Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°46157199
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-06-2016 à 14:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

non, mais il t'aura fallu un fat, n'importe quel pneu aurait pas été bon :D

Ca veut dire quoi ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 14:53:57  profilanswer

n°46157219
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2016 à 14:55:46  profilanswer

ergt a écrit :

Plus petit que léger.

[:ruxx]

n°46157333
Jay Kay
Posté le 21-06-2016 à 15:01:49  profilanswer

Yann et Nmz, sagesse inside :D  

Mes pneux sont clairement trop léger, c'est des hutch Python en 2.0, plus tout neuf.

Donc je monterais sans doute un taipain ou un toro en 2.25 à l'arrière.

n°46162596
bneben
Posté le 21-06-2016 à 21:52:23  profilanswer

Et voila ma contribution, je ne remercie pas YT pour leur politique sur les droits d'auteur (encore que YT y est peut être pour rien mais bon)...

J'ai tout mis, entre les passages où on en a chier, les gamèles, les bonnes descentes... etc :)

J'ai donc du refaire les 2 première minutes de ma vidéo :cry: , et voici "the last version" (intro + jour 1 + jour 2) :
https://www.youtube.com/watch?v=CeBF8j79uO8

PS : nmz, c'est vraiment galère a traiter tes vidéos, elles sont à 30fps alors que toute les autres sont à 60, et comme le projet est sur 60fps, c'est la grosse merdasses en prévisualisation sur sony vegas (ça laaaague) :o
PS2 : ste compression made by YT......... J'ai la gerbe  :cry:  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 21-06-2016 à 22:17:34
n°46162720
GnomoVTT
Posté le 21-06-2016 à 22:02:33  profilanswer

bneben a écrit :

Et voila ma contribution, je ne remercie pas YT pour leur politique sur les droits d'auteur (encore que YT y est peut être pour rien mais bon)...

J'ai tout mis, entre les passage sou on en a chier, les gamèles, les bonnes descentes... etc :)

J'ai donc du refaire les 2 première minutes de ma vidéo :cry: , et voici "the last version" (intro + jour 1 + jour 2) :

PS : nmz, c'est vraiment galère a traiter tes vidéos, elles sont à 30fps alors que toute les autres sont à 60, et comme le projet est sur 60fps, c'est la grosse merdasses en prévisualisation sur sony vegas (ça laaaague) :o
PS2 : ste compression made by YT......... J'ai la gerbe :cry: :sweat:

Trop bon le montage!!!! :Bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46162939
Nmz
Posté le 21-06-2016 à 22:19:07  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai tout mis, entre les passage sou on en a chier, les gamèles, les bonnes descentes... etc :)

1 - Les mecs qui se plaignent de pas avoir assez de place sur leurs cartes SD et qui filment à 60fps... :o
2 - Ouais je filme pas à framerate useless moa :o
3 - T'as qu'à utiliser un soft potable et exporter en 30 ou 24 fps, qui sont les seuls framerates honorables pour une vidéo hors jv/cgi :o.
4 - T'as laissé mes séquences en 4:3...  [:shlavos]

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46162953
bneben
Posté le 21-06-2016 à 22:20:21  profilanswer

Nmz a écrit :

1 - Les mecs qui se plaignent de pas avoir assez de place sur leurs cartes SD et qui filment à 60fps... :o
3 - T'as qu'à utiliser un soft potable et exporter en 30 ou 24 fps, qui sont les seuls framerates honorables pour une vidéo hors jv/cgi :o.

T'as fini de te plaindre :o ????
1- achat d'une nouvelle carte en cours :D
2- c'est pas useless le jour ou je me fait des ralenti ça pourra être utile !
3- sony vegas c'est déjà pas dégueux je pense :o
4- tu veux que je rogne tes vidéos ? pas de problème hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 21-06-2016 à 22:22:31
n°46163143
carbon38
Posté le 21-06-2016 à 22:27:47  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai tout mis, entre les passages où on en a chier, les gamèles, les bonnes descentes... etc :)

:love:  :love:  :love:  :love:  

Ca rend vraiment pas mal. Vous m'impressionnez avec vos vidéos (toi, ergt...), je sais pas faire ca moi.  :D  

Ca devrait faciliter le boulot de Jaykay pour la prochaine kiroule une vidéo qui envoie du rêve comme ca!  :D

n°46163235
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 21-06-2016 à 22:29:24  profilanswer

[:-cas-:3]   le montage est nickel, j'aime moins la bande son à partir du milieu  [:tinostar]  tu aurais pu rester dans le style XX / musiques de films, mais féloche pour le taf Ben  :jap:

n°46163277
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-06-2016 à 22:31:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le Queyras me tente aussi, mais quasi 8 heures de routes...

Perso je me mets en post it la vallée des merveilles pour l'été prochain :jap: Mais pour cette année, c'est trop tard (trop loin en l'occurence).

Pour cette kiroule qui s'organise, y'a pas mal de massifs dispo quand même :

Préalpes de Savoie (Dents du Midi, 3 257 m)

Massif du Chablais
    Massif du Giffre
    Aiguilles Rouges
    Massif des Bornes
    Chaîne des Aravis
    Massif des Bauges
    Massif de la Chartreuse

Alpes grées (Mont Blanc, 4 809 m)

Massif du Mont-Blanc
    Massif du Beaufortain

Le problème c'est que j'y connais que dalle :/ Et partir sur une sortie type vttrack sans avoir de retour, c'est dangereux (faisabilité, intérêt, etc...)

Sans même parler de la partie suisse qui semble intéressante : Diablerets, Interlaken, Lucerne ...

t as oublié la chaine des fizs :o
en traversée intégrale. :love: mais il doit y avoir des portages de l enfer. :o
je connais a pieds mais pas a vtt,mais la vue directe sur le massif est top.
sinon rouler sur cham ça doit etre bien plus velu quand même,dans les aiguilles rouges peut etre.

monter depuis Flaine serait le plus simple/moins usant,en prendre plein la vue aux grandes platières (2500m),descente sur les chalets de platé,col de portette,descendre le magnifique vallon de salle,remonter sur le lac/col d anterne(déjà fait en vtt mais depuis plaine joux),et descente dans la vallée (ou si on a encore des cannes,direction le Buet par les frêtes d anterne/villy :o ).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 22:31:19  profilanswer

n°46163307
carbon38
Posté le 21-06-2016 à 22:32:16  profilanswer

Nmz a écrit :

1 - les cartes sd de moins de 64Go, c'est pas hfr compliant de toute manière  :o  
2 - tu peux pas test
3 - vu que YT salope tout, autant laisser en 60fps histoire d'avoir un minimum de qualité :fou:  
4 - ouai, ca c'est crado quand même  :o

n°46163315
bneben
Posté le 21-06-2016 à 22:32:37  profilanswer

c'est toujours compliqué la bande son, ça plait ou pas.... les gouts et les couleurs !

Merci sinon à tous pour les images :)

n°46164127
ergt
Posté le 21-06-2016 à 23:11:44  profilanswer

bneben a écrit :

T'as fini de te plaindre :o ????
1- achat d'une nouvelle carte en cours :D
2- c'est pas useless le jour ou je me fait des ralenti ça pourra être utile !
3- sony vegas c'est déjà pas dégueux je pense :o
4- tu veux que je rogne tes vidéos ? pas de problème hein :D

Toi t'as pas lu le post de blog où il explique pourquoi il filme en 4:3 :o
Pour le framerate t'as pas du faire gaffe, mais mes vidéos du premier jours sont à 50fps (j'avais passé la cam en PAL sans faire gaffe).

S'en va regarder la vidéo.

n°46165428
bneben
Posté le 22-06-2016 à 07:30:12  profilanswer

"Et il est jamais revenu..."

Nan j'ai pas tout lu ! Je suppose que c'est une histoire d'angle ...

n°46166618
ergt
Posté le 22-06-2016 à 10:30:21  profilanswer

bneben a écrit :

"Et il est jamais revenu..."

Nan j'ai pas tout lu ! Je suppose que c'est une histoire d'angle ...

Non je suis pas revenue. Sympa le montage, t'as réussi à trouver des prise de vue que j'ai fait sur ma tige de selle où on vois pas trop mon cul est mes cuisses :)

Pour le 4:3 c'est pour avoir de la marge en vertical pour recadrer verticalement, puisque c'est là que c'est le plus sur d'avoir la bonne orientation.

n°46166800
bneben
Posté le 22-06-2016 à 10:43:54  profilanswer

ergt a écrit :

Non je suis pas revenue. Sympa le montage, t'as réussi à trouver des prise de vue que j'ai fait sur ma tige de selle où on vois pas trop mon cul est mes cuisses :)

Pour le 4:3 c'est pour avoir de la marge en vertical pour recadrer verticalement, puisque c'est là que c'est le plus sur d'avoir la bonne orientation.

yes c'est sympa vu arrière comme ça, mais je pense que c'est ta selle qui empêche de mettre la cam plus haute non ? Parce qu'effectivement, ya des vidéos ou on voit (trop) tes belles cuisses de ranger  :love:

Je mettrais un lien pour dl la vidéo pour ceux qui ont envie, la qualité est bien meilleur.

n°46166834
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 10:46:20  profilanswer

bneben a écrit :

yes c'est sympa vu arrière comme ça, mais je pense que c'est ta selle qui empêche de mettre la cam plus haute non ? Parce qu'effectivement, ya des vidéos ou on voit (trop) tes belles cuisses de ranger  :love:

Je mettrais un lien pour dl la vidéo pour ceux qui ont envie, la qualité est bien meilleur.

D'ailleurs, on arrive à voir si tu portes quelquechose ou pas sous ta peau de chamois ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46166845
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 10:47:11  profilanswer

Et elles sont quand même bien stable tes vidéos ergt :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46166991
ergt
Posté le 22-06-2016 à 10:57:12  profilanswer

Si tu parle des vues arrières, je pense que c'est le fait d'avoir un point de repère presque fixe (la roue) qui donne cette impression.
C'est du moins le sentiment que j'ai quand je regarde des vidéos de VTT, si dans l'image tu vois un bout de l'objet sur lequel la cam est fixé (cadre, casque, ...) ça permet d'avoir un point de repère pour l’œil et même si le décor bouge dans tout les sens ça parait plus stable.

Je peux pas trop mettre la caméra plus haut, la fixation était tout en haut de la tige de selle. Je pense que ça passe mieux si on le met sur un cadre XL 26" :o
Où sinon faut le mettre plus sur le coté pour que la roue ne soit plus au milieu de l'écran. Faudra que je test, si j'arrive à la fixer ailleurs sans quelle bouge. Je sais pas si avec les "vrai" fixation GoPro ça tiens bien, mais avec mes fixation bas gamme faut serrer comme un bœuf pour pas que ça tourne.

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 22-06-2016 à 11:01:28
n°46167003
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 10:58:08  profilanswer

ergt a écrit :

Si tu parle des vues arrières, je pense que c'est le fait d'avoir un point de repère presque fixe (la roue) qui donne cette impression.
C'est du moins le sentiment que j'ai quand je regarde des vidéos de VTT, si dans l'image tu vois un bout de l'objet sur lequel la cam est fixé (cadre, casque, ...) ça permet d'avoir un point de repère pour l’œil et même si le décor bouge dans tout les sens ça parait plus stable.

Bah ta roue arrière est pas solidaire de ta tige de selle que je sache :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167152
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-06-2016 à 11:07:35  profilanswer

bneben a écrit :

Ton lien m' intéresse   :)  

n°46167161
carbon38
Posté le 22-06-2016 à 11:08:17  profilanswer

idem :jap:

n°46167327
Nmz
Posté le 22-06-2016 à 11:20:03  profilanswer

ergt a écrit :

Je peux pas trop mettre la caméra plus haut, la fixation était tout en haut de la tige de selle. Je pense que ça passe mieux si on le met sur un cadre XL 26" :o
Où sinon faut le mettre plus sur le coté pour que la roue ne soit plus au milieu de l'écran. Faudra que je test, si j'arrive à la fixer ailleurs sans quelle bouge. Je sais pas si avec les "vrai" fixation GoPro ça tiens bien, mais avec mes fixation bas gamme faut serrer comme un bœuf pour pas que ça tourne.

C'est très bien comme ça, c'est ce que j'utilise aussi pour certains plans, le mouvement de la roue est sympa. Si tu la mets sur le côté tu vas en effet être emmerdé parce que l'accessoire va avoir tendence à tourner, ça va potentiellement te gêner, et tu vas quand même avoir la roue vu le grand angle.

Après le problème c'est que ton short est trop court, donc pas 1337-enduro compliant :o.

Pour l'effet stable, j'en parle dans un loooong article d'opinion que je vais même pas linker parce que vous allez vous pendre avant d'arriver à la section en question :o. En fait tant que le point de montage est solidaire du matos c'est nickel parce que le point de référence est stable et le reste bouge autour. Les vibrations désagréable à la première personne sont surtout dues au fait que le point de montage est pas stable (harnais par exemple).

---------------
n°46167343
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 11:20:44  profilanswer

Concernant ceux qui ont déjà posé leurs dispos, vous préferez :

1) programme équivalent à la première kiroule, petite sortie le samedi, plus grosse le dimanche

2) un tour sur 2 jours avec nuit en montagne (refuge/belle-étoile)

Côté intérêt le choix 2) marque des points, mais niveau logistique, dur [:tinostar]

n°46167374
Nmz
Posté le 22-06-2016 à 11:22:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) programme équivalent à la première kiroule, petite sortie le samedi, plus grosse le dimanche

Côté intérêt le choix 2) marque des points, mais niveau logistique, dur [:tinostar]

Bof, rider deux jours avec un gros sac pour dormir sous tente à 3000m fin septembre...

---------------
n°46167407
bneben
Posté le 22-06-2016 à 11:24:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La 2 est mieux, mais clair que la logistique n'est pas la même.

Il faudrait prévoir le coup avec une voiture dans un refuge accessible : le samedi matin avant d'attaquer la rando il faudrait monter avec une voiture pour amener tous les bagages au refuge, revenir, faire la 1ere rando, profiter du refuge, le lendemain faire la 2eme partie de la rando et aller chercher le matos le dimanche soir au refuge.

n°46167498
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 11:29:54  profilanswer

Tout dépend du niveau de confort souhaité.

Si tu pars avec ta mÿthe et ton couteau, c'est pas trop lourd sur le vélo :o

Spoiler :

encore que, tout dépend des couteaux...

Spoiler :

... et des mÿthes :o

n°46167525
bneben
Posté le 22-06-2016 à 11:31:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout dépend du niveau de confort souhaité.

Si tu pars avec ta mÿthe et ton couteau, c'est pas trop lourd sur le vélo :o

Spoiler :

encore que, tout dépend des couteaux...

Spoiler :

... et des mÿthes :o

Yen a qui on tellement de matos qu'ils sont obligés de mettre un calbut sous le cuissard... :o Ils se reconnaitront :D

n°46167528
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 11:31:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour la 2, en suisse, tu peux regarder les trains, il y en a partout :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°46168165
ergt
Posté le 22-06-2016 à 12:21:41  profilanswer

Nmz a écrit :

Après le problème c'est que ton short est trop court, donc pas 1337-enduro compliant :o.

Pour l'effet stable, j'en parle dans un loooong article d'opinion que je vais même pas linker parce que vous allez vous pendre avant d'arriver à la section en question :o. En fait tant que le point de montage est solidaire du matos c'est nickel parce que le point de référence est stable et le reste bouge autour. Les vibrations désagréable à la première personne sont surtout dues au fait que le point de montage est pas stable (harnais par exemple).

Ouai, pour le short c'est les truc de base D4 avec "cuissard" en mousse (que j'ai remplacé depuis longtemps par des vrais cuissard). Faut que je remplace le short, qui est vraiment pas terrible pour du VTT. Par contre il sont super pour la rando à pied.

L'article c'est celui sur la stabilisation ? Je l'ai pas encore lu, je regarderai à l'occase.

n°46169526
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-06-2016 à 14:23:42  profilanswer

Ton lien est down :o
Si je viens ça serra au dernier moment genre réponse mi août...donc y'a moyen avec ces nouvelles dates

---------------
Viendez faire du VTT
n°46169746
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 14:38:14  profilanswer

Tu me réponds à moi ?

Le lien est toujours up pourtant ... http://doodle.com/poll/2dvavnw2hfmm2m6c

n°46169759
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 14:39:07  profilanswer

Guigui, ergt, vous le 10-11 septembre c'est carrément pas possible ?

n°46170000
ergt
Posté le 22-06-2016 à 14:57:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Guigui, ergt, vous le 10-11 septembre c'est carrément pas possible ?

Pour le moment j'ai rien de prévu, mais vu que c'est l'anniversaire d'une copine ce jour, y a fort à parier que je soit pris si elle bosse pas se WE.

n°46170014
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 14:58:48  profilanswer

Emmène-là :o

n°46170051
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 15:01:15  profilanswer

on lui souhaitera son anniv', t'inquiètes pas!!!

---------------
Mon 500px & flick R

n°46170064
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 15:02:01  profilanswer

[:ddr555]

n°46170156
bneben
Posté le 22-06-2016 à 15:09:46  profilanswer

On sait prendre soin des gens :o

Surtout romano... quand on voit qu'il voulait aller tenir chaud à la voisine au camping :D

n°46170194
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 15:12:14  profilanswer

bneben a écrit :

On sait prendre soin des gens :o

Surtout romano... quand on voit qu'il voulait aller tenir chaud à la voisine au camping :D

il en a tellement rever qu'il nous a fait le coup de la panne :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°46170279
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 15:18:58  profilanswer

:D

Bon, vous pensez quoi de ça, pour le jour #1 : http://www.vttour.fr/sorties/signa [...] tml#sortie

Avec par exemple camping à Champéry : http://www.eurocampings.fr/suisse/ [...] is-107033/ (pas ChamBéry, attention :o )

Pour pouvoir monter plus haut le lendemain.

Message édité par Jay Kay le 22-06-2016 à 15:19:41
n°46170299
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 15:21:21  profilanswer

Campery, faudra pas attendre que la tente seche la matin :d

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)