Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38202288
santroll
Posté le 21-05-2014 à 20:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors les SuuntoApp générées par mon logiciel fonctionnent comme ça : Echauffement (ou warn up pour les djeuns) tant que tu n'appuies pas sur le bouton lap et au premier appui du bouton lap l'entraînement programmé commence. Il faut donc désactiver l'autolap sinon l'entraînement commencera au premier lap automatique.

Ensuite il n'y a pas de lap automatique à la fin de chaque fraction, malheureusement on ne peut pas demander à la montre de faire un lap via les SuuntoApp, c'est bien dommage mais c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 20:17:29  profilanswer

n°38202369
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 20:23:24  answer

derniere question avant les felicitation :D
quand on a finis nos fractions par exemple: on fout un lap manuel et on pars en cooldown pour finir la seance ?

ok je te remercie en tout cas !!! super outils :love: !!!!

on peut mettre un lien cross topic sur le topic cap en te quotant ? car là tu merite la gloire des dieux de l olympe :D

elle va bien me servir pour les specifiques et autres en tout cas .

oui dommage pour le coup de l autolap :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2014 à 20:23:53
n°38202396
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 20:25:49  profilanswer

Tu ne peux pas faire "lapper" la montre dans un programme.
Le compteur d'intervalles te fait...des intervalles.
Mais les applis, pour le moment, ne peuvent pas générer de lap.
Et les lap (faits manuellement donc) et les intervalles sont différenciés. D'ailleurs les laps manuels et automatiques (tous les XX kms) sont aussi différenciés).

Merci santroll, je vais tester ça :)

n°38202473
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 20:32:47  answer

oui je demandais au cas ou  :)

je viens de tester sur un tit truc de genre 3*10"/10" ca marche nikel, j update la sur movescount pour voir ce que cela donne

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2014 à 20:32:55
n°38202524
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 20:37:03  answer

Pas compatible avec OSX [:azyl:3]

n°38202531
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 20:38:09  answer

ha ha voila pourquoi avoir tjrs au moins un PC a la maison :o  

puis un macintosh qui a que des macs ca risque de faire raciste ;o

n°38202596
santroll
Posté le 21-05-2014 à 20:44:38  profilanswer

Alors les entraînements fonctionnent ainsi :
 - la montre affiche la distance d’échauffement jusqu'au premier appui sur lap
 - ensuite les fractions s’enchaînent automatiquement
 - une fois toutes les fractions terminées, montre affiche la distance faite en récup

Donc tu as juste besoin d'appuyer une fois sur lap pour lancer l'entraînement.

Après la montre bippe un peu avant la fin de chaque fraction donc tu peux toujours mettre un lap manuel si tu le souhaites.

Une autre limitation c'est qu'on peut uniquement faire un affichage sur une ligne donc on ne peut pas afficher plusieurs valeurs. Du coup si ta fréquence cardiaque est en dehors de l'intervalle donné, la montre affiche l'écart de puls et tu ne vois plus la distance ou durée restante de la fraction.

n°38202662
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 20:50:51  answer

ok je te remercie de ses precisions

mais je travail pas ( encore ) avec la limite de FC :)
c est un tres bon outils pour les fractionné en pyramide ect ... avec des style 4*800 puis 4*400 4*200 ect .. avec des recup différentes

enfin plein de possibilités quoi !!! mais le coup du warmup manuel :love:
les bip 5s avant :love:

en gros :love: santroll :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2014 à 20:51:24
n°38202698
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 21-05-2014 à 20:54:13  profilanswer

la poutance a écrit :

J'aime beaucoup le nom de ton équipe :D
Tu cours donc avec ton frère? :)

heu vu sa catégorie,  c'est plutôt mon père :whistle:

n°38202901
Tyler
Posté le 21-05-2014 à 21:13:49  profilanswer

Ça s'est bien passé avec les missiles sol/sol, très sympa, j'ai eu le droit à un teeshirt de la team, on y aurai presque cru, sauf à la montée j'étais 20m derrière en train de bosser eux papotaient comme ils ne se voient pas souvent, mais j'ai pu repérer la partie Menthon > Col des contrebandiers que je n'avais jamais faite, ça alterne parties courables et partie bien raides, on a mis 2h en s'arrêtant un peu donc faut que je tente sub 1h45, on verra bien...

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/e23cc16ff1735fd8295a579287b623ce7e2df353.jpg

Julien vient de refaire son site il est pas mal avec quelques bon conseils, il est à l'image qu'on lui donne, un mec cool qui se prend pas la tête, il sait qu'il n'a pas un niveau international mais je peux vous dire que quand il démarre c'est un autre monde :D

>  http://www.julienjorro.fr

Message cité 3 fois
Message édité par Tyler le 21-05-2014 à 21:21:49
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 21:13:49  profilanswer

n°38203123
santroll
Posté le 21-05-2014 à 21:32:29  profilanswer

Oui désolé j'ai pas de Mac sous la main pour le compiler sous OSX.

Je te donne mon paypal en MP pour la rétribution financière :o  

Tyler a écrit :

Ça s'est bien passé avec les missiles sol/sol, très sympa, j'ai eu le droit à un teeshirt de la team, on y aurai presque cru, sauf à la montée j'étais 20m derrière en train de bosser eux papotaient comme ils ne se voient pas souvent, mais j'ai pu repérer la partie Menthon > Col des contrebandiers que je n'avais jamais faite, ça alterne parties courables et partie bien raides, on a mis 2h en s'arrêtant un peu donc faut que je tente sub 1h45, on verra bien...

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 2df353.jpg

Julien vient de refaire son site il est pas mal avec quelques bon conseils, il est à l'image qu'on lui donne, un mec cool qui se prend pas la tête, il sait qu'il n'a pas un niveau international mais je peux vous dire que quand il démarre c'est un autre monde :D

T'as survécu, bravo !!
Faudra aussi que je repère cette partie ce we.

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 21-05-2014 à 21:35:18
n°38203174
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 21:36:34  answer

je peu te payer en nature avec mon corps !!! :o

n°38203221
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-05-2014 à 21:39:41  profilanswer

Tyler a écrit :

Bien ! Bravo ! Ca a dû être vraiment sympa !
Enorme et par rapport à Martin ? Julien est plus impressionnant  ?

n°38203283
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-05-2014 à 21:44:50  profilanswer

Yen a un, il a pris tous les cheveux :(

Bravo en tout cas :D[:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°38203397
Tyler
Posté le 21-05-2014 à 21:53:34  profilanswer

Parinou a écrit :

Enorme et par rapport à Martin ? Julien est plus impressionnant  ?

Non pas forcément, je pense qu'ils ont un niveau relativement proche, mais Martin à beaucoup progressé il suit un programme d'enfer à la lettre!
En comparaison en 2013 Martin met 8h25 à la Transvulcania contre 8h12 cette année pour Julien mais un peu moins chaud...
Dans les deux cas ça grimpe fort, et François Faivre entraine l'équipe de France senior de ski de fond avec plusieurs médaillés Olympique ils racontaient leurs entrainements c'est des brutes, d'ailleurs arrivé à l'été il n'arrive plus à suivre, il fait plus du long lui, des mecs avec des VO2max de 96... :whistle:

n°38203467
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 21:59:10  answer

96 c'est quand même parmi les toutes meilleurs VO2 jamais vu !

n°38203620
Tyler
Posté le 21-05-2014 à 22:12:43  profilanswer

Oui, c'est en ski de fond qu'il y a les meilleures, pas mal de Scandinaves d'ailleurs, des machines...

n°38203716
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 22:21:56  profilanswer

santroll a écrit :

Oui désolé j'ai pas de Mac sous la main pour le compiler sous OSX.

C'est en quoi ton prog?
Je peux te faire un binaire mac a priori si tu veux :)

Tyler a écrit :

Cool! Vous avez eu beau temps aussi on dirait!
C'est une partie du relais 4 ça non? Je crois que j'étais aller au col des contrebandiers l 'an dernier.

n°38203735
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2014 à 22:23:03  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui, c'est en ski de fond qu'il y a les meilleures, pas mal de Scandinaves d'ailleurs, des machines...

Faut que tu leur demande des tips pour les entrainements :o

n°38203895
santroll
Posté le 21-05-2014 à 22:38:10  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est en quoi ton prog?
Je peux te faire un binaire mac a priori si tu veux :)

Merci pour la proposition, c'est du python, je sais pas trop comment ça se compile sous Mac.

n°38203909
Tyler
Posté le 21-05-2014 à 22:39:26  profilanswer

la poutance a écrit :

Cool! Vous avez eu beau temps aussi on dirait!
C'est une partie du relais 4 ça non? Je crois que j'étais aller au col des contrebandiers l 'an dernier.

Oui c'est exactement le relai 4, la fin de la course à partir du ravito de Menthon :jap:  

la poutance a écrit :

Faut que tu leur demande des tips pour les entrainements :o

Tkt j'ai fais le plein d'infos et ragots :p

n°38203920
santroll
Posté le 21-05-2014 à 22:41:07  profilanswer

Tyler a écrit :

Tkt j'ai fais le plein d'infos et ragots :p

Ah zut, c'est bête que j'ai pas pu me libérer, tu me raconteras ? :whistle:

n°38208204
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2014 à 12:52:05  profilanswer

Tiens, qqn peut me resumer le probleme avec ITRA/UTMB ?
Je ne vois pas trop le probleme. Il faut juste payer 100EUR a l'ITRA pour etre reconnu comme course qualificative?
Je ne trouve pas que 100EUR soit un trou dans le budget d'une course, pour avoir un label qui va attirer plus de gens.

Je ne sais pas si c'est trollesque comme question/avis.
Mais j'ai l'impression que ca s'enerve surtout parce qu'on anticipe les derives.

Message édité par perrout le 22-05-2014 à 12:52:43

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°38208445
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2014 à 13:18:42  profilanswer

Si j'ai bien compris la présidente de l'ITRA est la femme du président de l'UTMB ou un truc du genre :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38209264
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 14:21:13  profilanswer

En tout cas le site de Jorro est très bien, le type respire la sympathie, et il apparaît en + très humble car son niveau c'est quand même très très haut...

n°38209270
Lilska
Posté le 22-05-2014 à 14:21:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si j'ai bien compris la présidente de l'ITRA est la femme du président de l'UTMB ou un truc du genre :D

L'inverse je crois plutôt!
Ba c'est pas le problème des 100e, c'est un problème de principe je pense. Et de dérive comme tu dis.
Il y a de plus en plus de considérations financières dans l'univers du trail et ça, ça ne plaît pas aux puristes qui ne veulent pas (à juste titre imo) que le trail perde son "essence" d'origine.

n°38210026
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 15:13:11  profilanswer

Je suis tombé sur le mail de la maxi race, qui indique que les dossards ont été attribués en fonction de l'indice de perf ITRA, du coup je vais voir le mien, et effectivement 4 courses (toutes mes <42k en fait) ne sont pas prises en compte, pas ITRA donc j'imagine. J'aime effectivement pas l'esprit du truc à priori...

n°38210081
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2014 à 15:17:04  profilanswer

Lilska a écrit :

Ba c'est pas le problème des 100e, c'est un problème de principe je pense. Et de dérive comme tu dis.
Il y a de plus en plus de considérations financières dans l'univers du trail et ça, ça ne plaît pas aux puristes qui ne veulent pas (à juste titre imo) que le trail perde son "essence" d'origine.

Je comprends tout a fait l'aspect financier qui est culturellement assez mal percu ainsi que les conflits d'interet UTMB/ITRA.
En fait, pourquoi n'est ce pas l'UTMB qui percoit directement ces 100EUR? Verifier une course, le trace et les resultats, ce n'est certainement pas gratuit.  
Si ca ne plait pas, rien n'oblige a participer au systeme de points.  

J'ai plutot l'impression que ca rale car on considere inconsciement l'UTMB comme le "patron du trail" et qu'on aime bien raler sur les patrons  :D
Le fait est que l'UTMB est blinde, c'est une grosse machine, ils doivent faire des choix. De la a considerer les choix legitimes ou carrement abuses, chacun son avis. Bien sur il y a un "systeme UTMB", mais il est supporte par les milliers de coureurs qui s'y inscrivent. Ce systeme a donc, pour moi, une certaine legitimite.
Tant qu'il y a des alternatives vers d'autres Ultra, je ne vois pas trop le probleme. Rien non plus n'oblige les trailers a courir un UTMB.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°38210133
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2014 à 15:21:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis tombé sur le mail de la maxi race, qui indique que les dossards ont été attribués en fonction de l'indice de perf ITRA, du coup je vais voir le mien, et effectivement 4 courses (toutes mes <42k en fait) ne sont pas prises en compte, pas ITRA donc j'imagine. J'aime effectivement pas l'esprit du truc à priori...

Vu que ces clampins ont réussi à m'affecter les résultats d'un homonyme, je sais pas trop à quoi peut correspondre mon indice itra... :D
Du coup, j'ai voulu les prévenir...pas trouvé el moyen.
J'ai donc essayé de créer un compte sur le site -> une fois toutes les infos rentrées "Merci de payer votre cotisation de 5€"
 [:lothiek:5]

n°38210168
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2014 à 15:23:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah oui interessant. J'ai quand meme un <42k de renseigne (Trail Cenis Tour 30k).
C'est vrai que ca fait bizarre de voir qu'on fait partie d'une base de donnees sans le savoir...
Mais le classement propose est interessant quand meme je trouve.

EDIT: effectivement la poutance, c'est un peu exagere ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 22-05-2014 à 15:33:05

---------------
n°38210177
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2014 à 15:24:29  profilanswer

perrout a écrit :

Tant qu'il y a des alternatives vers d'autres Ultra, je ne vois pas trop le probleme. Rien non plus n'oblige les trailers a courir un UTMB.

La musique du départ, quand même.
:o

Sinon, je crois que je suis d'accord, mais je n'ai pas trop suivi:  
Pour schématiser: l'utmb annonce que seules les courses estampillées "Trail ITRA" pourront accorder des points qualifiants pour leur événement ?
Et que les courses qui voudraient avoir la certification ITRA devront de toutes façon payer 100€ de cotisation auprès de l'ITRA?

C'est ça le soucis?

n°38210330
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2014 à 15:35:53  profilanswer

la poutance a écrit :

La musique du départ, quand même.
:o

Sinon, je crois que je suis d'accord, mais je n'ai pas trop suivi:
Pour schématiser: l'utmb annonce que seules les courses estampillées "Trail ITRA" pourront accorder des points qualifiants pour leur événement ?
Et que les courses qui voudraient avoir la certification ITRA devront de toutes façon payer 100€ de cotisation auprès de l'ITRA?

C'est ça le soucis?

Je crois que c'est ca. Disons que ca fait un peu "racket" pour certains organisateurs. Mais encore une fois, ils sont pas obliges s'ils n'en voient pas les retombees ou sont contre le systeme.
Le fait que ITRA=Poletti=UTMB doit deranger pas mal de monde. C'est pour ca que ces 100EUR auraient du etre verses a l'UTMB directement, je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 22-05-2014 à 15:36:28

---------------
n°38210391
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2014 à 15:40:11  profilanswer

Lilska a écrit :

Ça me fait beaucoup penser à la logique derrière les qualifications à l'Ironman d'Hawaï.

A noter que dans le triathlon l'existence des courses de la World Triathlon Corporation n'empêche pas l'existence de fédérations nationales, et qu'à côté des Ironman et autres Half-Ironman stars il y a aussi des courses aux formats identiques, non labellisées, et aux prix souvent inférieurs.

C'est peut-être une évolution à venir du monde du trail: une fédération star et des événements mis en avant (ITRA / UTMB) et d'autres événements restant indépendants.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38210403
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2014 à 15:40:48  profilanswer

perrout a écrit :

Je crois que c'est ca. Disons que ca fait un peu "racket" pour certains organisateurs. Mais encore une fois, ils sont pas obliges s'ils n'en voient pas les retombees ou sont contre le systeme.
Le fait que ITRA=Poletti=UTMB doit deranger pas mal de monde. C'est pour ca que ces 100EUR auraient du etre verses a l'UTMB directement, je trouve.

C'était déjà fait en dessous de table, là ça officialise :o
(je déconne hein  bien sur :) )

Mouaiff...je ne sais trop quoi en penser.

n°38210435
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 15:43:23  profilanswer

perrout a écrit :

assez d'accord avec toi. 100€ comme prestation "vérification et classification de la course" ça me paraît pas dingue non plus. Mais le côté "Bygmalion" (c'est pas pour troller, j'espère que vous voyez l'idée)  dérange un peu, il faudrait que ce soit + transparent en somme.
Si une course est full et/ou se veut "hors système utmb", il y a de la place pour elle. Mais être répertorié "course qualificative" sur le site utmb est un + indéniable, c'est pour moi une base de données pour trouver des courses, indépendamment des points d'ailleurs.

n°38210470
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 15:45:29  profilanswer

perrout a écrit :

Ah oui interessant. J'ai quand meme un <42k de renseigne (Trail Cenis Tour 30k).
C'est vrai que ca fait bizarre de voir qu'on fait partie d'une base de donnees sans le savoir...
Mais le classement propose est interessant quand meme je trouve.

EDIT: effectivement la poutance, c'est un peu exagere ca :D

oui oui, par exemple l'option courte de Faverges est répertoriée. Sans doute que les courses n'ayant pas de version longue, donc ne donnent pas de pts utmb, qui + est à l'étranger (3 de mes 4 courses), ont peu d'intérêt vis à vis du système ITRA.

n°38210483
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 15:46:32  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça me fait beaucoup penser à la logique derrière les qualifications à l'Ironman d'Hawaï.

A noter que dans le triathlon l'existence des courses de la World Triathlon Corporation n'empêche pas l'existence de fédérations nationales, et qu'à côté des Ironman et autres Half-Ironman stars il y a aussi des courses aux formats identiques, non labellisées, et aux prix souvent inférieurs.

C'est peut-être une évolution à venir du monde du trail: une fédération star et des événements mis en avant (ITRA / UTMB) et d'autres événements restant indépendants.

La comparaison est sans doute très juste.

n°38210833
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2014 à 16:05:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'attends les commissaires de course qui déclassent les gars qui balancent leurs gels hors poubelle sur les trails :o
A terme, il y a de fortes chances que ça ressemble précisemment à ce que tu décris.
Après dans les faits, cela change quoi les tri WTC et les autres?

Au final, du point de vue des coureurs, est -ce que ça changera quelquechose? Les petits trails ne vont pas mourir pour autant car il y a suffisamment de demande, et toujours croissante. Et les gros trails sont de toutes façons déjà blindés. Ca permettra aux gens qui visent une course de l'utmb d'avoir une liste des courses qualificatives...

Que par conviction, certaines courses refusent d'y adhérer, ça me choque pas non plus, et ça ne leur portera pas préjudice je pense.

n°38210868
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2014 à 16:08:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tout a fait  :jap: Tant qu'il y a des alternatives, ca ne me derange pas trop. Tu joues le jeu ou pas.
Une situation de monopole total serait bien plus derangeant.
Mais quand je vois les montees au creneaux, on a l'impression que le trail vit une revolution alors que ca ne concerne qu'une course (certes la plus populaire). C'est pas demain qu'on va m'interdire de courir sur les sentiers  [:el che]

Message édité par perrout le 22-05-2014 à 16:09:32

---------------
n°38211013
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2014 à 16:19:39  profilanswer

la poutance a écrit :

J'attends les commissaires de course qui déclassent les gars qui balancent leurs gels hors poubelle sur les trails :o
A terme, il y a de fortes chances que ça ressemble précisemment à ce que tu décris.
Après dans les faits, cela change quoi les tri WTC et les autres?

Au final, du point de vue des coureurs, est -ce que ça changera quelquechose? Les petits trails ne vont pas mourir pour autant car il y a suffisamment de demande, et toujours croissante. Et les gros trails sont de toutes façons déjà blindés. Ca permettra aux gens qui visent une course de l'utmb d'avoir une liste des courses qualificatives...

Que par conviction, certaines courses refusent d'y adhérer, ça me choque pas non plus, et ça ne leur portera pas préjudice je pense.

Ce que ça change:
- l'organisation. Quand on lit le CR de Hiihuu qui a fait l'Ironman 70.3 à Aix on voit que l'organisation est professionnelle. Les mecs s'occupent de tout, de la remise du dossard à la prise en charge des ravitos. Course labellisée = gage d'assurance. D'ailleurs les routes étaient fermées, comme le centre-ville d'Aix, c'est pas une course de village où tu slalomes entre les voitures.
- la promotion. Pour ce même half-Ironman il y avait des pubs à la radio par exemple.
- le positionnement sur un circuit mondial. Beaucoup d'internationaux sur les IM labellisés.
- le prix. Compter 250€ minimum quand une épreuve de format équivalent est 3 à 4 fois moins chère.
- une certaine reconnaissance. Dire que t'as fait l'Ironman de machin c'est vachement plus vendeur que de dire que t'as fait le triathlon XL de Fussoir-sur-Grangières.
- à l'arrivée tu gagnes un T-shirt, une médaille et le speaker hurle "youuuuu're an ironman"

Donc à l'échelle du coureur les principaux changements sont le prix, la reconnaissance et l'organisation. Mais chacun est libre de choisir son camp.

Aspect "qualificatif" mis à part la même logique se développe en course à pied: Marathon de Paris vs. Marathon régional, 10km de l'Equipe vs. Course des As du village...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38211048
Angelus
Posté le 22-05-2014 à 16:22:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

...
- à l'arrivée tu gagnes un T-shirt, une médaille et le speaker hurle "youuuuu're an ironman"
...

ce qui est faux! tu es un demi seulement :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)