Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°39126861
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 22:01:53  answer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

Petite question pour les routeux, je me suis inscrit à un 10km fin septembre pour rigoler [:haha] et je me demande comment le préparer un minimum.
Bon faut pas déconner quand même je ne vais pas faire un plan spécifique mais je suis prêt à faire une séance dédiée par semaine, ce qui me laisse environ 7 séances.

Au niveau endurance et puissance je pense que je suis au point par contre coté vitesse je me traîne sérieusement, c'est je pense la priorité à travailler.

Vous auriez des séances à me conseiller ?

Merci :jap:

Question bonus, au niveau du choix du sas, il vaut mieux se mettre dans un sas trop rapide pour être entraîné par la foule ou plutôt l'inverse pour pas partir trop vite ?

Fin septembre même à raison d'une seule séance par semaine ça peut déjà te permettre de savoir quoi viser parce que je dirais que dans un premier temps c'est ça la question principale histoire de ne pas partir le jour J trop vite et d'exploser en plein vol.

Histoire de sortir du mode diesel des 30/30 ou des 200 pour commencer ça me semble pas mal !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 22:01:53  profilanswer

n°39126905
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-08-2014 à 22:06:05  profilanswer

santroll a écrit :

Petite question pour les routeux, je me suis inscrit à un 10km fin septembre pour rigoler [:haha] et je me demande comment le préparer un minimum.
Bon faut pas déconner quand même je ne vais pas faire un plan spécifique mais je suis prêt à faire une séance dédiée par semaine, ce qui me laisse environ 7 séances.

Au niveau endurance et puissance je pense que je suis au point par contre coté vitesse je me traîne sérieusement, c'est je pense la priorité à travailler.

Question bonus, au niveau du choix du sas, il vaut mieux se mettre dans un sas trop rapide pour être entraîné par la foule ou plutôt l'inverse pour pas partir trop vite ?

Haaaaan :love:
Le truc que j'aurai pas cru lire un jour.

Si t'as 7 semaines, je te proposerai bien de travailler de la vitesse pendant 3 ou 4 semaines. Des séances genre 2x10x30-30, ou des 2x10x200 (ou 8x....) jusqu'à 400m. Histoire de "mouliner". Vu ton niveau, ça viendra vite, c'est vraiment histoire de. À la limite tu peux ajouter (ou remplacer?) des lignes droites en fin de footing, genre sprints progressifs sur 80m, t'en fais 6 ou 8, avec une grosse récup entre chaque. Sur les 3 dernières semaines, tu remplaces ça par du fractionné long à l'allure que tu vises pour ton 10. Genre 5x1000 (ou 5x environ 4') avec 1'30'ou 2' de récup, puis 3x2000 (ou 7'30-8') avec 2'30 de récup, et enfin 2x3000 avec 2'30 ou 3 de récup. Toutes les récup en trottinant, et toutes les fractions à ton allure cible.  
Et le reste de la semaine tu changes rien (ou un peu moins de d+ quand même :D ). Donc footing plus ou moins long, avec un leu de rythme plus actif dedans....
Tu vas péter un sacre temps toi je sens :)

n°39127190
tuten
Posté le 10-08-2014 à 22:38:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Haaaaan :love:
Le truc que j'aurai pas cru lire un jour.

Si t'as 7 semaines, je te proposerai bien de travailler de la vitesse pendant 3 ou 4 semaines. Des séances genre 2x10x30-30, ou des 2x10x200 (ou 8x....) jusqu'à 400m. Histoire de "mouliner". Vu ton niveau, ça viendra vite, c'est vraiment histoire de. À la limite tu peux ajouter (ou remplacer?) des lignes droites en fin de footing, genre sprints progressifs sur 80m, t'en fais 6 ou 8, avec une grosse récup entre chaque. Sur les 3 dernières semaines, tu remplaces ça par du fractionné long à l'allure que tu vises pour ton 10. Genre 5x1000 (ou 5x environ 4') avec 1'30'ou 2' de récup, puis 3x2000 (ou 7'30-8') avec 2'30 de récup, et enfin 2x3000 avec 2'30 ou 3 de récup. Toutes les récup en trottinant, et toutes les fractions à ton allure cible.  
Et le reste de la semaine tu changes rien (ou un peu moins de d+ quand même :D ). Donc footing plus ou moins long, avec un leu de rythme plus actif dedans....
Tu vas péter un sacre temps toi je sens :)

pas mieux meme si sur 7 semaine et pour du 10 km j'aurais dis pas besoin d'aller jusqu'au 2x3000, qui est plus déjà dans de la préparation semi  

pour moi je dirai le reste de la semaine tu changes pas ton programme et sur une des seances les 3 premieres semaine du travail de VMA , en faisant tres attention à rester bien placé dans ta foulée histoire de te rehabituer à aller plus vite.

la premiere semaine je te dirai meme de commencer par une seance technique genre 8x400 m MAIS avec recup complete ( soit 2'30 - 3' ) en faisant bien attention à ta foulée  

ensuite des seances de 4 ou 5x1000 à une allure objectif ou objectif -5" / km R= 2' pendant 3 semaines  puis la derniere semaine ( pas celle de la course celle d'avant )en 3x2000 à l'allure cible R=2'30  

la derniere semaine serie de 2x5x30/30 genre le mardi avant la course et reste en endurance  

ça te permettra deja de pas mal dérouiller la machine

Message édité par tuten le 10-08-2014 à 22:39:55
n°39127609
mystiko
Posté le 10-08-2014 à 23:13:33  profilanswer

Parinou a écrit :

nuit des Cabornes ? Chanceux ! Enjoy

Yes :jap:
Déjà fait?

n°39128407
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2014 à 07:08:58  profilanswer

J'ai failli m'y inscrire aussi, mais maintenant qu'il y a santroll c'est mort :o

n°39128423
santroll
Posté le 11-08-2014 à 07:28:01  profilanswer

Merci Vignass, La Poutance et Tuten pour vos conseils, je devrais m'en sortir avec ça, le plus dur sera de trouver l'allure cible.

GenyaB a écrit :

J'ai failli m'y inscrire aussi, mais maintenant qu'il y a santroll c'est mort :o

Oh l'autre :kaola: je suis nul sur le plat donc t'as toutes tes chances.

n°39128851
mystiko
Posté le 11-08-2014 à 09:32:01  profilanswer

Santroll sur la nuit des cabornes?
25 ou 50km?

J'ai fait un paquet de km dans les monts d'or quand j'étais à Lyon ... Super coin :o

n°39128883
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 09:35:24  answer

santroll a écrit :

Merci Vignass, La Poutance et Tuten pour vos conseils, je devrais m'en sortir avec ça, le plus dur sera de trouver l'allure cible.

Oui il faudrait déjà tester à la limite une petite série de 1000 rien qu'à katokilo voir comment tu te sens pour avoir un référentiel...

n°39129011
bikounou
Posté le 11-08-2014 à 09:53:38  profilanswer

santroll a écrit :

200 puis 400 puis 600, 800, 1000... jusqu'à une semaine de la course  :hello:  
volume de 4 à 6km

n°39129474
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2014 à 10:37:14  profilanswer

mystiko a écrit :

Santroll sur la nuit des cabornes?
25 ou 50km?

J'ai fait un paquet de km dans les monts d'or quand j'étais à Lyon ... Super coin :o

Non je parlais du 10km qu'il allait faire et que je visais aussi :D

Message édité par GenyaB le 11-08-2014 à 10:37:59
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 10:37:14  profilanswer

n°39129483
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2014 à 10:37:44  profilanswer

santroll a écrit :

Oh l'autre :kaola: je suis nul sur le plat donc t'as toutes tes chances.

1,5 mois que j'ai pas couru, j'y crois pas trop  [:tinostar]

n°39129736
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-08-2014 à 10:59:59  profilanswer

GenyaB a écrit :

1,5 mois que j'ai pas couru, j'y crois pas trop  [:tinostar]

Ben alors, qu'est ce que tu fous? :o

n°39129775
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2014 à 11:04:22  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben alors, qu'est ce que tu fous? :o

Je viens d'emménager, donc je suis dans les carton et sur ikea.fr  [:otobox:2]  
Je vais essayer de repérer les grimpettes du coin cette semaine, mais je ne te promet rien :o

n°39129822
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-08-2014 à 11:08:30  profilanswer

Toujours sur Annecy ?

n°39129876
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2014 à 11:13:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Toujours sur Annecy ?

Oui, pas loin, je me suis éloigné du centre et des touristes parisiens [:raph0ux]

n°39132720
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-08-2014 à 15:44:48  profilanswer

Tout le topic habite à Annecy en fait? J'ai l'impression que ce nom revient souvent :o

n°39132844
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-08-2014 à 15:52:21  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tout le topic habite à Annecy en fait? J'ai l'impression que ce nom revient souvent :o

Toutes les stars du topic ouais :o

Bon avec la dernière video de Compex, tout les kilian wanabe vont se jeter sur le dernier compex wireless en espérant faire péter les PR sur les courses verticales :D
Moi qui avait l'impression qu'il se détachait un peu de certains sponsors (overstims, et compex justement)...

n°39133144
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-08-2014 à 16:10:40  profilanswer

la poutance a écrit :

Toutes les stars du topic ouais :o

Bon avec la dernière video de Compex, tout les kilian wanabe vont se jeter sur le dernier compex wireless en espérant faire péter les PR sur les courses verticales :D
Moi qui avait l'impression qu'il se détachait un peu de certains sponsors (overstims, et compex justement)...

J'ai jamais compris l'interet de ces Compex. Ca donne vraiment un avantage?
Si ca muscle, faisons de la muscu ou allons courir.
Les programme recup? Et bien faut rien faire et rester dans le canap' (c'est ca le principe non?)
Le seul avantage que je vois c'est se muscler sans traumatiser les articulations (via la CaP par ex)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°39133267
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 16:18:47  answer

heu avec un compex meme pro ( qui sont pas de marque compex :o ) tu ne muscle que tres legerement. le compex sert souvent a stimuler un muscle mort ( ou quasi inexistant ) du a une operation. ou une dechirure et de long mois de convalescence.

techniquement si on veut muscler avec un compexe ou autre faut accompagner le programme avec des mouvement de contraction pendant la phase de tension du muscle.

mais c est pas miraculeux sinon tout le monde ressemblerait a des bodybuilder assis dans son canapé en mangeant des cheetos et du coca devant oprah :o  

pour la recuperation cela peut etre tres utile en revanche. beaucoup moins traumatisant qu une sortie de  recup par exemple.

il y as pas mal de programme dessus( bcp sont superflue aussi :o ). qui vont de la tens ( avec different reglage de frequence ) au endorphine, travail musculaire ect .....

en gros c est un petit plus pour les bobos mais en aucun ca c est l appareil de musculation miracle :o  

tu veux etre aussi musclé que pouto ? laisse toi pousser les cheveux et fonce dans les kmV :D

n°39133484
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-08-2014 à 16:32:48  profilanswer

:jap:  
C'est un peu ce que je me dis. C'est quelque chose qui n'est pas vraiment dedie a l'amelioration des performances. (ou a l'amaigrissement /teleachat)
La seule fois ou j'ai utilise ca, c'etait chez le kine... C'est rigolo comme sensation mais je doute de l'impact performance a notre niveau (surtout en relation avec le prix :o )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°39133904
robiseb
Posté le 11-08-2014 à 17:04:12  profilanswer

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois à lurker ce topic, je pose mon drapal [:drapal]par ici.

Présentation :
31 ans, habitant en région parisienne, j’ai (re)pris la course à pieds en septembre 2013. Objectif initial, reprendre une activité physique après quelques mois d’inactivité, et me dégourdir un peu les pattes. J’ai la chance d’avoir le CE de ma boîte qui nous permet de suivre des séances de fractionné 2 midis par semaine. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils nous ont dégottés de sacrés bon coaches : Jean de Latour, entraîneur (ou ex, je sais plus) de l’équipe de France de marathon, et Carmen Oliveras, 1ère française au marathon de Paris 2013, qualifiée pour les championnats du monde de semi-marathon en 2014.
Je m’inscrits sans m’imaginer que je viens de mettre le doigt dans un sacré engrenage…

Automne 2013 : Reprise et découverte du trail
Un petit tour dans un magasin de  running, un achat d’asics gel pulse 5, et hop c’est parti ! Direction la piste 2 fois par semaine et une sortie « longue » (c’est la reprise, donc tout est relatif ^^)  le long de la coulée verte ou dans le parc de Sceaux (les habitants du sud de Paris reconnaitront) le we. Quelques chrono dégueu pour mes courses de reprise (47 min sur  10 km, 1h43 au semi de Boulogne, où j’ai fini à l’agonie en hypo), mais au moins je commence à accumuler des kilomètres plus facilement.

Décembre - Trail de Bonnac la côte (Limousin) : 21 km / D+ 500m
Résultat et classement : 2h02, 167 ème /276.
Un peu par hasard, un peu challengé par ma copine, je m’inscrits à ce petit trail, dans le Limousin, vers Limoges. Au moment de prendre le départ, je fais pas le malin : j’ai jamais fait de séance en côte, ça fait longtemps que j’ai pas couru sur chemin,  2 semaines plus tôt, j’avais vraiment morflé dans les derniers kilomètres à Boulogne. Je suis en mode découverte , dans l’optique de finir, et rien d’autre. Le départ est lancé, je regarde mes nouvelles XT wings 3 toutes propres, je lance ma suunto ambit (qui me permet d’être HFR compliant ;) ), et la course démarre.
Au programme, des températures négatives, de la pluie, de la boue, des racines et des pierres qui glissent. Je finis en 2h02, 167/276. Je suis vraiment resté tranquille toute la course, et j’ai fini en étant « bien ». Le temps est pas top, le classement non plus, mais je suis hyper content, parce que j’ai kiffé ! Il a suffi d’une fois, mais je sais que j’ai choppé le virus du trail !

Hiver 2013/2014 :
Janvier - Trail des Monts et Merveilles (Limousin) : 9 km / D+ 300m
Résultat et classement : 48min, 56 ème /291
Trail court (une semaine avant la Transju, je voulais pas flinguer mes jambes). Je suis parti trop vite, j’en ai bavé sur la 2ème moitié. Le classement s'améliore, mais je sais que j’aurais pu mieux gérer ma course.

Février - Transjurassienne (ski de fond / Jura) 51 km.
Résultat et classement : 3h36, 216 ème /459
Hyper content, c’est la première fois que je fais un effort aussi long. Petite fierté personnelle de finir dans la première moitié, pour un parisien qui n’a mis les skis qu’une petite dizaine de fois de l’hiver.

Je finis l’hiver content de mes performances, mais je me rends compte que je manque « d’endurance », les fins de course sont difficiles. Je décide de passer à une seule séance de fractionné par semaine, et 2 séances d’endurance. J’ajoute également une séance de musculation du bas du corps, pour mieux encaisser les montées/descentes, et j’essaie de caler une séance de côte tous les 15 jours.

Printemps 2014 : :
Avril - Trail de Madère (Portugal) : 20 km, D+ 500m
Résultat et classement : 2h09, 10ème/178
Avec ma copine, on part en vacances à Madère (île portugaise au milieu de l’océan Atlantique). C’est une île avec un profil semblable à celui de la Réunion/Canaries, un vrai paradis pour les amateurs de montées/descentes hyper pentues, pour les trailers quoi ! La vidéo du trail est incroyable, je m’inscrits sur la plus petite distance  http://vimeo.com/71006489.
Porté par le cadre incroyable de la course, je suis sur mon petit nuage. Le parcours est hyper exigeant, les descentes hyper techniques, j’ai les quadri et les mollets qui sifflent. Je n’irai pas plus vite dans certaines descentes qu’en montée ! Je suis parfois obligé de m’arrêter marcher de peur de voir mes jambes me lâcher. Je pensais finir plus rapidement, mais au final, les autres n’iront guère plus vite. 10ème au moment de franchir la ligne, je n’en crois pas mes yeux ! Petite fierté personnelle, Julien Chorier, qui a gagné le 115 km, aura couru moins vite que moi sur cette portion de course. Bon, ok, il avait déjà 95 km dans les pattes  :D !
http://www.strava.com/activities/175293701

Mai - Trail de Clamart (Idf) : 15km, D+ 300m
Résultat et classement : 1h17, 40ème/298
http://www.strava.com/activities/173842040

Juin – Transju’Trail (Jura): 36km, D+ 2000m
Résultat et classement : 4h46, 86ème/434
Le voilà le gros objectif de ma saison. Sacré challenge, puisque je n’ai jamais couru plus de 21 km, ni encaissé plus de 500m de dénivelé positif. Je pars tranquille. A mi-course, je suis bien, et je décide « d’accélérer » un peu. La grosse difficulté se situe sur la seconde partie de la course. Je suis étonnamment frais, et je vais remonter un paquet de coureurs. La fin du parcours ressemble à un camp d’éclopés ambulants, de trailers perclus de crampes sur les bords de course.

À aucun moment je ne pensais être capable de faire un tel classement ! Je super content! Qu'il me semble loin le temps où j'en bavais sur mes sorties de 10 km d'EF.
http://www.strava.com/activities/148637702
(il manque quelques kilomètres de course, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai dû arrêter ma montre sans m'en rendre compte  pendant la course :( ).

Objectifs 2014/2015 :
J’ai décidé d’augmenter le kilométrage. Mes 2 gros objectifs seront :
- Avril : Trail des reculées : 58 km, D+ 2100m
- Juin : Transjutrail : 72km, D+ 3200m
Passage à 4 séances de course, et une de muscu par semaine.

A plus court terme (fin du mois), participation à la "cul d'enfer", 21 km, D+ 400m.

L’objectif plus lointain serait la SHIZUOKA TO YAMANASHI (la petite sœur de l’Ultra Trail du Mont Fuji) en 2016. 88km, D+ 4700m.

Voilà, désolé pour le pavé.

Message cité 5 fois
Message édité par robiseb le 12-08-2014 à 11:41:35
n°39133914
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 17:04:54  answer

Nivo perf y as zéro gain !! Sinon je serais plus fort que kJ avec le temps que je passe branchais sur ces merdes !!!! ( j y suis là d ailleurs pour mon mollet :( )http://reho.st/thumb/self/8f918aacd408191cf467919865ab3361e6dbf982.jpg
C est de celui la  que parle de compex ( qui en est pas un :o)

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 17:05:52
n°39134317
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2014 à 17:40:52  profilanswer

robiseb a écrit :

Salut tout le monde,

Welcome :o

robiseb a écrit :

Quelques chrono dégueu pour mes courses de reprise (47 min sur  10 km, 1h43 au semi de Boulogne, où j’ai fini à l’agonie en hypo)

pas sympa pour la team tortue ça :o

sacrés progrès  [:fikus:3]  

robiseb a écrit :

L’objectif plus lointain serait la SHIZUOKA TO YAMANASHI (la petite sœur de l’Ultra Trail du Mont Fuji) en 2015. 88km, D+ 4700m.

Moi aussi je rêve de celle là quand je serai grand  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°39135069
santroll
Posté le 11-08-2014 à 18:50:29  profilanswer

robiseb a écrit :

Salut tout le monde,

Voilà, désolé pour le pavé.

Et un fondeur de plus :whistle:  

Bienvenue, sacré progression en effet, ça laisse augurer de bonnes perfs à venir.

n°39136067
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2014 à 20:29:38  profilanswer

Bienvenue robiseb ! De bien belles perfs déjà, si tu continues sur cette lancée, tu vas nous claquer de beaux chronos :love:
Petite question, je vois que tu veux augmenter tes distances la saison prochaine, c'est pour le défi ou parce que tu te sens mieux sur le long ? :jap:

n°39138286
peter mc c​allaway
Posté le 11-08-2014 à 22:58:41  profilanswer

Bienvenue Robiseb :hello:

n°39138671
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 11-08-2014 à 23:37:44  profilanswer

[:cupra]  
Petite sortie sur mes terres... 17km - 950d+... En partie sur le parcours du Trail du Sancy... Toujours aussi beau :love:  
http://www.strava.com/activities/178879555

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10514621_10152653382994985_7760472989077766527_n.jpg?oh=111492ac5dd41b694f671d2fdec0eaeb&oe=547861FB&__gda__=1416096430_f7016439c565f5a18b40a4aa2dbc6130
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10532802_10152653381729985_1213993399487405787_n.jpg?oh=24be7310d3e0c8ef55e6c0ed440f6cfc&oe=54637105
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10603505_10152653382194985_505255375751802686_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10431455_10152653192739985_8256371834404266562_n.jpg?oh=a9df0757f6c281cad71c6b8f9d3f95fe&oe=545C2C66&__gda__=1415249411_322bd800d5f4195a55f1e3ccedb46f90

Question con : Vous faites comment quand y'a un troupeau de vaches qui vous barre la route ? :o Moi j'ai peur et j’attends de pouvoir contourner :o Y'a une technique pour les faire bouger ? La je me suis retrouvé face à un male en train de prendre sa copine en levrette a coté de ses enfants... J'ai poireauté pendant 15 minutes le temps qu'ils bougent :fou:

n°39138683
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 23:39:10  answer

Il fallait lui montrer qui était le vrai mâle  [:clooney27]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 23:49:47
n°39138736
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 23:45:51  answer

baihel tu sors la camera et tu fais un porno animalier !!!!
puis le nom du puy est tres bien je trouve !!! on voit que c est ton coin http://stkr.es/s/zpm

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 23:46:20
n°39139739
santroll
Posté le 12-08-2014 à 07:59:11  profilanswer

Baihel a écrit :

[:cupra]  
Petite sortie sur mes terres... 17km - 950d+... En partie sur le parcours du Trail du Sancy... Toujours aussi beau :love:  
http://www.strava.com/activities/178879555

Question con : Vous faites comment quand y'a un troupeau de vaches qui vous barre la route ? :o Moi j'ai peur et j’attends de pouvoir contourner :o Y'a une technique pour les faire bouger ? La je me suis retrouvé face à un male en train de prendre sa copine en levrette a coté de ses enfants... J'ai poireauté pendant 15 minutes le temps qu'ils bougent :fou:

Aaahh :love: punaise c'est super joli ce coin !!

Pour les vaches moi je fonce dans le tas si elles n'ont pas de cornes, par contre si elles ont des cornes je les contourne plus prudemment.
Je me suis fait courser qu'une seule fois par une vache à corne [:_-neon-_:3] heureusement le chemin était étroit et sinueux donc j'ai pu la larguer sans trop de mal.

Message édité par santroll le 12-08-2014 à 07:59:39
n°39139910
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-08-2014 à 08:39:54  profilanswer

robiseb a écrit :

Salut tout le monde,

Super post de presentation! Tu aurais du venir te presenter plus tot avec toutes ces courses...et ces bonnes perfs!  
10eme sur celui de Madere  [:dbbg:2]

---------------
n°39140181
tuten
Posté le 12-08-2014 à 09:28:28  profilanswer

robiseb a écrit :

Salut tout le monde,

Ouelcome , et bien tu aimes bien le Jura je vois !  

Enfin quelqu'un de censé qui ne jure pas que par Les Alpes ou les Pyrénées !  

et pis d'abord viendez voir ce que ça donne une course à sauciflard chez nous quand les régionaux ont décidé de participer ( nan parce que les regionaux ça fait quand même Xavier Thevenard, François Gonon, François Faivre, Thibaut Baronian, Nicolas Binet, Arnaud Perrignon, Sangé Sherpa , manon Mougin chez les feminines et j'en oublie plus tous les fondeurs du coin ( Théo pellegrini , Joris Botton )  qui ont decidé de trottiner pendant l'été ... )

Message cité 2 fois
Message édité par tuten le 12-08-2014 à 09:33:10
n°39140463
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-08-2014 à 09:55:09  profilanswer

tuten a écrit :

Tu oublies le massif ardennais  [:aloy]

n°39140897
tanguy12
Posté le 12-08-2014 à 10:29:58  profilanswer

Bienvenue au nouveau, vive le Jura, et pour les vaches, surtout à corne mais pas que: je fais gaffe aussi. Il y a qques randonneurs piétinés chaque année....

n°39141001
Millsap
Posté le 12-08-2014 à 10:38:34  profilanswer

robiseb a écrit :

Salut tout le monde,

Hello  :hello:  

Très sympa la vidéo du trail de Madeira !
Ca fait longtemps avec madame qu'on prévoit d'aller en vacance là bas, je vais en profiter pour suggérer cette idée avec le trail au milieu  :whistle:

n°39141138
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-08-2014 à 10:49:04  profilanswer

Allez, kitrail à Madère :o

n°39141295
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2014 à 11:01:58  profilanswer

Tiens j'aurai certainement une correspondance à Annecy au retour du stage UCPA à Argentière, le 23 août. Vu la colonie hfrienne qu'il y a là-bas, il y aurait du monde pour une mini kitrail ? Sinon je reprends le train directement (vers Grenoble).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39141474
robiseb
Posté le 12-08-2014 à 11:15:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bienvenue robiseb ! De bien belles perfs déjà, si tu continues sur cette lancée, tu vas nous claquer de beaux chronos :love:
Petite question, je vois que tu veux augmenter tes distances la saison prochaine, c'est pour le défi ou parce que tu te sens mieux sur le long ? :jap:

Dans un premier temps, je voulais rester sur du trail "court" (15/40 km) pour mieux maîtriser ce type de distance, et améliorer mes chrono/classements. Je pensais passer sur du moyen (40/80 km) d'ici 2/4 ans. Et dans un coin de ma tête (pour du long terme), j'avais le projet de rendre visite à un pote qui habite au Japon, et de participer à cette course (la STY, la mini Ultra Trail du Mont Fuji).
Sauf que les choses se sont un peu accélérées. Avec les projets de vie (enfants, etc.), on a une fenêtre pour aller au Japon soit en 2016 ou 2017 ... soit dans une quinzaine/vingtaine d'années. Je vais essayer de participer au tirage au sort qui a lieu en septembre 2015 (comme pour CCC/UTMB, les places sont chères) pour l'édition 2016. Pour ça, il faut que je marque des points à des courses qualificatives (les mêmes que CCC/UTMB), ce qui a pas mal conditionné mon calendrier de course saison 2014/2016, que j'ai voulu progressif (58 puis 72 km), et qui me laisse une chance de participer à une autre course qualificative si j'abandonne sur la TransJu. (Aquaterra trail dans le Limousin ou Trail des lacs de Vouglans dans le Jura)

tuten a écrit :

Ouelcome , et bien tu aimes bien le Jura je vois !  

et pis d'abord viendez voir ce que ça donne une course à sauciflard chez nous quand les régionaux ont décidé de participer ( nan parce que les regionaux ça fait quand même Xavier Thevenard, François Gonon, François Faivre, Thibaut Baronian, Nicolas Binet, Arnaud Perrignon, Sangé Sherpa , manon Mougin chez les feminines et j'en oublie plus tous les fondeurs du coin ( Théo pellegrini , Joris Botton )  qui ont decidé de trottiner pendant l'été ... )

Ouais, j'ai des attaches familiales là bas. Pour les amoureux de nature, c'est top comme région! Ski de fond l'hiver et trail/VTT l'été, le bonheur  :love: . Quand il ne pleut pas, ce qui arrive malheureusement trop souvent là bas  :(  

Millsap a écrit :

Très sympa la vidéo du trail de Madeira !
Ca fait longtemps avec madame qu'on prévoit d'aller en vacance là bas, je vais en profiter pour suggérer cette idée avec le trail au milieu  :whistle:

J'ai fait ça également  :) . Combo vacances rando + trail. L'avantage c'est que tu as toutes les distances (20/40/85/115 km), et que tu peux également t'inscrire sur le 20 km en mode rando (si madame ne veut pas courir).
Le trail de Madère n'est pas aussi reconnu/médiatisé que d'autres courses qui ont le même type de profil (Transvulcania, Transgrancanaria, etc.), mais le parcours est hyper exigeant. On trouve d'ailleurs pas mal de (très) "bons" coureurs qui vont bouffer du dénivelé là bas. Il suffit de voir le palmarès du 115 km cette année (podium : Julien Chorier / Patrick Bohard / Armando Teixeira 3 mecs qui ont déjà fait un top 10/15 à l'UTMB  :ouch: ). Et sur le 40 km, il y avait toute la team garmin ( les frères Camus / Caroline et Jean-Christophe Bette).

Merci à tous pour votre accueil  :hello:  

n°39141698
santroll
Posté le 12-08-2014 à 11:29:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tiens j'aurai certainement une correspondance à Annecy au retour du stage UCPA à Argentière, le 23 août. Vu la colonie hfrienne qu'il y a là-bas, il y aurait du monde pour une mini kitrail ? Sinon je reprends le train directement (vers Grenoble).

Le 23 du coup ? Parce qu'en fait on sera quasi tous au trail du Bélier à la Clusaz le 24 donc pas sûr que ce soit une super idée de faire une sortie la veille.
Sinon tu viens faire le Bélier avec nous le 24 ;)

n°39141911
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2014 à 11:46:45  profilanswer

Ah ben pourquoi pas. Bon, il y a quelques obstacles :lol:
- Je serai sur les rotules (le programme du stage prévoit quand même un MMB le dernier jour [:tinostar] optionnel certes)
- Mon certificat date du 19 août 2013 [:tinostar]
- J'aurais besoin de squatter le 23 à Annecy :o

M'enfin c'est pas forcément insurmontable, on peut s'inscrire le jour même ? C'est quoi comme profil de course ? Je vais regarder ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-08-2014 à 11:48:06

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39141960
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 11:50:13  answer

C'est quoi le programme d'un stage UCPA tiens ?

Parce que le MMB en entraînement voilà le temps que tu met...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)