Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°74716554
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 21:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Je viens d'avoir un dossard pour le 100km, a 48h de la fermeture de la bourse aux dossards.
En espérant faire au moins aussi bien que Je@nb l'année dernière :o

J'espère que ta voiture est amphibie :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 21:39:04  profilanswer

n°74716814
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2026 à 22:21:20  profilanswer

M300A a écrit :

Si c'est pas gras, je suis super content des puma magnify nitro 2.

Toute les chaussures de ne route se valent pas sur de la terre humide, ces puma vont nickel, les saucony ride 18 sont inutilisables.

T'as pas forcément besoin de crampons si le sol est pas merdique

Ben j'ai couru pas mal en forêt ces dernières semaines, peu de pluie(situation anormale), j'y allais avec mes runnings route, mais un jour il a plu, et deci dela avec les runnings c'était foutu, notamment les endroits fréquentés par le club hippique local qui défonce tout sur son passage :o

Edit : au final je vois que c'est surtout une histoire de taille de crampons, entre 2 et 4mm pour mes besoins.

Message édité par Syzygie le 25-05-2026 à 22:23:41

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74716918
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-05-2026 à 22:41:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'espère que ta voiture est amphibie :o

La traversée en bateau est autorisé :o

Message édité par Obelisque le 25-05-2026 à 22:41:59

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74718853
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-05-2026 à 12:55:54  profilanswer

Syzygie a écrit :

A une époque il y avait des chaussures comme les Pegasus qui permettaient de faire du mixte avec des crampons, aujourd'hui j'ai l'impression que ça s'est sectarisé.
Je cherche une paire pour du mixte donc, course en forêt et sentiers, mais avec parfois 3 à 4 bornes sur bitume pour y aller.
Vous avez des refs? :jap:

T'as le gravel running qui te tend les bras :o

n°74719598
tck-lt
Posté le 26-05-2026 à 14:46:49  profilanswer

Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 3/7

Etape 1 - CR Trail Glazig https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74216377
Etape 2 - CR Trail de L'Aber-Wrach : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74469494

Etape 3 - CR Trail de Guerlédan : https://www.traildeguerledan.com : 72km/2700D+

La suite de mes aventures en 2026 avec cette 3ème étape du Ouest Trail Tour, la plus difficile des 7 sans aucun doute. Ce site sera le lieu des championnats de France de trail en 2027, une première en Bretagne.

Objectif principal : le finir en état
Objectif secondaire avoué : être rentré pour 17h, en moins de 10h donc.

Depuis l'Aber-Wrach (fin mars), j'ai pu faire la prépa que je souhaitais. Je suis tout de même très inquiet de la chaleur annoncée. Je suis du genre à pas boire suffisamment en général donc c'est pas pour me rassurer (et ma femme non plus).
La veille, je prends la caisse avec mes enfants direction mes BP, ils habitent à environ 45min du site, ça me permet de gagner 45min de sommeil c'est pas négligeable. [:- em -]
Pour la toute première fois de ma vie (bon faut dire que j'ai pas bcp d'exp), je prends le temps de préparer des sachets pour chaque ravito solide. Je sais que j'embarque trop  [:911gt3] , comme d'hab, mais ça me contraint à m'approcher d'un plan cohérent plutôt que faire ça à la "one again". Je n'ai pas d'assistance (je n'en ai jamais eu).

Une nuit de 6h30, c'est pas trop mal pour un jour de course. Petit-déj classique de tous les jours, je ne change jamais cela, peur de faire une connerie. Le caca qui va bien et direction l'Abbaye de Bon Repos  [:angellus2]
Après 45 min de route, je me gare suivant les indications, on est à 500m du départ, top. Je tape la discute avec un gars de Belle-Île-en-Mer, je m'équipe, j'ai encore oublié ma NOK, il m'en file, vu la chaleur annoncée, un grand MERCI à lui. Je ne le reverrai pas de la journée mais quand je suis parti sa voiture était toujours là :o
Je vais choper mon dossard, pas d'attente, j'appelle un gars qui fait l'OTT que j'ai rencontré sur les RS. On se met ensemble dans le sas. Il est plus lent que moi et s'est mis assez loin mais tant pis, je reste là (il fera DNF, mal de crâne et douleur dans la poitrine).
Le speaker annonce une réduction de la distance et du D+ en raison de la forte chaleur annoncée. Il ne fera plus "que" 67km et 2450D+ (bon par contre, je ne sais pas quelle partie est enlevée), c'est la meilleure nouvelle de la journée :o

KM0 - KM12,5 : 2-3kms de mise en jambe sur un chemin de halage le long du Blavet, j'en profite pour doubler des paquets de coureurs  [:toyoyost:2] et trouver le groupe qui me correspond. On attaque ensuite les premières côtes droit dans les bois, je prends 0 risque. C'est parfois la queue leu leu à certains endroits mais ça reste franchement acceptable. De toute façon on n'est pas 5 min près.
Premier ravito liquide au KM11. Je suis parti avec de l'hydrixir dans une flasque et eau plate dans l'autre. Je fais l'appoint de la 2nde, j'aurais dû remplir à plein les 2. Je ne ferai pas la même erreur sur le reste de la course.

KM12,5 - KM24 : on poursuit notre route dans les sous-bois, je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est que tout va pour le mieux  [:billgatesanonym:4] . Je commence à comprendre que la seconde moitié correspond plus ou moins au 36km fait il y a 4 ans. Je sais donc dans quel était il faut que j'arrive à mi-course.
Ravito liquide et solide, je demande à une spectatrice si elle peut me sortir mon premier sachet de mon sac, ça m'évite cette sensation de froid quand on le retire. Elle se prête au jeu avec plaisir. On s'arrose tous la gueule aux robinets . Il n'est que 10H et on commence déjà à bien ressentir la chaleur  [:msaint]  Je passe donc en 3h10 au tiers de la course (même moins), je suis plutôt content  [:prank ribery:3]

KM24 - KM37,5
: on quitte pas mal les sous-bois et on longe maintenant le lac. On pourrait se dire "cool, ça monte plus" sauf qu'en fait tu passes ton temps et passer des petites bosses à la con autour des arbres, il y a donc plein de racines et de pierres. Pour moi c'est une galère, j'ai un peur de me vautrer donc toujours 0 risque, je marche quand je le sens pas. Je lève un peu le pied pour ne pas monter en température, je sens bien qu'il ne faut pas plus. KM31, un ravito non prévu, l'orga fait le taf, en raison de la chaleur nous aurons un ravito liquide tous les 5-6km environ jusqu'à l'arrivée  [:leamas:2]  C'est cool, je n'en impasserai pas un seul. En repartant, on passe en hauteur du barrage EDF du lac, toujours impressionnant.
On poursuit notre route jusqu'au prochain ravito qui n'est que liquide lui aussi. Je redemande une nouvelle fois à un spectateur, le monsieur est ravi de m'aider. M'étant gouré dans les goûts d'hydrixir (je voulais alterner citron-fraise-citron-menthe), je n'en reprends pas pour le moment pour pas m’écœurer du citron, au final je n'en reprendrai plus de la course, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas. On s'arrose encore et encore et encore la gueule et la casquette, on restera bien là-dessous et on repart. Je passe à 12h06 soit presque 2h pour faire ces 13km, j'ai pas mal ralenti (au final j'ai gagné 24 places sur ce tronçon, je ne sais toujours pas comment).

KM37,5 - KM43 : On redescend près d'une anse et là attention les casquettes, on fait 2km en plain cagnard au milieu des champs  [:djokochut:2]  Je cours à l'économie mais dès que l'ombre revient, je me fais un peu violence pour accélérer tant que c'est plat et facile  [:billgatesanonym]
Le segment vous parait court mais c'est normal, c'est là qu'ils ont taillé les 5km et 250D+. Je l'apprendrais juste avant d'arriver au ravito avec un groupe qui m'a rejoint, ça me met en joie. J'en profite une nouvelle fois pour demander assistance, je passe plusieurs fois sous les robinets de flotte. Je passe en 6h08, me reste 24km, je me dis que je suis pas mal en fait.

KM43 - KM51 : A peine je suis reparti, j'aperçois dans la côte un visage familier, ma sœur ! Je m'arrête avec elle mais en fait il y a une partie de ma famille. Elle est avec son copain et il y a mes BP avec mes 2 enfants (ma femme étant d'astreinte, elle ne pouvait être là). J'ai les larmes qui montent  [:lergo:3] , ça fait du bien de voir des têtes connues. Si j'avais su, j'aurais fait mon ravito avec eux mais ils voulaient me faire la surprise. J'attends désespérément une cousine qui a aussi fait le déplacement mais elle est partie pisser juste au moment où j'arrivais :o, après quelques minutes d'attente et des dizaines de places de perdues :o, je décide de repartir. Elle n'avait pas prévu de me rejoindre à l'arrivée, ça la fera changer d'avis :o
On continue bon an mal an notre chemin, on a un peu de bitume ce qui n'est pas pour aider les organismes. On s'arrête une nouvelle à un bac à vaches pour mouiller les casquettes. Les jambes répondent plutôt correctement au vu des km parcourus. Cependant à 1-2km du ravito, j'ai la sensation que mon estomac commence à faire de la balancelle. Ça me l'a déjà fait sur les 2 autres trails de l'année. Je décide de manger saucisson, tuc, vache qui rit pour tenter de résoudre le problème. Je suis gêné en courant mais tout passe quand je mange. On s'arrose une nouvelle fois la gueule, bon là, y'a qu'un robinet pour tous, faut un peu de patience.

KM51 - KM61,5 : Je connais bien les kms à venir et je sais qu'avant la montée infernale il faut être prudent car il y a des montées que je trouve tout aussi difficile. Elles m'avaient fait exploser il y a 4 ans. De toute façon, je marche de plus en plus, l'estomac n'aura été soulagé qu'environ un km. J'arrive à passer toutes les montées à mon rythme, tranquille, un cardio peinard. S'en vient donc ce qu'ils appellent (pour le folklore) la montée infernale (450m, 110d+). Il y a 4ans, j'ai mis plus de 13 min à la monter alors que je n'avais que 27km dans les pattes (mon pote en haut me croyait mort :o). Là, je mettrai "seulement" 10'16" avec deux courts arrêts pour redescendre le cœur, j'ai pris ma revanche ! Je passe en 8h27 en haut, pour les 10h on repassera  [:leamas:1]
Bon derrière, c'est toujours aussi compliqué avec mon estomac, je commence même à avoir envie de gerber. A un nouveau ravito improvisé (un camion, une table avec de la flotte et c'est marre), une bénévole me trouve un peu pâlot. Je n'ai pas cette sensation mais je suis son conseil de m'assoir quelques minutes, position que je n'avais pas prise depuis le départ. Je repars pour les 9,5 derniers km. J'ai une envie de gerber qui commence à monter, j'hésite à mettre les doigts dans la bouche, ça ma rappellerait mes années étudiantes  [:tarator:1] mais je n'ai pas mal. Je profite de ce temps mort pour laisser un vocal à ma femme pour lui dire que tout va presque bien et un autre à ma sœur pour lui dire qu'il me faut encore 2h pour arriver. Rien qu'en pensant à eux qui m'attendent, je me dis qu'il faut que je me fasse un peu violence, je corrige à 1h30 (NDLR : je serai à quelque chose près dans ce timing au final). Dernière descente avant le dernier ravito, un bénévole m'appelle, la vache, une tête connue, un ancien gars du foot, ça fait du bien. Je prends mon temps de faire le plein d'eau, de manger du saucisson et de mouiller la casquette. Les bénévoles nous annoncent qu'il reste environ 5km, je connais très bien le secteur, je sais que je vais le faire [:villes gerdez:2]

KM 61,5 - FINISH : Je connais cette dernière grosse montée au milieu de terrils d'ardoise, on monte haut mais c'est régulier, avec un % plutôt faible et un sol très sec. En marchant, ça se fait très bien. Le soleil cogne sur la crête mais un petit air vient nous rafraichir la nuque. Dans cette montée, je rattrape un jeune qui a la moitié de mon âge, il est dans le même état que moi. On finira ensemble. On redescend vers l'abbaye, traversons une rivière non sans y tremper une dernière fois la gueule et la casquette. Des gens en me voyant hurlent le nom de mon club (je n'ai aucun signe distinctif sur moi, ils connaissent donc tous les dossards du club), je les remercie. Quelques hectomètres plus loin, je vois ma famille de nouveau, j'embarque mon dernier et on finit avec le petit jeune, main dans la main. On se checke tous, c'est génial. Petit coup de fil à mme en mangeant un morceau rapidement pour ne pas trop faire patienter mes proches. On m'offre une bière, putain, je l'aurai méritée celle-là.  [:billgatesanonym:1]

Résultat : 10h31'57" - 494ème sur 1200 inscrits, 761 à l'arrivée (bcp de DNF à cause de la chaleur et/ou de la BH), le premier me met 5h !!! (alors qu'il ne m'avait mis "que" 2h30 sur le Glazig, c'est le même vainqueur)

Conclusion : sur le papier la course la plus dure que j'ai pu faire mais je trouve que j'ai moins souffert que sur mes 2 précédentes. A aucun moment, je n'ai douté mentalement d'aller au bout. J'étais serein quant à son issue même si j'étais inquiet de la chaleur, j'ai tout mis en place pour ne pas en être affecté. Un bpm à140 avec majoritairement du 130 sur la seconde moitié, je ne prends pas de risque mais l'important est pour moi de finir. Je ne suis même pas déçu du temps vu la difficulté du jour.Il faut tout de même que j'arrive à contrer ce souci à l'estomac, un pote me dit d'embarquer peut-être un petit sandwich. Et sinon, j'ai pris bien trop de bouffe avec moi (pâtes de fruits, cliff que je n'ai pas touchée et 2 barres salées).
Ambiance de dingo tout le long du parcours, orga et paysages au top, pèlerinage obligatoire pour tous les trailers bretons !  [:ydalb:2]

Prochaine course le dimanche 5/07, Trail du Bout du Monde (Plouzane => Pointe St-Mathieu) 57km - 1 350D+, si ce n'est pas la canicule, ça va me paraitre facile à côté :o

Un bloggueur qui résume bien la nature de ce trail : https://www.valonerun.com/blogs/com [...] ledan-2026

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516913

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516914

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516915

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 06-07-2026 à 15:29:18

---------------
War Roak Gwengamp
n°74719648
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-05-2026 à 14:55:26  profilanswer

Féloches! j'ai des copains qui l'ont fait et clairement ils ont eu chaud.
Tu as bien fait d'avoir été prudent avec ce temps.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74720417
tck-lt
Posté le 26-05-2026 à 17:07:31  profilanswer

Vu comment ma famille s'inquiétait pour moi, j'avais pas intérêt à déconner si je veux faire les 4 restants de l'OTT :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74721091
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2026 à 19:26:35  profilanswer

Félicitations, et ouais, les trails bretons c'est extra !
Et zinzin la chaleur, alors qu'il y a 3 semaines c'était k-way et bouillasse sur l'utma :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74723262
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-05-2026 à 10:20:53  profilanswer

tck-lt a écrit :

Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 3/7

Bravo, bien géré !  

SenorPollo a écrit :

Cf. topic running, essaye le Shortystrap, c'est VRAIMENT bien. J'ai une pubalgie également et ça me soulage vraiment.

Merci pour le tuyau  :jap:  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74723818
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-05-2026 à 12:13:00  profilanswer

Allez, on va inaugurer l'écotrail d'automne format 80km :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 12:13:00  profilanswer

n°74723826
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2026 à 12:14:16  profilanswer

mais t'arrête jamais ? :D

n°74723898
Ayuget
R.oger
Posté le 27-05-2026 à 12:40:49  profilanswer

Faut bien briller à la machine à café de la COGIP  [:cosmoschtroumpf]

n°74724242
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2026 à 14:04:47  profilanswer

btw je me tâte pour le 50 d'ailleurs, qui est facilement accessible pour sa zone de départ.

edit: allez hop, validé, car il ne faut sûrement pas trop attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 27-05-2026 à 14:30:16
n°74724686
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-05-2026 à 15:10:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

mais t'arrête jamais ? :D

Ca va, ca fait pas tant que ça :o
Et avoir des d'objectif à court et moyen terme me motive pour l'entrainement :jap:

Ayuget a écrit :

Faut bien briller à la machine à café de la COGIP  [:cosmoschtroumpf]

Alors pour le coup ce n'est pas du tout le cas car déjà j'en parle pas et ensuite vu les phénoménes qu'on a dans le club, mes résultats sont ridicules :o

---------------
n°74724694
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-05-2026 à 15:11:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

btw je me tâte pour le 50 d'ailleurs, qui est facilement accessible pour sa zone de départ.

edit: allez hop, validé, car il ne faut sûrement pas trop attendre.

le rer va aussi jusqu'a cergy :o

---------------
n°74724738
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2026 à 15:18:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

le rer va aussi jusqu'a cergy :o

C'est plus long et il y a une navette :o

n°74725756
duckjerry
Posté le 27-05-2026 à 17:42:45  profilanswer

quelques pointures en promo sur les prodigio pro chez LS https://www.lasportiva.com/fr/chaus [...] 100-outlet
edit : ces salauds ont annulé ma commande

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 27-05-2026 à 18:09:31

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74725988
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-05-2026 à 18:28:44  profilanswer

duckjerry a écrit :

quelques pointures en promo sur les prodigio pro chez LS https://www.lasportiva.com/fr/chaus [...] 100-outlet

Le guide des tailles qui ne te donne pas une taille mais les équivalences Eu/us/uk :fou:

n°74726077
Tyler
Posté le 27-05-2026 à 18:44:05  profilanswer

duckjerry a écrit :

Acheté ma seconde paire en blanc ( :love: ) de ce banger sur ce site, 140€ mais je ne me souviens plus si promo de promo ou code reduc, à creuser, pas eu de soucis en tout cas :
 https://www.nencinisport.it/fr/la-s [...] 71168.html

n°74726277
Ayuget
R.oger
Posté le 27-05-2026 à 19:25:18  profilanswer

Vous recommandez du coup la Prodigio Pro ? Je cherche une paire d'ultra, aujourd'hui je suis avec la S/Lab Genesis et j'en suis content mais j'ai envie de tester autre chose.

n°74726717
duckjerry
Posté le 27-05-2026 à 20:54:29  profilanswer

Ayuget a écrit :

Vous recommandez du coup la Prodigio Pro ? Je cherche une paire d'ultra, aujourd'hui je suis avec la S/Lab Genesis et j'en suis content mais j'ai envie de tester autre chose.

Oui super mais ça rebondit plus, ça peut être piegeux pour les chevilles dans le technique en descente

Tyler a écrit :

Acheté ma seconde paire en blanc ( :love: ) de ce banger sur ce site, 140€ mais je ne me souviens plus si promo de promo ou code reduc, à creuser, pas eu de soucis en tout cas :
 https://www.nencinisport.it/fr/la-s [...] 71168.html

Ah top merci !
Prêt pour ce WE ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74727485
Tyler
Posté le 27-05-2026 à 23:38:54  profilanswer

J'espérais autre chose niveau météo, que claquer 100/6000 dans le micro-onde mais bon ce nouveau parcours m'a tenté donc on y va!

n°74727817
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2026 à 07:19:09  profilanswer

Tyler a écrit :

J'espérais autre chose niveau météo, que claquer 100/6000 dans le micro-onde mais bon ce nouveau parcours m'a tenté donc on y va!

Si c'est dimanche t'as une chance d'avoir moins chaud :D

n°74727917
Tyler
Posté le 28-05-2026 à 07:56:51  profilanswer

C'est samedi à 2h30, au moins le début est de nuit, mais j'arriverai pas avant 14h comme Hugo Deck...

n°74727927
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2026 à 07:59:58  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est samedi à 2h30, au moins le début est de nuit, mais j'arriverai pas avant 14h comme Hugo Deck...

2h30  [:cerveau totoz]  [:silvershaded]

n°74727940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2026 à 08:07:52  profilanswer

La Maxi toujours au top :o

---------------
n°74738957
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2026 à 22:56:34  profilanswer

Bonne Maxirace :)

---------------
[Folio Photos]
n°74746171
Phenix21
Posté le 31-05-2026 à 13:15:26  profilanswer

Salut tout le monde
Je suis inscrit sur le 47 km / 3000 mD+ des balcons de Cauterets le 27 juin. J'ai un peu la flemme d'y aller, est ce que mon dossard intéresse quelqu'un ici ? Je le fais à prix d'achat (67€ je crois)

n°74749545
tck-lt
Posté le 01-06-2026 à 10:25:25  profilanswer

L'orga du trail du bout du monde qui me contacte en MP sur facebook suite à un de mes posts, pour me proposer un dossard (payant :o)  [:flagadadim]  

Je n'étais que sur liste d'attente.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74750400
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 01-06-2026 à 13:15:12  profilanswer

Y'en a qui utilisent (où ont testé) des produits Kailas Fuga ?

Je connaissais pas du tout comme marque et au Swiss Canyon Trail ils nous ont filé un sac de trail Fuga Air 8 IV (vendu 150€ sur leur site  [:cisco1:1] ).
La qualité semble franchement pas mal [:implosion du tibia]. Le serrage est de type Boa.  
Et pour les poches des flasques c'est une espèce de double serrage : un cordon serrable en haut de la poche pour empêcher à la flasque de sortir  [:hide] , et un autre en milieu de poche qu'il faut sans doute resserrer quand la flasque est moins remplie ou vide [:canaille]  . A voir si en pratique ca fonctionne bien :o  

Seul point négatif, l'absence de poche arrière fermée par une fermeture éclair. C'est un élastique.

Faudra que je le teste quand j'aurai récupéré ma cheville [:thordax].

n°74750622
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-06-2026 à 14:01:16  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Y'en a qui utilisent (où ont testé) des produits Kailas Fuga ?

Je connaissais pas du tout comme marque et au Swiss Canyon Trail ils nous ont filé un sac de trail Fuga Air 8 IV (vendu 150€ sur leur site  [:cisco1:1] ).
La qualité semble franchement pas mal [:implosion du tibia]. Le serrage est de type Boa.  
Et pour les poches des flasques c'est une espèce de double serrage : un cordon serrable en haut de la poche pour empêcher à la flasque de sortir  [:hide] , et un autre en milieu de poche qu'il faut sans doute resserrer quand la flasque est moins remplie ou vide [:canaille]  . A voir si en pratique ca fonctionne bien :o  

Seul point négatif, l'absence de poche arrière fermée par une fermeture éclair. C'est un élastique.

Faudra que je le teste quand j'aurai récupéré ma cheville [:thordax].

J'ai :o
Ca taille un peu juste ce sac, j'ai peu couru avec mais ça m'a l'air pas mal foutu. J'aime bien la poche haute derrière pour accéder facilement à une veste, par exemple.
EN essayant vite fait, l'élastique du milieu sur les poches de flasques a l'air de bien marcher, mais ça me semble presque superflu (par rapport à une poche bien étudiée + élastique du haut).

C'est surtout leur godasse (EX PRO) qui m'a bluffée. J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à des sabots de rando au look futuriste, et en fait, c'est pas du tout ça une fois aux pieds.  

Bon je ne sais pas comment ils vont se faire une place dans ce marché en EUrope/US avec les prix assez hauts devant les marques habituelles. Mais en Chine c'est le plus gros vendeur de matos trail/rando (ce que je ne savais pas)

n°74751080
le-cortex
Posté le 01-06-2026 à 15:29:08  profilanswer

Ici, Trail des Marcaires ce 31 Mai

66K et 3400+

Objectif de base:

• temps: 8h pour une grosse perf, moins de 9h sinon très décu
  • place: top 35 pour être dans les 10%

Je ne sais trop a quoi m'attendre: les dernières semaines ont été très moyennes niveau sensations, et même durant les 15 jours d’affûtage je ne me sentais pas bien (douleurs au chevilles et aux mollets, sensation de fatigue)
Je me dis qu’après tout, je n'ai jamais eu de bonnes sensations à la veille d'un départ, mais que au final, j'ai toujours plutôt été satisfait de mes résultats, donc avec un peu de chance ca le fera.

Départ a 5h du matin - je n'ai jamais fait si tôt - le réveil a piqué et la nuit a été moyenne, mais je m'attendais à pire. Je suis efficace et j'arrive sur place 30 minutes avant, pile poil ce qui faut pour se changer et se crêmer.
Nous sommes aussi tous dans l'inconnu au sujet du parcours. Les orages menacent à partir de 13h, donc suivant l'évolution une trace de repli est prévue.

Toujours sympa ces départ à la frontale, je kiff. Il fait 18° hyper agréable.
Je pars en milieu de peloton mais rapidement je me fais aspirer et part finalement un peu vite (4'30 sur le 1er kil).

Dès le 2eme KM on attaque la 1ère côte 150+ à 10%. Je sens direct que ca va être compliqué: j'ai déjà les mollets qui chargent et la FC qui s'emballe.
S'en suit une courte descente et on attaque la plus grosse montée du parcours 800-900+ avec un dernier mur droit dans la pente sur la piste de ski. Ca pique déjà très fort. Au sommet je prends le temps de sortir mon telephone pour faire 2-3 photos (ce que je ne fait jamais) et ce qui me permet se souffler un peu. Je me fait dépasser par 2 ou 3 concurrents et je suis surpris déjà des écarts en regardant au loin et en contre-base.

Après une petite descente sur les crêtes, nous remontons vers le point culminant du parcours au Honeck a 1363m lieu du 1er ravitaillement. A ce moment la je suis 22eme mais déjà particulièrement éprouvé.

Après un passage en crête magnifique avec des vues splendide, on attaque la 1ere grosse descente. C'est plutôt technique et piégeux, beaucoup de caillasses, c'est sans répits. Les chevilles prennent, je n'arrive pas a vraiment descendre en FC tellement je dois être focus.
Arrivé en base, nous faisons le tour du lac (environ 1km) et on attaque une deuxième grosse montée mais quand même moins énervée que la première. Je suis toujours trop haut en FC. La fin de la montée avec ses passages à plus de 30% finit de m'achever. Je me sens déjà vide.

J'en suis "seulement" à environ 3h de course, environ 24km et 1500+. Je me demande comment je vais pouvoir aller au bout. Je n'autorise a nouveau une mini pause photo de 30 sec et je repars doucement.
Je me fais reprendre par 2-3 concurrents que j'essaye de suivre tant bien que mal. Je suis vraiment dans le dur, et j'essaye simplement de les suivre dans cette descente, mais ca va déjà trop vite pour moi.

Arrivé à un petit col, je suis les 4 concurrents qui entame la montée. Au bout de 200m je ne comprends pas. Le profile sur ma montre m'indique que nous devrions descendre. Je vérifie la carte et effectivement nous avons raté une bifurcation. Je demande au gars juste devant si il peux verifier de son coté et il confirme. Nous gueulons pour prévenir les 3 de devant qui ont déjà 100m d'avance. A défaut d'être en forme, j'aurais au moins rendu service à d'autres :D

La descente qui suit est toujours très technique, et raide. Je me sens en prise en permanence.
Je me sens au bout, j'ai envi de m’arrêter tellement les sensations sont mauvaises. Le ravitaillement me fait du bien et je prends un peu plus de temps qu'à mon habitude. J'arrive à repartir en ayant l'impression d'avoir retrouvé des forces. Je profiterai de ce regain d'énergie pendant 3-4 KM, juste suffisant pour rejoindre le prochain sommet, mais la fatigue va me reprendre dès l'attaque de la descente. Tout commence à empirer. Les douleurs dans les chevilles et les mollets, le système digestif qui commence a souffrir...

Maintenant je suis vraiment au font j'ai l'impression, d'autant plus que les sentiers/chemins ne sont plus très agréables, ce n'est plus joli. Ces espèces de trancher de bûcheron j'ai horreur de ca (le bûcheronnage moderne c'est vraiment immonde). Les traceurs nous on fait prendre plusieurs de ces pistes avec des pentes infâmes. Dans ma tête je les traite de tous les noms  :fou: .
En plus maintenant je crampe. Ca ne m’étais jamais arrivé jusqu'à présent: chaque début de côte avec un certain pourcentage, je sens la crampe arrivée dans mon ischio jambier droit. Je ne comprends pas et je m'inquiète. je suis obligé de faire une pause de quelques secondes à chaque fois, et au final, je tiens le reste de la montée.
C'est un long chemin de croix ou je m'accroche à ce que je peux. Je ne veux pas abandonner. Pas beaucoup de souvenir de toute cette section. J'ai du mettre le cerveau en mode off et finalement les kilomètres passent si bien que j'atteins le pied du petit ballon. C'est une montée en 2 temps. Je connais la 2eme partie car c'est le parcours du trail du petit ballon et je sais que cela sera rude. C'est méchant de finir le parcours avec ca :(

Le point positif c'est que les sentiers redeviennent agréables. Je continue a mettre ce que je peux pour arriver au dernier ravitaillement (juste avant le mur final, enfin ce que je croyais être le mur final). Encore une fois le ravito me fait beaucoup de bien. Je décide de changer de stratégie, et de ne peux plus prendre de poudre isotonique qui m'a ecoeuré. Je finirai avec du coca dilué.

Je repars - frais comme un gardon (tout est relatif  :lol: ) et j'attaque le final du Petit Ballon. A ma grande surprise c'est passé sans trop de PB, certainement grace au boost du ravito (ou alors ces 300m à 25% c'est easy :) comparé à d'autres côtes)

Le temps s'est bien couvert et les 1ere goûtes tombent.Au sommet, je me dis que c'est gagné, il ne reste plus que 8-9 km de descente. Mais en fait non. Après une 1ere partie de descente où j'y vais molo (ca serait con de chuter si prêt du but), il y a un bon raidar à 20% qui passent beaucoup moins bien.
A ce passage le bénévole me dit 27ème. Je n'en crois pas mes oreilles. J'avais eu l'impression de me faire dépasser de tous les cotés depuis un moment et je pensais être vers la 50ème position.
Après cela, je n'est réellement plus que de la descente. La pluie et le vent s'intensifient clairement, suffisamment pour être tremper. Je me sens vidé, l'estomac retourné. Je ne prends aucun risque (entre 5' et 6'/km). Je me fait dépassé par 3 concurrents qui ressemblent a des fusées pour moi :D.

A 400m de la ligne, le plus beau moment du trail, femmes et enfants présent. Je décide de courir la fin avec mes 2 filles. Je perdrai 2 places supplémentaires, mais c'était anecdotique et ca valait largement ce moment d'émotion pour moi de finir avec mes 2 petites main dans la main  :love:

Au final, en bref:

• Je sauve les meubles en finissant en moins de 9h et je suis bien dans les 35
  • C’était mon plus gros trail a ce jour. Et comme d'habitude je me dis que c'est le dernier.
  • Ce fût ma pire experience trail (ok ce n’était que mon 5eme trail) niveau sensation
  • Le parcours fabuleux sur 60%. Les 40% restant je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire mieux
  • La gentillesse des bénévoles (comme toujours) sur ces petits trails
  • Ce n'était ni la Maxi Race ni la Swiss Canyon Trail, mais ca me suffit pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 01-06-2026 à 15:36:49
n°74753686
Ayuget
R.oger
Posté le 02-06-2026 à 04:45:48  profilanswer

[:implosion du tibia] Beau niveau tout ça !

Bravo d'avoir serré les dents, ça fait une jolie perf malgré le jour sans.

C'est un coin de France que je ne connais pas du tout,  bien envie d'aller découvrir ça une fois rentré de la Réunion cet été.

n°74753967
tck-lt
Posté le 02-06-2026 à 08:56:41  profilanswer

Quand je vois les scoreurs qu'il y a sur ce topic...waouh, bravo. Je n'arrive pas à tenir un rythme "soutenu" plus de 30-35km pour ma part, je ralentis forcément sur ma 2nde partie. Sur mes 3 longs trails cette année, j'ai toujours perdu des places au fil de la course passé la moitié et pourtant à aucun moment je ne me mets dans le rouge, c'est juste la fatigue musculaire qui prend le dessus. Bon, pour mon premier trail, clairement c'était un pb d'alimentation mais pour les 2 autres, je ne comprends pas.

Message cité 3 fois
Message édité par tck-lt le 02-06-2026 à 08:56:53

---------------
War Roak Gwengamp
n°74754053
babylone83
Corse :o
Posté le 02-06-2026 à 09:14:55  profilanswer

tck-lt a écrit :

Quand je vois les scoreurs qu'il y a sur ce topic...waouh, bravo. Je n'arrive pas à tenir un rythme "soutenu" plus de 30-35km pour ma part, je ralentis forcément sur ma 2nde partie. Sur mes 3 longs trails cette année, j'ai toujours perdu des places au fil de la course passé la moitié et pourtant à aucun moment je ne me mets dans le rouge, c'est juste la fatigue musculaire qui prend le dessus. Bon, pour mon premier trail, clairement c'était un pb d'alimentation mais pour les 2 autres, je ne comprends pas.

Regarde les temps de passage des autres et tente de partir encore plus lentement peut-être ?

n°74754088
santroll
Posté le 02-06-2026 à 09:22:58  profilanswer

Clairement si tu perds des places sur la 2ème partie c'est que tu es parti trop vite, sachant que de base 90% du peloton part trop vite, si tu es en décalage par rapport au peloton c'est que tu pars beaucoup trop vite.

Ne pas se mettre dans le rouge c'est pas pareil sur 30km et 60km.

En gros il faut partir à l'allure que tu aimerais avoir sur la fin de course.

n°74754093
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2026 à 09:23:44  profilanswer

C'est normal de ralentir nettement sur une fin de trail :D

Le tout est de ralentir moins que les autres :o

---------------
n°74754508
SenorPollo
Posté le 02-06-2026 à 10:38:58  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ici, Trail des Marcaires ce 31 Mai

66K et 3400+

Solide [:implosion du tibia]

tck-lt a écrit :

Pour ma part je me gère au cardio et je cherche à avoir une allure constante tout le long. J'ai pas une énorme expérience des trails longs mais à chaque fois que j'ai fait ça, ça s'est bien passé. Sur l'Ultra Trail des Païens, j'ai pointé 1000ème au premier ravito et j'ai fini dans les 3XX. J'ai jamais vraiment baissé de forme et j'ai même pu aller nettement plus vite sur le dernier segment de 9km en me permettant une fulgurance à 4'35/km sur le dernier kilo et 5'25/km sur l'avant dernier :D
Après j'ai pas le niveau des cadors et une modeste côte UTMB autour de 550 :o

Message édité par SenorPollo le 02-06-2026 à 10:39:10
n°74754707
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-06-2026 à 11:18:36  profilanswer

tck-lt a écrit :

Faut partir encore plus vite pour avoir + d'avance.
SUr un malentendu ça peut passer.

n°74754734
tck-lt
Posté le 02-06-2026 à 11:22:49  profilanswer

Mon dernier trail je l'ai fait à 140-145bpm de moyenne, Passé 5h30 de course et 40km, j'ai bien ralenti, je ne suis plus passé au dessus des 150bpm de moy au kilo, j'ai même fini à 125/130.

Après mon but est atteint, je ne cherche pas un temps ou la place, j'ai 7 trails longs à faire cette année, je veux surtout les finir et pas me blesser, le reste c'est du bonus. Mais ça reste un peu frustrant de voir que je suis bien mieux classé sur du court (premier quart on va dire) et je gagne des places tout le temps que sur du long (première moitié). Je pars pourtant prudemment, à mon sens :o

Je ne me fais peut-être pas assez violence non plus passé un certain kilométrage hein, faudrait que je tente d'envoyer un peu plus sur le prochain si pas trop de chaleur, vu qu'il ne fait que 57km.

Message édité par tck-lt le 02-06-2026 à 11:24:05

---------------
War Roak Gwengamp
n°74754805
SenorPollo
Posté le 02-06-2026 à 11:33:08  profilanswer

C'est quoi ta FCMax aussi ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)