|
Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
---|
bikounou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 16:04:34 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
pulpipi Un ours cé relativement gros | C'est pour mettre quoi dedans exactement ? --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
bikounou |
|
santroll |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
wintrow |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 17:51:26 |
Chou Andy Would you know my nem | J'étais à Toulouse avant
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Boucher-a-pied | Reprise (un peu trop active) |
_deskira_ | CR Marathon Race En prévision du Marathon du Mont-Blanc d'ici peu, j'ai vu passer la Maxi-Race sur ce topic et je l'ai proposé à un ami qui s'est finalement inscrit sur la XL Race (il m'a bien relancé : "Tu y vas une fois, j'y vais 2 fois !" ). Bref, départ de Paris le samedi matin et je le retrouve le samedi après-midi après un passage au village pour récupérer mon dossard (avec ma valise, un pur touriste !) pour un barbec' au soleil, un peu en vrac après ses 8h sur le premier parcours .. On ne va pas se coucher trop tard (on passe devant l'arrivée vers 22h45, on croise encore des coureurs à la frontale alors que la barrière est à 23h, respect ..), réveil à 5h et direction doussard pour la 2nde journée. On arrive 10 min avant le départ, un tour au chaud au gymnase et il va se caler sur la fin du peloton 2min avant le départ. Je retourne me poser au chaud au gymnase, facebook / hfr etc. A 7h35, je décide de passer aux toilettes : 12 personnes devant moi, c'est bon on est large ! Erreur monumentale en fait ! Ils vont bien prendre 3-4 min chacun ( seriously ???), et je ne pourrai enfin y passer qu'à 7h56 à ma montre... Je me dépêche ensuite de rejoindre la ligne de départ (premier sas ouvert en face du gymnase : < 7h) : top départ 1 min après Départ - Pas de l'Aulps Après 500m, j'essaye de doubler comme je peux mais je sens bien que je viens de me faire avoir : ils sont tous calés à 5'/km en respirant déjà assez fort... Tant pis 1ère montée, ça avance moyennement et je suis toujours large sur le cardio. J'essaye de gratter des places, mais c'est loin d'être évident. Pas d'échauffement et je me retrouve avec des fourmis dans le pied gauche, qui vont disparaître dès qu'on va accélérer un peu. Il me semble laisser passer Vignass à un moment (un grand barbu en short / tshirt rouge et cascadia ?) sur une descente .. bref tout se passe bien pour le moment (gel toutes les 45 min, eau toutes les 20 minutes), que du bonheur ! Arrivé au chalet je prends quelques photos, et on enchaîne ! La montée se passe bien, même si ça bouchonne un peu .. Pas de l'Aulps - Menthon Enfin la descente ! Je retrouve mon pote de la XL au bout de 10 min de descente : "Les mecs du marathon, ils m'ont juste déposé sur place !" . On reste ensemble 10 minutes, et je le lâche dès qu'il y a un peu plus de pente. J'arrive à bientôt 3h de course, pas grand chose à signaler : tout va bien niveau jambes et cardio, je décide d'accélèrer un peu. Je croise mon Vignass qui sort du ravito au moment où j'arrive à Menthon, je remplis les flaks et c'est reparti. Menthon - Mont Baron Spéciale dédicace aux escaliers à la sortie de Menthon, j'ai pris peur ! Des marches de 50cm ... si on se tape ça tout le long ça ne va pas le faire ! Un des bénévoles en bas de la montée du Mont Baron : "Allez, c'est la dernière difficulté : 700D+ sur 5km, un faux plat et ça remonte de 300m ! Après c'est fini !" Comme prévu, ça a bien cassé les jambes de tout le monde, je me suis arrêté 3-4 fois et je n'en voyais pas la fin... Un collègue qui a fait la maxi l'année dernière m'avait prévenu : "Dès que tu vois une corde sur le parcours, tu as passé le plus difficile." Ca tombe bien, j'en ai vu 3 des cordes sur la monté ... Le désespoir complet ! Descente à Annecy La redescente s'effectue péniblement (ce n'est vraiment pas mon fort), je dois perdre 30-40 places dans l'histoire. Enfin arrivé sur le plat, je ré accélère un peu sur la fin et finit en 6h39, bien fatigué .. Je me cale 1h à droite du ravito, sur une chaise à l'ombre, en buvant 1L de pepsi et 1.5L de Gatorade ... J'attends mon pote de la XL, on rentre se doucher puis train à 18h30 pour le retour à Paris. Bilan : 1ère expérience avec du vrai dénivelé, je suis définitivement fan ... encore un poil de courbature, j'avais prévu de reprendre avec un footing demain mais ça attendra dimanche Il faudra travailler les descentes, je ne suis définitivement pas à l'aise ... et je vais voir pour des batons sur les prochaines courses (après Cham') https://www.strava.com/activities/315826737 Message cité 2 fois Message édité par _deskira_ le 04-06-2015 à 19:51:37 |
WRC80 | 1 CR par jour |
Boucher-a-pied |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
bikounou |
|
perrout BBQs everyday | Encore un CR: http://coursbenoitcours.overblog.com/ La seule chose à faire c’est se réhydrater, chose que je fais en buvant plusieurs bières mais je ne comprends pas, les crampes ne passent toujours pas ! Message cité 3 fois Message édité par perrout le 04-06-2015 à 23:06:00 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Chou Andy Would you know my nem | Putain ce CR --------------- J'aurais voulu être un businessman |
bikounou |
|
kaillou38 mouton à numéro | Bon, il est tout a fait possible que je puisse sortir un Buff redface (enfin pas officiel Buff, vu le prix) 3.60€ / pièce + frais de port, si j'ai au moins 10 commandes. livraison début 2016 par contre, ca sera avec la commande de fringues de mon club Message cité 3 fois Message édité par kaillou38 le 05-06-2015 à 00:50:36 --------------- ras |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
lucas77 |
|
Groomy Oisif |
Elle est énorme celle là.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
morphe67 ][>:=~+ | CR rapide de la Maxi Race 2015
Message cité 3 fois Message édité par morphe67 le 05-06-2015 à 11:13:39 --------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
wintrow | Je suis le seul à avoir postulé au challenge nutrisens pour le GRR? |
santroll |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Rober_le_Perver |
|
tanguy12 |
|
WRC80 | c'est celui que j'ai, j'ai toujours pas réussi à trouver les réglages optimum, ca se ballade trop dans mon dos... et trail dimanche Sinon comme déjà dit, les poches latérales impossible à atteindre en courant, les sangles qui glissent, je les ai enroulées de scotch pour ne pas qu'elles bougent, reste à savoir si je les ai réglées au bon endroit Sinon j'ai calculé pour dimanche, faut que je mette mon réveil à 5h30... alors qu'il sonne à 6h45 dans le pire des cas en semaine Message édité par WRC80 le 05-06-2015 à 17:55:58 |
duckjerry | petite rando du côté du lac blanc (toujours enneigé) en récup, j'ai croisé kiki dans son van au parking
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
boubou29 |
|
lucas77 |
|
Grounded Man with burning hair |
Message édité par Grounded le 05-06-2015 à 19:26:24 --------------- Profil strava |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne |