Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°44100026
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2015 à 17:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, mes mains commencent à ne plus ressembler à grand chose à force de cogner sur pao à chaque entrainement, du coup j'envisage l'achat de mitaines...celles de base pour frappe sur sac chez D4 feront l'affaire ou je dois faire attention à un truc en particulier ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 17:22:38  profilanswer

n°44101436
TZDZ
Posté le 03-12-2015 à 19:56:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Y a pas de self "légale" ou non, la riposte le devient si elle respecte les conditions de la légitime défense. Plus l'assaillant y va fort et plus on a le "droit" de se lâcher, mais en pratique faut pas réfléchir à ça, il faut envoyer le nécessaire pour se mettre en sécurité dès que possible.

Ouais, ça c'est la théorie. Pour trouver une situation où la riposte adaptée et non disproportionnée à la situation accepte des piques dans les yeux, ça va être sacrément difficile quand même.

n°44103582
Aiji
Born Survivor
Posté le 03-12-2015 à 23:29:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites, mes mains commencent à ne plus ressembler à grand chose à force de cogner sur pao à chaque entrainement, du coup j'envisage l'achat de mitaines...celles de base pour frappe sur sac chez D4 feront l'affaire ou je dois faire attention à un truc en particulier ?

Juste faire attention à pas frapper quelqu'un avec car c'est vraiment dur  :D sinon c'est une bonne idée ;)

n°44103765
aspegic500​mg
Posté le 04-12-2015 à 00:09:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais, ça c'est la théorie. Pour trouver une situation où la riposte adaptée et non disproportionnée à la situation accepte des piques dans les yeux, ça va être sacrément difficile quand même.

Y a pas à se poser de question en self défense, contre une attaque sérieuse préserve son intégrité physique (voir sa vie): une salve de coups et un sprint.
Il y aura évidemment problème si contre une "pauvre baffe d'un gars bourré" on éclate le nez du mec, on lui ruine les couilles, et qu'il s'éclate le dos sur le trottoir parce qu'on l'a poussé fort: tout ça n'était pas nécessaire, il y avait moyen de s'extraire de la situation moins violemment.
Contre un coup de poing au visage, une simple frappe main ouverte avec "oups un doigt a glissé dans l’œil" est tout a fait acceptable, c'est surtout le nombre de coup et la situation qui seront analysés. Les gabarits, sexes, et nombres d'assaillants sont également pris en compte.

n°44105073
TZDZ
Posté le 04-12-2015 à 09:27:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Y a pas à se poser de question en self défense, contre une attaque sérieuse préserve son intégrité physique (voir sa vie): une salve de coups et un sprint.
Il y aura évidemment problème si contre une "pauvre baffe d'un gars bourré" on éclate le nez du mec, on lui ruine les couilles, et qu'il s'éclate le dos sur le trottoir parce qu'on l'a poussé fort: tout ça n'était pas nécessaire, il y avait moyen de s'extraire de la situation moins violemment.
Contre un coup de poing au visage, une simple frappe main ouverte avec "oups un doigt a glissé dans l’œil" est tout a fait acceptable, c'est surtout le nombre de coup et la situation qui seront analysés. Les gabarits, sexes, et nombres d'assaillants sont également pris en compte.

Exemples d'histoires vraies :
http://maitremo.fr/deux-secondes/
http://maitremo.fr/justiciable-lam [...] /#comments

n°44110825
aspegic500​mg
Posté le 04-12-2015 à 16:58:24  profilanswer

"... Le gros débat, et ça nous poursuivra, sera le suivant : riposte, main "armée" d'un verre, proportionnelle ou pas, au sens du texte, à  l'agression, effectuée à  mains nues -je soutiens pour ma part qu'Omar n'a jamais eu conscience, au sens légal également, d'être armé ..."
Même si tout cette histoire est injuste, que les méandres de la procédure sont révélateurs de l'état actuel de la justice , et que les deux témoins ont été quasiment ignorés, à ce que je lis la décision a été rendue à 90%* à cause de cette différence de proportionnalité. Je suis persuadé que la décision aurait été différente dans le cas d'un œil perdu par une frappe de la main (non-armée).

Spoiler :

* 10% restants: noir contre blanc :/

J'aurai agis comme lui ! L'ex-gonz complètement bourrée arrive dans son dos, le tire par le bras et lui sort un couteau, lui a sa fille derrière lui, il mets un coup de poing au visage.
Résultat du procès: Un mois avec sursis, provision de 1.000 €, expertise: c'est minuscule, perso je préfère peut-être lâcher 1000€ à tort que de risquer un coup de couteau.
L'avocat fait appel, on ne connait pas encore les suites. Je suis persuadé que d'ici le passage en appel, la main courante sera sorti des dossiers des flics et aidera à contredire la version de la cassos.

n°44111932
TZDZ
Posté le 04-12-2015 à 18:56:01  profilanswer

Oui, bien sûr, mais c'était pour illustrer le fait qu'être efficace, et la légitime défense sont des sujets complexes. Si tu apprends à faire des trucs dangereux, tu risques de les utiliser, alors que si tu travailles encore et encore des techniques moins dangereuses, y'a nettement moins de chance qu'il en sorte quelque chose de condamnable.

n°44114085
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 04-12-2015 à 23:03:59  profilanswer

Tain c'est intéressant ce que vous racontez depuis deux pages.

Suis sur le tel là et c'est galère à répondre.

Mais quote j'ai l'impression que le "problème" vient un peu de toi.
Visiblement t'as un souci avec la violence mais tu fais ce qu'il faut pour réussir à te canaliser.

Donc déjà t'es sur une bonne voie avec ton besoin de contrôle, de méditation. Je comprends ta démarche de te former pour maîtriser n'importe quel adversaire.

La réalité est un peu différente. Tu peux te préparer physiquement et mentalement mais tu ne sauras jamais qui tu as en face, d'où va venir le coup, ton état de forme et d'attention, si tu es seul ou accompagné, s'il y a plusieurs adversaires.....

Bref c'est ça aussi les arts martiaux et c'est pour ça que le conseil au Krav, dès le premier cours, c'est de toujours fuire le combat et courir à chaque fois que c'est possible.
T'as rien à prouver quand tes dans la rue. Si tu gagnes tu seras juste un peu content d'avoir mis un mec ko, si tu perds ça peut être dramatique. Si tu veux tirer de la satisfaction de tes combats alors faut te mettre à la compet.

Après pour en revenir aux disciplines ben le programme fekm est bien. T'as un bon background en judo et karaté donc apprendre des techniques pure self et un peu de combat ça peut te combler.

En fait moi je te conseillerais tout simplement d'aller essayer. Le Krav c'est vraiment génial. Je surkiffe chacun (ou presque) de mes entrainements mais avec l'expérience je constate certains manques (mais moi contrairement à toi je n'ai pas fait d'autres AM avant).

En tout cas j'ai l'impression que ce qu'il te faut c'est aussi de la discipline donc au delà du Krav je te conseille d'être vigilant sur le caractère du prof et sa facon d'enseigner.
Chez nous par exemple aucune forte tête. Le prof est posé donc ça ne convient pas aux casse-cou qui partent d'eux même ou sont gentiment incités à ne pas revenir.

Après ptetre que le sambot combat pourrait te plaire. T'as du combat appuyé, du sol et c'est un sport donc t'es cadré par des règles et donc une discipline.

J'ai mis trois plombes pour écrire avec le tel, je m'arrête là mais je lis avec attention.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°44115487
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 09:58:16  answer

Merci mec pour ton effort sur le message.
Le prof de krav' ici est un ancien légionnaire bosniaque, il a bonne réputation dans le secteur faudrait que j'aille le rencontrer peut être bien :jap:

n°44115763
Aiji
Born Survivor
Posté le 05-12-2015 à 11:01:23  profilanswer

C'est quand même aberrant les histoires de légitimes défense... ce faire emmerder par un connard bourré et ce retrouver a payer des milliers d'euros à ce même con :pfff:  

Idem pour les histoires de gabarit, tu te fait emmerder par un mec de 60 kilos, tu l’assomme avec une droite, si tu fait de la boxe et 100 kilos tu vas etre en tort...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 11:01:23  profilanswer

n°44116056
aspegic500​mg
Posté le 05-12-2015 à 12:00:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, bien sûr, mais c'était pour illustrer le fait qu'être efficace, et la légitime défense sont des sujets complexes. Si tu apprends à faire des trucs dangereux, tu risques de les utiliser, alors que si tu travailles encore et encore des techniques moins dangereuses, y'a nettement moins de chance qu'il en sorte quelque chose de condamnable.

On apprends les deux, sur des saisies ou attaques "douces" on se force à réagir "proportionnellement", ce qui n'est pas évident car on s'habitue d'abord aux coups et enchainements les plus efficaces (y a du boulot déjà !), mais ça s'acquiert par la pratique: en 2-3 ans de krav (à raison de 2 séances/semaine) on improvise des enchainements "cohérents" sur les attaques les plus courantes, tout en contrôlant leur intensité. Les coups les plus "dangereux" (= qui laissent des séquelles physiques importantes, donc €€€ en justice) ne sont pas les plus fréquents, et sont généralement facultatifs: frappes dans le dos, frappes ou torsions aux cervicales ... généralement ça se trouve en fin d'enchainement: on insiste jamais là-dessus, mieux vaut se barrer. Le prof nous rappelle souvent à l'ordre quand on envoie des coups dangereux et finalement peu utiles en fin d'enchainement, afin que ça ne s'automatise pas, sinon on les sortira automatiquement en situation réelle.
Le combat souple aide beaucoup, au début de la pratique on réagit souvent trop fort, le partenaire aussi, et au bout de 30s c'est déjà du combat dur. Après quelques mois/années on réussit à ne pas monter en intensité, même après s'être pris un coup assez violent. Ensuite du combat semi-dur à dur avec les partenaires confirmés, ça aide à y aller "fort" sans être dangereux pour la santé (car on bosse entre partenaires), on repart de temps en temps avec des bleus et la gueule un peu sonnée, mais pas de blessures sérieuses.

Je pense qu'il faut maitriser les techniques douces, dures, et même dangereuses mais surtout apprendre à se contrôler en fonction de l'attaque. En cas d'agression en surnombre et/ou avec armes, même une technique dangereuse la proportionnalité ne devrait pas être difficile à obtenir en justice, par exemple pour un bon coup dans la gorge ou aux cervicales: "il avait encore le couteau en main :o ".

Une vidéo très intéressante sur le sujet de la légitime défense: https://www.youtube.com/watch?v=h0l1EYgeH8M

n°44116180
TZDZ
Posté le 05-12-2015 à 12:26:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En cas d'agression en surnombre et/ou avec armes, même une technique dangereuse la proportionnalité ne devrait pas être difficile à obtenir en justice, par exemple pour un bon coup dans la gorge ou aux cervicales: "il avait encore le couteau en main :o ".

J'ai posté les exemples juste avant pour montrer que ça n'est pas le cas.

n°44116865
aspegic500​mg
Posté le 05-12-2015 à 14:23:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai posté les exemples juste avant pour montrer que ça n'est pas le cas.

Pour la première c'est le contraire, c'est omar qui réponds "avec arme" à un unique assaillant à mains nues (les deux potes bourrés n'ont pas bougé)

Pour la deuxième histoire, l'ex-gonz ivre qui menace l'homme au couteau (différence de gabarit et de sexe) et se prends un coup de poing dans les dents, malheureusement sans témoin, avec versions contradictoires: on voit bien que la justice hésite et mets une sanction légère, 1 mois de surcis, et en appel ça ne tiendra pas avec la main courante nocturne qui sera retrouvée. Le type a réagit comme fallait avec un vrai coup, rapide, facile, et suffisant pour mettre fin à la menace. J'aurai bien aimé voir la version "douce", tentative de désarmement "sans coup" qui se serait peut-être terminée dans un bain de sang.

Message édité par aspegic500mg le 05-12-2015 à 14:25:15
n°44122321
Aiji
Born Survivor
Posté le 06-12-2015 à 12:18:35  profilanswer

C'est quand même intéressant pour le coup de savoir faire des projections ou des clés pour éviter les coups... je suis sur qu'un étranglement ça passe crème même avec perte de conscience si y'a pas de traces... bon après le mec était pas seul donc c'est un coup à ce faire défoncer par ses potes durant l'étranglement... y'a pas vraiment 36 solutions comme dit plus haut le mieux si possible c'est de ce barrer, parce que si tu pèse 90 kilos de muscle avec un passif en sport de combat t'auras pas la justice dans la poche...

n°44130798
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-12-2015 à 08:46:50  profilanswer

Aiji a écrit :

C'est quand même intéressant pour le coup de savoir faire des projections ou des clés pour éviter les coups... je suis sur qu'un étranglement ça passe crème même avec perte de conscience si y'a pas de traces... bon après le mec était pas seul donc c'est un coup à ce faire défoncer par ses potes durant l'étranglement... y'a pas vraiment 36 solutions comme dit plus haut le mieux si possible c'est de ce barrer, parce que si tu pèse 90 kilos de muscle avec un passif en sport de combat t'auras pas la justice dans la poche...

T'auras quand même moins de mecs qui viendront te chercher des poux dans les couilles vu ton gabarit :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°44130802
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 08:47:56  answer

Et si on pèse 100kgs de mi-gras ça passe niveau justice?
Je m’essouffle + vite par rapport à un type sec de 65kg, mais je tabasse bien. Mais un type de 90kgs 100% pur muscle avec un bon passif me désosserait vite.
Du coup c'est équitable non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2015 à 08:53:05
n°44131466
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-12-2015 à 10:05:37  profilanswer

ca dépendra du juge :o

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°44131579
alpachinoi​s
Posté le 07-12-2015 à 10:13:42  profilanswer

prophete99 a écrit :

Typiquement les gars useless en cours... Franchement, il devrait se calmer! Pour toi, ça ne sert à rien de t'entraîner avec lui car ton cerveau n'a pas l'entraînement pour décoder ensuite ça te démotive quelqu'un qui débute.
L'instructeur ne disait rien??

Pour lui c'était pas puissant, mais pour moi ça faisait mal. Mais bon j'apprends à encaisser :o.

n°44131805
TZDZ
Posté le 07-12-2015 à 10:32:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour lui c'était pas puissant, mais pour moi ça faisait mal.

Mais ouais, le gros classique du mec qui se la pète et qui ne sait pas travailler avec un partenaire.

n°44132102
aspegic500​mg
Posté le 07-12-2015 à 10:50:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais ouais, le gros classique du mec qui se la pète et qui ne sait pas travailler avec un partenaire.

Tellement plus facile de bourriner un partenaire faible que de réussir à passer ses coups avec du contrôle :jap:

n°44132189
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-12-2015 à 10:56:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hi guys.  

Hier j'ai fait l'entraînement de krav maga le plus dur que j'ai fait. Je me suis teste avec un mec qui fait de la boxe thai et il retient pas vraiment ses coups. J'ai mal au genoux, à force de bloquer les coups de couteau avec l'avant bras, j'ai 2 bleues énormes (le mec met vraiment des gros coups quoi)  :o. Il m'a mis un punch où j'ai eu le vertige aussi :o. Enfin un énorme coup de pied niveau fesse donc bleu aussi :o. Par contre, j'ai bien suivi ses conseils pour la partie combat un peu boxe.

Un mec qui tape trop fort tout le temps, ça ne sert à rien. Pire, ça peut te crisper sous la peur du coup, c'est pas éducatif.

Les mecs avec qui j'aimais m’entrainer, c'étaient les bons. Ils te mettaient en défaut sans te découper en deux, et tout en travaillant technique, avec des beaux middles et des genoux bien propres.

Les partenaires qui tapent trop fort, c'est qu'ils ne contrôlent pas leurs frappes, il faut soit leur expliquer que ça pique quand tu ramasses, soit riposter si t'as le niveau nécessaire pour faire un truc propre en riposte... et si le mec comprend pas, t'en parles à ton entraîneur, c'est à lui de recadrer pour que ça reste dans l'esprit.

Après, avoir des bleus, c'est normal :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°44132432
aspegic500​mg
Posté le 07-12-2015 à 11:10:21  profilanswer

Si peu ou pas de différence de gabarit, ça ne change rien à la décision.
Si un petit léger (ou une femme) se fait attaquer par un grand costaud à mains nues, et que le petit réponds "un peu trop fort" à mains nues, ça restera probablement dans la proportionnalité. Il y a aussi des facteurs potentiellement aggravants en cas de réponse non-proportionnée: Monsieur est agent de sécurité de profession, Monsieur est un expert en sports de combat, etc ... Ça fonctionne aussi dans l'autre sens, le combattant "officiellement reconnu" (même si en fait c'est une brelle :o ) qui attaque un pauvre bougre, et qui se prends un sale coup en retour, aura + de mal à obtenir la non-proportionnalité de la riposte.

Par contre la défense avec arme contre attaquant non-armé, c'est mort, à moins de présenter au médecin un corps démoli suite à une altercation à 1 contre 6, ou que ça soit une tentative de viol: la difficulté est d'avoir des preuves ou des témoins.

Message édité par aspegic500mg le 07-12-2015 à 11:11:20
n°44133871
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 12:38:55  answer

Le_Sudar a écrit :

ca dépendra du juge :o

genre s'il est obèse ou non?  :o

n°44269126
Ziderm
Posté le 19-12-2015 à 22:51:03  profilanswer

Resuscitation du toupic  [:the_rainmaker:2]

Bon, vous vous souvenez de moi ? Le gars qui a commencé en jjb fin octobre  [:bakk53]

Première chose, je suis passé de 74 à 68kg depuis, je fais 2 entrainements par semaine soit environ 4h30.

La liste des bobos  [:lavie_lavraie] :
- Nique sa mère les doigts : J'ai acheté du strap escalade à decath, ça m'a changé la vie des que j'ai essayé, j'avais les doigts complètement endolori tellement je bosse dans le col. Du mal à les fermer, les doigts rouge/violasse, un doigt foulé. Bref ça fait grave bobo, sur les conseils de mon prof j'ai tenté le strap et ai trouvé sur internet la technique du strap en X. Problem solved  [:braindead]

: La solution miracle :
http://www.decathlon.fr/strap-5cm- [...] 91363.html
https://www.youtube.com/watch?v=xaNdxHisd4k
https://www.youtube.com/watch?v=j_pEvseqFE4

- Les grips qui lâchent et te partent dans la gueule ça arrive de temps en temps, de même pour les chocs de tête, au dernier cours j'ai tenté d'attaquer une jambe pendant que l'autre à attaqué un renversement, tous les 2 hyper dynamique, boom ! son crane dans mon oeil, vu la violence, à 2cm près mon arcade explosait je pense, là j'ai un gros hématome depuis mercredi sous le sourcil #badboy

- Une douleur à l'épaule, sur un renversement j'ai eu le très mauvais réflexe de tendre mon bras en arrière au lieu de l'enrouler autour de l'adversaire, j'ai eu de la chance que ça ai pas complètement bloqué, je pense que je me serais péter l'épaule. Pourtant on m'a prévenu plusieurs fois sur ce sale réflexe. C'est un bon gros avertissement là, je pense avoir retenu la leçon  [:sanogyl:1]

Bon sinon les cours se passent hyper bien, je suis méga motivé, j'adore ça. J'ai un premier interclub mi-janvier. Les profs sont plutôt content de moi, dans le club je suis de loin le plus faible physiquement et j'ai débuté 2 mois après les débutants de cette année  [:@b@zzi@]  Mais là j'ai bien rattraper mon retard j'ai l'impression, il y a 3 cours j'ai fait taper pour la première fois sur spinning armbar depuis un contrôle latéral.
La vie de ma mère j'ai bandé tellement j'étais content  [:so-saugrenu:1]  C'était pas une armbar sur un malentendu en plus hein ! Je l'avais dans ma garde, je le renverse et tombe dans sa demi, puis je passe en latéral, je m'installe, je vise le bras opposé, il le retire, et je repars de l'autre côté, il tape  [:enorage:5]

Bref trop bien, j'ai entrainement demain matin, je crois qu'il n'y aura que des expérimentés, je vais moins rire  [:profil horrible:2]

Il y a du monde qui tourne en jjb ou grap sur le topic ? [:cuirmoustache:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ziderm le 19-12-2015 à 22:54:15
n°44273384
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2015 à 11:50:11  profilanswer

Ziderm a écrit :

Resuscitation du toupic  [:the_rainmaker:2]  

C'est grisant le combat, ça devient vite une petite drogue :wahoo:

Pour moi juste du combat sans règle avec les partenaires de krav, lors d'un entrainement spécifique avec quelques confirmés. C'est bien moins technique que le jjb, on apprends à bien se protéger, on mets beaucoup de coups dans toutes les phases (debout évidemment, au sol, et pendant les tentatives d'amenée au sol). Contre d'anciens jujitsuka c'est très difficile une fois qu'ils ont intégré les coups dans leur pratique.

n°44276656
Ziderm
Posté le 20-12-2015 à 20:28:15  profilanswer

C'est clair, avec ma toute toute toute petite expérience, je me rend compte qu'il y a des tonnes de manières d'aborder le jjb. Certains profs sont vraiment compet à fond, d'autres sont plus dans le self defense, d'autres énormément dans le grappling, d'autres sur le kim.

Franchement j'ai vraiment l'impression que les cours où je vais sont de super qualité. Je vois quand je discute avec certains qui tournent ailleurs et me racontent comment ça se passe Oo Genre dans le cours ils voient une quinzaine de techniques différentes, même pour un surdoué c'est impossible de tout assimilé, c'est vraiment du survol, limite avec youtube je peux donner des cours tellement t'as pas besoin d'entrer dans les détails vu que t'as pas le temps.

Là on travaille bien les formes de corps, on fait 2 techniques par cours et on les répètes à fond en intégrant au fur et à mesure les manières de contrer puis de re-contrer. On voit comment appliquer les techniques en grappling si c'est possible, on voit aussi si il y a moyen d'envoyer ou se protéger des frappes. Ensuite on les rebossent dans des randoris à thème, bref c'est fun. Et malgré ça, parfois le cours d'après quand j'amorce une technique j'ai des blocages et je suis obliger de redemander si je m'y prends bien  [:luc@s:3]  

On entend souvent dire que le jjb c'est comme les échecs, je commence à m'en rendre compte. Et tu vois vraiment les différents styles, on voit clairement la différence quand on tourne contre un judoka, un grappler, un gars qui vient du Kempo, un débutant.

Et le fait que le physique compte pas tant que ça au final ça me plait. Aujourd'hui par exemple j'ai tapé sur un étranglement contre une fille un poil moins lourde que moi, et le randori suivant je bloquais un gars de 20 kilos de plus que moi en le faisant bien suer  [:dafiiiiid]  

Le Krav tout le monde m'en dit du bien, il parait que c'est hyper fun, je me laisserais bien tenter par un cours juste histoire de voir  [:housesmile]

n°44282420
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 14:24:58  answer

Question débile car je sais que c'est du cinoche, du spectacle et de la répétition au mm, mais dans le film "antigang" j'adore le style de baston du mec tout sec qui est le bras droit de Reno (nom d'acteur: Alban Lenoir).

C'est fondé sur un style particulier? Il sait marier la batte de baseball avec les poings et pieds c'est juste magnifique comme style.

J'aime bien aussi son collègue qui fait pareil avec le bélier qui sert à défoncer les portes. Mais l'autre tout sec, je le trouve vraiment impressionnant dans le film.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 14:25:52
n°44282471
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-12-2015 à 14:28:29  profilanswer

regarde du côté du chorégraphe du film:
http://www.manulanzi.com/photos/antigang/

https://www.youtube.com/watch?v=Gu9mvUYG-P8

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°44282479
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 14:28:47  answer

Merci :jap:
EDIT: Je viens de lui envoyer un mail pour lui poser la question, avec du bol, il répondra.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 14:40:46
n°44282979
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-12-2015 à 15:08:26  profilanswer

Un combattant de MMA a fait cascadeur sur le film je crois bien.

n°44283390
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 15:45:28  answer

Les scènes de bastons en tout cas dans ce film m'ont vraiment scotché, je les ai trouvé hyper bien travaillées et originales.
Bon sauf quand l'autre se fait défoncer par le black musculeux de 2m avant de le mettre quand même KO et qu'il s'en sort juste avec le nez à peine pété.  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 15:46:38
n°44284125
aspegic500​mg
Posté le 21-12-2015 à 16:51:43  profilanswer

Ziderm a écrit :

[...]

Le Krav tout le monde m'en dit du bien, il parait que c'est hyper fun, je me laisserais bien tenter par un cours juste histoire de voir  [:housesmile]

Attention c'est très différent du JJB, déjà parce que l'objectif n'est pas le même (self <=> combat)
Attends-toi à faire peu de combat, en krav c'est seulement une petite partie du cours, c'est aussi beaucoup plus souple qu'en jjb, le but n'est pas de vaincre un adversaire mais de progresser et faire progresser le partenaire, sans se blesser (prise de confiance). Par la suite avec les années, on combat plus dur mais pas tout le temps, les combats souples et durs n'ont pas le même but. La convivialité est de mise (à la FEKM en tous cas), généralement on rigole bien.

n°44289873
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 10:46:05  answer

EDIT: en fait comme il m'a répondu de façon privé, je sais pas si je peux mettre sa réponse en ligne. Je fais donc un résumé: pas de fondements spécifiques car il "essaye de faire en sorte que ce soit le plus spectaculaire possible. Dans les deux sens. C est à dire que si le real veut quelque chose d' ultra violent il fera en sorte que le rendu soit le moins chorégraphique possible et surtout bien joué , car une action qui n'est pas correctement interprété devient une demo. Pour l'autre côté spectaculaire c est effectivement plus du "waouw" qu'il vise, ambiance "elle est vraiment belle cette passe".

Le fait d'avoir la batte a l envers était histoire d'avoir quelque chose de diffèrent et il a essayé d'y ajouter des passes wing chun qu'il affectionne beaucoup.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2015 à 10:58:38
n°44289902
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 10:48:51  answer

Le wing chun, je connaissais pas du tout, ça me donne une piste  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2015 à 10:49:01
n°44291989
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2015 à 14:02:06  profilanswer

Avec ton "caractère" ça peut être une bonne piste en effet ! Très "martial" et souvent philosophique. Et le plus gros travail est sur soit-même.

Message édité par Deadlock le 22-12-2015 à 14:07:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°44292055
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 14:06:00  answer

J'ai fouillé sur le ouèb, ça me plaît. Après ça doit pas être simple à trouver par chez moi. Le kendo me botte aussi. :jap:

n°44292083
TZDZ
Posté le 22-12-2015 à 14:08:16  profilanswer

Le seul club où l'on m'a demandé de payer pour un cours d'essai était justement un club de wing chun, du coup, je n'ai jamais pu essayer :(

n°44292132
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2015 à 14:11:14  profilanswer

Ca commence à être répandu mais faut faire attention, pas mal de grosses organisations (branches de l'EWTO) sont implantées partout en Europe.
C'est très pyramidal, très cher aussi, on t'enseigne si tu paies et le contenu dépend de ton "grade". Pour passer les grades faut faire des stages payants et payer pour le passage de grade lui-même, etc, etc, ...

Message édité par Deadlock le 22-12-2015 à 14:11:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°44292144
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 14:11:49  answer

C'est balo :o
J'aime pas le contact avec les gens, le toucher. J'ai horreur qu'on me touche. Et je suis également fasciné par le bokken. Du coup je sais pas trop où j'en suis.

Je m'attendais pas à ce que Manu me réponde que les scènes avec la batte sont faites sur mesure en mode "plein la gueule" (en même temps pour du cinéma) avec une petite influence wing chun.

Je suis à la fois content et déçu, je pensais avoir trouvé THE sport qui allait bien. Mais le mec, sa filmographie, damned c'est impressionnant. C'est un sacré métier, il doit bien s’éclater.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2015 à 14:12:17
n°44292175
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2015 à 14:14:11  profilanswer

Ca va être chaud pour le Wing Chun du coup ...

---------------
n°44292211
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 14:15:57  answer

Voilà. :jap:  
En plus l'idée du "faut payer très très cher si toi veux être très bon" tout en prônant la philosophie et l'art de vie, le développement de l'esprit etc... j’ai du mal à trouver le lien. Par contre c'est un très beau sport j'avoue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)