Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42164662
bikounou
Posté le 03-06-2015 à 16:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Merci  :hello:  Je te fais un gros Bezou pour te remercier :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 16:25:54  profilanswer
 

n°42164684
bezoukhov_
Posté le 03-06-2015 à 16:27:04  profilanswer
 

[:scarlettj:2]

n°42164685
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-06-2015 à 16:27:06  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Non moi c'est dans le tube aussi... En général la poche est un peu isolée du dos. Alors bien sûr des courses très longues ça doit quand même chauffer  :)


 
Ça doit dépendre des conditions météos (soleil qui tape direct sur le tube) mais comme tanguy c'est souvent l'eau dans le dos qui est plus chaude dans mon cas :jap:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42164755
WRC80
Posté le 03-06-2015 à 16:31:16  profilanswer
 

ca dépend du sac à dos :jap:
avec mon sac pour le VTT qui a des arceaux et donc non collé dans mon dos, l'eau chauffe dans le tube donc je recrache au début pour boire ensuite.
Dans mon sac de trail, collé au dos c'est l'inverse, donc je fais l'inverse aussi :D

n°42165621
santroll
Posté le 03-06-2015 à 17:09:55  profilanswer
 

Non mais stop les précieuses qui n'aiment pas boire de l'eau "chaude"[:cadance-mlp:4]
Emporter 2 fois plus d'eau parce que t'en recraches la moitié je trouve ça très con, chaque kilo est lourd à porter, faut rationaliser au maxi.
Et pourquoi pas ralentir quand tu as mal aux cuisses tant que tu y es [:fogarino:5]

n°42165785
julientapi​ero
Posté le 03-06-2015 à 17:19:01  profilanswer
 

25 km / 600 D +
même si tu comptes mettre 3h, te suffiras :
1 l  d'eau
4 trucs d'apport glucidique rapide
 
c'est un trail court ; aucun intérêt de faire un apport lipidique
tu auras au moins 1 ravito pour recharger l'eau entre le 10ème et le 15ème , puis tu pourras boire à l'arrivée :)

n°42165833
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-06-2015 à 17:21:42  profilanswer
 

La pluie de CR sur ce topic. :love:

 

Ca fait peur par contre, finalement je vais encore rester sur la route un petit moment :o

Message cité 3 fois
Message édité par Grounded le 03-06-2015 à 17:21:53

---------------
Profil strava
n°42165874
julientapi​ero
Posté le 03-06-2015 à 17:23:55  profilanswer
 

Grounded a écrit :

La pluie de CR sur ce topic. :love:
 
Ca fait peur par contre, finalement je vais encore rester sur la route un petit moment :o


 
 
je te comprends ; c'est tellement plus simple la route  :jap:  
et les paysages sont plus sympa également  :whistle:

n°42165881
santroll
Posté le 03-06-2015 à 17:24:20  profilanswer
 

Grounded a écrit :

La pluie de CR sur ce topic. :love:
 
Ca fait peur par contre, finalement je vais encore rester sur la route un petit moment :o


Faut pas avoir peur, c'est ce qui fait la beauté du trail : des imprévus, des moments bien et des moments moins bien, et au final toujours un grand bonheur de franchir la ligne peu importe le temps et le classement [:castor_masqu:3]

n°42165882
tanguy12
Posté le 03-06-2015 à 17:24:20  profilanswer
 

Grounded a écrit :

La pluie de CR sur ce topic. :love:
 
Ca fait peur par contre, finalement je vais encore rester sur la route un petit moment :o


tu peux aussi commencer par une petite course de montagne courte avec multiples ravitos

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 17:24:20  profilanswer
 

n°42166347
tanguy12
Posté le 03-06-2015 à 17:47:25  profilanswer
 

Tiens une idée de course HFR l'an prochain: http://www.traildugypaete.com/index.php
4 distances de 13 à 80km.
Haute savoie.
Bonus: on prends le même chalet, les coureurs du 80 peuvent se faire un jacuzzi à mi course, et les coureurs des 29 et 40 mettent le réveil 3 min avant le départ. Euh à moins qu'ils ne soient réveillés depuis belle lurette par le speaker :D
 
bon reste à gérer le rapatriement des coureurs après la course :sweat:

n°42166532
santroll
Posté le 03-06-2015 à 17:55:40  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Tiens une idée de course HFR l'an prochain: http://www.traildugypaete.com/index.php
4 distances de 13 à 80km.
Haute savoie.
Bonus: on prends le même chalet, les coureurs du 80 peuvent se faire un jacuzzi à mi course, et les coureurs des 29 et 40 mettent le réveil 3 min avant le départ. Euh à moins qu'ils ne soient réveillés depuis belle lurette par le speaker :D
 
bon reste à gérer le rapatriement des coureurs après la course :sweat:


Je serais aussi partant pour une course "saucisson" comme celle-ci plutôt qu'une grosse orga avec plein de monde au départ. :jap:

n°42166669
julientapi​ero
Posté le 03-06-2015 à 18:02:15  profilanswer
 

j'en suis également, mais j'avoue un faible pour la montagn'hard ;  3 parcours également =  40, 60, 100  :bounce:

n°42166724
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-06-2015 à 18:04:34  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tu peux aussi commencer par une petite course de montagne courte avec multiples ravitos


 
J'avais repéré effectivement des trails Drômois en novembre :  
- Trail de la Pangee (15.6km D+570m)
- Trail du chat gourmand (16km  D+ 550m)
- Trail des Truffières (20 km D+ 680m)
 
Mais même ça, je suis pas sereins. :o


---------------
Profil strava
n°42166742
tanguy12
Posté le 03-06-2015 à 18:05:42  profilanswer
 

Grounded a écrit :


 
J'avais repéré effectivement des trails Drômois en novembre :  
- Trail de la Pangee (15.6km D+570m)
- Trail du chat gourmand (16km  D+ 550m)
- Trail des Truffières (20 km D+ 680m)
 
Mais même ça, je suis pas sereins. :o


normal aussi: on va vers l'inconnu

n°42166790
tanguy12
Posté le 03-06-2015 à 18:08:18  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

j'en suis également, mais j'avoue un faible pour la montagn'hard ;  3 parcours également =  40, 60, 100  :bounce:


y avait un côté clin d'oeil pour le départ/passage au Chinaillon
(Pis je préfère la date début Juin).
Puis le 13 et le 29 ouvrent aussi la course à beaucoup + de candidat(e)s

n°42166806
santroll
Posté le 03-06-2015 à 18:09:28  profilanswer
 

Grounded a écrit :


 
J'avais repéré effectivement des trails Drômois en novembre :  
- Trail de la Pangee (15.6km D+570m)
- Trail du chat gourmand (16km  D+ 550m)
- Trail des Truffières (20 km D+ 680m)
 
Mais même ça, je suis pas sereins. :o


Non mais là tu crains rien, au pire tu fais tout en marchant et t'en a pour 3-4h maxi.

n°42166843
tanguy12
Posté le 03-06-2015 à 18:11:01  profilanswer
 

santroll a écrit :


Je serais aussi partant pour une course "saucisson" comme celle-ci plutôt qu'une grosse orga avec plein de monde au départ. :jap:


Je me disais aussi que vu qu'on a tous beaucoup apprécié l'ambiance du week end entre potes ça peut être sympa de viser une course de samedi, et avoir le dimanche entier pour être tous ensemble, genre grasse mat-débrief puis une via ferrata ou truc du genre l'aprem...
Avantage aussi au Gypaète il reste des dossards sur toutes les distance à j-5

n°42166894
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2015 à 18:13:01  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Tiens une idée de course HFR l'an prochain: http://www.traildugypaete.com/index.php
4 distances de 13 à 80km.
Haute savoie.
Bonus: on prends le même chalet, les coureurs du 80 peuvent se faire un jacuzzi à mi course, et les coureurs des 29 et 40 mettent le réveil 3 min avant le départ. Euh à moins qu'ils ne soient réveillés depuis belle lurette par le speaker :D
 
bon reste à gérer le rapatriement des coureurs après la course :sweat:


:miam:
 
Une bonne idée à garder sous le coude m'sieur Tanguy :)

n°42167112
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2015 à 18:23:03  profilanswer
 

Faut se dépêcher c'est dans 3 jours :o
J'ai déjà pris mon dossard et mes billets de train :o
J'appelle le mec du chalet pour réserver pour ce week-end :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42167142
duckjerry
Posté le 03-06-2015 à 18:24:51  profilanswer
 

CR Marathon Race d'Annecy
 
On est au départ avec toute l'équipe de la marathon race, bien placés sur la ligne. La journée s'annonce belle et chaude.
Ça part très vite, je perds tout de suite les autres de vue et je me fais pas mal doublé en étant vers 4'10/km  [:perco_35:2]. La première montée se passe très bien en file indienne, en courant dès que c'est roulant  mais en contrôlant pour ne pas se mettre dans le rouge direct [:perrout] . A chaque descente je me replace un peu mais tout le monde va très vite. Au passage juste avant le 1er pointage une spectatrice nous annonce autour de la 85ème place, je pensais plutôt être 200-300 vu le nombre de personne devant sur le plat au début. Dès qu'on croise un point d'eau ou une rivière je m'arrose pour éviter la surchauffe.
La fin de la montée vers le roc lancrenaz est très jolie, plein de coureurs. Au sommet la vue est très sympa, j'ai beaucoup aimé ce passage assez sauvage et montagne :)
Dans la descente je déroule et double un peu tout en essayant d'en garder sous le pied pour plus tard. Comme Chou l'a dit, je dépasse Victor puis Tanguy (qui m'annonce santroll environ 20-30min devant) et une minute après je dépasse encore un mec de la XL qui a l'air de souffrir en descente... ah non c'est santroll  :o il a des crampes et je peux pas beaucoup l'aider alors je repars. ça déroule un peu moins après villard-dessus pour rejoindre menthon, les gens me doublent un peu en montée et je les reprends en descente. Par contre tous ces passages étaient à l'ombre et j'ai pas trop chaud, un bon point. D'ailleurs je surveille tellement la chaleur que je pense peu à m'alimenter.
A menthon je galère un peu avec la flotte, je remplis d'abord 3 flasks à l'extérieur avant de comprendre qu'il y a autre chose dedans, je mange un bout de jambon et une banane et repars tranquillement en marchant. Je prends un 1er coup dans la partie au soleil au début de la deuxième montée, mais je ne me fais pas trop doubler pour l'instant. Je continue à boire et chercher l'ombre mais je ne m'alimente pas, j'arrive toujours pas à expliquer ça après coup :o
30 minutes après avoir quitté le ravito ça commence à ne plus trop aller, je commence à me faire doubler par pas mal de monde. Je mange un tiers de pâte de fruit [:tinostar] . Chou me dépasse dans cette période ou je commence à m'asseoir régulièrement sur tout ce que je trouve : tronc d'arbre rocher, le sentier. Au bout d'un moment un autre mec fait pareil que moi mais pas aux mêmes endroits alors on s'encourage et on arrête pas de se doubler, c'est assez marrant  :D Dans la partie finale de l'ascension je vois arriver une fusée qui cours et qui double tout le monde, c'est santroll qui a visiblement encore pas mal de jus. Un mec demande de l'eau à un bénévole qui lui dit "ok mais je dois le signaler", je lui file donc un peu d'eau qu'il me reste mais j'arrive a peine a le suivre alors qu'il marche tout doucement  [:tinostar]  
Le lac nous nargue du sommet et je me dis qu'il est temps d'arriver.
Le début de la descente finale est dur, j'arrive pas à courir, mal au ventre, plus de jus. Au bout d'un moment j'ai un déclic et je me mets à courir dans les lacets, assez sympa et roulant comme descente. Je rattrape un petit groupe et je reste derrière eux jusqu'au plat ou j'ai plus trop de motivation pour le km de plat qu'il reste. Je passe la ligne, fais 5 mètres à droite et saute habillé dans le lac, ça fait du bien !
le strava : https://www.strava.com/activities/315769574
 
 
Puis retrouvailles avec le reste de la team HFR et le cadeau finisher les gatorades finisher pour une petite bronzette au bord du lac.
 
Une bonne leçon, la prochaine fois je surveillerais la chaleur ET l'alimentation :D
 
Enfin j'ai quand même bien profité de la première partie de course très sympa et d'un super week-end parfaitement organisé par Tyler !
Merci à tous ceux qui étaient la pour ces bons moments, dans un chalet au top :)
 
PS : vous êtes plutôt récup compex ou chips ?  
http://reho.st/thumb/self/2e3515c01d45dceb028262a10ed8e9ce5bffd12a.jpg


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42167157
com21
real men don't click
Posté le 03-06-2015 à 18:25:33  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Tiens une idée de course HFR l'an prochain: http://www.traildugypaete.com/index.php
4 distances de 13 à 80km.
Haute savoie.
Bonus: on prends le même chalet, les coureurs du 80 peuvent se faire un jacuzzi à mi course, et les coureurs des 29 et 40 mettent le réveil 3 min avant le départ. Euh à moins qu'ils ne soient réveillés depuis belle lurette par le speaker :D
 
bon reste à gérer le rapatriement des coureurs après la course :sweat:


 
Si ya moyen de gérer en covoiturage ça peut m'intéresser !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42167182
duckjerry
Posté le 03-06-2015 à 18:27:36  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je me disais aussi que vu qu'on a tous beaucoup apprécié l'ambiance du week end entre potes ça peut être sympa de viser une course de samedi, et avoir le dimanche entier pour être tous ensemble, genre grasse mat-débrief puis une via ferrata ou truc du genre l'aprem...
Avantage aussi au Gypaète il reste des dossards sur toutes les distance à j-5


+1, autant pour le fait d'aller sur une petite orga avec moins de coureurs que pour un truc sur deux jours :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42167197
dizzie
Posté le 03-06-2015 à 18:28:49  profilanswer
 

Je l'ai pas encore dit mais bravo à tous pour vos courses et bravo pour les CR, ça donne super envie  :jap:  
 
 

tanguy12 a écrit :

Tiens une idée de course HFR l'an prochain: http://www.traildugypaete.com/index.php
4 distances de 13 à 80km.
Haute savoie.
Bonus: on prends le même chalet, les coureurs du 80 peuvent se faire un jacuzzi à mi course, et les coureurs des 29 et 40 mettent le réveil 3 min avant le départ. Euh à moins qu'ils ne soient réveillés depuis belle lurette par le speaker :D
 
bon reste à gérer le rapatriement des coureurs après la course :sweat:


 

tanguy12 a écrit :


Je me disais aussi que vu qu'on a tous beaucoup apprécié l'ambiance du week end entre potes ça peut être sympa de viser une course de samedi, et avoir le dimanche entier pour être tous ensemble, genre grasse mat-débrief puis une via ferrata ou truc du genre l'aprem...
Avantage aussi au Gypaète il reste des dossards sur toutes les distance à j-5


 
Si ça se fait, vous acceptez aussi les traileuzes dans le groupe ?  :D  
Promis, je peux raconter des conneries et boire des binouzes  :)  
 

Grounded a écrit :


 
J'avais repéré effectivement des trails Drômois en novembre :  
- Trail de la Pangee (15.6km D+570m)
- Trail du chat gourmand (16km  D+ 550m)
- Trail des Truffières (20 km D+ 680m)
 
Mais même ça, je suis pas sereins. :o


Te prends pas la tête comme ça. Inscrit toi. Il y a qu'en essayant qu'on voir ce que c'est. Mon premier trail, je me suis inscrite sur un 17km (un peu plus de 500 de d+ sur des bons sentiers) alors que le max que j'avais fait en course c'était 10km sur route, ça s'est super bien passé (fini en 1h30 en bonne forme).  
Tu te mets pas d'objectif en tête, tu cours quand tu peux, tu forces pas dans les montées. Si tu sens que tu montes un peu trop en dépense énergétique, tu marches. Tu en profites pour prendre quelques photos du paysage, ...
Comme ça tu sauras à quoi ça ressemble du trail et au pire, si ça va moyen, tu le fini en mode rando.

n°42167349
tanguy12
Posté le 03-06-2015 à 18:41:22  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Faut se dépêcher c'est dans 3 jours :o
J'ai déjà pris mon dossard et mes billets de train :o
J'appelle le mec du chalet pour réserver pour ce week-end :o


profite en pour lui demander comment arrêter l'eau de la baignoire

n°42167585
elfen8
Posté le 03-06-2015 à 19:05:01  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Tiens une idée de course HFR l'an prochain: http://www.traildugypaete.com/index.php
4 distances de 13 à 80km.
Haute savoie.
Bonus: on prends le même chalet, les coureurs du 80 peuvent se faire un jacuzzi à mi course, et les coureurs des 29 et 40 mettent le réveil 3 min avant le départ. Euh à moins qu'ils ne soient réveillés depuis belle lurette par le speaker :D
 
bon reste à gérer le rapatriement des coureurs après la course :sweat:


 
C'est le trail que je vais faire ce WE (en 29 km). Je vais faire office d'éclaireur et vous dire si il est bien  :jap:

n°42167635
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2015 à 19:09:22  profilanswer
 

J'attends le CR avec impatience :jap:
Première expérience en montagne ?
Fais gaffe c'est vraiment très différent d'un trail urbain !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42167692
tanguy12
Posté le 03-06-2015 à 19:13:58  profilanswer
 

elfen8 a écrit :


 
C'est le trail que je vais faire ce WE (en 29 km). Je vais faire office d'éclaireur et vous dire si il est bien  :jap:


cool, bonne chance.  :bounce:  
on attends le feedback  ;)

n°42167705
elfen8
Posté le 03-06-2015 à 19:14:55  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'attends le CR avec impatience :jap:
Première expérience en montagne ?
Fais gaffe c'est vraiment très différent d'un trail urbain !

 

Oui premier  :D
Je veux juste le finir, sans pression. Savoir ce qu'il me reste à travailler pour le 42  
Je ferais mon premier CR aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfen8 le 03-06-2015 à 19:15:31
n°42167784
peter mc c​allaway
Posté le 03-06-2015 à 19:19:17  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

CR Marathon Race d'Annecy
 
PS : vous êtes plutôt récup compex ou chips ?  
http://reho.st/thumb/self/2e3515c0 [...] ffd12a.jpg


Chiiiiiiips  :lol:  
 
@ julien Tapiero : si mes souvenirs sont bons il y a un groupe HFR sur le trail du glacier de la Vanoise ?
Je me tate toujours  :ouch:

n°42168007
wintrow
Posté le 03-06-2015 à 19:42:42  profilanswer
 

Personne ne veut faire l’Échappée Belle?
 
C'est beau et c'est sauvage!

n°42168049
Boucher-a-​pied
Posté le 03-06-2015 à 19:47:52  profilanswer
 

Sinon un 10 kil ça nous laisserait vraiment le temps de profiter  :o

n°42168377
santroll
Posté le 03-06-2015 à 20:18:43  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

CR Marathon Race d'Annecy
...


Super CR, dommage pour l'alimentation, t'avais l'air très bien quand tu m'as dépassé dans la descente de Menthon, je pensais jamais te revoir avant la fin (et encore moins terminer devant).

elfen8 a écrit :


 
Oui premier  :D  
Je veux juste le finir, sans pression. Savoir ce qu'il me reste à travailler pour le 42  
Je ferais mon premier CR aussi :o


Bon courage, fais nous un CR au top :D  

peter mc callaway a écrit :


Chiiiiiiips  :lol:  
 
@ julien Tapiero : si mes souvenirs sont bons il y a un groupe HFR sur le trail du glacier de la Vanoise ?
Je me tate toujours  :ouch:


Oui on est quelques uns : Julien, Tyler, la poutance, Burblee (sur la course enfants), moi et 4 autres anneciens.

wintrow a écrit :

Personne ne veut faire l’Échappée Belle?
 
C'est beau et c'est sauvage!


Trop sauvage, y'a même pas de chemins, c'est incourable ce truc.

n°42168624
wintrow
Posté le 03-06-2015 à 20:37:04  profilanswer
 

Le trail c'est de la randonnée, ça tombe bien  :o


Message édité par wintrow le 03-06-2015 à 20:37:29
n°42168804
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2015 à 20:55:50  profilanswer
 

Dites vous connaissez les Stations de trail ©©© ?

 

http://www.stationdetrail.com/

 

Ce sport est devenu un vrai argument touristique :D
On dirait le VTT.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 03-06-2015 à 20:56:00

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42168861
Boucher-a-​pied
Posté le 03-06-2015 à 21:01:15  profilanswer
 

Moi je suis pour l'établissement d'un seuil (% effectif de marche ou de course) au delà duquel on appelle plus ça trail mais rando.

n°42168879
Tyler
Posté le 03-06-2015 à 21:03:35  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Personne ne veut faire l’Échappée Belle?
C'est beau et c'est sauvage!


 
Ça me tente! Pk pas en 2016 on y réfléchira (sur la Traversée par le long marche ou crève! :D)
 

Chou Andy a écrit :

Dites vous connaissez les Stations de trail ©©© ?
http://www.stationdetrail.com/
Ce sport est devenu un vrai argument touristique :D
On dirait le VTT.


 
Je ne vois pas de quoi tu parles : http://www.vtopo.fr/trail-running-haute-savoie.html
 
 [:aztechxx]

n°42168951
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2015 à 21:10:13  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
Ça me tente! Pk pas en 2016 on y réfléchira (sur la Traversée par le long marche ou crève! :D)
 


La traversée :miam:

n°42169120
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2015 à 21:25:23  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Hello les déglingos :hello:
 
Dimanche je participe à mon 1er trail :)
28km et 750 de D+ selon les organisateurs (450 selon la police :o)
Je n'ai jamais dépassé la distance du semi sur bitume, donc on verra bien, j'ai fait 2 séances d'entrainement à 20km en forêt pour mes sorties les plus longues, sinon entre 13 et 15 bornes...
Trail en autonomie, j'espère passer sous les 3h, ca me parait chaud mais faisable s'il y a 450 de D+, beaucoup moins si 750 :o
 
Ca fait pitié après les CR des derniers jours mais bon :o
 
J'ai participé à 2 épreuves de plus de 2h jusqu'à maintenant où j'avais pris 2 gels aptonia, ca a été nickel pendant la course mais par contre après j'ai eu vraiment mal au bide, du coup j'avais regardé à l'époque pour faire des barres moi même et j'étais tombé (comme tout le monde) sur le site diet sport coach.
C'est le moment de tester ca...
 
Je suis plutot sucré que salé et j'adore la pate d'amande, du coup j'ai choisi cette recette
 

Citation :

Barre énergétique Céréales - Amande
250 g de poudre d’amande (environ 5 euros les 500 g) avec :
50 grammes de poudre de crème de riz
25 grammes e poudre de crème d’avoine
25 grammes de poudre de crème d’orge
50 g de fructose (en poudre ou mieux sous forme de sirop d'agave : voir info infos complé.)
100g de miel de châtaigner (à la rigueur sucre intégral appelé parfois rapadura ou sucre complet)
15 g voir plus de graines de sésame et/ou lin finement broyées
3 cuillères à soupe d’eau à ajuster pour agglomérer les ingrédients et obtenir une consistance de pâte épaisse


 
J'ai donc réuni les ingrédients nécessaires :
http://reho.st/thumb/self/3d7cac75 [...] a44cd8.jpg
 
Je suis allé dans un magasin bio pour trouver tout ca, la vendeuse voit ma liste et me ballade dans le magasin en balancant tout ca dans mon panier :o
crème de riz, d'avoine, d'orge, sésame ca coute entre 1 et 2€ le paquet.......... de 250g donc j'en ai pour les 10ans à venir :o mais vu le prix c'est pas grave.
Le sirop d'agave coute même pas 9€ le litre (contre 10 à 12€ à carrouf)
La vendeuse s'emballe et veut me refourguer la poudre d'amande aussi (bio), quand je vois 25€ le kilo je lui dis que finalement il m'en reste chez moi, le pot de miel à 8€ pour un ptit pot, pareil je lui dit qu'il m'en reste.
Au final je m'en tire pour 9,50€ pour toutes les graines + sirop d'agave dans un magasin bio.
J'arrive au carrouf, regarde le prix de la poudre d'amande, ca tourne entre 22 et 27€ le kg :ouch: au final c'était pas si cher que ca au magasin bio, par contre faut mettre à jour le site diet sport car le prix a doublé :o  
Je trouve également du miel de chataignier pas trop cher.
 
Donc au final : 9,50€ en boutique bio + 10,50€ à carrouf pour un total de 20€ et 570g de barres énérgétiques (30 à 50g par heure de course recommandé par le site, donc 10 à 12 barres) sachant que pour une prochaine confection, je n'aurai que la poudre d'amande à racheter (5€) vu que pour tout le reste j'ai largement du stock.
 
Je teste ce soir lors d'un dernier entrainement, je vous dirai ce que ca donne (même si en ayant gouté un peu la préparation, ca me parait fort sucré avec le gout d'amande et de miel qui ressortent beaucoup, pourtant je suis fan du sucré et de l'amande...)


en passant au geant tout l'heure, j'ai verifié, il y en a à moins de 10€ / kg, mais pas au rayon dessert. Faut aller au rayon trucs arabes, et t'as plus de choix de quantité et a des prix bien moindre.
faut prendre les amandes, noix etc la aussi, c'est beaucoup moins cher.


---------------
ras
n°42169135
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2015 à 21:26:50  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Moi je suis pour l'établissement d'un seuil (% effectif de marche ou de course) au delà duquel on appelle plus ça trail mais rando.


en te prenant comme reference, ou en prenant  [:perrout]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-06-2015 à 21:29:10

---------------
ras
n°42169154
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2015 à 21:28:58  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
Ça me tente! Pk pas en 2016 on y réfléchira (sur la Traversée par le long marche ou crève! :D)
 


 


les traces GPS payantes, les putes  [:raysar:1]


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR