Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°47057496
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2016 à 11:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

et pix et colegram?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 11:11:35  profilanswer

n°47057642
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 13-09-2016 à 11:18:44  profilanswer

Moi oui.  [:ludo37000] J'ai failli passer sous un trente tonnes après être tombé en me prenant le pied dans un trou de la chaussée, alors que je regardais mon allure.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47059840
par-hasard
Posté le 13-09-2016 à 13:55:07  profilanswer

Moi j'aime bien l'idée.
Je circule beaucoup à vélo et hors de question d'accrocher la montre au cadre (trop grand risque de l'oublier). Et au poignée je dois lâcher le guidon ce qui n'est pas toujours une bonne idée sur mon parcours.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47059956
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 14:02:06  answer

Si t'as un cintre plat ton poignet est déjà tourné dans le bon sens, non?

n°47059974
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-09-2016 à 14:03:25  profilanswer

par-hasard a écrit :

Moi j'aime bien l'idée.
Je circule beaucoup à vélo et hors de question d'accrocher la montre au cadre (trop grand risque de l'oublier). Et au poignée je dois lâcher le guidon ce qui n'est pas toujours une bonne idée sur mon parcours.

En fait je ne comprends pas l'imperieuse necessite de devoir regarder la montre dans un passage delicat  [:satrincha:1]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47060680
verseb
Posté le 13-09-2016 à 14:52:58  profilanswer

Je dois m'achter une nouvelle paire de shoes :
J'hésite entre les Trabuco et les Ultraraptor. Des avis sur l'une ou l'autre ( ou les deux ) ?

Message édité par verseb le 13-09-2016 à 14:53:20
n°47061001
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-09-2016 à 15:14:09  profilanswer

Attention pavé [:durandal2]

CR du Petit Tour des Cerces, 26km/1800m

Il s'agit de mon premier trail (et de ma première "compétition" de course à pied), j'y suis venu progressivement via un pote qui est finisher Diagonale des fous puis UTMB, et avec qui les "randonnées" se sont progressivement transformées en "on fait vite fait l'A/R histoire d'aller se manger une fondue à midi plutôt que pique-niquer en haut, comme ça on prend juste un petit sac".

J'ai commencé ma préparation fin-Mai en partant d'à peu près zéro (mon seul sport régulier de l'hiver aura été du ski). Je n'ai pas couru depuis 5 ans suite à une tendinite aux ischios, ajouté au fait que ça me fait profondément chier de courir sur du plat :o
Habitant à Paris, les possibilités de dénivelé sont limités mais j'ai la chance d'avoir une forêt avec des côtes de +50m à côté de mon boulot, où je ferai le plus gros de ma prépa (enchainement de +50/-50, sorties "longues" dans du vallonné, etc...), couplé à une semaine de vacances dans les Hautes-Alpes (chaque jour +600 tranquille avec ma copine, puis +600/-600 tout seul un jour sur deux où j'en profite pour tester la boisson isotonique et la bouffe) où j'aurais atteint je pense mon pic de forme (en tout cas pour l'aspect manger des longs dénivelé, genre +1000 en 1h15 en arrivant frais en haut). Pas de bol, cette semaine là était un mois et demi avant la course :D

La course
Le profil est +1200/-800/ravito/+600/-1000 sur 26km. Au vu des entrainements où je suis autour de +800m/h et -1600m/h (mais sur des profils plus raides et des cumuls moins importants), je me dis que je serai très content si je fais moins de 4h30, et que je serai un peu déçu si je mets plus de 5 heures (au doigt mouillé, car j'ai vraiment du mal à estimer l'impact du fait que ce soit plus long et roulant, en bon randonneur je raisonne uniquement en d+/d- :D). Je pars avec 2L de boisson isotonique, une recharge de poudre pour 2L d'eau, 2 gels et 3 pâtes d'amande.
J'ai bien regardé le tracé de la course sur une carte IGN histoire de savoir à quoi m'attendre et cocher les endroits où ça serait bien que je m'alimente (j'ai peur du coup de mou).

1er tronçon : +1200m/8.5km
1er kilomètre roulant pour sortir du village, +250m raides en épingles dans la forêt, +250 très raides pour arriver au col précédés d'un vallon plus roulant
Pas vraiment eu le temps de m'échauffer, mais ça n'est pas trop grave car ça part lentement. Je suis dans le dernier quart, je double un petit peu pour suvre mon rythme et on attaque le single dans la forêt à la queue leu-leu. Je m'attendais à un truc raide, mais en fait une épingle sur 2 est en montée, l'autre en faux-plat où je cours pour suivre le mouvement [:nybbas]  Je gagne quelques places ici et là, mais le rythme est hyper haché (trop lent quand on marche, et des relances à la con sur le plat), pas hyper optimisé pour une course de 4h je trouve, mais ça n'a l'air de choquer personne. On sort de la forêt, je continue à doubler les paquets quand c'est trop lent, mais je sens que je passe dans le orange et je me refreine un peu pour récupérer (d'ailleurs je me fais doubler par 2 potes qui étaient partis derrière et qui sont revenus avec une allure plus régulière). J'arrive dans le vallon plus roulant, je me force à prendre un gel en prévision de la dernière pente et de la descente qui suit, mais j'en ai pas vraiment envie. Je suis un peu écoeuré par le sucre et je commence à avoir mal au bide. A part à la fin de la montée se passe bien, j'arrive en haut en 1h49 (10 minutes de plus qu'espéré, mais je me rassure en me disant qu'il y avait du monde et que c'était pas si raide que ça)

2ème tronçon : -800/5.8km
un peu raide au début, puis ça déroule jusqu'au ravito
Je fais gaffe au début de la descente, c'est raide et ça glisse pas mal dans la terre (les concurrents du Grand Tour et 150-200 coureurs de la mienne sont déjà passés :D). J'ai toujours mal au bide et j'ai un peu envie de vomir, mais je me force à boire quand même. Je crois que je tente de manger une pâte d'amande, mais c'est pas possible en fait. Je me fais rattraper par quelques fusées mais dans l'ensemble ça descend pas trop mal, je fais des pauses marches dans les parties raides ou les petites remontées. Je termine la descente derrière une fille d'une groupe avec qui j'avais fait la dernière parie de la montée, et qui me m'envoie des "Allez allez" dès qu'elle m'entend plus courir derrière elle :D
On arrive au ravito où je retrouve mes potes. J'ai toujours mal au ventre, donc le ravito est express : un quartier d'orange, je recharge la poche (en ne mettant que 3/4 de la poudre prévue pour être moins écoeurré) et on repart tranquillement en finisant de ranger le sac. Je pense que je gagne pas mal de place à ce moment là, genre 15-20. 2h30 de course, il reste +600/-1000, soit 2x50 minutes en comptant large, les sub 4h30 me tendent les bras :)

3ème tronçon : +600/5.3km
200m raide dans la forêt, plus roulant ensuite, un peu plus raide sur la fin
A partir de là, en terme de dénivelé/distance, c'est à peu près l'inconnu (mon entrainement le plus long c'est +/-1300 sur 12.5 km A/R). Premier constat suite à la descente, mes ischio ne répondent plus [:rive nord:1] Pas grave, ça sert pas trop dans le raide, j'ai juste à serrer les dents pendant 20 minutes pour la partie dure, je gratte un ou 2 mecs, je bois, ça roule. On arrive au Chalet de la Buffère où on se fait scanner(et où je poirote 30 secondes le temps qu'ils retrouvent le scanner de secours :fou:), et ça repart dans un vallon qui monte jusqu'au col. Et là c'est le drame, ce putain de chemin monte pratiquement pas [:le colis:3], ça tire dans les ischios, chaque "marche" sur le chemin est un soulagement car je peux faire travailler mes quadri, je râle que ça avance pas et que c'est pas comme ça qu'on fera 600m de dénivelé. Je retente une pâte d'amande en tout petit bouts avec un peu de flotte parce qu'il reste encore une heure de course, ça passe un peu mieux, j'ai bien fait de sous-doser (surtout que le soleil commence à taper). 50 minutes qu'on a quitté le ravito, on devine enfin le col, ça va faire 55 minutes pour 600m, c'est pas fameux mais on s'en contentera [:le colis:3].
En s'approchant il s'avère qu'en fait c'était pas le col qu'on voyait et qu'il restait un petit bout (la partie raide) [:bernard_henri_libye:3]
1h10 pour faire 600m [:bernard_henri_libye:3]²
3h40 de course, les 4h30 sont encore jouables mais il ne faudra pas trainer, surtout que je sens que je suis moins frais

4ème tronçon : -1000/6.5km
RAS à part une partie un peu plus raide sur la fin en forêt
On attaque par un chemin de 4x4 jonché de pierres absolument ignoble [:klaus von braun:1] J'ai les quadri en compote et un peu de mal à dérouler quand c'est trop pentu, je me fais doubler par 3-4 coureurs. J'essaie de pas trop penser à tout ça en cherchant la trajectoire la plus "terreuse" du chemin [:the north face]
On quitte le chemin pour revenir sur un single aussi plat que la montée de l'autre côté, ça va être interminable, je râle, je relance péniblement, ça redescend, j'ai les quadri qui commencent à se durcir. La personne devant descend pas ouf dans le raide (en plus de se vautrer 2 fois :o) mais relance bien, j'essaie de la suivre. On arrive à un bénévole avec un mégaphone qui nous annonce le dernier kilomètre, 4h22, c'est encore jouable pour faire moins de 4h30. On sort de la forêt et on arrive dans le village, je suis au bout du rouleau, obligé de marcher dans un faux plat montant à 2%, je repars ensuite dans la descente jusqu'à l'arrivée, que je franchis en 4h31'13, j'y étais presque [:alain doux-lilas:5]
Je finis 166/287 (163ème au point intermédiaire)

Bilan
Très content pour une première, pas de bobo genre ampoules (j'avais un peu peur avec des chaussures que je n'avais que depuis 3 semaines) et courbatures uniquement aux cuisses et au bras droit :D
Plein de truc à amélirer dans ma prépa, genre en faire plus et caler ma semaine de vacances à la montagne plus proche de la course. Je pense que le plus dur à travailler là où j'habite ce sont les longues descentes, une idée de comment m'entrainer pour ça ?
Idem dans la gestion du rythme de la course, je pense qu'il y avait moyen de mieux faire, en partant un peu plus devant pour monter à un rythme plus rapide et régulier (même si au final au niveau du placement dans le peloton, au milieu de la première montée j'étais déjà plus au moins avec des gens que je vais retrouver sur la fin, donc je pense que j'ai eu de la chance sur ça).

Bref je pense replonger l'an prochain :jap:

Le Strava (d'après lequel le bénévole du "dernier kilomètre" était en fait à 1.3km de l'arrivée :fou:) : https://www.strava.com/activities/708684380

TL;DR : Le trail c'est bien [:perrout:2]

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 13-09-2016 à 15:44:10

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47061837
franzoi
Posté le 13-09-2016 à 16:08:40  profilanswer

Avant de lire le CR du dessus....

Trail de la Côte d’Opale 28,5km - 600D+

Ce weekend, mon groupe d’entrainement a fait le court déplacement vers la Côte d’Opale. On est parti à une cinquantaine, dont une vingtaine de coureurs. Le gros avantage est que le trail propose des épreuves en nocturne le vendredi, le samedi après-midi et le dimanche matin, ce qui permet à tout le monde de courir en se relayant pour garder les enfants.  

L’incertitude a un peu plané sur la tenue du trail. Visiblement, les organisateurs ont affaire avec des autorités administratives assez paranos à propos des risques terroristes. Au final, l’arrivée de la course a dû être déplacée dans un champ sans charme à l’extérieur de Wissant, plus facile à contrôler que la place de l’Église où se fait normalement l’arrivée, et ce au grand dam des commerçants locaux.

Revenons au trail. Je participe au 31 et ma compagne au 21 (qui feront en fait 2,5km de moins suite au déplacement de l’arrivée susmentionné). Le départ est commun pour les deux courses sur la plage de Wissant. C’est à marée basse et les 2200 participants peuvent donc s’étaler largement. La grande sagesse que j’ai acquise depuis que je fréquente ce forum me pousse à me placer du côté du sable humide :o. On a droit à 5 km de plage avant que le chemin se rétrécisse pour monter le Cap Blanc-Nez avec les inévitables bouchons pour ceux qui ne seront pas devant. Malgré que je sois en phase de repos post-TDS, je pars donc rapidement pour ne pas subir les bouchons, entre 4’30 et 4’40 du km. Mission accomplie, j’arrive au goulet du cap Blanc-Nez juste avant la première joélette [:panzani gino]. On a alors une montée de 100D+ avec beaucoup de monde qui encourage. Vraiment sympa ! Evidemment, après avoir fait 5km en mode course, je n’ai plus envie de relâcher et je continue donc à fond. On passe alors dans l’arrière-pays. Il y a quatre autres bosses d’environ 100D+, ou j’alterne marche et course. Aux sommets, on a de belles vues sur les alentours et la mer. Moi ça m’a plu. Par contre, beaucoup de participants au 21, qui ne montait pas ces bosses, sont restés sur leur faim au niveau paysages (pourtant, il n’y avait pas de foret :o).  

Le parcours du 31 était annoncé comme difficile sur le site mais, hormis les bosses, c’est de la rigolade. Les chemins sont secs et sans aucune difficulté technique et même un manche en descente comme moi peut envoyer à fond :o. Au sommet de l’avant-dernière bosse, à 10km de l’arrivée, un spectateur me dit que je suis 99e. Ça me motive pour finir encore plus fort. Mais sur la fin, on rejoint les derniers du 21 et c’est difficile de se rendre compte des places gagnées. A la vue du classement, j’ai l’heureuse surprise de voir que je suis 63e/1123 et que j’ai gagné plus de 35 places sur les 10 derniers kilomètres. Je réussis même à arriver avant ma compagne qui avait 10km de moins :o.

En résumé, c’est une parcours sympa mais sans difficulté. Ça vaut le court déplacement pour nous les Belges mais je ne conseillerais pas à quelqu’un vivant plus loin. Le petit plus est la ferveur des spectateurs en plusieurs points du parcours et à l’arrivée

Le strava : https://www.strava.com/activities/709321703

Message édité par franzoi le 13-09-2016 à 16:11:01
n°47061971
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-09-2016 à 16:16:48  profilanswer

The North Face a écrit :

TL;DR : Le trail c'est bien [:perrout:2]

Bien joue pour une premiere!
Par contre pas un mot sur les paysages :o Mais bon tu as l'air de connaitre la montagne je comprends que tu te focalises sur ce que tu connais moins: l'aspect course.
J'espere que tu as chope le virus, a toi les compressions +8% endurance, les sahariennes et les dragonnes pour montre  [:yoshikawa]  

EDIT: Bien joue a toi aussi Franzoi, sacre classement. Je crois que c'est mucky bear qui avait fait une mega perf sur le 42 (genre un top 10) il y a quelques annees. Courir pres de la mer ca doit changer, ca me tente. (y a le North C Trail sur la cote belge :o)

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 13-09-2016 à 16:22:09

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47062225
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-09-2016 à 16:39:22  profilanswer

perrout a écrit :

Bien joue pour une premiere!
Par contre pas un mot sur les paysages :o Mais bon tu as l'air de connaitre la montagne je comprends que tu te focalises sur ce que tu connais moins: l'aspect course.
J'espere que tu as chope le virus, a toi les compressions +8% endurance, les sahariennes et les dragonnes pour montre  [:yoshikawa]

J'ai pas l'habitude de randonner dans ce coin là, mais dans la 1ère montée, la vue sur le glacier de Monétier de l'autre côté de la vallée est super belle [:implosion du tibia]
Le passage du col est sympa aussi. C'était déjà bien jauni car on est mi-septembre, mais au mois de juillet ça être super.

Etrangement j'ai moins de souvenirs des paysages des 2 descentes et de la 2ème montée :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 16:39:22  profilanswer

n°47064284
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 13-09-2016 à 19:42:43  profilanswer

Petit des de mes premières ZD ce soir avec les LP3

Wouah, je passe d'un studio à un château, les orteils vont faire la fête la dedans :D
Ça fait bizarre d'avoir l'amorti au milieu du pied mais c'est super confort :love:

Bon, va falloir s'habituer doucement, les mollets chauffent :D
La couleur noir, bof mais c'était la seule disponible chez I-Run@Tls

Message édité par Plouf02 le 13-09-2016 à 20:54:47
n°47065173
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2016 à 20:45:56  profilanswer

Elles sont vraiment bien les LP3 oui :jap:
Autant j'avais été très déçu par les 2 (aucune tenue, molles, crampons amovibles :o ), autant là, c'est beaucoup beaucoup mieux. pied et talon bien maintenu, de la place à l'avant sans non plus cette impression de caverne donnée par les 2.0, et enfin une semelle qui ne disparait pas en 100kms!

Moment  [:aulas] cet après-midi au boulot.
Une collègue vient me voir pour des conseils sur la Saintelyon.
On parle matos, ravito...etc. Puis enfin plan d'entrainement.
Aucun risque, je lui sers le classique et éprouvé Heubi...on regarde un peu les séances...
Cette tête quand elle a vu les séances de seuil  [:tibo2002]  
"Nan mais...euh....2x30' au seuil??"
 [:tinostar]  

J'ai un peu profité du moment, avant de lui dire qu'elle pouvait juste prendre une intensité "semi...et encore"...et que oui, c'était dur.

J'ai essayé de bien lui faire comprendre le bordel qu'elle aurait aux ravitos au milieu des 6000 cureurs si elle partait pas à 15km/h pourtant, mais ça n'a pas croché :/

n°47065948
Boucher-a-​pied
Posté le 13-09-2016 à 21:24:52  profilanswer

Faut dire que même 2 * 30' allure semi c'est solide !

n°47066109
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 21:31:19  answer

Bon j'ai drapalisé et j'ai enfin un peu de temps d'écrire ici.  
Je fais de la rando tous les étés, avec un bon niveau, les temps que je fais sont pas dégueux en marche simple et mes potes se sont mis au trail. J'avoue ça me tente pas mal. :o  
A la dernière j'ai tenté quelques portions en courant pour voir comment je me sentais à courir en montagne (j'ai toujours détesté le jogging mais la course en montagne est vraiment différente dans l'approche) et du coup j'ai trouvé ça pas mal.  
Vous conseillerez quoi comme matos (j'ai déjà les chaussures (kalenji qui me vont très bien et que j'utilise en rando) et comme entrainement sachant que je suis mauvais coureur à la base et que j'habite à coté de la chevreuse.  
Merci pour le noob que je suis. :o

n°47066389
dizzie
Posté le 13-09-2016 à 21:45:41  profilanswer

Atlantis a écrit :

on a tous été recalés (groupe + indiv) sur le topic sauf toi ? :o t'as obligation de perfer alors :o

Je cherche pas forcement la perf. J'y vais n'étant pas vraiment reposée (je continue l'entraînement jusqu'au bout) pour participer à la prépa GRR.

Chou Andy a écrit :

Ah tu es sur le tour complet Dizzie ?

Je me demande comment se comportent les VFF sur ce terrain-là, à la fois très roulant et très dur/cassant.

Yep, tour complet. Il ne va pas falloir trop trainer non plus, 13h max pour 83km/2000D+

Les vff, on va voir, mais si elles passent pas là, ça risque d'être tendu pour la Réunion. Je connais pas Belle-Ile mais si ça ressemble à la côte bretonne, ça ne m'inquiète pas particulièrement.  

n°47066428
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-09-2016 à 21:47:52  profilanswer

dizzie a écrit :

Yep, tour complet. Il ne va pas falloir trop trainer non plus, 13h max pour 83km/2000D.

ça passe large pour toi :)

n°47066431
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2016 à 21:48:11  profilanswer

Belle-île c'est de la côte bretonne mais très typée falaise. Rien de fou mais il faut parfois poser les mains.

n°47069484
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2016 à 09:11:52  profilanswer

Hello,

la boutique runao.fr semble destocker un peu tout ce qu'elle a...si certains cherchent du matos qui sert de temps à autre à moindre cout -genre pantalon imperméable TNF...etc), ça peut être l'occasion.

J'espère que ce n'est pas car ils ferment boutique :/

n°47070167
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 14-09-2016 à 10:06:06  profilanswer

Il y a un sac trail à vil prix sur ce site que tu conseillerais ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47070189
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2016 à 10:07:52  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Il y a un sac trail à vil prix sur ce site que tu conseillerais ?

Faut définir vil prix :)
113€ c'est une bonne affaire !

http://www.runao.fr/sacs-a-dos/324 [...] 30450.html

Message édité par EvilTyler le 14-09-2016 à 10:08:56

---------------
More GG, more skill
n°47070313
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-09-2016 à 10:18:07  profilanswer

en fait dans les LP3 il y a pas moins de place que dans les LP2. la semelle de propreté a exactement la même dimension et la hauteur de la toebox ne diminue pas. c'est juste que tu as pris de nouveaux repères pouto ;) . et perso je rêve de LP avec la toebox de paradigm (encore un bon cran plus large).

plouf : vas-y molo, parce que transiter direct des trabucco ...  [:arkin]

n°47070383
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 14-09-2016 à 10:23:11  profilanswer

Pas de stock. :/ Pour l'eau, elle devient chaude rapidement avec ce type de sac ?

---------------
n°47070485
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2016 à 10:31:12  profilanswer

Atlantis a écrit :

en fait dans les LP3 il y a pas moins de place que dans les LP2. la semelle de propreté a exactement la même dimension et la hauteur de la toebox ne diminue pas. c'est juste que tu as pris de nouveaux repères pouto ;) . et perso je rêve de LP avec la toebox de paradigm (encore un bon cran plus large).

plouf : vas-y molo, parce que transiter direct des trabucco ...  [:arkin]

J'ai pas pris de repères différents, je n'avai pas couru en LP depuis les 2 il y a plus d'un an, et mes seules autres altra sont les impulse, déjà moins larges que les premières.
Ou alors c'est le meilleur maintien du reste du pied qui donne cette impression...Dans tous les cas, j'aime bien les LP3. Même si je préfère toujours une autre marque dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom qui est, à mes yeux, un bon cran devant les autres sur le chaussant alliant confort et maintien.

n°47070701
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-09-2016 à 10:48:09  profilanswer

la poutance a écrit :

Même si je préfère toujours une autre marque dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom qui est, à mes yeux, un bon cran devant les autres sur le chaussant alliant confort et maintien.

vibram, tu peux juste pas faire mieux :o
:D

n°47070911
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 14-09-2016 à 11:03:30  profilanswer

Atlantis a écrit :

plouf : vas-y molo, parce que transiter direct des trabucco ... [:arkin]

Je n'avais pas prévu de les prendre dimanche :whistle:

Message édité par Plouf02 le 14-09-2016 à 11:03:42
n°47071063
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2016 à 11:13:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pas de stock. :/ Pour l'eau, elle devient chaude rapidement avec ce type de sac ?

L'eau chaude s'assimile mieux que l'eau froide :p

Y a une poche isotherme, mais perso j'utilise uniquement les flasques... sur 2h, d'autant plus en montagne, ça chauffe pas tro.

---------------
More GG, more skill
n°47071164
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-09-2016 à 11:20:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'eau chaude s'assimile mieux que l'eau froide :p

Y a une poche isotherme, mais perso j'utilise uniquement les flasques... sur 2h, d'autant plus en montagne, ça chauffe pas tro.

Je propose de faire un projet pour que D4 developpe un systeme de refroidissement solaire pour poche a eau  [:lumbahaab:1]

---------------
n°47071197
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 14-09-2016 à 11:23:21  profilanswer

Plus la date fatidique approche pour le Sancy, plus je balise. :D

---------------
n°47071228
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2016 à 11:25:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Moi je ne balise plus, je sais que ça va être un carnage :o

D'ici là j'essaye de récupérer et dormir... j'ai annulé mes déplacements pro ça va aider un peu !

---------------
More GG, more skill
n°47071471
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2016 à 11:43:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

vibram, tu peux juste pas faire mieux :o
:D

J'ai pas de vibram, à part sur mes VFF :D
Et du coup pas sur les altra. Du coup je comprends pas pourquoi tu me parles des semelles?

n°47071494
Boucher-a-​pied
Posté le 14-09-2016 à 11:44:33  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Con j'avais pas remarqué !

n°47071989
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-09-2016 à 12:25:47  profilanswer

la poutance a écrit :

Hello,

la boutique runao.fr semble destocker un peu tout ce qu'elle a...si certains cherchent du matos qui sert de temps à autre à moindre cout -genre pantalon imperméable TNF...etc), ça peut être l'occasion.

J'espère que ce n'est pas car ils ferment boutique :/

Je crois que c'est la raison... (Discussion à l'étape du tour avec Nico C.)

n°47072544
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2016 à 13:14:37  profilanswer

Parinou a écrit :

Je crois que c'est la raison... (Discussion à l'étape du tour avec Nico C.)

Ben mince :/

n°47072596
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 13:18:38  answer

Up :)

n°47073031
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2016 à 13:51:59  profilanswer

Tu veux une course cette année pour faire l'utmb l'an prochain, ou une course l'an prochain pour faire l'utmb en 2018? :)

n°47073311
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-09-2016 à 14:09:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu veux une course cette année pour faire l'utmb l'an prochain, ou une course l'an prochain pour faire l'utmb en 2018? :)

Bien vu la formulaiton porte a confusion.
Pour l'elegance je proposerais TDS mais je sais pas si c'est considere comme pas trop cassant. OK c'est pas roulant roulant mais c'est pas cassant (dans le sens ou il ne faut pas lever les genoux pour enjamber des pierres/racines, ca reste souvent du chemin correct, mais pentu)

---------------
n°47073375
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 14:13:15  answer

Je cherche des courses pour 2017 pour faire l'UTMB en 2018.
Pardonnez ma syntaxe bancale :jap:

n°47073454
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-09-2016 à 14:18:23  profilanswer

The North Face a écrit :

CR du Petit Tour des Cerces, 26km/1800m

[:perrout:2]

Minable ! Mais j'en attendais pas moins de toi :o

n°47073673
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2016 à 14:32:38  profilanswer

perrout a écrit :

Bien vu la formulaiton porte a confusion.
Pour l'elegance je proposerais TDS mais je sais pas si c'est considere comme pas trop cassant. OK c'est pas roulant roulant mais c'est pas cassant (dans le sens ou il ne faut pas lever les genoux pour enjamber des pierres/racines, ca reste souvent du chemin correct, mais pentu)

Oui, la TDS est quand même très "propre".

Après, pour les courses, le mieux est d'aller directement sur le site de l'utmb et de faire ton choix dans la liste selon tes critères.
Parmi les "classiques" du topic, t'as le TGV, la TDS, le80kms du MtBlanc, la montagn'hard (EZ selon santroll :whistle: ), les skyrace des Ecrins....la Saintelyon :D

n°47074128
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-09-2016 à 15:04:16  profilanswer

la poutance a écrit :

et pix et colegram?

Je débarque ...
... C'est passé crème ça ?  [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°47074139
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-09-2016 à 15:05:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui, la TDS est quand même très "propre".

Après, pour les courses, le mieux est d'aller directement sur le site de l'utmb et de faire ton choix dans la liste selon tes critères.
Parmi les "classiques" du topic, t'as le TGV, la TDS, le80kms du MtBlanc, la montagn'hard (EZ selon santroll :whistle: ), les skyrace des Ecrins....la Saintelyon :D

Pas de points pour la montagn'Hard :o
Mais effectivement en échauffement ça peu être pas mal :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)