Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°24208123
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2010 à 23:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

En VTT sur certaines épreuves régionales (et il y en a pas mal) peuvent gagner pas mal ouais (j'ai vu jusqu'à 1500€ mais généralement le premier touchait 800€). Enfin, à une course par mois, ça arrondi bien les fins de mois déjà.  
D'ailleurs, Rody, tu te dopes à quoi. :o

eau, sirop, boisson énergétique et barres céréales... bon c'est vrai je mange de moins en moins de boeuf  :lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 23:38:42  profilanswer

n°24209101
asmomo
Posté le 09-10-2010 à 01:47:46  profilanswer

Je ne pratique pas, mais j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de se doper à un tel niveau, même s'il y a quelques milliers d'euros de lots. Ou alors il y a un espoir de passer pro ? Au final, par rapport à l'investissement (se payer le matos, etc.), je doute que quelques milliers d'euros par ci par là justifient la dépense, sans même parler des risques, espérance de vie toussa, mais en plus, plus tard, quand on ne pratique plus et qu'on repense à ses exploits, que peut-on se dire quand on sait pertinemment qu'on a grugé ?

Au moins chez les pros ça se comprend un minimum, c'est leur métier, mais en amateur...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24209239
Winpoks
Posté le 09-10-2010 à 02:03:43  profilanswer

Les gens pensent généralement que les problèmes n'arrivent qu'aux autres. Ils croient alors ne prendre aucun risque en terme de santé par exemple. Donc pour eux, ça doit facilement justifier la dépense. L'intérêt existe bel et bien sinon il n'y en aurait pas. Et je suis persuadé que les personnes se dopant ne voient pas ça comme de la triche pour la plupart encore. Elles doivent penser que la majorité le font. Bref, un cercle vicieux à la con non ? :o

n°24209794
markesz
Destination danger
Posté le 09-10-2010 à 09:55:40  profilanswer

killterion a écrit :

J'aime pas ton smiley. La dénonciation est la meilleure alliée de la lutte anti-dopage.

:pfff: Bah moi je n'y crois pas à cette méthode de lutte.
À ce niveau ce n'est qu'une vulgaire vengeance, après avoir déchu les 3 ou 4 prochains vainqueurs, il y aura encore du dopage mais il n'y aura plus de cyclisme et c'est le seul sport que j'aime vraiment. :sweat:  

n°24209945
dark matte​r
Posté le 09-10-2010 à 10:36:53  profilanswer

C'est un peu suicidaire chez Astana de dénoncer Contador. Ils peuvent déjà préparer leurs vacances en juillet 2011...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°24210016
Winpoks
Posté le 09-10-2010 à 10:49:15  profilanswer

Il allait pas chez Saxo Contador ? :D

n°24210132
Oceanborn
Posté le 09-10-2010 à 11:12:13  profilanswer

Comme ça ils vont pouvoir dire que leur nouveau leader sera Mr Propre. [:fading]

Message édité par Oceanborn le 09-10-2010 à 11:12:25
n°24211015
killterion
90% of everything is crap
Posté le 09-10-2010 à 13:36:03  profilanswer

markesz a écrit :

:pfff: Bah moi je n'y crois pas à cette méthode de lutte.
À ce niveau ce n'est qu'une vulgaire vengeance, après avoir déchu les 3 ou 4 prochains vainqueurs, il y aura encore du dopage mais il n'y aura plus de cyclisme et c'est le seul sport que j'aime vraiment. :sweat:  

Le truc c'est que toi comme toi qu'on l'aime ou qu'on le déteste importe peu. On peut légitimement penser que l'instauration de contrôles réguliers et inopinés tout au long de l'année a provoqué une diminution du dopage dans le peloton. Pourquoi ? Parce qu'il faut énormément de moyens pour mettre en place une stratégie pour passer à travers les mailles du filet. Mais ce n'est encore pas assez. Je suis convaincu que si l'on offre une prime pour toute dénonciation le dopage disparaîtrait. Il serait impossible de se protéger contre sa propre équipe. Et on l'a vu avec les Sauniers Duval, les cas de dopage organisés sont plus facilement repérables que les coureurs isolés. Donc constituer une équipe de dopés "fiables" serait également voué à l'échec.  
On a un peu trop tendance à vouloir faire tout trop bien, je dirais dans ce cas là qu'il s'agit d'un mal nécessaire.

n°24211264
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2010 à 14:14:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne pratique pas, mais j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de se doper à un tel niveau, même s'il y a quelques milliers d'euros de lots. Ou alors il y a un espoir de passer pro ? Au final, par rapport à l'investissement (se payer le matos, etc.), je doute que quelques milliers d'euros par ci par là justifient la dépense, sans même parler des risques, espérance de vie toussa, mais en plus, plus tard, quand on ne pratique plus et qu'on repense à ses exploits, que peut-on se dire quand on sait pertinemment qu'on a grugé ?

Au moins chez les pros ça se comprend un minimum, c'est leur métier, mais en amateur...

Tiens asmomo, t'es aussi par là. :)

asmomo a écrit :

... mais en plus, plus tard, quand on ne pratique plus et qu'on repense à ses exploits, que peut-on se dire quand on sait pertinemment qu'on a grugé ?

+ 42. :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°24211726
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 15:30:46  answer

en gros un pro ne pourra plus bientôt manger de viande ni d'aliments sous emballage plastique. Les tests sont devenus si sensibles que ça oblige les dopés  à diminuer leurs doses de façon assez drastique.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 15:30:46  profilanswer

n°24211822
foksa37
Posté le 09-10-2010 à 15:50:42  profilanswer

Patates et lentilles pendant 3 semaines, allez zou  :o

n°24212813
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2010 à 19:03:30  profilanswer

asmomo a écrit :

vu que les meilleurs cyclos ont la trentaine bien sonnée, ce n'est même pas pour espérer passer pro... de toute façon la seule manière d'y arriver un jour est de gravir les échelons FFC jusqu'en Elite, d'en claquer quelques belles et espérer taper dans l'oeil d'un recruteur de l'une des "antichambres" de certaines équipes pros françaises (Vendée U => Europcar, Chambéry Cycliste Formation => AG2R, etc.).

après oui le cyclosport c'est avant tout un combat contre soi-même (battre son temps d'une année sur l'autre), car après 6h de course en haute montagne on ne pense même plus à rattraper le mec 100 m devant, mais plutôt à finir du mieux qu'on peut avec de l'acide lactique plein les jambes et les réserves de glycogène en chute libre :D

---------------
n°24213574
asmomo
Posté le 09-10-2010 à 21:03:59  profilanswer

Sauf que les plasticiseurs ne passent que très peu dans la nourriture, même si tu manges le plastique. C'est le contact du sang dans une poche pendant plusieurs mois qui donne ce résultat.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24217059
_jay_jay_
Posté le 10-10-2010 à 12:46:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que les plasticiseurs ne passent que très peu dans la nourriture, même si tu manges le plastique. C'est le contact du sang dans une poche pendant plusieurs mois qui donne ce résultat.

Les phtalates migrent facilement dans les graisses, donc la viande, surtout si elle est grasse, peut être contaminée. C'est surtout parce que les phtalates ne passent pas la frontière digestive sans dommages qu'on ne les retrouve pas au mêmes taux que celui résultant d'une transfusion.

De toute façon, les films alimentaires sans phtalate existent. Je suppose que ce n'est qu'une question de temps pour que des poches d'IV sans phtalate voient le jour, si elles n'existent pas déjà.

n°24217110
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 12:57:46  answer

concernant Paris-tour os pensez vous  que brice feillu a ses chances face à des gars comme gilbert ?
Vu la forme incroyable qu'on a vu de gilbert aux mondiaux ça va être dur pour les autres.

n°24217500
dje33
Posté le 10-10-2010 à 14:26:12  profilanswer

asmomo a écrit :

j'avais vu un reportage sur la gonflette en salle de muscu.

Un gérant d'une sale de muscu expliquait qu'il se dopait pour avoir plus de muscle. Qu'il avait déjà eu des problèmes mais il continuait. On lui avait enlever les deux tétons c'était super laid.

Mais le pire c'est que le mec était tout gras tu ne voyais même pas ses muscles. Dans le rue tu aurais pu penser que c'était un mec lambda qui ne pratiquait pas de sport.

Il y a des malades mentaux c'est tout.

n°24217809
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2010 à 15:28:35  profilanswer

Enfin le cyclisme sur la 3. :)
Il était temps. :bounce:

---------------
n°24217829
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 15:31:37  answer

http://cdn.media.cyclingnews.com/photos/2007/tour07/tour0719/LCTM-TDFS19-013_600.jpg
Cela reste hypothétique mais dans quel but contador ce serait injecté du clenbuterol ?

Pour perdre de la graisse  ? peu être contador parait moins affuté cette année..
Pour gagner du muscle ? une possibilité quand on voit qu'ils arrivent sur le tdf pour certain avec les os sous la peau.
Pour masquer autre chose ? je vois mal un cycliste du calibre de contador utilisé un produit détectable à tout les coups.

La logique voudrait qu'il écope 1 an de suspension si la thèse de la viande est retenue.
Colo avait été suspendu 1 an pour la même raison.
Prud'homme n'a toujours rien dit à ca sujet?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 15:34:06
n°24218047
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2010 à 16:07:06  profilanswer

[:aloy]

---------------
n°24218339
padav
Posté le 10-10-2010 à 17:00:33  profilanswer

un peu déçu pour Lequatre
c'est toujours rageant de se faire reprendre si près

n°24218469
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-10-2010 à 17:19:27  profilanswer

Tu m'étonnes dégouté pour lui de se faire reprendre dans les derniers mètres ! Cela me met toujours en rage  :fou:  :fou:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°24218510
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-10-2010 à 17:24:15  profilanswer

c'est clair... dommage pour lui, tant d'efforts pour rien :/
j'ai bien cru qu'il y arriverait pourtant.

---------------
n°24218523
_jay_jay_
Posté le 10-10-2010 à 17:25:58  profilanswer

Plutôt pour perdre de la graisse sans perdre de masse musculaire.
Sinon, c'est aussi un broncho-dilatateur. Mais comme c'est un produit a priori réservé aux périodes hors-course, je ne sais pas si sa durée d'action est suffisant longue par rapport au temps d'élimination pour être d'un quelconque intérêt de ce point de vue.

n°24220087
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2010 à 20:20:42  profilanswer

padav a écrit :

un peu déçu pour Lequatre
c'est toujours rageant de se faire reprendre si près

C'est clair. :o

Le type, il doit avoir le moral au plus bas pour au moins 6 mois après çà. :sweat: :(
Heureusement qu'arrive la période creuse avec l'hiver pour limiter l'effet.

==========================================================

Un an pour du clenbuterol

---------------
n°24221136
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 22:02:17  answer

n°24221621
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2010 à 22:40:39  profilanswer

Oui. Et ? :o

---------------
n°24222662
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 23:49:47  answer

malgré les affaires il continu l'entrainement  

plus sérieusement la saxo continuera t elle à rouler sur des specialized  l'année prochaine ?

n°24223604
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2010 à 07:28:44  profilanswer

Oui sauf que cette photo, je l'ai déjà vu ailleurs il y a au moins presque 2 semaines.
Je crois même avant que son affaire éclate au grand jour.

---------------
n°24223688
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 08:28:16  answer

popeye0 a écrit :

Oui sauf que cette photo, je l'ai déjà vu ailleurs il y a au moins presque 2 semaines.
Je crois même avant que son affaire éclate au grand jour.

oui mais il savait qu'il s'était fait coincé en aout je crois.

n°24223745
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2010 à 08:54:36  profilanswer

Tout à fait.

---------------
n°24223903
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2010 à 09:25:15  profilanswer

ou alors il "pose" seulement pour son sponsor Specialized (le vélo paraît bien propre... même par temps sec).
tant qu'il y a un espoir de s'en sortir il s'y accroche et ne lâche pas l'entraînement pour autant : Valverde était dans le même cas pendant 2/3 ans (depuis 2006 et l'affaire Puerto), et il a continué à s'entraîner et gagné des courses.

heureusement que les pros continuent de rouler sérieusement même pendant une affaire/suspension, sinon ils n'auraient aucune chance de revenir à la compétition (dopés ou non d'aillleurs).

---------------
n°24224275
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 10:20:25  answer

oui il pose pour la pub je crois d'ailleurs que c'était la journée spécial organisée par specialized où contador avait via le net invité tout le monde à rouler avec lui.

n°24225354
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-10-2010 à 12:06:55  profilanswer

bon bah j'ai la réponse a ma question d'il y a quelques jours sur les intraveineuses de recup :

Citation :

Pas de veine pour les cyclistes

David Millar rappelle que les cyclistes, du moins chez Garmin-Transitions, "courent trois semaines d'affilée et ne sont pas autorisés à faire des intraveineuses de récupération", contrairement à d'autres sports. Et Millar de citer l'exemple du tennis : "J'étais en Angleterre en été quand le plus long match de l'histoire de Wimbledon s'est joué entre John Isner et Nicolas Mahut. Tim Henman et Greg Rusedski étaient les consultants et on leur a demandé : "Comment les joueurs font pour récupérer ?" Henman a dit : "Ils auront un massage et probablement des intraveineuses de récupération". C'est admis sur une chaîne de télé publique et la perception (du dopage et des utilisations de médicament) est différente pour des sports comme le tennis."
Source : MailSport

Source : Cyclismag

n°24228887
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:43:37  answer

edouard saucisse a écrit :

bon bah j'ai la réponse a ma question d'il y a quelques jours sur les intraveineuses de recup :

Citation :

Pas de veine pour les cyclistes

David Millar rappelle que les cyclistes, du moins chez Garmin-Transitions, "courent trois semaines d'affilée et ne sont pas autorisés à faire des intraveineuses de récupération", contrairement à d'autres sports. Et Millar de citer l'exemple du tennis : "J'étais en Angleterre en été quand le plus long match de l'histoire de Wimbledon s'est joué entre John Isner et Nicolas Mahut. Tim Henman et Greg Rusedski étaient les consultants et on leur a demandé : "Comment les joueurs font pour récupérer ?" Henman a dit : "Ils auront un massage et probablement des intraveineuses de récupération". C'est admis sur une chaîne de télé publique et la perception (du dopage et des utilisations de médicament) est différente pour des sports comme le tennis."
Source : MailSport

Source : Cyclismag

en gros les tennis man peuvent prendre des trucs qui pourrait suspendre tout cycliste pro voulant faire la meme chose; lol
Aucune harmonie dans la lutte contre le dopage dans tous les sports. Ce n'est pas nouveau.
Je n'ose même pas imaginer si les tests chez les tennis man ou footeux étaient aussi poussés qu'en vélo.

n°24229138
asmomo
Posté le 11-10-2010 à 17:01:00  profilanswer

Bon je pense qu'il y a du dopage dans le tennis, mais ceci dit une "intraveineuse de récupération" ne comprend pas forcément de produit illicite. Si on en parlait à la base c'est justement parce qu'on se demandait si c'était autorisé en vélo, auquel cas ça pourrait expliquer le plastique dans les veines de Contador.

---------------
n°24229468
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-10-2010 à 17:26:53  profilanswer

il y a deja quelqu'un qui a sorti l'article interdisant les intraveineuses en cyclisme

---------------
ras
n°24232762
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2010 à 22:04:33  profilanswer

Comme son copain Lance l'a fait le 1er que d'inviter tout le monde via twitter. :whistle:

---------------
n°24235561
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 07:12:46  answer

intraveineuse autorisée dans certain sport pour la récupération ok. Mais avec les apprentis sorciers ce genre de pratique doit bien inciter au dopage et mettre autre chose que du glucose par exemple dans les poches.

Gesink forfait pour le tourde lombardie suite au crash de son père dans une course de vélo en montagne.
Dommage il était très en forme.
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/10/09/2/pic144623877_600.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 10:43:32
n°24238924
isanaud
Posté le 12-10-2010 à 13:54:34  profilanswer

intraveineuse ca peut être des autotransfusion interdite non?

n°24246823
markesz
Destination danger
Posté le 13-10-2010 à 02:00:54  profilanswer

Toutes façons en tennis ça compte pas.  :sarcastic:

n°24258039
asmomo
Posté le 14-10-2010 à 02:22:10  profilanswer

On tourne en rond là, relisez depuis quelques pages en arrière.

Sinon en résumé : pas le droit aux intraveineuses pour les cyclistes (sauf accident ambulance bien sûr, auquel cas ils sont de toute façon forfait), donc le plastique ne s'explique que par qqchose d'illégal, ie une autotransfusion. Dans d'autres sports comme le tennis, ce test ne vaudrait rien puisque les intraveineuses sont autorisées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)