Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34359417
verseb
Posté le 19-05-2013 à 11:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Oui j'aimerais bien, je vais voir en fonction de mes recherches d'appart, dans l'idéal j'aimerais bien devoir commencer le taf le 1er Octobre et poser 3 semaines de vacs avant, je déménage et une fois sur place je me fais ça...Si ça se passe différemment je pourrais surement caler 4/5 jours vers le 20 Août donc à voir...
En tout cas si tu es là je passerais remplir mes gourdes si c'est ok :D

Le 20 aout, il est possible que je sois dans le coin donc si c'est le cas, il n'y a aucun souci pour que tu fasses un arrêt chez moi ;-)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 11:22:54  profilanswer

n°34362508
perrout
BBQs everyday
Posté le 19-05-2013 à 17:28:13  profilanswer

Enfin le resultat de mon trail d'hier: 3:00:18 (temps du 1er: 1:59:57)
147/352, soit dans les 40% comme toujours  [:canard rouge:4]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 19-05-2013 à 17:54:32

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34362901
Tyler
Posté le 19-05-2013 à 18:06:38  profilanswer

Un plan qui se déroule sans accrocs ![:prodigy]
La semaine prochaine je pourrais surement pas dire pareil, ça sera plutôt dernier tiers en mode reportage photo :D

n°34363083
wintrow
Posté le 19-05-2013 à 18:25:26  profilanswer

Tyler a écrit :

Un plan qui se déroule sans accrocs ![:prodigy]
La semaine prochaine je pourrais surement pas dire pareil, ça sera plutôt dernier tiers en mode reportage photo :D

Je pensais que c'était aujourd'hui vu que tu étais a Annecy...
Bonne dernière semaine de prépa alors.

Message édité par wintrow le 19-05-2013 à 18:25:51
n°34364646
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2013 à 21:29:47  profilanswer

perrout a écrit :

Enfin le resultat de mon trail d'hier: 3:00:18 (temps du 1er: 1:59:57)
147/352, soit dans les 40% comme toujours  [:canard rouge:4]  

Pareil que moi, hier.  
J'espère accrocher le 1er tiers au Marathon du Mont Blanc.  :whistle:

Message édité par Parinou le 19-05-2013 à 21:30:04
n°34364842
Tyler
Posté le 19-05-2013 à 21:45:56  profilanswer

Enfin ça revient! Il était temps!

Un peu plus de 15km sous la flotte et 8 montées/descentes de ma montagnette locale, en NB MT101 (je les kiffe toujours autant et si ça continue je vais courir avec au Marathon du Mont Blanc), super sensations, pas un chat, l'odeur du sol et de la végétation mouillée, trop bon :love:
Je crois que le marathon fin Avril et surtout le stress de l'attente du dénouement pour ce futur taf m'ont achevé mais j'en ai fais très peu et maintenant que j'ai l'esprit libre ça va dérouler!
Il ne faut pas que je m'abime dimanche prochain et si ça revient vraiment j'ai bon espoir pour fin Juin à Chamonix, d'ailleurs la poutance est ce que tu as une idée de tes temps de passages, tu as calculé un peu? Notamment à Menthon St Bernard? J'ai une idée derrière la tête :D
Pour l'instant la météo est très mitigé ils annoncent semi flotte samedi, dimanche on passerai à travers et reflotte lundi...

Ah oui et j'ai testé un Gu pour la première fois, Chocolat Outrage...Nouveau but dans la vie : devenir bon et me faire sponso par eux pour en avoir illimité [:nico54]

n°34367589
duckjerry
Posté le 20-05-2013 à 07:48:28  profilanswer

Trail des crêtes (35k à Bellevaux) pour moi hier : 90% boue 10% neige à peu près :o
Petit CR ce soir quand je rentre, le temps c'est 4h50 et 50ème sur 250-300

n°34370042
perrout
BBQs everyday
Posté le 20-05-2013 à 14:44:17  profilanswer

duckjerry a écrit :

Trail des crêtes (35k à Bellevaux) pour moi hier : 90% boue 10% neige à peu près :o

Deja un tres beau classement! Envois le CR  [:jean-paul starre:3]  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34371216
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2013 à 16:43:00  profilanswer

Tyler a écrit :

Enfin ça revient! Il était temps!

Un peu plus de 15km sous la flotte et 8 montées/descentes de ma montagnette locale, en NB MT101 (je les kiffe toujours autant et si ça continue je vais courir avec au Marathon du Mont Blanc), super sensations, pas un chat, l'odeur du sol et de la végétation mouillée, trop bon :love:
Je crois que le marathon fin Avril et surtout le stress de l'attente du dénouement pour ce futur taf m'ont achevé mais j'en ai fais très peu et maintenant que j'ai l'esprit libre ça va dérouler!
Il ne faut pas que je m'abime dimanche prochain et si ça revient vraiment j'ai bon espoir pour fin Juin à Chamonix, d'ailleurs la poutance est ce que tu as une idée de tes temps de passages, tu as calculé un peu? Notamment à Menthon St Bernard? J'ai une idée derrière la tête :D
Pour l'instant la météo est très mitigé ils annoncent semi flotte samedi, dimanche on passerai à travers et reflotte lundi...

Ah oui et j'ai testé un Gu pour la première fois, Chocolat Outrage...Nouveau but dans la vie : devenir bon et me faire sponso par eux pour en avoir illimité [:nico54]

Hello :)
C'est bon ça quand on sent la forme revenir :)
Moi hier c''était logiquement sortie en endurance avec 6 min au seuil...rédsultat j'ai fait les 10km du village, 42"10...mais j'ai géré, ça m'a rassuré. J'ai cru que ça allait être dur, finalement j'ai evé un peu le pied, du coup j'étais pas dans le dur donc plutôt content...même si je sens bien que ce plan d'entrainement ultra trail m'a fait perdre un peu de vitesse (bon par contre du coup les 10 bornes me font le même efet que d'aller chercher le pain à la boulangerie du coin, ça laisse pas de traces ni rien, bonheur :D )

Pour mes temps de passage, je n'ai pas trop calculé, mais je compte me baser sur les horaires "conseillés donnés par l'organisation. Logiquement ça doit faire départ du Rav3 à Menthon vers 16h30.
Enfin c'est l'idée quoi, ça dépend comment ça se passera pour mon collègue et moi. Sachant que même si je suis bien en débit de course (j'ai bien dit "même si" :o ), je pense vraiment tacher de rester raisonnable pour arriver au bout de mon premier ultra en montagne :)  
Même si, je me connais, je vais pousser pour que l'on trottine tranquillou (8-10km/h) un maximum, même si on a de l'avance. SI y'a moyen de le faire en 14 ou 15h on va pase priver :D D'autant que j'ai peur que ce ne soit pas une ballade ensoleillée...

EN gros, en se basant sur les temps conseillés par l'orga et non les barrières horaires, ça doit faire, pour chaque portion de course, du 6km/h, puis 5,3 puis 4,5 ou un truc du genre...et une fin tranquillou. Vu d'ici ça me semble jouable, mais faudra voir sur place :D

Ah tiens pour les curieux, je vous conseille de regarder la video "Get Ready for" de Seb Chaigneaud, sur l'uTMB 2011, quand il court avec Kilian. Je crois qu'à Champex, il se rend compte que le jeunot est complètement hors norme: "Ben Kilian, il nous suit, il passe devant, il accélère, puis il nous attend, il redémarre....En fait il est en footing là" :sweat:
C'est assez marrant à voir. ET aussi très sympa de voir l'ambiance entre des mecs qui se tirent la bourre sur un des ultra les plus médiatiques. C'est assez frais :)

n°34371731
_kev_
Posté le 20-05-2013 à 17:41:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah tiens pour les curieux, je vous conseille de regarder la video "Get Ready for" de Seb Chaigneaud, sur l'uTMB 2011, quand il court avec Kilian. Je crois qu'à Champex, il se rend compte que le jeunot est complètement hors norme: "Ben Kilian, il nous suit, il passe devant, il accélère, puis il nous attend, il redémarre....En fait il est en footing là" :sweat:
C'est assez marrant à voir. ET aussi très sympa de voir l'ambiance entre des mecs qui se tirent la bourre sur un des ultra les plus médiatiques. C'est assez frais :)

Ouai je l'avais vu cet épisode il est pas mal en effet! Je vais aller me le rematter tiens :d

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 17:41:44  profilanswer

n°34371936
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2013 à 18:11:48  profilanswer

Tyler a écrit :

Ne goute pas le peanut butter, c'est une tuerie :D

Moi j'ai testé les gels mulebar. L'Apple strudel, bof. Par contre le lemon machin là, très bon. M'a semblé efficace, il est frais et assez liquide, ce qui fait qu'il passe très bien. Encore plus facilement que les Gu (qui sont quand même foutrement bons, bien que chers).

n°34372195
Uncle_Scro​oge
Posté le 20-05-2013 à 18:51:31  profilanswer

[:drapal]

cool un topic sur le trail  :)  
j'avais commencé à participer à quelques courses il y a 2 ans puis suite à une blessure et un agrandissement de la famille
j'ai mis de côté cette activité chronophage.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'ai décidé de m'y replonger en commençant, pour me motiver, à m'inscrire à
la saintélyon.  

Sinon j'ai vu qu'il y avait des inscrits sur le MMB cette année.  
Pour l'avoir fait il y 2 ans, cette course est superbe, les paysages et l'organisation extra.
Les 10 premiers km sont roulants et à part une ou deux petites montée cette première portion permet de se mettre en jambe, il faut juste faire attention à ne pas se griller.
La course commence véritablement au kilomètre 10 avec une montée qui peut être cassante si on est mal préparée.
Ensuite pas de difficulté particulière,  
techniquement pour quelqu'un qui n'a pas bcp d’expérience et qui s'entraine en région Parisienne je m'attendais à pire.

photo du départ dans Chamonix  :
http://hfr-rehost.net/preview/self/2bcd52c6648970171e12b6de086dc98aad7f7737.jpg

et quelques photos de course :

http://hfr-rehost.net/preview/self/e5d38c08488ea26a5ac132a36a609ce0e4011ce4.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/de4533b4363702ec481ccb73331f18ea75f031f1.jpg

premier ravitaillement avec un guitariste pour l'ambiance :
http://hfr-rehost.net/preview/self/f2d068eefd806e133005c6c63d85305d80de19c9.jpg

Photos à l'arrivée :

32°ce jour mais étonnamment peu d'abandon  :
http://hfr-rehost.net/preview/self/c4a9d2342df6954edcdf51e2174898232b79ad87.jpg

et un superbe ciel bleu sur la chaîne du mont blanc pour se remettre :
http://hfr-rehost.net/preview/self/42f909ce875a3a2ada37d234c01b115ddfbb1bdc.jpg

n°34372293
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-05-2013 à 19:03:04  profilanswer

Vivement.   :love:  :love:  :love:

n°34372441
Tyler
Posté le 20-05-2013 à 19:18:56  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est bon ça quand on sent la forme revenir :)
Moi hier c''était logiquement sortie en endurance avec 6 min au seuil...rédsultat j'ai fait les 10km du village, 42"10...mais j'ai géré, ça m'a rassuré. J'ai cru que ça allait être dur, finalement j'ai evé un peu le pied, du coup j'étais pas dans le dur donc plutôt content...même si je sens bien que ce plan d'entrainement ultra trail m'a fait perdre un peu de vitesse (bon par contre du coup les 10 bornes me font le même efet que d'aller chercher le pain à la boulangerie du coin, ça laisse pas de traces ni rien, bonheur :D )

Pour mes temps de passage, je n'ai pas trop calculé, mais je compte me baser sur les horaires "conseillés donnés par l'organisation. Logiquement ça doit faire départ du Rav3 à Menthon vers 16h30.

C'est bon ça pour le 10, ça avance quand même :D

Vu tes sorties et tout je pense que tu passeras bien plus tôt nan? C'est les horaires pour finir tout juste tout juste qu'ils "conseillent...
Bon après c'est rallongé et j'ai vu pleins de mecs se plaindre, que l'orga' faisait un trail élitiste, que ça va encore être la cata' les arrêts aux barrières horaires.

Bref du coup ça fait un peu tard je pensais diviser le truc en deux pour m'économiser, première partie jusqu'à Menthon hyper tranquille j'arrive vers 13/14h, c'est la plus belle partie je prend le temps de faire des photos ect, au ravito je pique nique et je t'attends et quand vous arrivez on attaque et je vous "pace", Western State style (à moins que ça soit l'inverse :D).
Mais finalement ça risque de me faire attendre plus de 2h ça fait ptêtre un peu long...

la poutance a écrit :

Ne goute pas le peanut butter, c'est une tuerie :D

Moi j'ai testé les gels mulebar. L'Apple strudel, bof. Par contre le lemon machin là, très bon. M'a semblé efficace, il est frais et assez liquide, ce qui fait qu'il passe très bien. Encore plus facilement que les Gu (qui sont quand même foutrement bons, bien que chers).

Ça risque pas je suis allergique à la partie "peanut" [:pamplemousse]
Mulebar j'avais testé leur barres justement et c'est pas mal, un peu comme les Cliffbar...

On en parlait hier avec Parinou finalement les Gu classique pas Roctane c'est seulement 10c de plus que les Energix de Overstim's (2,20€/2,10€)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 20-05-2013 à 19:20:24
n°34372468
Tyler
Posté le 20-05-2013 à 19:22:34  profilanswer

Mais clair vivement fin Juin! Et je l'espère avec le même temps, pour l'instant c'est pas gagné...

Sinon un mec que je suis sur Twitter à posté une trace du R2R2R sur Strava c'est plus long que je pensais! 90km/3800+ et - quand même!

http://app.strava.com/activities/55302700

Va falloir arriver prêt et avec les frontales quand on se fera ça! :love:

n°34372539
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2013 à 19:29:10  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est bon ça pour le 10, ça avance quand même :D

Vu tes sorties et tout je pense que tu passeras bien plus tôt nan? C'est les horaires pour finir tout juste tout juste qu'ils "conseillent...
Bon après c'est rallongé et j'ai vu pleins de mecs se plaindre, que l'orga' faisait un trail élitiste, que ça va encore être la cata' les arrêts aux barrières horaires.

Bref du coup ça fait un peu tard je pensais diviser le truc en deux pour m'économiser, première partie jusqu'à Menthon hyper tranquille j'arrive vers 13/14h, c'est la plus belle partie je prend le temps de faire des photos ect, au ravito je pique nique et je t'attends et quand vous arrivez on attaque et je vous "pace", Western State style (à moins que ça soit l'inverse :D).
Mais finalement ça risque de me faire attendre plus de 2h ça fait ptêtre un peu long...

Je pense que ça te ferait une sacrée attente ouais en effet...d'autant que la méteo n'invite pas trop à glaner a priori. Bon après, c'est le plan, leurs temps conseillés sont environ 1h30 à 2H sous les barrières horaires. Ca se trouve on sera plus large....ca se trouve moins :D Je ne peux vraiment pas trop dire en fait... Mais merci de la proposition, ça se trouve on se croisera à ce ravito :)

Tyler a écrit :

Ça risque pas je suis allergique à la partie "peanut" [:pamplemousse]
Mulebar j'avais testé leur barres justement et c'est pas mal, un peu comme les Cliffbar...

On en parlait hier avec Parinou finalement les Gu classique pas Roctane c'est seulement 10c de plus que les Energix de Overstim's (2,20€/2,10€)

Ah ouais dommage pour l'allergie, parce qu'ils tabassent :D
Bon cela dit les gels overstim's sont vraiment inbouffable je trouve, tellement ils sont durs. je me souviens en avoir chié pendant l'ecotrail pour le sortir du tube :D
Pour le prix, j'avais pas fait gaffe, j'avais toujours cette image des gels Gu bien plus chers en tête...idée fausse du coup :)

Pour la course je vais partir avec 2 ou 3 gels mulebar et une flask de gel maison, pour varier des barres mulebar, gourmies et maison :)
C'est là que je me dis que les gens qui ont de l'assistance sur les courses pour leur filer des vivres entre kes ravit c'est quand même un sacré avantage, parce que je vais me trimballer une quantité de barres et de poudre  :pt1cable:

n°34372655
Tyler
Posté le 20-05-2013 à 19:39:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Je pense que ça te ferait une sacrée attente ouais en effet...d'autant que la méteo n'invite pas trop à glaner a priori. Bon après, c'est le plan, leurs temps conseillés sont environ 1h30 à 2H sous les barrières horaires. Ca se trouve on sera plus large....ca se trouve moins :D Je ne peux vraiment pas trop dire en fait... Mais merci de la proposition, ça se trouve on se croisera à ce ravito :)

Ouai faut pas qu'il flotte, pour l'instant Météo Ciel dit qu'on passe à travers dimanche, par contre je repars lundi soir je crois que je vais pas faire grand chose dans la journée, je comptais louer un vélo mais si il flotte, idem pour samedi j'arrive aux aurores en train couchette je vais filer à l'hotel et glander parce que là par contre ils annoncent pas mal de flotte, histoire de faire de la bonne boue :D
En tout cas je prendrai ton numéro et je t'enverrai un message quand je serais au ravito!

la poutance a écrit :

Pour la course je vais partir avec 2 ou 3 gels mulebar et une flask de gel maison, pour varier des barres mulebar, gourmies et maison :)
C'est là que je me dis que les gens qui ont de l'assistance sur les courses pour leur filer des vivres entre kes ravit c'est quand même un sacré avantage, parce que je vais me trimballer une quantité de barres et de poudre  :pt1cable:

C'est clair que c'est royal, pas besoin de porter, de réfléchir, je pense que sur 100km ou plus c'est quasi indispensable d'avoir quelqu'un qui s'occupe de toi et qui te rejoins au moins à une partie des ravitos...

n°34372676
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 20-05-2013 à 19:40:38  profilanswer

Hello pour un 400m vertical, vous me conseillez de prendre quelque chose?
eau? bar?gel?

n°34372798
Tyler
Posté le 20-05-2013 à 19:54:10  profilanswer

Que dalle! Un shot de caféine+guronsan 5min avant le départ et à fond, à fond et encore à fond!

n°34373369
wintrow
Posté le 20-05-2013 à 20:44:50  profilanswer

Les GU sont à 38 euros les 24 chez wiggle, j'ai un chocolat en stock pour un test, si c'est concluant j'y passe massivement :D

Les photos du MMB font rêver, j'hésite entre ça et le 80 l'an prochain.

n°34373384
Millsap
Posté le 20-05-2013 à 20:45:55  profilanswer

Je rentre d'un weekend pluvieux dans l'Eure où j'ai fait 2 sorties 14 et 18 km en fôret... Et bah c'est bien boueux pour un mois de mai on se croirait en octobre/novembre :D
Et bravo à tous pour vos CRs et à Tyler pour ta mutation, tu vas te régaler  :love:

n°34373386
_kev_
Posté le 20-05-2013 à 20:46:17  profilanswer

wintrow a écrit :

Les GU sont à 38 euros les 24 chez wiggle, j'ai un chocolat en stock pour un test, si c'est concluant j'y passe massivement :D

Les photos du MMB font rêver, j'hésite entre ça et le 80 l'an prochain.

Pareil ça me tenterait bien l'année prochaine, ça à l'air bien sympa !! par contre faut s'y prendre rapidement après l'ouverture des inscriptions!

n°34373453
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-05-2013 à 20:54:11  profilanswer

Ouais, des la semaine d'ouverture (en octobre).

Merci Wintrow pour le plan GU chez wiggle. Je vais commander massivement.

n°34373690
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2013 à 21:09:38  profilanswer

Merci pour le plan des Gu sur wiggle :)

Clair que les photos du MMB sont :love:
Il est sur ma liste des choses à faire lui :)

n°34373736
johnmjs
Posté le 20-05-2013 à 21:13:01  profilanswer

duckjerry a écrit :

+1, je te laisse faire le CR :P, pour moi : une course dans des conditions difficiles (bon après il parait que ça fait plusieurs années que c'est comme ça, c'est pas de chance pour l'époque quand même), et des leçons : ne jamais, JAMAIS écouter les gens sur le bord à propos de la distance restante : "c'est bientot fini ? il reste de la montée : - non non c'est bon vous avez bientot fini !" alors qu'il reste ~9km et une énorme montée, ou encore "il reste plus que 1km et demi à peu près" pendant trois kilomètres...

Ils croient rendre service, mais dans la tête c'est hyper dur à encaisser
ça m'apprendra ;-)

n°34373996
wintrow
Posté le 20-05-2013 à 21:30:08  profilanswer

n°34374081
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 21:35:20  answer

n°34374594
johnmjs
Posté le 20-05-2013 à 22:04:06  profilanswer

ahah c'est exactement ça ! joli ! Bon quelques photos du trail arrivent

n°34374953
johnmjs
Posté le 20-05-2013 à 22:36:39  profilanswer

En attendant le CR de duckjerry, quelques photos du trail  de la vallée du Brevon :

Première montée :
http://hfr-rehost.net/preview/self/90dac1199a1bbd52aad69737f4e2cfe1b9502d60.jpg

La gadoue, la gadoue ... on la retrouve sur 90% du parcours, de 5 à 10cm de boue, ça glisse fort (dsl pour la qualité pourrie), au début de la course, on se dit "chouette c'est marrant" puis on en a vite plein les basques :
http://hfr-rehost.net/preview/self/c1746b6a93717f11884129b3a8191e5c20ce1504.jpg

ça monte :
http://hfr-rehost.net/preview/self/e0c6504f766706c4525adf616d9fc7b14611fe20.jpg

Pas mal de monde avec des batons (et pas mal de monde qui fait pas gaffe avec, ouch les tibiats :-( )
http://hfr-rehost.net/preview/self/3c842a66f17bd49fe65a79be59a2a7fb4d07d1c0.jpg

une piste de boue montée :
http://hfr-rehost.net/preview/self/cce3c9cc3cc215c13109eeed7a03445135f435a8.jpg

superbe vue avec une éclaircie et de la neige au point culminant de la course (~1750m d'altitude) :
http://hfr-rehost.net/preview/self/2bf3d1aac7c894fa0b1d42972a5044466a7024d1.jpg

Une des deux rivières à traverser, bon on est plus à ça près les pieds sont déjà mouillés depuis longtemps :
http://hfr-rehost.net/preview/self/d902c95dcf325849267180591b7e4a1ef7394df9.jpg

Il parait que c'est bon pour la peau ...
http://hfr-rehost.net/preview/self/c44fb86b36d6f6d01663832694dc0ba08ceee059.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par johnmjs le 20-05-2013 à 22:40:07
n°34375085
perrout
BBQs everyday
Posté le 20-05-2013 à 22:50:24  profilanswer

Tres cool les photos. :D  Les conditions sont vraiment dingues en ce mois de Mai.
Pour le R2R2R du Grand Canyon, la partie nord est vraiment tres longues et compte pour presque 2/3 de la distance. Et ca monte plus haut! N'empeche ce trip doit etre genial dans des conditions optimales.

---------------
n°34376669
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2013 à 07:32:12  profilanswer

Sympa le CR de la course dans la boue :)
C'ets clair que ce genre de condition use quand même rapidement le moral...quand t'arrives pas à prendre un appui correct avec les pieds qui chassent tout le temps, t'as vite envie de tout bazarder :)

Bon moi je viens de voir que j'avais mon numero de dossard maxi-race: 4221 :o
Maintenant, préparation psychologique jusque dimanche :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 21-05-2013 à 07:32:47
n°34377192
_kev_
Posté le 21-05-2013 à 09:42:58  profilanswer

johnmjs a écrit :

En attendant le CR de duckjerry, quelques photos du trail  de la vallée du Brevon :

Ah sympa les photos !!
Le passage dans la rivière  :pt1cable:

n°34377211
Angelus
Posté le 21-05-2013 à 09:45:43  profilanswer

la vache! Ca c'est du trail qui pique :D
chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34377807
Jedi_lool
Posté le 21-05-2013 à 10:47:42  profilanswer

Petit CR sur le Grand Trail du Limousin. Distance : 68 km / Dénivelé : 2200 + (http://www.gendarmes-et-voleurs.com/parcours_68km.php)

En m'inscrivant, je m'attendais à une petite course facile, idéale pour préparer les 80 km du Mont Blanc. Après avoir fait l'EcoTrail de Paris, je pensais que ça allait être dans la même veine, puisque ça c'était très bien passé.

GRAVE ERREUR.

Bien évidemment, les conditions idylliques que j'envisageais ont été sensiblement modifiées par le temps. C'est simple, il a plu la veille toute la journée, et le jour J pendant 90% de la course ... Résultat, mais je ne vous apprends rien, de la boue, de la boue et encore de la boue pendant tout le parcours.

Sur le trail en lui même, la distance est donc de 68 km, soit 3 km de plus que l'année dernière, pour coller aux exigences de l'UTMB (2 points). Sur le dénivelé, le parcours est très vallonné. Il n'y a jamais plus de 200 ou 300 D+ d'un coup, mais on n'arrête pas de monter et de descendre.  

Le trail part à 8h pétante. Cette année, les conditions sont tellement mauvaises que la gendarmerie montée ne donne même pas le départ  :sweat: .

Je pars dans les derniers, cette approche ayant donné de très bons résultats lors de l'EcoTrail. Les 18 premiers kilomètres se passent tranquillement, à des allures allant de 5'30 à 9'30 au km selon le dénivelé. Toutefois, dès le début, j'essaie de limiter mon entrain en ne courant pas dans les montées, ce qui risquerait d'être fatal à la fin. Le seul point noir de cette première partie du parcours est un endroit où l'on devait prendre une corde et il y avait la queue. Malheureusement il y a des petits malins qui ont trouvé un raccourci, et j'ai perdu facilement 50 places à cause de ces conneries. Ça ma rendu fou, et j'ai du coup décidé de passer le ravitaillement du 20 km en moins de deux minutes.  

Cette première partie du parcours s'étant passée sans trop de difficultés (2h20 pour les 20km), je continue la course, qui rentre dans une phase beaucoup plus difficile. Rapidement, mes bâtons accrochés à mon sac tombent, et je décide du coup de les essayer (grande première). Malheureusement, l'expérience n'est pas concluante, le terrain est beaucoup trop vallonné et nécessite de systématiquement modifier la hauteur des bâtons. Du coup je les range, et je n'aurai jamais le courage de les ressortir. Pour ce qui est de la course, on attaque quelques côtes terribles, qui font vraiment mal au moral. C'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais un vrai parisien : un rythme très lent en montée, mais par contre, dès que l'on revenait sur des portions plus roulantes, je redoublais aisément tout le monde. En revanche, là où je suis supposé être le plus fort, à savoir en descente, il était impossible d’accélérer le rythme tant le terrain était dans un état pitoyable. Je pense notamment à la descente du 33e km, qui est en réalité une piste de VTT, qui aurait pu se faire à tombeau ouvert, et sur laquelle je suis tombé deux fois.  

Par ailleurs, gros point noir de cette deuxième partie, l'eau. En effet, j'étais persuadé qu'il y avait un ravitaillement complet au 30e, raison pour laquelle je n'avais pas rechargé au 20e. Malheureusement, celui-ci n'est jamais arrivé, et je me suis retrouvé sans eau vers le 35e. Les points d'eau qui devaient jalonner le parcours étaient tellement bien cachés que je ne les ai pas trouvé. Bref, 7km sans eau, et donc sans nourriture de peur de m'assécher. Autant dire que jusqu'au 42, j'étais pas très bien.

Ravitaillement du km42, je me recharge en eau et je mange tout ce qui me passe sous la main : oranges, abricots secs, fromage, etc. On repart pour la suite, mais je commence à être très marqué par l'effort. Le temps est toujours aussi mauvais, à tel point que dès que l'on ralenti quelques minutes, on commence à avoir froid. Bref, c'est vraiment l'enfer du dimanche. Mais c'est à ce moment là que je commence à me faire quelques compagnons d'infortune, avec qui on fera l'accordéon pendant le reste de la course, ce qui est motivant.  

Ravitaillement du km56, je remets de l'eau de peur d'en manquer, et je remange tout ce que je peux. Mais c'est là que je commence à me sentir vraiment moyen. Surtout, il reste deux montées, pas très longues, mais dont le pourcentage est colossal. A la fin de la première, je suis déjà à l'agonie, et il reste encore 10 km ! Heureusement, quelques kilomètres plus loin, on rejoint le parcours du 10km, qui commençait à 16h. Je me retrouve donc à courir avec le dernier tiers de cette course, et, bonheur, je vais plus vite qu'eux avec mes 62 km dans les jambes. Surtout, leurs encouragements me font beaucoup de bien. Après deux km avec eux, on prend un petit raccourci et il ne nous reste plus que 4km. Avant dernière difficulté, une petit rivière (1m de large, MAXIMUM) à enjamber ... Evidemment, je glisse sur la réception et me retrouve le cul dans l'eau. Mais bon, on est plus à ça prêt. Il ne reste plus que la dernière difficulté, mais quelle difficulté : la montée vers la chapelle. A mon avis, le dénivelé doit être autour de 40%, sur une distance de 100 mètres.

http://www.google.fr/imgres?um=1&s [...] x=80&ty=16

Sur cette difficulté, c'est bien simple, je n’avançais plus. Chaque pas était une torture, j'ai du m'accrocher à une corde pour ne pas tomber. Si un médecin m'avait vu à ce moment là, il m'aurait probablement contraint à abandonner. Par miracle, j'arrive en haut, et là c'est vraiment la fin de la course, il ne reste plus que 200 mètres, en descente. Je suis complètement ailleurs, pas loin de vomir. Ma copine me rejoint pour courir les derniers mètres, elle me tire même, et mes jambes me portent sans que je comprenne ce qui se passe. Je ne vois même pas mes parents qui hurlent dans le virage, à ce moment, je suis vraiment ailleurs. Finalement, je passe la ligne d'arrivée, complètement épuisé. J'ai à peine la force de récupérer l'assiette que l'on me tend (et qui remplace la médaille sur cette course). Surtout, je file au ravitaillement et j'ingurgite tout ce que je peux. Il me faudra plus de 30minutes pour récupérer mes esprits.

Résultat de la course, j'arrive en 9h21. Je suis 236/517. Toutefois, il faut savoir que la course a été interrompue au bout d'un moment. Ainsi, mes parents ont été arrêtés au km42. En effet, le nombre de personnes en hypothermie a conduit le médecin de la course à ordonner l'interruption de tous les candidats au delà d'un certain temps. Je pense qu'ils sont environ 150-200 à avoir été ainsi stoppés. Je me considère dont comme 236/700  :bounce:  

Bref, une course difficile en elle-même, rendue dantesque par les conditions météo. Mais l'objectif est atteint : je voulais faire entre 8 et 9h en m'inscrivant. Avec le même classement, j'aurais fait 8h37 l'année dernière.

En tout cas, cette course aura été une bonne préparation pour les 80km du Mont Blanc. Mais j'ai bien compris qu'il est indispensable que je m'améliore en grimpette, parce que c'est vraiment sur ce point que j'ai péché. Et si j'y arrive, j'aurai mes 7 points pour l'UTMB ... !  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Jedi_lool le 21-05-2013 à 10:50:25
n°34378072
wintrow
Posté le 21-05-2013 à 11:08:54  profilanswer

Parinou a écrit :

Ouais, des la semaine d'ouverture (en octobre).

Merci Wintrow pour le plan GU chez wiggle. Je vais commander massivement.

Le vrai bon plan ça serait ça :
http://www.rei.com/product/610028/gu-energy-gel

Le problème c'est les frais de port : $25 si < $50 et $40 si <$100.
Il faut profiter d'un voyage aux US, ou avoir un ami (cookie :D) qui nous les renvoie.

n°34378205
Angelus
Posté le 21-05-2013 à 11:19:06  profilanswer

si un CG se prépare j'en suis :)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34378486
_kev_
Posté le 21-05-2013 à 11:39:19  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Petit CR sur le Grand Trail du Limousin. Distance : 68 km / Dénivelé : 2200 + (http://www.gendarmes-et-voleurs.com/parcours_68km.php)

En m'inscrivant, je m'attendais à une petite course facile, idéale pour préparer les 80 km du Mont Blanc. Après avoir fait l'EcoTrail de Paris, je pensais que ça allait être dans la même veine, puisque ça c'était très bien passé.

GRAVE ERREUR

...

Bref, une course difficile en elle-même, rendue dantesque par les conditions météo. Mais l'objectif est atteint : je voulais faire entre 8 et 9h en m'inscrivant. Avec le même classement, j'aurais fait 8h37 l'année dernière.

En tout cas, cette course aura été une bonne préparation pour les 80km du Mont Blanc. Mais j'ai bien compris qu'il est indispensable que je m'améliore en grimpette, parce que c'est vraiment sur ce point que j'ai péché. Et si j'y arrive, j'aurai mes 7 points pour l'UTMB ... !  :hello:

Sacré course ! Les conditions  :sweat:  
Franchement félicitations d'avoir fini ;)!
 au moins ça doit forger le mental des courses comme ça.

n°34378522
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-05-2013 à 11:43:49  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Super CR, on s'y croirait. On en a tous bien chié ce week end mais sur 68km ca devient de la grosse galere. Chapeau et bonne chance pour la suite!

---------------
n°34378559
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 11:45:58  answer

Sacré CR rien que de le lire on a du mal pour toi donc félicitations pour avoir fini et c'est clair que ça va servir pour le prochain !

n°34381911
Tyler
Posté le 21-05-2013 à 15:40:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Bon moi je viens de voir que j'avais mon numero de dossard maxi-race: 4221 :o
Maintenant, préparation psychologique jusque dimanche :fou:

Dossard 1942 ici!

Jedi_lool a écrit :

Purée ça a été le calvaire, je ne prend pas de plaisir à courir dans ces conditions, il y en a qui aime ça, j'espère que ce WE ça sera pas comme ça...
6000+ sur le 80 le mois prochain ça va piquer les quads! Récupère bien déjà! On se verra là bas, j'y vais avec Parinou du topic et deux autres coureurs on sera la jeudi dans la soirée, ça part le vendredi matin à 4h du mat' ta course, si tu mets dans les 20h max on pourrait être sur la ligne quand tu arrives!

Sinon maintenant toutes les courses se rallongent pour satisfaire aux sacro-saintes exigences des points UTMB, ça peut passer inaperçu mais j'ai un récit du trail des Allobroges de ce WE ( http://coureurduchablais.com/2013/ [...] roges-2013 ) et rajouter une boucle merdique juste pour rajouter c'est vraiment à chier, en espérant que les "belles" courses réussissent à garder leur indépendances, leurs formats et leurs originalités, bon sinon il y aura toujours les courses plus petites...

n°34382220
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2013 à 16:01:29  profilanswer

Bon pour le week-end prochain les conditions meteo ne s'annoncent pas au mieux :D Averses faibles et fréquentes, température ressentie -2°C - 3°C dans la nuit, entre 5 et 10 le dimanche en journée :o

Au moins j'hésiterai plus trop sur la tenue à avoir...Je pars avec un TS un peu épais, les manchons et la veste. ET surement un TS de rechange dans le sac. AVec les gants aussi du coup, je suis frileux des mains :o

Sinon pour les gels Gu, il y a là aussi : http://www.magic-sportfood.de/fr/N [...] nergy-Gel/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)