Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°46937113
TZDZ
Posté le 31-08-2016 à 19:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

Trop chiant à voir putain de merde. Rarement vu une purge pareille...

Da Costa? Voyons sur le net:
http://www.dailymotion.com/video/x2qabns
[:vomi] Vers 27s une attitude des plus pourries...

Qu'est ce que c'est que ça ?!
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:29:30  profilanswer

n°46940071
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 01-09-2016 à 01:20:30  profilanswer

intéressé par le krav maga, j'ai lut un peu les fp (first pages ein  :o).
Il est dit qu'il faut passer par une assos répertorié sur https://www.krav-maga.net/fr.
 Bullshit or not? [:dks]

n°46940170
3z3ki3l
Posté le 01-09-2016 à 02:38:26  profilanswer

FEKM c'est l'une des fédé de krav, perso j'aime bien, mais ce ne sont pas les seuls...

Et chez eux, comme ailleurs, on trouve du bon et du moins bon

n°46940769
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2016 à 08:53:15  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

FEKM c'est l'une des fédé de krav, perso j'aime bien, mais ce ne sont pas les seuls...
Et chez eux, comme ailleurs, on trouve du bon et du moins bon

Pour faire simple, car j'ai pas envie de faire dans la modestie ou de prendre des pincettes:
La majorité des "bons" sont partis à la FEKM, qui est de très loin la plus grosse fédération (17000 pratiquants en france, 170 associations et 270 sections de krav-maga), avec un haut niveau d'exigence, et une recherche active pour faire évoluer les techniques en respectant les principes du krav et l'évolution des menaces, dans un seul objectif: l’efficacité en situation réelle.
Les autres, qui veulent des ceintures faciles (ou conserver une ceinture noire "par équivalence" parce ce qu'ils n'ont jamais passé un seul grade en krav-maga devant un jury de krav :pfff: ), sont restés à la fédération de karaté, qui est en train d'en faire la même chose que ce qui est reproché aux compétitions de karaté et de tkd (ceintures distribuées comme des bonbons, sans aucune exigence donc niveau en forte baisse, du combat à la touche, et de la compétition de démo bullshit à coup de "HI HAAA!!!" )
Les autres fédés ... sont minuscules en France: "je monte ma fédé avec 10 clubs et 500 élèves (300 selon la police), je suis le grand maître avec mon 8eme dan auto-attribué".

Le choix est simple:
tu es prêt à bosser pour devenir efficace => FEKM.
tu veux avoir l'impression d'être bon (à la salle), et une ceinture noire à montrer aux copains au bout de 4 ans, sans que ça demande beaucoup de travail => FFKDA.

Spoiler :

Maintenant vous pouvez vous défouler sur moi :o

n°46942018
Le_mike
Posté le 01-09-2016 à 10:52:27  profilanswer

a ce point  :ouch:  
Je suis passé dans un club hier pour voir, pas de ceinture et pas de fédé :(
Mais beaucoup de cours par semaine (donc peu importe mon emploi du temps (variable) je pourrais toujours avoir un cours), bien situé et les gens ont l'air cool ^^.

n°46942592
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-09-2016 à 11:36:10  profilanswer

Le_mike a écrit :

a ce point  :ouch:  
Je suis passé dans un club hier pour voir, pas de ceinture et pas de fédé :(
Mais beaucoup de cours par semaine (donc peu importe mon emploi du temps (variable) je pourrais toujours avoir un cours), bien situé et les gens ont l'air cool ^^.

pas de fédé ?  :heink:  

un peu spécial quand même...  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°46942748
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2016 à 11:47:30  profilanswer

vrolok a écrit :

"nan mé tu comprends, nous on a notre propre méthode, bien meilleure et plus explosive, un mélange de krav/boxe/mmajitsu/whatelse" :o
Ça n'engage que ceux qui y croient, des confirmés peuvent voir la différence et les incohérences dans ce qui est enseigné, mais les débutants se feront avoir :sweat: , au mieux ils perdront leur temps, au pire ils perdront aussi leur argent.

Message édité par aspegic500mg le 01-09-2016 à 11:47:44
n°46942953
Le_mike
Posté le 01-09-2016 à 12:00:29  profilanswer

n°46943194
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2016 à 12:21:01  profilanswer

Indépendant en effet.
Aucune idée de ce que ça peut valoir sans le voir pratiquer, mais mon petit doigt me dit que le prof (c'est qui? aucun nom affiché donc aucune vérif possible :heink: ), avec ses 10 cours par semaine, est bien trop occupé pour continuer à se former lui-même avec des meilleurs que lui, qu'il pourrait trouver dans une grosse fédé (ou alors il va régulièrement à Paris et paye plus cher des stages dans une fédé qu'il ne veut pas rejoindre ... perso j'y crois pas)
Même dans un mauvais club, un débutant va progresser ... mais il apprendra aussi des mauvaises choses (très difficile par la suite de se débarrasser des mauvaises habitudes), et va plafonner au bout de quelques années si au-dessus de lui ça ne suit pas.

n°46943680
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2016 à 13:10:27  profilanswer

vrolok a écrit :

A quoi sert une "fédé" pour un Art Martial (ou "méthode" ne connaissant pas le terme pour définir le KM) ? Je ne parle pas d'un sport de combat avec compétitions et tout le tralala(lalère) de règles, de catégories, etc, etc, ...
Un prof/maître qui maîtrise son art/méthode/whatever n'a pas besoin d'une "fédé" pour l'enseigner et le transmettre.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 13:10:27  profilanswer

n°46943744
ujina
Posté le 01-09-2016 à 13:16:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

A quoi sert une "fédé" pour un Art Martial (ou "méthode" ne connaissant pas le terme pour définir le KM) ? Je ne parle pas d'un sport de combat avec compétitions et tout le tralala(lalère) de règles, de catégories, etc, etc, ...
Un prof/maître qui maîtrise son art/méthode/whatever n'a pas besoin d'une "fédé" pour l'enseigner et le transmettre.

Un petit cadre legal pour eviter les abus en tout genre ?

n°46943759
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2016 à 13:18:16  profilanswer

ujina a écrit :

Un petit cadre legal pour eviter les abus en tout genre ?

Ou un gros formatage uniforme en mode "c'est nous qu'on sait mieux que tout le monde comment qu'on doit faire" ?

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 01-09-2016 à 13:18:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°46943778
ujina
Posté le 01-09-2016 à 13:20:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ou un gros formatage uniforme en mode "c'est nous qu'on sait mieux que tout le monde comment qu'on doit faire" ?

Je ne parle pas au niveau pedagogique.
De toute façon dans une grosse fede, le mec qui reste dans son coin et fait son truc à sa sauce , il y en a des milles et des milles :o

n°46943796
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2016 à 13:21:32  profilanswer

Pas convaincu du coup. C'est assez franco-françois en fait comme approche.

Message édité par Deadlock le 01-09-2016 à 13:21:48

---------------
n°46943866
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-09-2016 à 13:28:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

Plutôt: "chez nous, tu as la garantie que ça se passera comme ça, puisque la pratique est normalisée au sein de la fédé"

n°46943960
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2016 à 13:35:56  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Plutôt: "chez nous, tu as la garantie que ça se passera comme ça, puisque la pratique est normalisée au sein de la fédé"

Voilà et comme on sait que la fédé de karaté récupère la plupart des arts martiaux "orphelins" elle normalise et décide de règles concernant ce qu'elle ne connaît pas (et je ne parle même pas des équivalences). Alors qu'à côté de ça un pratiquant de haut niveau venant d'un autre pays où il enseignait déjà depuis longtemps va être emmerdé par les "fameuses" fédés s'il veut ouvrir une école en France. Sachant que personne dans la/les fédés en question n'a le quart du 10ème des connaissances/compétences de cette personne :spamafote:

---------------
n°46944445
TZDZ
Posté le 01-09-2016 à 14:11:17  profilanswer

La fédé normalise rien du tout dans un club, de quoi parlez-vous ?
Le club vit sa vie, y'a que pour le premier dan ffkda que ça joue, mais ça ne t'empêche pas de raconter ce que tu veux dans ton club.

n°46946413
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2016 à 16:24:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

La fédé normalise rien du tout dans un club, de quoi parlez-vous ?
Le club vit sa vie, y'a que pour le premier dan ffkda que ça joue, mais ça ne t'empêche pas de raconter ce que tu veux dans ton club.

Les exigences des passages de grade (devant un jury extérieur) conditionnent énormément ce qui est enseigné en club: si le niveau demandé est faible, les profs donneront facilement la ceinture marron en sachant que l'élève n'y restera pas bloqué, et le niveau descends sur toute la chaine. Si des techniques sont retirées du passage de ceinture noire, petit à petit elles ne seront plus enseignés par les profs, qui privilégieront ce qui est encore dans le programme.

On peut aussi se passer de grade, mais c'est gênant pour plusieurs raisons:
- on aura tendance à travailler ce qui est le plus agréable ou le plus facile, alors que les passages de grades obligent à travailler l'ensemble du programme, même des trucs dont l'intérêt ne parait pas évident au premier abord, mais qui sont en fait indispensables pour la progression à long terme.
- à moins de vouloir seulement pratiquer dans son club, se dire "ouah je suis le meilleur de la bande :o ", et plafonner faute de meilleur partenaire de travail, il faut aller voir d'autres clubs et faire des stages pour progresser à un meilleur niveau, mais sans harmonisation de la pratique et de vérification/reconnaissance du niveau, c'est compliqué.

Il y a les mauvaises fédés (pognon, politique, orgueil ...), et les bonnes fédés (impartialité, valorisation des efforts, développement respectueux de la discipline ..), et je suis très content de la direction prise par la FEKM, ça tire le niveau vers le haut, et ça augmente le nombre de pratiquants car des bons clubs nous rejoignent, en France et à l'Etranger. A comparer avec la méthode "on bouffe à tous les rateliers pour augmenter le nb de licences, et vas-y que je te crée un krav compétition, un krav-combat, un krav traditionnel, un body-krav-fitness, et un baby-krav ..." :whistle:

n°46946439
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-09-2016 à 16:26:59  profilanswer

Un club n'est pas obligé d'être affilié à une fédé, je parle en connaissance de cause.
Tu peux même passer tes DAN dans ce club , faire des compétitions organisées par le club etc ....

Par contre,si un jour tu t'inscris dans un club affilié à une fédé (genre FFKAMA pour mon cas), alors tes DAN ne seront pas reconnus, pour eux tu n'as jamais existé et tu ne seras au mieux qu'une ceinture marron.

Par contre,le risque d'un club indépendant c'est que ce dernier peut abuser niveau cotisation/prix des stages/prix des compétitions/prix des passages de DAN .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 01-09-2016 à 16:29:14

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46946501
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2016 à 16:31:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

La bonne fédé va te dire "vient t'entrainer avec moi, on va tester ce que tu fais, et qui sait il y a peut-être matière à évoluer"
La mauvaise fédé va te (non)-dire "retourne dans ton patelin et remets pas en cause notre machine bien huilé, t'auras peut-être voix au chapitre quand on t'aura intégré dans le comité de décision ... mais pour ça tu devras jouer notre jeu pendant une bonne dizaine d'années et nous prouver que tu ne remettras rien d'important en cause."

n°46950555
Le_mike
Posté le 01-09-2016 à 22:49:44  profilanswer

Merci pour tout vos avis  :jap:

n°46951527
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2016 à 07:49:49  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Un club n'est pas obligé d'être affilié à une fédé, je parle en connaissance de cause.
Tu peux même passer tes DAN dans ce club , faire des compétitions organisées par le club etc ....

Intéressant :jap: Ca fonctionne comment dans les faits ?
C'est pour ouvrir une école (privée) d'arts martiaux en France. Traditionnelle, donc pas de ceinture, de DAN, etc, ... Juste des grades qui ne sont en place que pour permettre d'avoir des programmes un tant soit peu structurés et de pouvoir valider les acquis de chaque "artiste".
Mon Sifu a déjà deux écoles en Allemagne, d'où il est originaire, une au Luxembourg une (bientôt deux) en Belgique mais ça semble être la croix et la bannière pour ouvrir une "filiale" en France ...
Il pratique le Wing Chun depuis plus de 20 ans, et comme son désir est d'être le plus proche "des origines" il prend deux semaines par an de cours particulier en Chine auprès d'un Sifu réputé pour enseigner un art "traditionnel". Démarche qui visiblement ne peut pas être compatible avec le chapeautage d'une fédération fourre-tout.

---------------
n°46952079
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 09:23:51  profilanswer

je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être dans une fédé (style FFST par ex qui attire de plus en plus de styles et de personnalités sportives dégoûtées par les grosses fédés).

ça permettrait d'avoir des grades reconnus en France, la fédé étant Agréée Jeunesse et Sports...

vraiment je comprends pas le projet de ne pas être dans une fédé... suffit de la choisir

depuis quand la fédé empêcherait le prof/maître d'aller se former en Chine ou ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 02-09-2016 à 09:24:40

---------------
n°46952155
TZDZ
Posté le 02-09-2016 à 09:31:29  profilanswer

Fédération française des sports de traîneau ?
Ah, sport travailliste. Je n'avais jamais entendu parler de cette fédé.

Message édité par TZDZ le 02-09-2016 à 09:32:22
n°46952413
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 09:55:19  profilanswer

:D

c'est pas une énorme fédé mais nous on y est depuis 2002 (club de self) et on l'a vu évoluer...

depuis pas mal de monde l'a rejointe (du TKD de qualité, sambo, etc...) et depuis peu Franck ROPERS et son Silat

---------------
n°46952436
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2016 à 09:57:39  profilanswer

C'est l'acronyme de quoi, comme signalé par TZDZ google retourne des choses étranges :o

---------------
n°46952460
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 09:59:46  profilanswer

elle n'est pas prise de tête, on a eu l'occase de becter plusieurs fois avec son président

pour autant les passages de DIF (tronc commun et spécifique) sont sérieux...

vraiment une fédé sympa et pas viandarde et un bon esprit

---------------
n°46952461
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 10:00:06  profilanswer

Fédération Française du Sport Travailliste

un truc à moitié communiste au départ :D

Message édité par vrolok le 02-09-2016 à 10:00:37

---------------
n°46952482
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2016 à 10:02:40  profilanswer

Pour une boxe chinoise c'est "acceptable"

EDIT: Sinon pourquoi pas UFOLEP ?

Message édité par Deadlock le 02-09-2016 à 10:03:23

---------------
n°46952535
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 10:07:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est l'acronyme de quoi, comme signalé par TZDZ google retourne des choses étranges :o

FFST pas FIST  :o

---------------
n°46952750
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2016 à 10:22:49  profilanswer

vrolok a écrit :

:D

c'est pas une énorme fédé mais nous on y est depuis 2002 (club de self) et on l'a vu évoluer...

depuis pas mal de monde l'a rejointe (du TKD de qualité, sambo, etc...) et depuis peu Franck ROPERS et son Silat

Ça semble une bonne solution quand il n'y a pas dans la discipline une personne ayant le temps, les moyens, la volonté, les compétences (administratives, leadership, etc...) pour monter une fédé dédiée à la discipline (ce qui n'empêche pas de le faire plus tard si le besoin s'en fait sentir) :jap:

n°46955529
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-09-2016 à 13:58:04  profilanswer

vrolok a écrit :

vraiment je comprends pas le projet de ne pas être dans une fédé... suffit de la choisir

ca permet de faire payer plus cher sans avoir à filer les licences à la fédé (tout en donnant l'impression d'être moins cher). Ca permet aussi de faire des trucs totalement à l'ouest en empêchant les élèves de se confronter à ce qui se fait dans le reste du monde, et donc de s'apercevoir assez tot que ce que tu fais n'est pas crédible. :o

Message édité par durandal2 le 02-09-2016 à 13:59:08

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46956279
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 02-09-2016 à 14:46:24  profilanswer

vous confondez pas prof et fédé là?

j'entend bien toutes ces critiques mais un professeur d'art martiaux reste le garant de l'éthique et du respect de la discipline pratiquée, si la FFKAMA permet 1DAN = 1.Darga , ça ne veut pas dire qu'automatiquement un prof va se lancer dans le charlatanisme.  Mon prof est affilié mais déteste la fédé (encore plus que les musulmans :p )  qui rogne chaque année par exemple, les sommes versées pour les déplacements dans les grandes compétitions

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46956974
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2016 à 15:37:14  profilanswer

gaetan7 a écrit :

vous confondez pas prof et fédé là?

j'entends bien toutes ces critiques mais un professeur d'art martiaux reste le garant de l'éthique et du respect de la discipline pratiquée, si la FFKAMA permet 1DAN = 1.Darga , ça ne veut pas dire qu'automatiquement un prof va se lancer dans le charlatanisme.  Mon prof est affilié mais déteste la fédé (encore plus que les musulmans :p )  qui rogne chaque année par exemple, les sommes versées pour les déplacements dans les grandes compétitions

Aucun risque, la fédé de karaté pense que "ses" DAN sont les seuls qui comptent "officiellement" (alors qu'il y a eu précédents montrant le contraire), et la FEKM a justement crée le "darga" pour différencier ses grades puisque le niveau requis est très différent, de plus la fédé de karaté essayer de protéger juridiquement le terme "dan" (qu'ils se le gardent :sleep: )

Le prof peut faire ce qu'il veut, mais si il s'éloigne des pratiques demandées par la fédé, ses élèves se feront poutrer lors des passages de grades ... et iront voir ailleurs :/

n°46957172
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-09-2016 à 15:50:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Intéressant :jap: Ca fonctionne comment dans les faits ?
C'est pour ouvrir une école (privée) d'arts martiaux en France. Traditionnelle, donc pas de ceinture, de DAN, etc, ... Juste des grades qui ne sont en place que pour permettre d'avoir des programmes un tant soit peu structurés et de pouvoir valider les acquis de chaque "artiste".
Mon Sifu a déjà deux écoles en Allemagne, d'où il est originaire, une au Luxembourg une (bientôt deux) en Belgique mais ça semble être la croix et la bannière pour ouvrir une "filiale" en France ...
Il pratique le Wing Chun depuis plus de 20 ans, et comme son désir est d'être le plus proche "des origines" il prend deux semaines par an de cours particulier en Chine auprès d'un Sifu réputé pour enseigner un art "traditionnel". Démarche qui visiblement ne peut pas être compatible avec le chapeautage d'une fédération fourre-tout.

Aucune idée de comment ça fonctionne niveau administratif, j'ai été élève dans un de ces clubs,pas prof  ;)

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46957329
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 02-09-2016 à 16:03:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Aucun risque, la fédé de karaté pense que "ses" DAN sont les seuls qui comptent "officiellement" (alors qu'il y a eu précédents montrant le contraire), et la FEKM a justement crée le "darga" pour différencier ses grades puisque le niveau requis est très différent, de plus la fédé de karaté essayer de protéger juridiquement le terme "dan" (qu'ils se le gardent :sleep: )

Le prof peut faire ce qu'il veut, mais si il s'éloigne des pratiques demandées par la fédé, ses élèves se feront poutrer lors des passages de grades ... et iront voir ailleurs :/

merci pour le rappel sur le darga c'est mignon mais j'avais très bien saisi ^^

c'est un peu cliché tout ça, un bon prof demande l'excellence à ses élèves, si au passage de grade les juges sont moins regardant, je vois pas en quoi ça les pénalises.

donnez moi des exemples concrets et réels car pour l'instant ça ne fait que relayer les dire des grandes pontes de ces fédés qui se font la guerre par forum interposés.

Et puis la reconnaissance des dans et des ceintures... ça reste des carottes mais n'empêche pas d'aimer pratiquer son sport/loisir

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46957491
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 02-09-2016 à 16:14:33  profilanswer

On devrait même virer ces dans de merde. En Boxe on s'en passe très bien.

n°46957523
TZDZ
Posté le 02-09-2016 à 16:16:29  profilanswer

Normalement, je vais tenter de passer le premier dan FFKDA en vo co truyen cette année. Je trouve que je n'ai pas le niveau, mais tout le monde me dit "si si largement ça passe". J'ai pas spécialement envie non plus, mais ça permettrait de dépanner quand il n'y a pas de prof dispo...

n°46958226
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 17:16:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Normalement, je vais tenter de passer le premier dan FFKDA en vo co truyen cette année. Je trouve que je n'ai pas le niveau, mais tout le monde me dit "si si largement ça passe". J'ai pas spécialement envie non plus, mais ça permettrait de dépanner quand il n'y a pas de prof dispo...

je connaissais pas  :)

ça fait vachement Wushu en fait  :)  c'est sympa

---------------
n°46958751
TZDZ
Posté le 02-09-2016 à 18:08:52  profilanswer

vrolok a écrit :

je connaissais pas  :)

ça fait vachement Wushu en fait  :)  c'est sympa

Kung fu traditionnel alors, car le wushu moderne, j'en ai fait aussi et ça n'a rien à voir.

n°46959697
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 20:08:12  profilanswer

ha ben je confonds je voyais le wushu comme ça

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)