Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10508 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°74716554
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 21:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Je viens d'avoir un dossard pour le 100km, a 48h de la fermeture de la bourse aux dossards.
En espérant faire au moins aussi bien que Je@nb l'année dernière :o

J'espère que ta voiture est amphibie :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 21:39:04  profilanswer

n°74716814
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2026 à 22:21:20  profilanswer

M300A a écrit :

Si c'est pas gras, je suis super content des puma magnify nitro 2.

Toute les chaussures de ne route se valent pas sur de la terre humide, ces puma vont nickel, les saucony ride 18 sont inutilisables.

T'as pas forcément besoin de crampons si le sol est pas merdique

Ben j'ai couru pas mal en forêt ces dernières semaines, peu de pluie(situation anormale), j'y allais avec mes runnings route, mais un jour il a plu, et deci dela avec les runnings c'était foutu, notamment les endroits fréquentés par le club hippique local qui défonce tout sur son passage :o

Edit : au final je vois que c'est surtout une histoire de taille de crampons, entre 2 et 4mm pour mes besoins.

Message édité par Syzygie le 25-05-2026 à 22:23:41

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74716918
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-05-2026 à 22:41:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'espère que ta voiture est amphibie :o

La traversée en bateau est autorisé :o

Message édité par Obelisque le 25-05-2026 à 22:41:59

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74718853
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-05-2026 à 12:55:54  profilanswer

Syzygie a écrit :

A une époque il y avait des chaussures comme les Pegasus qui permettaient de faire du mixte avec des crampons, aujourd'hui j'ai l'impression que ça s'est sectarisé.
Je cherche une paire pour du mixte donc, course en forêt et sentiers, mais avec parfois 3 à 4 bornes sur bitume pour y aller.
Vous avez des refs? :jap:

T'as le gravel running qui te tend les bras :o

n°74719598
tck-lt
Posté le 26-05-2026 à 14:46:49  profilanswer

Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 3/7

Etape 1 - CR Trail Glazig https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74216377
Etape 2 - CR Trail de L'Aber-Wrach : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74469494

Etape 3 - CR Trail de Guerlédan : https://www.traildeguerledan.com : 72km/2700D+

La suite de mes aventures en 2026 avec cette 3ème étape du Ouest Trail Tour, la plus difficile des 7 sans aucun doute. Ce site sera le lieu des championnats de France de trail en 2027, une première en Bretagne.

Objectif principal : le finir en état
Objectif secondaire avoué : être rentré pour 17h, en moins de 10h donc.

Depuis l'Aber-Wrach (fin mars), j'ai pu faire la prépa que je souhaitais. Je suis tout de même très inquiet de la chaleur annoncée. Je suis du genre à pas boire suffisamment en général donc c'est pas pour me rassurer (et ma femme non plus).
La veille, je prends la caisse avec mes enfants direction mes BP, ils habitent à environ 45min du site, ça me permet de gagner 45min de sommeil c'est pas négligeable. [:- em -]
Pour la toute première fois de ma vie (bon faut dire que j'ai pas bcp d'exp), je prends le temps de préparer des sachets pour chaque ravito solide. Je sais que j'embarque trop  [:911gt3] , comme d'hab, mais ça me contraint à m'approcher d'un plan cohérent plutôt que faire ça à la "one again". Je n'ai pas d'assistance (je n'en ai jamais eu).

Une nuit de 6h30, c'est pas trop mal pour un jour de course. Petit-déj classique de tous les jours, je ne change jamais cela, peur de faire une connerie. Le caca qui va bien et direction l'Abbaye de Bon Repos  [:angellus2]
Après 45 min de route, je me gare suivant les indications, on est à 500m du départ, top. Je tape la discute avec un gars de Belle-Île-en-Mer, je m'équipe, j'ai encore oublié ma NOK, il m'en file, vu la chaleur annoncée, un grand MERCI à lui. Je ne le reverrai pas de la journée mais quand je suis parti sa voiture était toujours là :o
Je vais choper mon dossard, pas d'attente, j'appelle un gars qui fait l'OTT que j'ai rencontré sur les RS. On se met ensemble dans le sas. Il est plus lent que moi et s'est mis assez loin mais tant pis, je reste là (il fera DNF, mal de crâne et douleur dans la poitrine).
Le speaker annonce une réduction de la distance et du D+ en raison de la forte chaleur annoncée. Il ne fera plus "que" 67km et 2450D+ (bon par contre, je ne sais pas quelle partie est enlevée), c'est la meilleure nouvelle de la journée :o

KM0 - KM12,5 : 2-3kms de mise en jambe sur un chemin de halage le long du Blavet, j'en profite pour doubler des paquets de coureurs  [:toyoyost:2] et trouver le groupe qui me correspond. On attaque ensuite les premières côtes droit dans les bois, je prends 0 risque. C'est parfois la queue leu leu à certains endroits mais ça reste franchement acceptable. De toute façon on n'est pas 5 min près.
Premier ravito liquide au KM11. Je suis parti avec de l'hydrixir dans une flasque et eau plate dans l'autre. Je fais l'appoint de la 2nde, j'aurais dû remplir à plein les 2. Je ne ferai pas la même heure sur le reste de la course.

KM12,5 - KM24 : on poursuit notre route dans les sous-bois, je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est que tout va pour le mieux  [:billgatesanonym:4] . Je commence à comprendre que la seconde moitié correspond plus ou moins au 36km fait il y a 4 ans. Je sais donc dans quel était il faut que j'arrive à mi-course.
Ravito liquide et solide, je demande à une spectatrice si elle peut me sortir mon premier sachet de mon sac, ça m'évite cette sensation de froid quand on le retire. Elle se prête au jeu avec plaisir. On s'arrose tous la gueule aux robinets . Il n'est que 10H et on commence déjà à bien ressentir la chaleur  [:msaint]  Je passe donc en 3h10 au tiers de la course (même moins), je suis plutôt content  [:prank ribery:3]

KM24 - KM37,5
: on quitte pas mal les sous-bois et on longe maintenant le lac. On pourrait se dire "cool, ça monte plus" sauf qu'en fait tu passes ton temps et passer des petites bosses à la con autour des arbres, il y a donc plein de racines et de pierres. Pour moi c'est une galère, j'ai un peur de me vautrer donc toujours 0 risque, je marche quand je le sens pas. Je lève un peu le pied pour ne pas monter en température, je sens bien qu'il ne faut pas plus. KM31, un ravito non prévu, l'orga fait le taf, en raison de la chaleur nous aurons un ravito liquide tous les 5-6km environ jusqu'à l'arrivée  [:leamas:2]  C'est cool, je n'en impasserai pas un seul. En repartant, on passe en hauteur du barrage EDF du lac, toujours impressionnant.
On poursuit notre route jusqu'au prochain ravito qui n'est que liquide lui aussi. Je redemande une nouvelle fois à un spectateur, le monsieur est ravi de m'aider. M'étant gouré dans les goûts d'hydrixir (je voulais alterner citron-fraise-citron-menthe), je n'en reprends pas pour le moment pour pas m’écœurer du citron, au final je n'en reprendrai plus de la course, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas. On s'arrose encore et encore et encore la gueule et la casquette, on restera bien là-dessous et on repart. Je passe à 12h06 soit presque 2h pour faire ces 13km, j'ai pas mal ralenti (au final j'ai gagné 24 places sur ce tronçon, je ne sais toujours pas comment).

KM37,5 - KM43 : On redescend près d'une anse et là attention les casquettes, on fait 2km en plain cagnard au milieu des champs  [:djokochut:2]  Je cours à l'économie mais dès que l'ombre revient, je me fais un peu violence pour accélérer tant que c'est plat et facile  [:billgatesanonym]
Le segment vous parait court mais c'est normal, c'est là qu'ils ont taillé les 5km et 250D+. Je l'apprendrais juste avant d'arriver au ravito avec un groupe qui m'a rejoint, ça me met en joie. J'en profite une nouvelle fois pour demander assistance, je passe plusieurs fois sous les robinets de flotte. Je passe en 6h08, me reste 24km, je me dis que je suis pas mal en fait.

KM43 - KM51 : A peine je suis reparti, j'aperçois dans la côte un visage familier, ma sœur ! Je m'arrête avec elle mais en fait il y a une partie de ma famille. Elle est avec son copain et il y a mes BP avec mes 2 enfants (ma femme étant d'astreinte, elle ne pouvait être là). J'ai les larmes qui montent  [:lergo:3] , ça fait du bien de voir des têtes connues. Si j'avais su, j'aurais fait mon ravito avec eux mais ils voulaient me faire la surprise. J'attends désespérément une cousine qui a aussi fait le déplacement mais elle est partie pisser juste au moment où j'arrivais :o, après quelques minutes d'attente et des dizaines de places de perdues :o, je décide de repartir. Elle n'avait pas prévu de me rejoindre à l'arrivée, ça la fera changer d'avis :o
On continue bon an mal an notre chemin, on a un peu de bitume ce qui n'est pas pour aider les organismes. On s'arrête une nouvelle à un bac à vaches pour mouiller les casquettes. Les jambes répondent plutôt correctement au vu des km parcourus. Cependant à 1-2km du ravito, j'ai la sensation que mon estomac commence à faire de la balancelle. Ça me l'a déjà fait sur les 2 autres trails de l'année. Je décide de manger saucisson, tuc, vache qui rit pour tenter de résoudre le problème. Je suis gêné en courant mais tout passe quand je mange. On s'arrose une nouvelle fois la gueule, bon là, y'a qu'un robinet pour tous, faut un peu de patience.

KM51 - KM61,5 : Je connais bien les kms à venir et je sais qu'avant la montée infernale il faut être prudent car il y a des montées que je trouve tout aussi difficile. Elles m'avaient fait exploser il y a 4 ans. De toute façon, je marche de plus en plus, l'estomac n'aura été soulagé qu'environ un km. J'arrive à passer toutes les montées à mon rythme, tranquille, un cardio peinard. S'en vient donc ce qu'ils appellent (pour le folklore) la montée infernale (450m, 110d+). Il y a 4ans, j'ai mis plus de 13 min à la monter alors que je n'avais que 27km dans les pattes (mon pote en haut me croyait mort :o). Là, je mettrai "seulement" 10'16" avec deux courts arrêts pour redescendre le cœur, j'ai pris ma revanche ! Je passe en 8h27 en haut, pour les 10h on repassera  [:leamas:1]
Bon derrière, c'est toujours aussi compliqué avec mon estomac, je commence même à avoir envie de gerber. A un nouveau ravito improvisé (un camion, une table avec de la flotte et c'est marre), une bénévole me trouve un peu pâlot. Je n'ai pas cette sensation mais je suis son conseil de m'assoir quelques minutes, position que je n'avais pas prise depuis le départ. Je repars pour les 9,5 derniers km. J'ai une envie de gerber qui commence à monter, j'hésite à mettre les doigts dans la bouche, ça ma rappellerait mes années étudiantes  [:tarator:1] mais je n'ai pas mal. Je profite de ce temps mort pour laisser un vocal à ma femme pour lui dire que tout va presque bien et un autre à ma sœur pour lui dire qu'il me faut encore 2h pour arriver. Rien qu'en pensant à eux qui m'attendent, je me dis qu'il faut que je me fasse un peu violence, je corrige à 1h30 (NDLR : je serai à quelque chose près dans ce timing au final). Dernière descente avant le dernier ravito, un bénévole m'appelle, la vache, une tête connue, un ancien gars du foot, ça fait du bien. Je prends mon temps de faire le plein d'eau, de manger du saucisson et de mouiller la casquette. Les bénévoles nous annoncent qu'il reste environ 5km, je connais très bien le secteur, je sais que je vais le faire [:villes gerdez:2]

KM 61,5 - FINISH : Je connais cette dernière grosse montée au milieu de terrils d'ardoise, on monte haut mais c'est régulier, avec un % plutôt faible et un sol très sec. En marchant, ça se fait très bien. Le soleil cogne sur la crête mais un petit air vient nous rafraichir la nuque. Dans cette montée, je rattrape un jeune qui a la moitié de mon âge, il est dans le même état que moi. On finira ensemble. On redescend vers l'abbaye, traversons une rivière non sans y tremper une dernière fois la gueule et la casquette. Des gens en me voyant hurlent le nom de mon club (je n'ai aucun signe distinctif sur moi, ils connaissent donc tous les dossards du club), je les remercie. Quelques hectomètres plus loin, je vois ma famille de nouveau, j'embarque mon dernier et on finit avec le petit jeune, main dans la main. On se checke tous, c'est génial. Petit coup de fil à mme en mangeant un morceau rapidement pour ne pas trop faire patienter mes proches. On m'offre une bière, putain, je l'aurai méritée celle-là.  [:billgatesanonym:1]

Résultat : 10h31'57" - 494ème sur 1200 inscrits, 761 à l'arrivée (bcp de DNF à cause de la chaleur et/ou de la BH), le premier me met 5h !!! (alors qu'il ne m'avait mis "que" 2h30 sur le Glazig, c'est le même vainqueur)

Conclusion : sur le papier la course la plus dure que j'ai pu faire mais je trouve que j'ai moins souffert que sur mes 2 précédentes. A aucun moment, je n'ai douté mentalement d'aller au bout. J'étais serein quant à son issue même si j'étais inquiet de la chaleur, j'ai tout mis en place pour ne pas en être affecté. Un bpm à140 avec majoritairement du 130 sur la seconde moitié, je ne prends pas de risque mais l'important est pour moi de finir. Je ne suis même pas déçu du temps vu la difficulté du jour.Il faut tout de même que j'arrive à contrer ce souci à l'estomac, un pote me dit d'embarquer peut-être un petit sandwich. Et sinon, j'ai pris bien trop de bouffe avec moi (pâtes de fruits, cliff que je n'ai pas touchée et 2 barres salées).
Ambiance de dingo tout le long du parcours, orga et paysages au top, pèlerinage obligatoire pour tous les trailers bretons !  [:ydalb:2]

Prochaine course le dimanche 5/07, Trail du Bout du Monde (Plouzane => Pointe St-Mathieu) 57km - 1 350D+, si ce n'est pas la canicule, ça va me paraitre facile à côté :o

Un bloggueur qui résume bien la nature de ce trail : https://www.valonerun.com/blogs/com [...] ledan-2026

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516913

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516914

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516915

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 26-05-2026 à 14:53:10

---------------
War Roak Gwengamp
n°74719648
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-05-2026 à 14:55:26  profilanswer

Féloches! j'ai des copains qui l'ont fait et clairement ils ont eu chaud.
Tu as bien fait d'avoir été prudent avec ce temps.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74720417
tck-lt
Posté le 26-05-2026 à 17:07:31  profilanswer

Vu comment ma famille s'inquiétait pour moi, j'avais pas intérêt à déconner si je veux faire les 4 restants de l'OTT :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74721091
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2026 à 19:26:35  profilanswer

Félicitations, et ouais, les trails bretons c'est extra !
Et zinzin la chaleur, alors qu'il y a 3 semaines c'était k-way et bouillasse sur l'utma :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74723262
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-05-2026 à 10:20:53  profilanswer

tck-lt a écrit :

Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 3/7

Bravo, bien géré !  

SenorPollo a écrit :

Cf. topic running, essaye le Shortystrap, c'est VRAIMENT bien. J'ai une pubalgie également et ça me soulage vraiment.

Merci pour le tuyau  :jap:  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74723818
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-05-2026 à 12:13:00  profilanswer

Allez, on va inaugurer l'écotrail d'automne format 80km :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 12:13:00  profilanswer

n°74723826
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2026 à 12:14:16  profilanswer

mais t'arrête jamais ? :D

n°74723898
Ayuget
R.oger
Posté le 27-05-2026 à 12:40:49  profilanswer

Faut bien briller à la machine à café de la COGIP  [:cosmoschtroumpf]

n°74724242
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2026 à 14:04:47  profilanswer

btw je me tâte pour le 50 d'ailleurs, qui est facilement accessible pour sa zone de départ.

edit: allez hop, validé, car il ne faut sûrement pas trop attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 27-05-2026 à 14:30:16
n°74724686
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-05-2026 à 15:10:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

mais t'arrête jamais ? :D

Ca va, ca fait pas tant que ça :o
Et avoir des d'objectif à court et moyen terme me motive pour l'entrainement :jap:

Ayuget a écrit :

Faut bien briller à la machine à café de la COGIP  [:cosmoschtroumpf]

Alors pour le coup ce n'est pas du tout le cas car déjà j'en parle pas et ensuite vu les phénoménes qu'on a dans le club, mes résultats sont ridicules :o

---------------
n°74724694
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-05-2026 à 15:11:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

btw je me tâte pour le 50 d'ailleurs, qui est facilement accessible pour sa zone de départ.

edit: allez hop, validé, car il ne faut sûrement pas trop attendre.

le rer va aussi jusqu'a cergy :o

---------------
n°74724738
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2026 à 15:18:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

le rer va aussi jusqu'a cergy :o

C'est plus long et il y a une navette :o

n°74725756
duckjerry
Posté le 27-05-2026 à 17:42:45  profilanswer

quelques pointures en promo sur les prodigio pro chez LS https://www.lasportiva.com/fr/chaus [...] 100-outlet
edit : ces salauds ont annulé ma commande

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 27-05-2026 à 18:09:31

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74725988
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-05-2026 à 18:28:44  profilanswer

duckjerry a écrit :

quelques pointures en promo sur les prodigio pro chez LS https://www.lasportiva.com/fr/chaus [...] 100-outlet

Le guide des tailles qui ne te donne pas une taille mais les équivalences Eu/us/uk :fou:

n°74726077
Tyler
Posté le 27-05-2026 à 18:44:05  profilanswer

duckjerry a écrit :

Acheté ma seconde paire en blanc ( :love: ) de ce banger sur ce site, 140€ mais je ne me souviens plus si promo de promo ou code reduc, à creuser, pas eu de soucis en tout cas :
 https://www.nencinisport.it/fr/la-s [...] 71168.html

n°74726277
Ayuget
R.oger
Posté le 27-05-2026 à 19:25:18  profilanswer

Vous recommandez du coup la Prodigio Pro ? Je cherche une paire d'ultra, aujourd'hui je suis avec la S/Lab Genesis et j'en suis content mais j'ai envie de tester autre chose.

n°74726717
duckjerry
Posté le 27-05-2026 à 20:54:29  profilanswer

Ayuget a écrit :

Vous recommandez du coup la Prodigio Pro ? Je cherche une paire d'ultra, aujourd'hui je suis avec la S/Lab Genesis et j'en suis content mais j'ai envie de tester autre chose.

Oui super mais ça rebondit plus, ça peut être piegeux pour les chevilles dans le technique en descente

Tyler a écrit :

Acheté ma seconde paire en blanc ( :love: ) de ce banger sur ce site, 140€ mais je ne me souviens plus si promo de promo ou code reduc, à creuser, pas eu de soucis en tout cas :
 https://www.nencinisport.it/fr/la-s [...] 71168.html

Ah top merci !
Prêt pour ce WE ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74727485
Tyler
Posté le 27-05-2026 à 23:38:54  profilanswer

J'espérais autre chose niveau météo, que claquer 100/6000 dans le micro-onde mais bon ce nouveau parcours m'a tenté donc on y va!

n°74727817
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2026 à 07:19:09  profilanswer

Tyler a écrit :

J'espérais autre chose niveau météo, que claquer 100/6000 dans le micro-onde mais bon ce nouveau parcours m'a tenté donc on y va!

Si c'est dimanche t'as une chance d'avoir moins chaud :D

n°74727917
Tyler
Posté le 28-05-2026 à 07:56:51  profilanswer

C'est samedi à 2h30, au moins le début est de nuit, mais j'arriverai pas avant 14h comme Hugo Deck...

n°74727927
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2026 à 07:59:58  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est samedi à 2h30, au moins le début est de nuit, mais j'arriverai pas avant 14h comme Hugo Deck...

2h30  [:cerveau totoz]  [:silvershaded]

n°74727940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2026 à 08:07:52  profilanswer

La Maxi toujours au top :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74738957
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2026 à 22:56:34  profilanswer

Bonne Maxirace :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)