| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Ayuget R.oger | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-09-2025 à 10:23:46 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Pour moi il est cohérent à un pouillème près (on va dire environ 30 UTMB de marge d'erreur). Mais je suis d'accord que la linéarité a assez peu de sens sur un ultra, spécialement sur le ratio entre l'élite et le milieu/ la fin du peloton. Un autre exemple en plus de ce que tu as dit : Typiquement si la deuxième nuit de l'UTMB est horrible, les coureurs lents vont se faire assassiner au chrono alors que les rapides ne seront pas impactés. Les 400-500 UTMB sont sous-cotés "par rapport à l'effort fourni" sur les ultras. Ça peut aussi être valable sur marathon, de manière moindre, mais typiquement les coureurs lents sont souvent pénalisés par les chaleurs de 12h++ alors que les rapides ont couru au frais. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
perrout BBQs everyday |
Idéalement j'aimerais travailler de vrais grands cols en allant faire une semaine ou deux en montagne. (faire 20x50m c'est vraiment pas la même chose que 1x1000m), mais il faut trouver le temps Message cité 1 fois Message édité par perrout le 04-09-2025 à 11:03:18 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
|
chocobn69 |
Message cité 1 fois Message édité par chocobn69 le 04-09-2025 à 11:12:07 |
Publicité | Posté le 04-09-2025 à 11:17:08 ![]() ![]() |
wintrow |
Message édité par wintrow le 04-09-2025 à 12:05:04 |
franzoi |
|
mafspirit |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est comme ça que je procède, ça ne me pose aucun souci --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ayuget R.oger |
Et la dernière fois que j'ai tenté de la glisser j'en ai foutu partout car combo "appui sur la flasque" + "tétine" compressée. Je dois ne pas être doué |
PlayTime |
Il y a en effet un effet comme ça sur les ultras. C'est à la fois hyper favorable comme cotation ou hyper défavorable car on peut coter largement au dessus de son niveau si on gère bien comme côté largement en dessous en cas de complication. |
PlayTime |
Je conseille plutôt cette ceinture, c'est la seule que j'aime (la plupart me font mal au bide) et en plus tu l'utilises avec le short que tu veux. Faut juste vraiment bien choisir sa taille mais ça bouge beaucoup moins que dans un short. Emplacement parfait pour tel + flasque 500 + gels et clés, ensuite tu la portes dans le sens que tu veux suivant ta préférence entre flasque devant ou derrière. KIPRUN CEINTURE HYDRATATION DE RUNNING PORTE FLASQUES NOIRE J'arrive avec à ne jamais appuyer sur la tétine perso mais pour ceux plus maladroit, il existe maintenant des capuchons pour les flasques salomon. D'un point de vue perf, c'est d'ailleurs plus intéressant ce combo avec un sac 5l ou 7l car la ceinture est l'emplacement le plus économe pour le portage. Message édité par PlayTime le 04-09-2025 à 13:22:25 |
Ayuget R.oger | Top merci pour le conseil, je vais étudier ça ! |
SenorPollo |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
SenorPollo | Le short D4 trail te permet de mettre une flasque à l'avant |
Ayuget R.oger |
J'essaierai quand même, histoire de ne pas acheter un truc pour rien |
kuartin |
Ta conclusion m'inspire la question suivante, si tu le permets : quelles sont les raisons qui t'ont poussé à faire ces ultras? |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par darkpotpot le 04-09-2025 à 14:59:35 |
sarsipius |
c’est ce que je fais quand je pars avec 2l je ne supporte plus les flasques dans la ceinture Message édité par sarsipius le 04-09-2025 à 15:48:47 --------------- Mon feedback |
la poutance wacca wacca wacca | Faites comme les américains, 2 gourdes dans les mains, 2 flasques dans le sac.
|
franzoi |
|
_kev_ |
Message édité par _kev_ le 04-09-2025 à 16:16:07 |
SenorPollo |
|
Naxos \o/ | Quand le besoin de 3 ou 4 gourdes pleines se fait sentir, c'est dans le sac pour celles en plus des 2 de devant. --------------- [Folio Photos] |
chocobn69 | Et au lieu de 4 gourdes, passer en camelback ca peut pas le faire ? |
Naxos \o/ | Les poches à eau oui mais ça a aussi des inconvénients : Message édité par Naxos le 04-09-2025 à 16:46:50 --------------- [Folio Photos] |
SenorPollo | J'ai vécu le point 3, horrible |
santroll |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | incroyab' ce CR Perrout, et encore bravo pour cette perf ! --------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
perrout BBQs everyday |
Mais là où tu as raison c'est le "trop de monde". Comme je disais, cela fait des années que le nombre de coureurs est stable mais à coté c'est l'inflation. Le salon du trail a doublé de volume, les gens viennent en "crew" à l'américaine etc. Le phénomène influenceur commence à se diffuser. J'ai croisé Clément Deffrenne (clemquicourt) qui surfe à fond sur cette vague. OK il est bien marrant, mais ca commence à deborder. Le gars s'arrete en course pour faire des mini sketchs (la course au "contenu" ), il a une armada, sa "commu" qui le suit en t-shirt rose/coupe mulet. Ils ont fait une fan zone (celle des genoux dans le gif ne suffisait pas?). Honnêtement, je trouve qu'on touche à l'irrespect de l'épreuve d'ultra trail. A coté un casquette verte, malgré les défauts qu'on peut lui trouver, il est là pour la compet, pas pour faire le guignol pour faire du contenu tik tok. Message cité 2 fois Message édité par perrout le 05-09-2025 à 09:37:38 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |