Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  8000  8001  8002  8003  8004  8005
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°61312402
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-11-2020 à 20:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps il a lui même dit qu'il envisageait d'arrêter sa carrière. Il a vraiment été marqué par ça.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 20:03:22  profilanswer

n°61312704
-Jany-
Posté le 11-11-2020 à 20:29:49  profilanswer

Sky 2013, c'était pas fou non plus à part un grand Porte. C'était même en dessous la Tinkoff qui met 2 coureurs dans le Top 5 et la Movistar et pourtant Froome était 3 jambes au dessus.
Roglic a une grosse équipe mais il n'en fait offensivement jamais rien.
Par contre si tu mettais une armada à Pogacar et son attitude offensive, ça ferait sûrement très mal.

n°61313073
pwarlk
Posté le 11-11-2020 à 21:08:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu parles de celle qui explose tout sur le Giro ?

On n'a pas vu le même giro alors. Parce que le seul impressionnant c'etait Almeida :D
Une équipe comme ineos qui vient jouer le général et qui repart avec le trophée à l'arrache ? C'est pas digne de leur niveau, clairement.
Après, je trolles clairement parce que Bernal et Thomas sont tous deux sortis sur blessures, et carapaz finit quand même 2 sur la vuelta.
Mais disons qu'ils n'ont pas donné la même impression de puissance facile que d'autres années.

-Jany- a écrit :

Par contre si tu mettais une armada à Pogacar et son attitude offensive, ça ferait sûrement très mal.

Donne-lui une armada et il fera exactement comme les autres qui ont une armada :D
Ceux qui attaquent souvent sont ceux qui n'ont pas un fauteuil vers la victoire.

n°61314409
glandoll
Posté le 11-11-2020 à 22:59:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donne-lui une armada et il fera exactement comme les autres qui ont une armada :D  
Ceux qui attaquent souvent sont ceux qui n'ont pas un fauteuil vers la victoire.

tu parles d'Armstrong et Froome ?

n°61314537
t_faz
Posté le 11-11-2020 à 23:12:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je pense que c'est parce que je ne sais pas le prononcer et faire le lien avec l'écrit. Je le prononce "crou-i-ce-vi-que"

Cruise (comme dans Cruise control) - wèïk  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-11-2020 à 23:14:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61314904
Mervinside
Posté le 12-11-2020 à 00:38:16  profilanswer

-Jany- a écrit :

Sky 2013, c'était pas fou non plus à part un grand Porte. C'était même en dessous la Tinkoff qui met 2 coureurs dans le Top 5 et la Movistar et pourtant Froome était 3 jambes au dessus.
Roglic a une grosse équipe mais il n'en fait offensivement jamais rien.

Roglic ne fait rien de son équipe offensivement ? Quand il fait rouler son équipe à bloc à plus de 100 bornes de l’arrivée, quand il fait attaquer Kuss pour qu’il le relai ensuite (bon ok ça a pas bien marché), quand son équipe bloque toute offensive, bah c’est que l’équipe est super offensive et qu’une course ça se perd en n’ayant plus de coéquipiers avec et en te faisant décrocher. Jumbo Visma et Roglic ont fait avec aucun leader grand attaquant capable de faire de gros écarts en une montée une saison parfaite

n°61315267
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 07:41:16  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles d'Armstrong et Froome ?

Armstrong il était tellement dopé qu'il était l'Armada tout seul.
Froome c'est pas spécialement attaquer, c'est idem que roglic par exemple. Tu visses, et tu attends que tout le monde décroche pour mettre des secondes. C'était pas dans les dernières ascensions et kilomètres mais la stratégie est la même entre ineos et TJV, avec des leaders plus ou moins costauds.
Pogacar avec une armada ferait pareil, il aurait seulement peut être les jambes pour qu'un kuss ou Dumoulin mette une mine en bas du col et qu'il parte seul sur la moitié de l'ascension plutôt que sur le dernier kilomètre, et encore, il prendrait le risque de sauter et perdre le tour. Donc il ferait comme roglic, sauf peut etre qu'il prendrait 30s a chaque arrivée au sommet.

t_faz a écrit :

Cruise (comme dans Cruise control) - wèïk ;)

Oh merci c'est gentil :)

Mervinside a écrit :

Roglic ne fait rien de son équipe offensivement ? Quand il fait rouler son équipe à bloc à plus de 100 bornes de l’arrivée, quand il fait attaquer Kuss pour qu’il le relai ensuite (bon ok ça a pas bien marché), quand son équipe bloque toute offensive, bah c’est que l’équipe est super offensive et qu’une course ça se perd en n’ayant plus de coéquipiers avec et en te faisant décrocher. Jumbo Visma et Roglic ont fait avec aucun leader grand attaquant capable de faire de gros écarts en une montée une saison parfaite

Voilà.

n°61315911
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-11-2020 à 09:27:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Froome c'est pas spécialement attaquer, c'est idem que roglic par exemple. Tu visses, et tu attends que tout le monde décroche pour mettre des secondes. C'était pas dans les dernières ascensions et kilomètres mais la stratégie est la même entre ineos et TJV, avec des leaders plus ou moins costauds.  
Pogacar avec une armada ferait pareil, il aurait seulement peut être les jambes pour qu'un kuss ou Dumoulin mette une mine en bas du col et qu'il parte seul sur la moitié de l'ascension plutôt que sur le dernier kilomètre, et encore, il prendrait le risque de sauter et perdre le tour. Donc il ferait comme roglic, sauf peut etre qu'il prendrait 30s a chaque arrivée au sommet.

Sur ces 2 premiers Tours, Froome a toujours attaqué à plus de 5kms de l'arrivée : Ax 3 Domaines 2013 / Ventoux 2013 / Pierre Saint Martin 2015 / Luchon 2016.
Tout le contraire de Roglic.

n°61316384
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 12-11-2020 à 10:15:59  profilanswer

Giro 2018 [:fl4me]
La grand-mère de Reichenbach [:fl4me]

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°61316406
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 10:18:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

si Froome n'attaque pas, j'aimerais savoir qui tu considères comme attaquant en dehors de l'ami Rolland  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 10:18:12  profilanswer

n°61316496
bclinton
ex président
Posté le 12-11-2020 à 10:25:31  profilanswer

shopin a écrit :

Dylan Groenewegen vient d'écoper de 9 mois de suspension par l'UCI.

Pour moi la sanction juste serait une suspension tant que Jakobsen n'est pas rétabli et apte à la compétition.  [:duck69:3]

n°61316504
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 10:26:27  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour moi la sanction juste serait une suspension tant que Jakobsen n'est pas rétabli et apte à la compétition.  [:duck69:3]

donc si Jakobsen était mort, peine de mort pour le Jumbo ?  :o

n°61316559
bclinton
ex président
Posté le 12-11-2020 à 10:31:39  profilanswer

glandoll a écrit :

donc si Jakobsen était mort, peine de mort pour le Jumbo ?  :o

Suspension à vie.

Le mec flingue la carrière et la santé d'un pro. Limite ça pourrait partir en plainte au civil comme cela avait été le cas pour un footballeur qui s'était fait péter la jambe.  [:manneke2]
Pourquoi il pourrait continuer à faire son métier comme si de rien n'était alors que Jakobsen ne peut pas ?

Pour un tel acte volontaire, il faut une grande sévérité.

Message édité par bclinton le 12-11-2020 à 10:33:49
n°61316566
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 10:32:17  profilanswer

Bafnim a écrit :

Sur ces 2 premiers Tours, Froome a toujours attaqué à plus de 5kms de l'arrivée : Ax 3 Domaines 2013 / Ventoux 2013 / Pierre Saint Martin 2015 / Luchon 2016.
Tout le contraire de Roglic.

C'est pas gentil de mettre qu'une partie en gras :o  

Citation :

C'était pas dans les dernières ascensions et kilomètres mais la stratégie est la même entre ineos et TJV, avec des leaders plus ou moins costauds.  

C'est la même stratégie d'attaque globale, c'est les jambes qui sont pas les mêmes. Attaquer au dernier kilomètre ou les 10 derniers avec une armada, c'est du pareil au même, simplement faut être 10 fois meilleur en montagne seul pour faire l'option 2, et roglic ne l'est pas vraiment :o

glandoll a écrit :

si Froome n'attaque pas, j'aimerais savoir qui tu considères comme attaquant en dehors de l'ami Rolland  :whistle:

Bah un attaquant pour moi, c'est quelqu'un qui n'est pas dans le train en tête de course, et qui profite d'un moment d'inattention ou d'un gros décalage de puissance (un gros plateau vs un petit, par exemple) pour creuser un écart violemment, à n'importe quel moment de la course (#alaf #cdm). Lâcher les mecs par l'arrière c'est pas attaquer, et comme dit plus haut, pour moi froome et roglic attaquent tout pareil, simplement à un prorata de l'arrivée dépendant de leurs jambes.
un autre exemple pour que j'essaie de m'expliquer mieux: le fameux froome & wiggins. Wiggins n'a pas vraiment attaqué, Froome oui, et ils ont fini ensemble après que froome l'ait attendu.

C'est sûr que c'est plus impressionnant le mec qui plante l'armada, fait craquer tout le monde et finit en solo sur dix kilomètres, que celui qui plante l'armada, fait craquer tout le monde, et finit derrière Kuss en attaquant sous la flamme. [:ponaygay:4]

n°61316571
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-11-2020 à 10:32:42  profilanswer

+1 : Dylan fait une boulette, comme beaucoup d'autres sprinteurs, toute l'année... ça n'excuse pas son geste, mais les facteurs agravants sont surtout l'arrivée en descente et les barrières.
Et à ce jour je ne vois aucune sanction pour l'organisateur du Tour de Pologne :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61316684
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-11-2020 à 10:42:29  profilanswer

moi je vois surtout Groenwegen arrêter sa carrière, il a été traumatisé  

et pour Jakobsen, il doit encore subir 2 opérations avant de pouvoir avoir des fausses dents. il a été totalement défiguré, aucune photo de son visage a filtré... quelle horreur cet accident :/

n°61316719
bclinton
ex président
Posté le 12-11-2020 à 10:44:46  profilanswer

Citation :

Le sprinteur avait été très grièvement blessé lors de cette chute, au point d'être un temps plongé dans un coma artificiel la première nuit pour soulager son corps. L'accident lui a valu de multiples traumatismes à la tête, 130 points de suture et la reconstruction totale de sa mâchoire. Un retour à la compétition pourrait être envisagé en mars ou avril 2021.
Dylan Groenewegen avait lui-même subi une fracture de la clavicule et avait également été suspendu par son équipe. Il n'a plus été aligné depuis. Si le Néerlandais revenait à la compétition, cela se ferait début mai 2021 - la sanction prenant effet rétroactivement au lendemain de la chute.

(source lequipe.fr)

Au final, si Jakobsen reprend comme prévu, ça fera pratiquement ce que j'ai préconisé. :o

Message édité par bclinton le 12-11-2020 à 10:45:18
n°61316772
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-11-2020 à 10:49:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Citation :

C'était pas dans les dernières ascensions et kilomètres mais la stratégie est la même entre ineos et TJV, avec des leaders plus ou moins costauds.  

C'est la même stratégie d'attaque globale, c'est les jambes qui sont pas les mêmes. Attaquer au dernier kilomètre ou les 10 derniers avec une armada, c'est du pareil au même, simplement faut être 10 fois meilleur en montagne seul pour faire l'option 2, et roglic ne l'est pas vraiment :o

pwarlk a écrit :

Bah un attaquant pour moi, c'est quelqu'un qui n'est pas dans le train en tête de course, et qui profite d'un moment d'inattention ou d'un gros décalage de puissance (un gros plateau vs un petit, par exemple) pour creuser un écart violemment, à n'importe quel moment de la course (#alaf #cdm). Lâcher les mecs par l'arrière c'est pas attaquer, et comme dit plus haut, pour moi froome et roglic attaquent tout pareil, simplement à un prorata de l'arrivée dépendant de leurs jambes.
un autre exemple pour que j'essaie de m'expliquer mieux: le fameux froome & wiggins. Wiggins n'a pas vraiment attaqué, Froome oui, et ils ont fini ensemble après que froome l'ait attendu.

C'est sûr que c'est plus impressionnant le mec qui plante l'armada, fait craquer tout le monde et finit en solo sur dix kilomètres, que celui qui plante l'armada, fait craquer tout le monde, et finit derrière Kuss en attaquant sous la flamme. [:ponaygay:4]

Froome et Roglic n'ont pas la même façon de gagner un GT.  
Tu parles de Wiggins. Pour le coup, lui a gagné son TDF comme Roglic sa Vuelta. G. Thomas aussi.
Mais Froome, non. Froome court à la Armstrong, en assommant ses adversaires dès la première arrivée au sommet, et en partant généralement dans les 4/5 premiers kms.

Le train Sky était utile à Froome pour contrôler avant la dernière ascension, histoire d'arriver groupé au pied. Là où la JV contrôle jusqu'aux 500m de l'arrivée :o
En terme de panache, y'en a un qui a plus de mérite que l'autre (enfin pour moi :D)

n°61316791
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 10:50:29  profilanswer

rody83 a écrit :

je ne vois aucune sanction pour l'organisateur du Tour de Pologne :ange:

deux fois ils ont merdé.  Deux ans d'affilée, merde. Arrivées en descente, barrières, plots, ils attendent quoi pour arrêter ça ? Il y a suffisamment d'occasions le reste du temps (comme en CLM des championnats chez les femmes)

Je me souviens de Jalabert sur le TDF en commentateur qui rappelait pourquoi il avait arrêté le sprint pour devenir rouleur/grimpeur...  
et effectivement, ça s'expliquait bien.

Corran Horn a écrit :

moi je vois surtout Groenwegen arrêter sa carrière, il a été traumatisé  

et pour Jakobsen, il doit encore subir 2 opérations avant de pouvoir avoir des fausses dents. il a été totalement défiguré, aucune photo de son visage a filtré... quelle horreur cet accident :/

Mais il a gagné l'étape grâce à ses dents qui ont franchi la ligne via la poteau :o (humour noir)

n°61316855
bclinton
ex président
Posté le 12-11-2020 à 10:56:16  profilanswer

En lisant les commentaire sur l'article de lequipe je vois 3 tendances.  [:kede]

Sanctionner par rapport à l'acte. Ce qu'a fait l'UCI.
Sanctionner par rapport aux blessures. Ce que je propose et qu'a un peu fait l'UCI car avec des blessures moindres ils auraient été moins sévères.
Sanctionner l'organisateur.  [:moonblood17:4]

Message édité par bclinton le 12-11-2020 à 10:56:35
n°61316965
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 11:05:02  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tu parles de Wiggins. Pour le coup, lui a gagné son TDF comme Roglic sa Vuelta. G. Thomas aussi.
Mais Froome, non. Froome court à la Armstrong, en assommant ses adversaires dès la première arrivée au sommet, et en partant généralement dans les 4/5 premiers kms.

Le train Sky était utile à Froome pour contrôler avant la dernière ascension, histoire d'arriver groupé au pied. Là où la JV contrôle jusqu'aux 500m de l'arrivée :o
En terme de panache, y'en a un qui a plus de mérite que l'autre (enfin pour moi :D)

c'est sûr que quand les mecs ont des grosses jambes ça fait plus plaisir que quand ça pinaille. Après, Roglic est-il plus faible, ou est-ce que le plateau est plus élevé ?
Le duo Kuss/Roglic et Porte/Froome, est-ce bien différent ? Roglic aurait pu assommer dans les pyrénées, il ne l'a pas fait, peut être qu'il n'avait pas de quoi le faire...

Tiens j'ai été voir les étapes que tu citais:  
Ax 3 Domaines 2013

Citation :

Dans le dernier col de l'étape, Richie Porte (Sky) avec son leader Christopher Froome dans sa roue, emmène le peloton sur un rythme très soutenu, réussissant à le faire exploser. Seuls Alejandro Valverde (Movistar), Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) et son coéquipier Roman Kreuziger s'accrochent. Alors que Quintana est en vue, Froome passe à l'offensive à un peu plus de 5 km de l'arrivée et part seul. Contador craque, Kreuziger étant obligé de l'attendre. Froome franchit le premier la ligne d'arrivée à Ax 3 Domaines avec 51 secondes d'avance sur son coéquipier Porte et 1 minute 8 secondes sur Valverde. Contador termine avec 1 minute 45 secondes de retard. Froome endosse le maillot jaune.

l'armada a tout fait péter, plus personne ne tient, ils sont 4, et froome lâche les derniers. Idem Roglic & pogacar dans la loze, sauf qu'un pogacar meilleur :D  

Ventoux 2013

Citation :

À 8 km de l'arrivée, Porte avec Christopher Froome dans la roue, ne sont plus suivis que par Alberto Contador et Roman Kreuziger de la Saxo-Tinkoff. 1 km plus loin, Froome place une accélération imparable qui laisse sur place Contador et Kreuziger. Il rejoint rapidement Quintana. Les deux coureurs restent ensemble jusqu'à 2 km du sommet, avant que Froome ne dépose le Colombien

L'armada a encore tout fait péter,  ils sont 4, et froome attaque à 7km.  

Pierre Saint Martin 2015
Pas trouvé la description

Luchon 2016
alors ça, c'est une vraie attaque solo, en descente en plus, pas par l'arrière.

C'est sûr que tu as raison, ça fait bien plus de spectacle de terminer de loin, et c'est plus sympa, on prend bien plus de temps au général, mais faut quand même être certain d'être un cran au dessus des autres, et sans défaillances.

n°61317086
Sangel
Posté le 12-11-2020 à 11:16:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Citation :

pwarlk a écrit :

Ventoux 2013, PSM 2015, Finestre 2018 du coup c'est quoi ?

Ça ressemblait vachement à des attaques quand même :o

Et sans parler d'attaques qui font autant d'écart, on peut parler de l'attaque en descente de 2016, de la bordure de Montpellier avec Sagan, des séances d'accélérations avec Cobo sur la Vuelta 2011, de celles avec Contador sur la Vuelta 2014, ...

Froome ça reste un grand attaquant :D

n°61317242
wombat1515
Posté le 12-11-2020 à 11:32:46  profilanswer

Bafnim a écrit :

Froome a gagné son TDF 2013 et 2015 comme ça, mais en 2016 et 2017 il verrouille la course en montagne et ne produit pas une seule attaque (la descente de B. de Luchon, c'est complètement anecdotique d'un point de vue chronométrique). Et ces deux années là sans une grosse équipe la partie est beaucoup plus ouverte contre Froome.  Armstrong pour le coup il a couru quasiment toute sa carrière de la même façon même si certaines années son attaque n'éliminait pas tout le monde.

n°61317521
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-11-2020 à 11:59:47  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Froome a gagné son TDF 2013 et 2015 comme ça, mais en 2016 et 2017 il verrouille la course en montagne et ne produit pas une seule attaque (la descente de B. de Luchon, c'est complètement anecdotique d'un point de vue chronométrique). Et ces deux années là sans une grosse équipe la partie est beaucoup plus ouverte contre Froome.  Armstrong pour le coup il a couru quasiment toute sa carrière de la même façon même si certaines années son attaque n'éliminait pas tout le monde.

En 2016, il attaque aussi le lendemain à Arcalis.
En 2017, l'anglais gagne en position de "suiveur".
Froome s'est certainement plus appuyé sur son équipe en 2016/2017 il est vrai. :jap:

n°61317690
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 12:16:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Ventoux 2013, PSM 2015, Finestre 2018 du coup c'est quoi ?  

Ça ressemblait vachement à des attaques quand même :o

Et sans parler d'attaques qui font autant d'écart, on peut parler de l'attaque en descente de 2016, de la bordure de Montpellier avec Sagan, des séances d'accélérations avec Cobo sur la Vuelta 2011, de celles avec Contador sur la Vuelta 2014, ...

Froome ça reste un grand attaquant :D

ventoux 2013, il attaque quand ils sont 4, dont 2 coéquipiers, après un brassage par l'armada.Oui, c'est plus impressionnant que dans le dernier km, mais la concurrence n'était pas la même. PSM 2015, je ne m'en souviens plus désolé :(  

Pogacar cette année, il perd du temps dans une bordure, donc Roglic devient un attaquant ?  (en fait, oui, je pense qu'il l'est)

Sur le reste, oui je suis OK. Froome a souvent attaqué. Mais avec une armada et des forts en face, il a fait comme les autres, verrouillé la course et gagné comme ça.  
Mais je pense que c'est une stratégie variable : un Roglic surpuissant aurait terminé le TDF dans les pyrénées, un pogacar avec une armada aurait eu une stratégie mixte entre roglic (vu qu'il avait son niveau) et froome (s'il était bien plus fort).  
A part Rolland, il n'y a pas d'"attaquants" et d'"epiciers", il y a des gagnants et des perdants. Froome a fait les deux dans sa carrière, Pogacar peut bien faire la même :)

n°61317862
gravity ey​elids
Posté le 12-11-2020 à 12:33:55  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pas vraiment d'accord pour ta comparaison entre Wiggins et Thomas.  

Wiggins gagne son Tour uniquement sur les CLM où il était largement supérieur à tout le monde. Et il y avait plus de 100 bornes de chrono cette année là. En montagne, il n'était pas dominateur et heureusement qu'il avait la roue du kényan blanc à sucer dans les cols sinon il aurait été totalement paumé. En témoigne l'épisode tragi-comique de la Toussuire où il est perdu tout seul dans la pampa après l'attaque de Froome. J'aurai vraiment aimé voir Wiggins se faire attaquer par Nibali, Pinot et cie sans avoir un équipier du niveau de Froome pour l'aider. Je pense que ça aurait été assez marrant.

Par contre, Thomas gagne son Tour quasiment à la Froome. Il assomme la course sur la première arrivée en altitude à la Rosière en attaquant à environ 5km de l'arrivée. Même s'il ne crée pas de gros écarts (la Rosière n'est pas une montée très difficile), il montre qu'il est le plus fort en montagne sur ce Tour. Et il le prouvera encore le lendemain à l'Alpe d'Huez puis au col du Portet en terminant premier des favoris (Quintana était hors course pour la victoire) alors qu'il y avait eu beaucoup d'attaques lors des ces deux montées. Thomas n'a jamais été mis en difficulté en montagne lors de sa victoire sur le Tour. Et au soir de la Rosière, il avait déjà 1'30" d'avance sur le deuxième donc il pouvait gérer. Mais c'était bien le plus fort en montagne. Il n'a jamais tremblé.

n°61318181
wombat1515
Posté le 12-11-2020 à 13:09:16  profilanswer

Bafnim a écrit :

Froome s'est certainement plus appuyé sur son équipe en 2016/2017 il est vrai. :jap:

C'est vrai pour Arcalis, mais c'est vraiment une attaque anecdotique. Roglic aussi en pose une ou deux par GT.  

Après je ne nie pas que Froome est plutôt un coureur offensif, mais Roglic l'était plutôt avant 2019. Dans les deux cas la transition se fait selon les circonstances de course et pour maximiser les chances de victoire.

n°61319222
-Jany-
Posté le 12-11-2020 à 14:34:15  profilanswer

Bafnim a écrit :

Même en 2017, Froome met plusieurs accélérations dans le Mont du Chat quand il n'a plus d'équipiers à 25 km de l'arrivée. Il doit en mettre une à 2 km de l'arrivée sur la Planche et à 2.5 sur l'Izoard derrière Landa. Sur la Vuelta, il attaque à 8 km de l'arrivée sur l'étape d'Andorre : https://youtu.be/m3hVloEGdJw?t=3263

Après vu l'affaire d'état des attaques d'Ax Domaines, Ventoux ou PSM les années d'avant, il se montrait un peu moins incisif sur les arrivées au sommet  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par -Jany- le 12-11-2020 à 14:34:44
n°61319274
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 14:37:27  profilanswer

-Jany- a écrit :

Même en 2017, Froome met plusieurs accélérations dans le Mont du Chat quand il n'a plus d'équipiers à 25 km de l'arrivée. Il doit en mettre une à 2 km de l'arrivée sur la Planche et à 2.5 sur l'Izoard derrière Landa. Sur la Vuelta, il attaque à 8 km de l'arrivée sur l'étape d'Andorre : https://youtu.be/m3hVloEGdJw?t=3263

Après vu l'affaire d'état des attaques d'Ax Domaines, Ventoux ou PSM les années d'avant, il se montrait un peu moins incisif sur les arrivées au sommet  [:tinostar]

encore un peu et notre ami allait mettre Froome et Uran sur le même plan  :D

n°61319807
-Jany-
Posté le 12-11-2020 à 15:16:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est sûr que quand les mecs ont des grosses jambes ça fait plus plaisir que quand ça pinaille. Après, Roglic est-il plus faible, ou est-ce que le plateau est plus élevé ?
Le duo Kuss/Roglic et Porte/Froome, est-ce bien différent ? Roglic aurait pu assommer dans les pyrénées, il ne l'a pas fait, peut être qu'il n'avait pas de quoi le faire...

Tiens j'ai été voir les étapes que tu citais:  
Ax 3 Domaines 2013

Citation :

Dans le dernier col de l'étape, Richie Porte (Sky) avec son leader Christopher Froome dans sa roue, emmène le peloton sur un rythme très soutenu, réussissant à le faire exploser. Seuls Alejandro Valverde (Movistar), Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) et son coéquipier Roman Kreuziger s'accrochent. Alors que Quintana est en vue, Froome passe à l'offensive à un peu plus de 5 km de l'arrivée et part seul. Contador craque, Kreuziger étant obligé de l'attendre. Froome franchit le premier la ligne d'arrivée à Ax 3 Domaines avec 51 secondes d'avance sur son coéquipier Porte et 1 minute 8 secondes sur Valverde. Contador termine avec 1 minute 45 secondes de retard. Froome endosse le maillot jaune.

l'armada a tout fait péter, plus personne ne tient, ils sont 4, et froome lâche les derniers. Idem Roglic & pogacar dans la loze, sauf qu'un pogacar meilleur :D  

Ventoux 2013

Citation :

À 8 km de l'arrivée, Porte avec Christopher Froome dans la roue, ne sont plus suivis que par Alberto Contador et Roman Kreuziger de la Saxo-Tinkoff. 1 km plus loin, Froome place une accélération imparable qui laisse sur place Contador et Kreuziger. Il rejoint rapidement Quintana. Les deux coureurs restent ensemble jusqu'à 2 km du sommet, avant que Froome ne dépose le Colombien

L'armada a encore tout fait péter,  ils sont 4, et froome attaque à 7km.  

Pierre Saint Martin 2015
Pas trouvé la description

Luchon 2016
alors ça, c'est une vraie attaque solo, en descente en plus, pas par l'arrière.

C'est sûr que tu as raison, ça fait bien plus de spectacle de terminer de loin, et c'est plus sympa, on prend bien plus de temps au général, mais faut quand même être certain d'être un cran au dessus des autres, et sans défaillances.

Pierre Saint Martin 2015, c'est Movistar qui roule au pied. Les Nibali et autres Pinot sont même lâchés sous le rythme des Movistar.
Sky passe devant à 10 km de l'arrivée avec Thomas/Poels/Porte et Froome met son attaque fatale à 6.4. Après c'est un CLM contre Quintana.

Quintana était peut-être globalement meilleur en montagne que Froome cette année là (en tout cas il était devant si on prend toutes les étapes de montagne niveau chronométrique). Mais Froome a su capitaliser sur son temps fort en première partie de Tour. S'il avait attendu le dernier km de la Pierre St Martin pour mettre son attaque en suçant la roue de Porte, il n'aurait jamais collé 1'04 à Quintana et aurait pu perdre le Tour par la suite (la veille de l'arrivée sur l'Alpe certainement comme un certain slovène). Il aurait pu se contenter de gérer l'avance prise sur la bordure de Zélande de 1'28 comme un certain slovène  [:hornett:5]  

Après c'est sûr qu'il y a les capacités montagneuses pour mettre une attaque loin de l'arrivée. Roglic, ça semble pas être son fort, c'est un grimpeur encore moins naturel que Froome. Faut l'amener à 2 km de l'arrivée pour qu'il soit dans son élément du bûcheron puncheur. Comme quoi on peut perdre le Tour même avec une grosse équipe si on est pas le meilleur grimpeur.

n°61319971
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 15:27:04  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est vrai pour Arcalis, mais c'est vraiment une attaque anecdotique. Roglic aussi en pose une ou deux par GT.  

Après je ne nie pas que Froome est plutôt un coureur offensif, mais Roglic l'était plutôt avant 2019. Dans les deux cas la transition se fait selon les circonstances de course et pour maximiser les chances de victoire.

Voilà la vérité vraie [:zedlefou:1]  

glandoll a écrit :

encore un peu et notre ami allait mettre Froome et Uran sur le même plan  :D

Uran, il a gagné un tdf ? :o

-Jany- a écrit :

Pierre Saint Martin 2015, c'est Movistar qui roule au pied. Les Nibali et autres Pinot sont même lâchés sous le rythme des Movistar.
Sky passe devant à 10 km de l'arrivée avec Thomas/Poels/Porte et Froome met son attaque fatale à 6.4. Après c'est un CLM contre Quintana.

Quintana était peut-être globalement meilleur en montagne que Froome cette année là (en tout cas il était devant si on prend toutes les étapes de montagne niveau chronométrique). Mais Froome a su capitaliser sur son temps fort en première partie de Tour. S'il avait attendu le dernier km de la Pierre St Martin pour mettre son attaque en suçant la roue de Porte, il n'aurait jamais collé 1'04 à Quintana et aurait pu perdre le Tour par la suite (la veille de l'arrivée sur l'Alpe certainement comme un certain slovène). Il aurait pu se contenter de gérer l'avance prise sur la bordure de Zélande de 1'28 comme un certain slovène  [:hornett:5]  

Après c'est sûr qu'il y a les capacités montagneuses pour mettre une attaque loin de l'arrivée. Roglic, ça semble pas être son fort, c'est un grimpeur encore moins naturel que Froome. Faut l'amener à 2 km de l'arrivée pour qu'il soit dans son élément du bûcheron puncheur. Comme quoi on peut perdre le Tour même avec une grosse équipe si on est pas le meilleur grimpeur.

là, voilà, ça ressemble bien à une attaque de la mort, ça ! On suit le train, on en colle une et on prend une minute  :)

Sur ta dernière phrase, c'est sûr, au final, un tour, ça ne se gagne plus vraiment, quand il y a des adversaires solides. c'est celui qui ne perd pas le tour qui le gagne  [:240-185:4]  

Et c'est pour ça que je pense que Pogacar ou un autre, en le changeant d'équipe, et bien c'est plus le même style, parce qu'il a plus les mêmes capacités.  
En 2020, Pogacar devait faire des exploits solitaires pour gagner le tour, sans trop d'équipe dédiée (pas la TJV ou ineos, quoi). Donne lui ineos, et il fera comme froome, un gros écrémage par l'arrière et attaque le plus près possible de l'arrivée pour ne pas craquer et le plus loin possible pour gagner du temps.
Chez Roglic, ce "plus près possible de l'arrivée pour ne pas craquer et le plus loin possible pour gagner du temps" c'est 200m.
Chez Froome, entre 7 et 80km :o
Chez Pogacar , c'est la grande question ??? En tout cas, 2021, je ne pense pas qu'on le verra attaquer comme 2020, déjà parce que tout le monde va se regarder, et on fera bien attention à ne pas l'avoir dans la roue...

n°61320356
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-11-2020 à 16:00:36  profilanswer

-Jany- a écrit :

J'avais oublié le Mont du Chat :jap:
Clairement, la PSM avait fait tellement débat qu'il s'était calmé sur les arrivées au sommet en 2016/2017 :D

n°61320390
Sangel
Posté le 12-11-2020 à 16:03:09  profilanswer

Bafnim a écrit :

J'avais oublié le Mont du Chat :jap:
Clairement, la PSM avait fait tellement débat qu'il s'était calmé sur les arrivées au sommet en 2016/2017 :D

C'est pas qu'il s'est calmé, c'est qu'il était moins fort :D

En 2015 ou 2013 son pic de forme était en première/deuxième semaine du tour.

2016/2017 il vise dès le début le doublé Tour - Vuelta

n°61320425
Sangel
Posté le 12-11-2020 à 16:06:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Voilà la vérité vraie [:zedlefou:1]

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

là, voilà, ça ressemble bien à une attaque de la mort, ça ! On suit le train, on en colle une et on prend une minute :)

Sur ta dernière phrase, c'est sûr, au final, un tour, ça ne se gagne plus vraiment, quand il y a des adversaires solides. c'est celui qui ne perd pas le tour qui le gagne [:240-185:4]

Et c'est pour ça que je pense que Pogacar ou un autre, en le changeant d'équipe, et bien c'est plus le même style, parce qu'il a plus les mêmes capacités.
En 2020, Pogacar devait faire des exploits solitaires pour gagner le tour, sans trop d'équipe dédiée (pas la TJV ou ineos, quoi). Donne lui ineos, et il fera comme froome, un gros écrémage par l'arrière et attaque le plus près possible de l'arrivée pour ne pas craquer et le plus loin possible pour gagner du temps.
Chez Roglic, ce "plus près possible de l'arrivée pour ne pas craquer et le plus loin possible pour gagner du temps" c'est 200m.
Chez Froome, entre 7 et 80km :o
Chez Pogacar , c'est la grande question ??? En tout cas, 2021, je ne pense pas qu'on le verra attaquer comme 2020, déjà parce que tout le monde va se regarder, et on fera bien attention à ne pas l'avoir dans la roue...

Honnêtement je pense que Roglic peut faire des différences en montagne.
Il finit quand même deuxième à la Loze cette année :D

En 2018 par exemple, il attaque à Laruns.

Mais, amha son Giro 2019 lui ai resté entre les dents et il avait peur de craquer complètement en troisième semaine.
Donc il a voulu gérer ses efforts au mieux.

Pas de chance, il aurait mieux fait de creuser quand il le pouvait :o

n°61320441
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 16:08:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

quand le système Sky sera mis à nu, oui  :jap:  

n°61320544
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-11-2020 à 16:19:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Honnêtement je pense que Roglic peut faire des différences en montagne.
Il finit quand même deuxième à la Loze cette année :D

En 2018 par exemple, il attaque à Laruns.  

Mais, amha son Giro 2019 lui ai resté entre les dents et il avait peur de craquer complètement en troisième semaine.  
Donc il a voulu gérer ses efforts au mieux.

Pas de chance, il aurait mieux fait de creuser quand il le pouvait :o

Et en 2017, il gagne à Serre Chevalier en attaquant à 6km du sommet du Galibier.
C'est clairement pas un Uran non plus :D

Par contre, son attentisme a aussi failli lui jouer des tours sur la Vuelta cette année.  
Il s'en est fallu de pas grand chose pour que Carapaz prenne le maillot sur l'avant dernière étape.

n°61320606
Sangel
Posté le 12-11-2020 à 16:24:50  profilanswer

Bafnim a écrit :

Et en 2017, il gagne à Serre Chevalier en attaquant à 6km du sommet du Galibier.
C'est clairement pas un Uran non plus :D

Par contre, son attentisme a aussi failli lui jouer des tours sur la Vuelta cette année.
Il s'en est fallu de pas grand chose pour que Carapaz prenne le maillot sur l'avant dernière étape.

Après sur la Vuelta, Roglic était clairement à court de jus.
Mais c'est normal après trois mois au top, du tour de l'Ain jusqu'à la Vuelta.

Je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand chose de plus honnêtement.
Il a même été chanceux qu'il n'y ait que 18 étapes et pas de montagne en troisième semaine.

n°61322808
gravity ey​elids
Posté le 12-11-2020 à 19:37:24  profilanswer

Oui c'est assez énorme ce qu'a fait Roglic. Surtout qu'il gagne Liège et qu'il est présent dans le final du mondial entre le Tour et la Vuelta. Il n'a jamais vraiment débranché pendant 3 mois.

n°61322889
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 19:44:16  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Oui c'est assez énorme ce qu'a fait Roglic. Surtout qu'il gagne Liège et qu'il est présent dans le final du mondial entre le Tour et la Vuelta. Il n'a jamais vraiment débranché pendant 3 mois.

C'est pas Alaphilippe qui gagne a Liège ?
[:coyote a foie jaune:3] [:coyote a foie jaune:2] [:coyote a foie jaune:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 12-11-2020 à 19:44:27
n°61322919
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-11-2020 à 19:46:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas Alaphilippe qui gagne a Liège ?  
[:coyote a foie jaune:3] [:coyote a foie jaune:2] [:coyote a foie jaune:1]

Declassé  [:comet]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61322928
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 19:47:24  profilanswer

[:ixemul:3]
Mes trois smileys tirés de cette course étaient l'équivalent d'un redface de 4m sur 3m :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 12-11-2020 à 19:47:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  8000  8001  8002  8003  8004  8005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)