CR Ecotrail de Bruxelles 80 km
Chronique d'un echec annonce (j'ai pas trouve plus cliche comme sous-titre)
Comment s'assurer un DNF:
- Mal de bide le matin meme
- Prendre le depart d'une course sans interet (mais tres bonne orga)
- Avoir une motivation obscure (des point UTMB par exemple)
- Eviter toute forme d'alimentation
- Des ravitos relies au depart par les tansports en commun (tentation...)
- Laisser son mental a la maison
Voila en gros ce qui s'est passe. On doit d'abord retirer son dossard tout au nord de Bruxelles (Atomium) puis descendre en tram au sud.
Une premiere partie de course dans la foret de Soignes. Sympa, mais ca reste de la foret. On se farci meme un bon km le long du ring (periph' pour nos amis Parisiens)
Je suis a 10km/h, allure jogging et pourtant je ne suis pas a l'aise : j'ai l'impression de forcer et que mes jambes sont congestionnees de sang. On passe pres du "Wat Ducks", club de hockey sur gazon, nouvelle passion de tous les John-John et Constance du Brabant Wallon
. Juste avant le ravito, un tres beau chemin tout en sable, faux-plat montant battu par les vents de la morne plaine de Waterloo
. Au ravito, un ami me fait une visite surprise, tres sympa.
Mais a partir de la, c'est la Berezina. Je commence a marcher pour un rien, les nausees arrivent, impossible de manger. Le chemin est toujours aussi monotone. Je dis a un type du 42km qu'il a loupe la bifurcation (on a rencontre un groupe faisant la "circulation" 2km avant) il rale et fait demi tour. 2km plus tard, je tombe sur la vraie bifurcation... merde je lui ai fait faire une petite allonge
(vraiment desole pour le coup). Heureusement je ne le recroiserai pas
Une sexagenaire me double... coup de grace pour le mental.
Je me traine comme une merde jusqu'au ravito du 45 en me faisant rouler dessus par tout le monde. La, je m'assieds, que ca fait du bien! Je suis a la limite de m'endormir et toujours pas moyen de manger.
OK c'est bon je jette l'eponge et reprends le tram/metro jusqu'a a voiture. Je rentre chez moi, mange un peu de pates et m'effondre dans mon lit.
La defaillance est claire:
jusqu'au ravito 1: 21km en 2h08
jusqu'au ravito 2: 22km en 3h00
https://www.strava.com/activities/723370597
Plein de reflexions me viennent. Comme pour mon abandon a l'ITT: pas d'envie, une fatigue enorme. Les jambes vont tres bien le lendemain donc le probleme etait purement physiologique et psychologique.
Quand je vois le plaisir pris lors du GR5, cette course en etait l'antithese: pas de paysages, pas de D+, pas de motivation, aucun "sens"...
J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la course de trail ... après la fin de l’élection présidentielle.
(blague hein... je crois que je vais deconnecter un peu quand meme)
Cet abandon signifie aussi pas de tirage UTMB... mais c'est bien le cadet de mes soucis en ce Dimanche matin. D'ailleurs go go go Evil et Oranginaa!!
---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.