Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2061  2062  2063  2064  2065  2066
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°40342014
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-12-2014 à 11:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Il est pas complet aussi le TNT? Tu fais le 15 je suppose? J'ai ptet des potes qui le font en fait.
Ca se tente mais ça veut dire me remettre à courir. Je suis à l'arrêt depuis début octobre :/

Je me suis inscrit (sur le 15) il y a super longtemps ;)

Ha mince, je savais pas désolé :(

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 11:20:57  profilanswer

n°40342577
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-12-2014 à 12:02:51  profilanswer

Pas de souci, j'ai juste besoin d'un bon break là. J'étais un peu saturé de càp après mon marathon :o je reprendrai au printemps :)

Bon sinon en fait à la Roche y a aussi un trail en Aout, peut-être que le 26km t'intéressera :
http://www.sport-events.be/new/fr/trail-des-fantomes

Un pote vient de me parler de celui d'Herbeumont aussi :
http://www.festival-trail-semois.be/

Ces 2 là sont apparemment recommandés même si je les ai jamais faits.

n°40343125
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-12-2014 à 13:02:18  profilanswer

:jap:

Sinon pour continuer dans les trucs la nuit, je vais surement faire celui-ci aussi :

http://startrails.skynetblogs.be/

(20k pour moi :o )

Les autres je regarderai en février ou quoi, il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur les dates 2015... :(

---------------
.
n°40343885
Doccc
Posté le 09-12-2014 à 14:10:48  profilanswer

Un petit retours rapide sur ma course, malgré à une fracture de fatigue début Aout, j'ai réussi à suivre en grande partie le plan Heubi et je totalise 480Km avant le départ.

Je savais pas à quoi m'attendre, le kilométrage était la mais c'étais ma premère course aussi longue, la dernière étant un 58Km au mois d'Avril.  

Retrait du dossard dans l'après midi puis du cadeau d'inscription (paire de gants)

Je rejoint le palais des sports vers 23h, puis la ligne de départ dans le deuxième sas (7-9h)

Première partie : Saint Etienne – Saint Christo (15ème km)
1422eme - 1h33

Pour ne pas subir, je m'étais dis de pas dépasser 140puls sur 2km pour m'échauffer puis 150 par la suite, en m'obligeant à marcher dés que je dépasse. Le parcours est boueux mais reste pratiquable, comme prévu je m'arrête pas au ravito

Deuxième partie : Saint Christo – Sainte Catherine (27ème km)
939eme - 2h49

J'appréhendais cette première partie mais tout va bien même si je dois me forcer à boire car l'envie n'est pas là avec le froid. Arrêt express au ravito de Sainte Catherine pour remplir mes gourdes

Troisième partie : Sainte Catherine – Saint Genoux (38ème km)
558eme - 4h08

Un coup de mou et une chute viendront pimenter la course sur cette partie et j'ai des débuts de crampes aux mollets & ischios

Quatrième partie : Saint Genoux – Soucieu en Jarrest (49ème km)
474eme - 5h23

Je prend le temps de m'étirer au ravitaillement mais après un arrêt prolongé, c'est le dur retour au froid,s'en suivront 20km de faux plat où il faut relancer souvent : j'essayerai de maintenir mon allure avec un passage à Chaponost à 6h35 (400eme) et un passage sous l'arche au Palais des sports en 358eme position.

Merci à tous pour vos Kudos ;)

n°40345454
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-12-2014 à 16:05:07  profilanswer

julientapiero a écrit :

petite  contribution  personnelle :
au-delà  de  l' aspect  énergétique  des  aliments,  il  est  important  de  manger  ce  que  l' on  aime,  ce  que  l' on  apprécie  habituellement.
le  métabolisme  a  lui  aussi  ses  habitudes ;  petit  exemple,  certes  excessif,  mais  qui  a  sa  part  de  juste  ( scientifiquement ) :  si  tu  as  pour  habitudes  de  manger  du  cassoulet  ( moi  j' adore )  et  que  t' avales  un  gel  overstim  tous  les  3 mois,  l' assimilation  énergétique  se  fera  ( proportionnellement,  car  le  cassoulet  c' est  lourd   :sol: )  plus  rapidement  et  avec  une  consommation  moindre  d' énergie  de  base  pour  le  cassoulet ;  c' est  pourquoi  ceux  qui  carburent  au  " un  gel  par  heure  en  course "  s' entrainent  aussi  avec  des  gels,  pour  apporter  des  habitudes  à  l' organisme.

Et les gels au cassoulet? [:segorly]  

Y a aussi cet adage que Tyler avait poste ici: boire ses fluides et manger ses calories. En gros, sus aux boissons energetiques, source de tant de degouts :D Maintenant, a chacun son envie, si on n'est pas degoute, on peut se faire plaisir.

Doccc a écrit :

Un petit retours rapide sur ma course,

Quelle course! Encore du lourd sur le topic. Bravo  :bounce:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40345522
duckjerry
Posté le 09-12-2014 à 16:09:35  profilanswer

perrout a écrit :

Et les gels au cassoulet? [:segorly]  

Y a aussi cet adage que Tyler avait poste ici: boire ses fluides et manger ses calories. En gros, sus aux boissons energetiques, source de tant de degouts :D Maintenant, a chacun son envie, si on n'est pas degoute, on peut se faire plaisir.

Bon je dois le dire, à chaque fois que je lis ça je pense à http://static.fjcdn.com/pictures/Bear_4f5238_939688.jpg :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40345844
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-12-2014 à 16:33:10  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bon je dois le dire, à chaque fois que je lis ça je pense à http://static.fjcdn.com/pictures/B [...] 939688.jpg :o

Attends, quand ton Camelback sera perce, pendant l'etape non-stop du marathon des sables! :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40347448
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 09-12-2014 à 19:05:51  profilanswer

Bon ayé, Certifs validés pour notre relais @MaxiRace :bounce:

n°40350140
franzoi
Posté le 09-12-2014 à 23:32:18  profilanswer

didier1809 a écrit :

:( Tu conseilles quoi du coup ? J'aimerai faire un trail de jour pour changer, je n'en ai jamais fait que la nuit :D ( A Part le DKV Urban Trail de Luxembourg)  :hello:

Dans le même coin que la Bouillonnante, tu as le Festival trail Semois qui est sympa : http://www.festival-trail-semois.be/
J'aime aussi beaucoup les trails dans la région de Chimay/Couvin :
Trail des 3 vallées : http://www.pesche-aventures.be/trail/trail-cadres1.htm
Trail du Viroin : http://trailduviroin.e-monsite.com/

n°40350770
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-12-2014 à 07:44:03  profilanswer

franzoi a écrit :

Dans le même coin que la Bouillonnante, tu as le Festival trail Semois qui est sympa : http://www.festival-trail-semois.be/
J'aime aussi beaucoup les trails dans la région de Chimay/Couvin :
Trail des 3 vallées : http://www.pesche-aventures.be/trail/trail-cadres1.htm
Trail du Viroin : http://trailduviroin.e-monsite.com/

:jap: Merci :)

Celui des 3 vallées à l'air pas mal  :) Ca me changera des courses à maximum 20kms de chez moi  :whistle:

Edit: Merde, j'ai un trail nocture la veille :(

Message édité par didier1809 le 10-12-2014 à 07:44:42

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 07:44:03  profilanswer

n°40356660
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-12-2014 à 16:09:50  profilanswer

Tu remarqueras qu'on est 2 à t'avoir suggéré le festival trail semois [:ocolor]

n°40356761
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-12-2014 à 16:15:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu remarqueras qu'on est 2 à t'avoir suggéré le festival trail semois [:ocolor]

Oui oui j'ai vu :D mais c'est dans longtemps il n'y a pas des masses d'info sur l'édition 2015 encore (ou j'ai mal vu... )  ;)

---------------
.
n°40359825
morphe67
][>:=~+
Posté le 10-12-2014 à 20:26:23  profilanswer

Sortie du mercredi midi avec les collègues :
http://www.strava.com/activities/228166100

On s'est perdu, donc la prochaine fois on refera le même parcours. Il y avait 2 segments, j'ai pris le CR sur le premier, le second pour la prochaine fois.

Pour Angelus : on est en train de regarder les sorties possibles dans le coin, à priori : la montagne qui surplombe Wintzenheim, ou les 4 lacs, pour un matin le WE, au départ de Colmar. Si ça te tente. En janvier je pense à cause des fêtes proches.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40360179
Angelus
Posté le 10-12-2014 à 20:57:43  profilanswer

tu me donne la date et l'heure! Janvier me va très bien. Je viendrais peut etre en train par contre!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40360488
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 21:14:46  answer

Tu as acheté un train Zelus?  

n°40360529
morphe67
Posté le 10-12-2014 à 21:16:25  profilanswer

Angelus a écrit :

Je viendrais peut etre en train par contre!

Nous aussi [:dru] mais depuis le nord. Possibilité de se changer/laisser des affaires/se doucher pas loin de la gare.

---------------
n°40372596
lucas77
Posté le 11-12-2014 à 21:51:40  profilanswer

Premiere sortie avec le sac et la poche a eau, meme si j'ai pas bu au final.
Je crois que j'ai pas trop fait ce qu'il fallait, et on m'entendais venir au loins avec l'eau qui se baladais dans la poche. Si j'ai bien compris il faudrait que je vide l'air de la poche avant le départ c'est bien ca ?

n°40372741
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-12-2014 à 22:02:28  profilanswer

lucas77 a écrit :

Premiere sortie avec le sac et la poche a eau, meme si j'ai pas bu au final.
Je crois que j'ai pas trop fait ce qu'il fallait, et on m'entendais venir au loins avec l'eau qui se baladais dans la poche. Si j'ai bien compris il faudrait que je vide l'air de la poche avant le départ c'est bien ca ?

Oui c'est plus confortable.
Une fois remplie, tu retournes la poche et aspire l'air par le tuyau.  
Ca fera plus floc-floc.

n°40372785
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-12-2014 à 22:05:41  profilanswer

Voilà, ça fera moins chier tes camarades de course. J'ai horreur de ce bruit.  :fou:

n°40373135
morphe67
Posté le 11-12-2014 à 22:35:11  profilanswer

Et tu peux prendre l'habitude de boire 1-2 gorgées toutes les 15min.

Pour moi, même si je n'en ressens pas le besoin dans l'immédiat, je récupère bien mieux ainsi.

---------------
n°40374824
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-12-2014 à 09:07:27  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais: http://www.globe-runners.fr/les-poubelles-saintelyon/

J'ai honte quand je lis des trucs comme ça :(

n°40374855
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-12-2014 à 09:11:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais: http://www.globe-runners.fr/les-poubelles-saintelyon/

De toutes les courses que j'ai faites, la STL remporte haut la main la palme du depotoir.
Faut pas essayer de chercher le pourquoi, c'est juste irrespectueux.
(bon ok, y a plus de routiers  :whistle: , et c'est de nuit, on peut degager ses crasses en loucedé)

---------------
n°40374879
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 09:14:51  profilanswer

Quand je vois comment les triathletes de Gerardmer se lachent dans les portions boisées alors que c'est interdit (exclusion de la course si pris dans le sac) alors j'imagine que les traileurs a qui ont "demande" juste de ne rien jeter sans repercutions doivent s'en donner a coeur joie

---------------
n°40374910
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-12-2014 à 09:20:02  profilanswer

perrout a écrit :

De toutes les courses que j'ai faites, la STL remporte haut la main la palme du depotoir.
Faut pas essayer de chercher le pourquoi, c'est juste irrespectueux.
(bon ok, y a plus de routiers  :whistle: , et c'est de nuit, on peut degager ses crasses en loucedé)

Globalement sur la plupart des trails j'ai trouvé ça propre.
Sur la Saintelyon, ça ne m'a pas paru pire qu'ailleurs, mais de nuit on voit moins.
Ce qui doit jouer aussi, je pense, c'ets la perte de lucidité liée à la nuit/longueur de course + port de gants nous rendant malhabile.
+ le fait d'être une course relativement "grand public", attirant des gens moins sensibilisés à ça (bon après, pour moi c'ets jute une question de bon sens que de ne pas jeter tes merdes en plastiques dehors, pas de sensibilisation...).

n°40374972
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 09:28:47  profilanswer

la poutance a écrit :

bon après, pour moi c'ets jute une question de bon sens que de ne pas jeter tes merdes en plastiques dehors, pas de sensibilisation

Clairement le bon sens qui manque a pas mal de gens. Quand tu vois combien laisse leur gamin jeter des trucs a terre et disent rien. C'est normal que dans le futur ils continueront. En ville ou a la campagne.

---------------
n°40375004
lucas77
Posté le 12-12-2014 à 09:33:07  profilanswer

Je pense que ca vient aussi du fait que la SaintéLyon est une course grand public. Pour beaucoup c'est l'unique trail qu'il feront de leur vie, un peu comme le marathon de paris est l'unique course que beaucoup feront.
Sur route on a la mauvaise habitude de jeter par terre les verres d'eau quand on arrive pas a atteindre la poubelle au ravito. Je suis le premier a le faire. J'essaie néanmoins d'atteindre la poubelle, mais a 3'40"/km c'est pas simple, et très souvent le gobelet atterrit a coté.
Sur un trail il ne me viendrais jamais l'idée de faire ca. En plus si il y a des zone de ravitaillements, elles doivent avoirs des poubelles non ? J'ose pas imaginer l'état des chemins après le passage de 6000 coureurs.

n°40375039
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-12-2014 à 09:36:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Sur la Saintelyon, ça ne m'a pas paru pire qu'ailleurs, mais de nuit on voit moins.

ouais mais toi t'es tout devant aussi :o

Angelus a écrit :

Clairement le bon sens qui manque a pas mal de gens. Quand tu vois combien laisse leur gamin jeter des trucs a terre et disent rien. C'est normal que dans le futur ils continueront. En ville ou a la campagne.

Spoiler :

C'est tabou de le dire, mais c'est principalement culturel entre ici et l'autre coté de la méditerrannée. Et avec le temps et l'immigration ça finit par perméer en Europe. Et ça arrive doucement en Suisse, quoi qu'on en dise.

lucas77 a écrit :

Je pense que ca vient aussi du fait que la SaintéLyon est une course grand public. Pour beaucoup c'est l'unique trail qu'il feront de leur vie, un peu comme le marathon de paris est l'unique course que beaucoup feront.

le MdP est super mal foutu pour ça de toute façon. Aussi bien au ravito qu'entre les ravitos. J'ai bien du faire la moitié de la course avec des bouteilles vides, ne trouvant aucun endroit (même poubelles publiques, parfois dégueulant au sol de déchets). Vu le fric qu'ils font je trouve ça honteux.

Message édité par Atlantis le 12-12-2014 à 09:39:37

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40375055
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 09:38:12  profilanswer

ah? http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] e-23543067

---------------
n°40375135
Atlantis
Posté le 12-12-2014 à 09:44:53  profilanswer

Citation :

Elle devra s'acquitter d'une amende de 60 francs, pour avoir jeté ce satané bout de cellophane et de 200 francs de frais de justice. Mieux: elle a obtenu une indemnité de 1200 francs, que devra lui payer le gouvernorat de Bülach.

:whistle:  

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40375174
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-12-2014 à 09:47:52  profilanswer

lucas77 a écrit :

Sur route on a la mauvaise habitude de jeter par terre les verres d'eau quand on arrive pas a atteindre la poubelle au ravito. Je suis le premier a le faire. J'essaie néanmoins d'atteindre la poubelle, mais a 3'40"/km c'est pas simple, et très souvent le gobelet atterrit a coté.
Sur un trail il ne me viendrais jamais l'idée de faire ca. En plus si il y a des zone de ravitaillements, elles doivent avoirs des poubelles non ? J'ose pas imaginer l'état des chemins après le passage de 6000 coureurs.

Il y a aussi la difference entre jeter un gobelet que tu as pris au ravito, a la volee et dont tu sais pas quoi faire et jeter un gel a toi, qui etait dans ta poche. Dans ce dernier cas, il y a moyen de le garder sur soi. Je serais plus tolerant sur une course route ou tu vas essayer de lancer ton gobelet dans la poubelle (et rater  :D ) parce que ca t'encombre. Faut avouer aussi que, meme si ca reste degueulasse, c'est plus facile de nettoyer des rues d'une ville avec des balayeuses que des sentiers de campagne/montagne.

---------------
n°40375286
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-12-2014 à 09:56:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'y ai laissé mon gobelet Raidlight par mégarde.  :sweat:

n°40375436
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-12-2014 à 10:07:18  profilanswer

Parinou a écrit :

[:ban]

---------------
n°40375571
Doccc
Posté le 12-12-2014 à 10:18:26  profilanswer

Parinou a écrit :

De mon côté un gel GU mais je m'en suis rendu compte trop tard.

n°40375800
duckjerry
Posté le 12-12-2014 à 10:41:53  profilanswer

Franchement sur un trail ça coûte rien de garder ses déchets jusqu'au prochain ravito et de les mettre à la poubelle à ce moment la. Les rares fois ou j'ai perdu quelque chose, on me l'a rendu ou j'ai fait demi tour (500m au bucheron cette année  [:tinostar] ) pour retourner le chercher. Je saisi vraiment pas l’intérêt de jeter ça et pourtant j'aime pas m'encombrer de trucs inutiles/lourds :o

la poutance a écrit :

Tu es peut-être trop devant pour voir les déchets :o  
Blague à part je sais pas si ceux "devant" jettent plus/moins que ceux "derrière" mais je trouve ça propre aussi, rarement vu plus que 2-3 emballages sur une course

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40375823
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2014 à 10:43:53  profilanswer

Surtout en trail on peut mettre ses cochonneries dans son sac !
Bon à la fin c'est un peu dégueu poisseux dans les poches extérieures, mais on passe un coup d'eau et c'est comme neuf.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40375887
Atlantis
Posté le 12-12-2014 à 10:49:50  profilanswer

de toute façon le sac faut le laver périodiquement  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°40375917
Atlantis
Posté le 12-12-2014 à 10:51:51  profilanswer

Parinou a écrit :

en territoire 42 j'imagine :o  
c'est la faute aux lyonnais  [:sirius gott]

---------------
n°40376399
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-12-2014 à 11:32:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

en territoire 42 j'imagine :o  
c'est la faute aux lyonnais  [:sirius gott]

Malheureusement non, je l'ai perdu dans le 69 puisque je l'avais au dernier ravito.  :sweat:

n°40376457
morphe67
Posté le 12-12-2014 à 11:38:51  profilanswer

Sur une course route que j'ai faite, il y avait après le ravito une zone bien délimitée de "propreté" où on jetait au sol les gobelets et déchets, c'était bien clair.

---------------
n°40377439
tanguy12
Posté le 12-12-2014 à 13:20:25  profilanswer

Clairement c'est le truc le plus naze à la STL. C'est vraiment largement pire que n'importe quelle autre course nature.

Sur route honnêtement je m'en préoccupe pas + que ça, le gobelet pris au ravito jeté qques mètres après ça va très bien à mon sens. On est pas du tout dans le même contexte, avec le même équipement.

à la fin de la STL mon sac était dégueu, mais c'est bon il est passé à la machine depuis là il est "comme neuf"

n°40377720
bikounou
Posté le 12-12-2014 à 13:46:06  profilanswer

perrout a écrit :

Il y a aussi la difference entre jeter un gobelet que tu as pris au ravito, a la volee et dont tu sais pas quoi faire et jeter un gel a toi, qui etait dans ta poche. Dans ce dernier cas, il y a moyen de le garder sur soi. Je serais plus tolerant sur une course route ou tu vas essayer de lancer ton gobelet dans la poubelle (et rater  :D ) parce que ca t'encombre. Faut avouer aussi que, meme si ca reste degueulasse, c'est plus facile de nettoyer des rues d'une ville avec des balayeuses que des sentiers de campagne/montagne.

et c'est prévu dans la prestation de l'organisation de la course.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2061  2062  2063  2064  2065  2066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)