Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38192673
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-05-2014 à 23:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh tu veux dire comme la fois où tu avais vu une grande lumière et t'es rentré en titubant comme tu pouvais sur les trottoirs étroits avec les voitures qui te frollaient ? :o

Message édité par Atlantis le 20-05-2014 à 23:54:37

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 23:54:21  profilanswer

n°38192686
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 23:56:19  answer

ouais c est pas magique contre 38 degres  a 16h au mois d aout :D
c est pas une casquette lol

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 23:56:32
n°38193288
Millsap
Posté le 21-05-2014 à 07:12:03  profilanswer

Pour  [:nekromanttik:5]  au débat.
J'ai pris plusieurs fois de l'aptonia iso fruit rouge j'ai jamais pissé rouge :o
Autre solution s'en faire maison ça a un bon rapport Q/P et c'est pas trop chiant a faire ;)

Pour la puce se d'avoir vu passé une vidéo d'Heras sur les genoux dans le GIF. ça doit facilement se retrouver sur YT ;)

Message édité par Millsap le 21-05-2014 à 07:16:26
n°38193292
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 07:16:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon , je crois me rappeler que la poutance l'avait évoqué, vous avez testé les tablettes d'électrolytes?

Je crois que Parinou et...Tyler m'avaient donné un retour positif, du coup j'ai essayé (commande de tablettes Nuun et Gü sur wiggle).
Le conditionnement est pratique (à voir si une fois le tube à moitié vide, le reste se transforme pas en poussière quand c'est dans le sac à dos...).

Sinon niveau gout, c'est excellent: très bon, léger, et comme y'a pas de sucre (ou très très peu pour les Gu), ça te laisse la bouche "propre", c'est pas écœurant pour un sou. Je conseille vraiment.
Essayé dimanche après-midi en plein soleil: pas de soucis (je me souviens en avoir eu un peu marre de la nutratletic sur la fin du Vignemale, quand on se tapait dans les 30° lors de la redescente en vallée. Boisson qui en dehors de ça m'a toujours très bien convenue).
J’imagine que ça fait le job niveau électrolytes (sel, minéraux, vitamines) en tout cas.

Après, j'ai essayé uniquement sur des sorties par ici, donc rien de très long. Prochain test à la Maxi-race, voir ce que ça donne sur plus long avec l'énergétique apporté par des barres/gels.

Mais pour le prix (entre 5 et 7€ pour 6 litres de boisson), ça vaut le coup d'essayer.
Et je fais pipi couleur normale après (mais j'ai pris gout citron et thé, donc couleur pisse à la base).

n°38193294
Millsap
Posté le 21-05-2014 à 07:18:21  profilanswer

Voilà je sais pas si ça peut aider ;)
http://youtu.be/OOLXIXZh3TY

n°38193460
santroll
Posté le 21-05-2014 à 08:26:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que Parinou et...Tyler m'avaient donné un retour positif, du coup j'ai essayé (commande de tablettes Nuun et Gü sur wiggle).
Le conditionnement est pratique (à voir si une fois le tube à moitié vide, le reste se transforme pas en poussière quand c'est dans le sac à dos...).

Sinon niveau gout, c'est excellent: très bon, léger, et comme y'a pas de sucre (ou très très peu pour les Gu), ça te laisse la bouche "propre", c'est pas écœurant pour un sou. Je conseille vraiment.
Essayé dimanche après-midi en plein soleil: pas de soucis (je me souviens en avoir eu un peu marre de la nutratletic sur la fin du Vignemale, quand on se tapait dans les 30° lors de la redescente en vallée. Boisson qui en dehors de ça m'a toujours très bien convenue).
J’imagine que ça fait le job niveau électrolytes (sel, minéraux, vitamines) en tout cas.

Après, j'ai essayé uniquement sur des sorties par ici, donc rien de très long. Prochain test à la Maxi-race, voir ce que ça donne sur plus long avec l'énergétique apporté par des barres/gels.

Mais pour le prix (entre 5 et 7€ pour 6 litres de boisson), ça vaut le coup d'essayer.
Et je fais pipi couleur normale après (mais j'ai pris gout citron et thé, donc couleur pisse à la base).

Ca devait être moi je pense pour le retour positif.
Perso j'aime vraiment bien ces tablettes, ça apporte les minéraux dont tu as besoin sans le sucre des boissons classiques, je m'en sers dans 3 cas :

• A l'entraînement sur du pas très long où je sais que je n'ai pas besoin d'énergie mais pour prévenir les blessures (tendinites et crampes)
  • En recharge en course (au début je pars avec de la boisson classique) car moins écoeurant et plus facile à transporter et à mélanger dans la gourde ou poche à eau
  • En complément dans la boisson classique (avec le goût neutre) lorsqu'il fait très chaud pour renforcer l'apport en minéraux

Comme dit par La Poutrance c'est pas cher, facile à transporter (soit tu mets 1 ou 2 tablettes dans du cellophane, soit tu coupes le tube au cutter pour qu'il soit de la bonne taille) et plutôt pas mauvais.

n°38195281
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 11:18:06  profilanswer

santroll a écrit :

Ca devait être moi je pense pour le retour positif.

AH ben je me souvenais plus :)
Pour le moment, mon utilisation/découverte cadre avec ton premier cs: à l'entrainement pour les sorties à partir de 1h40-2h. D'habitude je fais à l'eau, mais comme il commence à faire chaud, et que finalement pour la récup c'est aps mal d'être bien hydraté, je trouve ça pas mal.
Et ça permet de s'habituer à courir sans apport énergétique non plus...

Bon sinon les n° de dossards pour le week-end #maxirace sont attribués:

Relais:
7047 pour Tyler, son pote, son autre pote et Parinou (si je me trompe pas)
7100 pour lilska, laurette, santroll et moi

Verticale Race:
Perrout: 8024
Parinou: 8031
GenyaB: 8049
Laurette: 8043
tanguy12: 8079
la poutance: 8017

(je crois n'avoir oublié personne, mes excuses sinon :o )

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 21-05-2014 à 14:36:35
n°38195433
Millsap
Posté le 21-05-2014 à 11:26:04  profilanswer

Raaah les team HFR  :love:  
Il y aura un suivi live?

n°38195474
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-05-2014 à 11:28:55  profilanswer

De mon côté, toujours incertain pour le WE HFR, pour cause de lumbosciatique... je sais pas si je tente une sortie ce soir, ou pas.
Une fois mon dos "chaud", donc après quelques minutes en mouvement, j'ai aucune gène, par contre en passant de assis à debout, je suis bien raide.

Le traitement anti-inflammatoire (inutile d'ailleurs) finit ce soir.

n°38195484
tanguy12
Posté le 21-05-2014 à 11:29:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour le moment, mon utilisation/découverte cadre avec ton premier cs: à l'entrainement pour les sorties à partir de 1h40-2h. D'habitude je fais à l'eau, mais comme il commence à faire chaud, et que finalement pour la récup c'est aps mal d'être bien hydraté, je trouve ça pas mal.

Relais:

Verticale Race:  

juste moi mais c'est pas grave ;) (#79 (heureusement qu'ils ont porté à 90  les dossards, initialement limités à 70))
Dommage à la fois qu'il n'y ait pas aussi des tablettes de boisson iso normale. Le conditionnement est pratique...

(Maintenant faut aussi préciser qui sont les  potes de Tyler, d'ici que ça soit Jorro et Jornet...)

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 21-05-2014 à 11:32:08
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 11:29:45  profilanswer

n°38195691
Tyler
Posté le 21-05-2014 à 11:43:12  profilanswer

Parinou a écrit :

De mon côté, toujours incertain pour le WE HFR, pour cause de lumbosciatique... je sais pas si je tente une sortie ce soir, ou pas.
Une fois mon dos "chaud", donc après quelques minutes en mouvement, j'ai aucune gène, par contre en passant de assis à debout, je suis bien raide.

Le traitement anti-inflammatoire (inutile d'ailleurs) finit ce soir.

[:maitre_stone]  

Tu viens si tu peux pas courir?

T'es en train de me dire que je vais faire le marathon quoi?  [:a03hegaz]  

tanguy12 a écrit :

juste moi mais c'est pas grave ;) (#79 (heureusement qu'ils ont porté à 90  les dossards, initialement limités à 70))
Dommage à la fois qu'il n'y ait pas aussi des tablettes de boisson iso normale. Le conditionnement est pratique...

(Maintenant faut aussi préciser qui sont les  potes de Tyler, d'ici que ça soit Jorro et Jornet...)

Non Jorro fait le grand et Jornet à une semaine de Zegama c'est trop pour lui..Euh wait... :p
Victor Faux et Kevin Glerant, retiens bien ces noms... :wahoo:

n°38195778
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-05-2014 à 11:48:18  profilanswer

Je ne pense pas venir si je ne peux pas courir... car ca voudrait dire que c'est encore un peu douloureux, donc être @home est quand même plus appréciable.
J'ai espoir, quand même, je me suis jamais arrêté 2 semaines pour un mal de dos... Même si je cours peu d'ici là, j'ai quand même l'entrainement pour courir.

Y a Perrout et / ou Tanguy en backup aussi, s'ils peuvent dépanner. :ange:

Tu fais le parcours du marathon du coup ce soir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 21-05-2014 à 11:48:54
n°38195928
Tyler
Posté le 21-05-2014 à 11:57:17  profilanswer

Ok je comprend, bon il reste 10jours et si plus de douleurs dans tous les cas pas de pression une belle journée et un beau parcours...

Si l'un des deux est dispo c'est cool sinon pas de soucis pour moi :D

Nan je ne pense pas pour tout à l'heure, ça fait un peu long et chiant de retourner chercher la voiture surtout qu'après j'organise l'apéro des champions avec la gagnante de l'Ultra boucle de Sarra et peut-être Martin, Anna bosse chez Salomon dommage  [:fffmmm]
A priori on va se faire le Tour du Veyrier peut-être en allant jusqu'à Menthon pour faire vrt le relai 4 de la Maxi, à voir, mais bon derrière les deux fusées ça me suffira je pense en plus il fait lourd ici c'est chiant, bien pire qu'aux Canaries dans le sens où il n'y a pas de vent...

n°38195997
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 12:02:54  answer

Je ne me suis pas encore penché là dessus mais ça se rebelle dans le monde du trail avec le système UTMB â points je pense que vous avez du voir ça !

n°38196063
Tyler
Posté le 21-05-2014 à 12:07:25  profilanswer

Oui j'ai vu la page FB hier, le message du Trail de Guerlédan,  les dessins de Des bosses et des bulles, le gif des Genoux dans le gif et je viens de lire l'article, c'est bon j'ai tout vu :D  

http://www.widermag.com/news-trail [...] s=og.likes

n°38196098
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 12:10:03  answer

Tyler a écrit :

Oui j'ai vu la page FB hier, le message du Trail de Guerlédan,  les dessins de Des bosses et des bulles, le gif des Genoux dans le gif et je viens de lire l'article, c'est bon j'ai tout vu :D  

http://www.widermag.com/news-trail [...] s=og.likes

Nous avons les mêmes sources  [:gordon shumway]

n°38196187
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 21-05-2014 à 12:17:01  profilanswer

la poutance a écrit :

Relais:

Verticale Race:

7099 pour ma part sur le relais :jap:
2° relai pour ma part.

n°38196390
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-05-2014 à 12:37:34  profilanswer

Pour la verticale, on est toujours d'accord pour que le dernier en haut paie son coup après la course ? :o

n°38196528
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 12:58:39  answer

Je te savais pas si généreux genyab :o

n°38196608
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-05-2014 à 13:05:36  profilanswer

J'ai l'immunité parce que je fourni la moitié des concurrents en Salomon :o

n°38196655
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 13:10:48  answer

Hahaha l'enfoire mais c est de bonne guerre j avoue  :jap:

n°38197313
tanguy12
Posté le 21-05-2014 à 14:07:01  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pour la verticale, on est toujours d'accord pour que le dernier en haut paie son coup après la course ? :o

dernier au scratch? paske vu que je pars 30*10 secondes=5min après l'avant dernier, cad toi qui a l'immunité de toute façon... bref je suis mal. Et si c'est au temps réel, avec la poutance et compagnie, je suis mal aussi !

n°38197332
tanguy12
Posté le 21-05-2014 à 14:08:25  profilanswer

Parinou a écrit :

Je ne pense pas venir si je ne peux pas courir... car ca voudrait dire que c'est encore un peu douloureux, donc être @home est quand même plus appréciable.
J'ai espoir, quand même, je me suis jamais arrêté 2 semaines pour un mal de dos... Même si je cours peu d'ici là, j'ai quand même l'entrainement pour courir.

Y a Perrout et / ou Tanguy en backup aussi, s'ils peuvent dépanner. :ange:  

Tu fais le parcours du marathon du coup ce soir ?

Logiquement je dirais oui. Je sais pas encore si madame vient me rejoindre à annecy, et si oui quand, mais logiquement ça doit être faisable...

n°38197484
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-05-2014 à 14:16:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dernier au scratch? paske vu que je pars 30*10 secondes=5min après l'avant dernier, cad toi qui a l'immunité de toute façon... bref je suis mal. Et si c'est au temps réel, avec la poutance et compagnie, je suis mal aussi !

Au scratch bien sûr :D

n°38197700
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-05-2014 à 14:29:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Logiquement je dirais oui. Je sais pas encore si madame vient me rejoindre à annecy, et si oui quand, mais logiquement ça doit être faisable...

Pas de probleme pour moi aussi, je serai dispo. Mais on avisera la veille.
C'est super ce qui se met en place via HFR sur cette course  :)  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°38197780
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-05-2014 à 14:35:28  profilanswer

dallas dans toute sa splendeur [:cisco1:1]

Spoiler :

tu parles d'un pétard mouillé  [:kiki]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°38197785
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 14:35:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bordel!!! J'y arriveras jamais!
Pourtant je connais ton nom, et il est pas aussi commun que le mien, j'uarai pu le voir.
Toutes mes excuses m'sieur :jap:

n°38197814
tanguy12
Posté le 21-05-2014 à 14:37:41  profilanswer

De rien. Puis bon tu payeras la tournée, puisque c'est le meilleur temps au scratch qui s'y colle :whistle:

n°38197823
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-05-2014 à 14:38:27  profilanswer

3 espoirs hommes sur la Verticale, podium assuré  [:cerveau shay]

n°38197895
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 14:43:52  profilanswer

Plouf02 a écrit :

7099 pour ma part sur le relais :jap:
2° relai pour ma part.

J'aime beaucoup le nom de ton équipe :D
Tu cours donc avec ton frère? :)

GenyaB a écrit :

Ouais!
Après c'est la tournée de l'avant-dernier!
Puis celle de l'antépénultième!
...etc  [:haha chti]  
Après ce sera l'heure du départ pour le relais 1 :o

tanguy12 a écrit :

Je crois que tu m'as jamais vu en montagne :D
Je peux m'en sortir sur le plat ou roulant, mais en grimpette...c'est moins ça :D
Et c'est pas ma séance de côte de ce midi qui va y changer grand chose!

perrout a écrit :

C'est super ce qui se met en place via HFR sur cette course  :)  

Ouais y'a moyen de se faire un petit week-end sympa. De totues façons je pense qu'on se retrouvera tous au village le vendredi pour le retrait des dossards.

n°38197987
tanguy12
Posté le 21-05-2014 à 14:49:54  profilanswer

d'ailleurs pas de consignes bagages sur la vertical... ça sent le truc super pratique encore...

n°38198197
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-05-2014 à 15:01:30  profilanswer

et on redescend comment d'ailleurs ? en téléphérique ?  :whistle:

n°38198478
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 15:25:25  profilanswer

Si je ne me trompe pas, la descente me semble pas super délicate, dans mon souvenir. Et y'a moyen de prendre un autre trajet que celui de la verticale race.

Au niveau orga ils se font pas trop chier quand même...queudalle pour les relais...etc

n°38198654
_kev_
Posté le 21-05-2014 à 15:36:00  profilanswer

Oui c'est clair qu'ils ne se prennent pas trop la tête sur l'orga :/

GenyaB a écrit :

Je prépare la CB alors :o
M'enfin vu que je suis pas encore sûr de le faire, méfiez-vous les autres :d

n°38198752
santroll
Posté le 21-05-2014 à 15:43:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

d'ailleurs pas de consignes bagages sur la vertical... ça sent le truc super pratique encore...

Etant donné qu'il n'y a pas de routes ou autres moyen de transport jusqu'au sommet, ça me parait pas déconnant.
Normalement je serais sur la vertical race en suiveur donc je pourrais monter quelques affaires (mais pas 10kg par personnes hein !!)

Parinou a écrit :

et on redescend comment d'ailleurs ? en téléphérique ?  :whistle:

Idem qu'au dessus, pas de moyens de transport autre que la marche donc retour à pied.

la poutance a écrit :

Si je ne me trompe pas, la descente me semble pas super délicate, dans mon souvenir. Et y'a moyen de prendre un autre trajet que celui de la verticale race.

Au niveau orga ils se font pas trop chier quand même...queudalle pour les relais...etc

C'est possible de prendre un autre chemin sur la première moitié de la descente, ensuite c'est parcours commun avec la montée.
Ils auraient pu mettre un ravito à mi-chemin quand même, ya un vrai accès par la route à ce niveau.

n°38201632
santroll
Posté le 21-05-2014 à 19:16:25  profilanswer

[:gnel42] Avis aux possesseurs de Suunto Ambit [:gnel42]

Ayant acquis récemment une Suunto Ambit et souhaitant réaliser des entraînements personnalisés, j'ai programmé un petit logiciel qui permet de générer le code de SuuntoApp avec les fonctionnalités suivantes :

• Fractions paramétrables en distance ou durée
  • Affichage de la distance ou durée restante de la fraction en cours
  • Alertes de fin de fraction
  • Gestion de séries imbriquées
  • Zones de fréquence cardiaque cible avec alertes
  • Sauvegarde des entraînements pour modification ultérieures

Pour télécharger le logiciel, c'est ici (mdp : HFR)

Je suis totalement novice en programmation donc si vous avez des questions, des suggestions d'amélioration ou si vous voyez des bugs, je suis preneur de retour.

n°38201652
bikounou
Posté le 21-05-2014 à 19:19:29  profilanswer

santroll a écrit :

Ayant acquis récemment une Suunto Ambit et souhaitant réaliser des entraînements personnalisés, j'ai programmé un petit logiciel qui permet de générer le code de SuuntoApp avec les fonctionnalités suivantes :

Je suis totalement novice en programmation donc si vous avez des questions, des suggestions d'amélioration ou si vous voyez des bugs, je suis preneur de retour.

et l'utilisateur? santroll?

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 21-05-2014 à 19:20:06
n°38201914
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 19:41:35  answer

santroll a écrit :

Tu m intéresse dis donc toi !!!!  
L'autolap?

n°38202094
santroll
Posté le 21-05-2014 à 19:58:36  profilanswer

bikounou a écrit :

et l'utilisateur? santroll?

Pas besoin d'entrer d'utilisateur, juste le mdp.

L'autolap ? Je comprend pas ta question désolé.

n°38202183
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 20:07:41  answer

c est a dire que sur suunto si tu appuie pas sur lap toi meme, il change pas le temps du tour pars exemple.
et n est pas prit en compte dans les intervalles

aussi  est il  possible de faire comme garmin pars exemple , le warm up libre et d appuyer sur lap et de lancer la seance ?

edit: deja merci et bravo pour le taff :) ( manque de politesse incroyable ces jeunes rolalalalaaa :D )

je viens de le lancer deja tres belle interface de depart avec les images explicatives and co !!!! bravo de chez bravo !!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2014 à 20:14:02
n°38202288
santroll
Posté le 21-05-2014 à 20:17:29  profilanswer

Alors les SuuntoApp générées par mon logiciel fonctionnent comme ça : Echauffement (ou warn up pour les djeuns) tant que tu n'appuies pas sur le bouton lap et au premier appui du bouton lap l'entraînement programmé commence. Il faut donc désactiver l'autolap sinon l'entraînement commencera au premier lap automatique.

Ensuite il n'y a pas de lap automatique à la fin de chaque fraction, malheureusement on ne peut pas demander à la montre de faire un lap via les SuuntoApp, c'est bien dommage mais c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)