Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°49898429
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-05-2017 à 16:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Les clés du chalet de guigui sont cachés à l'entré, sous la pierre ronde, fais comme à la maison  [:willyledingue:1]

Parfait je l'attendrai nu et épilé en position d'orgie romaine [:bn_a_lunettes:5]  
Autant poser directement les bases de cette kifistroule

Message édité par homme des bois le 30-05-2017 à 16:04:38

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 16:03:12  profilanswer

n°49898456
Jay Kay
Posté le 30-05-2017 à 16:04:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les clés du chalet de guigui sont cachées à l'entrée, sous la pierre ronde, fais comme à la maison  [:willyledingue:1]

J'avoue qu'HDB à du mal  [:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49898645
Guigui
Posté le 30-05-2017 à 16:17:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les clés du chalet de guigui sont cachées à l'entrée, sous la pierre ronde, fais comme à la maison  [:willyledingue:1]

comment tu sais ?  :ouch:  [:totoz]  :o

homme des bois a écrit :

t'as des logements à conseiller ? On va dormir la le vendredi avec Hell je pense du coup

Le vendredi soir ? J'arriverai pas trop tard à priori, donc vous pouvez dormir au chalet :jap:

Si c'est pour le Jeudi soir, le mieux c'est de tenter les baladins ( http://www.lesbaladins.com/ ), ou le refuge de la cîme ( https://www.refugeceillac.com/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 30-05-2017 à 16:38:34
n°49898804
homme des ​bois
Posté le 30-05-2017 à 16:27:21  profilanswer

Guigui a écrit :

comment tu sais ?  :ouch:  [:totoz]  :o  

Guigui a écrit :

Le vendredi soir ? J'arriverai pas trop tard à priori, donc vous pouvez dormir au chalet :jap:

Si c'est pour le Jeudi soir, le mieux c'est de tenter les baladins ( http://www.lesbaladins.com/ ), ou le refuge de la cîme (https://www.refugeceillac.com/)

bon bah parfait [:implosion du tibia]  
Je ramènerai quelques vins Corse et du fromage, on verra le lendemain pour pédaler vite fait si on est motiv'

---------------
Viendez faire du VTT
n°49898954
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 30-05-2017 à 16:36:54  profilanswer

2 pack de leffe (15 ou 20 je sais plus) je prend ce soir c'est bon ?

n°49899151
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2017 à 16:50:35  profilanswer

putain, ca va pas rouler droit ce WE :lol:

n°49899366
bneben
Posté le 30-05-2017 à 17:02:41  profilanswer

kham a écrit :

putain, ca va pas rouler droit ce WE :lol:

Déjà expérimenté l'année dernière, ça passe :D

n°49899426
kham
Posté le 30-05-2017 à 17:06:15  profilanswer

Qui ramène les capotes ? :o

n°49899444
Jay Kay
Posté le 30-05-2017 à 17:07:26  profilanswer

[:oizeur:4]  [:mrtritium:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49899463
kham
Posté le 30-05-2017 à 17:08:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si ça peut vous servir, voici une copie de notre tableau d'orga, appropriez vous-le ;)

=> https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

C'est ce que je disais plus haut, on va se retrouver avec 10 pompes HP et assez d'outils pour construire une extension du chalet :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 17:08:52  profilanswer

n°49899572
bneben
Posté le 30-05-2017 à 17:15:25  profilanswer

kham a écrit :

Qui ramène les capotes ? :o

n°49900268
kham
Posté le 30-05-2017 à 18:06:25  profilanswer

:lol:

n°49901177
homme des ​bois
Posté le 30-05-2017 à 19:39:47  profilanswer

Normalement quand on a bu on va plus vite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Viendez faire du VTT
n°49902418
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2017 à 21:36:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bordel je vais pas me trimbaler 7kg de flotte sur des ascensions pareil  :pt1cable:  
Va falloir repartir... :D  

Jay Kay a écrit :

HDB, dans ta voiture, les 7kg...

Le refuge est le chalet de Guigui, et tu y a accès en voiture. C'est le camp de base.

Ensuite, tu pars en vélo comme d'habitude :o

le taulier. [:danid789]  
le même avec le drapeau corse,SVP [:gouge away:5]  
:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49902458
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2017 à 21:38:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Putzain je veux venir :o

Vous voulez pas décaler d'un mois ?  [:fight]

la kiqueyras 2018@25. [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49902574
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 30-05-2017 à 21:47:54  profilanswer

bneben a écrit :

Sinon Guigui si tu veux acheter le fromage/charcut de ton coté vu que tu as de bon truc, on peut effectivement te faire un virement chacun, faut juste ton RIB en MP et qu'on se mette ok pour le montant :)

Un pot commun Leetchi sinon, ça me semble plus simple.

https://www.leetchi.com/?gclid=CjwK [...] oCgHDw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 30-05-2017 à 23:58:46
n°49902960
homme des ​bois
Posté le 30-05-2017 à 22:18:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

le taulier. [:danid789]  
le même avec le drapeau corse,SVP [:gouge away:5]  

ça serait un pléonasme, consanguinité toussa :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°49902984
Guigui
Posté le 30-05-2017 à 22:20:14  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je ramènerai quelques vins Corse et du fromage, on verra le lendemain pour pédaler vite fait si on est motiv'

faudra faire gaffe avec le fromage corse : on s'éclaire à la bougie quand même  [:ocatarineta]  [:isofouet] :o

Au final vous arrivez Vendredi soir, les Grenoblois/Dromois aussi, il ne reste que cum, everybodie & Romano : vous arrivez quand ? Depuis le sud c'est vite fait par Sisteron, Vendredi soir c'est jouable ?

Dans ce cas on programme un "gros" jour Samedi, plus soft Dimanche (digestion de la veille tout ca :o ), et on peut se refaire un gros truc Lundi si ceux qui restent sont chaud :jap:

Je pensais garder la trace avec un peu de freeride / caillasse sans chemin / portage un peu olé pour Lundi du coup : une expérience un peu lunaire ça vous dit ? :D (par contre 2000 de D+ mini je pense  :whistle: )

bneben a écrit :

oui enfin on montait pas bien vite le Dimanche quand même :o

homme des bois a écrit :

Normalement quand on a bu on va plus vite  [:cosmoschtroumpf]

pas à la monté  :lol:  :o

Tahitiflo a écrit :

la kiqueyras 2018@25. [:tinostar]

Faudra s'entasser alors  :D

Mais bon déjà 10 c'est pas mal, pour moi c'est le max avant de devenir trop lourd. On verra comment ça joue. Je prépare des traces à tiroir, et je pourrai juger les participants pour voir ce qu'ils peuvent faire. C'est l'avantage quand on connais le coin :jap:

romano de la pampa a écrit :

Un pot commun Litchi sinon, ça me semble plus simple.

https://www.leetchi.com/?gclid=CjwK [...] oCgHDw_wcB

ca marche bien ça ? Il vivent comment ?

edit : ha oui 4% de fromage en moins :o

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 30-05-2017 à 22:23:11
n°49903316
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2017 à 22:46:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

ça serait un pléonasme, consanguinité toussa :o

http://reho.st/thumb/self/05825e64303179434bff4a0755150a51fdc61712.png

---------------
n°49903395
kham
Posté le 30-05-2017 à 22:52:39  profilanswer

Au fait Guigui, pour le couchage il faut juste le sac de couchage ou aussi le matelas pneumatique?

Spoiler :

comme si on allait dormir :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49903699
homme des ​bois
Posté le 30-05-2017 à 23:18:44  profilanswer

[:implosion du tibia]  :love:  :love:  :love:  

Guigui a écrit :

faudra faire gaffe avec le fromage corse : on s'éclaire à la bougie quand même  [:ocatarineta]  [:isofouet] :o

Au final vous arrivez Vendredi soir, les Grenoblois/Dromois aussi, il ne reste que cum, everybodie & Romano : vous arrivez quand ? Depuis le sud c'est vite fait par Sisteron, Vendredi soir c'est jouable ?

Dans ce cas on programme un "gros" jour Samedi, plus soft Dimanche (digestion de la veille tout ca :o ), et on peut se refaire un gros truc Lundi si ceux qui restent sont chaud :jap:

Je pensais garder la trace avec un peu de freeride / caillasse sans chemin / portage un peu olé pour Lundi du coup : une expérience un peu lunaire ça vous dit ? :D (par contre 2000 de D+ mini je pense  :whistle: )

Guigui a écrit :

oui enfin on montait pas bien vite le Dimanche quand même :o

Guigui a écrit :

pas à la monté  :lol:  :o  

Guigui a écrit :

Faudra s'entasser alors  :D  

Mais bon déjà 10 c'est pas mal, pour moi c'est le max avant de devenir trop lourd. On verra comment ça joue. Je prépare des traces à tiroir, et je pourrai juger les participants pour voir ce qu'ils peuvent faire. C'est l'avantage quand on connais le coin :jap:

Guigui a écrit :

ca marche bien ça ? Il vivent comment ?

edit : ha oui 4% de fromage en moins :o

Moi je veux du premium, le Nectar du Queyras.
On reste finalement 5 jours  sur place avec Hellzed, objectif 10.000D+

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 30-05-2017 à 23:19:18

---------------
Viendez faire du VTT
n°49904582
cumstorm
Posté le 31-05-2017 à 07:17:13  profilanswer

Guigui a écrit :

vous arrivez quand ? Depuis le sud c'est vite fait par Sisteron, Vendredi soir c'est jouable ?

C'est bon pour moi le vendredi soir. Je pars après le boulot.  :jap:

n°49904656
kham
Posté le 31-05-2017 à 07:45:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

On reste finalement 5 jours sur place avec Hellzed, objectif 10.000D+

L’invasion corse  [:ocatarineta]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49904828
Guigui
Posté le 31-05-2017 à 08:24:15  profilanswer

kham a écrit :

Au fait Guigui, pour le couchage il faut juste le sac de couchage ou aussi le matelas pneumatique?

Spoiler :

comme si on allait dormir :d

normalement c'est bon à 9, mais si on a la place d'amener un gonflable au cas où on peut prendre oui.

homme des bois a écrit :

On reste finalement 5 jours  sur place avec Hellzed, objectif 10.000D+

5 jours dans le Queyras ? Donc jusqu'au Jeudi ? Du coup vous voulez rester sur Ceillac et faire des trucs à la journée ou passer en mode itinérant sur Mardi-Jeudi ? C'est juste pour adapter les traces et/ou vous en proposer d'autres. Si vous voulez 10000D+ je peux vous trouver ça  :D  

n°49905551
homme des ​bois
Posté le 31-05-2017 à 09:47:40  profilanswer

Guigui a écrit :

normalement c'est bon à 9, mais si on a la place d'amener un gonflable au cas où on peut prendre oui.

Guigui a écrit :

5 jours dans le Queyras ? Donc jusqu'au Jeudi ? Du coup vous voulez rester sur Ceillac et faire des trucs à la journée ou passer en mode itinérant sur Mardi-Jeudi ? C'est juste pour adapter les traces et/ou vous en proposer d'autres. Si vous voulez 10000D+ je peux vous trouver ça :D

Vendredi au mardi/mercredi faut voir. Je dépose Hell sur Marseille et moi je file sur Nice le jeudi.
Je déconne pour le 10.000 mais en fait on va casiment y arriver si ça se peut :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°49905674
Jay Kay
Posté le 31-05-2017 à 09:57:18  profilanswer

LA BLA-GUE

1500 le premier jour pour ce chauffer, tentative de 2000 le lendemain, mais charcutaille dans les pattes, ça se terminera sur un repli a 1500 aussi, puis 1000 le lendemain, et nausée le surlendemain.

Si vous passez les 5000 ça sera bien.

Dans tout les cas, vous finirez à +5kg :o

---------------
n°49905895
kham
Posté le 31-05-2017 à 10:12:29  profilanswer

le challenge, c'est pas de faire le D+ mais de survivre à la descente...

Spoiler :

du vieil alcool maison :D

n°49908080
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2017 à 12:56:54  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:implosion du tibia]  :love:  :love:  :love:  

ils sont bon sur le topic smiley et super réactif. [:implosion du tibia]  

---------------
n°49908106
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2017 à 12:59:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LA BLA-GUE

1500 le premier jour pour ce chauffer, tentative de 2000 le lendemain, mais charcutaille dans les pattes, ça se terminera sur un repli a 1500 aussi, puis 1000 le lendemain, et nausée le surlendemain.

c est pas beau la jalousie. :o

---------------
n°49908226
Jay Kay
Posté le 31-05-2017 à 13:09:01  profilanswer

Pas-du-tout. :o

---------------
n°49908597
homme des ​bois
Posté le 31-05-2017 à 13:41:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LA BLA-GUE

Bah oui et non, j'ai déjà fait ça l'année dernière, je bouffe quasi 3000 par semaine ici donc ça me choque pas, en réalité on sera plus proche des 7000 que des 10.000, après osef du dénivelé , place au fun et landscape fapping

---------------
Viendez faire du VTT
n°49909501
Guigui
Posté le 31-05-2017 à 14:38:46  profilanswer

[:gnel42] KiQueyras : 17/18 juin [:gnel42]  

https://img4.hostingpics.net/pics/298773a96ba32a8ae28777830026eab2bc9d45d9ff3d1f.jpg

* Qui / Quand / Comment :

- guigui                  => Vendredi soir - Lundi soir         (Grenoble)
- nmz                    => Vendredi soir - ?                    (Grenoble)
- bneben                => Vendredi soir - Lundi soir         (Drôme)
- Romano               => Vendredi soir ? - ?                  (RP)
- Homme des Bois    => Vendredi soir - Lundi soir          (Corsica)
- Hellzed                => Vendredi soir - Lundi soir          (Corsica)
- Kham                   => Vendredi soir - ?                    (Grenoble)
- cumstorm             => Vendredi soir - Dimanche soir  (Sud)
- everybodie           => Vendredi soir - Dimanche soir  (Sud)
- remix84 ?             => Vendredi soir - Dimanche soir  (Sud)

J'ai oublié qqn ? Bon on est déjà 9 ou 10 : un beau troupeau ! Je vais essayer de chopper des clés d'autres chalet pour stocker les vélos, parce que 10 vélos dans la cave ça va pas le faire  :whistle:  

Donc à priori :
- une voiture de Grenoble, en passant prendre bneben à Veyne, ou deux si kham rentre Dimanche.
- La Corse est autonome  [:_guix_]  
- une voiture du sud ?
- Romano tout seul depuis la RP  :sweat: Tu a moyen de prendre le train jusqu'à Grenoble / Lyon St Exupery / Voiron ?

Il faut venir à Ceillac.
Du sud : Sisteron => Guillestre => Ceillac
Du nord : Grenoble => Gap (par la Mure ou La Croix Haute) => Guillestre => Ceillac (je déconseille le passage par Briancon : plus long, route de secours tout ça)

puis le camp de base sera là :
http://reho.st/medium/self/23baafdcffa8509fed6a0289f913c5420e524629.jpg

* Logistique :

le fichier (c) Jay :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =823516058

- Je peux prendre du Fromage / Charcut commun si vous voulez : quel budget ? (on règlera sur place, plus simple).
- Un BBQ samedi soir donc : je peux aussi prendre en commun. Saucisses, merguez, cote boeuf, cote porc ?

* Traces :
(openrunner en maintenance, je vous les uploade plus tard)

Avec l'hypothèse qu'on est tous sur place le Vendredi soir, je propose :

====>  une trace à multiples tiroirs le Samedi, entre les cols bramousse et fromage, si ça ne dérange pas Nmz & Bneben de refaire une partie du J1 de 2016, on avais fait aucune options et les jours étaient plus courts :jap: ( https://www.strava.com/activities/725086254 ) :

- Base de 900m D+ : essentiellement le J1 de 2016. Que du single sympa, pas de difficulté technique, très peu d'expo, pas trop de portage.

- Option : A/R au Château de Jean Grossan depuis Bramousse = +100m, pas de difficulté technique, légère expo par moment. Belle vue :love:
         + Option : montée à l'observatoire depuis Château = +200m, pas de difficulté technique, expo par moment. Vue de malade :love: :love:
                  => Descente par la trace aller, retour à la trace de base au Col Bramousse
                  => Descente directe sur col fromage : plus technique, pas mal d'expo, il faut déjà avoir un bon niveau technique. Perso j'y vais pas, kham non plus, mais je pense que Bneben, Nmz c'est bon, les Corses aussi. Les autres je sais pas :)

A ce stade, tout le monde est au Col Fromage et on peut faire deux boucles au choix (ou aucune :o ) :

- Option : boucle par Montbardon = +800m. Ca fait longtemps que j'y suis pas passé, mais a priori pas de difficulté et peu d'expo. Juste de belles épingles un peu serrées parfois :D  

- Option : tour des pointes de la selle + pointe de Rasis =  +500m. A vérifier que c'est faisable en vélo. Sauvage, un bout en freeride :love: Un peu d'expo sur la fin, en descente freeride sur une belle pente. On peut aussi tenter dans l'autre sens, mais là faut porter en montant sans chemin dans cette même belle pente...

A ce stade on est toujours au Col Fromage :o On peut rentrer par la trace de base (chemin de traverse bas jusqu'au plateau d'Estronques), ou :

- Option : chemin de traverse haut = +250m. Un peu de portage je pense, mais pas de difficulté et peu d'expo
           + Option : A/R au col Estronques = +100m. Belle vue, pas de difficulté ni d'expo
               + Option : A/R tête de Jacquette = +100m, pas de difficulté, peu d'expo. Super vue :love:  
       => Dans tous les cas, retour par la trace de montée

A ce stade on est au plateau d'Estronques : il ne reste que 200m D- d'épingles pour atteindre la bière dans le frigo du chalet :D

Donc toutes options on peut faire 3000m D+ avec quelques passages engagés et exposés, pour les Corses au taquet :o
Ceux qui veulent peuvent rester sur 900 sans difficulté ni expo :)

Bon, une trace raisonnable avec Observatoire + Tête Jacquette ça fait 1700m en gros, et là c'est de la pure AOC Nectar Queyrassin :love:
C'est la recommandation "intermédiaire" du local  [:cracaboom]  

et quelques CR qui passent dans ce coin :
http://www.singletrack.fr/sortie/F [...] 24118.html
http://www.vttour.fr/topos/,324.html (la variante de Ceillac)

et jb084 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46763240
http://jbvtt.blogspot.in/2016/08/d [...] tagne.html

====> Dimanche : boucle tête du Rissace. Montée par le col Clausis, descente par le col Albert, avec une petite navette camp de base / village.

- Trace de base = 1200 m D+ / 1500 D-. Encore de la pure AOC Nectar Queyrassin, avec du beau single, des épingles, un lac, super vues, un pied en Haute Ubaye, un vallon sauvage... Pas de difficultés techniques majeures, pas trop d'expo (enfin je sais plus trop sur les crêtes, mais bon c'est pas une grosse expo en tout cas)

A la fin, on peut ajouter deux options (pendant que les autres vont au bar :o ) :

- Option Bois de Jalavez : +300m, pour s'ajouter un petit single sympa en épingles. Aucune difficulté technique, pas d'expo.
      - Option Lac Saint-Anne : +600m. Un passage technique, peu d'expo. Lac magnifique, single sympa, un classique du coin. Je recommande :love:
         + Option descente par le lac Miroir : +50m, mais descente technique sur single serré, parfois creusé dans la falaise, avec des ponts/passerelles en bois :D

Je vois bien ceux qui restent le soir se faire le lac St Anne, les autres reprendre la route pas trop tard, suivant le timing :)

=====> Lundi : suivant qui reste et les timing de départ, je propose plusieurs options de tour en haute ubaye

==> Gros tour par Cristillan ou la Cula, descente de toute la haute ubaye, retour par Girardin / lac St Anne.
   - Magnifique, mais freeride caillouteux a un moment (en passant vers le lac sans nom : http://www.lacsdemontagne.fr/pages [...] m_2843.htm )
   - Quelques passages exposés
   - 2200m D+ / 2500 D- avec navette (même que J2), 32km

==> Petit tour par les cols tronchet & girardin, en passant par la tête de girardin
   - Très beau
   - un passage exposé (descente haut de girardin)
   - 1400 m D+
C'est ça en gros : http://www.vttour.fr/topos/,396.html (option sans descendre jusqu'à Maljasset)

Quelques photos en vrac des endroits cités :

http://reho.st/medium/self/bba1f6585274c9a006a4c5af888dba44c0addcfe.jpg

http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/-B5Fc7nO-DrE/Vo2BhDH8LMI/AAAAAAAAOiA/u9Uc6R_2Bow/s800-Ic42/IMG_5295.JPG

http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/-QZ6tahUtnRo/Vo2Bk7pGI3I/AAAAAAAAOiI/Dp-eacAM5CU/s512-Ic42/IMG_5297.JPG

http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/-8mCcNG6cMEQ/Vo2DSjvFcxI/AAAAAAAAOlw/dZg99Q_VAak/s800-Ic42/IMG_5407.JPG

http://reho.st/medium/self/2eb7042c260efec5183423e933f9c40885fee644.jpg

n°49909915
cumstorm
Posté le 31-05-2017 à 15:04:07  profilanswer

Top ! Pour tous les aspects logistiques je pense que le mieux est d'utiliser le fichier de JK non ? On peut rajouter des annotations.

Pour la bouffe du samedi soir je plussoie pour le BBQ. Pour le reste on divise les trucs à amener entre chaque participant ?

n°49909939
homme des ​bois
Posté le 31-05-2017 à 15:05:32  profilanswer

Guigui a écrit :

[:gnel42] KiQueyras : 17/18 juin [:gnel42]

https://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] ff3d1f.jpg

* Qui / Quand / Comment :

- guigui => Vendredi soir - Lundi soir (Grenoble)
- nmz => Vendredi soir - ? (Grenoble)
- bneben => Vendredi soir - Lundi soir (Drôme)
- Romano => Vendredi soir ? - ? (RP)
- Homme des Bois => Vendredi soir - Lundi soir (Corsica)
- Hellzed => Vendredi soir - Lundi soir (Corsica)
- Kham => Vendredi soir - ? (Grenoble)
- cumstorm => Vendredi soir - Dimanche soir (Sud)
- everybodie => Vendredi soir - Dimanche soir (Sud)
- remix84 ? => Vendredi soir - Dimanche soir (Sud)

J'ai oublié qqn ? Bon on est déjà 9 ou 10 : un beau troupeau ! Je vais essayer de chopper des clés d'autres chalet pour stocker les vélos, parce que 10 vélos dans la cave ça va pas le faire :whistle:

Donc à priori :
- une voiture de Grenoble, en passant prendre bneben à Veyne, ou deux si kham rentre Dimanche.
- La Corse est autonome [:_guix_]
- une voiture du sud ?
- Romano tout seul depuis la RP :sweat: Tu a moyen de prendre le train jusqu'à Grenoble / Lyon St Exupery / Voiron ?

Il faut venir à Ceillac.
Du sud : Sisteron => Guillestre => Ceillac
Du nord : Grenoble => Gap (par la Mure ou La Croix Haute) => Guillestre => Ceillac (je déconseille le passage par Briancon : plus long, route de secours tout ça)

puis le camp de base sera là :
http://reho.st/medium/self/23baafd [...] 524629.jpg

* Logistique :

le fichier (c) Jay :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =823516058

- Je peux prendre du Fromage / Charcut commun si vous voulez : quel budget ? (on règlera sur place, plus simple).
- Un BBQ samedi soir donc : je peux aussi prendre en commun. Saucisses, merguez, cote boeuf, cote porc ?

* Traces :
(openrunner en maintenance, je vous les uploade plus tard)

Avec l'hypothèse qu'on est tous sur place le Vendredi soir, je propose :

====> une trace à multiples tiroirs le Samedi, entre les cols bramousse et fromage, si ça ne dérange pas Nmz & Bneben de refaire une partie du J1 de 2016, on avais fait aucune options et les jours étaient plus courts :jap: ( https://www.strava.com/activities/725086254 ) :

- Base de 900m D+ : essentiellement le J1 de 2016. Que du single sympa, pas de difficulté technique, très peu d'expo, pas trop de portage.

- Option : A/R au Château de Jean Grossan depuis Bramousse = +100m, pas de difficulté technique, légère expo par moment. Belle vue :love:
+ Option : montée à l'observatoire depuis Château = +200m, pas de difficulté technique, expo par moment. Vue de malade :love: :love:
=> Descente par la trace aller, retour à la trace de base au Col Bramousse
=> Descente directe sur col fromage : plus technique, pas mal d'expo, il faut déjà avoir un bon niveau technique. Perso j'y vais pas, kham non plus, mais je pense que Bneben, Nmz c'est bon, les Corses aussi. Les autres je sais pas :)

A ce stade, tout le monde est au Col Fromage et on peut faire deux boucles au choix (ou aucune :o ) :

- Option : boucle par Montbardon = +800m. Ca fait longtemps que j'y suis pas passé, mais a priori pas de difficulté et peu d'expo. Juste de belles épingles un peu serrées parfois :D

- Option : tour des pointes de la selle + pointe de Rasis = +500m. A vérifier que c'est faisable en vélo. Sauvage, un bout en freeride :love: Un peu d'expo sur la fin, en descente freeride sur une belle pente. On peut aussi tenter dans l'autre sens, mais là faut porter en montant sans chemin dans cette même belle pente...

A ce stade on est toujours au Col Fromage :o On peut rentrer par la trace de base (chemin de traverse bas jusqu'au plateau d'Estronques), ou :

- Option : chemin de traverse haut = +250m. Un peu de portage je pense, mais pas de difficulté et peu d'expo
+ Option : A/R au col Estronques = +100m. Belle vue, pas de difficulté ni d'expo
+ Option : A/R tête de Jacquette = +100m, pas de difficulté, peu d'expo. Super vue :love:
=> Dans tous les cas, retour par la trace de montée

A ce stade on est au plateau d'Estronques : il ne reste que 200m D- d'épingles pour atteindre la bière dans le frigo du chalet :D

Donc toutes options on peut faire 3000m D+ avec quelques passages engagés et exposés, pour les Corses au taquet :o
Ceux qui veulent peuvent rester sur 900 sans difficulté ni expo :)

Bon, une trace raisonnable avec Observatoire + Tête Jacquette ça fait 1700m en gros, et là c'est de la pure AOC Nectar Queyrassin :love:
C'est la recommandation "intermédiaire" du local [:cracaboom]

et quelques CR qui passent dans ce coin :
http://www.singletrack.fr/sortie/F [...] 24118.html
http://www.vttour.fr/topos/,324.html (la variante de Ceillac)

et jb084 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46763240
http://jbvtt.blogspot.in/2016/08/d [...] tagne.html

====> Dimanche : boucle tête du Rissace. Montée par le col Clausis, descente par le col Albert, avec une petite navette camp de base / village.

- Trace de base = 1200 m D+ / 1500 D-. Encore de la pure AOC Nectar Queyrassin, avec du beau single, des épingles, un lac, super vues, un pied en Haute Ubaye, un vallon sauvage... Pas de difficultés techniques majeures, pas trop d'expo (enfin je sais plus trop sur les crêtes, mais bon c'est pas une grosse expo en tout cas)

A la fin, on peut ajouter deux options (pendant que les autres vont au bar :o ) :

- Option Bois de Jalavez : +300m, pour s'ajouter un petit single sympa en épingles. Aucune difficulté technique, pas d'expo.
- Option Lac Saint-Anne : +600m. Un passage technique, peu d'expo. Lac magnifique, single sympa, un classique du coin. Je recommande :love:
+ Option descente par le lac Miroir : +50m, mais descente technique sur single serré, parfois creusé dans la falaise, avec des ponts/passerelles en bois :D

Je vois bien ceux qui restent le soir se faire le lac St Anne, les autres reprendre la route pas trop tard, suivant le timing :)

=====> Lundi : suivant qui reste et les timing de départ, je propose plusieurs options de tour en haute ubaye

==> Gros tour par Cristillan ou la Cula, descente de toute la haute ubaye, retour par Girardin / lac St Anne.
- Magnifique, mais freeride caillouteux a un moment (en passant vers le lac sans nom : http://www.lacsdemontagne.fr/pages [...] m_2843.htm )
- Quelques passages exposés
- 2200m D+ / 2500 D- avec navette (même que J2), 32km

==> Petit tour par les cols tronchet & girardin, en passant par la tête de girardin
- Très beau
- un passage exposé (descente haut de girardin)
- 1400 m D+
C'est ça en gros : http://www.vttour.fr/topos/,396.html (option sans descendre jusqu'à Maljasset)

Quelques photos en vrac des endroits cités :

http://reho.st/medium/self/bba1f65 [...] addcfe.jpg

http://reho.st/medium/https://lh3. [...] G_5295.JPG

http://reho.st/medium/https://lh3. [...] G_5297.JPG

http://reho.st/medium/https://lh3. [...] G_5407.JPG

http://reho.st/medium/self/2eb7042 [...] fee644.jpg

Olalala  [:petoulachi:4]
La puissance de ton post  [:implosion du tibia]

---------------
Viendez faire du VTT
n°49910629
everybodie
Posté le 31-05-2017 à 15:45:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Yes je vise le vendredi soir. Je regarde avec Cum comment on arrange une solution de covoiturage  :jap:  

J'espère juste qu'il y a bien toutes les pièces pour remettre le vélo en état demain, d'avoir le temps de reprendre un peu de D+ de préparation dans les 2 prochaines semaines et qu'un déplacement pro de dernière minute ne va pas me tomber sur la gueule mais normalement j'ai sécurisé l'affaire ;)

Bon faut que j'aille me trouver un sac de couchage, ca doit faire 15 ans que je n'en ai pas utilisé un  :lol:

n°49910690
bneben
Posté le 31-05-2017 à 15:50:06  profilanswer

Quelqu'un pour me prendre à Veynes ? Nmz ? Autre ?

Et pour le fromage et charcut, on te donne 15 billets, ça fait déjà 8x15 euros ... Ya de quoi faire  :D

n°49911248
kham
Posté le 31-05-2017 à 16:22:26  profilanswer

@Guigui: [:implosion du tibia]

Faut que je sois de retour lundi à midi au plus tard.
Donc je vous quitterai au plus tard le lundi matin après le petit déj, voire dimanche soir (mais ca va dépendre du litrage d'alcool au repas :lol: )

2 jours de roulage pour moi, ce sera pas mal du tout pour une 1ere kiroule.

Pour les traces, je reste dans les tiennes. Si j'arrive à passer partout où tu passes, je serai plus que satisfait ;)
N'oublions pas que ca fait que quelques mois que je roule :D (et déjà 2 boites qui m'ont laissé sur le carreau quelques semaines)

@bneben: je peux passer te prendre à Veynes si tu veux, mais pour le retour si tu fais lundi va falloir s'organiser.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-05-2017 à 16:26:46
n°49911370
Guigui
Posté le 31-05-2017 à 16:29:58  profilanswer

cumstorm a écrit :

Top ! Pour tous les aspects logistiques je pense que le mieux est d'utiliser le fichier de JK non ? On peut rajouter des annotations.

Pour la bouffe du samedi soir je plussoie pour le BBQ. Pour le reste on divise les trucs à amener entre chaque participant ?

oui ça me va :jap:

homme des bois a écrit :

Olalala  [:petoulachi:4]  
La puissance de ton post  [:implosion du tibia]

je joue à domicile  :)  

Je peux vous proposer des trucs si vous restez plus longtemps :

en restant basé à Ceillac :  

- La Somme : un chti 3000 :D  
    http://singletrack.fr/sortie/Point [...] 04507.html
   avec ca en + : http://www.singletrack.fr/sentiers [...] ,3051.html

- La Cula : le J2 de 2016.  
   http://www.glisse-alpine.fr/rando- [...] e-la-cula/
  avec l'option crête jusqu'au col cristillan.

- plein d'autre trucs aussi...

sinon en refuge :

J1- Ceillac -> col estronques -> crêtes jusqu'à Sommet Jacquette puis Pic Cascavelier => descente sur St Veran et remontée jusqu'au refuge de la Blanche pour la nuit.
J2- La blanche -> Col du Blanchet -> A/R Rocca Bianca -> Col du Longet -> Maljasset -> Col Girardin ou Tronchet -> Ceillac
Option J3 : vous restez dormir à Maljasset, et en J3 un petit Lac Marinet / Brec de l'homme avant de repasser sur Ceillac.

là ça cause un peu vraie montagne :D

everybodie a écrit :

Bon faut que j'aille me trouver un sac de couchage, ca doit faire 15 ans que je n'en ai pas utilisé un  :lol:

si tu amène juste des draps c'est bon aussi : il y a des couvertures sur place ;)
Tant qu'on est pas 10 à avoir besoin de couvertures c'est bon :jap:

bneben a écrit :

Quelqu'un pour me prendre à Veynes ? Nmz ? Autre ?

oui on passera te prendre.

bneben a écrit :

Et pour le fromage et charcut, on te donne 15 billets, ça fait déjà 8x15 euros ... Ya de quoi faire  :D

si ça va à tout le monde c'est bon pour moi :jap:

n°49911395
bneben
Posté le 31-05-2017 à 16:31:43  profilanswer

Guigui a écrit :

oui on passera te prendre.

Great, on fera comme l'année dernière. J'éspère avoir ma voiture, sinon si c'est elle du taff je sais pas si je la laisserais pas à Gap... J'ai de la famille là bas et je serais plus rassuré ! De toute façon c'est sur la route.

Guigui a écrit :

si ça va à tout le monde c'est bon pour moi :jap:

Great bis ;)

n°49911431
Hellzed
Posté le 31-05-2017 à 16:33:54  profilanswer

Troisquestions en direct du bureau avant de lire le pavé ce soir, ya moyen de faire la descente du Col Vieux ?
Fait-on un 3000 ? neige powaaaaa :o
Bramousse refait-on ça en partie ?
http://www.vttour.fr/topos/crete-d [...] s,165.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 31-05-2017 à 16:41:08

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°49911475
Guigui
Posté le 31-05-2017 à 16:37:02  profilanswer

kham a écrit :

Faut que je sois de retour lundi à midi au plus tard.
Donc je vous quitterai au plus tard le lundi matin après le petit déj, voire dimanche soir (mais ca va dépendre du litrage d'alcool au repas :lol: )

ok donc on fera 2 voitures de Gre alors.

kham a écrit :

2 jours de roulage pour moi, ce sera pas mal du tout pour une 1ere kiroule.

Pour les traces, je reste dans les tiennes. Si j'arrive à passer partout où tu passes, je serai plus que satisfait ;)
N'oublions pas que ca fait que quelques mois que je roule :D (et déjà 2 boites qui m'ont laissé sur le carreau quelques semaines)

Je connais à peu près ton niveau, donc je te dirai ce que tu peux faire ou pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)