Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  8083  8084  8085  8086  8087  8088
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°50493412
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2017 à 09:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Oui, Giant Store à Hennebont

:jap:  

Du coup c'est compliqué qu'il aille dans une équipe qui roule sur une autre marque :o

A moins que ça fasse comme Sagan et que Giant aille avec sa nouvelle équipe. Mais ils n'auraient pas intérêt à quitter Dumoulin non plus...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 09:45:56  profilanswer

n°50493539
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2017 à 09:59:18  profilanswer

Pour l'instant on n'a pas la confirmation qu'il quitte Sunweb... attendons demain le 1er août ^^
C'est sûr que dans les GT Dumoulin est mieux armé pour jouer le général...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50493707
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 31-07-2017 à 10:16:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Du coup c'est compliqué qu'il aille dans une équipe qui roule sur une autre marque :o

A moins que ça fasse comme Sagan et que Giant aille avec sa nouvelle équipe. Mais ils n'auraient pas intérêt à quitter Dumoulin non plus...

Tu crois vraiment que Barguil ne quitterait pas Sunweb parce que son agent/cousin a un magasin Giant ?
Au pire, son cousin change de licence :o

Rien n'est décidé, mais Wawa a ouvert la porte à un retour dans une équipe française.  
Il pourrait très bien rester chez Sunweb, mais ne vont-ils pas se marcher sur les pieds avec Dumoulin ?

n°50493717
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 10:18:03  answer

La radio colombienne qui annonce l'envie de Quintana de quitter movistar.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] tar/819312
On l'annonce chez sky [:froghettosky62:1] ou astana.

http://cdn.directvelo.com/mediacache/article_large/uploads/news/articles/5945b46e39ca5.JPG

Citation :

Route - Le prodige colombien Egan Bernal avec la Team Sky ?

Gianni Savio, le manager de l'équipe Androni Giocattoli, a confirmé qu'il était prêt à transférer Egan Bernal dans une équipe majeure du World Tour l'année prochaine. Le jeune Colombien de 20 ans, qualifié de "nouveau Nairo Quintana", serait sur les tablettes du Team Sky, de Movistar et de Barhain-Merida. Dans le cyclisme professionel, il n'y a pas de réel système de transferts, ce qui pénalise souvent les petites équipes qui découvrent et forment les jeunes talents. Mais Savio semble déterminé à tirer profit de son investissement sur Bernal et a inclus plusieurs clauses financières à son contrat. Le manager italien a en tout cas confirmé les approches d'autres formations pour son coureur : "On a eu plusieurs offres pour Egan Bernal, certaines pour le transférer dès cet été pour qu'il puisse courir la Vuelta", a-t-il déclaré à Cyclingnews. "Mais on a décidé de la garder avec nous en 2017 car nous visons la victoire en Coupe d'Italie, ce qui nous permettrait d'avoir une place automatique pour le Giro en 2018, contrairement à cette année où on ne sera pas présent. Dans son contrat il y a une clause 'bonus de développement'. Si on le transfère, ça nous permettra de toucher des compensations financières en reconnaissance de notre travail. Je suis content qu'il ait l'opportunité de changer d'équipe. Je serai surtout fier et heureux qu'il puisse un jour gagner un Grand Tour."

n°50493751
Sangel
Posté le 31-07-2017 à 10:20:54  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tu crois vraiment que Barguil ne quitterait pas Sunweb parce que son agent/cousin a un magasin Giant ?

Rien n'est décidé, mais Wawa a ouvert la porte à un retour dans une équipe française.  
Il pourrait très bien rester chez Sunweb, mais ne vont-ils pas se marcher sur les pieds avec Dumoulin ?

Pour 2018, ça va dépendre si Barguil veut faire le tour, ou si il préfère se faire les dents sur le GC du giro et de la vuelta.

Pour le long terme, s'il confirme qu'il est capable de jouer le GC, c'est clair que la cohabitation sera compliquée.

n°50493777
meta67
Posté le 31-07-2017 à 10:22:52  profilanswer

GC ?

n°50493780
AuldPuck
Posté le 31-07-2017 à 10:23:04  profilanswer

Si la Movistar s'apprête à filer 5 ans de contrat à Landa, c'est qu'ils savent ou se doutent que Quintana va se barrer.

En revanche, si Quintana se retrouve chez Sky à larbiner pour Froome ou Kwiatkowski  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 31-07-2017 à 10:23:27
n°50493812
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2017 à 10:25:35  profilanswer

Bafnim a écrit :

J'ai cru comprendre que son cousin est très présent, donc si Giant propose du cash pour que Barguil reste chez Sunweb, ce qui ne serait pas forcément la meilleure décision sportive, ça serait certainement la solution préconisée.  
Là où un coureur avec un entourage moins intéressé aurait préconisé le sportif avant le cash.  

Mais rien n'est fait  :o  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50493992
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 10:41:04  profilanswer

Barguil vous pensez qu'il a un potentiel sur GT (rôder vers le podium en cas de parcours favorable) ? Ou il restera trop loin des cadors ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50494100
Sangel
Posté le 31-07-2017 à 10:49:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Barguil vous pensez qu'il a un potentiel sur GT (rôder vers le podium en cas de parcours favorable) ? Ou il restera trop loin des cadors ?

Sur le tour il était avec les meilleurs en montagne, donc il a le potentiel pour jouer le GC.

Après la question c'est comment il gère la pression sur trois semaines et est-ce qu'il récupère bien. Bref est-ce qu'il ne va pas avoir un jour sans.

Message édité par Sangel le 31-07-2017 à 10:51:11
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 10:49:29  profilanswer

n°50494114
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 31-07-2017 à 10:50:14  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Si la Movistar s'apprête à filer 5 ans de contrat à Landa, c'est qu'ils savent ou se doutent que Quintana va se barrer.

En revanche, si Quintana se retrouve chez Sky à larbiner pour Froome ou Kwiatkowski  [:am72:5]

Aucun intêret pour Quintana de rejoindre Sky. Ou alors il s'est résigné à renoncer au TDF pendant 2/3 ans.

Chou Andy a écrit :

Avant son accident début 2016, tout le monde le voyait jouer les CG des GT.  
Cette année, il a montré qu'il pouvait suivre les meilleurs en montagne, et même les distancer (les conditions étaient réunies).
Donc, oui, clairement, il peut jouer un top 5 voir un podium dès l'année prochaine avec une bonne équipe.

n°50494158
glandoll
Posté le 31-07-2017 à 10:54:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai cru comprendre que son cousin est très présent, donc si Giant propose du cash pour que Barguil reste chez Sunweb, ce qui ne serait pas forcément la meilleure décision sportive, ça serait certainement la solution préconisée.  
Là où un coureur avec un entourage moins intéressé aurait préconisé le sportif avant le cash.  

Mais rien n'est fait  :o  

bof Dumoulin ne peut pas gagner les 3 tours donc ca pourrait les motive à construire une grosse équipe et viser 2 grand tours dans l'année.

n°50494173
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 31-07-2017 à 10:55:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est Bardet 2 pour moi, très bon pur grimpeur, sera bon dans une équipe acquise à sa cause, mais en CLM se fera désosser.

n°50494357
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-07-2017 à 11:11:23  profilanswer

Je pense quand même que Sunweb a trouvé les bons produits cette année...

n°50494438
glandoll
Posté le 31-07-2017 à 11:16:41  profilanswer

alvas a écrit :

ou le moteur invisible du cousin  :o

n°50494505
AuldPuck
Posté le 31-07-2017 à 11:20:55  profilanswer

alvas a écrit :

Tu penses qu'ils sont dans la confidence des Sky ?

n°50495067
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 31-07-2017 à 12:02:43  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tu penses qu'ils sont dans la confidence des Sky ?

La sky a peu être revendu ses moteurs d'occas ?  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50495249
Kostas3
Posté le 31-07-2017 à 12:17:22  profilanswer

alvas a écrit :

Pourquoi?

Dumoulin qui confirme ses aptitudes sur 3 semaines en gagnant le Giro? Le TDF de Barguil qui gagnait des étapes sur la Vuelta à 22 ans? Ou Mathews maillot vert en faisant du Mathews à savoir grimper fort occasionnellement (remember un Giro il y a 4/5 ans où il prend le maillot rose sur une arrivée au somment)?

Je ne vois aucune performance suspecte, et ils sont cons de ne pas faire profiter leurs équpiers de leur potion magique cf Dumoulin et son équipe moyenne sur le Giro.

n°50495270
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 12:19:15  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je ne vois aucune performance suspecte, et ils sont cons de ne pas faire profiter leurs équpiers de leur potion magique cf Dumoulin et son équipe moyenne sur le Giro.

Pas convaincu par cet argument. Moins cher, moins de risques que ça dérape...

Message édité par Chou Andy le 31-07-2017 à 12:19:23

---------------
n°50495560
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2017 à 12:53:06  profilanswer

htaeD a écrit :

C'est Bardet 2 pour moi, très bon pur grimpeur, sera bon dans une équipe acquise à sa cause, mais en CLM se fera désosser.

+1 : c'est exactement le même gabarit et les mêmes aptitudes, @ plus d'1m80 pour moins de 65 kg c'est tendu d'exister en CLM :/

---------------
n°50495995
glandoll
Posté le 31-07-2017 à 13:41:01  profilanswer

après Barguil semble pouvoir faire plus de difference en montagne

n°50496240
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-07-2017 à 14:04:09  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pourquoi?

Dumoulin qui confirme ses aptitudes sur 3 semaines en gagnant le Giro? Le TDF de Barguil qui gagnait des étapes sur la Vuelta à 22 ans? Ou Mathews maillot vert en faisant du Mathews à savoir grimper fort occasionnellement (remember un Giro il y a 4/5 ans où il prend le maillot rose sur une arrivée au somment)?

Dumoulin vous en faites tout un plat, mais en dehors de ce Giro, il n'avait quasi aucune référence sur des courses de 3 semaines. C'était abandon ou classement quelconque à chaque fois. On retombe sur l'histoire du mec qui explique avoir perdu du poids pour gagner un GT.

Quant à Barguil, ça faisait un moment qu'il n'était pas aussi fort... ok il avait +/- des excuses, mais durant ce TDF il était d'une fraîcheur assez suspecte.

Puis bon, vous avez le droit d'être naïf et penser qu'on peut gagner des GT en tournant à l'eau, no pb..

n°50496561
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2017 à 14:25:22  profilanswer

alvas a écrit :

Dumoulin vous en faites tout un plat, mais en dehors de ce Giro, il n'avait quasi aucune référence sur des courses de 3 semaines. C'était abandon ou classement quelconque à chaque fois. On retombe sur l'histoire du mec qui explique avoir perdu du poids pour gagner un GT.

Quant à Barguil, ça faisait un moment qu'il n'était pas aussi fort... ok il avait +/- des excuses, mais durant ce TDF il était d'une fraîcheur assez suspecte.

Puis bon, vous avez le droit d'être naïf et penser qu'on peut gagner des GT en tournant à l'eau, no pb..

Il avait fait quand même 6ème de la Vuelta en étant leader à quelques jours de la fin. Progression pas si étonnante, il a juste progressé en montagne et profité du fait que ses adversaires se sont neutralisés entre eux

Et Barguil je vois pas non plus ce que ça a de suspect. Il fait déjà top15 du tour y a 2 ans.
Il était en forme en début de saison avant de se blesser. Là il arrive sur le Tour, il prend du retard en 1ère semaine et il finit très fort mais à quand même 9min au général alors qu'il avait 100% de libertés pour sortir. ça reste dans sa progression logique vu son âge et ce qu'il a montré depuis le début de sa carrière

Message édité par La Monne le 31-07-2017 à 14:26:29

---------------
Lu et approuvé.
n°50496591
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2017 à 14:27:26  profilanswer

glandoll a écrit :

après Barguil semble pouvoir faire plus de difference en montagne

Bof... C'est surtout qu'il avait pas un Froome pour lui sauter dans les roues à chaque attaque comme c'était le cas pour Bardet

---------------
Lu et approuvé.
n°50496626
franckyvin​vin12
Posté le 31-07-2017 à 14:29:48  profilanswer

htaeD a écrit :

A voir niveau régularité en haute montagne (Bardet est hyper régulier depuis quelques années, et toujours au top quand il faut, en juillet), Barguil a encore un cap à franchir pour être à ce niveau. Par contre, au niveau vitesse de pointe/explosivité, il me semble au-dessus de Bardet et a probablement + de chances que lui de taper une classique du type LBL ou Lombardie  :jap:

n°50496666
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-07-2017 à 14:32:29  profilanswer

Personnellement j'espère que Barguil va trouver une équipe qui lui proposera de jouer le maillot à pois plutôt que le générale.

Il à les cannes pour faire des top 10 voir 5 mais pas gagner alors que jouer les maillots à pois, il en a les moyen et ça correspond bien à son style de courses.  

et accessoirement il m'a tellement vendu du rêve cette année dans ce role que j'aimerais le voir continuer sur cette voie

n°50496793
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2017 à 14:40:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A voir niveau régularité en haute montagne (Bardet est hyper régulier depuis quelques années, et toujours au top quand il faut, en juillet), Barguil a encore un cap à franchir pour être à ce niveau. Par contre, au niveau vitesse de pointe/explosivité, il me semble au-dessus de Bardet et a probablement + de chances que lui de taper une classique du type LBL ou Lombardie  :jap:

Clairement... maintenant est-ce qu'il orientera sa saison là-dessus (quitte à sacrifier le Tour par exemple) ? rien n'est moins sûr :/

sadicologue a écrit :

Personnellement j'espère que Barguil va trouver une équipe qui lui proposera de jouer le maillot à pois plutôt que le générale.

Il à les cannes pour faire des top 10 voir 5 mais pas gagner alors que jouer les maillots à pois, il en a les moyen et ça correspond bien à son style de courses.  

et accessoirement il m'a tellement vendu du rêve cette année dans ce role que j'aimerais le voir continuer sur cette voie

A mon avis ce n'est pas seulement une directive d'équipe... naturellement quand on marche fort sur trois semaines on vise le général, et quand on prend un tir d'entrée on se rabat sur le maillot à pois/victoires d'étapes.
Je grossis le trait, mais c'est un peu ce qui se passe.

---------------
n°50497064
xiky
Posté le 31-07-2017 à 15:00:10  profilanswer

rody83 a écrit :

A mon avis ce n'est pas seulement une directive d'équipe... naturellement quand on marche fort sur trois semaines on vise le général, et quand on prend un tir d'entrée on se rabat sur le maillot à pois/victoires d'étapes.

Genre Landa sur le Giro

n°50497141
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-07-2017 à 15:04:33  profilanswer

htaeD a écrit :

Y a pas non plus des masses de rouleur dans les pépites qui arrivent : Bernal, Gaudu, Hamilton, Sivakov etc

En fait, le seul grimpeur qui gérait contre la montre était Costa mais il vient de mettre sa carrière en stand-by. A voir ce que fera Mc Nulty qui vient de terminer 3ème en Alsace et qui est un excellent rouleur.

Je sens d'ailleurs qu'on va encore plus rager en chrono avec Gaudu dans quelques années :D

n°50497164
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-07-2017 à 15:06:08  profilanswer

rody83 a écrit :

J'suis d'accord ouai, c'est ce qu'on fait quintana et Contador par exemple cette année
Mais Barguil par exemple à volontairement perdu du temps au début, c'était prévu quoi

n°50497175
glandoll
Posté le 31-07-2017 à 15:06:50  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y a pas non plus des masses de rouleur dans les pépites qui arrivent : Bernal, Gaudu, Hamilton, Sivakov etc

En fait, le seul grimpeur qui gérait contre la montre était Costa mais il vient de mettre sa carrière en stand-by. A voir ce que fera Mc Nulty qui vient de terminer 3ème en Alsace et qui est un excellent rouleur.

Je sens d'ailleurs qu'on va encore plus rager en chrono avec Gaudu dans quelques années :D

et Latour ?

n°50497193
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-07-2017 à 15:08:13  profilanswer

Latour avec sa grosse bracasse il va disparaître façon Linus Gerdemann ou Markus Fothen :o

n°50497235
glandoll
Posté le 31-07-2017 à 15:12:22  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Latour avec sa grosse bracasse il va disparaître façon Linus Gerdemann ou Markus Fothen :o

il a existé un jour lui ?

n°50497277
franckyvin​vin12
Posté le 31-07-2017 à 15:15:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Clairement... maintenant est-ce qu'il orientera sa saison là-dessus (quitte à sacrifier le Tour par exemple) ? rien n'est moins sûr :/

[quotemsg=50496793,133827,43418]
C'est pas le Tour d'Italie non plus, je pense qu'il est tout à fait possible de jouer à fond LBL et le Tour ensuite. Et Sunweb n'étant pas une équipe française, il aura peut-être moins la pression pour ne viser que le Tour ?

n°50497563
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-07-2017 à 15:34:35  profilanswer

glandoll a écrit :

il a existé un jour lui ?

Maillot blanc du Tour en 2006 pendant une bonne dizaine de jours quand même.

n°50497974
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-07-2017 à 16:01:51  profilanswer

alvas a écrit :

Mais tellement :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50497993
glandoll
Posté le 31-07-2017 à 16:03:22  profilanswer

delantera a écrit :

Mais tellement :D

depuis quand des francais se dopent ?  :o

n°50497999
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 16:03:46  profilanswer

Il est Hollandais :o

---------------
n°50498123
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 31-07-2017 à 16:13:55  profilanswer

alvas a écrit :

Il fait 6e de la Vuelta en 2015.
Abandon sur le Giro 2016 à la 10e étape diminué par une blessure, après avoir porté le Rose quasiment toute la première semaine et relativement bien géré les premières étapes de montagne.
Abandon sur chute au TDF 2016 lors de la 19e étape, en étant et remporté 2 étapes dont une à Arcalis devant Majka, Pinot ou Anacona qui sont loin d'être de mauvais grimpeurs.

Le mec, il a quand même quelques pré-dispositions pour gagner un GT. Il n'était tout simplement pas dans cette logique avant cette année. Bénéfice du doute [:spamafote]

n°50498169
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-07-2017 à 16:17:23  profilanswer

alvas a écrit :

Oui alors je t'invite à revoir la Vuelta 2015 où il tape Froome en haut de la Cumbre del Sol et fait deux fois deuxième derrière Chaves en première semaine dans des raidards.

Il a juste la malchance de tomber sur une super armada Astana avec notamment Landa sinon il gagnait son premier GT.

Et l'an dernier il est maillot rose après la première arrivée au sommet avant de tomber malade.

Cette année en plus d'être très fort Dumoulin a profité de beaucoup de circonstances de course extrêmement favorables pour lui :

- beaucoup d'étapes très rapides qui ont lessivé les grimpeurs sur le plat (Quintana entre autres)
- des courses de côtes qu'on voit d'habitude sur la Vuelta (notamment l'arrivée à Oropa qui est immonde et le Blokchaus dans une moindre mesure)
- pas de cols avec des pentes > 10% : pas de Zoncolan, Fedaia, Alpe di Pampeago, Tre Cime etc
- 70 km de chrono plat

Le parcours était difficile surtout en troisième semaine mais largement plus à l'avantage d'un coureur comme Dumoulin.

Message cité 1 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 31-07-2017 à 16:47:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  8083  8084  8085  8086  8087  8088

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)