Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  2019  2020  2021  2022  2023  2024
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42540767
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-07-2015 à 12:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

Sur le 40km ? :whistle:

[:milfnduck lover:2]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 12:50:11  profilanswer

n°42540839
Boucher-a-​pied
Posté le 09-07-2015 à 12:56:42  profilanswer

franzoi a écrit :

J'ai déjà fait sub 36. Pourquoi ils ne font pas des trails de 10km plats sur bitume ?  

Oh wait...

Ah quand même  :love:

n°42542687
julientapi​ero
Posté le 09-07-2015 à 15:27:16  profilanswer

wintrow :  je  comprends  ta  remarque  par  rapport  à  ton  résultat  du  80 km  du  MB,  mais  si  je  puis  me  permettre  il  faut  relativiser.  Certes  t' es  à  150 %  du  temps  du  premier,  mais  ce  n' est  pas  comparable,  mais  alors  pas  du  tout  selon  moi,  à  150 %  sur  un  10 km  route  voire  même  un  trail  court  de  20 km ...
30 h  à  l' UTMB  c' est  quand  même  monstrueux  ( selon  mon  point  de  vue ),  et  pourtant  c' est  150 %  du  temps  du  premier.  
Et  puis  il  me  paraît  plus  simple  d' être  à  125 %  sur  un  10 km  route  que  sur  un  ultra.
mais  je  ne  veux  pas  relancer  le  débat  trail / bitume :D  

franzoi,  wintrow :  36 min,  35 min  au  10 km ...  c' est  :ouch: :ouch:  je  crois  que  je  vais  rester  faire  du  trail  avec  La Poutance  et  Santroll ;  35-36 min  mais  c' est  énorme !!!

ps :  en  même  temps,  le  belge  fait  2 pas  toi  t' en  fais  6 :D  :D :D ,  quand  tu  fais  2m20  ça  aide  à  la  foulée  :heink:  :D :D :D

n°42542821
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-07-2015 à 15:38:51  profilanswer

julientapiero a écrit :

ps :  en  même  temps,  le  belge  fait  2 pas  toi  t' en  fais  6 :D  :D :D ,  quand tu  fais  2m20  ça  aide  à  la  foulée  :heink:  :D :D :D

C'est ce que j'allais dire, on n'est pas tous faits pareils :o

Sans doute mon dernier message sur le forum avant l'ITT ce dimanche. Demain, on part tres tot avec un pote pour Val d'Isere (900 bornes de bagnole  [:k-limes:1]).
Samedi, il s'initie aux joies du trail en montagne sur la nouvelle course (balcons de val d'isere 18k/1000D+) pendant que je m'acclimate  [:manolito john]  
Et dimanche c'est la guerre. Il y aura la team Mizuno, dont nos deux mascottes  [:jluc:3] et  [:jluc:1]. Je vais essayer de choper une photo et ainsi accueillir l'esprit saint trail en moi.

Le petit livetrail: http://itt.livetrail.net/coureur.php?rech=519

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42542986
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-07-2015 à 15:51:16  profilanswer

Aller Perrout fais nous rêver!!!!!

n°42543058
julientapi​ero
Posté le 09-07-2015 à 15:56:06  profilanswer

perrout a écrit :

Sans doute mon dernier message sur le forum avant l'ITT ce dimanche. Demain, on part tres tot avec un pote pour Val d'Isere (900 bornes de bagnole  [:k-limes:1]).
Samedi, il s'initie aux joies du trail en montagne sur la nouvelle course (balcons de val d'isere 18k/1000D+) pendant que je m'acclimate  [:manolito john]  
Et dimanche c'est la guerre. Il y aura la team Mizuno, dont nos deux mascottes  [:jluc:3] et  [:jluc:1]. Je vais essayer de choper une photo et ainsi accueillir l'esprit saint trail en moi.

on  va  te  suivre  comme  on  a  suivi  wintrow !!!  qui  dit  course  mythique,  dit  suivi  HFR  de  dingue !!!
et  les  JULIEN  en  force   :sol:  :sol:  :sol:

n°42543405
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 16:19:16  profilanswer

perrout a écrit :

Profites en bien, c'est une belle course et vous allez avoir un temps idéal (beau mais pas trop chaud!).
Si le parcours est identique à 2012, il faut courir sur la route avant l'Iseran (c'est pas très raide : 8-9%  :whistle: ), il y a moyen de gagner du temps...j'avais pas réussi  :fou:  

Au nom du père, du fils et de l'esprit trail: sois fort!

n°42543660
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 16:36:18  profilanswer

julientapiero a écrit :

wintrow :  je  comprends  ta  remarque  par  rapport  à  ton  résultat  du  80 km  du  MB,  mais  si  je  puis  me  permettre  il  faut  relativiser.  Certes  t' es  à  150 %  du  temps  du  premier,  mais  ce  n' est  pas  comparable,  mais  alors  pas  du  tout  selon  moi,  à  150 %  sur  un  10 km  route  voire  même  un  trail  court  de  20 km ...
30 h  à  l' UTMB  c' est  quand  même  monstrueux  ( selon  mon  point  de  vue ),  et  pourtant  c' est  150 %  du  temps  du  premier.  
Et  puis  il  me  paraît  plus  simple  d' être  à  125 %  sur  un  10 km  route  que  sur  un  ultra.
mais  je  ne  veux  pas  relancer  le  débat  trail / bitume :D  

Je suis d'accord, mais je me demande pourquoi l'écart se creuse sur le long.

J'ai identifié trois pistes pour progresser sur le long:
-gagner du temps au ravito : les élites s'arrêtent à peine et j'ai passé plus d'une heure sur les ravitos, ça représente 10% (bon je vais pas zapper les ravitos, j'adore plaisanter avec les bénévoles et en plus je suis suffisamment bien classé pour avoir un service premium : remplissage des flasks, 06 des bénévoles admiratives...  :D ). Il n'y  a que 5 ravitos sur l'Echappée Belle, je vais pouvoir gagner du temps facilement  :D  
-courir dès que possible : je me laisse souvent mourir sur des faux plats montant, voir du plat, j'ai du passer au moins une heure à marcher alors que j'aurais pu aller deux fois plus vite en courant : encore 5%
-progresser en descente technique : je me fait doubler par un gros paquet de monde quand c'est technique. Le gain est difficile à quantifier. Je ferai surement des courses plus roulantes l'année prochaine (tour du beaufortain, TGV ou TGC) pour éliminer ce paramètre.

Si je dois tenter l'UTMB, la cible sera moins de 30h, mais je ne suis pas encore assez bon sur 50 miles pour pouvoir viser ça sur 100 miles, et surtout je ne pense pas pouvoir prendre suffisamment de plaisir sur 100 miles.

n°42543799
tanguy12
Posté le 09-07-2015 à 16:46:23  profilanswer

wintrow a écrit :

-gagner du temps au ravito : les élites s'arrêtent à peine et j'ai passé plus d'une heure sur les ravitos, ça représente 10% (bon je vais pas zapper les ravitos, j'adore plaisanter avec les bénévoles et en plus je suis suffisamment bien classé pour avoir un service premium : remplissage des flasks, 06 des bénévoles admiratives...  :D ). Il n'y  a que 5 ravitos sur l'Echappée Belle, je vais pouvoir gagner du temps facilement  :D  
-courir dès que possible : je me laisse souvent mourir sur des faux plats montant, voir du plat, j'ai du passer au moins une heure à marcher alors que j'aurais pu aller deux fois plus vite en courant : encore 5%
-progresser en descente technique : je me fait doubler par un gros paquet de monde quand c'est technique. Le gain est difficile à quantifier. Je ferai surement des courses plus roulantes l'année prochaine (tour du beaufortain, TGV ou TGC) pour éliminer ce paramètre.

Si je dois tenter l'UTMB, la cible sera moins de 30h, mais je ne suis pas encore assez bon sur 50 miles pour pouvoir viser ça sur 100 miles, et surtout je ne pense pas pouvoir prendre suffisamment de plaisir sur 100 miles.

Le point 3 est sans doute effectivement le plus important.
Pour le 1, c'est pas complètement sûr: sur ultra les élites hésitent pas à vraiment s'y arrêter, et certains semblent le faire à bon escient, au delà du km 100 ça semble être bénéfique de faire de vraies pauses.

n°42543800
santroll

perrout a écrit :

Allez Perrout, envoie du bois, on sera tous derrière toi :bounce:

mood
Publicité

n°42543965
santroll
Posté le 09-07-2015 à 16:57:54  profilanswer

wintrow a écrit :

J'y connais rien en biomécanique tout ça et je vais peut-être dire une grosse connerie (ça changera pas beaucoup de d'habitude :o) mais est-ce qu'on peut envisager que la filière énergétique et musculaire soit très différente sur le court par rapport au long et que ce soit favorable à creuser les écarts ?
Par exemple, le court c'est principalement cardio et musculaire, même à petit niveau on peut se mettre dans le rouge et faire illusion.
Mais sur le long c'est la VO2max et la résistance qui font la différence et probablement qu'il y a plus d'écart à ce niveau entre un élite et un coureur lambda.

Et puis entre en jeu également le fameux paramètre cercle vicieux, un élite mettra 20h à l'UTMB quand toi  tu vises 30h ou 40h, donc pas la même durée donc pas la même intensité donc pas la même vitesse, donc plus de temps, donc pas la même intensité, ...

En tout cas j'ai noté le même phénomène dans d'autres sports d'endurance (ski de fond) dans lequel les paramètres ravitos et vitesse en descente technique n'interviennent pas ou peu.

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 09-07-2015 à 16:58:20
n°42543992
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 16:59:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le point 3 est sans doute effectivement le plus important.
Pour le 1, c'est pas complètement sûr: sur ultra les élites hésitent pas à vraiment s'y arrêter, et certains semblent le faire à bon escient, au delà du km 100 ça semble être bénéfique de faire de vraies pauses.

Sur 80 km, j'ai halluciné en voyant les nanas dans le top 5 :  arrêt de 1' maxi  :sweat:  

Sur 160 km, les élites s'arrêtent sûrement beaucoup plus, mais je pense que moi aussi  :D

n°42544008
julientapi​ero
Posté le 09-07-2015 à 17:00:23  profilanswer

wintrow a écrit :

je  partage  tes  avis  sur  chaque  point ;  mais  cela  implique / sous-entend  une  absence  de  défaillance  vis-à-vis  du  sommeil,  de  l' hydratation,  de  l' alimentation ...  et  c' est  aspect  multi-factoriel  complexe  qui  fait  que  les  écarts  se  creusent  sur  du  long.
Pour  ce  qui  est  de  l' UTMB < 30h,  je  ne  peux  que  te  le  souhaiter   :ouch:  j' y  vais  l' an  prochain,  mais  ça  ne  sera  pas  29h59   :pfff:  

n°42544024
julientapi​ero
Posté le 09-07-2015 à 17:01:22  profilanswer

santroll a écrit :

J'y connais rien en biomécanique tout ça et je vais peut-être dire une grosse connerie (ça changera pas beaucoup de d'habitude :o) mais est-ce qu'on peut envisager que la filière énergétique et musculaire soit très différente sur le court par rapport au long et que ce soit favorable à creuser les écarts ?
Par exemple, le court c'est principalement cardio et musculaire, même à petit niveau on peut se mettre dans le rouge et faire illusion.
Mais sur le long c'est la VO2max et la résistance qui font la différence et probablement qu'il y a plus d'écart à ce niveau entre un élite et un coureur lambda.

Et puis entre en jeu également le fameux paramètre cercle vicieux, un élite mettra 20h à l'UTMB quand toi  tu vises 30h ou 40h, donc pas la même durée donc pas la même intensité donc pas la même vitesse, donc plus de temps, donc pas la même intensité, ...

En tout cas j'ai noté le même phénomène dans d'autres sports d'endurance (ski de fond) dans lequel les paramètres ravitos et vitesse en descente technique n'interviennent pas ou peu.

mais  c' est  évident !!!

n°42544106
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 17:07:13  profilanswer

santroll a écrit :

VO2max, c'est plus ou moins lié à la VMA, je pense être à 19-20 de VMA et les élites en trails sont à 22-23 : on a pas le 50% (sinon on le retrouverai sur le plat).
Résistance musculaire : pourquoi pas, mais je n'ai pas eu l'impression d'être limité par mes jambes, j'ai énormément gagné sur ce point en 3 ans de trail.
Filière énergétique : vu les coups de mou que je me tape à chaque fois, je pense que c'est clairement le point important. Je pense que les élites, de par leur énorme volume d'entrainement , sont capable de puiser de manière très efficace dans les réserves de graisse, alors que je dois cramer plus de glycogène....et quand y'en a plus, c'est le mur (pour moi, peut-être pas pour eux).

Message édité par wintrow le 09-07-2015 à 17:09:45
n°42544130
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 17:09:16  profilanswer

julientapiero a écrit :

je  partage  tes  avis  sur  chaque  point ;  mais  cela  implique / sous-entend  une  absence  de  défaillance  vis-à-vis  du  sommeil,  de  l' hydratation,  de  l' alimentation ...  et  c' est  aspect  multi-factoriel  complexe  qui  fait  que  les  écarts  se  creusent  sur  du  long.
Pour  ce  qui  est  de  l' UTMB < 30h,  je  ne  peux  que  te  le  souhaiter   :ouch:  j' y  vais  l' an  prochain,  mais  ça  ne  sera  pas  29h59   :pfff:  

T'es sûr de faire l'UTMB? Pas de tirage au sort? T'a couché avec Mme Poletti  :whistle: ?

n°42544182
santroll
Posté le 09-07-2015 à 17:13:49  profilanswer

wintrow a écrit :

T'es sûr de faire l'UTMB? Pas de tirage au sort? T'a couché avec Mme Poletti  :whistle: ?

J'ai fait une course à sa place et du coup maintenant il a 750pts ITRA :jap:

n°42544307
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 17:25:24  profilanswer

santroll a écrit :

C'est con, sans crampes t'étais à 850 et l'inscription était gratuite  :lol:

n°42544989
julientapi​ero
Posté le 09-07-2015 à 18:35:01  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est con, sans crampes t'étais à 850 et l'inscription était gratuite  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:

n°42544996
julientapi​ero
Posté le 09-07-2015 à 18:36:11  profilanswer

santroll a écrit :

j' en  connais  un  qui  se  sent  pousser  des  ailes   :D  
et  j' en  connais  un  qui  va  en  chier  début  âout   ( moi  :( )

n°42545292
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-07-2015 à 19:24:02  profilanswer

santroll a écrit :

Allez Perrout, envoie du bois, on sera tous derrière toi :bounce:

la fatigue après un ultra ça peut durer combien de temps :o ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42545319
julientapi​ero
Posté le 09-07-2015 à 19:28:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

1 jour

n°42545441
WRC80
Posté le 09-07-2015 à 19:44:13  profilanswer

d'ailleurs je me posais la question, en général "on dit" pas plus de 2 marathons par an...
alors que plusieurs ultra de 80 bornes dans une saison ca ne pose pas de soucis ?
l'effort est différent mais pas moins éprouvant pour le corps non ?

n°42545461
mkiman
Posté le 09-07-2015 à 19:46:39  profilanswer

Bon face à vos récits et à mon dernier 33km je recherche un trail entre 40 et 50 km maximum avec des paysages mythiques (oh shit ça sent le gros dénivelé)  [:totoz]

---------------

n°42545535
tanguy12
Posté le 09-07-2015 à 19:53:57  profilanswer

mkiman a écrit :

Bon face à vos récits et à mon dernier 33km je recherche un trail entre 40 et 50 km maximum avec des paysages mythiques (oh shit ça sent le gros dénivelé)  [:totoz]

période, restrictions géographiques?

n°42545559
tanguy12
Posté le 09-07-2015 à 19:56:54  profilanswer

Atlantis a écrit :

je pensais justement à un truc mardi soir: c'était ma première bonne séance depuis l'XL race. J'ai donc mis dans les 5 semaines pour refaire une bonne séance. et mon prochain dossard ne devrait être que fin Août.

n°42545562
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 19:57:00  profilanswer

Atlantis a écrit :

Après le 80 km, j'étais fatigué toute la semaine.

Je trouve ça moins traumatisant qu'un marathon, aussi étrange que ça puisse paraître.

n°42545567
wintrow
Posté le 09-07-2015 à 19:57:56  profilanswer

mkiman a écrit :

Sky race des écrins?

n°42545572
Boucher-a-​pied
Posté le 09-07-2015 à 19:58:29  profilanswer

WRC80 a écrit :

d'ailleurs je me posais la question, en général "on dit" pas plus de 2 marathons par an...
alors que plusieurs ultra de 80 bornes dans une saison ca ne pose pas de soucis ?

80 c'est un Trail long  :o

n°42545586
tanguy12
Posté le 09-07-2015 à 19:59:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

clairement je pense pas que ce soit optimisé. Juste que la concurrence/densité est telle que ça pose pas de souci, en ajoutant la difficulté à comparer des résultats entre eux. Par exemple Breuil qui revient de blessure et enchaîne les voleurs de temps, aubrac et bout du monde, pour 3 victoires. Mais face à une adversité clairsemée. Si c'était un marathonien niveau 2h08 qui claquerait 2h25 3x, ça se verrait différemment...

n°42545589
Tyler
Posté le 09-07-2015 à 20:00:21  profilanswer

L'effort est bien moins intense pour le peloton, les élites c'est différent et on commence à en voir pas mal qui se crament, Roes, Frost, Chaigneau, Olson, Wolf, le corps dit stop et ils sont plus capable de tenir à haut niveau, certains reviendront, d'autres pas, le mec qui avait le record de la Hardrock avant Kilian, Kyle Skaggs, à tout arrêté en compet' en tout cas juste après ce record, le kilométrage de ces types est inhumain, même pour un ultra méga passionné...

Ceci dit même nous (le traileur lambda) on court surement un peu trop en compèt' chaque année, en tout cas en prenant les facteurs entrainement/récup'/sommeil/alimentation, chez certains ça peut passer un moment chez d'autres non...

Message édité par Tyler le 09-07-2015 à 20:02:23
n°42546197
Angelus
Posté le 09-07-2015 à 21:16:58  profilanswer

Je post pas, mais je vous lis
Beau cr pouto franzoi
Belle performance santroll wintrow
J'en oublie certainement, mais on met ça sur le compte de la bière québécoise.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42546219
Boucher-a-​pied
Posté le 09-07-2015 à 21:19:59  profilanswer

Ah ah Zelus le mec qui court qu'en vacances il va falloir que tu m'explique comment tu arrive à faire ton compte là  ;) profite bien !

n°42546395
Angelus
Posté le 09-07-2015 à 21:39:17  profilanswer

Je me lève à 6:00 tout les matins, je rentre vers 7:00/7:30.
Ma femme trie les photos de la veille pendant ce temps. Quand je reviens je traite les photos et les exporte.
Pendant que je me douche ma femme envoie à la famille et fb etc
C'est bien rodé maintenant

---------------
n°42546399
Boucher-a-​pied
Posté le 09-07-2015 à 21:40:27  profilanswer

Angelus a écrit :

Je me lève à 6:00 tout les matins, je rentre vers 7:00/7:30.
Ma femme trie les photos de la veille pendant ce temps. Quand je reviens je traite les photos et les exporte.
Pendant que je me douche ma femme envoie à la famille et fb etc
C'est bien rodé maintenant

:jap:  

Comme sur des roulettes quoi   :whistle:  

Vous allez où ensuite ?

n°42546458
Angelus
Posté le 09-07-2015 à 21:47:13  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

:jap:

Comme sur des roulettes quoi :whistle:

Vous allez où ensuite ?

Saint Jean des piles
Région de Charlevoix
Saint Félicien
Tadoussac
Montréal

---------------
n°42546500
Boucher-a-​pied
Posté le 09-07-2015 à 21:52:42  profilanswer

Angelus a écrit :

Saint Jean des piles
Région de Charlevoix
Saint Félicien
Tadoussac
Montréal

Grand régal assuré  :)  

Mange une Poutine pour moi  :love:

n°42547002
mkiman
Posté le 09-07-2015 à 22:55:41  profilanswer

wintrow a écrit :

Sky race des écrins?

Ok je vais regarder. Sainte Lyon ? MMB ?

n°42547179
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2015 à 23:28:51  profilanswer

J'ai essayé les Terra Kiger, je crois que j'hésiterais à les mettre pour une vraie course nature. Qu'est-ce que ça galère dès qu'il y a des virages en gravier ou du terrain un peu sec et pentu [:tinostar]
Sur les grosses racines et cailloux ça passe mais je ne suis pas tout à fait serein non plus. Je cours sur des œufs là où je pouvais faire le bulldozer avec les Wings Pro.

Bon en revanche sur les portions roulantes ça allait très vite :o (j'ai une bonne forme je suis content)

Du coup je crois que je les porterai surtout sur les trails sur bitume, type Lyon Urban Trail ou le Bélier :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42548558
bikounou
Posté le 10-07-2015 à 09:21:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai essayé les Terra Kiger, je crois que j'hésiterais à les mettre pour une vraie course nature. Qu'est-ce que ça galère dès qu'il y a des virages en gravier ou du terrain un peu sec et pentu [:tinostar]
Sur les grosses racines et cailloux ça passe mais je ne suis pas tout à fait serein non plus. Je cours sur des œufs là où je pouvais faire le bulldozer avec les Wings Pro.

Bon en revanche sur les portions roulantes ça allait très vite :o (j'ai une bonne forme je suis content)

Du coup je crois que je les porterai surtout sur les trails sur bitume, type Lyon Urban Trail ou le Bélier :o

C'est pas la faute aux chaussures ça! :o

n°42548757
franzoi
Posté le 10-07-2015 à 09:42:52  profilanswer

perrout a écrit :

Ton mal aux cervicales c'est recurrent? Tu sais c'est du a quoi? Quand j'ai commence le trail (et a fortiori aussi en rando) c'est le sac qui me pesait et apres quelques heures ca me faisait terriblement mal au cou en redressant la tete. J'ai essaye tous les reglages possibles et ca ne semblait pas correle au poids du sac. Comme tout bon coureur, j'ai remarque que j'avais un buste tres peu renforce  [:already 47:1] , donc j'ai compense avec un peu de muscu dos/trapeze (genre des tractions) et depuis ca va mieux.

Ca ne doit pas être le problème vu mon physique d'Apollon [:anathema]. Non sérieusement, c'est un peu le même symptome chez moi avec une douleur en redressant la tête. J'ai aussi mal au dos quand je reste longtemps debout sans bouger. Une peu de gainage pourait m'aider en effet.

julientapiero a écrit :

franzoi,  wintrow :  36 min,  35 min  au  10 km ...  c' est  :ouch: :ouch:  je  crois  que  je  vais  rester  faire  du  trail  avec  La Poutance  et  Santroll ;  35-36 min  mais  c' est  énorme !!!

ps :  en  même  temps,  le  belge  fait  2 pas  toi  t' en  fais  6 :D  :D :D ,  quand  tu  fais  2m20  ça  aide  à  la  foulée  :heink:  :D :D :D

Cet argument de la taille [:pikitfleur:4], je dois l'entendre encore plus souvent que "pourquoi tu ne fais pas du basket?". Alors que toutes les études sérieuses montrent que ça ne donne pas d'avantage (en tout cas pour la course à pied [:mimounne:3]). C'est plus mon absence de muscle qui m'aide sur la route (moins de poids) mais me déssert en trail. Cela dit Julien, tu ne m'as pas paru petit non plus, l'excuse de la taille pourrait se retourner contre toi  :D.

perrout a écrit :

Go go ! [:arom5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  2019  2020  2021  2022  2023  2024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)