Adishatz a écrit :
Mais concernant l'Italie je suis désolé, mais ils n'ont pas réussi à se qualifier c'est uniquement de leur faute, pourquoi on leur donnait un passe-droit? La Bosnie les a battus. Donc ils méritent leur place meme si c'est moins sexy sur le papier.
|
Je suis entièrement d'accord...
L'Italie à fait de la merde en barre aux qualifs, c'est entièrement de leur faute, et je ne suis pas pour leur donner un passe-droit, au contraire...
Et ça signifie que l'équipe Italienne actuel n'est pas au niveau de ce mondial, et doit être entièrement changé.
Je trouve juste dommage qu'on se retrouve avec des équipes qui sont ultra faible comme Curaçao qui se retrouvent la, car la Fifa, à voulu faire une coupe avec 48 équipes...
D'ailleurs, il était question de faire jouer l'Italie dans cette CDM, et l'Italie à refusé...
https://www.tf1info.fr/sport/footba [...] 37860.html
Citation :
Des responsables italiens ont écarté ce jeudi 23 avril un repêchage de l'Italie pour disputer le Mondial cet été à la place de l'Iran. Un conseiller de Donald Trump, Paolo Zampolli, a affirmé avoir suggéré cette idée au président américain et au patron de la FIFA Gianni Infantino, comme il l'a confirmé ce jeudi au Financial Times(nouvelle fenêtre).
"Premièrement, ce n'est pas possible. Deuxièmement, ce ne serait pas approprié, on se qualifie sur le terrain", a affirmé le ministre italien des Sports, Andrea Abodi, cité par les agences italiennes Ansa et AGI.
|
Je suis entièrement d'accord avec le ministre Italien, on se qualifie sur le terrain, et pas en étant repêché...
PS : je suis à moitié Italien, mais quand l'Italie fait de la merde, je suis le premier à le dire et à m'en offusqué...
Message édité par Marcel Pitou le 23-06-2026 à 06:08:18