| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 17-07-2015 à 15:07:41 ![]() ![]() |
zephyr32 |
santroll |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
je note, vu que samedi/début dimanche je serai par là bas (ou plus exactement vers cham', avant de commencer le stage ucpa, mais viendrai de Bâle, sans itinéraire défini pour l'instant) |
lucas77 |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | trail évidemment |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
la poutance wacca wacca wacca | Hop, je spamme un peu: si certains sont intéressés par des Lone Peak 2 neuves, en 44.5, demandez-moi .... |
jluc Nothing else matters ... | Celles avec des crampons ? --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
wintrow |
|
Publicité | Posté le 17-07-2015 à 21:06:14 ![]() ![]() |
julientapiero |
|
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Chou Andy Would you know my nem | C'est quoi les Lone Peak ?
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | Ben je sais que le D4 que j'ai actuellement me permettra pas de faire vraiment du long (ça va pour les entrainements et les trails 30k que je me fais, mais au delà j'ai des doutes de l'aimer vraiment...). Me faut plus de volume, de confort/rembourrage épaules et des emplacements sur l'avant. J'ai testé celui de plouf02 et je pense que la dernière version (avec sangle basse) devrait être pas mal. Après j'ai pas testé bcp de références (probablement que je profiterai du stage ucpa pour ça, ils ont un peu de matos en test apparemment), donc je reste en lurkage et je me dis que si je vois quelque chose de vraiment bien passer ...
Message édité par Atlantis le 18-07-2015 à 14:11:29 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
kaillou38 mouton à numéro | il se découd de partout première fois, au bout de 4 sorties, j'ai perdu une des deux bretelles. pas pratique. la, deux sortie depuis que je l'ai récuperé, les deux fixations de la poche a eau se sont cassée, et le haut du sac est en train de se découdre. + des gros problèmes d'ergonomie, mais c'est autre chose. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 18-07-2015 à 14:30:02 |
euh ça c'est le point le plus important, parce qu'à la limite tu peux te dire que t'es tombé sur un sac cousu par un(e) apprenti(e), ce qui est difficilement jaugeable au départ.
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 18-07-2015 à 15:10:31 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
wintrow |
|
ça sent le piège ça --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
julientapiero |
c'est sûr que pour certains c'est une balade
Message édité par Atlantis le 18-07-2015 à 21:12:10 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Boucher-a-pied |
Boucher-a-pied | Mini rando pour moi ce matin 12 km 380 + en aller retour jusqu'au sommet des trois seigneurs. Bien sympa hormis le nuage de mouches qui me suivait
Message cité 2 fois Message édité par Boucher-a-pied le 18-07-2015 à 21:18:45 |
Message édité par Atlantis le 18-07-2015 à 21:30:20 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Boucher-a-pied |
Message cité 2 fois Message édité par Boucher-a-pied le 18-07-2015 à 21:33:28 |
Boucher-a-pied | C'est pas bien loin |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
C'est ça aussi de randonner à allure de mouche Message édité par pulpipi le 18-07-2015 à 21:54:59 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Boucher-a-pied | Rando c'est rando ! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | quand ça grimpe fort il y a une technique ultime
Message édité par Atlantis le 19-07-2015 à 13:06:47 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
santroll |
julientapiero | Putain qu'ils sont beaux ces paysages |
kaillou38 mouton à numéro | Trail des passerelles du Monteynard Premier trail estival pour moi, j'ai pleins de d'amis qui y vont, et donc l'envie de voir ce que ça donne. il y a 14, 25, 36 et 55km, le 25 est le samedi, sans les potes, aucun intérêt, et vu mon entrainement (une sortie de trail en entrainement depuis fin avril), j'ai pas spécialement envie de faire le 35 ou le 55. Je trouve donc un dossard vendredi soir pour le 14, merci la pote d'une pote de s'être fracturé le tibia On se pointe dimanche matin, rejoint ceux qui ont dormi tranquillou sur place, et on assiste au départ du 35 à 8h30, un pote mène le peloton au bout de 2km. Il fera un malaise à 2km de l'arrivée, avec perte de connaissance alors qu'il était 8, mais finira la course après une demi heure de repos avec les secouristes. C'est à nous, on part à 9h15. La première partie est très roulante, quelques bosses, mais c'est plus du cross que du trail, 5km pour 100m de deniv. Sur les autres distances, ça permet d’étirer le peloton, pour nous, c'est presque 1/3 du parcours un peu facile. En tout cas, ça part vite devant je me cale entre 4' et 4'30 sur les plats et remonte petit à petit pour venir à mon estimation dans une ligne droit ou je vois la tête de course, vers la trentième place Ensuite on arrive à la spécificité du trail, il y a 2 passerelles himalayenne qui enjambent le lac (on en prend qu'une sur notre distance). C'est une des raisons pour lesquelles faut essayer de partir vite, parce que ça peut bouchonner dessus. Il est interdit de courir dessus (même si certains jouent aux cons et râlent quand on leur fait remarquer), ça permet de reprendre son souffle, et faire des photos (oui, en touriste que je suis, j'ai pris l'appareil photo). On comprend vite pourquoi il est interdit de courir dessus, ca tangue bien. Certaines personnes sujettes au vertige au vraiment du mal a les passer, il y en a qui restent bloqué au milieu.
Et ensuite on attaque la partie trail. Sur les 9km restant, il y a 450m de d+, donc d'un coup, c'est plus la même chose. La montée est exigeante avec beaucoup de relances, de plus il commence a faire vraiment chaud, et il va y avoir quelques malaises dans cette montée ou la descente qui suit, sur toutes les distances. J'arrive à suivre le rythme au début, mais cale un peu sur la fin, plus à cause de la chaleur à la tête que des jambes ou du cœur, je laisse partir la première féminine avec qui j'avais fait tout le début. Puis on bascule en haut, la descente est d'abord très roulante, je met longtemps à rattraper deux gars cinquante mètres devant moi, puis on attaque une partie bien raide que beaucoup n'ont pas aimé en fin de parcours, et la par contre, je double un petit groupe dont la demoiselle sur un rythme beaucoup plus rapide, et quelques autres assez facilement, autours de 8 victimes. il reste 1km de plat, je me fait redéposer par un gars, mais voyait qu'il y a personne derrière et rien devant, je fini tranquillou, mes jambes n'en voulant de toute façon plus beaucoup. j'arrive en 1h23'16", soit un peu plus de 10km/h de moyenne, je vais à la table de chronométrage faire remarquer que non, je ne suis pas la première féminine (je suis toujours enregistrer sous le nom de la proprio du dossard), puis vais dévaliser le ravito en attendant tout le monde. Le dernier sur le 35 arrivant en 7h environ, ça fait un peu de marge. En voyant afficher les résultats, je vois la bonne surprise, 12 ème sur environ 600. Bon faut pas se voiler la face, pas une grosse densité, les bons étaient sur les plus grosses distances. Mais c'est cool, c'est de loin mon meilleur résultat sur trail. http://my4.raceresult.com/41610/re [...] r#3_9B395E Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 20-07-2015 à 10:21:25 |
santroll | Jolie course nature |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |