Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°72913811
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 14:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop peu de traileurs sur ce Discord malheureusement...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 14:45:29  profilanswer

n°72913823
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-05-2025 à 14:46:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Esprit trail !

ca me rappelle la lettre pour D'Haene sur le tor des géants  :pt1cable:

:lol: Confondre lettre de menace/chantage et simplement demander ce qu'il s'est passé.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72913829
perrout
BBQs everyday
Posté le 20-05-2025 à 14:47:10  profilanswer

Clair cela prend une tournure nauséabonde...

Message édité par perrout le 20-05-2025 à 14:51:49

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°72913831
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-05-2025 à 14:47:24  profilanswer

Sybela a écrit :

Okocedion lui prêtera son deltaplane.

C'est un parapente [:o_doc]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°72913864
wintrow
Posté le 20-05-2025 à 14:50:57  profilanswer

Ultra2 a écrit :

J'ai croisé un gars à l'arrivée du TDP avec un un dossard vague 2 ou 3
J'ai repéré son dossard à numéral (les numéros sont dans l'ordre de classement). Je me suis assis à côté sur un banc et il a engagé la discussion, j'ai demandé d'où il sortait avec un tel dossard :o
Il m'a avoué avoir grugé et être parti dans la vague 1. Donc c'est possible de s'infiltrer dans la vague si vraiment tu le souhaites :o
Ne le dis pas sur le topic par contre :o

Merci pour l'info, c'est bien sûr ce que je vais essayer de faire (ou alors trottinette électrique pour regagner le temps perdu dans les bouchons).

n°72913879
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-05-2025 à 14:52:16  profilanswer

[:basongwe:1]  [:parisbreizh]

EvilTyler a écrit :

Mais foutez lui la paix...  

Au bout d'un moment ça s'appelle du harcèlement!

C'est tellement facile derrière un écran, ou planqué sur discord...

[:romano21]  [:romano21]
Mais +1, si on peut enfin passer à autre chose :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72913885
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-05-2025 à 14:53:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Y'a un discord ?

crois moi t'as pas envie d'y trainer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 20-05-2025 à 15:01:15
n°72913899
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-05-2025 à 14:54:30  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tu veux pas expliquer ton arrivée canon?
A l'origine, c'est ça qui a fait tiquer du monde.

Quel intérêt d'échanger pour s'améliorer si derrière les règles ne sont pas respectées?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72913900
perrout
BBQs everyday
Posté le 20-05-2025 à 14:54:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si on peut tergiverser sur ce qu'est l'esprit trail, visiblement il n'y a pas de doute sur ce qu'est l'esprit route :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°72913902
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-05-2025 à 14:54:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

crois moi t'as pas envie d'y trainer :o

Tu m'as l'air bien au courant  [:yeerum:1]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 14:54:54  profilanswer

n°72913904
Neuf 2i
Posté le 20-05-2025 à 14:55:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

Fais nous au moins un CR, parle nous de ta recup, ou de l'organisation !  
On veut du grain a moudre champion :o

n°72913916
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-05-2025 à 14:56:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu m'as l'air bien au courant  [:yeerum:1]

j'ai rejoint au début pensant que ça serait cool :o et bon ça me surprend pas de voir qu'une fois que le noyau très actif s'empare de ce sujet ça devient beaucoup moins rigolo

c'est pas le premier discord hfr dérivé d'un topic où ça part en effet de meute

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 20-05-2025 à 14:57:14
n°72913917
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 14:56:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Les stones sont le seul intéret de ces courses :??:

Ce ne sont pas forcément les meilleures, et elles sont systématiquement plus chères.
Après chacun ses goûts. :jap:

Chou Andy a écrit :

Donc tu y es :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-05-2025 à 14:56:24

---------------
[Folio Photos]
n°72913930
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-05-2025 à 14:57:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai rejoint au début pensant que ça serait cool :o

Mais le lien qu'on rigole tous :o

---------------
n°72913935
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 14:57:41  profilanswer

perrout a écrit :

Si on peut tergiverser sur ce qu'est l'esprit trail, visiblement il n'y a pas de doute sur ce qu'est l'esprit route :o

C'est horrible, ils sont déjà en train de s'inscrire à leurs marathons de 2027...

---------------
n°72913944
SenorPollo
Posté le 20-05-2025 à 14:59:07  profilanswer

Bon perso quand on a dit qu'on arrêtait d'en parler sur le topic j'ai fermé ma gueule mais visiblement vu que ça fait marrer l'intéressé, autant y aller franco :

Obelisque a écrit :

Tu fais beaucoup trop le malin je trouve Obelisque, t'as pas le comportement de quelqu'un qui a rien à se reprocher. Tu peux expliquer pourquoi la trace que t'as reupload puis supprimée dans la foulée avant rendre ton compte strava privé part totalement en sucette sur la fin du parcours ? Elle a même l'air de rejoindre la D426... tu nous prendrais pas un peu pour des jambons ? En orange ta trace extraite du screenshot qui a pu être pris de ta deuxième activité (qui avait toujours pas le kilométrage et le d+ de la course), en bleu la trace du GPX officielle de la course. Et ne parle pas de bug GPS, c'est trop gros là.

https://media.discordapp.net/attachments/1231355745627406417/1374104128736989204/triche.jpg?ex=682cd5b1&is=682b8431&hm=d077a7c1a5b87a55f0f7a8f1b0c2c90f7111818c4aa93d4521a6f7ee320a1eb9&=&format=webp

Dernier message de ma part sur le sujet et blacklist d'Obelisque, j'ai pas envie de discuter avec des gens qui ne respectent visiblement pas les règles, c'est pas ma conception du trail. Personne ne se serait foutu de ta gueule si tu n'avais pas fini le 100 miles, c'est une épreuve très difficile et plein de gens forts ont déjà abandonné.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-05-2025 à 15:03:46
n°72913948
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2025 à 14:59:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

:lol: Confondre lettre de menace/chantage et simplement demander ce qu'il s'est passé.

Créer un pseudo hfr juste pour poster l'image trollesque de la page d'avant.
Créer une boite mail pour envoyer une lettre à l'orga avec des captures de traces et tout un argumentaire soupçonneux

C'est pas juste 'demander ce qu'il s'est passé' !

Sincèrement je trouve ça vraiment chaud :/  

Y a déjà un gars qui s'est suicidé parce que sa triche sur marathon avait été prouvée et qu'il n'assumait pas... perso je trouve ça grave de jouer avec ce genre de conneries.

---------------
More GG, more skill
n°72913949
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 20-05-2025 à 14:59:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai rejoint au début pensant que ça serait cool :o et bon ça me surprend pas de voir qu'une fois que le noyau très actif s'empare de ce sujet ça devient beaucoup moins rigolo

c'est pas le premier discord hfr dérivé d'un topic où ça part en effet de meute

Alors qu'en fait c'est un discord ultra normal avec une bonne ambiance et une entrée libre.

Mais pour être un homme d'expérience inter discord sur plein de sujet, je remarque aussi que certains trouvent toujours à se plaindre et sont assez coincés.
Ils finissent par partir et la bonne ambiance reste.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°72913953
yipi
Posté le 20-05-2025 à 15:00:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

On rigolera moins qu’avec ton arrivée tonitruante ici, et la magie du raccourcis salvateur sur une épreuve te permettant de remonter 170 places alors que tu étais dernier et à l’agonie.

Il n’y a rien d’honteux de ne pas finir un ultra, ça arrive à plein de gens bien. Visiblement ce n’est pas ton cas.

Ça sera mon dernier message ici sur le sujet.

Allez SenorPollo, on  attend le CR de la version complète du 110km pour remettre l’église au centre du village !

n°72913970
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-05-2025 à 15:02:23  profilanswer

Amraz a écrit :

Alors qu'en fait c'est un discord ultra normal avec une bonne ambiance et une entrée libre.

Mais pour être un homme d'expérience inter discord sur plein de sujet, je remarque aussi que certains trouvent toujours à se plaindre et sont assez coincés.
Ils finissent par partir et la bonne ambiance reste.

effectivement, on a eu une belle démonstration [:delprozac:1]

n°72914029
franzoi
Posté le 20-05-2025 à 15:08:23  profilanswer

wintrow a écrit :

Merci pour l'info, c'est bien sûr ce que je vais essayer de faire (ou alors trottinette électrique pour regagner le temps perdu dans les bouchons).

L'année passée au Wildstrubel (aussi by UTMB), ils ont mis 1h de pénalité aux gens partis dans le mauvais sas par rapport au dossard. Tu fais ce que tu veux de cette info  :o

n°72914039
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-05-2025 à 15:09:03  profilanswer

"l'esprit trail", même si je ne suis pas le plus actif ni capé, pour moi c'est de l'honnêteté et de l'humilité.  
Si après tu donnes le bâton pour te faire battre, faut pas s'étonner non plus hein.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°72914051
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 15:10:14  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Peut être qu'il en garde sous le pied pour finir fort :o

Neuf2i avait tout compris [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°72914055
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-05-2025 à 15:10:26  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je me suis planté de direction dans la forêt avant kligenthal... ça doit expliquer la différence de km/d+
Téléphone/livetrail à l'ouest car je n'avais quasiment jamais de réseau

SenorPollo a écrit :

Tu fais beaucoup trop le malin je trouve Obelisque, t'as pas le comportement de quelqu'un qui a rien à se reprocher. Tu peux expliquer pourquoi la trace que t'as reupload puis supprimée dans la foulée avant rendre ton compte strava privé part totalement en sucette sur la fin du parcours ? Elle a même l'air de rejoindre la D426... tu nous prendrais pas un peu pour des jambons ? En orange ta trace extraite du screenshot qui a pu être pris de ta deuxième activité (qui avait toujours pas le kilométrage et le d+ de la course), en bleu la trace du GPX officielle de la course. Et ne parle pas de bug GPS, c'est trop gros là.

https://media.discordapp.net/attach [...] ormat=webp

Dernier message de ma part sur le sujet et blacklist d'Obelisque, j'ai pas envie de discuter avec des gens qui ne respectent visiblement pas les règles, c'est pas ma conception du trail. Personne ne se serait foutu de ta gueule si tu n'avais pas fini le 100 miles, c'est une épreuve très difficile et plein de gens forts ont déjà abandonné.

J'avais déjà dit l'erreur de parcours (et donc le manque de km et de D+) avant Kligenthal ....
Pour Strava, je suis passé en privé vu les réactions et les psychopathes ici, trop d'infos étaient publiques et désolé mais je vais le vérouiller encore davantage :jap:
Visiblement ca en occupe certains et j'imagine leur comportement en 40 [:eh_bien_bonsoir:4]
Sur ce, je me préfére arrêter de poster ici :jap:

---------------
n°72914074
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-05-2025 à 15:12:49  profilanswer

Naxos a écrit :

[:zirk]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°72914075
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 15:13:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'avais déjà dit l'erreur de parcours (et donc le manque de km et de D+) avant Kligenthal ....
Pour Strava, je suis passé en privé vu les réactions et les psychopathes ici, trop d'infos étaient publiques et désolé mais je vais le vérouiller encore davantage :jap:
Visiblement ca en occupe certains et j'imagine leur comportement en 40 [:eh_bien_bonsoir:4]

Effectivement tu as dit que tu avais coupé (peut-être plusieurs fois)
Et l'orga s'en fout, c'est juste normal pour un random :jap:
Gaffe au balisage la prochaine fois :)

---------------
[Folio Photos]
n°72914081
coyote28
Posté le 20-05-2025 à 15:13:45  profilanswer

Obelisque a écrit :

Perso, j'en ai rien à foutre et je mettrais jamais un doigt dans la pompe à fric UTMB/Ironman qu'en ont fait les Poletti et les organisations qui ont voulu leur vendre leur cul pour attirer des traileurs...  

Très content d'avoir fait l'UTMB quand un simple clic suffisait pour s'inscrire ainsi que la diag.  

Que tu es triché, volontairement ou involontairement, chacun sa conscience, mais ce qui a fait chier la majeure partie d'entre nous, c'est de te voir fanfaronner malgré le faisceau d'indices concordants ...  

Qu'est-ce qui fait chier ? C'est de suivre au jour le jour la préparation de certains, de partager leur états d'âme, leurs difficultés de concilier vie pro et perso pour participer honnêtement à ce genre de courses, et d'en voir d'autres faire les fanfarons avec des préparations fantasques se targuer d'être finishers en ayant à minima pris des raccourcis.  

Est-ce que ça change ma vie qu'un gars mette moins de 3h au marathon en ayant pris son vélo ?  Non . Est-ce que ça me fait chier qu'il fasse le malin publiquement en disant que c'est trop facile avec ses 20kms d'entrainement par semaine ? Bien entendu ...  

Le réunionnais qui m'a doublé en coupant les lacets du Colorado jusqu'à la Redoute et a fini 30 mn devant moi, ça a pas changé ma vie non plus, mais ça a bien changé mon regard sur sa perf.  

Alors voilà, chacun fait ce qu'il veut, mais à minima on fait profil bas...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72914086
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 15:14:23  profilanswer

En même temps le tracé est super mal foutu avec toutes ces boucles useless là

---------------
n°72914091
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 15:14:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tu as couru quelle distance au final ?

---------------
n°72914116
bikounou
Posté le 20-05-2025 à 15:17:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

Perso, j'en ai rien à foutre et je mettrais jamais un doigt dans la pompe à fric UTMB/Ironman qu'en ont fait les Poletti et les organisations qui ont voulu leur vendre leur cul pour attirer des traileurs...  

Très content d'avoir fait l'UTMB quand un simple clic suffisait pour s'inscrire ainsi que la diag.

Que tu es triché, volontairement ou involontairement, chacun sa conscience, mais ce qui a fait chier la majeure partie d'entre nous, c'est de te voir fanfaronner malgré le faisceau d'indices concordants ...  

Qu'est-ce qui fait chier ? C'est de suivre au jour le jour la préparation de certains, de partager leur états d'âme, leurs difficultés de concilier vie pro et perso pour participer honnêtement à ce genre de courses, et d'en voir d'autres faire les fanfarons avec des préparations fantasques se targuer d'être finishers en ayant à minima pris des raccourcis.  

Est-ce que ça change ma vie qu'un gars mette moins de 3h au marathon en ayant pris son vélo ?  Non . Est-ce que ça me fait chier qu'il fasse le malin publiquement en disant que c'est trop facile avec ses 20kms d'entrainement par semaine ? Bien entendu ...  

Le réunionnais qui m'a doublé en coupant les lacets du Colorado jusqu'à la Redoute et a fini 30 mn devant moi, ça a pas changé ma vie non plus, mais ça a bien changé mon regard sur sa perf.  

Alors voilà, chacun fait ce qu'il veut, mais à minima on fait profil bas...

Y'avait déjà internet à l'époque? :o

n°72914119
Neuf 2i
Posté le 20-05-2025 à 15:17:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Appelez moi l'oracle :o

n°72914124
coyote28
Posté le 20-05-2025 à 15:18:35  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oh le point Godwin, tu coches maintenant toutes les cases.  

Donc tu continues d'affirmer ici que sur Klingenthal-Rosheim, tu es plus rapide que le vainqueur ?  

Bon dernier message pour moi ici aussi ...

---------------
n°72914130
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 15:19:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

(...)
(...)

Il me semblait qu'Obelisque faisait un volume hebdo plutôt correct non ?

---------------
[Folio Photos]
n°72914135
coyote28
Posté le 20-05-2025 à 15:19:41  profilanswer

bikounou a écrit :

Y'avait déjà internet à l'époque? :o

Oui en 2006, il fallait s'inscrire dans les 24 premières heures, on avait le temps de rameuter les copains avec des pigeons voyageurs...

---------------
n°72914138
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-05-2025 à 15:19:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Créer un pseudo hfr juste pour poster l'image trollesque de la page d'avant.
Créer une boite mail pour envoyer une lettre à l'orga avec des captures de traces et tout un argumentaire soupçonneux

C'est pas juste 'demander ce qu'il s'est passé' !

Sincèrement je trouve ça vraiment chaud :/  

Y a déjà un gars qui s'est suicidé parce que sa triche sur marathon avait été prouvée et qu'il n'assumait pas... perso je trouve ça grave de jouer avec ce genre de conneries.

Moi c'est ça que je trouve chaud.  :sarcastic: Y'a zero enjeu, pourquoi ne pas simplement respecter les règles? Je note cependant l'accusation de complicité de suicide (en plus de la précédente accusation de harcèlement): c'est pas la première fois sur HFR, c'est pas la marque des plus humanistes.

Pour le reste, je trouve ça normal de faire remonter à l'orga une suspicion de triche. Si de leur côté tout est ok, et bien ils n'en feront rien et voila. Du notre, on aura peut être une réponse à nos questions.  

En tout cas, je vois que tu as parfaitement résolu ton problème avec la délation, bravo!  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72914150
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 15:21:08  profilanswer

Le plus grand perdant c'est lui-même à mon sens :spamafote:
(que les raccourcis aient été voulus ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-05-2025 à 15:21:24

---------------
[Folio Photos]
n°72914154
Le_Rescato​r
Posté le 20-05-2025 à 15:21:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ben c'est surtout les 2 derniers tronçons après Kligenthal.  

Que tu as fait 10 bornes en moins parce que tu t'es gourré de parcours on s'en fout, c'est pas grave, c'est déjà énorme comme perf. Même au contraire si ça m'arrivait je serai dégouté, une fois que tu t'en aperçois, faire demi tour pour reprendre le parcours ou continuer ? Si c'est 500m OK mais si c'est 5 bornes ...  

Et puis sur une course de cette distance y'a surement plein de choses à raconter.  

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72914170
Neuf 2i
Posté le 20-05-2025 à 15:23:28  profilanswer

C'te poucave EvilTyler, c'est chaud  :/

n°72914179
SenorPollo
Posté le 20-05-2025 à 15:24:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Le plus grand perdant c'est lui-même à mon sens :spamafote:
(que les raccourcis aient été voulus ou pas)

Si c'était que ça le problème... les allures n'ont aucun sens. A quel moment tu finis un 100 miles aussi vite que le premier ?

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 20-05-2025 à 15:24:43
n°72914193
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 15:25:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si c'était que ça le problème... les allures n'ont aucun sens. A quel moment tu finis un 100 miles aussi vite que le premier ?

Oui les timings sont foireux, mais ça change rien en fait vu le classement final.

Bon :o
Certes si tout le monde fait ça devant moi ça me ferait quand même un peu chier :D

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 20-05-2025 à 15:26:46

---------------
[Folio Photos]
n°72914203
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 20-05-2025 à 15:27:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

effectivement, on a eu une belle démonstration [:delprozac:1]

Le truc existe depuis quoi ? Plus d'un an ?
La c'est centré sur un sujet pour 3j et après retour a la normal.

Comme dans la vie.
Personne ne quittera sa meuf pour 2j d'engueulade.
Personne ne virera l'entraîneur pour 2 défaites.

Alors ce discord est cool et le restera.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)