Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  21912  21913  21914  21915  21916  21917
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°31840138
Jambier
Posté le 01-10-2012 à 12:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

claudio31 a écrit :

Parce Que tu crois que Michael a perdu son coup de volant ? Perso je ne pense pas, il n'a juste pas la voiture pour montrer qu'il est toujours là !  
Quand tu as une voiture qui n'est pas performante tu as toujours une tendance à sur conduire pour pallier à ce manque de performance, tant bien que mal quoi ! Et quand tu sur conduit tu fais beaucoup plus d'erreurs.  

Je pense que oui. Schumacher c'est le passé, c'est ridicule de le reprendre pour faire bien.
Je pense effectivement que Perez le dominerait, et pourtant on le juge pas assez mûre pour Ferrari.

Et je pense aussi que Massa face à Schumacher, sur la même voiture, traité équivalence, le match serait serré.

En plus je vois mal Alonso avoir MSC en coéquipier.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 12:49:20  profilanswer

n°31840242
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-10-2012 à 12:59:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense que oui. Schumacher c'est le passé, c'est ridicule de le reprendre pour faire bien.
Je pense effectivement que Perez le dominerait, et pourtant on le juge pas assez mûre pour Ferrari.

Et je pense aussi que Massa face à Schumacher, sur la même voiture, traité équivalence, le match serait serré.

Hola [:nazztazz] !

Certes, c'est plus le tueur des années 90 mais ça reste un gros morceau le père Schumacher :D

Équivalent à Raikkonen, Perez et autres très bons pilotes :)

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°31840386
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-10-2012 à 13:15:34  profilanswer

Je pense que ce qu'il manque le + à Schumi serait de la régularité. Il a montré lors de certaines courses être à son meilleur niveau, même si la voiture ou les evenements n'ont pas suivi.

Alors certes, il ne pourra pas être au mieux à chaque course, mais avec ne serait-ce qu'une course sur 3 à son meilleur niveau, et il fera déjà largement mieux que Massa qui a été en dessous de tout cette année.

n°31840400
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-10-2012 à 13:16:34  profilanswer

claudio31 a écrit :

Parce Que tu crois que Michael a perdu son coup de volant ? Perso je ne pense pas, il n'a juste pas la voiture pour montrer qu'il est toujours là !
Quand tu as une voiture qui n'est pas performante tu as toujours une tendance à sur conduire pour pallier à ce manque de performance, tant bien que mal quoi ! Et quand tu sur conduit tu fais beaucoup plus d'erreurs.

C'est sûr que Massa il surconduit pas. Pourtant, il devrait se sortir les doigts, un peu à l'image de ce que fait Alonso.
Et tu crois franchement que la Ferrari n'est pas rétive ?
On va bien s'amuser l'an prochain :sweat:

edit: et ton post résume bien que MSC est trop vieux : quand il est arrivé chez Ferrari, il a pas hésité à se cracher dans les mains et à aller au charbon (malgré son tank). Si maintenant il lui faut un avion de chasse pour briller ben m'est avis qu'il ferait bien de profiter de sa retraite dorée.
S'il veut vraiment s'amuser, je suis sûr que Marussia ou HRT l'accueilleraient les bras ouverts (en tant que proprio ou pilote gratuit).

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 01-10-2012 à 13:21:06
n°31840412
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-10-2012 à 13:17:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi je le vois bien, le vieux ne court plus après un titre, ce qu'il veut c'est prendre du plaisir à rouler.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31840446
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-10-2012 à 13:21:42  profilanswer

claudio31 a écrit :

Un retour de Schumacher en rouge, pas impossible !!!

Effectivement, il peut tout à fait acheter un pull rouge pour passer la tondeuse chez lui le dimanche.

n°31840455
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-10-2012 à 13:22:34  profilanswer

Ah, c'était pour lui la tondeuse à moteur V8 du topic des belles voitures !

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31840522
turtounet
Posté le 01-10-2012 à 13:30:01  profilanswer

Jambier a écrit :

LDM déclare qu'un mec comme Perez est trop "jeune" pour conduire la Ferrari, mais serait prêt à confier le volant à MSC ? C'est du foutage de gueule complet.

Bah c'est pas contradictoire, MSC ne peut pas être considéré comme "trop jeune" pour conduire la Ferrari :o

n°31840538
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-10-2012 à 13:31:24  profilanswer

n°31840588
renesis
I was having a shit
Posté le 01-10-2012 à 13:35:52  profilanswer

moyen_moins a écrit :

C'est sûr que Massa il surconduit pas. Pourtant, il devrait se sortir les doigts, un peu à l'image de ce que fait Alonso.
Et tu crois franchement que la Ferrari n'est pas rétive ?
On va bien s'amuser l'an prochain :sweat:

edit: et ton post résume bien que MSC est trop vieux : quand il est arrivé chez Ferrari, il a pas hésité à se cracher dans les mains et à aller au charbon (malgré son tank). Si maintenant il lui faut un avion de chasse pour briller ben m'est avis qu'il ferait bien de profiter de sa retraite dorée.
S'il veut vraiment s'amuser, je suis sûr que Marussia ou HRT l'accueilleraient les bras ouverts (en tant que proprio ou pilote gratuit).

Petit indice, 27 ans vs 43.

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 13:35:52  profilanswer

n°31840601
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-10-2012 à 13:36:57  profilanswer

Et ?
Cela explique qu'il n'ait plus sa place en F1 ? Je te l'accorde.

n°31840700
DVDAI
Posté le 01-10-2012 à 13:45:05  profilanswer

n°31840716
renesis
I was having a shit
Posté le 01-10-2012 à 13:46:42  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et ?
Cela explique qu'il n'ait plus sa place en F1 ? Je te l'accorde.

Si lui n'a plus sa place, alors 3 pilotes l'ont vraiment: Alonso, Hamilton et Vettel. Le reste on jette.

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31840815
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2012 à 13:54:13  profilanswer

Floz35 a écrit :

Ben pourquoi? Les mêmes voitures la même piste et les même conditions de piste.  :??:
(Je vois vraiment pas après je n'ai jamais fait de circuit donc il y a peut-être des facteurs qui m'échappent).

c'est surtout pas le même enjeu, prestige et pas le même boulot. en F1 ou en rallye pour faire une belle perf. il y a d'autres facteurs notamment tactiques.
Etre un pilote complet c'est pas juste prendre n'importe quelle caisse et claquer un temps pour avoir la plus grosse (selon moi).
c'est comme faire un "boeuf" ou un battle chez toi avec des potes; c'est super amusant. Mais ça s'arête là et c'est bien pour le spectacle.

pour faire une vraie comparaison de compétences, faudrait une formule monotype genre clio cup ou porsche cup sur 3 types de circuits (spa, suzuka au hasard) et d'un minimum de 3h pour aller tester les limites physiques;
avec une vraie préparation. pas juste un truc pour faire le show sur une piste courte "kitourne en rond".

Message édité par memaster le 01-10-2012 à 14:18:22

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31841132
onina
Posté le 01-10-2012 à 14:14:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

'Ayé, Prost va revenir aussi :D

Manque plus que Senna et on se refait la grande époque  [:mossieurpropre] .  

...

[:transparency]

n°31841204
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-10-2012 à 14:19:14  profilanswer

Je serais curieux de voir ce que Prost claquerait comme temps dans une RedBull

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 01-10-2012 à 14:19:27

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°31841205
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2012 à 14:19:18  profilanswer

onina a écrit :

Manque plus que Senna et on se refait la grande époque  [:mossieurpropre] .  

...

[:transparency]

son ombre est déjà là. :o  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31841215
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2012 à 14:19:55  profilanswer

Kara a écrit :

Je serais curieux de voir ce que Prost claquerait comme temps dans une RedBull

avec les réglages de webber ou de vettel? [:e-te]
c'est pas loeb qui avait fait à 1sec du plateaufond de grille dans une RB (sans préparation)?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-10-2012 à 14:22:47

---------------
n°31841371
jtarj92
Posté le 01-10-2012 à 14:29:29  profilanswer

memaster a écrit :

avec les réglages de webber ou de vettel? [:e-te]
c'est pas loeb qui avait fait à 1sec du plateaufond de grille dans une RB (sans préparation)?

C'était un test en GP2 je crois. [:klemton]

Edit : En effet, en F1, il avait fait mieux que dernier : lien

Message édité par jtarj92 le 01-10-2012 à 14:35:28
n°31841382
Jambier
Posté le 01-10-2012 à 14:30:23  profilanswer

Les fanboys Schumacher  :D  

Blague à part, je vous souhaite qu'il n'aille pas chez Ferrari. La pour le coup, c'est Alonso qu'il aura en face...être réduit à un poste de porteur d'eau et se faire déchirer encore plus que Massa, vous ne supporteriez pas.

Mettre MSC contre HAM, Alonso ou même Vettel ça serait très méchant pour lui.

n°31841433
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 01-10-2012 à 14:33:15  profilanswer

On est d'accord pour dire que Schumacher n'est plus celui des années 90'. Mais ça reste encore un très bon pilote qui a une experience qu'aucun nouveau pilote aura, ça peut aussi faire la diffèrence.  

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31841437
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-10-2012 à 14:33:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Blague à part, je vous souhaite qu'il n'aille pas chez Ferrari. La pour le coup, c'est Alonso qu'il aura en face...être réduit à un poste de porteur d'eau et se faire déchirer encore plus que Massa, vous ne supporteriez pas.

Il peut encore claquer une pôle et une victoire chez Ferrari, c'est toujours plus glorieux que chez Mercedes :o

Enfin sous réserve que la Ferrari de l'année prochaine ne soit pas une poubelle sans nom :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°31841455
Schoumy_
Posté le 01-10-2012 à 14:34:47  profilanswer

Jambier a écrit :

être réduit à un poste de porteur d'eau et se faire déchirer encore plus que Massa, vous ne supporteriez pas.

Franchement, ce sera toujours mieux que de le voir lutter dans une Mercedes à la peine (et beaucoup mieux que de le voir partir après 3 saisons décevante).

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 01-10-2012 à 14:35:40
n°31841473
Jambier
Posté le 01-10-2012 à 14:36:24  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Franchement, ce sera toujours mieux que de le voir lutter dans une Mercedes à la peine (et beaucoup mieux que de le voir partir après 3 saisons décevante).

Tu crois que la Ferrari est bien meilleure que la Mercedes?  Regarde Massa par rapport aux deux Mercedes, il est quasi tout le temps derrière.

n°31841486
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-10-2012 à 14:37:26  profilanswer

Jambier a écrit :

A mon avis, il est conscient de son niveau face à Alonso. Il ne vient pas là pour décrocher un nouveau titre de champion du monde (et c'est précisément ce qui peut plaire à Montezemolo :D ).

Il n'a plus rien à prouver et quitte à se faire plaisir et à conduire, il a plus de chance de briller - même l'espace d'une course - chez Ferrari que chez Mercedes :D

Voir Paÿpaÿ décrocher une dernière victoire, le trip [:aras qui rit]

---------------
n°31841516
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2012 à 14:39:31  profilanswer

Syl_83 a écrit :

A mon avis, il est conscient de son niveau face à Alonso. Il ne vient pas là pour décrocher un nouveau titre de champion du monde (et c'est précisément ce qui peut plaire à Montezemolo :D ).

Il n'a plus rien à prouver et quitte à se faire plaisir et à conduire, il a plus de chance de briller - même l'espace d'une course - chez Ferrari que chez Mercedes :D

et là ham gagne les 4 1eres courses de la saison prochaine [:kamool]  
avec des si on mettrait paris dans une poubelle [:paletot]

---------------
n°31841552
Schoumy_
Posté le 01-10-2012 à 14:42:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu crois que la Ferrari est bien meilleure que la Mercedes?  Regarde Massa par rapport aux deux Mercedes, il est quasi tout le temps derrière.

J'ai l'impression que la Ferrari a plus de mal sur certains circuits que d'autres là ou la Mercedes est toujours a la ramasse (et use toujours les pneus trop vite).

Mais ouais, ça se trouve la AMG sera plus performante que la Ferrari de l'année prochaine  [:stockholm]

n°31841624
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-10-2012 à 14:47:08  profilanswer

Statistiquement, sur les 15 dernières années, Ferrari a plus souvent sorti une voiture correcte qu'une bouse immonde :D

---------------
n°31841631
Jambier
Posté le 01-10-2012 à 14:47:31  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moi je pense que c'est de l'acharnement.
Alors que je le verrais bien dans d'autres catégories, même Loeb change et passe en WTCC

Je sais pas, voir un Schumacher en championnat du monde LMP1 et faire le mans, pourquoi pas sur Audi ça aurait de la gueule non?
Imagine si il gagne sur Audi les 24h du Mans.

Et la par contre, il a largement le niveau requis.

Schoumy_ a écrit :

J'ai l'impression que la Ferrari a plus de mal sur certains circuits que d'autres là ou la Mercedes est toujours a la ramasse (et use toujours les pneus trop vite).

Mais ouais, ça se trouve la AMG sera plus performante que la Ferrari de l'année prochaine  [:stockholm]

Même cette année, en début de saison la Mercedes était supérieure a la Ferrari. Et honnêtement, regarde Singapour, le niveau de Rosberg ou de MSC face à Massa... ou même face à Alonso.
Pas sur qu'il y est vraiment un écart entre ces autos, elles sont différentes au niveau usure des pneus c'est sur, après..

n°31841718
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-10-2012 à 14:53:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas sur qu'il y est vraiment un écart entre ces autos, elles sont différentes au niveau usure des pneus c'est sur, après..

Ou alors la Benz est une bouse immonde et Schumacher et Rosberg deux pilotes d'exception qui se débattent comme des diables :)

Y'a tellement d'explications possibles sur le vrai niveau de performances d'une voiture :o

---------------
n°31841756
Schoumy_
Posté le 01-10-2012 à 14:55:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Même cette année, en début de saison la Mercedes était supérieure a la Ferrari. Et honnêtement, regarde Singapour, le niveau de Rosberg ou de MSC face à Massa... ou même face à Alonso.

C'est ce que je disais, a Singapour on a bien vu que la Ferrari a du mal à s'adapter à certains circuits.

L'usure des pneus est quand même importante, les Mercos n'avaient pas participés aux Q3 pour garder un train de pneus neufs ... trains de pneus qu'ils ont quasiment bouffés plus vite que leur concurrent (mais à perfs équivalentes).

n°31841797
Jambier
Posté le 01-10-2012 à 14:59:20  profilanswer

OUaip pas évident d'y voir clair.

En tout cas le transfert d' Hamilton est super intéressant, plein de trucs à découvrir l'an prochain du coup.
Le niveau d' HAM contre Rosberg, Perez contre Button, la Mercedes avec HAM etc...

Pour en revenir a la saison actuelle, Lotus va apporter son DDRS et en Corée elle aura ENFIN les échappements "coanda"  comme tous les top teams.

n°31843166
7ptique
Posté le 01-10-2012 à 16:22:50  profilanswer

Schumacher chez Ferrari serait pas mal parce qu'au final, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il ne laisse personne indifférent.

Du coup, le duel Alonso / Schumacher attirerait beaucoup les médias et ferait monter les prix pour les sponsors.

Schumacher, même s'il se fait battre par Alonso, pourrait remonter sur le podium voire gagner à nouveau quelques GP. Au final, c'est toujours plus sympa de se battre à l'avant qu'à l'arrière du groupe.

n°31843188
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-10-2012 à 16:24:08  profilanswer

claudio31 a écrit :

On est d'accord pour dire que Schumacher n'est plus celui des années 90'. Mais ça reste encore un très bon pilote qui a une experience qu'aucun nouveau pilote aura, ça peut aussi faire la diffèrence.  

:jap:  

Jambier a écrit :

OUaip pas évident d'y voir clair.
En tout cas le transfert d' Hamilton est super intéressant, plein de trucs à découvrir l'an prochain du coup.
Le niveau d' HAM contre Rosberg, Perez contre Button, la Mercedes avec HAM etc...

Tu mets la MGP-03 dans les mains de HAM, il sera au même niveau que Rosberg cette année.

Si par contre la MGP-04 est une fusée (budget de R&D pour Merco va sacrément être boosté avec leur nouveau partenariat), il aura une bonne chance au championnat.

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°31843266
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-10-2012 à 16:29:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu pars de l'idée que MSC est moins fort que Massa, perso j'en doute fortement....
apres qu'il soit derriere Alonso c'est a peu pres sur, mais à 43 ans c'est loin d'etre honteux

n°31843435
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-10-2012 à 16:41:15  profilanswer

myzt a écrit :

suffit de regarder un onboard de Kimi, on dirait qu'il conduit avec le coude à la portière et l'autre qui tient une bouteille de vodka
on dirait qu'il ne fait presque pas d'effort alors que si on regarde les autres
ils font pas semblant comme Vettel ou Hamilton qui attaquent constamment et en vue embarquée c'est flagrant entre un style nerveux et un style coulé à la Button

En qualif Gro lui met ça :o

n°31843580
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-10-2012 à 16:50:03  profilanswer

n°31843671
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2012 à 16:55:14  profilanswer

J'y pensais. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°31843726
Jambier
Posté le 01-10-2012 à 16:57:58  profilanswer

C'est l'europe qui paye en fait [:leto3][:atom1ck]
On devrait le nommer GP d' europe vu que Valence a dégagé.

n°31843785
Stockholm
Posté le 01-10-2012 à 17:02:31  profilanswer

Mmmhh encore des surprises à venir ? :

Citation :

Selon la rumeur Felipe Massa aurait signé une prolongation de son contrat avec Ferrari pour la saison 2013, mais la Scuderia s’est empressée de démentir cela.

“Ce n’est pas vrai,” affirme un porte-parole de la Scuderia Ferrari, dans les colonnes du journal espagnol Marca. “Felipe n’a encore rien signé avec nous.”

La Gazzetta dello Sport affirme en effet que Nico Hulkenberg et Paul di Resta - les deux pilotes de l’équipe Force India - sont toujours candidats au remplacement de Felipe Massa chez Ferrari.

Quant à la publication suisse Blick, elle affirme que Nico Hulkenberg est en partance pour Sauber où il remplacerait Sergio Perez.

Si l’un des pilotes titulaires de l’équipe Force India devait trouver un volant ailleurs, c’est le pilote de réserve de cette équipe, le Français Jules Bianchi, qui pourrait recevoir une promotion en devenant à son tour pilote titulaire.

“Je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais pas s’il y aura du changement chez Force India,” confie Bianchi au magazine Autosprint.

http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 49621.html

n°31844032
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-10-2012 à 17:20:26  profilanswer

renesis a écrit :

Si lui n'a plus sa place, alors 3 pilotes l'ont vraiment: Alonso, Hamilton et Vettel. Le reste on jette.

Le reste n'est pas/n'a pas été champion du monde...
N'a pas la réputation (juste ou fausse, RAF) d'être fin metteur au point.
N'essaie pas d'être champion du monde de la pénalité (Maldo si et je t'accorde qu'il n'a rien à faire là).
T'as raison, MSC, même à 60ans, on devrait le garder en F1 ! [:moule_bite]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  21912  21913  21914  21915  21916  21917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)