Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver

n°35089381
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2013 à 23:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Pantani dans l'Alpe d'Huez, la classe suprême: http://www.youtube.com/watch?v=LOyvswnEBTo

Obligé de sortir large des virages avec sa vitesse :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 23:45:21  profilanswer

n°35089476
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2013 à 23:58:37  profilanswer

reelooz10 a écrit :

J'aimerai pas être dans la tête de Ulrich ou Virenque. Tu sais que t'es dopé, tu sais que tu marches fort et tu te fais lacher quand même !
Ca doit être super dur !

Surtout pour Ulrich qui voit débarqué Amstrong après lui !

[:backfire] [:backfire]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35089483
skyh_ead
Posté le 24-07-2013 à 23:59:05  profilanswer

reelooz10 a écrit :

J'aimerai pas être dans la tête de Ulrich ou Virenque. Tu sais que t'es dopé, tu sais que tu marches fort et tu te fais lacher quand même !
Ca doit être super dur !

Surtout pour Ulrich qui voit débarqué Amstrong après lui !

Je pense que dans leurs tetes ils se disent pas qu'ils ont un avantage sur les autres, ils font le boulot c'est tout.

C'est comme si tu t'entraines avec ton club de sport, tu vois qu'ils prennent tous du magnesium (exemple hein, je compare pas avec l'EPO du tout) pour mieux recuperer, tu te mets a en prendre aussi, tu t'attends pas a etre premier apres, tu penses juste te donner les memes moyens que les autres  [:spamafote]  

D'ailleurs ces sportifs considèrent que si ils gagnent c'est grâce a leur talent et leurs nombreuses heures de travail, et que le dopage est juste un petit bonus voire juste un "non-malus" pour pas etre le seul a la rue.

Ca reste des égos et mentalités de compétiteurs, les cas de vrais tricheurs qui pensent que leur performance sportive est totalement cheatée, qu'elle reflete pas leur talent et donc qui font ca que pour voler des tunes doivent pas etre legion. (sinon ils se feraient pas mal tout l'hiver sur un vélo)

Message cité 1 fois
Message édité par skyh_ead le 25-07-2013 à 00:03:56

---------------
Blog pour les amateurs d'aquathlon
n°35089510
reelooz10
Posté le 25-07-2013 à 00:02:50  profilanswer

skyh_ead a écrit :

Je pense que dans leurs tetes ils se disent pas qu'ils ont un avantage sur les autres, ils font le boulot c'est tout.

C'est comme si tu t'entraines avec ton club de sport, tu vois qu'ils prennent tous du magnesium (exemple hein, je compare pas avec l'EPO du tout) pour mieux recuperer, tu te mets a en prendre aussi, tu t'attends pas a etre premier apres, tu penses juste te donner les memes moyens que les autres  [:spamafote]  

D'ailleurs ces sportifs considèrent que si ils gagnent c'est grâce a leur talent et leurs nombreuses heures de travail, et que le dopage est juste un petit bonus voire juste un "non-malus" pour pas etre le seul a la rue.

C'est valable pour des seconds couteaux ca !
Quand t'es Virenque ou Ulrich tu te dopais pour gagner le TDF et donc être le "numéro 1". Et quand tu utilises un truc pour être plus performant et que tu te rends compte que c'est pas suffisant que des personnes sont meilleurs que toi dans se domaine ça doit pas être facile à vivre ;)

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°35089570
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 00:11:32  profilanswer

Oui mais faut bien se dire qu'à l'époque l'EPO c'était automatique, tout le monde en prenait dès le début de leur carrière et les mecs ne se considéraient pas comme des tricheurs, loin de là. Pour eux c'était juste "normal"

---------------
Lu et approuvé.
n°35089692
lecycliste​dehfr
Posté le 25-07-2013 à 00:32:30  profilanswer

Jean Pierre de Mondenard disait quelque chose d'intéressant à se propos. Le coureur a un gros égo et considère que si les autres sont devant lui, c'est qu'ils ont un 'truc". Du coup il se dopent sans arrière pensée, pour se niveler avec les autres en quelques sorte.

n°35090065
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2013 à 06:13:33  profilanswer

dark matter a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=NFxHD0P51-I

Là on se rend bien compte de la vitesse. Et putain mais [:rofl]

Bon ok il mouline un peu plus...mais punaise.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°35090160
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2013 à 07:35:36  profilanswer

lecyclistedehfr a écrit :

Jean Pierre de Mondenard disait quelque chose d'intéressant à se propos. Le coureur a un gros égo et considère que si les autres sont devant lui, c'est qu'ils ont un 'truc". Du coup il se dopent sans arrière pensée, pour se niveler avec les autres en quelques sorte.

C'est un peu ça... d'où le déni total de certains quand ils se font chopper (le retour sur terre en gros).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35090308
barnabe
Posté le 25-07-2013 à 08:33:13  profilanswer

Au tour de O'Grady d'avouer...en 1998...decidemment une annee charniere...

n°35090320
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2013 à 08:35:37  profilanswer

Je pense qu'il n'y a pas que 98....a mon avis ca a commence en 91. Arrivee d'Indurain, declin de Lemond...et les super perfs avec des attaques tout le temps dans les annees 90...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 08:35:37  profilanswer

n°35090323
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 08:35:48  profilanswer

ouais enfin t'as vu la tronche des aveux ?  
Il apparait dans la liste du Sénat et il dit qu'il a pris de l'EPO une fois avant le Tour 1998, et jamais le reste du temps. J'appelle pas ça des aveux moi

---------------
Lu et approuvé.
n°35090334
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 08:38:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas que 98....a mon avis ca a commence en 91. Arrivee d'Indurain, declin de Lemond...et les super perfs avec des attaques tout le temps dans les annees 90...

En gros l'EPO est arrivé dans le peloton en 92 environ, et en 93 c'était déjà généralisé à une grosse partie des coureurs.
C'était alors full dopage sans risque jusqu'à l'affaire Festina en 98. Ensuite bah on peut dire que beaucoup ont continué, mais c'est devenu moins facile et faut avoir de gros moyens pour se doper toute sa carrière sans se faire chopper (cf. Armstrong)

---------------
Lu et approuvé.
n°35090612
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-07-2013 à 09:18:42  profilanswer

Mais c'est quoi toutes ces affaires de dopage ??, yé yamais rien vu moi !!      
                                        /
                                       /
http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/indurai.jpg

[:arantheus]  

n°35090628
barnabe
Posté le 25-07-2013 à 09:20:10  profilanswer

La Monne a écrit :

En gros l'EPO est arrivé dans le peloton en 92 environ, et en 93 c'était déjà généralisé à une grosse partie des coureurs.
C'était alors full dopage sans risque jusqu'à l'affaire Festina en 98. Ensuite bah on peut dire que beaucoup ont continué, mais c'est devenu moins facile et faut avoir de gros moyens pour se doper toute sa carrière sans se faire chopper (cf. Armstrong)

De gros moyen et peut-être la complicité, même passive, de l'UCI...
Les Festina ont payé pour tous les autres en 98, ils ont eu le droit à la totale, flics, douanes, larmes, aveux, etc.
Cela n'a même pas empêché le peloton à continuer après 98...

n°35090635
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 09:20:49  answer

La Monne a écrit :

De gros moyens aidé par le Tour lui même, je sais plus quel cycliste français disait qu'il n'aimait pas trop Armstrong du fait que lui se faisait descendre de l'Alpe d'Huez pour arriver à l'heure à l'hotel alors que les autres étaient obligés de descendre à vélo ou en voiture dans les bouchons.  
N'y voyez aucun favoritisme. :o

n°35090751
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2013 à 09:31:13  profilanswer

Peut-être que L.A. avait son propre hélico à disposition aussi... rien ne dit qu'ASO lui en fournissait un ;)
C'est clair qu'en 1998 ça dépassait largement le cadre sportif : en lisant le bouquin de Woët (qui s'est "bêtement" fait prendre à la frontière quelques jours avant le départ), sa garde à vue, etc. vlà le malaise :/
Dire que s'il avait pris une autre route tout cela ne serait jamais arrivé, c'est dingue...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35090755
ploP10
Posté le 25-07-2013 à 09:31:33  profilanswer

n°35091130
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 10:01:06  profilanswer

killterion a écrit :

C'est curieux d'ailleurs que Riis soit en difficulté comme ça.  
Il avait changé de régime ? Passé à 52% d'hémato comme les autres ?

Ne pas oublier que Pantani était absent sur le Tour 96.

n°35091142
dark matte​r
Posté le 25-07-2013 à 10:01:56  profilanswer

La Monne a écrit :

ouais enfin t'as vu la tronche des aveux ?  
Il apparait dans la liste du Sénat et il dit qu'il a pris de l'EPO une fois avant le Tour 1998, et jamais le reste du temps. J'appelle pas ça des aveux moi

Ca s'appelle du foutage de gueule. Comme Zabel.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°35091227
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 10:07:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi je dirais plutôt 1991, sacre du premier tour d'Indurain/Chiappucci/Bugno et déclin de Greg/Fignon

n°35091943
grozibouil​le
Posté le 25-07-2013 à 10:46:43  profilanswer

Fignon a dit qu'il avait pris de l'EPO ou pas ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35092214
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 11:04:24  answer

grozibouille a écrit :

Il me semble qu'il a avoué dans son bouquin. Mais lui c'était surtout amphét et coco principalement.

n°35092235
barnabe
Posté le 25-07-2013 à 11:05:56  profilanswer

Fignon a arrêté le cyclisme quand la génération EPO est arrivée.

n°35092532
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 11:22:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, il en a jamais pris.

Dans son bouquin il dit qu'au moment de l'arrivée de l'EPO dans le peloton il a vu certains coureurs devenir subitement très bons. Son équipe(Gatorade) le poussait à s'y mettre (sans jamais le dire clairement) mais il a toujours refusé.
Mais il dit bien que lui a pu refuser parce qu'il avait un contrat en or et qu'il savait qu'il allait arrêter sa carrière à la fin du contrat, et que s'il avait été en début/milieu de carrière il aurait sans aucun doute fait comme les autres :/

---------------
Lu et approuvé.
n°35092577
verseb
Posté le 25-07-2013 à 11:24:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Fignon a arrêté le cyclisme quand la génération EPO est arrivée.

Je crois qu'il avait eu vent de ce produit.( on lui avait parlé " de manipulations sanguines" pour désigner le mode d'administration du produit). Le fait de toucher au sang lui faisait peur ( ce sont ses termes)  et il n'a donc jamais touché à l'EPO.  

n°35092651
barnabe
Posté le 25-07-2013 à 11:28:11  profilanswer

verseb a écrit :

Je crois qu'il avait eu vent de ce produit.( on lui avait parlé " de manipulations sanguines" pour désigner le mode d'administration du produit). Le fait de toucher au sang lui faisait peur ( ce sont ses termes)  et il n'a donc jamais touché à l'EPO.  

probablement. Fignon Lemond étaient sur leurs dernières saisons dans les années 90, quand l'EPO a débarqué dans le peloton.
Malheureusement, on ne saura jamais l'influence de l'EPO sur la force d'un coureur. Armstrong sans EPO aurait probablement été un coureur très fort...mais jusqu'à quel point ? Est-ce que les coureurs sont "égaux" devant l'EPO...?

n°35092689
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 11:30:05  profilanswer

barnabe a écrit :

probablement. Fignon Lemond étaient sur leurs dernières saisons dans les années 90, quand l'EPO a débarqué dans le peloton.
Malheureusement, on ne saura jamais l'influence de l'EPO sur la force d'un coureur. Armstrong sans EPO aurait probablement été un coureur très fort...mais jusqu'à quel point ? Est-ce que les coureurs sont "égaux" devant l'EPO...?

Sans doute pas.
Et surtout certains en prennent (prenaient) plus que d'autres. Exemple Riis en 96

---------------
Lu et approuvé.
n°35092728
barnabe
Posté le 25-07-2013 à 11:32:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans doute pas.
Et surtout certains en prennent (prenaient) plus que d'autres. Exemple Riis en 96

Et puis on parle d'EPO, mais il y avait (a ?) aussi les hormones de croissance, les autotransfusions, etc...

n°35092765
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 11:34:08  profilanswer

Les auto-transfusions c'est venu seulement après, quand l'EPO a commencé à être détecté dans les contrôles :o
C'est plus une façon de contourner les contrôles pour moi

---------------
Lu et approuvé.
n°35092850
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 11:38:52  profilanswer

Non, les transfusions homologues sont venues bien avant l'EPO. C'est justement l'EPO qui a mis de côté les transfusions (plus simple à faire) puis celles-ci sont redevenues à la mode lorsque l'EPO devenait détectable. Vu que les homologues sont devenues détectables, on est passé aux autologues. C'est le passeport bio qui permet aujourd'hui de donner des pistes quant à l'utilisation de transfusions autologues.

Conconi a préparé Moser en 84 pour son record de l'heure sur base de transfusions.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 25-07-2013 à 11:41:49
n°35092866
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 11:39:51  profilanswer

Mais tranfusions avec quoi "dedans" en 84 ? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°35092884
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2013 à 11:40:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Peut-être que L.A. avait son propre hélico à disposition aussi... rien ne dit qu'ASO lui en fournissait un ;)

de mémoire, c'était bien ASO qui lui fournissait l'hélico... :o

quelque part c'est légitime pour les coureurs nonames de gueuler sur les privilèges d'armstrong, mais apres faut pas non plus occulter le fait que grace a lui y'a des sponsors qui sont arrivés, des primes qui ont augmenté, et qu'au final tout le monde s'est plus ou moins gavé dans des proportions plus larges que s'il n'avait pas été là et qu'on avait un vainqueur différent chaque année...

il faisait le buzz et a amené une énorme exposition médiatique dans un tas de pays... aujourd'hui on lui crache dessus, mais sur le strict plan du développement du cyclisme, il a une part prépondérante dans son explosion dans les pays émergents ces dernieres années.

on s'en rends moins compte parce que chez nous c'est ancré dans notre culture, c'tout.

n°35092907
barnabe
Posté le 25-07-2013 à 11:41:57  profilanswer

alvas a écrit :

Non, les auto-transfusions sont venues bien avant l'EPO. C'est justement l'EPO qui a mis de côté les transfusions (plus simple à faire) puis celles-ci sont redevenues à la mode lorsque l'EPO devenait détectable.

Conconi a préparé Moser en 84 pour son record de l'heure sur base de transfusions.

:jap: en gros les mecs allaient faire des stages en altitudes, une fois bien entrainés là-haut leur sang était "riche en oxygène", ils  prélevaient leur propre sang, pour pouvoir se le réinjecter plus tard, la veille d'une grosse étape par exemple.
Mais cela nécessite une grosse organisation et n'est pas dénué de risques (déjà conserver le sang, se le trimballer dans une glacière, etc...)

n°35092924
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 11:42:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais tranfusions avec quoi "dedans" en 84 ? :??:

Ben du sang riche en hématies

n°35092963
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 11:44:33  profilanswer

Désolé pour la source mais

Citation :

Parallèlement à la lutte contre les stimulants et les stéroïdes, la lutte antidopage a dû en outre porter sur un autre dopage sanguin (pratiqué au minimum depuis les années 1970) qui consiste à prélever, puis à réinjecter le sang d’un athlète pour augmenter son taux d’oxyhémoglobine. Les transfusions ont été interdites par le Comité International Olympique (CIO) en 1986.

http://www.slate.fr/story/75141/do [...] e-controle

En gros c'était autorisé avant 1986..

n°35092969
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2013 à 11:44:49  profilanswer

Ah oui ok :o
Par auto-tranfusion, j'entendais plutôt les mecs qui prennent de l'EPO et se rechargent leur sang propre avant un contrôle, genre Ricco je crois

---------------
Lu et approuvé.
n°35093042
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 11:48:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui ok :o
Par auto-tranfusion, j'entendais plutôt les mecs qui prennent de l'EPO et se rechargent leur sang propre avant un contrôle, genre Ricco je crois

Avant le controle, t'as droit à 20-30 minutes, le temps de diluer le sang (en gros) et faire baisser ton hemato de 3 à 4 points.
D'ailleurs, ça me fait dire que les mecs qui se sont fait prendre à 52% (genre Pantani)... c'est qu'ils étaient sans doute bien au-dessus de ça 1h avant le controle ;o

n°35093074
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 11:50:27  profilanswer

Autre remarque: aujourd'hui un mec qui fait des transfusions c'est un gros tricheur. Mais au début des années 80 c'était autorisé. Je n'accuse aucun coureur, je n'en sais rien, mais faut sans doute relativiser aussi le "j'étais propre".
Oui propre par rapport à une législation en vigueur à l'époque.

n°35093114
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2013 à 11:52:19  profilanswer

Un autre truc classique des années 80: le rééquilibrage hormonal
Source: http://www.cyclisme-dopage.com/dos [...] ibrage.htm

Là dedans, chacun voyait midi à sa porte et justifiait ça comme du non-dopage...

n°35093526
reelooz10
Posté le 25-07-2013 à 12:16:14  profilanswer

Ca ressemble vraiment à Porte-Froome  :whistle:  

Et déjà un Menchov laché dès 1999  :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°35093585
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-07-2013 à 12:21:15  profilanswer

C'était la leçon du jour par le professeur alvas !  :D

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)