Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  7976  7977  7978
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver

n°73737359
Moctezuma2
Posté le 24-10-2025 à 22:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

actuellement la mairie ne veut pas spécialement du tour à Lyon. mais la dernière arrivée était chouette, on a quelques pétards sympas pour animer une fin de course

Yes avec la montée a Caluire. On verra avec la prochaine mairie mais ça serait sympa d'avoir un nouveau passage

RadjoN a écrit :

Le père d'evenepoel pense que pogacar va pas faire le tour de France mais giro et vuelta...

Il rêve l'équipe a déjà annoncé l'objectif du cinquième tour pour Pogacar. Et pas de Vuelta avec les CDM je pense. A mon avis le double giro/Vuelta il le fera en 2028, si tout va bien il aura le record des tours et des CDM a ce moment. Et a 30 ans il sera pas sur le déclin physique.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 22:13:25  profilanswer

n°73737364
xiky
Posté le 24-10-2025 à 22:16:05  profilanswer

RadjoN a écrit :

Le père d'evenepoel pense que pogacar va pas faire le tour de France mais giro et vuelta...

Ca fait depuis la fin des CDM qu'on lit partout qu'UAE va continuer de gagner le Tour et qu'il est pas spécialement pressé d'aller gagner la Vuelta mais si le père de Remco le dit alors :o

n°73737401
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-10-2025 à 22:28:52  profilanswer

RadjoN a écrit :

C'est le même père qui disait que son fils allait chez ineos ?

Et que Remco lui a dit de bien fermer sa gueule  [:el g]

Message édité par pulpipi le 24-10-2025 à 23:07:32
n°73737547
jerzual
Posté le 24-10-2025 à 23:04:43  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Yes avec la montée a Caluire. On verra avec la prochaine mairie mais ça serait sympa d'avoir un nouveau passage

Moctezuma2 a écrit :

Il rêve l'équipe a déjà annoncé l'objectif du cinquième tour pour Pogacar. Et pas de Vuelta avec les CDM je pense. A mon avis le double giro/Vuelta il le fera en 2028, si tout va bien il aura le record des tours et des CDM a ce moment. Et a 30 ans il sera pas sur le déclin physique.

Et en plus, en 2028 yaura les JO, je le vois aussi faire l'impasse sur le tour pour ça

n°73737560
-Jany-
Posté le 24-10-2025 à 23:09:30  profilanswer

Vous avez déjà vu le meilleur coureur du monde en pleine force de l'âge et ultra favori faire l'impasse sur le Tour ?  [:delarue5]  

Hors suspension (comme Contador 2008).

n°73737622
xiky
Posté le 24-10-2025 à 23:37:08  profilanswer

-Jany- a écrit :

Vous avez déjà vu le meilleur coureur du monde en pleine force de l'âge et ultra favori faire l'impasse sur le Tour ?  [:delarue5]  

La logique ne s'applique pas à Pogacar sinon il aurai refait le doublé ou fait le triplé l'an dernier.
Mais ça a pas l'air de tant le préoccuper plus que ça de battre les records, il veut juste gagner ce qu'il lui manque en s'amusant et conserver le maillot de CdM

n°73737702
ogsvart_
Posté le 25-10-2025 à 00:16:20  profilanswer

-Jany- a écrit :

Oui, si t'as les moyens de gagner le tour, à priori tu vas continuer d'y aller, déjà personnellement je pense pas qu'il serait tant motivé que ça de faire l'impasse dessus et puis après tu as la pression de l'équipe, c'est LA course à faire, en tant que leader payé grassement, quelque part je pense pas qu'on lui laisse bcp le choix sur ce pt, c'est quasi une obligation de faire le tour quand t'es l'ultra favori de l'ultra team du moment.

Vingo le disait il y a peu je crois, même si tu veux pas y aller, t'es quand même dans une situation avec ton équipe où tu te dois d'y aller.

n°73737756
Twano
Posté le 25-10-2025 à 00:53:28  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Disons que pour Lyon, ça peut se comprendre vu la tétrachié d'étape à proximité de la ville. D'ailleurs sur toute l'histoire du Tour, la ville n'a accueillie que 5 fois une arrivée d'étape  [:dks]  
https://www.ledicodutour.com/villes [...] /lyon.html

.

Sur ton lien, y a écrit 12 fois

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°73737828
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-10-2025 à 03:16:47  profilanswer

Twano a écrit :

Sur ton lien, y a écrit 12 fois

Ah oui  [:ddr555]  

J'avais pas vu le comptage, je m'étais fié uniquement à la colonne du haut

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73738037
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-10-2025 à 09:09:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas le tour de LA France ça [:cond:4]

ca fait quelques années que le tour devient une course qui chasse la difficulté plutot qu'un parcours équilibré.
Il y avait un gentlemen agreement qui équilibrait alpes et pyrénées, qui alternait alpes en 1er et pyrénées en 2 une année sur deux (et l'autre année c'était l'inverse, soyez pas cons :o)

ca fait quelques années que c'est terminé.
Est ce que c'est pour des raisons politiques (ASO aime bien les régions d'une certaine couleur dirons nous :o), pour des raisons de reglement (impossible de faire des transfert de plus de XXX km/heures sans déclencher un jour de repos, ce qui n'est pas vraiment compatible avec un final pyrénéen), pour des raisons de logistiques (impossible de faire monter les bus de pau à paris en une nuit) ?

aucune idée, mais la direction que ca prend devient assez visible.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 09:09:08  profilanswer

n°73738070
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-10-2025 à 09:17:24  profilanswer

Corran Horn a écrit :

actuellement la mairie ne veut pas spécialement du tour à Lyon. mais la dernière arrivée était chouette, on a quelques pétards sympas pour animer une fin de course

Ouais enfin doudou va prendre une pile a 7% au premier tour l'an prochain, je parierais bien que JMA va nous ramener le tour à lyon dans 2 ans :o

et oui, la montée de la duch, c'était bien sympa :o (alors que c'est un des coins les moins intéressants niveau vélo en plus, y'a bien plus sympa à faire :jap:)

n°73738114
jamere20
Posté le 25-10-2025 à 09:33:59  profilanswer

-Jany- a écrit :

Gilberto Simoni :o

n°73738279
pwarlk
Posté le 25-10-2025 à 10:43:45  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Il y a des villes qui refusent le tour de France pour des raisons politiques  :non: Rennes, j'en suis sûr, pour celles que vous citez, je ne sais pas

Tu peux écrire "financier" sur le motif de la raison.
Les raisons politiques ça se tient sur la main, le montant demandé par ASO c'est massif et les retombées ne sont pas vraiment prouvées.
Pour Lyon, par exemple, ça voudrait dire :
180k approx d'inscription.
Refaire les routes empruntées
Retirer les aménagements urbains (et les refaire ensuite) depuis la banlieue jusqu'au centre. Probablement très cher.

Tout ça pour quoi ? Remplir des hôtels et probablement même pas à fond vu la taille de Lyon ?
Mieux vaut que le tour s'arrête dans les villes en périphérie, et des villes en périphérie parfaites pour la bagnole (et donc le tour), Lyon en a des dizaines.

RadjoN a écrit :

Voilà, la réalisation arrive, encore un effort et ils comprendront qu'il faut s'aligner là où pogi va pas (donc le giro en 2026).

n°73738291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-10-2025 à 10:48:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu peux écrire "financier" sur le motif de la raison.
Les raisons politiques ça se tient sur la main, le montant demandé par ASO c'est massif et les retombées ne sont pas vraiment prouvées.
Pour Lyon, par exemple, ça voudrait dire :
180k approx d'inscription.
Refaire les routes empruntées
Retirer les aménagements urbains (et les refaire ensuite) depuis la banlieue jusqu'au centre. Probablement très cher.

Tout ça pour quoi ? Remplir des hôtels et probablement même pas à fond vu la taille de Lyon ?
Mieux vaut que le tour s'arrête dans les villes en périphérie, et des villes en périphérie parfaites pour la bagnole (et donc le tour), Lyon en a des dizaines.

Oui c'est pas faux, d'autant que Lyon est déjà en mode estival à cette date, (un peu) vidée de ses habitants et pleine de touristes. De manière pragmatique l'intérêt d'accueillir le Tour est léger, s'il existe.

Sans parler des travaux en cours ces derniers temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-10-2025 à 10:49:14

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73738302
Moctezuma2
Posté le 25-10-2025 à 10:51:53  profilanswer

L'intérêt d'accueillir le tour est surtout publicitaire. Pour des villes comme Lyon et Strasbourg pas sûr que ce soit spécialement intéressant a part un petit coup de projecteur a l'étranger mais c'est déjà des villes bien connues.

n°73738330
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-10-2025 à 11:00:20  profilanswer

Pourtant Bordeaux va à nouveau accueillir alors que le maire est Vert et le nom mondialement connu :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73738349
PlayTime
Posté le 25-10-2025 à 11:07:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourtant Bordeaux va à nouveau accueillir alors que le maire est Vert et le nom mondialement connu :)

Bordeaux est en perte de vitesse sur le plan touristique par rapport à d'autres villes notamment Toulouse. Et le vin de Bordeaux est aussi globalement en perte de vitesse (2vec beaucoup d'inquiétudes) et là il y a des enjeux économiques énormes dont même une mairie de gauche ne peut passer à travers.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 25-10-2025 à 11:09:43
n°73738358
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-10-2025 à 11:11:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bordeaux est en perte de vitesse sur le plan touristique par rapport à d'autres villes normale notamment Toulouse. Et le vin de Bordeaux est aussi globalement en perte de vitesse et là il y a des enjeux économiques énormes dont même une mairie de gauche ne peut passer à travers.

Le vin je savais, le tourisme non. Après vu comme les 2 sont liés localement, pas étonnant.  
Maintenant il faut espérer que les contrats entre les villes et ASO incluent les plans hélico qui vont bien et les commentaires dithyrambiques de Ferrand, aucune idée de comment ça se deale tout ça :jap:

---------------
n°73738379
PlayTime
Posté le 25-10-2025 à 11:15:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le vin je savais, le tourisme non. Après vu comme les 2 sont liés localement, pas étonnant.
Maintenant il faut espérer que les contrats entre les villes et ASO incluent les plans hélico qui vont bien et les commentaires dithyrambiques de Ferrand, aucune idée de comment ça se deale tout ça :jap:

Sur le plan touristique c'est pas une grosse perte de vitesse mais juste une tendance légère à la baisse et un aura en baisse aussi.

Après les réseaux sociaux ont aujourd'hui une influence énorme sur le tourisme et Bordeaux est peu présent à ce niveau.

J'imagine que sur les diffusions à l'étranger, on va forcément évoquer le vignoble de Bordeaux et tout et tout.

Mais clairement aujourd'hui pour ceux qui ont compris le monde actuel, il vaut mieux de loin mettre un paquet d'argent pour offrir des séjours à de influenceurs avec tout le contenu qui va avec que de mettre du pognon dans une arrivée ou départ du tour de France (sauf pour les étapes de montagne où c'est différent, le but étant là d'attirer les cyclistes eux même qui viennent en vacances)

Au passage je suis tombé sur ça hier, des images magnifiques et les mecs ne se prennent pas trop au sérieux, la vidéo est super bien montée et pas de vue gerbante avec des insta 360 de narcissiques, je recommande vraiment leurs vidéos
https://youtu.be/qCYfJjridtw

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 25-10-2025 à 11:18:29
n°73738380
pwarlk
Posté le 25-10-2025 à 11:15:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas d'inquiétude, une fois le parcours prévu, Ferrand c'est le bonus cadeau il fera l'éloge de ce qui est sur le roadbook  :D

Chou Andy a écrit :

Oui c'est pas faux, d'autant que Lyon est déjà en mode estival à cette date, (un peu) vidée de ses habitants et pleine de touristes. De manière pragmatique l'intérêt d'accueillir le Tour est léger, s'il existe.

Sans parler des travaux en cours ces derniers temps :o

Oui, ça marche mieux pour des villes moins grosses. Bourgoin, chalon, valence, autour de Lyon. De toute façon pour aller à ses villes en avion faut passer par Lyon, en train aussi, en voiture aussi, Lyon aura le peu d'intérêt léger sans dépenser un euro  :O

n°73738538
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2025 à 12:08:54  profilanswer

Le tour passe très souvent à Nice, pourtant pas besoin d'en faire la pub. Bcp de pognon sans doute.  :D

n°73738555
pwarlk
Posté le 25-10-2025 à 12:15:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le tour passe très souvent à Nice, pourtant pas besoin d'en faire la pub. Bcp de pognon sans doute.  :D

Je pense que Nice se pose assez peu de questions comme "avons-nous les moyens pour des dépenses frivoles" effectivement  :D

n°73738703
franswa202
On Verra
Posté le 25-10-2025 à 13:06:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et on est chanceux : le Paris-Nice y arrive tous les ans !  :o

n°73738715
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-10-2025 à 13:09:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

c'est leur dernier espoir d'attirer des touristes dans leur ville pourrie :o

n°73738732
Moctezuma2
Posté le 25-10-2025 à 13:13:24  profilanswer

franswa202 a écrit :

Et on est chanceux : le Paris-Nice y arrive tous les ans !  :o

Blague a part ça se passe comment pour les villes arrivées historiques comme ça ? Typiquement Paris pour le TDF, Nice sur PN, Roubaix... Elles paient quand même l'arrivée ?

n°73738751
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-10-2025 à 13:18:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Jaloux :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73738758
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-10-2025 à 13:20:20  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sur le plan touristique c'est pas une grosse perte de vitesse mais juste une tendance légère à la baisse et un aura en baisse aussi.

Après les réseaux sociaux ont aujourd'hui une influence énorme sur le tourisme et Bordeaux est peu présent à ce niveau.

J'imagine que sur les diffusions à l'étranger, on va forcément évoquer le vignoble de Bordeaux et tout et tout.

Mais clairement aujourd'hui pour ceux qui ont compris le monde actuel, il vaut mieux de loin mettre un paquet d'argent pour offrir des séjours à de influenceurs avec tout le contenu qui va avec que de mettre du pognon dans une arrivée ou départ du tour de France (sauf pour les étapes de montagne où c'est différent, le but étant là d'attirer les cyclistes eux même qui viennent en vacances)

:jap:

Corran Horn a écrit :

Il y a un bordelais qui a butté ton chien ? :o
Bordeaux ça va encore, c'est plus aussi attirant qu'il y a 15 ans mais c'est pas non plus devenu un shithole comme la plupart des villes moyennes.

---------------
n°73738761
ogsvart_
Posté le 25-10-2025 à 13:20:55  profilanswer

Le délire de partir, et de faire des étapes, dans un autre pays, puis d'oublier la moitié du territoire FR derrière, c'est tjrs très conceptuel quand même :o

n°73738770
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-10-2025 à 13:25:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a un bordelais qui a butté ton chien ? :o
Bordeaux ça va encore, c'est plus aussi attirant qu'il y a 15 ans mais c'est pas non plus devenu un shithole comme la plupart des villes moyennes.

c'était une vanne gentille :o je comprends vraiment pas l'attrait qu'il y a pour cette ville hormis le tgv, j'avais trouvé ça vraiment très inférieur à Lyon par rapport aux échos que j'en avais. alors que Limoges c'était tout à fait conforme :o

n°73738772
xiky
Posté le 25-10-2025 à 13:26:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le délire de partir, et de faire des étapes, dans un autre pays, puis d'oublier la moitié du territoire FR derrière, c'est tjrs très conceptuel quand même :o

Penser qu'ASO fait dans la charité là pour faire plaisir aux petites collectivités dans tous le territoire français :o

n°73738836
nounou_hfr
Posté le 25-10-2025 à 13:48:17  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Blague a part ça se passe comment pour les villes arrivées historiques comme ça ? Typiquement Paris pour le TDF, Nice sur PN, Roubaix... Elles paient quand même l'arrivée ?

Bonne question, je me pose la même question à chaque fois avec le Ventoux, l'Alpe, etc.

Est ce que c'est le tour qui tape à la porte en disant "on vous veut dans le tracé, c'est 50% de remise" ou Bedoin qui contacte le tour tous les deux ans ?

D'ailleurs l'Alpe va payer *2 cette année ?  :D

n°73738859
pwarlk
Posté le 25-10-2025 à 13:55:27  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Bonne question, je me pose la même question à chaque fois avec le Ventoux, l'Alpe, etc.

Est ce que c'est le tour qui tape à la porte en disant "on vous veut dans le tracé, c'est 50% de remise" ou Bedoin qui contacte le tour tous les deux ans ?

D'ailleurs l'Alpe va payer *2 cette année ?  :D

Tu payes que si t'es ville arrivée ou départ.
L'alpe, t'inquiète donc pas pour eux, ils ont tellement de pognon que c'était soit ça soit faut bruler les billets l'hiver.
D'ailleurs ils ont bien besoin d'un peu de pub positive en ce moment
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] us-enquete

n°73739702
franswa202
On Verra
Posté le 25-10-2025 à 18:47:01  profilanswer

Le parcours de la première étape de la Vuelta 2026 à Monaco. Ça va passer dans la salle à manger de Pogi  [:franswa202:6]  

https://x.com/lavuelta/status/1982026862751834565

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442889

Message cité 3 fois
Message édité par franswa202 le 25-10-2025 à 18:49:24
n°73739736
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2025 à 18:55:22  profilanswer

ce forcing pour essayer de le faire venir :d

---------------
Lu et approuvé.
n°73739954
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2025 à 20:08:27  profilanswer

franswa202 a écrit :

Le parcours de la première étape de la Vuelta 2026 à Monaco. Ça va passer dans la salle à manger de Pogi  [:franswa202:6]

Lol je pourrai aller voir.  :lol:

n°73739984
Moctezuma2
Posté le 25-10-2025 à 20:19:52  profilanswer

franswa202 a écrit :

Le parcours de la première étape de la Vuelta 2026 à Monaco. Ça va passer dans la salle à manger de Pogi  [:franswa202:6]

ITT de 9 bornes on est au niveau du prologue a Copenhague  :D

n°73740122
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-10-2025 à 21:05:46  profilanswer

Cosnefroy signe chez UAE  [:bam jospin:2]  

https://www.cyclismactu.net/info-cy [...] 90747.html

---------------
n°73740618
wombat1515
Posté le 25-10-2025 à 22:30:48  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

ca fait quelques années que le tour devient une course qui chasse la difficulté plutot qu'un parcours équilibré.
Il y avait un gentlemen agreement qui équilibrait alpes et pyrénées, qui alternait alpes en 1er et pyrénées en 2 une année sur deux (et l'autre année c'était l'inverse, soyez pas cons :o)

ca fait quelques années que c'est terminé.
Est ce que c'est pour des raisons politiques (ASO aime bien les régions d'une certaine couleur dirons nous :o), pour des raisons de reglement (impossible de faire des transfert de plus de XXX km/heures sans déclencher un jour de repos, ce qui n'est pas vraiment compatible avec un final pyrénéen), pour des raisons de logistiques (impossible de faire monter les bus de pau à paris en une nuit) ?

aucune idée, mais la direction que ca prend devient assez visible.

Je ne vois vraiment pas le soucis. Les organisateurs font des parcours pour favoriser la course et les spectateurs, sous Leblanc/Pescheux c'était un ronron historique avec 2 semaines de sieste et 4/5 étapes intéressantes.  

Il y a des éléments que je peux trouver dommageable comme l'absence de vraie tappone ou de CLM long, quand bien même ça ne serait pas tous les ans .

Mais franchement OSEF que le'parcours ne fasse pas un tour strict de la France où que l'on ne respecte pas des règles arbitraires comme l'alternance Pyrénées/ Alpes.
Et ça me fait rire qu'on parle de régions délaissé aujourd'hui alors que pendant des décennies on n'avait quasiment jamais d'étape importante dans les Vosges, le Jura et le Massif central par contre on bouffait de la Bretagne et du Grand Ouest en long en large en travers.

n°73740752
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-10-2025 à 22:50:45  profilanswer

Del Toro champion du Mexique route et clm, déjà 2 victoires UAE pour 2026  [:aulas akbar]

n°73741873
jamere20
Posté le 26-10-2025 à 09:21:18  profilanswer

franswa202 a écrit :

Le parcours de la première étape de la Vuelta 2026 à Monaco. Ça va passer dans la salle à manger de Pogi  [:franswa202:6]  

Un CLM bien technique, non ?

n°73742185
meta67
Posté le 26-10-2025 à 10:40:07  profilanswer

Pogi qui va venir gagner le prologue et abandonner après

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  7976  7977  7978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)