Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°37048698
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 06-02-2014 à 16:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Top news !

Et oui mesdames et messieurs ! Nous aussi au Taekwondo on va avoir notre Octogone !

http://www.fftda.fr/files/image/Ne [...] combat.jpg

Citation :

A l'occasion des Championnats de France, les aires de combats prendront la forme d'un octogone
Pour suivre les recommandations de la WTF, la fédération a décidé d'adopter la nouvelle forme des aires de combats dès les championnats de France seniors à Lyon Gerland. Au niveau international, cette nouvelle règle sera appliquée pour les prochaines compétitions officielles  
Cette initiative permettra au Taekwondo de se distinguer des autres sports de combats (judo, karaté...) et de créer ainsi une identité propre, reconnaissable du grand public.

http://www.fftda.fr/fr/news.html#news=1708

Je ne sais pas trop quoi en penser, puis quand je lis que même la FFTDA considère le Taekwondo comme un "sport de combat" je comprends mieux !

En ce moment à la fédé je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mais ils doivent s'ennuyer. Du coup ils changent l'armement des blocages, l'écart des positions, les poomsés, ....

Après faut pas être fermé, le Taekwondo est un art-martial relativement jeune, il peut donc encore évoluer :) Restons ouverts !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 16:41:53  profilanswer

n°37048774
Vicporc
Posté le 06-02-2014 à 16:45:42  profilanswer

ArchFolken a écrit :

Top news !

Et oui mesdames et messieurs ! Nous aussi au Taekwondo on va avoir notre Octogone !

http://www.fftda.fr/files/image/Ne [...] combat.jpg

Citation :

A l'occasion des Championnats de France, les aires de combats prendront la forme d'un octogone
Pour suivre les recommandations de la WTF, la fédération a décidé d'adopter la nouvelle forme des aires de combats dès les championnats de France seniors à Lyon Gerland. Au niveau international, cette nouvelle règle sera appliquée pour les prochaines compétitions officielles  
Cette initiative permettra au Taekwondo de se distinguer des autres sports de combats (judo, karaté...) et de créer ainsi une identité propre, reconnaissable du grand public.

http://www.fftda.fr/fr/news.html#news=1708

Je ne sais pas trop quoi en penser, puis quand je lis que même la FFTDA considère le Taekwondo comme un "sport de combat" je comprends mieux !

En ce moment à la fédé je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mais ils doivent s'ennuyer. Du coup ils changent l'armement des blocages, l'écart des positions, les poomsés, ....

Après faut pas être fermé, le Taekwondo est un art-martial relativement jeune, il peut donc encore évoluer :) Restons ouverts !

[:cerveau goatse]  

n°37049298
igor1984
Posté le 06-02-2014 à 17:24:54  profilanswer

Mdr, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, enfin lire :lol: c'est vrai qu'avoir un octogone va vachement aider le tae kwon do à se créer une identité !

Ce qui a une logique en MMA où il y a le clinch, des projection et du sol, j'ai du mal à en voir dans un sport qui malheureusement dans sa version moderne se contente de pirouettes sautées avec une garde de tétraplégique.

n°37049679
ujina
Posté le 06-02-2014 à 17:54:00  profilanswer

C'est d'après les recommandations de la WTF, c'est pas étonnant :o

n°37051604
3z3ki3l
Posté le 06-02-2014 à 20:58:35  profilanswer

hadjime a écrit :

Je crois que j'ai fêlé un côte à un mec ce soir (cassé ?  [:biboo_]  ).

Il est ceinture jaune. On travaillait le mae giri en kion à 2. Classique. Mais avec un peu de contact quand même, histoire de s'entrainer à accepter l'impact.
Il encaissait assez bien même s'il est pas épais. Mais bon, j'y allais quand même molo.
le prof passe et me pousse un peu : "Allez ! on y va ! on y croit ! Il se repose, là !".  [:rouliano34]  

Je sais pas comment j'ai fait mon affaire, il s'est légèrement tourné, et moi, si le prof me motive un peu, ben, je fonce... [:guilletit:4]  
Bref, entre moi qui y suis allée un peu fort et lui qui s'est légèrement mis de biais en levant un peu trop sa garde...

A sa tronche, il avait mal. Il ne pouvait plus faire de mouvement de torsion après (hushiro geri...). Il m'a dit que c'était pas grave, mais les gars, ils font toujours les fiers quand c'est une fille qui tape. [:hot link]  

J'ai des progrès à faire en contrôle, je crois. [:aokiji]

'Spèce de brute  [:roger21:1]  

n°37053234
hadjime
Posté le 06-02-2014 à 23:04:46  profilanswer

J'crois que c'est ce qu'il a pensé (son regard était pas franc après je trouve... [:gordon shumway] ) mais il a rien osé dire. :o

n°37053904
gorobei
Posté le 07-02-2014 à 00:28:55  profilanswer

Le mec moyen, quand il se fait sécher par une nana, généralement il l'a très mauvaise. Même si ce sont les côtes qui ont morflé, c'est à son entrejambe qui se retrouve endolori [:spamafote]

n°37054600
ujina
Posté le 07-02-2014 à 08:54:46  profilanswer

gorobei a écrit :

Le mec moyen, quand il se fait sécher par une nana, généralement il l'a très mauvaise. Même si ce sont les côtes qui ont morflé, c'est à son entrejambe qui se retrouve endolori [:spamafote]

C'est vrai, une copine de kendo qui me disait qu'en compétition quand elle sortait des mecs souvent ils venaient la voir et lui sortait une excuse pourrie. Parfois c'est même via facebook, avec des excuses bidon du style "je me suis perdu dans tes yeux"  [:sophiste:1] . Bref non seulement elle n'etait pas dupe mais en plus ces mecs passent vraiment pour des crétins  [:ujina:1]

n°37055527
gorobei
Posté le 07-02-2014 à 10:19:26  profilanswer

MyLife

J'ai pris une méchante dérouillée, au travail, devant les collègues, par une petite "gonzesse" 1m60/50kg... C'était pour "jouer" (on attendait sa cliente), mais sur la précision et la vitesse elle m'a mangé sévèrement alors que je ne suis pas vraiment une brèle et que je ne lui ai pas fait de cadeau...  
Et bien... tu souris comme un con en te relevant, tu fais semblant de pas avoir trop mal et tu prie pour que les collègues aient la mémoire courte! (2 ans après, ils m'en parlent encore  :sarcastic: ) Quoi que tu dises, t'as un grand L de tatoué sur le front... Elle m'a fait un grand sourire en me disant un truc du genre que j'ai pas était TROP ridicule  :cry:  

Spoiler :

A ma décharge, c'était une Ziva David en blonde et plus mignonne encore  [:viscere musc], le genre de nana que si tu lui brises pas la nuque d'entrée t'es foutu

n°37056832
superfx
Posté le 07-02-2014 à 11:49:26  profilanswer

on a une jeune black au judo, elle a une force... je la vois exploser régulièrement les autres jeunes.
je n'aime pas travailler au sol avec des femmes, j'ai été "obligé" avec elle il y a peu, et ben j'ai eu du mal à m'en dépetrer! quand elle serre en kesa gatame elle sert encore le cou plus fort que les mecs :D

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 11:49:26  profilanswer

n°37057588
ujina
Posté le 07-02-2014 à 12:57:13  profilanswer

gorobei a écrit :

MyLife

J'ai pris une méchante dérouillée, au travail, devant les collègues, par une petite "gonzesse" 1m60/50kg... C'était pour "jouer" (on attendait sa cliente), mais sur la précision et la vitesse elle m'a mangé sévèrement alors que je ne suis pas vraiment une brèle et que je ne lui ai pas fait de cadeau...  
Et bien... tu souris comme un con en te relevant, tu fais semblant de pas avoir trop mal et tu prie pour que les collègues aient la mémoire courte! (2 ans après, ils m'en parlent encore  :sarcastic: ) Quoi que tu dises, t'as un grand L de tatoué sur le front... Elle m'a fait un grand sourire en me disant un truc du genre que j'ai pas était TROP ridicule  :cry:  

Spoiler :

A ma décharge, c'était une Ziva David en blonde et plus mignonne encore  [:viscere musc], le genre de nana que si tu lui brises pas la nuque d'entrée t'es foutu

Je ne vois pas en quoi reconnaître qu'une nana est plus forte que soit est gênant.
Moi je me suis fait démonte plus d'une fois par des filles en kendo et ça ne me pose pas de problème :o

n°37057781
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-02-2014 à 13:15:52  profilanswer

ujina a écrit :

Je ne vois pas en quoi reconnaître qu'une nana est plus forte que soit est gênant.
Moi je me suis fait démonte plus d'une fois par des filles en kendo et ça ne me pose pas de problème :o

Oui mais les armes rendent les gens plus égaux  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°37057914
luvidoc
Posté le 07-02-2014 à 13:28:37  profilanswer

et l'armure aussi ça cache les formes  :whistle:

n°37057925
ujina
Posté le 07-02-2014 à 13:29:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui mais les armes rendent les gens plus égaux  :o

Autant que les heures d'entrainement ;)

n°37062966
gorobei
Posté le 07-02-2014 à 19:40:59  profilanswer

Que ce soit par un homme ou une femme, je suis toujours reconnaissant de la leçon que j'ai prise :jap:  C'est l'attitude à adopter après qui est plus délicate; tu vas pas lui taper sur l'épaule en lui disant "bien joué cocotte!" chose que tu pourrais faire à un mec [:spamafote]

n°37063138
ujina
Posté le 07-02-2014 à 19:55:43  profilanswer

gorobei a écrit :

Que ce soit par un homme ou une femme, je suis toujours reconnaissant de la leçon que j'ai prise :jap:  C'est l'attitude à adopter après qui est plus délicate; tu vas pas lui taper sur l'épaule en lui disant "bien joué cocotte!" chose que tu pourrais faire à un mec [:spamafote]

Et bien "joué tout" court ? ;)

n°37063722
3z3ki3l
Posté le 07-02-2014 à 21:14:47  profilanswer

gorobei a écrit :

MyLife

Spoiler :

C'était une pratiquante ? de quoi ?

ujina a écrit :

Ouais mais le kendo, c'est comme l'aikido, c'est pour les tarlouzes d'toute façon  [:arantheus]  

n°37063808
gorobei
Posté le 07-02-2014 à 21:28:15  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

J'en ai pas la moindre idée! Je ne sais même pas si c'était une freelance ou une "fonctionnaire" du SPHP libanais [:spamafote]  
Un close combat quelconque, mais efficace  :D  

n°37064404
ujina
Posté le 07-02-2014 à 22:53:22  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

3z3ki3l a écrit :

Ouais mais le kendo, c'est comme l'aikido, c'est pour les tarlouzes d'toute façon  [:arantheus]  

Du coup quand tu te fais battre par une femme dans ton AM de bonhomme tu aurais encore plus la honte ? :o

n°37066350
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-02-2014 à 09:41:57  profilanswer

les seules filles qui me battent sont celles qui arrivent en finale et gagnent. aucune honte :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°37066438
gorobei
Posté le 08-02-2014 à 09:59:36  profilanswer

durandal2 a écrit :

les seules filles qui me battent sont celles qui arrivent en finale et gagnent. aucune honte :o

http://www.sts116.com/img/images/1402/c_140207122033_1.gif

n°37066898
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-02-2014 à 11:07:31  profilanswer

on est à la limite de l'implosion du tibia :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°37066908
caudacien
Posté le 08-02-2014 à 11:08:53  profilanswer

J'ai mal pour lui  :sweat:

n°37067677
Shitopicke​r
Posté le 08-02-2014 à 12:44:43  profilanswer

Nyarla a écrit :

Tant que ça parle de karaté... quelqu'un connait le karate shito-ryu ? J'ai un gros dojo pas trop trop loin de chez moi et je me demandais ce que c'était exactement.

Bonjour,

oui... fondé par Kenwa Mabuni (fusion du Shuri-te et du Nahate)
http://www.karate-nakahashi.com/

http://www.youtube.com/watch?v=OXmZhIa107A

Steven Seagal a fait du Shito.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 08-02-2014 à 12:46:28

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°37067793
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-02-2014 à 12:58:48  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Bonjour,

http://www.youtube.com/watch?v=OXmZhIa107A

Steven Seagal a fait du Shito.

c'est plutot un contre-argument ca :o

---------------
n°37067948
Shitopicke​r
Posté le 08-02-2014 à 13:17:11  profilanswer

Peut être... mais tu restes toujours un anonyme

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°37068023
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-02-2014 à 13:24:32  profilanswer

Shitô-ryû 糸東流 (karate, sai)

Fondée par Mabuni Kenwa 摩文仁賢和, né en 1889 dans le canton de Shuri 主里 à Okinawa. Il a été l'élève de d'Itosu Ankô 糸州安恒 et d'Higaonna Kanryô 東恩納寛量. L'école s'est au début appelée Hankô-ryû 半硬流 mais par la suite il a utilisé le premier caractère du nom de ses deux professeurs pour appeler son école la branche Shitô 糸東派 (Shitô-ryû). Il a résidé sur Ôsaka. Il s'est entraîné au bôjutsu de l'école Aragaki-ryû 新垣流 ainsi qu'aux sai de la Tawada-ha 多和田派. Il est le fondateur (ou membre fondateur?) du Nihon karatedô kai 日本空手道会, Comité japonais de Karate-dô. Il est mort à 62 ans le 23 mai 1952. Son fils Mabuni Ken.ei 摩文仁賢栄 a pris la relève. Le dôjô s'apelle le Yôshûkan 養秀館.

Message édité par durandal2 le 08-02-2014 à 13:26:22

---------------
n°37074387
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 09-02-2014 à 01:47:28  profilanswer

gorobei a écrit :

6 mois et ceinture orange! Il m'avait fallu 5 ans pour atteindre la bleue...  
Donc, Heïan Shodan, Nidan et Sandan c'est "figer in the noise" maintenant? :o

J'aimais bien le Shotokan, mais j'suis trop vieux pour ses conneries :/

Yep je suis hyper régulier. J'y vais 3 fois par semaine et je n'ai raté que 3 cours depuis le début de l'année.  
La régularité aide vraiment: on est mieux intégré, on soûle moins les anciens qui nous expliquent plus de choses. Un cercle vertueux.

Faut dire que je pars pas de 0 niveau forme physique non plus. Je cours le semi marathon donc je n'ai jamais été limité par mon souffle et je suis assez (très) souple.  

J'ai une mémoire pas trop degeu du fait de mes études, donc les katas et les bunkai rentrent très vite.

Mon objectif shodan en 3 ans.  

n°37075639
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-02-2014 à 12:03:35  profilanswer

http://www.france5.fr/emissions/on [...] 014_187424  
qui est le plus fort entre karaté et boxe, à la 39e minute ^^

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37076691
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-02-2014 à 14:19:56  profilanswer

suite au post sur le karate, je suis allé regarde un peu les origines des deux enseignants: itosu et higaonna.

Itosu est né en 1832 et il aurait étudié le Shôrei-ryû karate auprès d'un certain Shiroma. Shôrei-ryû (ou warei-ryû) trouverai son origine avec un certai Kiyan Chôfu, probablement dnas la première moitié du 19ème siècle.

Higaonna semble avoir été l'un des professeur de ce Shiroma. sa branche  était, semble-t-il, un dérivé des écoles Warei et Gôjûryû qui avait une préférence pour le renforcement. Higaonna était né en 1852. VIsiblement le professeur d'higaonna était  Matsumura Shôkon Munehide.

on retrouve matsumura comme ayant ete également le professeur d'Itosu. Mtsumura est né en 1806 et semble avoir été l'élève de Sakugawa et à l'origine du regain d'intérêt pour le Tôde d'Okinawa.

Sakugawa (deux dates sont données pour sa sa naissance et sa mort donc j'en sais rien), aurait voyagé en chine ou il aurait étudié notamment le bô et d'autres arts martiaux, mais c'est surtout le bô (konbô) qui l'aurait rendu célèbre.

Message édité par durandal2 le 09-02-2014 à 14:20:39

---------------
n°37098442
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 11-02-2014 à 00:18:15  profilanswer

Question pratique: vous lavez votre kimono à quelle fréquence ?

n°37099154
ArchFolken
Posté le 11-02-2014 à 08:29:13  profilanswer

n°37100175
gorobei
Posté le 11-02-2014 à 10:18:52  profilanswer

Quand il est sale! Trace de sang, boue, viscères... Sinon la chaise magique en rentrant du Dojo et c'est marre!
:jap:

Avant compèt' et passage de grade aussi ;)

n°37100227
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 11-02-2014 à 10:22:42  profilanswer

en principe, comme tout vêtement dans lequel tu transpires, après chaque entrainement ^^
je tourne avec 4 kimonos pour ma part

(sous entendu: tu transpires pas dans ton kimono? Plus d'intensité à l'entrainement!!! :p )

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 11-02-2014 à 10:28:14

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37100606
superfx
Posté le 11-02-2014 à 10:47:20  profilanswer

pareil, après chaque entrainement, et je tourne avec 2 parce que je m'entraine peu.
j'avais demandé des conseils de blanchissage sur le topic, j'ai pas eu de retour très utile :o

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°37100682
ArchFolken
Posté le 11-02-2014 à 10:51:12  profilanswer

Je le lave aussi après chaque entraînement.
Je supporte pas de m’entraîner avec un dobok crade.
Je tourne avec 4 doboks (et 1 de secours).

n°37100837
Digaboy
Posté le 11-02-2014 à 10:59:18  profilanswer

quand le kim tient tout seul debout ^^

sinon c'est toute les 2 semaines pour moi (4 cours)

n°37101281
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 11-02-2014 à 11:27:26  profilanswer

On n'a pas de kimonos  [:eduard khil:2]

n°37101344
Vicporc
Posté le 11-02-2014 à 11:31:47  profilanswer

Pas assez souvent,  faudrait que j'en prenne un deuxième pour faire tourner.

n°37102022
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2014 à 12:14:06  profilanswer

Quand j'étais en kimono, 1 fois par an (pour jujitsu et judo, 4 séances par semaine)

Digaboy a écrit :

quand le kim tient tout seul debout ^^

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 11-02-2014 à 12:14:35
n°37102908
hadjime
Posté le 11-02-2014 à 13:36:37  profilanswer

optifree a écrit :

Question pratique: vous lavez votre kimono à quelle fréquence ?

:D  

gaetan7 a écrit :

en principe, comme tout vêtement dans lequel tu transpires, après chaque entrainement ^^
je tourne avec 4 kimonos pour ma part

(sous entendu: tu transpires pas dans ton kimono? Plus d'intensité à l'entrainement!!! :p )

+1
je tourne à 2 kimonos lavés après entrainement, sinonsapu [:ex-floodeur:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)