Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34341252
bikounou
Posté le 17-05-2013 à 14:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angelus a écrit :

c'est Running Gou qui va faire dans son slip :D
Il flippe deja comme ça

:lol:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 14:37:48  profilanswer

n°34341279
bikounou
Posté le 17-05-2013 à 14:38:53  profilanswer

Angelus a écrit :

trop grande :(
tu peux les proposer a R-Jac :excel inside:

Ah R-Jac, si tu passes par là ... Elles viennent même de passer à 40 boules hors fdp !

n°34341536
R-jac
Posté le 17-05-2013 à 14:52:10  profilanswer

:hello: je découvre ce topic, il y a pas mal de gens de celui de CAP on dirait. :jap:

A priori je suis bien équipé pour les courses natures que je fais (chaussure choisi pour ça), c'est plutôt sur route qu'il me faudrait quelque chose d'adapté. :)

Sinon, c'est quoi la différence entre une chaussure de trail et une chaussure "normale" de cap?  :??:

n°34341842
bikounou
Posté le 17-05-2013 à 15:06:23  profilanswer

R-jac a écrit :

:hello: je découvre ce topic, il y a pas mal de gens de celui de CAP on dirait. :jap:

A priori je suis bien équipé pour les courses natures que je fais (chaussure choisi pour ça), c'est plutôt sur route qu'il me faudrait quelque chose d'adapté. :)

Sinon, c'est quoi la différence entre une chaussure de trail et une chaussure "normale" de cap?  :??:

Le cramponnage est plus important, le maintien, présence ou non d'une coque à la pointe en cas de choc contre un rocher...

n°34342117
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-05-2013 à 15:22:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu pars avec la ceinture salomon et c'est tout?

OUais craque, faut bien se faire plaisir. Puis ils sont bien leur sac :D
Enfin y'a plein de sacs qui sont bien en fait :)

J'hésite, il n'y aura qu'un ravito... et j'aimerais pas manquer de flotte.

Tyler a écrit :

A part ça je suis en ce moment même sur un banc au bord du Lac d'Annecy, c'est superbe, j'ai passé un entretien d'embauche dans me cadre d'une mutation ce matin et je pense que mes terrains d'entrainement vont devenir légèrement magnifiques  :love:

Enf**** ! Tu fais quoi comme job au fait ?
Annecy, c'est juste magnifique. Le Mont-Veyrier en sortie matinale, à la place de mon parc de Nanterre, je signe de suite.  :D  

Angelus a écrit :

c'est Running Gou qui va faire dans son slip :D
Il flippe deja comme ça

Le Gou est un cador, il va etre finisher à l'aise et dans le top 100.

n°34342152
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-05-2013 à 15:25:10  profilanswer

Tyler a écrit :

A part ça je suis en ce moment même sur un banc au bord du Lac d'Annecy, c'est superbe, j'ai passé un entretien d'embauche dans me cadre d'une mutation ce matin et je pense que mes terrains d'entrainement vont devenir légèrement magnifiques  :love:

Je te vois depuis mon balcon alors. :o

n°34342264
Tyler
Posté le 17-05-2013 à 15:32:30  profilanswer

Parinou a écrit :

Enf**** ! Tu fais quoi comme job au fait ?
Annecy, c'est juste magnifique. Le Mont-Veyrier en sortie matinale, à la place de mon parc de Nanterre, je signe de suite.  :D

C'est magnifique, en plus il fait un minimum de soleil aujourd'hui alors que je pensais me trouver sous la flotte, le pied!
Je bosse dans la grande distrib "Et vos envies prennent vie" :D

GenyaB a écrit :

Je te vois depuis mon balcon alors. :o

Sérieux? T'es où exactement? Je suis de retour dans le coin de la gare là...

n°34342275
R-jac
Posté le 17-05-2013 à 15:32:55  profilanswer

bikounou a écrit :

Le cramponnage est plus important, le maintien, présence ou non d'une coque à la pointe en cas de choc contre un rocher...

OK et sur route ça ne pose pas de problème de courir avec ce type de chaussures?

Comment ça se fait que tu les vendes après deux sorties? Tu ne les as pas essayées avant?  :)

n°34342312
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2013 à 15:35:01  profilanswer

Tyler a écrit :

Les organisateurs de la Maxi Race ont du changer un peu les parcours à cause de l'état des chemins, résultat la Marathon Race fait 44km/3000+, je vais crever  :lol:  
Le truc cool c'est que les barrières horaires sont les mêmes que la Maxi Race, du coup je peux le faire en rando presque j'ai l'impression...

Poutance si tu me rattrapes tu m'appelles, je te pace sur les derniers kms :D
Ah oui donc pour toi ça sera donc 87km et 5400+...Adieu  :D  

Même pas peur :fou:
Je suis préparé  à la gueeeeeeere  [:roger21:1]  
Bon soit tranquille, je pense que tu auras largement eu le temps de te doucher et de manger avant que je ne vois la ligne d'arrivée :D

Puis faut pas que je me crame trop, c'est que je fais le grand vignemale un mois après :D

Han vivre à Annecy :love: Le rêve de tout traileur :D
En plus la ville est superbe :)

n°34342322
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 15:35:39  answer

Tyler a écrit :

Les organisateurs de la Maxi Race ont du changer un peu les parcours à cause de l'état des chemins, résultat la Marathon Race fait 44km/3000+, je vais crever  :lol:
Le truc cool c'est que les barrières horaires sont les mêmes que la Maxi Race, du coup je peux le faire en rando presque j'ai l'impression...

Annecy  :love:

C'est sur qu'il y a de quoi faire dans le coin  :)

Si tout va bien j'y reviens en avril prochain  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 15:35:39  profilanswer

n°34342330
duckjerry
Posté le 17-05-2013 à 15:36:15  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui, les vrais sont ici :o

n°34342435
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-05-2013 à 15:43:33  profilanswer

n°34342588
bikounou
Posté le 17-05-2013 à 15:53:25  profilanswer

R-jac a écrit :

OK et sur route ça ne pose pas de problème de courir avec ce type de chaussures?

Comment ça se fait que tu les vendes après deux sorties? Tu ne les as pas essayées avant?  :)

Ce n'est pas fait pour courir sur route même si ça se fait et n'est pas forcément désagréable. J'en vois plein courir en chaussures de trail, ça leur évite sûrement d'avoir plusieurs paires...
Je ne les ai pas essayées non et elles ne me conviennent pas pour diverses raisons qui font que je préfère mes nb mt1010

n°34342642
bikounou
Posté le 17-05-2013 à 15:56:49  profilanswer

Ils ont l'air dingues ces sacs :love:

n°34343350
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-05-2013 à 16:39:12  profilanswer

Tyler a écrit :

Sérieux? T'es où exactement? Je suis de retour dans le coin de la gare là...

J'habite près de la piscine des Marquisats, au "bord" du lac. Mais présentement je suis au boulot, d'où la redface. :D

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 17-05-2013 à 16:39:19
n°34344020
wintrow
Posté le 17-05-2013 à 17:30:17  profilanswer

Habiter a Annecy c'est le rêve!

J'ai déjà couru sur route en Salomon XA pro 3D, ça tape fort!

n°34344405
Tyler
Posté le 17-05-2013 à 17:58:59  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'habite près de la piscine des Marquisats, au "bord" du lac. Mais présentement je suis au boulot, d'où la redface. :D

Ok je vois! Et donc tu cours je suppose je t'ai jamais lu ici je crois?
Cool un contact annécien!
Et j'ai pris une bière avec Nicolas Contrain qui est le gars qui distribue les bidons Simple Hydration en France, très sympa, il m'a un peu raconté où il s'entraine, les bons coins, faut que je me trouve un appart aux pieds des sentiers! Mais bon déjà on va attendre que ça se formalise...

n°34345057
mystiko
Posté le 17-05-2013 à 18:56:39  profilanswer

J'ai reçu ça dans ma boite mail par l'intermédiaire de mon école  :  

IAC organise un marathon de l’innovation avec SALOMON, le 10 et 11 juin prochain. Sur deux jours ;  des ateliers créatifs et ludiques pour identifier et explorer les défis techniques et marketing à relever pour la future gamme de chaussure de running SALOMON.

En immersion totale avec les équipes de développement marketing et de nombreux sportifs de haut niveaux, nous recherchons quelques élèves ingénieurs surmotivés, à l'esprit de compétition aiguisé, sportif de la course à pied pour révolutionner le monde de la chaussure de running

Pourquoi je suis pas en France? [:fogarino:4]

n°34345268
karlkox
Posté le 17-05-2013 à 19:18:07  profilanswer

Hey mais on se croirais sur le vrai topic, celui de la CAP ! Avec les mêmes gugus en plus  :p

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°34345482
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-05-2013 à 19:39:38  profilanswer

karlkox a écrit :

Hey mais on se croirais sur le vrai topic, celui de la CAP ! Avec les mêmes gugus en plus  :p

Sans ceux qui courent 400m et qui se claquent la cuisse. :na:

Bon, un seul ravito demain sur le 23K 600d+ de demain. Ça va faire un peu juste avec 470ml de flotte sur moi, pour 1h15 de course, non? (J'imagine qu'il est au milieu, et comme je pense mettre 2h30 environ)

Message cité 3 fois
Message édité par Parinou le 17-05-2013 à 19:46:38
n°34345719
wintrow
Posté le 17-05-2013 à 20:03:45  profilanswer

Parinou a écrit :

Bon, un seul ravito demain sur le 23K 600d+ de demain. Ça va faire un peu juste avec 470ml de flotte sur moi, pour 1h15 de course, non? (J'imagine qu'il est au milieu, et comme je pense mettre 2h30 environ)

Il fait pas très chaud, en buvant un peu avant le départ ça passera!

n°34346086
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-05-2013 à 20:37:43  profilanswer

wintrow a écrit :

Habiter a Annecy c'est le rêve!

J'ai déjà couru sur route en Salomon XA pro 3D, ça tape fort!  

Moi ça ne me choque pas tellement XA PRO 3D sur route. En fait je crois que j'aime bien ces chaussures :o

Parinou a écrit :

Je pense que c'est pile poil ce qu'il faut en terme de volume d'eau. Après c'est un trail et pas une course sur route, tu n'es jamais à l'abri du ravitaillement qui n'arrive pas là où tu l'attendais  :whistle:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34346268
bikounou
Posté le 17-05-2013 à 20:53:01  profilanswer

Parinou a écrit :

Mais ouais ça suffit

n°34349384
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-05-2013 à 10:17:59  profilanswer

Tyler a écrit :

Ok je vois! Et donc tu cours je suppose je t'ai jamais lu ici je crois?
Cool un contact annécien!
Et j'ai pris une bière avec Nicolas Contrain qui est le gars qui distribue les bidons Simple Hydration en France, très sympa, il m'a un peu raconté où il s'entraine, les bons coins, faut que je me trouve un appart aux pieds des sentiers! Mais bon déjà on va attendre que ça se formalise...

J'avais drapalé dans le but de me remettre à courir oui (passé de footeux/cycliste), mais j'avoue que j'ai pas trop eu le temps de m'y mettre correctement. :D
Bon courage pour l'appart, tu vas pouvoir découvrir les joies du marché immobilier ici.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 18-05-2013 à 10:18:10
n°34352518
wintrow
Posté le 18-05-2013 à 17:34:27  profilanswer

Bonne chance aux coureurs de la maxi-race!
N'oubliez pas de faire les CR rapidement, avant d'avoir oublié les mauvais moments :D

n°34353409
Tyler
Posté le 18-05-2013 à 19:40:33  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'avais drapalé dans le but de me remettre à courir oui (passé de footeux/cycliste), mais j'avoue que j'ai pas trop eu le temps de m'y mettre correctement. :D
Bon courage pour l'appart, tu vas pouvoir découvrir les joies du marché immobilier ici.  :love:

Venant de la RP ça ne peut pas être pire, on va voir ce que je trouve, je peux surement avoir des proposition via le 1% par ma boite!

wintrow a écrit :

Bonne chance aux coureurs de la maxi-race!
N'oubliez pas de faire les CR rapidement, avant d'avoir oublié les mauvais moments :D

C'est dans une semaine, c'est surtout la météo instable qui pourrait pourrir le truc, samedi déjà il va flotter dans ce qu'ils prévoient, dimanche un peu moins mais températures pas bien hautes, bref c'est pas gagné...

Bon sinon ça n'a pas trainé j'ai la confirmation officielle ma mutation est validée, je serais annécien dans 4 mois! [:mad_overclocker]

n°34353531
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-05-2013 à 19:51:22  profilanswer

Tyler a écrit :

Venant de la RP ça ne peut pas être pire, on va voir ce que je trouve, je peux surement avoir des proposition via le 1% par ma boite!

Penses-tu, on est pas loin des prix de Paris avec la frontière Suisse à quelques kilomètres. :o

n°34353654
bikounou
Posté le 18-05-2013 à 20:05:51  profilanswer

Tyler a écrit :

Tyler a écrit :

C'est dans une semaine, c'est surtout la météo instable qui pourrait pourrir le truc, samedi déjà il va flotter dans ce qu'ils prévoient, dimanche un peu moins mais températures pas bien hautes, bref c'est pas gagné...

Bon sinon ça n'a pas trainé j'ai la confirmation officielle ma mutation est validée, je serais annécien dans 4 mois! [:mad_overclocker]

Et bien voilà une bonne chose de faite! Du coup tu vas quitter ton compère de trip et d'appart? Les adieux vont être déchirants!  :cry:

n°34353785
Tyler
Posté le 18-05-2013 à 20:25:10  profilanswer

GenyaB a écrit :

Penses-tu, on est pas loin des prix de Paris avec la frontière Suisse à quelques kilomètres. :o

Ouai pour un T2 ça va taper entre 500 et 600€, je vais chercher en dehors d'Annecy, le boulot sera à Meythet, j'irai repérer j'aimerais bien avoir des sentiers en bas de l'appart dans l'idéal et pouvoir aller bosser en vélo voir en courant, le gars que j'ai rencontré habite à Sévrier il m'a dit que c'est pas mal, il peut s'entrainer facilement sur le Semnoz et descendre à Doussard en 20min et là ça envoi du lourd, voir même plus bas Faverges, Albertville...Mais au quotidien tu fais pas ou rarement 1h aller 1h retour pour aller t'entrainer donc faut trouver un bon compromis niveau emplacement...

bikounou a écrit :

Et bien voilà une bonne chose de faite! Du coup tu vas quitter ton compère de trip et d'appart? Les adieux vont être déchirants!  :cry:

Ouai fin de la colocation, mais pas des trips! C'est sûr que c'est une grosse décision, mais tu ne peux pas habiter avec tes potes en coloc' toute ta vie, lui il va continuer un peu je suis déjà remplacer d'ailleurs haha, mais perso je me voyais pas construire ma vie en RP et je pense que c'est le moment avec cette opportunité, c'est clair que ça va me changer de cadre de vie...

Ça va être déchirant aussi avec lui...

http://distilleryimage9.s3.amazonaws.com/6765015287f611e29df022000a1fb07c_7.jpg

Mais bon 3h45 de train ou un train de nuit et on continue nos conneries, il y en a pas mal qui vont être content de venir squatter :D

n°34354020
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 20:47:56  answer

Je commence un peu à regarder les étapes que je vais me taper pour mon relais début juillet bah ça va piquer  [:tinostar]

Faut que j'attaque les séances de côtes !

n°34354335
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-05-2013 à 21:08:25  profilanswer

[:gnel42] Voila mon CR du Trail del Mottyno (25k, 1300D+) qui se déroule sur les flancs de la Mottarone (1492m) entre les lacs Majeur et d’Orta, dans le Piémont italien.

Comme dit précédemment,  on annonçait de la pluie/tempête et le grand tour (45k) a été annulé. En me rendant au village de départ, le soleil donne mais une fois garé, la pluie arrive et la température descend vers 12 degrés (aaah le mois de Mai en Italie… [:topsicwete:1] ). Cette pluie nous arrosera toute la course, certains sortent même des guêtres de rando  [:gordon shumway] . Pour moi, matos restreint: XA Pro 3D Ultra aux pieds (pour leur grip/pare-pierre), veste légère Raidlight et ceinture porte bidon + 3 gels.

Ma course sera divisée en deux parties :

Partie 1 : la grosse montée de départ de 600m D+, synonyme de grosse galère. Je pars vite pour me placer car il y a plein de gens mais je suis vite collé au chemin. Mes mollets ne veulent pas répondre, comme si le sang était bloqué par les manchons de compression (non, c’est bien la bonne taille). Ca m’est déjà arrivé a l’entrainement, dans les premières cotes ou premières fractions… il faut que les artères se dilatent sans doute. Bref, je prends mon mal en patience, je me fais doubler à la pelle, le cardio monte et j’en chie. [:korni:4]  

Partie 2 : après 1h de « course », enfin je me sens bien, on émerge de la foret et ma course commence vraiment. Je reprends pas mal de monde dans les descentes casse-gueule et les faux plats montant où je relance assez facilement là où d’autres marchent. Coup de poker : je décide de zapper le dernier ravito sachant que je suis un peu juste niveau boisson mais ca me fait gagner instantanément 20 places. La dernière descente est dantesque : 10-15cm de boue, on patine, on s’accroche aux arbres… il y a des airs de Woodstock  [:evil02] . J’en profite pour descendre a tombeau ouvert et reprends encore des places. L’hypoglycémie me guète (ravito skippé) mais heureusement, on revient dans le village de départ où je termine en 3:00:09 a la montre, je suis satisfait (180bpm de moyenne  [:sanglier bossu:4] ).

Trempé jusqu’aux os, je snob la pasta party et rejoins ma voiture pour aller m’enfiler un Burger King sur la route. [:mielpopzzzzz:1]  
Au final, le parcours doit être beau quand le temps est de la partie, entre les nuages on a pu voir les deux lacs. Pas mal de parties hors foret, ca m’étonne pour le coin (<1000m), et tant mieux. Orga un peu artisanale : pas de chip chrono, parfois des problèmes de balisage. Prix bas (15EUR) mais pas de matos/souvenir. Je pourrais faire le long l’année prochaine.
Classement à venir…
Et j'oubliais le lien Strava: http://app.strava.com/activities/54903968

@Tyler: super pour ton transfert. Ca va etre tout bon pour le trail  [:dovakor]  

On attend le CR de Parinou maintenant!

Message cité 3 fois
Message édité par perrout le 18-05-2013 à 21:13:28

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34354714
bikounou
Posté le 18-05-2013 à 21:28:26  profilanswer

perrout a écrit :

[:gnel42] Voila mon CR du Trail del Mottyno (25k, 1300D+) qui se déroule sur les flancs de la Mottarone (1492m) entre les lacs Majeur et d’Orta, dans le Piémont italien.

Comme dit précédemment,  on annonçait de la pluie/tempête et le grand tour (45k) a été annulé. En me rendant au village de départ, le soleil donne mais une fois garé, la pluie arrive et la température descend vers 12 degrés (aaah le mois de Mai en Italie… [:topsicwete:1] ). Cette pluie nous arrosera toute la course, certains sortent même des guêtres de rando  [:gordon shumway] . Pour moi, matos restreint: XA Pro 3D Ultra aux pieds (pour leur grip/pare-pierre), veste légère Raidlight et ceinture porte bidon + 3 gels.

Ma course sera divisée en deux parties :

Partie 1 : la grosse montée de départ de 600m D+, synonyme de grosse galère. Je pars vite pour me placer car il y a plein de gens mais je suis vite collé au chemin. Mes mollets ne veulent pas répondre, comme si le sang était bloqué par les manchons de compression (non, c’est bien la bonne taille). Ca m’est déjà arrivé a l’entrainement, dans les premières cotes ou premières fractions… il faut que les artères se dilatent sans doute. Bref, je prends mon mal en patience, je me fais doubler à la pelle, le cardio monte et j’en chie. [:korni:4]  

Partie 2 : après 1h de « course », enfin je me sens bien, on émerge de la foret et ma course commence vraiment. Je reprends pas mal de monde dans les descentes casse-gueule et les faux plats montant où je relance assez facilement là où d’autres marchent. Coup de poker : je décide de zapper le dernier ravito sachant que je suis un peu juste niveau boisson mais ca me fait gagner instantanément 20 places. La dernière descente est dantesque : 10-15cm de boue, on patine, on s’accroche aux arbres… il y a des airs de Woodstock  [:evil02] . J’en profite pour descendre a tombeau ouvert et reprends encore des places. L’hypoglycémie me guète (ravito skippé) mais heureusement, on revient dans le village de départ où je termine en 3:00:09 a la montre, je suis satisfait (180bpm de moyenne  [:sanglier bossu:4] ).

Trempé jusqu’aux os, je snob la pasta party et rejoins ma voiture pour aller m’enfiler un Burger King sur la route. [:mielpopzzzzz:1]  
Au final, le parcours doit être beau quand le temps est de la partie, entre les nuages on a pu voir les deux lacs. Pas mal de parties hors foret, ca m’étonne pour le coin (<1000m), et tant mieux. Orga un peu artisanale : pas de chip chrono, parfois des problèmes de balisage. Prix bas (15EUR) mais pas de matos/souvenir. Je pourrais faire le long l’année prochaine.
Classement à venir…
Et j'oubliais le lien Strava: http://app.strava.com/activities/54903968

On attend le CR de Parinou maintenant!

Belle course! :love:  
 C'est clair que la météo n'est pas avec nous en ce moment et c'est d'autant plus pénible en trail avec la boue et les ruisseaux bien pleins  :pfff:

n°34355106
Tyler
Posté le 18-05-2013 à 21:44:28  profilanswer

perrout a écrit :

Merci, ouai tu m'étonnes ça va être le pied total!

Purée un bon diesel comme moi, une bonne heure pour commencer à être bien :D
Par contre 180 de moyenne sur 3h [:tinostar]

Ce temps me rend fou, ça va tourner à un moment c'est pas possible, plus de 4 jours je veux dire...

n°34356338
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-05-2013 à 22:43:06  profilanswer

Bravo Perrout, belle course au profil atypique (par chez nous, surtout).  

Allez, j'y vais de mon CR aussi, il sera assez court.  :o  

Trail de Guerledan, en Bretagne : 23KM pour 600m D+ annoncé. Départ 16h30.
Pas de stress, pas d'objectif, j'ai suivi un entrainement normal cette semaine avec une séance de côte jeudi, et un footing d'1h hier.  :D  
Vu le classement de l'année dernière, j'aimerais bien faire 2h37 pour être dans le 1er tiers.

Départ à quelques mètres de Christophe Malarbé, régional de la course, ancien du team Salomon, et grand favori.
Ca commence par une bonne montée sur 1.5km au moins.
Les 1ers kilo se passent bien, j'ai mon rythme même si attaqué par une grosse côte flingue assez. Pas de problème au mollet (comme Perrout) cette fois-ci. Je l'avais eu aussi lors de mon précédent trail.

Les descentes sont hyper techniques, impossible d'envoyer: racines, grosses marches (40 à 60cm), pente importante en devers, bref tout y passe.
KM 7, ravito. Un verre de coca au passage, et je repars.

Puis calvaire ! 3km où je vais avoir super mal au bide. Merde, pourtant ca monte légèrement mais assez roulant. Dès que je cours, ca me lance dans le ventre. J'alterne avec la marche, et je me ferais beaucoup doubler. Moral au plus bas, j'envisage d'abandonner. J'attends, ca va passer, non ?

OUAIS, c'est passé !!!  [:enraged_fed]  
Je peux enfin relancer, et doubler que ce soit en côte ou sur les parties roulantes. WTF ??? 10eme kilo, j'ai déjà 530m D+.  :D  :D  Et je sais, que sur la 2eme partie, on fait une belle ascension.  

Je suis toujours bien, et je remonte au classement. Par contre, on explose le dénivelé prévu... Ascension faite, roulant en haut, avant de redescendre, toujours aussi technique (faut mettre les mains parfois). Ca regrimpe légèrement, puis roulant jusqu'à la fin. On entend le speaker au loin, bip du 22eme kilo à ma montre, je lache les chevaux !! [:mythogk]  [:mythogk]  [:mythogk]  

Sprint grandiose, je double 4 à 5 personnes. Je ferais les 700 derniers mètres, plat, à 3'57" au kilo.  [:implosion du tibia]  

Résultat: 2h37', un peu plus que prévu, mais le parcours faisait 950m D+....
Classement : 262 / 700 partants

Assez content vu mes soucis d'estomac, je pense que j'aurais presque pu accrocher le 1er tiers sans...
Malarbé fini en 1h41, juste surréaliste.

Bonus:

Spoiler :

Dossard 591  
http://hfr-rehost.net/self/f0711e8b1125621d049dded23acf46abfcad5064.jpg

Lien STRAVA : http://app.strava.com/activities/54902857

n°34356995
_kev_
Posté le 18-05-2013 à 23:28:30  profilanswer

perrout a écrit :

Belle course !! En plus avec la météo des derniers temps t'as du bien t'amuser ^^

Parinou a écrit :

Bravo Perrout, belle course au profil atypique (par chez nous, surtout).  

Allez, j'y vais de mon CR aussi, il sera assez court.  :o

Bell perf pour une semaine d'entrainement "normale". :jap:
En plus le coup du mal de bide, ça m'est jamais arrivé, mais à ce moment tout est dans la tête à priori !

PS: C'est des lunettes de soleil que tu portes ? Il y avait un micro climat ?  :D

Message édité par _kev_ le 18-05-2013 à 23:29:17
n°34357041
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-05-2013 à 23:31:09  profilanswer

Merci !
Je ne sais pas expliquer le coup du mal au bide, par contre, ca m'a bien handicapé. Mais après, c'est totalement passé...

:D  

Il y avait un peu de soleil, et puis elle s'adapte à la luminosité.  :o  
EN plus, ca peut servir à éviter de te prendre une branche dans l'oeil.  :o

n°34357891
clown69
Posté le 19-05-2013 à 00:27:13  profilanswer

Tyler a écrit :

Je connais un petit peu Annecy. Ainsi que le coin. Enfin, je connais plus la partie près du Mont Blanc.
Coin très sympa. Tu vas vraiment changer de vie là :)

n°34359155
verseb
Posté le 19-05-2013 à 10:20:00  profilanswer

Tyler a écrit :

Merci, ouai tu m'étonnes ça va être le pied total!

Purée un bon diesel comme moi, une bonne heure pour commencer à être bien :D
Par contre 180 de moyenne sur 3h [:tinostar]

Ce temps me rend fou, ça va tourner à un moment c'est pas possible, plus de 4 jours je veux dire...

C'est lourd ce temps effectivement !
Je ne suis pas trop trop loin d'Annecy ( j'habite dans les Hautes Alpes).

Si je ne m'abuse, c'est pas toi qui  compte faire le GR 54 cet été ?
Si c'est toi, tu passes dans mon bled ( le GR 54 passe où il y a ma maison de famille)

n°34359255
Tyler
Posté le 19-05-2013 à 10:47:21  profilanswer

verseb a écrit :

C'est lourd ce temps effectivement !
Je ne suis pas trop trop loin d'Annecy ( j'habite dans les Hautes Alpes).

Si je ne m'abuse, c'est pas toi qui  compte faire le GR 54 cet été ?
Si c'est toi, tu passes dans mon bled ( le GR 54 passe où il y a ma maison de famille)

Oui j'aimerais bien, je vais voir en fonction de mes recherches d'appart, dans l'idéal j'aimerais bien devoir commencer le taf le 1er Octobre et poser 3 semaines de vacs avant, je déménage et une fois sur place je me fais ça...Si ça se passe différemment je pourrais surement caler 4/5 jours vers le 20 Août donc à voir...
En tout cas si tu es là je passerais remplir mes gourdes si c'est ok :D

n°34359402
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2013 à 11:19:17  profilanswer

Question sur les boissons de l'effort: vous respectez les doses max par jour, indiqué?
Par exemple, sur les boissons Gu, c'est indiqué 4 tablettes Max. Hors une tablette se dissous dans 500ml. 2 L ça fait peu pour une course...  

Comment faites vous ?

n°34359417
verseb
Posté le 19-05-2013 à 11:22:54  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui j'aimerais bien, je vais voir en fonction de mes recherches d'appart, dans l'idéal j'aimerais bien devoir commencer le taf le 1er Octobre et poser 3 semaines de vacs avant, je déménage et une fois sur place je me fais ça...Si ça se passe différemment je pourrais surement caler 4/5 jours vers le 20 Août donc à voir...
En tout cas si tu es là je passerais remplir mes gourdes si c'est ok :D

Le 20 aout, il est possible que je sois dans le coin donc si c'est le cas, il n'y a aucun souci pour que tu fasses un arrêt chez moi ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)