Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73468512
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-09-2025 à 09:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

Grand bravo et merci pour le CR!

Ta conclusion m'inspire la question suivante, si tu le permets : quelles sont les raisons qui t'ont poussé à faire ces ultras?

Le fameux "why?" :D C'est une question que je me suis posée souvent sans vraiment trouver de réponse. Je pense juste qu'à la base j'aime bien me balader en montagne, mais ca peut se faire hors course. Finir des ultras, c'est aussi souvent pour flatter son ego, il ne faut pas se le cacher ("je suis capable de..." )

santroll a écrit :

Ca ne s'est peut-être pas dégradé mais c'est pas terrible, s'il faut attendre Courmayeur et la mi-course pour avoir des ravitos tranquilles, c'est quand même pas la joie.

Je rejoindrais franzoi en disant que ca s'est amélioré avec de plus en plus de régulation. Jusqu'à Courmayeur, les assistants n'ont pas accès à la partie ravito. Il y a effectivement juste aux contamines que c'est vraiment le bordel. Il faudrait interdire l'assistance là bas.
Il y a deux phenomènes opposés qui co-existent: la popularité de l'assistance (surtout due à l'internationalisation?) et en face l'orga qui prend le problème en main pour réguler.
En règle générale, les ravito sont vivables. St Gervais est énorme et bien dimensionné pour accueillir un troupeau compact. J'avais peur qu'on se marche dessus, mais non. Ca doit être le plus grand ravito d'ultra au monde :D

Mais là où tu as raison c'est le "trop de monde". Comme je disais, cela fait des années que le nombre de coureurs est stable mais à coté c'est l'inflation. Le salon du trail a doublé de volume, les gens viennent en "crew" à l'américaine etc.

Le phénomène influenceur commence à se diffuser. J'ai croisé Clément Deffrenne (clemquicourt) qui surfe à fond sur cette vague. OK il est bien marrant, mais ca commence à deborder. Le gars s'arrete en course pour faire des mini sketchs (la course au "contenu" ), il a une armada, sa "commu" qui le suit en t-shirt rose/coupe mulet. Ils ont fait une fan zone (celle des genoux dans le gif ne suffisait pas?). Honnêtement, je trouve qu'on touche à l'irrespect de l'épreuve d'ultra trail. A coté un casquette verte, malgré les défauts qu'on peut lui trouver, il est là pour la compet, pas pour faire le guignol pour faire du contenu tik tok.
Cet aspect m'a vraiment choqué pour être honnête. (peut etre parce que je suis un vieux con :o )

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 05-09-2025 à 09:37:38

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 09:33:49  profilanswer

n°73468566
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 09:42:03  profilanswer

perrout a écrit :

(...)
Le phénomène influenceur commence à se diffuser. J'ai croisé Clément Deffrenne (clemquicourt) qui surfe à fond sur cette vague. OK il est bien marrant, mais ca commence à deborder. Le gars s'arrete en course pour faire des mini sketchs (la course au "contenu" ), il a une armada, sa "commu" qui le suit en t-shirt rose/coupe mulet. Ils ont fait une fan zone (celle des genoux dans le gif ne suffisait pas?). Honnêtement, je trouve qu'on touche à l'irrespect de l'épreuve d'ultra trail. A coté un casquette verte, malgré les défauts qu'on peut lui trouver, il est là pour la compet, pas pour faire le guignol pour faire du contenu tik tok.
Cet aspect m'a vraiment choqué pour être honnête.

Ah oui ça va loin  [:kwak]

---------------
[Folio Photos]
n°73468569
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 09:42:31  profilanswer

CR de la TDS de mon côté ! [:cupra]

Pourquoi la TDS et pas l'UTMB déjà ? Pour participer à une des courses de la mythique semaine de la course de quartier, et principalement pour son mode de sélection, pas besoin de faire le tour de l'Europe à récupérer des Stones (c) UTMB €€€, la TDS c'est clair et efficace :o : premier arrivé, premier inscrit. En plus bon, j'ai qu'un stone donc mes chances étaient ridicules [:aokiji]

Préparation

Je partais d'assez bas niveau conditiion physique en début d'année, mais j'ai essayé de borner au mieux de façon progressive et de faire des trails plus courts de préparation : Trail des Marcaires 34k en juin, Montagnhard 50k avec madame début juillet (pas évident, il faisait chaud ! [:msaint] ce dernier pas facile et ne m'a pas trop rassuré :o)
En complément, un bon bloc en montagne suite à la Montagnhard et pas mal de spécifique début août encore. Là pour le coup ça m'a rassuré  [:twilight] je me sens assez bien, acclimaté nickel chrome. Reste le doute habituel : suffisant ou pas ? Et j'ai profité de l'affûtage pour faire des travaux de peinture & co, pas évident que ce soit top pour le dos qui tire un peu  [:delarue5]

Mon max de distance jusqu'à maintenant c'était l'UTB en 2024 (115k / 7200D+), là c'est quand même un bon gap au-dessus, la stratégie est de la jouer un peu prudemment pour assurer au mieux le finish  [:heididi]

Ayant regardé une vidéo YT de Simon Dugué sur la TDS, je segmente aussi la course en trois grosses parties :
- Courmayeur - Bourg Saint Maurice (plutôt roulant - ne pas s'enflammer trop)
- Bourg Saint Maurice - Beaufort (moins roulant - objectif ne pas arriver à Beaufort trop trop mort)
- Beaufort - Chamonix (semble plutôt accessible et classique sur le papier)

Navette

Rendez-vous à 21h45 à Chamonix pour ma navette qui va nous faire traverser le tunnel, ça fait bizarre de se dire qu'on arrivera... après-demain [:rio grande:2]
En effet, en me basant sur les cotes ITRA et les temps de l'an passé, je vise plutôt dans les 36h de course (et encore, ça me paraît optimiste) donc une arrivée vers 12h le mercredi.

Traversée du tunnel, on arrive à Courmayeur sans problème, un bon kilomètre entre le parking bus et l'endroit où on dépose les sacs (cool, des kilomètres gratos ! [:tinostar]), et l'attente commence dans ce qui ressemble à un camp de SDF géant tendance rave  [:weeweex:4] mais où personne ne danse et chacun cherche à se [re]poser (et se soulager) quelque part, avec de la musique forte. Il fait nuit, c'est vaguement glauque. Je me cale sur un banc et mange [:le_6tron] un Cliff et des biscuits.

Vingt minutes avant le début des hostilités, va falloir se bouger, je m'approche de la zone de départ et constate que les sas (3 vagues définies selon l'index ITRA) sont déjà bien chargés. Un allègement, escalade de la barrière bien aidé par d'autres coureurs et ok je suis dedans.

Départ

Quasi pas de discours, pas de blabla sur le balisage ou autre (peut-être avant que j'arrive ?), décompte et GO !  [:jaxom31:1]

Ca slalome gentillement dans les petites rues de Courmayeur avant de s'élever par de la piste dans les hauteurs. On bouffe de la poussière par kilos *tousse* *tousse*, ça se voit bien à la lumière de la frontale. Mon but est de ne pas me crâmer bêtement avec l'aspiration des autres coureurs et l'excitation de la course, j'essaie de gérer donc à la vitesse ascensionnelle autour de 850m/h max. Allez, 900. Il fait assez frais, perso je suis parti en collant de course, t-shirt/veste et bonnet. Je ne regretterai pas ce choix, température nickelle.

Ca monte au train sur 1300D+ via Checrouit (747e) jusqu'à l'arête du Mont Favre (km 12, -43, 704e). J'aime bien papoter généralement dans ce genre d'effort mais tout le monde est silencieux, concentré, ou finit/commence sa nuit.  [:walaziz:1]

Lac Combal

Ca redescend assez fort mais court jusqu'au lac Combal (km 16, +10, 714e) qu'on ne voit évidemment qu'à peine vu l'horaire mais l'humidité / fraîcheur est assez sensible. La vue est quand même assez magique, avec des frontales à perte de vue devant et derrière. C'est beau :love:. Contrairement à Perrout je ne chercherai pas forcément à optimiser les temps de ravito, à chaque fois je veillerai surtout à avoir assez de flotte pour gérer la suite (j'ai repéré en avance les tronçons potentiellement problématiques vu la distance / l'horaire pour la température) et manger petit à petit ("un ultra, c'est une forme de concours de bouffe" [:le_6tron]).

Derrière ça remonte (620D+) jusqu'au col Chavannes, j'ai dû perdre un peu de temps au ravito (pourtant que 5 minutes ?!) car pas trop eu l'impression de me faire déposer mais je perds du terrain au pointage suivant (km 20, +45, 759e). La montée juste avant le ravito est bien sympathique droit dans la pente entre les buissons, ça pique mais ça passe. [:perrout]

Longue portion roulante ensuite où j'essaie de courir souplement, sans trop perdre de temps ni trop m'enflammer. Ca descend longtemps (900D-) puis remonte un peu (500D+). Certains doivent moins s'économiser car je reperds encore un peu de terrain jusqu'au col du Petit Saint Bernard (km 36, +47, 806e). A voir sur le long terme si leur stratégie est bonne. [:o_doc]

Bourg Saint Maurice

Next big stop : Bourg Saint Maurice, première base de vie après une descente d'environ 1400D- et 15 bornes via Séez (km 47, +17, 823e). Un peu de slalom dans la ville, ses zones commerciales pittoresques, son camping encore endormi, le jour se lève juste, ça fait du bien. Objectif ne pas trop perdre de temps sur ces portions, arrivée à la base de vie (km 51, -8, 815e).

"Base de vie" en gros c'est un gymnase blindé de tables et bancs, avec des tapis pour ceux qui veulent se reposer et du ravito. Chacun fait de son mieux pour réorganiser son stuff et reprendre des forces. C'est la fin du premier gros segment "roulant" et ensuite c'est le Beaufortain. Je me place pas hyper bien dans le gymnase, il me faut slalomer entre les gens / les bancs pour remplir les flasques, prendre à bouffer etc. Pas optimal mais bon. Changement de fringues, passage en mode jour avec le short, je range la veste et le bonnet pour la casquette. Crèmage solaire aussi.  Tout ça doit prendre un peu plus de temps que la moyenne (40 min, ouais je ne suis pas le champion des ravitos) : +67, 882e. Je m'en fous un peu, la BH est déjà assez loin. L'objectif reste de finir comme il faut et la route encore longue.

Tronçon suivant la montée vers le Fort de la Platte (1100D+) puis Passeur de Pralognan (735D+). Looongue montée bien bavante comme il faut où on a l'impression d'arriver mais en fait non c'est toujours un peu plus loin. La chaleur monte assez vite, certains semblent souffrir, ça s'arrête pour prendre des pauses, etc etc. J'avais jamais vu des coureurs s'arrêter n'importe où dans l'herbe pour siester avant. [:klemton] J'ai juste envie de faire la bascule vers Cormet de Roselend où après je connais mieux le parcours après l'UTB de l'année dernière. Je me sens pas mal, le rythme doit être correct et je double pas mal, ça progresse au classement je fais -78, 804e au Fort et -34, 770e au Passeur.

Passeur de Pralognan

Arrive la fameuse portion où il y a eu un accident par le passé. Faut faire gaffe mais par temps sec ça va bien en faisant attention un minimum. Il y a plusieurs cordes et chaînes installées avec panneau de l'orga "utilisation obligatoire", bon on joue le jeu, c'est pour la sé-cu-ri-té et ça ne dure que quelques dizaines de mètres. Un italien devant moi a l'air moyennement à l'aise et pas trop rassuré, je le jette dans le ravin je ne le presse pas et lui demande si ça va. La descente ensuite est moyennement roulante (je croise Simon Dugué qui encourage les coureurs - et le remercie pour ses vidéos !) jusqu'à une piste où on peut bien courir, un peu de fatigue aussi mais c'est ma petite pause au sommet (bouffe/crème solaire) qui doit me faire perdre quelques places en arrivant à Cormet de Roselend (km 66, +35, 805e)

Cormet de Roselend

A Cormet j'en profite pour manger correctement (bouillon / pâtes, fromage, un peu de pomme/banane, un peu de sucré si ça passe [:le_6tron] ) et une folie : me faire masser les quadris 5 minutes au stand kiné qui était quasi-vide, donc pourquoi ne pas en profiter ? [:cosmoschtroumpf]  

Après Cormet il faut remonter au col de la Sauce puis redescendre à la Gittaz. Ca me rappelle de bons souvenirs de rando ce coin :love:, côté jambes le massage a fait du bien et me redonne de l'aisance dans les descentes. Je papote un peu avec un alsacien, le temps passe vite. Passage par le fameux Chemin du Curé, sourire pour les photos et on croise plein d'équipes de la PTL. D'habitude les randonneurs nous laissent passer, mais là c'est plutôt à nous de laisser passer les équipes courageuses de la PTL, inhabituel de croiser une autre course. Arrivée à la Gittaz (km 73, -22, 783e)

S'ensuit une petite montée et une redescente vers le barrage du lac de Cormet que l'on traverse sur la route. Ca me rappelle le 90 du MB avec la traversée du barrage d'Emosson. C'est pas confort, mais il faut courir. Remontée au col du Pré et ensuite je me dis que l'arrêt suivant c'est Beaufort, une autre base de vie, y'a de l'assistance et j'y retrouverai ma femme, c'est cool. Avant ça y'a presque 1900 de D- à se taper. On arrive vers Beaufort par une piste de VTT poussiéreuse un peu dégueulasse et casse-gueule mais la descente se passe pas mal au classement (km 88, -57, 726e à Bersend).

Beaufort

Je reconnais un pont pas loin de Beaufort, je veux mon ravito ! Mais là on part dans une direction opposé, ça remonte, WTF !? [:domo-kun] Ma femme me texte "oui ça remonte de 300m t'avais pas vu ?". Euh ben non j'avais pas vu. On se tape le sentier touristique des chalets de Beaufort d'en haut, ça me semble long, je veux mon ravito bordel :D-

Enfin j'arrive à Beaufort (km 95, -14, 712e). J'ai prévu de prendre mon temps (j'y resterai presque une heure) : tentative de micro-sieste de 10min (échec total - trop de bruit/lumière), changement de fringues (short, t-shirt, chaussettes - bon, ma femme était ravie de repriser un trou dans les propres que j'avais pas vu :whistle: , changement de chaussures aussi - mon autre paire d'Ultra3). Je mange ce que je peux ([:le_6tron]), on charge la montre et le téléphone avec des batteries portables. Je me sens pas si mal, ma femme me trouve "un peu lent" [:ruxx] mais une autre nuit blanche se profile quand même. Ce sera une nouveauté pour moi.

Malgré la pause généreuse je gagne encore des places : -86, 626e sans doute l'effet des abandons sur cette base de vie. Il faut repartir, on se dit "à demain vers midi" et c'est reparti [:beel1]  direction Hauteluce où j'arrive 1h20 après (km 101, -27, 599e). Y'avait à ce ravito un super tivoli pour faire la sieste, tranquille, la nuit est tombée, un peu dégoûté de ne pas avoir tenté là. Tant pis, "j'ai le temps", "l'important c'est de finir" mais bon pas envie de trop perdre de temps non plus. Ca commence bien, la sortie d'Hauteluce est balisée bizarre (alors que globalement c'est tip-top), je travaille mon anglais en papotant un peu (dingue le nombre d'étrangers sur cette course - c'était pas un canadien :o) et en suivant on doit faire un petit crochet d'au moins 500m de détour. Bon. Un peu de temps perdu, mais l'important c'est de retrouver la bonne trace.

Y'a une montée correcte ensuite vers le barrage de la Girotte puis le Signal. 1300 de D+ sur le papier mais qui m'en paraissent plus. Il s'est mis à flotter [:mchant man] , jusqu'au ravito de la Girotte c'est du sentier ça va (km 111, -34, 565e) mais ensuite ça devient un peu plus technique avec de grosses marches, des blocs rendus glissants, des petites montées/descentes casse-pattes. On arrive au col accueillis par les vaches et là il pleut bien de chez bien ce qui fait hâter la foulée jusqu'au Signal bienvenu (km 118, -14, 551e).

Le Signal

Dans le ravito (super classe, confort, assez calme de façon surprenante) des coureurs trempés et manquant un peu d'allant pour se lancer dans la descente vers Notre Dame de la Gorge (autour de 700 D-)  [:somberlain0013:7] . Certains se lancent dans une sieste par terre, perso c'est refill de tout, alimentation & co classique bouillon pâtes/pommes/banane [:le_6tron], pendant ce temps les fringues sèchent un peu et ça se calme dehors. Descente prudente y'a des portions un peu glissouille et arrivée à Notre Dame, sans les tunnels fluos et l'ambiance UTMB :D Il est genre 4h du mat, c'est bien mort. [:persons pr0ject:1] Un bon faux plat descendant et arrivée aux Contamines (km 125, +1, 552e).

Contamines

Ca commence à sentir un peu bon [:neuf], moins de 30 bornes à couvrir, ça va encore pas mal, une bonne grosse montée vers le Tricot et ce sera globalement la bascule chez Cham derrière. Bon, avant les Houches ça fait quand même une addition de 1600 D+ / 1000 D- à se farcir. Force et honneur. Je ne traîne plus trop sur les ravitos.
La montée initiale amène aux Chalets de Miage, 600 D+ assez raides, légère descente puis remontée au Col du Tricot que j'ai fait en reco. Force est de reconnaître qu'après 135 bornes ça ne passe pas tout à fait pareil que quand on est frais, mais je donne ce que je peux (pas forcément ouf donc, dans les 650/700 m/h max max [:bouh94:2] mais autour ça monte pas plus vite et je double encore). Col du Tricot ! [:volta] : km 133, -48, 504e.

Col du Tricot

Je manque le vomito en avalant de travers des fruits secs sur le début de la descente. Suis bien heurté dans ma foulée, les quadris sont bien atteints et c'est compliqué de courir sans avoir mal au genoux... mais j'essaie de penser à Courtney et la "pain cave"  [:perrout:6] , certains me dépassent je suis sûr qu'ils ont mal aussi, faut un peu se pousser... ce que j'essaie au mieux  [:roger21:1]
Ca glisse toujours pas mal sur les racines et cailloux, d'ailleurs au détour d'un lacet un gars est par terre semblant un peu sonné, avec d'autres autour. C'est pas le moment de se péter un truc connement, si près du but. Safe & secure donc pour la descente et remontée à Bellevue (km 140, +15, 519e). C'est la fin du D+ ! (ou presque)

Les Houches

Après, sur la fin on se découvre plein de ressources insoupçonnées [:twano:1] , d'abord pour la descente de 800 D- jusqu'aux Houches (km 144, -2, 517e) où j'ai enfin capté où est la caméra pour faire coucou aux gens sur le stream [:clooney22]  mais surtout sur le tronçon suivant en faux plat montant jusqu'à Cham où je cours quasi tout le long (sauf quand ça monte faut pas déconner :o :o), bien plus que ce à quoi je m'attendais initialement en tout cas. [:eraser17]

Je fais bien gaffe à arriver "tout seul" et pas dans un paquet dans Chamonix pour profiter un max. Ayant demandé mon chemin à un moment j'ai une italienne qui court à côté de moi (et qui aurait été bien inspirée de nous laisser profiter de la remontée de la rue commerçante avec ma femme, c'est étrange, mais bon [:antinono] ).

Cham !!!

L'arrivée, enfin ! C'est assez hallucinant pour un coureur no-name de milieu de classement, de se faire encourager par tout le monde via son prénom, de se faire applaudir par toutes les tables. [:clooney15] Bouffée d'émotions...  [:bakk21]  ça y est, le bout est là au détour du virage et remontée vers la place du Triangle de l'Amitié (km 152, -2, 515e). Ca tape contre les barrières, ambiance vraiment marquante [:perrout:3]. Ca vaut le coup d'être vécu une fois dans sa vie. Mémorable. :love:

Le speaker apprécie mon t-shirt (celui du 90k), me checke, scène aussi assez surréaliste ! [:apges:5] Ma femme en pleurs et moi on se prend dans les bras  [:threesixmafia] , les émotions ont du mal à transparaître avec la pression qui redescend d'un coup. Mais tellement content à l'intérieur :D

Epilogue

Post-course je pourrai profiter d'une douche brûlante au vestiaire  [:apaucalyptik]  et referai un tour me faire masser (autant en profiter :o). Toujours pas dormi. Sur la route du retour ma femme me dit "tu sais tu peux dormir t'es pas obligé de me parler" et là je tomberai de sommeil dans la seconde [:hahasommeil] pour n'émerger qu'au parking :D

Bilan : bien content de la course [:rive nord:5] , j'aurai sans doute pu faire mieux car n'ai pas trop subi au global mais l'objectif initial est bien là (et tous les rapides du début n'ont sans doute pas vu la fin). Pour moi c'est bien plus long mais pas plus technique qu'un UTB ou un 90k MB par exemple, la première portion est bien roulante. Evidemment après dans la même semaine on est hypé par l'UTMB, mais bon... pas sûr de vouloir y aller au final :D . Rien de prévu pour la suite pour l'instant, on verra. D'abord, profiter. [:joce]

Au niveau physique juste trois petites ampoules à l'arrivée et plus trop de douleurs musculaires 2 jours après. Donc tranquille de ce côté [:fatal]

Le Strava (155km à la montre et 9100 de D+/D-) : https://www.strava.com/activities/15602269871

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 05-09-2025 à 10:50:40

---------------
[Folio Photos]
n°73468715
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 05-09-2025 à 10:08:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Joli, félicitations :jap:

n°73468808
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-09-2025 à 10:21:54  profilanswer

Ca respire la maitrise Naxos, bien joué  [:nplusdeux]  
Si ma femme me dit que je suis lent, je lui donne mon dossard :o
Et moi la douche était plutot froide, trop deg  :fou:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73468818
wintrow
Posté le 05-09-2025 à 10:23:15  profilanswer

Beau CR, j'ai envie de faire la TDS mais c'est quand même très long :o

n°73468833
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 10:24:16  profilanswer

perrout a écrit :

Ca respire la maitrise Naxos, bien joué  [:nplusdeux]
Si ma femme me dit que je suis lent, je lui donne mon dossard :o
Et moi la douche était plutot froide, trop deg  :fou:

[:rofl]
Pas lent sur la course, lent en terme de réactions etc :D
Au passage, après avoir lu ton CR, elle adresse ses amitiés à la tienne, comprenant bien les difficultés de l'assistance :D #SupportCrew

wintrow a écrit :

Beau CR, j'ai envie de faire la TDS mais c'est quand même très long :o

J'avoue, quand t'es vers le 75e et que tu te dis "hey j'ai fait la moitié [:tinostar] "

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-09-2025 à 10:25:43

---------------
[Folio Photos]
n°73468854
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2025 à 10:27:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Super CR et belle perf !

---------------
More GG, more skill
n°73468939
Ayuget
R.oger
Posté le 05-09-2025 à 10:41:31  profilanswer

Top le CR, bravo pour cette course bien gérée  [:blasphemous rumours:4]

n°73469143
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-09-2025 à 11:06:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas lent sur la course, lent en terme de réactions etc :D
Au passage, après avoir lu ton CR, elle adresse ses amitiés à la tienne, comprenant bien les difficultés de l'assistance :D #SupportCrew

Je transmets :D Je lui avais acheté le sweatshirt "official UTMB 2025 support crew" comme un bon gros pigeon, à la boutique.
Mais c'est collector :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 11:06:10  profilanswer

n°73469188
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 11:12:47  profilanswer

perrout a écrit :

Je transmets :D Je lui avais acheté le sweatshirt "official UTMB 2025 support crew" comme un bon gros pigeon, à la boutique.
Mais c'est collector :o

Elle n'a pas voulu moi :o
Perso j'ai pris le T-shirt TDS avec le nom des inscrits (dont le mien donc), ils sont forts en marketing  [:vizera]

Message édité par Naxos le 05-09-2025 à 11:12:59

---------------
[Folio Photos]
n°73469234
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 11:19:02  profilanswer

Merci pour les retours :jap: , pas facile de passer avec un CR UTMB [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°73469241
wintrow
Posté le 05-09-2025 à 11:19:44  profilanswer

A quand une team de supporter HFR en sous vêtement Brynje? :o

n°73469291
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-09-2025 à 11:25:45  profilanswer

wintrow a écrit :

A quand une team de supporter HFR en sous vêtement Brynje? :o

Tu veux dire une "fanzone" de la "commu" HFR  [:padmasana:1]

---------------
n°73469336
wintrow
Posté le 05-09-2025 à 11:31:16  profilanswer

Belle maitrise, tu prépares l'ouverture d'un tik tok ultra trail?

n°73469812
Ayuget
R.oger
Posté le 05-09-2025 à 12:30:30  profilanswer

perrout a écrit :

Tu veux dire une "fanzone" de la "commu" HFR  [:padmasana:1]

J'en frissonne d'avance  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430591

n°73469825
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-09-2025 à 12:32:12  profilanswer

:D

n°73469834
pulpipi
Posté le 05-09-2025 à 12:33:26  profilanswer

J'aurais mis un "Vu avec l'orga, c'est ok"

n°73470033
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 05-09-2025 à 13:15:54  profilanswer

C'est beau. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73470039
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-09-2025 à 13:17:41  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73470133
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-09-2025 à 13:32:35  profilanswer

Mais  [:roxelay]

---------------
n°73470472
darkpotpot
Posté le 05-09-2025 à 14:17:19  profilanswer

Ca mérite d'être en FP :love:

n°73470481
chocobn69
Posté le 05-09-2025 à 14:18:41  profilanswer

Super cr Naxos, ca parait presque facile  :o  

Ayuget  [:farpaitement]

n°73470544
wintrow
Posté le 05-09-2025 à 14:28:28  profilanswer

Ayuget  :lol:

n°73471260
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2025 à 16:22:06  profilanswer

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73471482
SenorPollo
Posté le 05-09-2025 à 17:02:06  profilanswer

n°73471569
Phenix21
Posté le 05-09-2025 à 17:19:31  profilanswer

Feloches Naxos !

n°73471842
alaflamout
Posté le 05-09-2025 à 18:18:31  profilanswer

Félicitations à Perrout et à Naxos pour ces 2 magnifiques CRs.
A vous lire, ca rendrait presque le truc accessible ... y'a forcément un piège  :o  
En tout cas, courses bien maitrisées de votre coté.
Petite question, sur des temps d'efforts aussi longs, qu'est ce qui a été le plus difficile à gérer pour vous entre ces 3 points ? :
- alimentation
- soucis physiques (musculaires)
- manque de sommeil

n°73471992
shinkan
Posté le 05-09-2025 à 18:59:17  profilanswer

perrout a écrit :

Le fameux "why?" :D C'est une question que je me suis posée souvent sans vraiment trouver de réponse. Je pense juste qu'à la base j'aime bien me balader en montagne, mais ca peut se faire hors course. Finir des ultras, c'est aussi souvent pour flatter son ego, il ne faut pas se le cacher ("je suis capable de..." )

Être capable, c’est flatter son ego tu trouves ?
Perso, j’y vois le dépassement et trouver sa limite… Je suis clairement loin de l’utmb mais à chaque fois que j’augmente la distance je me demande si je peux faire plus  :o

n°73472106
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 19:28:19  profilanswer

alaflamout a écrit :

Félicitations à Perrout et à Naxos pour ces 2 magnifiques CRs.
A vous lire, ca rendrait presque le truc accessible ... y'a forcément un piège  :o
En tout cas, courses bien maitrisées de votre coté.
Petite question, sur des temps d'efforts aussi longs, qu'est ce qui a été le plus difficile à gérer pour vous entre ces 3 points ? :
- alimentation
- soucis physiques (musculaires)
- manque de sommeil

:jap:

Je craignais beaucoup le manque de sommeil mais j'avais fait des réserves avant et c'est bien passé au final :o
L'alimentation c'est un truc qu'il faut absolument pouvoir gérer, trouver et connaître des alternatives salées par exemple, des trucs "qui passent" après ~10h de course pour moi. Ca allait à peu près, même si j'en avais un peu marre des ravitos très Naak (sponsor), ça manquait de variété... L'alimentation/hydratation c'est un point super important, j'ai des amis qui ont abandonné plusieurs fois sur impossibilité de s'alimenter/déshydratation/HS par manque d'énergie/game over.

Peut-être le côté musculaire ici, on se prépare mais bon une telle distance/un tel déniv ben ça finit par piquer oui surtout quand on n'a pas la chance d'avoir un terrain de jeu adapté toute l'année. Et manque de renfo sans doute aussi, on n'en fait jamais assez.

Message édité par Naxos le 05-09-2025 à 19:45:02

---------------
[Folio Photos]
n°73472143
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-09-2025 à 19:38:39  profilanswer

Bravo Perroux pour ce magnifique CR [:moonblood13:2]
Edit: j'avais zappé celui Naxos au Top  [:so-saugrenu18:6]

Message édité par NounourZ le 06-09-2025 à 08:54:32
n°73473691
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2025 à 07:23:35  profilanswer

Bravo Naxos.  
Je ne sais pas comment tu vois ça maintenant une semaine plus tard, mais à lire le CR, tu as fait une course pleine, aboutie.  
C’est fort  [:cerveau charlest]

n°73474560
franzoi
Posté le 06-09-2025 à 12:20:10  profilanswer

Bravo Naxos  :jap: . Elle me fait bien envie cette TDS version longue mais c'est compliqué niveau date en plein milieu de la première semaine scolaire.

n°73474579
darkpotpot
Posté le 06-09-2025 à 12:26:39  profilanswer

franzoi a écrit :

Bravo Naxos :jap: . Elle me fait bien envie cette TDS version longue mais c'est compliqué niveau date en plein milieu de la première semaine scolaire.

Fausse excuse, c'est la semaine avant la rentrée :o

n°73474636
SenorPollo
Posté le 06-09-2025 à 12:41:03  profilanswer

P'têt qu'il habite pas en France ? :D

n°73474863
mikimike2
Posté le 06-09-2025 à 13:37:43  profilanswer

J'ai craqué,  je me suis pris une bonatti neuve à 100e sur le bon coin  :O
Ya plus qu'à tester ça en conditions réelles

Message édité par mikimike2 le 06-09-2025 à 13:38:16
n°73474994
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-09-2025 à 14:08:26  profilanswer

Bravo Naxos, jolie gestion de la course [:bien]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73475093
franzoi
Posté le 06-09-2025 à 14:33:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

P'têt qu'il habite pas en France ? :D

Exact, je suis originaire du même bled que Perrout  [:pentier] mais il a prit tout le talent  :O

n°73475097
SenorPollo
Posté le 06-09-2025 à 14:34:23  profilanswer

Bravo Naxos, super CR ! Une fois de plus ça prouve qu'il faut accepter de se faire rouler dessus au début et être sur un rythme tout doux tout le long, c'est ce qui marche le mieux :D

n°73475240
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-09-2025 à 15:10:07  profilanswer

Combien tu as de short strider pro pulpipi ?
Toi qui collectionne les items de qualité en plusieurs exemplaires

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°73475723
pulpipi
Posté le 06-09-2025 à 16:59:42  profilanswer

Amraz a écrit :

Combien tu as de short strider pro pulpipi ?
Toi qui collectionne les items de qualité en plusieurs exemplaires

Deux.
Un que je maltraite et un que je garde a peu près bien pour les courses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)