Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°40393292
eclaireur
Posté le 14-12-2014 à 15:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

JRCondat a écrit :

Moi je fais 84kg et je suis chaussé en Mizuno Kazan qui sont un vrai régal avec un bon amorti, un chausson large sur le devant mais surtout débourre rapidement.

Je confirme :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 15:37:50  profilanswer

n°40393559
ashitaka
Posté le 14-12-2014 à 16:12:15  profilanswer

Suite aux récents posts d'Atlantis sur ce forum et divers revues sur le net j'ai pris une paire de Altra lone peak 2.0 pour les conditions hivernales en forêt. Ce matin j'ai fait une petite sortie (coulée verte en dure pour rejoindre la forêt + boue et feuilles morte dans le bois de Verrières) avec ma nouvelle paire et voici un bilan rapide :
Points positifs
++Bon confort des pieds, toe box très agréable
++Mesh en condition hivernale
++"Avale" bien les pierres, on ne les sent pas
+Passe pas trop mal sur le dur, pas trop d'effet "crampon de foot"
+Accroche semelle dans la moyenne sur la boue
Points négatifs
-Plastique semelle glissant sur le dur
--Chaussure très rigide
http://app.strava.com/activities/229198697

Au final je ne m'attendais pas à une chaussure aussi rigide, je trouve que cela rompt le mouvement naturel de la foulée avec une zéro drop et ne va pas avec le reste de la chaussure. Je les trouve même plus rigide que mes XT-Wings 3 qui ne sont pourtant pas un modèle de souplesse. Pour moi une bonne chaussure de marche mais je ne sais pas si je courrais beaucoup avec, à voir si elles s'assouplissent avec les km? C'est peut-être lié au positionnement de la lone peak dans la gamme mais si les autres modèles sont pareils je resterais sur Salomon/Adidas en chaussure trail.  

n°40395122
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-12-2014 à 18:46:06  profilanswer

bizarre. je les trouve pas plus rigide que mes grit2 et moins rigide que mes trabu :??:
tu parles de souplesse ou d'amorti ? foulée médio pieds ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 14-12-2014 à 18:47:30

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40395208
eclaireur
Posté le 14-12-2014 à 18:52:45  profilanswer

Vous utilisez quoi comme téléphone pour les sorties ? Je cherche un truc style 3310 mais étanche :o

S'il fait photo et musique c'est encore mieux :o en étant compact et non tactile.

n°40395742
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 14-12-2014 à 19:37:10  profilanswer

Un Nokia a 15€ et si il pleut, mis ds un sac congélation :o

n°40395989
ashitaka
Posté le 14-12-2014 à 20:01:46  profilanswer

Atlantis a écrit :

bizarre. je les trouve pas plus rigide que mes grit2 et moins rigide que mes trabu :??:
tu parles de souplesse ou d'amorti ? foulée médio pieds ?

Je ne connais pas les grit2 ou les trabu mais je compare avec mes 2 autres paires de trail et je m'attendais à quelque chose entre mes Adidas adizero XT4 (souple et vraiment rapide en terrain boueux avec une accroche phénoménale mais en contrepartie très peu protégée sur les terrains cassant) et mes Salomon XT-Wings 3 (rigide et protégée sur terrain cassant avec forcément moins de dynamisme).  

Je parle bien de souplesse de la semelle et non d'amorti. C'est justement dans le déroulé de la foulée médio pieds que je suis gêné pour faire travailler le pied et pousser avec les orteils. Ce travail tu peux le faire avec les XT4 souples comme des chaussures de route et c'est moins gênant avec les XT-Wings car comme le drop est important tu as déjà le pied légèrement incliné pour faire travailler l'avant. Je trouve qu'une chaussure zéro drop pousse encore plus à travailler sur l'avant du pied et c'est pour ça que cette rigidité passe plus mal que sur des chaussures avec 10mm de drop. A l’extrême j'ai une paire de Merrell Ascend glove que je mets lorsque je veux travailler le pied mais ce n'est pas des chaussures que je peu utiliser sur tous les terrains ni en permanence (ce sont des minimalistes quasi sans amorti et protection à part la semelle vibram).

Message cité 1 fois
Message édité par ashitaka le 14-12-2014 à 20:02:05
n°40400038
Atlantis
Posté le 15-12-2014 à 10:02:33  profilanswer

ashitaka a écrit :

et c'est moins gênant avec les XT-Wings car comme le drop est important tu as déjà le pied légèrement incliné pour faire travailler l'avant. Je trouve qu'une chaussure zéro drop pousse encore plus à travailler sur l'avant du pied

[:atlantis]  
t'as une wide toe box et que du coup t'as plus les orteils qui frottent trop les uns contre les autres d'où perte de repère p-e. Ou tu griffes pas le sol ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40401244
duckjerry
Posté le 15-12-2014 à 11:38:57  profilanswer

Motivation du lundi matin : inscrit à l'Ardéchois 57km début mai  :bounce:  
Ensuite c'est à affiner mais il y aura probablement la transju trail 36k, traversée Verbier St-Bernard, Courch X-trail 33k. Pour fin août j'y réfléchis encore :o

Message édité par duckjerry le 15-12-2014 à 11:40:49

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40401413
tanguy12
Posté le 15-12-2014 à 11:50:01  profilanswer

Ardechois au final c'est une course que j'ai beaucoup aimé, du moins sur 36k.
transjubien sympa...mais la semaine qui suit Annecy!

la traversée et l'xtrail me disent quand même bien, mais j'aurais presque envie de décider en fonction de la météo...

En tout cas beau prog!

Pour fin Aout.... la "logique" serait l'OCC si je puis dire :whistle:

n°40401431
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-12-2014 à 11:50:51  profilanswer

Xtrail c'est Courchevel ?
Ça pourrait m'intéresser aussi :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 11:50:51  profilanswer

n°40401665
duckjerry
Posté le 15-12-2014 à 12:08:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ardechois au final c'est une course que j'ai beaucoup aimé, du moins sur 36k.
transjubien sympa...mais la semaine qui suit Annecy!

la traversée et l'xtrail me disent quand même bien, mais j'aurais presque envie de décider en fonction de la météo...

En tout cas beau prog!

Pour fin Aout.... la "logique" serait l'OCC si je puis dire :whistle:

ouais la transju c'est une option, à voir.

Pour fin aout je viens de voir que l’échappée belle va proposer un 45k aussi (en + du 160 et 85). Sinon OCC, CCC...

Chou Andy a écrit :

Xtrail c'est Courchevel ?
Ça pourrait m'intéresser aussi :o

Oui c'est Courchevel, les CRs de santroll m'ont bien tenté :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40402782
tanguy12
Posté le 15-12-2014 à 13:48:42  profilanswer

Courche va tomber le jour de Thyon Dixence à tous les coups... y aura du choix à faire... :??:

n°40403679
ashitaka
Posté le 15-12-2014 à 14:44:13  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:atlantis]  
t'as une wide toe box et que du coup t'as plus les orteils qui frottent trop les uns contre les autres d'où perte de repère p-e. Ou tu griffes pas le sol ?

C'est ca, je n'arrive pas a griffer le sol avec les lone peak, j'ai du mal a "plier" la chaussure dans la phase de griffe. Pour la toe box elle esr encore plus large sur mes Merrell.

Message édité par ashitaka le 15-12-2014 à 14:45:28
n°40404141
Atlantis
Posté le 15-12-2014 à 15:12:22  profilanswer

ben pour griffer j'ai pas besoin de plier la chaussure moi :??:
plier en phase de montée sur du déniv ok (et encore, j'ai jamais trop ressenti de besoin de flexibilité importante), mais on est pas en phase de griffage dans ce cas. Et j'ai pas encore vraiment testé en montée pour l'instant (et ça devra attendre les vacances dans les alpes).

---------------
n°40407242
ashitaka
Posté le 15-12-2014 à 18:58:27  profilanswer

Atlantis a écrit :

ben pour griffer j'ai pas besoin de plier la chaussure moi :??:
plier en phase de montée sur du déniv ok (et encore, j'ai jamais trop ressenti de besoin de flexibilité importante), mais on est pas en phase de griffage dans ce cas. Et j'ai pas encore vraiment testé en montée pour l'instant (et ça devra attendre les vacances dans les alpes).

c'est plutôt tu viens de poser le pied à plat, tu commences à remonter le talon et tirer/propulser avec l'avant du pied qui est toujours en contact avec la sol, le pied va se plier à ce moment. Après il y a pas mal de types de foulées différentes selon les personnes et heureusement pour que les fabricants arrivent à vendre 900 modèles de chaussures différents et pas la paire absolue qui convient à tout le monde. D'ailleurs de mon expérience il n'y a pas vraiment, à notre niveau, de corrélation entre la "beauté" de la foulée et la performance.

n°40411077
julientapi​ero
Posté le 16-12-2014 à 09:32:58  profilanswer

bonjour,  
je  viens  de  m' inscrire  à  un  semi-marathon ;  quelqu' un  aurait-il  un  site  sur  lequel  je  puisse  trouver  un  plan  d' entrainement  alliant  ces  différents  points :
- 2 à 3 séances par semaine
- dont 1 à 2 en  montagne  ( ou  terrain  vallonné )

santroll :  je  t' interdis  de  te  foutre  de  moi :non:

n°40411621
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-12-2014 à 10:22:17  profilanswer

julientapiero a écrit :

bonjour,  
je  viens  de  m' inscrire  à  un  semi-marathon ;  quelqu' un  aurait-il  un  site  sur  lequel  je  puisse  trouver  un  plan  d' entrainement  alliant  ces  différents  points :

Je pense pas que ca existe un plan semi avec des sorties montagne (je veux dire, formalisees en tant que telles).
Debut de l'annee, j'ai fait le plan semi de Heubi et je faisais quelques sorties longues en montagne.
Normalement c'est 4 seances je crois mais si tu mets une SL de 3h, ca va largement compenser :D  
Une semaine type EF/spe semi/SL en montagne, ca devrait le faire.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40411752
julientapi​ero
Posté le 16-12-2014 à 10:33:04  profilanswer

perrout a écrit :

Je pense pas que ca existe un plan semi avec des sorties montagne (je veux dire, formalisees en tant que telles).
Debut de l'annee, j'ai fait le plan semi de Heubi et je faisais quelques sorties longues en montagne.
Normalement c'est 4 seances je crois mais si tu mets une SL de 3h, ca va largement compenser :D  
Une semaine type EF/spe semi/SL en montagne, ca devrait le faire.

merci  de  ta  réponse ;  tu  aurais  le  plan  de  Heubi ?

n°40411777
julientapi​ero
Posté le 16-12-2014 à 10:34:45  profilanswer

merde  je  croyais  que  Heubi  était  un  pseudo  sur  Hfr,  en  fait  c' est  un  athlète  qui  propose  des  plans  d' entrainement  :heink:

n°40411859
tanguy12
Posté le 16-12-2014 à 10:39:39  profilanswer

n°40411956
santroll
Posté le 16-12-2014 à 10:46:29  profilanswer

julientapiero a écrit :

bonjour,  

http://www.gifbin.com/bin/092011/1316713879_castle_reaction.gif

n°40412188
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-12-2014 à 11:00:23  profilanswer

julientapiero a écrit :

bonjour,  

Tu as combien de semaines avant ton semi?

n°40412355
julientapi​ero
Posté le 16-12-2014 à 11:09:47  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu as combien de semaines avant ton semi?

Le  semi  est  en  04/2015,  donc  ça  laisse  du  temps,  mais  soyons  objectif ;  je  devais  me  mettre  début  novembre  sur  un  plan  10 km  pour  travailler  ma  vitesse  et  je  n' ai  toujours  pas  débuter  :D ,  et  comme  j' ai  fait  2 cross  de  10 km,  j' estime  avoir  fini  avec  le  coté  "10 km"  ( oui  je  sais,  c' est  très  très  con  comme  remarque ).
Je  pense  débuter  l' entrainement  pour  le  semi  en  février,  sachant  que  début  mars  je  fait  42 / 1700  au  trail  vulcain ;  comment  ça ???  un  trail  de  42 km  ne  rentre  pas  dans  un  plan  "entrainement  semi" ???  merde ... j' irai  quand  même  au  trail   :D  
Donc  je  vais  essayer  de  structurer  2 séances  spécifiques  par  semaine  pour  le  semi,  sachant  que  j' aimerai  quand  même  progresser  sur  le  versant  vitesse,  même  si  la  route  me  gave  franchement   :kaola:  

santroll :  énorme  la  petite  vidéo   :love:    

n°40412544
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-12-2014 à 11:21:07  profilanswer

A mon avis, tu peux te faire ta sortie longue en montagne et te garder 20' d'allure semi sur la fin, quand tu redescend sur la route :)

L'autre séance qualité de la semaine...je ne sais pas trop. UN peu d'allure 10, ou juste de courtes accélérations.

Sinon, une séance d'allure semi en semaine, et lors de ta sortie longue en montagne tu essaies de caler de l'allure (ou de l'intensité plutôt, dur de se caler sur une allure en montagne) qui serait un peu plus faible que celle du semi (genre allure marathon quoi, endurance bien active).

La vitesse, tu l'auras travaillée avant avec tes cross, t'es pas obligé de trop insister dessus pour la conserver (des accélérations en fin de footings et ça fera la rue michel)

n°40413299
Tyler
Posté le 16-12-2014 à 12:11:40  profilanswer

julientapiero a écrit :

bonjour,  

Semi HS  [:peronnelle]  heureusement que tu mentionnes les sorties en montagne :D
Il faut que tu fasses mini 3 séances par semaine, 2 ça mène à rien, surtout que si tu es pris pour Août faudra passer à 5 donc meilleure progressivité :o

julientapiero a écrit :

merde  je  croyais  que  Heubi  était  un  pseudo  sur  Hfr,  en  fait  c' est  un  athlète  qui  propose  des  plans  d' entrainement  :heink:

[:crevetteman:5]  

julientapiero a écrit :

santroll :  énorme  la  petite  vidéo   :love:    

[:mihirung_]  

[:luxy:2]  

julientapiero a écrit :

Le  semi  est  en  04/2015,  donc  ça  laisse  du  temps,  mais  soyons  objectif ;  je  devais  me  mettre  début  novembre  sur  un  plan  10 km  pour  travailler  ma  vitesse  et  je  n' ai  toujours  pas  débuter  :D

Merde c'est vrai le plan 10 [:tinostar]  

[:mplc]  

Ce soir séance piste avec Martin et Moritz à 18h pour un dernier rappel d'ultra vitesse souffrance.

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 16-12-2014 à 12:12:10
n°40414890
santroll
Posté le 16-12-2014 à 14:16:07  profilanswer

Tyler a écrit :

Merde c'est vrai le plan 10 [:tinostar]  

[:mplc]  

Ce soir séance piste avec Martin et Moritz à 18h pour un dernier rappel d'ultra vitesse souffrance.

T'es maso aussi de faire des séances avec des élites :pt1cable:

Des motivés pour une séance fractionné en côte demain soir ? :hello:

n°40416268
burbleee
Posté le 16-12-2014 à 15:41:29  profilanswer

Tyler a écrit :

Semi HS  [:peronnelle]  heureusement que tu mentionnes les sorties en montagne :D
Il faut que tu fasses mini 3 séances par semaine, 2 ça mène à rien, surtout que si tu es pris pour Août faudra passer à 5 donc meilleure progressivité :o

De toute façon, ça doit être comme pour la préparation physique, en dessous de 3 séance par semaine ça sert à rien, on l'a bien vu la semaine dernière :o

Moritz m'a invité aussi, je crois que je vais en méga-chier  :sweat:

n°40416608
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-12-2014 à 16:04:55  profilanswer

Comme hardt le propose dans le topic Cap, on ferait bien une petite recap 2014 du topic trail :)  

Template:

Citation :

La win 2014 [:am72:5]  
La lose 2014  [:oilrig]  
Axes de développement 2015 [:sad frog:3]  
Gros objectif 2015 [:jean-pierre defrog:3]  

Et donc je me lance:

Venir a bout de la CCC apres 2 ans de trail, en respectant la progressivite et sans finir a la rue.
Pas vraiment de lose en course, j'ai chaque fois pris du plaisir. C'est plutot dans les prepas que je ne suis pas content, notamment avoir du lever le pied avant la CCC (blessure au fessier/hanche)
Un peu de vitesse au debut, je vois deja que ca porte ses fruits. Me tenir a inclure de la ppg pour le D+
TDS avec en prepa l'ITT  [:kadreg]  

A vous! (me laissez pas en plan les potes :o )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40417012
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2014 à 16:29:30  profilanswer

Finir tous mes trails sans me blesser :D

Pas de lose, mais j'ai pu voir mes limites sur le trail de passerelles (33/1700) !

Ne pas sauter d'étapes.  
M'améliorer sur des distances < 30km, en m'allégeant et me renforçant musculairement.

Ne plus être le plus lent du topic :D
Sub 2h30 sur la Festratrail (PR à 2h49)

---------------
More GG, more skill
n°40417066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-12-2014 à 16:33:08  profilanswer

27ème sur le 45km de Belle-île, après être passé par toutes les émotions :bounce:

Mon premier trail, en forme de triangle, la montée ça a été mais la descente extrêmement pénible (crampes dès le 1er kilomètre, sur plus de 12... pieds défoncés, forte chaleur, j'étais dans le dur)

Faire enfin du dénivelé à l'entraînement.

Le Lyon Urban Trail, faire un bon classement.
Le marathon de la Maxi-Race, passer une bonne course de bout en bout !

Message édité par Chou Andy le 16-12-2014 à 16:33:19

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40417156
santroll
Posté le 16-12-2014 à 16:39:40  profilanswer

La win 2014 [:perrout:3]
Courchevel X-Trail : finir très (trop) frais et sans blessure
Cross du MB : bonne place et temps malgré les crampes

La lose 2014 [:grenouille bleue:1]
KMV de Manigod, me faire rattraper par Julien [:fogarino:2]

Axes de développement 2015 [:perrout:1]
Plus travailler la vitesse et les sorties longues en mode rando

Gros objectif 2015 [:perrout]  
TGV et UTV

n°40417321
julientapi​ero
Posté le 16-12-2014 à 16:50:54  profilanswer

santroll a écrit :

TGV et UTV

j' adoooorrre   :D  

n°40417328
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-12-2014 à 16:51:19  profilanswer

santroll a écrit :

TGV et UTV

T'aimes pas la grenouille  [:martha fabrer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 16-12-2014 à 16:51:31

---------------
n°40417533
julientapi​ero
Posté le 16-12-2014 à 17:03:56  profilanswer

du  plaisir  à  quasiment  chaque  parcours,  des  paysages  merveilleux  notamment  sur  la  grande  traversée  et  la  montagn'hard 60
4 ème  SH  sur  un  trail  court  dans  les  pyrénnées  ( 25 / 1600  en  2h25 )  ( la  pression  car  la  famille  était  présente )
6 ème  SH aux  prince  en  foulées  ( 28 / 1600  en  2h35 )  ( la  pression car  la belle-famille  était  là )
10 ème  catégorie  montagn'hard 60  
13h20  pour  105 / 4000  aux  coursières  des hauts  du  lyonnais
physisquement  au  top  pour  3 parcours :  trail  drome,  coursières  et  grande  traversée
avoir  voulu  abandonner  après  m' être  perdu  au  trail  des  allobroges ;  merci  à  tyler  de  m' avoir  supporté  sur  les  derniers  km   :jap:  
continuer  à  courir  avec  un  bonnet  à  ponpom
essayer  d' être  assidu  avec  3 sorties  par  semaine,  dont  2 spécifiques
continuer  à  partager,  dans  la  déconne,  avec   des  mecs  comme  tyler,  santroll,  burblee...
finir  l' UTMB,  et  cerise  sur  le  gateau  en  < 35 h

n°40417627
santroll
Posté le 16-12-2014 à 17:10:17  profilanswer

julientapiero a écrit :

du  plaisir  à  quasiment  chaque  parcours,  des  paysages  merveilleux  notamment  sur  la  grande  traversée  et  la  montagn'hard 60
4 ème  SH  sur  un  trail  court  dans  les  pyrénnées  ( 25 / 1600  en  2h25 )  ( la  pression  car  la  famille  était  présente )
6 ème  SH aux  prince  en  foulées  ( 28 / 1600  en  2h35 )  ( la  pression car  la belle-famille  était  là )
10 ème  catégorie  montagn'hard 60  
13h20  pour  105 / 4000  aux  coursières  des hauts  du  lyonnais
physisquement  au  top  pour  3 parcours :  trail  drome,  coursières  et  grande  traversée
avoir  voulu  abandonner  après  m' être  perdu  au  trail  des  allobroges ;  merci  à  tyler  de  m' avoir  supporté  sur  les  derniers  km   :jap:  
continuer  à  courir  avec  un  bonnet  à  ponpom
essayer  d' être  assidu  avec  3 sorties  par  semaine,  dont  2 spécifiques
continuer  à  partager,  dans  la  déconne,  avec   des  mecs  comme  tyler,  santroll,  burblee...
Arrêter  d'écrire  avec  double-espace  sur  HFR  !!!

finir  l' UTMB,  et  cerise  sur  le  gateau  en  < 35 h

FYP :whistle:

Message édité par santroll le 16-12-2014 à 17:12:40
n°40417646
santroll
Posté le 16-12-2014 à 17:11:32  profilanswer

perrout a écrit :

T'aimes pas la grenouille  [:martha fabrer:2]  

Non, en plus t'as plein de jolis smileys :jap:

n°40417660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2014 à 17:13:04  profilanswer

santroll a écrit :

Non, en plus t'as plein de jolis smileys :jap:

Je suis sur que tu aurais préféré les poneys aux grenouilles :o

Spoiler :

[:4chan:5]

---------------
More GG, more skill
n°40417801
Tyler
Posté le 16-12-2014 à 17:26:53  profilanswer

La win 2014  [:winning]

Deux grands moment : le GR54 et l'Endurance Trail > je préfère le long
16 dossards cette année contre 11 en 2013, plus de km, pas de blessures.

La lose 2014  [:winning:3]

Vomito et abandon à la Transvulcania, heureusement que j'ai passé une bonne semaine de vacances sur place pour compenser la déception. :fou:  [:fedefail]
Sierre Zinal malade et mal à en crever dès le 1/4 de course, sale moment, même pas spécialement content de dire je l'ai fini quand même, j'ai juste pris cher.

Axes de développement 2015  [:rober_le_perver:4]

Courir plus vite  [:chepakoi]
Faire plus de km  [:eval+]  [:eval+]  [:eval+]
Suivre un plan Faire des séances spé plus régulièrement notamment en côtes
Essayer de mieux gérer pour limiter la fatigue, mieux dormir notamment

Gros objectif 2015  [:pax6]

Finir le Grand Raid des Cathares, aka premier 100miles  [:cerveau arn0] [:cerveau dawa2]
+
Faire un temps correct sur marathon pour être débarrasser de ce fardeau [:clooney16]
Faire deux gros OFF avec les copains + WE HFR  [:taytay]
Faire le Mont Blanc en Teeshirt/Basket [:kras$:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 16-12-2014 à 17:28:38
n°40418213
_kev_
Posté le 16-12-2014 à 18:13:15  profilanswer

Me concernant :

Un weekend bien sympa entre HFRiens sur Annecy et un MMB bien géré après quelques mois difficiles.

Mon genou, qui m'a éloigné des baskets pendant presque 4 mois, et sinon le trail de Belle-Ile ou j'ai eu pas mal de soucis qui m'ont empêché de profiter pleinement de ma course , même si le classement n'est pas trop mal!

Essayer de refaire un peu de vitesse en ce début d'année
Éviter d'être blessé la moitié de l'année :o

Le marathon de la Maxi-Race avec le weekend HFR qui va avec!
Et c'est tout pour l'instant, j'attends de retrouver un minimum de forme avant de finaliser le planning de 2015 :jap:

n°40418792
tanguy12
Posté le 16-12-2014 à 19:11:16  profilanswer

J'hésite entre une bonne STL pour finir, ou une petite branlée mise à Perrout et Laurette à Annecy :D

J'ai en fait un regret, peut être pas celui qu'on pourrait imaginer au premier abord, mais c'est qu'il me "manque" un ou deux trail 20-40km sur la saison, mine de rien. Il y a eu que l'Ardechois 36k, et l"extrême trail lillois" qui galvaude autant les termes "trail" qu'"extrême"... (et accessoirement couru dans une période de grosse fatigue liée à la charge d'entraînement STL).
Bon dans la catég, je pense bien sûr à cette x-alpine, mais pour le côté "en fait je me rends compte que je prends pas spécialement de plaisir sur long". Bizarrement, l'abandon ne m'a vraiment pas embêté en fait.

Ils seront loin des chemins caillouteux, puisque ce sont vitesse et les 2 autres disciplines du tri, mais je pense que ça peut être bénéfique en trail.

En taille ce sera la XL race. En perf ce sera j'imagine un petit trail de 20-30k, mais je sais pas encore lequel.

n°40418908
ashitaka
Posté le 16-12-2014 à 19:23:31  profilanswer

Trail Vulcain dans la neige avec le soleil, je n'étais pas en grande forme mais c'est le pied comme environnement pour courir.

Avoir raté l'inscription au MMB 2014 pour 20min (depuis j'ai aussi était refusé à la loterie 2015).

Travailler la distance et la gestion d'effort pour se projeter vers des courses de plus grande distance.  

La XL race et peut être retenter un nouveau PR semi en fin d'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)