| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2025 à 16:59:42 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ah ouais j'utilise finalement assez peu les poches.
|
Okocedion Nous savons que Marseille. | CR Montée de la Tournette
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sacré D+, ça penche sec rien que sur la première photo |
chocobn69 | Merci pour le CR, je me garde l'itinéraire pour plus tard, j'ai toujours eu envie de grimper la haut ... |
Naxos \o/ |
PPPEP | Je pense que c'est le genre de connerie qui me tente bien, pour ensuite regretter aussi |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 11:46:11 ![]() ![]() |
le-cortex |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
le-cortex |
|
_deskira_ |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Si même en trail on peut plus se doper pénard Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 09-09-2025 à 20:09:49 |
shinkan |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Quelle surprise ! --------------- More GG, more skill |
gars_lent Pas rapide | Une kényane, étrange dites donc. --------------- Porte bien son pseudo. |
Naxos \o/ | Cet article du Gorafi --------------- [Folio Photos] |
la poutance wacca wacca wacca |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
lecamenber | Petit CR rapide de la TDS. C'est un peu brut, un peu flou. C'est un CR d'ultra. Inscription à la TDS comme ultra de l'année. Comme d'habitude maintenant, j'évite au maximum les images de la course, je regarde vite fait où sont les bases vie (où les enfants me feront l'assistance), le sac de délestage (pour la logisitique, j'ai pas envie de me trimballer en tenue de course toute la journée). Pas d'étude du parcours ou des temps de passage. Arrivée chamonix : lundi midi. Beaucoup de monde, un village trail énorme mais mal indiqué. Galère à retrouver le retrait de dossards. Personne devant moi, je récupère mon précieux et je vais faire le plein de goodies au village trail. Go to la navette pour aller en Italie. Peu importe l'horaire. Premier arrivé, premier parti. Pas d'endroit pour se poser, on fait la queue tranquillement. pas mal de personnes se font la revanche d'il y a deux ans "on n'a pas vu les paysages, là je viens profiter de la course" Beaucoup d'étrangers, pas discuté avec des canadiens. Arrivée à Courmayeur. On passe devant l'endroit où on dépose les sacs de délestages, puis on se fait lâcher 1 km plus haut. Les bénévoles à la descente n'ont pas d'instructions pour nous guider. Zone de délestage : DJ luigi et son fils mario nous passent de la techno bien immonde, avec des transitions digne de mes meilleures soirées dans le garage de mes parents quand j'avais 12 ans et que tout le monde touchait le lecteur mp3. Impossible de dormir. Direction la ligne de départ 45 minutes avant le lâcher des fauves. Les sas sont minuscules et remplis aux 3/4 par des personnes assises. 1à minutes après les sas débordent, les coureurs sont toujours assis. Petit à petit des tensions naissent entre ceux qui veulent escalader les barrières et ceux qui sont assis contre les barrières. C'est comme une bonne pièce de théâtre, ça occupe. Petit discours immonde sur le thème choisi, des baffouillages qui semblent causer par l'alcool au micro. Bienvenu dans le trail saucisson du village. Puis ça part. je suis bien calé au milieu du sas 2 : stratégie : partir doux. Accélérer sur la fin. Spoiler : j'ai encore pas réussi. Première montée dans Courmayeur, en troupeau compact : ça sort les bâtons. Je suis parti sans bâtons. Je conchie les bâtons sur les premiers km d'une course. Passage à Checrouit : 7,6km, 817m D+, 792, 1h13 Lac Combal : 16km, 1294m D+, 749, 2h30 Col du petit Saint Bernard : 36km, 2431D+, 668, 5h52 Bourg Saint Maurice : 51km, 2501D+, 669, 7h53 Fort de la Platte : 55,5km, 3611D+, 613, 9h58 Passeur de Pragnolan : 62km, 4346D+, 598, 11h40 Cormet de Roselend : 66km, 4389D+, 573, 12h16 Beaufort : 95km, 5458D+, 393, 16h25 Hauteluce : 101km, 5986D+, 373, 19h46 Le Signal : 118km, 7293D+, 352, 23H58 Les contamines : 126km, 7293D+, 323, 25h28 Col du Tricot : 133km, 8473mD+, 305, 28h13 Les Houches : 144km, 8874D+, 306, 30h56 Chamonix : 153km (157 à la montre), 9001D+, 307, 31h56 Conclusion : course sympa, plutôt roulante, pas forcément difficile ou technique. Le plus simple des 100 Miles que j'ai fait. Ma première en solitaire. Plus qu'à trouver une nouvelle course en 2026 pour continuer à progresser. Premier CR, merci pour l'indulgence Et les inscriptions "benat marmissolle = dopé" sur la route, j'ai eu mal à mon esprit trail. Message cité 2 fois Message édité par lecamenber le 10-09-2025 à 17:15:30 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
C'est déjà un très beau CR pour un premier Déjà grosse perf (même si en dessous de tes prévisions), bravo Ca donne envie cette TDS quand même...
Message édité par EvilTyler le 10-09-2025 à 15:59:06 --------------- More GG, more skill |
wintrow | Beau CR, peut mieux faire sur les smileys Ce qui est bien avec l'Echappée Belle c'est que tout semble roulant après Message édité par wintrow le 10-09-2025 à 16:01:19 |
Chou Andy Would you know my nem |
Excellent CR Très bon focus sur les lieux d'aisance. Effectivement, si ça c'est technique, j'ose pas imaginer ce que doit être l'UTMB Après je crois que vous avez été un peu déroutés dans le Beaufortain non ? Il y a notamment des crêtes sympas entre la Giettaz et Beaufort. Message édité par Chou Andy le 10-09-2025 à 16:13:59 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
perrout BBQs everyday | Solide perf lecamenber --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
lecamenber | Ouais les smileys. Pas assez de métier. Il y a de beaux passages. Mais pas grand chose que je qualifierai de sauvage ou technique. Ce sont les autres CR qui m'ont donné envie. Édith : Message cité 1 fois Message édité par lecamenber le 10-09-2025 à 16:31:52 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Naxos \o/ | Très bon CR, manque juste du smiley --------------- [Folio Photos] |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
Message cité 1 fois Message édité par oranginaaaa le 10-09-2025 à 21:29:04 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
wintrow |
|
franzoi |
|
kuartin |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Mais non c'est notre expérience qui va s'enrichir --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
| Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
| Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
| [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
| Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
| Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne | |