Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°43764667
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-11-2015 à 16:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon après une compèt' / combat ça se prépare un peu, c'est sûr...

mais c'est une bonne expérience au fond... et les défaites t'aident vachement à progresser

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:27:42  profilanswer

n°43824599
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-11-2015 à 17:28:10  profilanswer

Toujours dans ma noobitude, je découvre à chaque séance des nouveaux mouvements et des nouveaux coups via le Karaté Défense

hier j'ai expérimenté "LA BAFFE" putain ça sonne quand même pas mal sur le coté du crane malgré la garde haute avec des gants bien rembourrés :lol: (j'ai été le cobaye du prof, il faut dire)

Sinon j'aime vraiment beaucoup, qu'est ce que ça défoule, et niveau cardio ça monte très vite fort et haut pendant les oppositions. Par contre toujours l'appréhension de piquer un peu fort en envoyant les coups lorsque j'essaie de mettre du rythme.

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°43844186
Aiji
Born Survivor
Posté le 12-11-2015 à 23:56:35  profilanswer

Bon j'ai commencé le Sambo depuis un mois et c'est super cool! je suis le plus lourd du club par contre avec mes 102 kilos (enfin c'était déjà le cas quand je faisais de l'anglaise et de la thaï :( )

J'ai mon premier combat le 28 Novembre contre un mec de 108 avec beaucoup plus d'expérience, du coup pour compenser je travail le physique comme un dingue avec un peu de chance ça peut marcher :lol: , pour l'instant les coups ne me manquent pas mais je pense que je reprendrais l'anglaise ou la thaï en parallèle l'année prochaine car mon club de Sambo ne fait que du sportif!

n°43845086
TZDZ
Posté le 13-11-2015 à 08:38:13  profilanswer

Sambo sportif = lutte ?

n°43851886
3z3ki3l
Posté le 13-11-2015 à 19:26:07  profilanswer

même question ! je croyais que c'était du pied/poing/projection moi...

n°43852561
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-11-2015 à 21:00:51  profilanswer

Nope ça c'est le Sambo combat.

n°43868151
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-11-2015 à 17:17:28  profilanswer

Salut la meute  :D

j'espère que les parisiens du topic vont bien... bizzzzzzz

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°43882503
MSD21
Posté le 15-11-2015 à 20:23:41  profilanswer

Bonjour à tous, je rejoins le sujet

Je viens de m'inscrire dans un club de boxe française. Aucune compétition en vue à long ou moyen terme, juste par plaisir (avec ma compagne).

Du coup vous avez des sites à conseiller pour l'achat d'une paire de chaussure et de gant? On a fait le tour des magasins et c'est pas fameux, et même sur internet j'ai pas encore trouvé mon bonheur :)  

Merci d'avance

n°43882688
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 15-11-2015 à 20:34:28  profilanswer

Tu veux mettre combien? Pour les chaussures soit basket ou chaussures de boxe anglaise. A confirmer.

n°43883920
MSD21
Posté le 15-11-2015 à 21:59:33  profilanswer

Pour les chaussures oui, j'ai vus boxe française ou anglaise, c'est surtout un site pour les acheter.

En gros une centaine d'euros par personne (pour gant + chaussure)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 21:59:33  profilanswer

n°43884752
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-11-2015 à 22:48:09  profilanswer

vrolok a écrit :

Salut la meute  :D

j'espère que les parisiens du topic vont bien... bizzzzzzz

yep. Même si la voiture retrouvée à Montreuil était juste à coté de là où vit ma fille et pas loin du dojo où j'étais vendredi soir...
Ca fait bizarre :sweat:

n°43886334
ujina
Posté le 16-11-2015 à 01:10:44  profilanswer

Quand j'ai réalisé que ça s'etait passé dans le XIème j'ai quand même bien flippé parce qu'il y a un club de kendo là bas et j'y connais pas mal de monde. :/
Le truc FB pour dire aux autres qu'on va bien a quand même était bien utile.

n°43886396
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-11-2015 à 01:17:09  profilanswer

ils auraient pu s'attaquer au dojo de Quéro au moment ou il n'y avait personne (barriere de ki inactive :o), mais ca aurait fait d'eux des martyrs et on aurait eu droit à #jesuisquero :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 16-11-2015 à 01:17:27

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43887469
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-11-2015 à 08:40:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

ils auraient pu s'attaquer au dojo de Quéro au moment ou il n'y avait personne (barriere de ki inactive :o), mais ca aurait fait d'eux des martyrs et on aurait eu droit à #jesuisquero :o

http://www.lunettesde.com/wp-content/uploads/2011/09/neo.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°43933584
Ziderm
Posté le 19-11-2015 à 00:25:42  profilanswer

Je viens de rentrer en tong de l'entrainement, donc soit bizutage soit cravatage :o

Personne crois à un vol, je suis sceptique :o

Bon par contre j'étais à la bourre du coup j'ai enfilé une paire de godasse au pif, c'était des vieilles nike qui fouettent dont je m'en ballec. Hormis le fait que ça casse les balls si maintenant on doit faire gaffe même à nos pompes, c'etait rigolo de partir en 23h30 et checker les potes en tong dehors dans le froid ^^

Putain la lose :o

Sinon c'était un super entrainement, j'ai tourné contre un gars qui a débuté fin août et je pense avoir rattraper pas mal de retard, pour l'instant je bosse ma défense et mes passages de garde. J'ai obtenu 3 montées pendant le randori, mais j'ai tapé à la derniere seconde sur un étranglement avec le kim. C'était cool, je m'éclate trop [:cytrouille]

Message édité par Ziderm le 19-11-2015 à 00:26:32
n°43934598
ujina
Posté le 19-11-2015 à 08:14:42  profilanswer

Chez certain c'est bizarre les passages de grade...

https://www.youtube.com/watch?v=-zN [...] e=youtu.be

n°43934656
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 08:27:19  answer

Super séance (anglaise) mardi ! Vu qu'à priori je me débrouille pour parer les coups, les entraineurs m'ont fait bosser avec des confirmés et c'était :love:
Par contre je suis beaucoup moins à l'aise pour dévier les coups avec le bras arrière. J'ai l'impression d'être en retard à chaque esquive, en plus de ne pousser qu'avec le bras et pas suffisamment avec le corps entier. À part bosser le mouvement, des conseils ?

n°43934860
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2015 à 08:57:15  profilanswer

Souvent on ne passe pas suffisamment le poids de corps sur les coups en combat parce que ça va trop vite, qu'on est déjà à distance (après avoir encaissé les coups de l'autre), et qu'on fait du combat "souple" (= pas besoin de puissance)
Malgré tout il faut s'efforcer de le faire, surtout quand on débute, afin d'enregistrer le bon geste et que ça sorte naturellement quand le combat va se durcir: besoin d'aller plus loin (avec la droite encore +) et plus fort.
Essaye de "viser plus loin que nécessaire", comme si tu visais l'arrière de la tête.
En plus de ça, entraine-toi dans le vide à la maison, à mains nues, à passer des directs (plus compliqué le crochet pour un débutant), à un rythme lent voir très lent, en faisant bien attention à chaque détail de ta position. Ensuite tu accélère de temps en temps (genre 5 fois lent, 5 fois rapide, 5 fois lent ...) et tu te corriges. D'abord seulement d'un côté (gauche gauche gauche ...), puis en alternant (gauche, pause, droite, pause, gauche ...), puis en enchainant (gauche-droite et droite-gauche ...), toujours en faisant très attention à ta position, il faut corriger avant d'enchainer ou d'accélérer, sinon tu enregistreras les vilains défauts. Ça peut se bosser en partant d'une position en garde ou sans garde, plus ou moins intéressant selon ce que tu pratiques (discipline "sportive" type boxe, ou discipline de self avec du combat)

ps: je ne fais pas d'anglaise donc il y a surement des spécificités et tu auras surement de meilleurs conseils par un pratiquant ou le coach.

n°43934976
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 09:10:26  answer

:jap:

n°43943333
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-11-2015 à 18:11:28  profilanswer

ujina a écrit :

Chez certain c'est bizarre les passages de grade...

https://www.youtube.com/watch?v=-zN [...] e=youtu.be

Toi, tu lis kendo world et tout comme le posteur, tu découvres un truc aussi vieux que le fundoshi d'Higashi :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43978295
newtongaus​s
Posté le 22-11-2015 à 23:51:15  profilanswer

Quel art martial / sport de combat apprend :
- un peu de striking
- des clés de bras / poignet
- projection au sol

n°43979669
ujina
Posté le 23-11-2015 à 08:29:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

Toi, tu lis kendo world et tout comme le posteur, tu découvres un truc aussi vieux que le fundoshi d'Higashi :o

C'est un pote qui m'a passé le lien.
Il m'a aussi passé celui là : https://www.youtube.com/watch?v=gIkCyo78myY
Comment peut-on prendre au sérieux un vieux avec les cheveux violets ?!
:o

n°43979772
TZDZ
Posté le 23-11-2015 à 08:53:00  profilanswer

newtongauss a écrit :

- un peu de striking
- projection au sol

Je fais ça en Vo Co Truyen (arts martiaux vietnamiens traditionnels, AMVT).
http://www.vocotruyen-france.fr/
http://www.minhlong.fr/
Après, selon les écoles et les profs, tu feras peut-être plus de boxe, plus de clés, plus de projections, plus de formes, etc.

n°43979899
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-11-2015 à 09:14:08  profilanswer

ujina a écrit :

C'est un pote qui m'a passé le lien.
Il m'a aussi passé celui là : https://www.youtube.com/watch?v=gIkCyo78myY
Comment peut-on prendre au sérieux un vieux avec les cheveux violets ?!

Putain je l'avais pas vu celle la...

mais sinon, remember: https://www.youtube.com/watch?v=wJop1_U2lq8

---------------
n°43983866
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-11-2015 à 14:38:15  profilanswer

newtongauss a écrit :

- un peu de striking
- projection au sol

Le krav, le MMA, j'imagine le penchak, le sambo combat, ...

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°43986771
newtongaus​s
Posté le 23-11-2015 à 17:22:00  profilanswer

n°43986802
newtongaus​s
Posté le 23-11-2015 à 17:23:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je fais ça en Vo Co Truyen (arts martiaux vietnamiens traditionnels, AMVT).
http://www.vocotruyen-france.fr/
http://www.minhlong.fr/
Après, selon les écoles et les profs, tu feras peut-être plus de boxe, plus de clés, plus de projections, plus de formes, etc.

Le_Sudar a écrit :

Le krav, le MMA, j'imagine le penchak, le sambo combat, ...

Merci. Je vais regarder le ju jutsu brésilien aussi.

n°43986973
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-11-2015 à 17:35:38  profilanswer

Le JJB si je ne dis pas de bétise y a pas de percussions.  
C'est ultra bien pour amener au sol et maitriser les clés mais dans ce cas là faut faire une autre discipline à côté pour le striking.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°43987849
newtongaus​s
Posté le 23-11-2015 à 18:26:59  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Le JJB si je ne dis pas de bétise y a pas de percussions.  
C'est ultra bien pour amener au sol et maitriser les clés mais dans ce cas là faut faire une autre discipline à côté pour le striking.

Exact il n' y a pas de coups en percussion.
J'ai pratiqué le karaté ( ceinture marron )
J'hésite entre reprendre et obtenir la ceinture noire ou débuter un autre art martial pour maîtriser clés et projection au sol.

Le krav maga  c'est surtout du self défense mais quels sont les principaux axes de travail ?
J'ai vu qu'il y a un programme complet par ceinture, gage de sérieux.
Le Jjb est-ce qu'on apprend également des clés en position debout ?

Est ce qu'au karaté, à haut niveau, on travaille les clés ?
Dans mon club, on faisait du self défense et des clés de poignet mais très rarement.

Mon background art martial:
-judo  
-karaté

Le judo : le principe, c'est de mettre son adversaire au sol et l'immobiliser. Pour moi, ça présente peu d'intérêt. Il faut terminer par une clé ou étranglement.

A votre avis, quel art martial pour compléter mes acquis ?
Je pense quand même obtenir la ceinture noire avant de débuter un nouveau art.

Sudar, tu pratiques quoi ?

@ TZDZ, le vo co truyen me paraît peu développé. En cas de déménagement peu de possibilité de continuer.

Message cité 2 fois
Message édité par newtongauss le 23-11-2015 à 18:48:36
n°43990320
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-11-2015 à 21:16:43  profilanswer

Ceintures gages de sérieux? T'es sûr de toi?
Sinon dépend du Karate, je faisais des clés et des projections dès la ceinture blanche.

n°43991015
newtongaus​s
Posté le 23-11-2015 à 22:10:31  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ceintures gages de sérieux? T'es sûr de toi?
Sinon dépend du Karate, je faisais des clés et des projections dès la ceinture blanche.

Pas les ceintures en elle-même mais le programme détaillé par niveau.
Les clubs de Krav maga affilé FEKM ont un programme détaillé par niveau.

moi aussi, j'avais des clés et projection dès la ceinture blanche.
J'ai également appris tôt comment me sortir d'une saisie ou étranglement.

Mais ce n'est pas dans le programme du shotokan, c'était dû la pédagogie du prof.
Tu pratiques quel style ?

n°43991165
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-11-2015 à 22:20:57  profilanswer

Je pratiquais le Wado-ryu.

n°43991634
TZDZ
Posté le 23-11-2015 à 22:57:52  profilanswer

newtongauss a écrit :

@ TZDZ, le vo co truyen me paraît peu développé. En cas de déménagement peu de possibilité de continuer.

Ouais, mais bon finalement y'en a dans pas mal de villes. Après, bah tu déménages, tu passes à autre chose, je ne vois pas le soucis, si le club et ses profs sont cools, ça serait dommage de passer à côté, non ?

n°43993154
Digaboy
Posté le 24-11-2015 à 08:22:55  profilanswer

sinon jujitsu classique, c'est moins "sexy" que le jjb mais t'as tout : percussion, projection, travail au sol, clé, étranglement, ...

n°43993311
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 24-11-2015 à 08:58:01  profilanswer

Hapkido aussi, assez fourni niveau contrôle articulaire, et percussions

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°43999648
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-11-2015 à 11:58:46  profilanswer

newtongauss a écrit :

Le judo : le principe, c'est de mettre son adversaire au sol et l'immobiliser. Pour moi, ça présente peu d'intérêt. Il faut terminer par une clé ou étranglement.

Le jjb est né du judo et par conséquent contient sa dose d'étranglement et de clés.
C'est juste que le côté sportif olympique privilégie les projections et par conséquent ce côté est plus travaillé. Mais certaines recherches renvoient de jolis clés de bras.
Et sinon planter un gars sur le bitume ça a de l'intérêt.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°44002363
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 24-11-2015 à 15:06:56  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=jXn6ykkAgPA

Celui qui subit (Uke en jap si je dis pas de connerie  :D ) à l'air de bien souffrir par moment

edit: par contre les "frappes" vers 5min je capte moins  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaqseb le 24-11-2015 à 15:13:56

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°44005135
newtongaus​s
Posté le 24-11-2015 à 18:18:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le jjb est né du judo et par conséquent contient sa dose d'étranglement et de clés.
C'est juste que le côté sportif olympique privilégie les projections et par conséquent ce côté est plus travaillé. Mais certaines recherches renvoient de jolis clés de bras.
Et sinon planter un gars sur le bitume ça a de l'intérêt.

Je sais que le judo contient dans son répertoire des clés et étranglement, communs d'ailleurs au Jjb d'après Google.
En pratique, est-ce que les clés et étranglement sont enseignés au Judo ?
J'ai pratiqué le judo de nombreuses années, je n'en ai jamais vu.
Il est vrai que j'étais jeune mais je ne pense pas que ce soit le cœur de l'enseignement.

D'après vous, quel art martial pour compléter une "formation" de karaté shotokan et pourquoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par newtongauss le 24-11-2015 à 18:32:59
n°44005455
newtongaus​s
Posté le 24-11-2015 à 18:40:47  profilanswer

Shaqseb a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=jXn6ykkAgPA

Celui qui subit (Uke en jap si je dis pas de connerie  :D ) à l'air de bien souffrir par moment

edit: par contre les "frappes" vers 5min je capte moins  [:transparency]

Niveau clés debout c'est ce que je recherche.
Les frappes ne m'ont pas convaincus non plus...
Il y a du Jjb près de chez moi mais j'ai peur les clés se fassent essentiellement au sol et peu debout.
Pas de jiu-jitsu classique et vo co truyen près de mon domicile.

n°44005562
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-11-2015 à 18:49:53  profilanswer

newtongauss a écrit :

Je sais que le judo contient dans son répertoire des clés et étranglement, communs d'ailleurs au Jjb d'après Google.
En pratique, est-ce que les clés et étranglement sont enseignés au Judo ?
J'ai pratiqué le judo de nombreuses années, je n'en ai jamais vu.
Il est vrai que j'étais jeune mais je ne pense pas que ce soit le cœur de l'enseignement.

D'après vous, quel art martial pour compléter une "formation" de karaté shotokan et pourquoi ?

Tout n'est pas enseigné aux enfants et en fait ça dépend beaucoup du club je suppose.
Et ça ne sera jamais autant enseigné qu'au jjb.
Quant à compléter le karaté ça dépend de ce que tu veux compléter.
Pour la compétition genre open contact qui n'autorise pas de continuer le combat au sol, le judo est parfait.
Si pour la self défense, ça dépend aussi de la situation. Si tu veux garder ça à un niveau cordial en maîtrisant sans blesser des gens plus faible que toi, le Jujitsu ou l'aïkido avec leur clé debout sont pas mal.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°44005648
3z3ki3l
Posté le 24-11-2015 à 18:56:35  profilanswer

newtongauss a écrit :

Amha il faudrait en premier lieu s'orienter vers une discipline avec plus de contact genre : kyokushin, shidokan, yos, taijitsu, body combat, marelle, ...
Ce qui permettrait à mon sens de transformer des bases théorique et rigides en techniques concrètes  

Ensuite oui on pourra penser à améliorer et enrichir son répertoire avec des trucs comme le jjb etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)