Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73440246
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2025 à 09:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :


 
2min d'avance :/
C'est pas parfait :/ :/
 
Bravo perrout ! \o/
J'ai jamais douté.


Non, y’a du boulot sur les prévisions encore :/
 
Aucun doute non plus, il a pas une grosse cote parieur le Perrout.  
Avec un temps Belge sur la moitié du parcours il était dans son élément.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 09:36:31  profilanswer
 

n°73440247
Ayuget
R.oger
Posté le 31-08-2025 à 09:36:46  profilanswer
 

Il a l'air frais à l'arrivée !

 

Notre légende à nous  :love:

n°73440250
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-08-2025 à 09:37:20  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Non, y’a du boulot sur les prévisions encore :/
 
Aucun doute non plus, il a pas une grosse cote parieur le Perrout.  
Avec un temps Belge sur la moitié du parcours il était dans son élément.


 
A mon avis c'est la modif du parcours qu'il l'a foutu dedans :/

n°73440252
franzoi
Posté le 31-08-2025 à 09:37:51  profilanswer
 

Gros respect !

 

Dommage quand même de s'être fait gratter une place sur la ligne  :O

n°73440295
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 31-08-2025 à 09:55:41  profilanswer
 

La tête de Chou qui apparaît dans mon fil Google News [:rofl] (l'article du Dauphiné sur l'Ultrade l'Oisans)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73440303
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 31-08-2025 à 09:57:07  profilanswer
 

Bravo Perrout, solide [:bien]

 

Curieux d'avoir ton ressenti des conditions de la première nuit, ça avait l'air dantesque


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73440419
kurtnoise1​3
Posté le 31-08-2025 à 10:26:19  profilanswer
 

Bravo Perrout [:roland_gary:1]

n°73440595
duckjerry
Posté le 31-08-2025 à 11:25:26  profilanswer
 

Bravo !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73440600
Phenix21
Posté le 31-08-2025 à 11:27:22  profilanswer
 

Bien joué Perrout !

n°73440695
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2025 à 11:59:18  profilanswer
 

GG ! :D


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 11:59:18  profilanswer
 

n°73440883
Ayuget
R.oger
Posté le 31-08-2025 à 12:52:10  profilanswer
 

Mini-CR CiMaSaRUN 2025

 

Contexte: je suis en pleine préparation du Trail de Bourbon, le 100k du Grand Raid de la Réunion après une Diag’ globalement réussie l’année dernière.

 

Août et septembre marquent le vrai début de la prépa et j’ai fait un mois sérieux avec 55h d’entraînement, 350 kilomètres, 18K D+ mais aussi du renforcement musculaire (je suis un plan avec des kettlebells que j’ai acheté sur Nolio), ce qui est une première pour moi. L’idée est de ne pas revivre les douleurs aux ischios de la Diag l’année dernière et de progresser, car je suis au final convaincu que ça va beaucoup m’apporter.

 

Au début du mois, j’accompagne Madame au dernier moment sur un Trail de 38k / 2000D+ où avec mes toutes nouvelles Kjerag au pied, je claque 3e au scratch. Bon, c’était clairement une course « saucisson » (ou « rougail saucisses ») mais ça fait toujours plaisir. Est-ce le fameux « effet Pulpipi » ?  [:atahonfl]

 

Soucieux de mettre une autre course de prépa, je me ré-inscris au dernier moment à la CiMaSaRUN, un format cette année de 53K et 3900D+ qui passe dans les 3 cirques de la Réunion. Le parcours est franchement splendide. Je l’avais couru l’année dernière (le parcours est globalement le même sauf qu'on partait de Cilaos au lieu de Salazie) et avait mis 9h04, ce qui était pas mal pour une première course sur l’île. Mais je me dit que j’ai progressé depuis et vise cette année un temps plus proche des 8 heures (il y a aussi 3 kils en moins).

 

Départ à 4h du matin de Hell-Bourg à Salazie, ça pique toujours un max  [:hephaestos] . On commence par 4km de route et de plat, histoire d’étirer le peloton. Je pars tranquille à 3’45 au kil car je sais qu’il faut se placer avant le single. La première féminine est juste devant moi, je reste derrière pour admirer pour ne pas partir trop vite [:ronfl] . Je ne la reverrai jamais.

 

Première montée : 1500D+ pour monter au gîte du Piton des Neiges via Cap Anglais. Ça pique fort, on a notamment un kilomètre avec 330D+. On est en file indienne et je me cale sur un petite rythme. Je me fais doubler par certains mecs qui respirent comme des boeufs . Je doute sur le coup de leur stratégie mais bon… J’arrive plutôt frais en haut et le jour commence à se lever. C'est magnifique et on a un panorama exceptionnel sur le Piton de la Fournaise avec des couleurs orangées. Malheureusement pour vous, je n'ai pas pris de photo :O

 

Passé le gîte du Piton des Neiges, on se lance dans la fameuse descente du Bloc. Je déroule comme jamais, je pense que j’ai vraiment gagné en assurance et en technique. J’imagine que le renforcement musculaire aide aussi. Résultat: je descend les 1000m de D- en 36 minutes alors que l’année dernière j’en avais mis 46 et à la Diag’ 55.  [:sangokai:5]

 

Au ravito du Bloc, je re-croise Henri, le mec avec qui j’avais partagé de nombreux kilomètres sur la Diag’. On papote et repart ensemble, comme au bon vieux temps  [:jean_risitas:1].  La vue est imprenable sur le cirque de Cilaos, c'est vraiment splendide. Je m'arrête prendre une photo qui ne rend pas justice au lieu

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/429249

 

C’est cool et on est se cale derrière la 2e féminine jusqu’au ravito au pied du Taïbit. Je commence à avoir faim de salé et tente les tartines de pain avec je-ne-sais-pas-quoi que je prends à la main et repart. Pas de bol, c’est du pain de merde industriel avec ce qui ressemble à du miel dégueulasse. La montée pique fort quand même (800D+), mais je monte sérieusement en mangeant mes pains dégueu du ravito malgré tout. Arrivé au col et on se jette dans Mafate vers Marla et le 3e ravito. Là commence le calvaire pour moi car je commence à avoir subitement très mal au ventre. Je n’ai pas la lucidité d’aller aux toilettes à cet endroit, mal m’en a pris.

 

Je repars avec Henri et lui dit que je suis dans le dur. Il me dit « suis moi ça va le faire » mais impossible alors que les sentiers après sont hyper roulants, c’est normalement un plaisir mais je suis scotché. Au final, je me résigne à aller me soulager dans les fourrés  [:gandalf-ze-wizard] . Sur le coup ça va mieux, mais j’ai toujours du mal à manger, je sens que ça ne passe pas. Heureusement que j’ai encore mes boissons énergétiques pour prendre des glucides, je pense que ça m’a sauvé.

 

On ressort de Mafate via le col des Boeufs et c’est le début de la dernière descente vers Hell Bourg dont le début est très technique. Je me dit « allez, fait une belle descente comme celle du Bloc ». Sauf qu’au bout de quelques centaines de mètres, je pose le pied au mauvais endroit et bam, la cheville. Je gueule un « Putain  [:sangokai:1]  » qui a dû résonner dans tout le cirque. C’est le pompon, le moral est dans les chaussettes. Rapidement, je me dit que je c’est pas si grave, la douleur est minime mais la mobilité de la cheville est atteinte, impossible de descendre correctement. Je me fait pas mal doubler par une douzaine de coureurs. Le chrono s’envole mais je parviens enfin en bas après une descente qui m'a paru interminable.

 

On termine par 3/4 kils & 300D+ sur de la route, j’essaie d’alterner marche & course ce qui me permet de re-doubler quelques coureurs et franchit la ligne en 8h40, très déçu. Une journée sans quoi.

 

24 heures plus tard je relativise : le résultat n’est pas si mal et je suis allé au bout en serrant les dents. C’est ça aussi le trail, il y a des jours sans. J’espère juste un jour vivre le fameux « flow », la journée où tout se passe à merveille.

 

Ce matin, j’ai quand même la cheville enflée et une petite entorse. Une première pour moi malgré toutes ces année de trail et course à pied. Repos, bière et pinard, voilà le programme des prochains jours, en espérant pouvoir reprendre l’entraînement tranquillement en fin de semaine prochaine afin de pouvoir lancer le dernier bloc avant le Bourbon :O

 

Le Strava: https://www.strava.com/activities/15634125121

Message cité 2 fois
Message édité par Ayuget le 31-08-2025 à 13:08:28
n°73440962
_kev_
Posté le 31-08-2025 à 13:11:42  profilanswer
 

Bravo Perrout!
 
 [:cupra]


Message édité par _kev_ le 31-08-2025 à 13:12:22
n°73441003
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 13:29:46  profilanswer
 

GG Perrout, un beau sub 40 [:implosion du tibia]

 
la poutance a écrit :


On va le voir passer à la boulangerie à 200m de l’arrivée  
Il va appeler sa sortie « Boulang’ run »
Aller chercher le pain pour la petite famille le dimanche, parce qu’il faut garder les bonnes priorités

 

[:rofl]


Message édité par SenorPollo le 31-08-2025 à 13:29:53
n°73441489
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2025 à 15:24:07  profilanswer
 

Bravo perrout :bounce:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73441514
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 15:29:02  profilanswer
 

Respect :)

n°73441629
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 31-08-2025 à 15:45:18  profilanswer
 

Chapeau perrout !!! [:winning:4]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73442238
perrout
BBQs everyday
Posté le 31-08-2025 à 16:54:56  profilanswer
 

Merci pour votre suivi, toujours un regal à lire derrière  :D
Et ouais je vais vous en reparler de cette première nuit!


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73442419
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 17:38:19  profilanswer
 

Un CR Perroutien :love:

n°73442476
sarsipius
Posté le 31-08-2025 à 17:51:08  profilanswer
 

shinkan a écrit :

En parlant de protection, hier soir, sur un ravito UTMB, j’ai vu un mec changer de t-shirt et il avait aucune protection pour les tétons  :o

 

Je pensais pas qu’on pouvait faire un utmb sans! Non je ne dirai pas à partir de combien de km je protège les miens  :o

 

je me posais une question dans le même genre concernant les bandes bleues que pas mal de coureur portent pour se protéger des irritations du sac
encore ce week end je me suis bien irrité sur une omoplate et dans le bas du dos

 

c'est aussi du leukotape ?
j'ai utilisé quelques fois de l'elasto mais ça ne résiste pas tellement à la transpiration

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 01-09-2025 à 20:57:04

---------------
Mon feedback
n°73442478
sarsipius
Posté le 31-08-2025 à 17:51:36  profilanswer
 

perrout a écrit :

Merci pour votre suivi, toujours un regal à lire derrière  :D
Et ouais je vais vous en reparler de cette première nuit!


 
bravo perrout  :love:


---------------
Mon feedback
n°73442504
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 17:57:18  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


 
je me posais une question dans le même genre concernant les bandes bleues que pas mal de coureur pour se protéger des irritations du sac
encore ce week end je me suis bien irrité sur une omoplate et dans le bas du dos  
 
c'est aussi du leukotape ?
j'ai utilisé quelque fois de l'elasto mais ça ne résiste pas tellement à la transpiration


 
Sur le bas du dos ça m'arrive parfois, en général à cause du smartphone dans la poche dorsale du short.
 
Pour les tétons j'ai pu tester ce matin, en fait quand tu as le sac ça plaque le thsirt et effectivement pas de problème :o

n°73442553
duckjerry
Posté le 31-08-2025 à 18:04:55  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

 

je me posais une question dans le même genre concernant les bandes bleues que pas mal de coureur pour se protéger des irritations du sac
encore ce week end je me suis bien irrité sur une omoplate et dans le bas du dos

 

c'est aussi du leukotape ?
j'ai utilisé quelque fois de l'elasto mais ça ne résiste pas tellement à la transpiration


C'est pas des bandes de kinesio ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73442606
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-08-2025 à 18:15:10  profilanswer
 


 
 
Je vois que tout le monde te snobe pour féliciter Perrout alors que ton CR est super sympa à lire.
Tiens je te file un kudo!


---------------
Porte bien son pseudo.
n°73442878
Panini
Posté le 31-08-2025 à 18:54:53  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Bravo Perrout, solide [:bien]
 
Curieux d'avoir ton ressenti des conditions de la première nuit, ça avait l'air dantesque

La nuit a été dure d'après ma belle sœur qui a suivit mon frère pendant toute l'épreuve, de ravito en ravito. Elle nous disait qu'il y a eu beaucoup d'abandons à cause de cette météo.


---------------
flickr
n°73442938
Ayuget
R.oger
Posté le 31-08-2025 à 19:02:16  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 


Je vois que tout le monde te snobe pour féliciter Perrout alors que ton CR est super sympa à lire.
Tiens je te file un kudo!


Merci, j'ai peut être pas choisi le meilleur moment pour le poster mais je voulais le faire tant que c'était frais  :D

 

C'est normal que Perrout soit mis en avant, c'est juste énorme ce qu'il vient de réaliser. Gros gros respect  :jap:

n°73443208
duckjerry
Posté le 31-08-2025 à 19:41:40  profilanswer
 

Panini a écrit :

La nuit a été dure d'après ma belle sœur qui a suivit mon frère pendant toute l'épreuve, de ravito en ravito. Elle nous disait qu'il y a eu beaucoup d'abandons à cause de cette météo.


Moins d'abandons que l'an dernier et moins en proportion qu'à la TDS

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 31-08-2025 à 19:48:18

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73443312
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-08-2025 à 19:56:40  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Moins d'abandons que l'an dernier et moins en proportion qu'à la TDS


 
Ouais le mauvais temps a eu lieu finalement tôt dans la course.
Et après c'était vraiment pas mal.
 
L'année dernière la canicule et la poussière sur les sentiers hypers secs c'était vraiment dur aussi :jap:

n°73443408
shinkan
Posté le 31-08-2025 à 20:13:36  profilanswer
 

Comme quoi, les commentateurs parlaient d’hécatombe  :o

n°73443424
duckjerry
Posté le 31-08-2025 à 20:16:22  profilanswer
 

J'ai un avis biaisé car j'aime pas le chaud mais avec le kit grand froid c'est probablement un peu moins difficile de résister a ces conditions au début qu'à une canicule qui dure toute la journée


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73443471
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 20:24:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Ouais le mauvais temps a eu lieu finalement tôt dans la course.
Et après c'était vraiment pas mal.
 
L'année dernière la canicule et la poussière sur les sentiers hypers secs c'était vraiment dur aussi :jap:


 
Merde, Casquette Verte s'est trompé d'année quand il a choisi son excuse.

n°73443510
duckjerry
Posté le 31-08-2025 à 20:30:43  profilanswer
 

Raté il y avait plein de poussière à la TDS vers le départ


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73443673
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2025 à 20:55:19  profilanswer
 

On en a bien bouffé oui :lol:


---------------
[Folio Photos]
n°73444103
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 21:42:29  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Raté il y avait plein de poussière à la TDS vers le départ


 
J'imagine que tu dois être noyé de poussière quand t'es dans le top 20 en effet :o

n°73444147
shinkan
Posté le 31-08-2025 à 21:50:58  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

J'ai un avis biaisé car j'aime pas le chaud mais avec le kit grand froid c'est probablement un peu moins difficile de résister a ces conditions au début qu'à une canicule qui dure toute la journée


 
Après c’est le cumul pluie et froid là.

n°73444165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2025 à 21:54:23  profilanswer
 


 
 
Chouette CR  :jap:  
 
 


---------------
More GG, more skill
n°73445285
le-cortex
Posté le 01-09-2025 à 09:07:11  profilanswer
 

J'ai maté le depart en live de l'UTMB pour la 1ere fois.

 

Mon dieu le discours prout prout des 2 nanas ...

 

A part ca, même a la télé, ca fout des frissons le départ.
Du coup j'ai craqué et je me suis inscrit a une course pour vivre la meme chose :o

 

Ca sera Belfortrail, en espérant arrivé a faire un prépa express en 1 mois

Message cité 3 fois
Message édité par le-cortex le 01-09-2025 à 09:08:26
n°73445309
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2025 à 09:13:57  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

J'ai maté le depart en live de l'UTMB pour la 1ere fois.
 
Mon dieu le discours prout prout des 2 nanas ...
 
A part ca, même a la télé, ca fout des frissons le départ.  
Du coup j'ai craqué et je me suis inscrit a une course pour vivre la meme chose :o
 
Ca sera Belfortrail, en espérant arrivé a faire un prépa express en 1 mois


A chaque fois je me demande si c'est la course ou simplement la musique qui fout les poils :D

n°73445333
duckjerry
Posté le 01-09-2025 à 09:19:12  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Leukotape P.
C'est le seul qui tient pour moi.


Tu as essayé le K ? C'est pareil en non rigide visiblement


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73445408
mafspirit
Posté le 01-09-2025 à 09:35:11  profilanswer
 

Bravo Naxos, Ayuget, Perrout & co si j'en oublie. Pas trop suivi le cirque UTMB cette année, mais si on passe au delà du côté influenceur et marketing de la course, ça reste un terrain de jeu dans un super cadre, comme pour le tourisme de masse, la course est victime de son succès.  :D  
 

le-cortex a écrit :

J'ai maté le depart en live de l'UTMB pour la 1ere fois.
 
Mon dieu le discours prout prout des 2 nanas ...
 
A part ca, même a la télé, ca fout des frissons le départ.  
Du coup j'ai craqué et je me suis inscrit a une course pour vivre la meme chose :o
 
Ca sera Belfortrail, en espérant arrivé a faire un prépa express en 1 mois


 
Belle course assez difficile (pour les Vosges :o) le Belfortrail, 1ère fois cette année en 10 ans que je ne serais pas sur une des épreuves. Bonne prépa  :)

n°73445830
le-cortex
Posté le 01-09-2025 à 10:51:13  profilanswer
 

mafspirit a écrit :

Bravo Naxos, Ayuget, Perrout & co si j'en oublie. Pas trop suivi le cirque UTMB cette année, mais si on passe au delà du côté influenceur et marketing de la course, ça reste un terrain de jeu dans un super cadre, comme pour le tourisme de masse, la course est victime de son succès.  :D  
 


mafspirit a écrit :


 
Belle course assez difficile (pour les Vosges :o) le Belfortrail, 1ère fois cette année en 10 ans que je ne serais pas sur une des épreuves. Bonne prépa  :)


Oui je crains, ma seule experience c'est le 50k du petit ballon (2x dont cette année sous la neige) mais c'est roulant (2200+ sur 50k et pas technique). La ca l'air different...
Mais un pote me l'a vendu en me disant qu'il y a du comté aux ravitos :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 01-09-2025 à 10:53:08
n°73445855
duckjerry
Posté le 01-09-2025 à 10:54:08  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

J'ai maté le depart en live de l'UTMB pour la 1ere fois.
 
Mon dieu le discours prout prout des 2 nanas ...
 
A part ca, même a la télé, ca fout des frissons le départ.  
Du coup j'ai craqué et je me suis inscrit a une course pour vivre la meme chose :o
 
Ca sera Belfortrail, en espérant arrivé a faire un prépa express en 1 mois


C'est pareil à toutes les courses by UTMB, à Verbier c'était lecture de Tu seras un homme mon fils, après s'être accroupi puis en tapant dans les mains contre la misère du monde  :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)