| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
J'espère que ta voiture est amphibie --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 25-05-2026 à 21:39:04 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 25-05-2026 à 22:23:41 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Obelisque Farpaitement |
Message édité par Obelisque le 25-05-2026 à 22:41:59 --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
tck-lt | Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 3/7 Etape 1 - CR Trail Glazig https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74216377 Etape 3 - CR Trail de Guerlédan : https://www.traildeguerledan.com : 72km/2700D+ La suite de mes aventures en 2026 avec cette 3ème étape du Ouest Trail Tour, la plus difficile des 7 sans aucun doute. Ce site sera le lieu des championnats de France de trail en 2027, une première en Bretagne. Objectif principal : le finir en état Depuis l'Aber-Wrach (fin mars), j'ai pu faire la prépa que je souhaitais. Je suis tout de même très inquiet de la chaleur annoncée. Je suis du genre à pas boire suffisamment en général donc c'est pas pour me rassurer (et ma femme non plus). Une nuit de 6h30, c'est pas trop mal pour un jour de course. Petit-déj classique de tous les jours, je ne change jamais cela, peur de faire une connerie. Le caca qui va bien et direction l'Abbaye de Bon Repos KM0 - KM12,5 : 2-3kms de mise en jambe sur un chemin de halage le long du Blavet, j'en profite pour doubler des paquets de coureurs KM12,5 - KM24 : on poursuit notre route dans les sous-bois, je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est que tout va pour le mieux KM37,5 - KM43 : On redescend près d'une anse et là attention les casquettes, on fait 2km en plain cagnard au milieu des champs KM43 - KM51 : A peine je suis reparti, j'aperçois dans la côte un visage familier, ma sœur ! Je m'arrête avec elle mais en fait il y a une partie de ma famille. Elle est avec son copain et il y a mes BP avec mes 2 enfants (ma femme étant d'astreinte, elle ne pouvait être là). J'ai les larmes qui montent KM51 - KM61,5 : Je connais bien les kms à venir et je sais qu'avant la montée infernale il faut être prudent car il y a des montées que je trouve tout aussi difficile. Elles m'avaient fait exploser il y a 4 ans. De toute façon, je marche de plus en plus, l'estomac n'aura été soulagé qu'environ un km. J'arrive à passer toutes les montées à mon rythme, tranquille, un cardio peinard. S'en vient donc ce qu'ils appellent (pour le folklore) la montée infernale (450m, 110d+). Il y a 4ans, j'ai mis plus de 13 min à la monter alors que je n'avais que 27km dans les pattes (mon pote en haut me croyait mort KM 61,5 - FINISH : Je connais cette dernière grosse montée au milieu de terrils d'ardoise, on monte haut mais c'est régulier, avec un % plutôt faible et un sol très sec. En marchant, ça se fait très bien. Le soleil cogne sur la crête mais un petit air vient nous rafraichir la nuque. Dans cette montée, je rattrape un jeune qui a la moitié de mon âge, il est dans le même état que moi. On finira ensemble. On redescend vers l'abbaye, traversons une rivière non sans y tremper une dernière fois la gueule et la casquette. Des gens en me voyant hurlent le nom de mon club (je n'ai aucun signe distinctif sur moi, ils connaissent donc tous les dossards du club), je les remercie. Quelques hectomètres plus loin, je vois ma famille de nouveau, j'embarque mon dernier et on finit avec le petit jeune, main dans la main. On se checke tous, c'est génial. Petit coup de fil à mme en mangeant un morceau rapidement pour ne pas trop faire patienter mes proches. On m'offre une bière, putain, je l'aurai méritée celle-là. Résultat : 10h31'57" - 494ème sur 1200 inscrits, 761 à l'arrivée (bcp de DNF à cause de la chaleur et/ou de la BH), le premier me met 5h !!! (alors qu'il ne m'avait mis "que" 2h30 sur le Glazig, c'est le même vainqueur) Conclusion : sur le papier la course la plus dure que j'ai pu faire mais je trouve que j'ai moins souffert que sur mes 2 précédentes. A aucun moment, je n'ai douté mentalement d'aller au bout. J'étais serein quant à son issue même si j'étais inquiet de la chaleur, j'ai tout mis en place pour ne pas en être affecté. Un bpm à140 avec majoritairement du 130 sur la seconde moitié, je ne prends pas de risque mais l'important est pour moi de finir. Je ne suis même pas déçu du temps vu la difficulté du jour.Il faut tout de même que j'arrive à contrer ce souci à l'estomac, un pote me dit d'embarquer peut-être un petit sandwich. Et sinon, j'ai pris bien trop de bouffe avec moi (pâtes de fruits, cliff que je n'ai pas touchée et 2 barres salées). Prochaine course le dimanche 5/07, Trail du Bout du Monde (Plouzane => Pointe St-Mathieu) 57km - 1 350D+, si ce n'est pas la canicule, ça va me paraitre facile à côté Un bloggueur qui résume bien la nature de ce trail : https://www.valonerun.com/blogs/com [...] ledan-2026 Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 26-05-2026 à 14:53:10 --------------- War Roak Gwengamp |
gars_lent Pas rapide | Féloches! j'ai des copains qui l'ont fait et clairement ils ont eu chaud.
--------------- Porte bien son pseudo. |
tck-lt | Vu comment ma famille s'inquiétait pour moi, j'avais pas intérêt à déconner si je veux faire les 4 restants de l'OTT --------------- War Roak Gwengamp |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Félicitations, et ouais, les trails bretons c'est extra !
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Obelisque Farpaitement | Allez, on va inaugurer l'écotrail d'automne format 80km --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 12:13:00 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Ayuget R.oger |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | btw je me tâte pour le 50 d'ailleurs, qui est facilement accessible pour sa zone de départ. edit: allez hop, validé, car il ne faut sûrement pas trop attendre. Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 27-05-2026 à 14:30:16 |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
duckjerry | quelques pointures en promo sur les prodigio pro chez LS https://www.lasportiva.com/fr/chaus [...] 100-outlet Message cité 2 fois Message édité par duckjerry le 27-05-2026 à 18:09:31 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Tyler |
Acheté ma seconde paire en blanc ( |
Ayuget R.oger | Vous recommandez du coup la Prodigio Pro ? Je cherche une paire d'ultra, aujourd'hui je suis avec la S/Lab Genesis et j'en suis content mais j'ai envie de tester autre chose. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Tyler | J'espérais autre chose niveau météo, que claquer 100/6000 dans le micro-onde mais bon ce nouveau parcours m'a tenté donc on y va! |
|
Tyler | C'est samedi à 2h30, au moins le début est de nuit, mais j'arriverai pas avant 14h comme Hugo Deck... |
|
Chou Andy Would you know my nem | La Maxi toujours au top --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |