Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Venez parler billard !!!

n°14814949
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-05-2008 à 11:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
1000 € de reduc ;)

Mais oui sinon les 12ft (taille normale, sinon il existe des 8ft, 9ft) sont abordables, je suis assez étonné...

http://www.jmc-billard.com/index.p [...] c7f13ed0b0

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:04:12  profilanswer

n°14815096
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-05-2008 à 11:18:50  profilanswer

faut voir la qualité. Si jamais un jour j'achète un billard, ca sera de la super qualité.

edit: les fr sont bien plus chers... Surement à cause du chauffage.

Message édité par Remigio le 09-05-2008 à 11:19:40

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°14815190
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-05-2008 à 11:28:28  profilanswer

Dans ma future maison:  [:atsuko]  

http://www.jmc-billard.com/images/6660303.jpg
+
http://www.jmc-billard.com/images/6051112_billard_big.jpg
+
http://www.stinegametables.com/images/gallery/high_roller_holdem_poker_table_2.jpg
+
http://www.tabletennistablesdirect.com/kettlerjoola.jpg

je serai un homme comblé ... Bon va falloir des m² ...

---------------
n°14815319
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-05-2008 à 11:42:24  profilanswer

Pas necessaire pour moi la table de ping pong... Mais le reste je prend ! :D

---------------
Le Saoumfa
n°14816556
bongo1981
Posté le 09-05-2008 à 14:10:30  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Partie sympa avec bongo il y a 2 jours...  :jap:

Très sympa c'est clair :jap:

_sentenza_ a écrit :

Il m'a sorti des coups hallucinants... dommage, ca n'etait pas toujours volontaire !  :whistle:

:na: ça c'est la haute maîtrise technique  :D  
Mais toi, tu maîtrises bien les boules collées à la bande ;)

_sentenza_ a écrit :

En tout cas toujours un plaisir de jouer au snook sur un drap neuf... ;)

Y avait quand même pas mal de pente sur celui du Kremlin.
Pour le snooker de Clichy, je ne sais pas quand tu y es allé la dernière fois, mais il est en meilleur état que ce que tu dis  :o  

_sentenza_ a écrit :

Je sens que je m'ameliore aux empochages, même s'il reste à bosser les enchainements.
Meilleur break : 11 points  [:tinostar]

Clair, tu as réussi pas mal de "long pot" et puis... faire des enchaînements sur la jaune c'est pas très gratifiant  :lol:

n°14816976
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-05-2008 à 14:56:40  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Y avait quand même pas mal de pente sur celui du Kremlin.
Pour le snooker de Clichy, je ne sais pas quand tu y es allé la dernière fois, mais il est en meilleur état que ce que tu dis  :o  

Ds mon souvenir l'ardoise est inegale, un peu comme au KB, à faible allure, ca va pas forcement tres droit, et le drap est troué à un endroit...
Enfin je retesterais prochainement, pour comparer... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°14838903
c-francesc​o
Posté le 12-05-2008 à 11:01:21  profilanswer

Bonjour à tous,
je débarque sur Paris et j'aimerais trouver des club ou aller jouer au billard régulièrement. Aller dans des salles à 13e de l'heure avec des amis ça revient vite cher !!
On a fait le blues bar (très moyen les serveurs...) et le shoot again avec sa très bonne ambiance...
Vous êtes déjà dans un club sur paris ? des rendez-vous de jeu régulier, des gens sympa... ytoutytout :)

françois

n°14839044
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 11:18:46  profilanswer

c-francesco a écrit :

Bonjour à tous,
je débarque sur Paris et j'aimerais trouver des club ou aller jouer au billard régulièrement. Aller dans des salles à 13e de l'heure avec des amis ça revient vite cher !!
On a fait le blues bar (très moyen les serveurs...) et le shoot again avec sa très bonne ambiance...
Vous êtes déjà dans un club sur paris ? des rendez-vous de jeu régulier, des gens sympa... ytoutytout :)

françois

Des gens sympas... Tu en demandes beaucoup là...  :whistle:  

Serieusement, pour répondre à ta question, il faudrait que l'on sache à quel type de billard tu as envie de jouer, ou de découvrir...
Francais ? Americain ? Snooker ?
Et où habites sur Paris ? Banlieue ?
:)

---------------
Le Saoumfa
n°14839070
c-francesc​o
Posté le 12-05-2008 à 11:24:38  profilanswer

A la lecture des postes, je suis sûre qu'il y a déjà des joueurs sympas ;)

Sinon, je joue pour le moment occasionnellement mais me débrouille pas trop mal. Et j'aime à peu près toutes les variantes hormis le pool connu et archi connu... J'aimerais tester un peu plus longtemps le français, je connais l'américain et pas du tout le snooker... Mais j'aimerais tout mieux connaitre en substances :)

Sinon j'habite dans le sud de paris à alésia et je bosses du côté de massy dans l'essone (deux fois plus de possibilité de lieux ! :))

n°14839079
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 12-05-2008 à 11:25:55  profilanswer

Pourquoi prendre un Bonzini alors que les Stella Artois sont nettement mieux ? :o

---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 11:25:55  profilanswer

n°14839182
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 11:40:34  profilanswer

c-francesco a écrit :

A la lecture des postes, je suis sûre qu'il y a déjà des joueurs sympas ;)

Sinon, je joue pour le moment occasionnellement mais me débrouille pas trop mal. Et j'aime à peu près toutes les variantes hormis le pool connu et archi connu... J'aimerais tester un peu plus longtemps le français, je connais l'américain et pas du tout le snooker... Mais j'aimerais tout mieux connaitre en substances :)

Sinon j'habite dans le sud de paris à alésia et je bosses du côté de massy dans l'essone (deux fois plus de possibilité de lieux ! :))

Alors ds le sud de Paris tu as une salle pas mal, au Kremlin Bicetre/Porte d'Italie, Où on joue au Snooker, il y a egalement des americains et des francais.
Salle assez complete, serveurs sympas, malheureusement ca reste une salle commerciale, donc ~10€/h  [:airforceone]  

Sinon découvert depuis peu une salle de reve pour qui aime le snooker : le Safety.
9 tables de snooker et des americains, 1 francais egalement. Idem salle commerciale ~10€/h
Mais possibilité d'abonnement : 100€/année, et ensuite c'est 7€/h, et 4€/h si tu viens seul pour t'entrainer.  [:canaille]  
Donc pas mal pour jouer au snooker...  ;)  

Si tu es dans le sud et qu'un peu de transport ne te fais pas peur, surtout si tu bosses dans l'essone, c'est sur ton chemin, il y a plein de clubs de billard francais ds le 94.
Genre tout a cote de chez moi, 8 tables de billard francais, 4 tables de 2m80, 4 tables de 3m10, super ambiance, le tout pour 30€/mois.  :love:  
Le truc embetant c'est que bien souvent c'est exclusivement du francais dans ces clubs, embetant quand on a envie d'empocher des billes d'un coup...  [:airforceone]  

Le reste, sur Paris ce sont des salles commerciales, les locaux sont chers, faut amortir, et accessoirement faire du fric, donc tarif horaire, entre 10 et 13 €/h suivant le moment, et pas d'abonnement...  [:mareek]  
T'as une academie de billard Place de Clichy (francais, americains, 1 snooker), beaugrenelle ds le 15eme (americains, pool, francais), nation (americains, pool), etc...

:hello:

---------------
Le Saoumfa
n°14839288
c-francesc​o
Posté le 12-05-2008 à 11:55:13  profilanswer

c'est dommage que ça ne soit que des salles commerciales sur paris, ça revient très vite trop cher...

La salle le safety à l'air pas mal, mais quand on ne joue pas (encore) au snooker le problème sera la disponibilité des tables d'américain non ? Parce que 4e/h après l'abonnement ça devient assez intéressant...

A part en banlieu, et tu as l'air de dire que c'est souvent exclusivement du français, on ne retrouve pas du tout des clubs, ou académie, avec des entrainements hebdomadaire, voir plusieurs fois par semaine ? d'ailleurs une académie de billard c'est un lieu pour jouer alors qu'un club c'est des entrainements avec cotisation à l'année non ?

n°14839339
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 12:01:05  profilanswer

c-francesco a écrit :

c'est dommage que ça ne soit que des salles commerciales sur paris, ça revient très vite trop cher...

La salle le safety à l'air pas mal, mais quand on ne joue pas (encore) au snooker le problème sera la disponibilité des tables d'américain non ? Parce que 4e/h après l'abonnement ça devient assez intéressant...

A part en banlieu, et tu as l'air de dire que c'est souvent exclusivement du français, on ne retrouve pas du tout des clubs, ou académie, avec des entrainements hebdomadaire, voir plusieurs fois par semaine ? d'ailleurs une académie de billard c'est un lieu pour jouer alors qu'un club c'est des entrainements avec cotisation à l'année non ?

Si si, c'est tout a fait ca, dans le club de francais ou je suis, tu viens, tu joues qd tu veux, le temps que tu veux, il y a des cours, ambiance super donc les gens t'expliquent la base du jeu, t'aident à te perfectionner, etc...
Et le tout pour 30€/mois en illimité, je ne sais plus si la cotis à la FFB est comprise mais c'est genre 60€/annee donc pas enorme, apres niveau tarif ca depend des clubs, certains font un tarif mensuel uniquement, d'autres un tarif mensuel + tarif horaire mais peu cher...

Si le francais t'interesse c'est le super plan, mais c'est en banlieue...  [:airforceone]  
Si tu es plutot interessé par americain/snooker, va au safety, passe un soir à la porte de la chapelle, et renseignes toi au comptoir dans la salle à l'étage, où il y a tous les snooker, en bas c'est l'accueil du bowling, c'est des baltringues antipathiques...  [:mareek]

Message édité par _sentenza_ le 12-05-2008 à 12:05:09

---------------
Le Saoumfa
n°14839386
c-francesc​o
Posté le 12-05-2008 à 12:07:39  profilanswer

billard et bowling... une longue histoire d'amour ! ;)

Pour commencer il vaudrait mieux une salle avec tout type de billard histoire de tester...
Dis moi ou tu joues toi par exemple ?  
Et tu connaitrais pas un site référencant toutes les club affilié ffb en île de france au moins ? j'ai eut beau chercher sur google, j'ai rien trouvé :(

n°14839445
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 12:17:26  profilanswer

En ce moment je vais pas mal au KB, à la porte d'italie, pour ameliorer mon snooker... :)

Clubs de la FFB :
http://www.ffbillard.com/index_club.php
Cela dit, les salles commerciales de Paris apparaissent aussi, mais bon, ca donne un aperçu des salles, apres reste à se renseigner...

---------------
Le Saoumfa
n°14839480
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2008 à 12:21:54  profilanswer

n°14839501
c-francesc​o
Posté le 12-05-2008 à 12:25:16  profilanswer

Merci pour ce lien, je vais essayer de trouver ce qu'il y a de plus pratique...

Sinon des partants pour quelques parties un de ces soirs ?

n°14839572
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2008 à 12:36:14  profilanswer

opé pour partie le soir !

---------------
n°14839579
c-francesc​o
Posté le 12-05-2008 à 12:37:23  profilanswer

quel soir ? ce soir ? :)

n°14839601
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 12:40:37  profilanswer

Tu joues au snooker ?  [:rhetorie du chaos]

Message édité par _sentenza_ le 12-05-2008 à 12:40:52

---------------
Le Saoumfa
n°14839609
c-francesc​o
Posté le 12-05-2008 à 12:41:51  profilanswer

Pas encore. Mais ce n'est qu'une histoire de règle :ange:  

n°14839629
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2008 à 12:45:05  profilanswer

ce soir je peux pas non. Mais les autres soirs de la semaine ok :)

---------------
n°14839667
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 12:50:59  profilanswer

Ce soir si tu veux essayer le snook au KB...
J'suis partant !

---------------
Le Saoumfa
n°14839670
boudje
Posté le 12-05-2008 à 12:51:56  profilanswer

Bon, je viens de débutter le billard français, et je galère un max, même au niveau de la théorie.

Serait-il possible de confirmer corriger les assertions suivantes:

1) si on frappe demi-bille (si j'ai compris c'est que le centre de la bille une touche le bord de la deux), la bille une est déviée de sa trajectoire de 45°. Mais est ce que c'est 45° du coup de queue initial, ou 45° par rapport à l'axe qui passe par les centres des billes une et deux?
La hauteur d'attaque influe-t-elle?

2) Pour faire 90° j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre pleine bille. Mais ça marche jamais, je dois louper un truc. Soit ma bille va tout droit ( quand je prends vraiment pleine bille), soit elle est déviée de moins de 90°. Est ce qu'il faut que je prenne un chouilla moins que pleine bille et que je modifie la hauteur d'attaque? Est ce que une déviation à 90° ne se joue pas si les billes sont éloignées?

---------------
Benzema is useless
n°14839787
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 13:05:58  profilanswer

boudje a écrit :

Bon, je viens de débutter le billard français, et je galère un max, même au niveau de la théorie.

Serait-il possible de confirmer corriger les assertions suivantes:

1) si on frappe demi-bille (si j'ai compris c'est que le centre de la bille une touche le bord de la deux), la bille une est déviée de sa trajectoire de 45°. Mais est ce que c'est 45° du coup de queue initial, ou 45° par rapport à l'axe qui passe par les centres des billes une et deux?
En effet, pour faire un 45°, il suffit de viser demi bille, le centre de ta bille doit aller dans l'axe pour tapper le bord de la 2eme bille. Dans ce cas là, ta bille déviera de 45°, par rapport à l'axe de visée.

La hauteur d'attaque influe-t-elle?
Bien sûr, au billard francais, tout est question de visée, de hauteur d'attaque, d'effet...
Voir plus bas pour le 90°.

2) Pour faire 90° j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre pleine bille.
Houla non, 90° c'est un angle droit, il faut pour cela prendre demi bille, comme le 45° expliqué précédemment, mais mettre de l'effet retro, c'est a dire attaquer ta bille sous la ligne mediane imaginaire representant l'equateur de ta bille.
Mais attention pour un 90° c'est legerement en dessous de l'equateur, pas trop sinon ca va partir en veritable retro...
Bien sur tout depend egalement de la distance a laquelle tu te trouves de la bille 2, plus tu es loin, plus tu vas devoir tapper fort, car pendant sa course, ta bille va progressivement perdre son effet retro...

Mais ça marche jamais, je dois louper un truc. Soit ma bille va tout droit ( quand je prends vraiment pleine bille), soit elle est déviée de moins de 90°.
Logique : pleine bille, avec un coup frapé sec, ca fait un carreau, avec un peu d'effet en haut, ca fait un coulé, ca va suivre la meme trajectoire que ton axe de visée, avec un peu d'effet en bas, ca fait un retro.

Est ce qu'il faut que je prenne un chouilla moins que pleine bille et que je modifie la hauteur d'attaque? Est ce que une déviation à 90° ne se joue pas si les billes sont éloignées?
Comme dit precedemment, tout est une question d'angle et d'effet, pour faire un 90° tu peux prendre demi bille et effet legerement retro, mais tu peux egalement prendre plus de bille en jouant sur l'effet retro...
Si les billes sont eloignées c'est le meme coup mais plus de distance a parcourir donc il faudra frapper plus fort car ta bille va perdre de l'effet retro...

En résumé : le billard francais :  :pt1cable:  

;)

Message édité par _sentenza_ le 12-05-2008 à 13:07:16

---------------
Le Saoumfa
n°14839824
boudje
Posté le 12-05-2008 à 13:10:27  profilanswer

Merci bien pour le détail. :)

En effet, c'est assez tendu au début, mais j'ai un "club" de billard à côté de chez moi, et pouvoir aller jouer (même seul) à toute heure, c'est assez sympa, malgré mon niveau catastrophique. :)

Pour un 90°, si je prends presque pleine bille, il faudra que l'effet rétro soit très faible pour qu'elle parte à 90°, mais après le choc la bille ne roulera presque plus, alors que si je prends demi-bille, il faudra un rétro conséquent, mais la bille aura beaucoup d'énergie après le choc, c'est bien ça?

Message cité 1 fois
Message édité par boudje le 12-05-2008 à 13:12:39

---------------
Benzema is useless
n°14839925
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 13:28:29  profilanswer

boudje a écrit :

Merci bien pour le détail. :)

En effet, c'est assez tendu au début, mais j'ai un "club" de billard à côté de chez moi, et pouvoir aller jouer (même seul) à toute heure, c'est assez sympa, malgré mon niveau catastrophique. :)

Pour un 90°, si je prends presque pleine bille, il faudra que l'effet rétro soit très faible pour qu'elle parte à 90°, mais après le choc la bille ne roulera presque plus, alors que si je prends demi-bille, il faudra un rétro conséquent, mais la bille aura beaucoup d'énergie après le choc, c'est bien ça?

C'est cela meme, plus tu prends de bille, plus ta transmet l'energie a l'autre bille et moi ta bille roulera apres impact.

Un bon entrainement au debut, quand on debute au billard francais est de s'entrainer à faire des carreaux, pres de la 2eme bille.
Tu mets ta bille à 10-15 cm de la 2, et tu tappes pleine bille.
Il faut prendre un poil de retro, en gros tu vises l'equateur, il faut claquer un peu ton coup et tu devrais faire un carreau.
Exerces toi, pres au debut, puis en t'eloignant...

Un bon exercice, car plus tard qd tu auras un 90° à faire qd les billes 2 et 3 seront peu espacées, tu t'apercevras que tu n'auras qu'a faire comme si tu voulais tapper un carreau, mais au lieu de prendre pleine bille, tu prends un poil moins de bille, et avec l'eclatement (en fait un coup de queue un peu claqué, mais sans necessairement mettre bcp de force) tu vas y aller tout seul.
Et surtout comme ta bille aura transmis toute sa force a la bille 2, tu vas aller toucher la 3 avec peu de force et tu resteras ainsi pres de cette bille, favorisant le coup suivant... ;)

C'est assez chaud au debut, de trouver la nuance, la jauge qu'il faut avoir, et surtout reussir a claquer ses coups sans bouriner comme un Remigio sauvage...
 :whistle:  

Pour info, où joues tu ?

---------------
Le Saoumfa
n°14839950
boudje
Posté le 12-05-2008 à 13:34:15  profilanswer

Merci pour l'explication, je vais m'entrainer de ce pas. :)

Je ne suis pas Parisien, il y a un "petit" club sympa près de chez moi en Lorraine. (Homécourt)

---------------
Benzema is useless
n°14840100
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2008 à 14:00:08  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est cela meme, plus tu prends de bille, plus ta transmet l'energie a l'autre bille et moi ta bille roulera apres impact.

Un bon entrainement au debut, quand on debute au billard francais est de s'entrainer à faire des carreaux, pres de la 2eme bille.
Tu mets ta bille à 10-15 cm de la 2, et tu tappes pleine bille.
Il faut prendre un poil de retro, en gros tu vises l'equateur, il faut claquer un peu ton coup et tu devrais faire un carreau.
Exerces toi, pres au debut, puis en t'eloignant...

Un bon exercice, car plus tard qd tu auras un 90° à faire qd les billes 2 et 3 seront peu espacées, tu t'apercevras que tu n'auras qu'a faire comme si tu voulais tapper un carreau, mais au lieu de prendre pleine bille, tu prends un poil moins de bille, et avec l'eclatement (en fait un coup de queue un peu claqué, mais sans necessairement mettre bcp de force) tu vas y aller tout seul.
Et surtout comme ta bille aura transmis toute sa force a la bille 2, tu vas aller toucher la 3 avec peu de force et tu resteras ainsi pres de cette bille, favorisant le coup suivant... ;)

C'est assez chaud au debut, de trouver la nuance, la jauge qu'il faut avoir, et surtout reussir a claquer ses coups sans bouriner comme un Remigio sauvage...
 :whistle:  

Pour info, où joues tu ?

:kaola:

---------------
n°14840106
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 14:01:24  profilanswer

boudje a écrit :

Merci pour l'explication, je vais m'entrainer de ce pas. :)

Je ne suis pas Parisien, il y a un "petit" club sympa près de chez moi en Lorraine. (Homécourt)

Ah oui Metz dans ton profil. Je suis né la bas. ;)

Qqes videos pour illustrer ce que je disais plus haut :

90°
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft2Rr.html

Retro
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft2yC.html

Message édité par _sentenza_ le 12-05-2008 à 14:09:45

---------------
Le Saoumfa
n°14840511
kryptos
Smokin'
Posté le 12-05-2008 à 15:11:02  profilanswer

Quelqu'un sait faire la série américaine à la libre?  

edit: ou un début au moins avec passage d'angle :o

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 12-05-2008 à 15:12:22

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14840545
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 15:16:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Quelqu'un sait faire la série américaine à la libre?  

edit: ou un début au moins avec passage d'angle :o

Je la perd en 3 coups... Jeu de con...  :sweat:

---------------
Le Saoumfa
n°14840596
kryptos
Smokin'
Posté le 12-05-2008 à 15:25:39  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Je la perd en 3 coups... Jeu de con...  :sweat:

J'avais un oncle, ancien pilier de troquet des années 60, qui m'avait enchainé 47 coups... sans faire le tour... au moins trente coups sur une bande :sweat:  
grosse concentration nécéssaire et toucher de bille de haut niveau...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14840601
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 15:27:23  profilanswer

Clair, une trentaine de coups dans la longueur, vla le toucher...  :heink:

---------------
Le Saoumfa
n°14850183
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-05-2008 à 16:00:08  profilanswer

Pour ceux qui veulent s'y mettre, le coup de base du 3 bandes :

http://pagesperso-orange.fr/laurent.buchard/troisbandes/Arrivee20fev00.gif

Apres suffit de décaler d'une mouche pour arriver plus ou moins serré...

http://pagesperso-orange.fr/laurent.buchard/troisbandes/Arrivee30fev00.gif

http://pagesperso-orange.fr/laurent.buchard/troisbandes/Arrivee10Fev00.gif

[:augie]

---------------
Le Saoumfa
n°14883407
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-05-2008 à 15:48:05  profilanswer

Bon, si je me mets à jouer régulièrement au snooker, je compte m'acheter une queue (parce que dans les salles, c'est vraiment pas ça ...)

Mais je vois vraiment pas quels critère regarder pour choisir... _Sentenza_ ?  
Le poid, taille du procédé ? Mais comme je n'ai pas de point de repère, alors que choisir ? Une assez générique ?

---------------
n°14884593
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-05-2008 à 17:20:06  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon, si je me mets à jouer régulièrement au snooker, je compte m'acheter une queue (parce que dans les salles, c'est vraiment pas ça ...)

Mais je vois vraiment pas quels critère regarder pour choisir... _Sentenza_ ?  
Le poid, taille du procédé ? Mais comme je n'ai pas de point de repère, alors que choisir ? Une assez générique ?

Nom de Zeus !!!  [:hide]  

Si c'est ca je dis commande groupée !!!  [:huit]  

Y'a le choix là : http://www.kozoom.com/fr/general/boutique-billard/14/
Rhoo en plus c'est livré avec une extension de 30 cm, cool ca !  :love:  

Apres pour les specifications techniques et ce qu'il faut il faudrait les conseils avisés de notre forumeur specialiste du snooker... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°14886756
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-05-2008 à 20:56:54  profilanswer

c'est quoi la différence entre 1/2 et 3/4 ?  
Et le nombre de K sur ce site ce sont les notes ? de toute facon plus c'est cher ,plus il y a de K !

---------------
n°14886926
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-05-2008 à 21:08:58  profilanswer

1) ne pas acheter sur Internet. Une queue ça doit être le plus droit possible. Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur en a sorti 5 du stock avant de trouver une queue à peu près droite. Les 4 autres il les a jetées par terre nonchalament  :ouch:  (350€ la bête [:sisicaivrai] )
Il m'a expliqué qu'il ne les faisait plus lui même, qu'il les faisait faire en Chine comme la plupart des marques maintenant (Peradon sur ses modèles de série...), et que ça ne rapportait rien car au final la qualité à la fin du transport est merdique.

2) 1/2 et 3/4 c'est surtout au niveau de l'encombrement. Après, on a tendance à dire que 1/2 c moins bien, que 3/4 c'est mieux équilibré (moitié du poids dans la flèche, moitié dans le talon, en général). Question de goût surtout. Attention aux poils de barbe qui se coincent parfois dans l'interstice sur une queue en 1/2.  
Attention aux possibilités de mettre un mini-butt (15cm) en rallonge dans un taraudage au bout du talon, ça peut être sympa. Du coup on peut en général acheter une rallonge téléscopique pour elle aussi la mettre au cul du talon.
Cue-craft fait de très jolies extensions avec un grip en caoutchouc. On aime ou on aime pas. De toute façon dans toute bonne salle qui se respecte, y'a une rallonge téléscopique universelle (la noire avec le bord bleu), la même qu'on voit sur Eurosport, donc bon.

3) Taille de procédé, question de goût. En général on rencontre le plus fréquemment du 9 ou du 10. Moi j'ai du 9,5 et c'est la merde à trouver :/
On voit des procédés de toutes les tailles (même parfois du 7 venu du pool  :ouch: , ou du 12 venu de l'américain  :pt1cable:  ).

4) Souvent les gens licenciés ont droit à des promos dans certains magasins, qui peuvent être avantageuses. J'ai ainsi eu 30% de réduc' sur la queue que j'ai achetée à Nancy. Bon plan.

5) La queue ne fait pas le joueur. Je me fais régulièrement laminer par des mecs qui débarquent à la salle et qui prennent une canne défoncée dans un des porte-queues.
Faut surtout que la queue plaise au joueur, et que ce soit SA queue. Beaucoup de joueurs pro gardent leurs queues 10 à 15 ans! PAr exemple Peter Ebdon (né en 1970, officiellement passé pro en 1991) disait récemment dans une interview qu'il en était depuis peu à sa troisième queue... C'est un objet limite vivant, qui s'entretient, se cajole... Aheum, j'arrête.

6) Pour les personnes de petite taille, il est souvent possible de faire raccourcir la queue chez un artisan. Pas trop, sinon ça ressemble plus à rien, mais un peu, ça peut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 16-05-2008 à 21:19:19

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14890928
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-05-2008 à 10:56:05  profilanswer

Remigio a écrit :

c'est quoi la différence entre 1/2 et 3/4 ?  
Et le nombre de K sur ce site ce sont les notes ? de toute facon plus c'est cher ,plus il y a de K !

Le nombre de K ce sont les points que te rapportent cet achat, pour avoir des reducs lors de futurs achats...

meatpuppet a écrit :

1) ne pas acheter sur Internet. Une queue ça doit être le plus droit possible. Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur en a sorti 5 du stock avant de trouver une queue à peu près droite. Les 4 autres il les a jetées par terre nonchalament  :ouch:  (350€ la bête [:sisicaivrai] )
Il m'a expliqué qu'il ne les faisait plus lui même, qu'il les faisait faire en Chine comme la plupart des marques maintenant (Peradon sur ses modèles de série...), et que ça ne rapportait rien car au final la qualité à la fin du transport est merdique.

2) 1/2 et 3/4 c'est surtout au niveau de l'encombrement. Après, on a tendance à dire que 1/2 c moins bien, que 3/4 c'est mieux équilibré (moitié du poids dans la flèche, moitié dans le talon, en général). Question de goût surtout. Attention aux poils de barbe qui se coincent parfois dans l'interstice sur une queue en 1/2.  
Attention aux possibilités de mettre un mini-butt (15cm) en rallonge dans un taraudage au bout du talon, ça peut être sympa. Du coup on peut en général acheter une rallonge téléscopique pour elle aussi la mettre au cul du talon.
Cue-craft fait de très jolies extensions avec un grip en caoutchouc. On aime ou on aime pas. De toute façon dans toute bonne salle qui se respecte, y'a une rallonge téléscopique universelle (la noire avec le bord bleu), la même qu'on voit sur Eurosport, donc bon.

3) Taille de procédé, question de goût. En général on rencontre le plus fréquemment du 9 ou du 10. Moi j'ai du 9,5 et c'est la merde à trouver :/
On voit des procédés de toutes les tailles (même parfois du 7 venu du pool  :ouch: , ou du 12 venu de l'américain  :pt1cable:  ).

4) Souvent les gens licenciés ont droit à des promos dans certains magasins, qui peuvent être avantageuses. J'ai ainsi eu 30% de réduc' sur la queue que j'ai achetée à Nancy. Bon plan.

5) La queue ne fait pas le joueur. Je me fais régulièrement laminer par des mecs qui débarquent à la salle et qui prennent une canne défoncée dans un des porte-queues.
Faut surtout que la queue plaise au joueur, et que ce soit SA queue. Beaucoup de joueurs pro gardent leurs queues 10 à 15 ans! PAr exemple Peter Ebdon (né en 1970, officiellement passé pro en 1991) disait récemment dans une interview qu'il en était depuis peu à sa troisième queue... C'est un objet limite vivant, qui s'entretient, se cajole... Aheum, j'arrête.

6) Pour les personnes de petite taille, il est souvent possible de faire raccourcir la queue chez un artisan. Pas trop, sinon ça ressemble plus à rien, mais un peu, ça peut le faire.

J'ai acheté mes queues de francais sur Kozoom et aucun probleme rencontré, de plus ils font de chouettes promos...  [:airforceone]  

Merci pour les infos techniques, sinon niveau poids pour une queue de snook, quel est le standard ? 500g ?

---------------
Le Saoumfa
n°14891446
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-05-2008 à 12:26:25  profilanswer

ça va de 400 à 600, en très gros, c'est une question de goût.

Ca m'étonne pas que t'aies pas eu de problème pour une queue de français, ça n'est pas du tout la même conception et le même diamètre. Je parlais de snooker et de pool, où les flèches ont tendance à être bien fines...

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Les anti-clopes, venez ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Venez parler billard !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)