| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2016 à 09:32:16 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca | Belle coursette boucher!
|
gug42 | Bah autant prendre une belle meneuse d'allure !! Quand t'es à la peine ça permet de se revigorer |
Boucher-a-pied |
|
wintrow | C'est bien dommage, ça doit être une course superbe. J'ai vu sur FB que les médecins présents sur l'UTMB sont bénévoles, quelle course de radins, on se demande pourquoi on paie aussi cher... |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Trail de la Dent de Crolles 2016
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | CR Marathon de l'Hortus Info copyright : Mon iphone s'étant verrouillé à cause de l'humidité, quelques photos ci-dessous sont issues du blog http://jp-montagnepassion.blogspot [...] ortus.html Préambule En arrivant à Montpellier, en randonnant autour du pic, on avait croisé des gens qui courraient... on les prenait pour des fous Un an plus tard, je me suis mis à courir et j'ai fait mon premier tour du pic en 2h49, ultra content de ce premier 'vrai' trail. L'année suivante c'est devenu une simple course de prépa, avant la KC (2h37 après chute d'evilette). Cette année on a voulu allonger, voir l'Hortus (qui est le sommet juste en face du pic) et traverser toute la vallée... Mon mentor l'avait déjà fait 2 fois : un abandon, et une explosion en 7h54... L'objectif était donc de faire mieux que ça, et dans l'idéal Sub 7h, mais à force de regarder les classements, les traces de l'an passé sur strava... je me dis que ça va être vraiment costaud !
Oui faut regarder l'échelle à droite, on ne monte pas le Mont Blanc, c'est annoncé à 44/2000D+, j'ai plutôt 43/1750. Prépa La prépa a été plutôt light depuis le Marathon de Montpellier il y a 2 mois, à peine 4 séances de côtes, un mini WE choc (30km/1700D+ sur 2 jours)... mais en gardant un volume correct et en faisant des séances probablement trop rapides pour le coach (j'ai jeté mon cardio et fait pas mal d'EA à l'arrache Le marathon ayant été réalisé pile poil dans l'objectif, j'ai reproduit les mêmes 2 dernière semaines qu'avant le marathon, et la même bouffe la veille... y a pas de raison que ça marche pas ! Bref on part serein sur la distance, mais vraiment pas optimiste sur l'objectif qu'on s'est fixé avec mon pote d'entrainement (au pire je veux sub 7h16, soit 2 fois le chono du marathon Crème petit déj à 5h, vidange, le pote qui vient nous récupérer à 7h20 (j'ai laissé ma voiture la veille à l'arrivée). Le ciel est très couvert... on est quand même un peu inquiet vu la technicité de la dernière descente, ça risque d'être dangereux! La Course
On part prudent avec mon pote, Evilette part devant à son rythme, on ne la reverra évidemment pas avant l'arrivée 300m de route et on bascule sur les sentiers, ça grimpe tranquille... l'objectif est de ne pas forcer avant la mi course. On papotte avec une nana, elle l'a déjà fait 3 fois et vise 6h30 : nouvel objectif, ne pas la doubler Premier petit raidard, ça ne bouchonne pas trop, on est bien !
Première descente bien raide, très caillouteuse... je suis coincé derrière un gars qui n'avance pas, il est raide comme un piquet sur ses cannes... c'est un peu relou Dès que je vois une faille je double et me fait plaisir... j'aime les descentes On arrive au premier ravito en 1h03... je me dis zut 3' de retard, alors qu'en fait on avait prévu 1h15 ^^
La descente va être large, j'attends que mon pote recolle... on arrive au ravito en 1h45, pile sur l'objectif (en fait non, j'avais planifié 2h
En fait elle commence à avoir mal au genou et n'est pas certaine de finir Du coup on s'inquiète quand même pour notre objectif... mais bon on continue à notre allure, c'est pas maintenant qu'il faut s'emballer ! Arrive la troisième côte, je colle une nénette qui grimpe bien, mais va pas très vite sur le plat. On distance un peu mon collègue, du coup je temporise, prends une petite photo ! La côte continue un peu, je vois que mon pote a un peu de mal, donc je décide de continuer à mon rythme, on se retrouvera au ravito. Là arrive une descente super technique, y a une corde, j'adore
On se rapproche du village de Valflaunes avec une bonne petite côte pour arriver au ravito du centre du village... je marche, aucun intérêt de forcer ici ! Je rempli mes flasques, une demi pastille d'isostar, mange un peu (mais globalement je m'alimente à chaque côte), les bénévoles sont au top ! Y a du public à ce moment là, l'ambiance est sympa (c'est aussi là qu'il y a les passages de relai pour ceux qui font la course à 2).
Je quitte le ravito et croise mon pote dans l'autre sens à la monté, on a 2/3 minutes d'écart, je me dis qu'il me rattrapera peut être sur la grosse difficulté qui s'approche : l'Hortus ! La partie qui arrive me fait peur, c'est là que tout le monde explose en général (mon mentor était à 2h15 au ravito pour finir en 7h54), donc va falloir contrôler. On traverse les vignes, on a une belle vue sur l'Hortus et le pic... va falloir grimper ! Pour contrôler l'avancer je mets simplement l'affichage de l'altitude ... j'y vais au petit train, je double, j'en vois déjà à l'agonie (fallait partir moins vite L'altitude augmente et je me rends compte qu'on arrive finalement assez vite en haut; par contre là ça devient vraiment très technique : à gauche la falaise, à droite du barbelé, et au milieu un chemin de rochers vraiment casse gueule. Du coup je ne vois absolument rien du paysage (oui j'avoue à ce moment là je me dis que je suis pas là pour faire de la rando Au bout de la crête : blocage, vu la descente c'est un par an, du coup on discute avec ceux qui sont autour, prends le temps de boire et mange; l'ambiance est vraiment sympa sur la course. Ca avance tranquillement et là je vois la descente /photo toujours issus d'un blog
Après ce passage rocheux, un pierrier... je double le gars devant mois et je bombarde comme un porc
Les gars autours semblent un peu halluciner, j'ai failli tuer deux bénévoles car je fais voler des cailloux partout, mais je m'éclate comme un petit fou ! -> Gros kiff avec les Wildhorse 3 sur ce genre de terrain : dessous du pieds bien protégé, bonne accroche... Ca continue un peu de descendre, après on enchaînes les faux plats jusqu'au prochain ravito. Je rattrape quelques gars, mais j'ai un coup de mou et je n'ai plus d'eau (j'aurai du remplir la 3ème flasque que j'avais acheté exprès pour!!!) Pour la première fois je ressens un début de crampe dans les abducteurs... c'est léger, mais va falloir boire beaucoup et refoutre les electrolites pour terminer dans de bonnes conditions ! Le ravito arrive : une nana super sympa me prends en charge, rempli mes flasques, je mets mes pastilles Gü. J'entame ma clifbar; c'est un peu mon porte bonheur depuis la Kilian pour bien finir la course... en plus c'est super bon 4h10 alors que je visais 4h45/5h
Après la côte on arrive sous la falaise du Pic Saint loup, maintenant je connais le parcours ...
Je m'imagine lors de mes entraînements avec evilette, là ou elle me pousse en général à relancer, j'essaye de relancer. Je reconnais chaque virage, la côte avant le dernier ravito avec ce gros rocher ou on c'était posé lors de nos premières sorties tellement on trouvait ça dur... Je ne m'arrête pas, je cours dès que c'est courable, pas d'excuse pour marcher, il reste moins de 10 bornes. Descente vers le dernier ravito avant la dernière difficulté. Je remplis encore mes flasques, j'ai bu 1L sur les 5 derniers km.
On rejoint mon chemin habituel, je souffre mais je vois le bout... ça aide de connaître le parcours. Par contre il commence à pleuvoir... et connaissant la fin (descente 100% rochers), ça me déprime d'avance... Je prends une pâte de fruit pour avoir un peu de sucre, j'ai plus les idées très claires... et j'arrive à la bascule vers la descente. La première partie est très raide et technique, je double du monde, on se fait déposer par une connasse qui manque de faire tomber un gars... Sur la fin de la descente je laisse sur place un groupe de 4 gars qui me demande si je suis sur le relais... bah non
J'arrive sur la partie finale et j'avoue que je peux difficilement faire plus vite; même à AS10 jamais j'arriverai à sub 6h, mais putain je m'en fiche je rêvais de faire sub 7h...
Je prends evilette dans mes bras, elle me dit qu'on lui a dit de rester pour le podium (4ème F, 2ème SEF; 102 au scratch) Je cherche à boire, à manger... les jambes sont dures mais je peux marche sans souci. On se planque au chaud dans le village en l'attendant. Il arrive en 6h41, très content de son chrono lui aussi, même si la fin a été rude. Le ciel se dégage pour les podiums, et trop fier de voir Evilette y grimper Un peu halluciné du chrono quand même; sur les 10 derniers km, je mets à peine 4' de plus que l'an dernier sur le 18km, la majorité du temps étant perdu au ravito Bref content de voir que le travail a payé Pour ceux qui veulent faire une course dans la région je ne peux que conseiller : c'est vraiment représentatif de notre terrain de jeu ! L'an prochain, si je vais pas sur la Transvulcania, ce sera le 73km (Hérault Trail) qui a l'air encore plus magnifique /nb : oui je sais les CR des courses qui se passent bien c'est pas les plus marrants à lire Message cité 7 fois Message édité par EvilTyler le 30-05-2016 à 16:10:49 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 30-05-2016 à 16:01:14 ![]() ![]() |
onvasaimer | Bonjour Après deux trails, un premier en septembre et un autre le week-end dernier en Bretagne, j'ai décidé d'arrêter le basket pratiqué depuis plus de 10 ans pour me concentrer exclusivement sur le trail. Après 5 semaines passées l'été dernier à la Réunion, j'ai vraiment apprécié cette discipline et montré une bonne faculté à se taper des montées type Maïdo. Mon gros point faible demeure la vitesse, mes jambes répondent bien (70 km/semaine depuis 3 mois environ), mais j'ai du mal à me concentrer sur mon souffle plutôt que sur l'allure des concurrents Bref, tout ça pour dire que je débarque dans votre sport et sur votre topic avec des katanas en guise de canines Bravo aux perfs récentes des gars du topoc Message cité 1 fois Message édité par onvasaimer le 30-05-2016 à 16:13:27 |
Grounded Man with burning hair |
ashitaka |
|
santroll |
|
En toute honnêteté j'y pensais ce WE et en ai reparlé à la maison... Si j'étais seul je viendrais; mais là ça ne tente vraiment pas Evilette, le D+ bien raide c'est ce qu'elle aime le moins
Message édité par EvilTyler le 30-05-2016 à 17:09:04 --------------- More GG, more skill |
Boucher-a-pied | Et t'a pas le droit de partir solo ?! Ou même sans partir solo elle vient pour passer un bon week-end ! |
santroll | Tiens ta femme |
_kev_ | Tout ces CRs
|
24/1302 arrivants, bordel Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 30-05-2016 à 17:53:12 --------------- More GG, more skill |
la poutance wacca wacca wacca |
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 30-05-2016 à 19:46:53 |
Chou Andy Would you know my nem |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
WRC80 |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
|
Boucher-a-pied |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Oui c'est ça... Avant la course j'étais super motivé ! Je pensais accrocher un classement potable honnêtement, et je m'attendais clairement pas à de tels murs d'escalade et un parcours aussi dangereux...
--------------- BFV / STRAVA |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
dJe781 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |