| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 09:36:31 ![]() ![]() |
Ayuget R.oger | Il a l'air frais à l'arrivée ! Notre légende à nous |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
franzoi | Gros respect ! Dommage quand même de s'être fait gratter une place sur la ligne |
The North Face passionner #marchefort | La tête de Chou qui apparaît dans mon fil Google News --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort | Bravo Perrout, solide Curieux d'avoir ton ressenti des conditions de la première nuit, ça avait l'air dantesque --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
kurtnoise13 | Bravo Perrout |
duckjerry | Bravo ! --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Phenix21 | Bien joué Perrout ! |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 11:59:18 ![]() ![]() |
Ayuget R.oger | Mini-CR CiMaSaRUN 2025 Contexte: je suis en pleine préparation du Trail de Bourbon, le 100k du Grand Raid de la Réunion après une Diag’ globalement réussie l’année dernière. Août et septembre marquent le vrai début de la prépa et j’ai fait un mois sérieux avec 55h d’entraînement, 350 kilomètres, 18K D+ mais aussi du renforcement musculaire (je suis un plan avec des kettlebells que j’ai acheté sur Nolio), ce qui est une première pour moi. L’idée est de ne pas revivre les douleurs aux ischios de la Diag l’année dernière et de progresser, car je suis au final convaincu que ça va beaucoup m’apporter. Au début du mois, j’accompagne Madame au dernier moment sur un Trail de 38k / 2000D+ où avec mes toutes nouvelles Kjerag au pied, je claque 3e au scratch. Bon, c’était clairement une course « saucisson » (ou « rougail saucisses ») mais ça fait toujours plaisir. Est-ce le fameux « effet Pulpipi » ? Soucieux de mettre une autre course de prépa, je me ré-inscris au dernier moment à la CiMaSaRUN, un format cette année de 53K et 3900D+ qui passe dans les 3 cirques de la Réunion. Le parcours est franchement splendide. Je l’avais couru l’année dernière (le parcours est globalement le même sauf qu'on partait de Cilaos au lieu de Salazie) et avait mis 9h04, ce qui était pas mal pour une première course sur l’île. Mais je me dit que j’ai progressé depuis et vise cette année un temps plus proche des 8 heures (il y a aussi 3 kils en moins). Départ à 4h du matin de Hell-Bourg à Salazie, ça pique toujours un max Première montée : 1500D+ pour monter au gîte du Piton des Neiges via Cap Anglais. Ça pique fort, on a notamment un kilomètre avec 330D+. On est en file indienne et je me cale sur un petite rythme. Je me fais doubler par certains mecs qui respirent comme des boeufs . Je doute sur le coup de leur stratégie mais bon… J’arrive plutôt frais en haut et le jour commence à se lever. C'est magnifique et on a un panorama exceptionnel sur le Piton de la Fournaise avec des couleurs orangées. Malheureusement pour vous, je n'ai pas pris de photo Passé le gîte du Piton des Neiges, on se lance dans la fameuse descente du Bloc. Je déroule comme jamais, je pense que j’ai vraiment gagné en assurance et en technique. J’imagine que le renforcement musculaire aide aussi. Résultat: je descend les 1000m de D- en 36 minutes alors que l’année dernière j’en avais mis 46 et à la Diag’ 55. Au ravito du Bloc, je re-croise Henri, le mec avec qui j’avais partagé de nombreux kilomètres sur la Diag’. On papote et repart ensemble, comme au bon vieux temps C’est cool et on est se cale derrière la 2e féminine jusqu’au ravito au pied du Taïbit. Je commence à avoir faim de salé et tente les tartines de pain avec je-ne-sais-pas-quoi que je prends à la main et repart. Pas de bol, c’est du pain de merde industriel avec ce qui ressemble à du miel dégueulasse. La montée pique fort quand même (800D+), mais je monte sérieusement en mangeant mes pains dégueu du ravito malgré tout. Arrivé au col et on se jette dans Mafate vers Marla et le 3e ravito. Là commence le calvaire pour moi car je commence à avoir subitement très mal au ventre. Je n’ai pas la lucidité d’aller aux toilettes à cet endroit, mal m’en a pris. Je repars avec Henri et lui dit que je suis dans le dur. Il me dit « suis moi ça va le faire » mais impossible alors que les sentiers après sont hyper roulants, c’est normalement un plaisir mais je suis scotché. Au final, je me résigne à aller me soulager dans les fourrés On ressort de Mafate via le col des Boeufs et c’est le début de la dernière descente vers Hell Bourg dont le début est très technique. Je me dit « allez, fait une belle descente comme celle du Bloc ». Sauf qu’au bout de quelques centaines de mètres, je pose le pied au mauvais endroit et bam, la cheville. Je gueule un « Putain On termine par 3/4 kils & 300D+ sur de la route, j’essaie d’alterner marche & course ce qui me permet de re-doubler quelques coureurs et franchit la ligne en 8h40, très déçu. Une journée sans quoi. 24 heures plus tard je relativise : le résultat n’est pas si mal et je suis allé au bout en serrant les dents. C’est ça aussi le trail, il y a des jours sans. J’espère juste un jour vivre le fameux « flow », la journée où tout se passe à merveille. Ce matin, j’ai quand même la cheville enflée et une petite entorse. Une première pour moi malgré toutes ces année de trail et course à pied. Repos, bière et pinard, voilà le programme des prochains jours, en espérant pouvoir reprendre l’entraînement tranquillement en fin de semaine prochaine afin de pouvoir lancer le dernier bloc avant le Bourbon Le Strava: https://www.strava.com/activities/15634125121 Message cité 2 fois Message édité par Ayuget le 31-08-2025 à 13:08:28 |
_kev_ | Bravo Perrout!
Message édité par _kev_ le 31-08-2025 à 13:12:22 |
SenorPollo | GG Perrout, un beau sub 40
Message édité par SenorPollo le 31-08-2025 à 13:29:53 |
Chou Andy Would you know my nem | Bravo perrout --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Respect |
Eldricht $*$ BRK |
SenorPollo | Un CR Perroutien |
sarsipius |
je me posais une question dans le même genre concernant les bandes bleues que pas mal de coureur portent pour se protéger des irritations du sac c'est aussi du leukotape ? Message cité 2 fois Message édité par sarsipius le 01-09-2025 à 20:57:04 --------------- Mon feedback |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Panini |
La nuit a été dure d'après ma belle sœur qui a suivit mon frère pendant toute l'épreuve, de ravito en ravito. Elle nous disait qu'il y a eu beaucoup d'abandons à cause de cette météo. --------------- flickr |
Ayuget R.oger |
C'est normal que Perrout soit mis en avant, c'est juste énorme ce qu'il vient de réaliser. Gros gros respect |
duckjerry |
Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 31-08-2025 à 19:48:18 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
shinkan | Comme quoi, les commentateurs parlaient d’hécatombe |
duckjerry | J'ai un avis biaisé car j'aime pas le chaud mais avec le kit grand froid c'est probablement un peu moins difficile de résister a ces conditions au début qu'à une canicule qui dure toute la journée --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
SenorPollo |
|
duckjerry | Raté il y avait plein de poussière à la TDS vers le départ --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Naxos \o/ |
SenorPollo |
|
shinkan |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
le-cortex | J'ai maté le depart en live de l'UTMB pour la 1ere fois. Mon dieu le discours prout prout des 2 nanas ... A part ca, même a la télé, ca fout des frissons le départ. Ca sera Belfortrail, en espérant arrivé a faire un prépa express en 1 mois Message cité 3 fois Message édité par le-cortex le 01-09-2025 à 09:08:26 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
mafspirit | Bravo Naxos, Ayuget, Perrout & co si j'en oublie. Pas trop suivi le cirque UTMB cette année, mais si on passe au delà du côté influenceur et marketing de la course, ça reste un terrain de jeu dans un super cadre, comme pour le tourisme de masse, la course est victime de son succès.
|
le-cortex |
Message cité 1 fois Message édité par le-cortex le 01-09-2025 à 10:53:08 |
duckjerry |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |