Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°35932998
Angelus
Posté le 17-10-2013 à 09:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
la partie Strava Challenge Cabinet de veloviewer est sympatoche!
http://veloviewer.com/

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 09:50:33  profilanswer

n°35933097
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-10-2013 à 09:56:47  profilanswer

Bondour  [:implosion du caca]  Je viens à la recherche de conseils pour une paire de chaussures de trail pour un débutant. Budget: pas de budget particulier.

Je suis un coureur de faible niveau mais je caresse depuis un moment l'idée de courir sur mes sentiers de randonnée favoris en complément à la course à pied sur bitume ou sentiers ( 30 km par semaine environ, surtout l'hiver quand je ne peux/veux pas faire de vélo).

Je cours actuellement en Asics Nimbus 13, j'aime bien leur confort/amorti mais les sentiers en question sont trop cassants je pense pour les utiliser. Pour un info je voudrais me faire la main sur quelques tronçons du trail de Gorbio, si vous connaissez. C'est raide en montée, raide en descente et il y a de la petite caillasse bien glissante et casse gueule, peu de boue en général. Je sais pas si ça rend bien l'idée mais c'est souvent ce genre de sentier:

https://lh5.googleusercontent.com/BKvEb8EmKXSciNCBzKwDbeuuANGaufyyMxr8bRN9Um1_=w750-h500-no

Je me suis fait sermonner sur le topic course à pied parce que mes Nimbus ne sont pas à priori adaptées à mon poids plume de 60 kg alors cette fois je préfère demander avant de faire une couille. Ma foulée est à priori plutôt neutre si j'en crois l'usure sur mes godasses de running, je ne sais pas si ce détail a une importance en trail.

PS: Chez Asics les trabuco me plaisent bien esthétiquement, il y a aussi la cascadia 8 de chez Brooks mais je ne sais pas ce qu'elles valent sur ce type de terrain. Je prévois des sorties de 10 km environ avec +- 500m de d+, plus quelques kilomètres sur route.

Voilà, si vous avez des suggestions  :D

n°35933165
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2013 à 10:01:31  profilanswer

Brooks Pure Grit 2 : Très légère, pour un poids plume et des sorties courtes, ca doit etre le top.  :jap:  
En plus, on les trouve à pas cher.

Les Cascadia sont top, mais ca fait déjà plus "sabot".  

Sinon, chez Asics, tu as les Fuji racer ou les Cabrakan chez Mizuno (équivalent Cascadia)

n°35933172
Angelus
Posté le 17-10-2013 à 10:02:10  profilanswer

Avec ton gabarit tu peux prendre des Brooks Pure Grit 2  
http://www.brooksrunning.com/Brook [...] lt,pd.html

---------------
n°35933189
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2013 à 10:04:01  profilanswer

Parinou a écrit :

Je serais chez la belle famille en Bretagne pour le WE, du coup, j'ai tenté de joindre l'utile à l'agréable.  :o  

http://www.plaintelaventure.com/#/le-trail/4020163

Du coup, je dépasserais 2 fois les 30 bornes en SL sur la prépa... le 11 et le 16. C'est un peu rapproché, du coup, je vais revoir un peu le planning de ces semaines là.

C'est un peu rapproché certes, mais ça doit être bon de faire 2 SL de 30 bornes coup sur coup pour s'habituer à courir avec les jambes fatiguées.
Faudra pas hésiter à lever un peu le pied la semaine qui suit quoi pour bien refaire du jus :)

n°35933240
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2013 à 10:08:30  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est un peu rapproché certes, mais ça doit être bon de faire 2 SL de 30 bornes coup sur coup pour s'habituer à courir avec les jambes fatiguées.
Faudra pas hésiter à lever un peu le pied la semaine qui suit quoi pour bien refaire du jus :)

Ouais, c'est ca ! Je privilégierais la récup après le 16 : reprise le mardi 19 soir, soit 3 jours de récup', avec une petite sortie !

Ca sent bon tout ca !  :love:

n°35933267
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2013 à 10:10:03  profilanswer

Angelus a écrit :

la partie Strava Challenge Cabinet de veloviewer est sympatoche!
http://veloviewer.com/

Ah ouais c'est pas mal ce truc :)

n°35933301
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 10:12:13  answer

Avec mon inscription au MMB je passe maintenant mon temps à mater des vidéos de trail  :love:

n°35933341
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2013 à 10:14:33  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Bondour  [:implosion du caca]  ...

Salomon Sense Mantra aussi, ou Saucony Peregrine. C'est du même genre :)

Parinou a écrit :

Ouais, c'est ca ! Je privilégierais la récup après le 16 : reprise le mardi 19 soir, soit 3 jours de récup', avec une petite sortie !

Ca sent bon tout ca !  :love:

EH eh :) L'enthousiasme est là, c'est bon ça!

Moi c'est la semaine qui suit les Templiers que j'ai intérêt à gérer convenablement niveau récup :sweat:  
J'ai vraiment peur que ça laisse des traces, même si je compte faire la course en dedans (on est 5 à la faire, et on se calera tous sur le plus lent, donc a priori je devrais faire la course "tranquillement", mais ça reste quand même 60 bornes et 3000D+...).
Si j'arrive à ne pas faire le con en course et à bien récupérer ensuite, ça sera pas mal :D

n°35933371
santroll
Posté le 17-10-2013 à 10:16:25  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Bondour  [:implosion du caca]  ...

Mais c'est une autoroute ton chemin là [:perrout:2]

Si c'est tout le long comme ça les nimbus peuvent tout à fait convenir, je les utilise sans problème sur des chemins de ce type, tant qu'il n'y a pas de gros rochers qui plient la semelle c'est bon.
Sinon Salomon font des chaussures mixtes route/chemin (Crossmax par exemple, je déconseille les XR Mission qui glissent sur terrain humide).

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 17-10-2013 à 10:17:53
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 10:16:25  profilanswer

n°35933483
_kev_
Posté le 17-10-2013 à 10:24:48  profilanswer

C'est horrible sur les vidéos de Kilan, Seb Chaigneau & co, ça te donne trop envie d'aller en montagne, faut pas les regarder si t'es blessé, sinon c'est déprime assurée :d

la poutance a écrit :

Moi c'est la semaine qui suit les Templiers que j'ai intérêt à gérer convenablement niveau récup :sweat:  
J'ai vraiment peur que ça laisse des traces, même si je compte faire la course en dedans (on est 5 à la faire, et on se calera tous sur le plus lent, donc a priori je devrais faire la course "tranquillement", mais ça reste quand même 60 bornes et 3000D+...).
Si j'arrive à ne pas faire le con en course et à bien récupérer ensuite, ça sera pas mal :D

Oui c'est clair que c'est pas la petite course du quartier  :D  Faudra en effet quelques jours de récup je pense!!
En tout cas le parcours à l'air plus que sympa, c'est vraiment une course que j'aimerais bien faire dans les 2-3 années qui arrivent!  

n°35933504
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 10:26:21  answer

En tout cas je vois que Parinou a repris du poil de la bête ça fait plaisir  :jap:

n°35933572
nebulus83
Posté le 17-10-2013 à 10:31:33  profilanswer

Tu as une vente Salomon en ce moment sur privateshopsport, y a quelques modèles de chaussures dont les crossmax 2

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°35933830
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2013 à 10:51:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Salomon Sense Mantra aussi, ou Saucony Peregrine. C'est du même genre :)

EH eh :) L'enthousiasme est là, c'est bon ça!

Je suis bien motivé, et je sens beaucoup moins la lassitude que j'avais avant le semi.  :jap:  
Je retiens la leçon de la coupure, qui est nécessaire.

Du coup, la poutance, tu comptes faire quoi la semaine post templiers?

n°35934263
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2013 à 11:23:29  profilanswer

_kev_ a écrit :

C'est horrible sur les vidéos de Kilan, Seb Chaigneau & co, ça te donne trop envie d'aller en montagne, faut pas les regarder si t'es blessé, sinon c'est déprime assurée :d

Oui c'est clair que c'est pas la petite course du quartier  :D  Faudra en effet quelques jours de récup je pense!!
En tout cas le parcours à l'air plus que sympa, c'est vraiment une course que j'aimerais bien faire dans les 2-3 années qui arrivent!  

Ah oui leurs videos clair que ça file la trique. Bon après quand t'essaie de courir en montée comme eux tu comprends que t'es pas fait pareil :D
Mais quand même, ça me file envie de tout bazarder ici et de vivre en montagne quoi.

Précisemment je fais l'Intégrale des Causses (que 250 participants  :love: ) , une nouvelle course cette année. Mon CR sur l'intérêt de la course, ravitos..etc le dimanche 27 :o (après la sortie hebdomadaire avec madame  qui ne me manquera pas [:tinostar]  )

Parinou a écrit :

Je suis bien motivé, et je sens beaucoup moins la lassitude que j'avais avant le semi.  :jap:  

Du coup, la poutance, tu comptes faire quoi la semaine post templiers?

C'est cool ça d'avoir le bon esprit :)
Puis un objectif attirant motive toujours pas mal :)
La semaine post-templiers (je cours le vendredi)...sortie de 8km/1h avec madame le dimanche déjà..j'essaierai de dealer de la suivre en vtt :)
En théorie, le plan heubi prévoit, en semaine 4:  

1h allure 1 + 10x100m
1h allure STL
1h45 allure course

Ce que je prévois, c'est faire piscine ou vélo pour les 2 séances courtes, et voir ce que ça donne le week-end. Peut-être 1h tout seul trèèèèèèès tranquille + la sortie avec madame (que je prends comme une séance supplémentaire les autres semaines en fait). Et surement lever un peu le pied sur la séance VMA de la semaine qui suit.
Ca dépendra vraiment de mon état après la course en fait.

Si je me réfère à mon état après le Vignemale: aucun bobo aux cuisses ni nulle part. 2 séances tranquilles la semaine qui a suivi, et reprise classique à S+2 avec VMA, fartleck vallonné...etc Ca s'était pas trop mal passé, mais le volume d'entrainement n'était pas le même que pour la STL. Donc bon, j'aviserai en fonction de mon état.
C'est bien pour ça aussi que je compte faire les templier vraiment en dedans, en buvant et mangeant un max pour laisser un minimum de traces.

n°35934482
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 11:40:24  answer

Pour préparer le MMB je sens que ça va y aller les weekends choc en Lozère (vu que le mercredi midi je suis en weekend)  :love:

n°35934543
Tyler
Posté le 17-10-2013 à 11:44:29  profilanswer

la poutance a écrit :

Mais quand même, ça me file envie de tout bazarder ici et de vivre en montagne quoi.

Un peu dur pour les potes mais à part ça best decision of my life!  :)  

n°35934560
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2013 à 11:45:27  profilanswer

Y'a l'Euskal trail pour vous entrainer au MMB  (le 2x25, 2x50 ça commence à faire pas mal :) ).
Ambiance sympa, parcours sympa, roulant pour le 2x25, région sympa...

n°35934561
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-10-2013 à 11:45:34  profilanswer

Parinou a écrit :

Peut-être que tu es bien plus motivé par le trail que par la route aussi ?

n°35934720
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 11:55:51  answer

Je suis allé déposer le modèle de certificat médical MMB chez mon médecin vu que comme un con j'ai paumé celui que j'ai fait faire la dernière fois et que celui qui me reste n'est pas valable jusqu'en juin 2014  :o

n°35934722
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2013 à 11:56:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Peut-être que tu es bien plus motivé par le trail que par la route aussi ?

Ca, c'est une évidence... même si l'objectif de battre ses PR 10K et Semi est intéressant aussi.

n°35934747
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 11:57:57  answer

Parinou a écrit :

Ca, c'est une évidence... même si l'objectif de battre ses PR 10K et Semi est intéressant aussi.

J'ai encore jamais fait de vrai trail mais je pense qu'il ne faut pas délaisser complètement la route et que d'avoir des références solides sur route permet d'envisager des jolies performances en trail enfin je sais pas ce que vous en pensez ?!

n°35934785
Angelus
Posté le 17-10-2013 à 12:00:04  profilanswer

je crois que le contraire est plus valable, cf mucky :o

---------------
n°35934813
_kev_
Posté le 17-10-2013 à 12:02:10  profilanswer

Parinou a écrit :

+1 !
A notre niveau rien n’empêche de concilier les 2 je pense! Surtout quand on habite pas la région adéquat ...

Message édité par _kev_ le 17-10-2013 à 12:05:46
n°35934934
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 12:11:35  answer

Angelus a écrit :

Mucky a performé après son marathon route non ?!

n°35935100
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2013 à 12:27:04  profilanswer

Départ de la diagonale ce soir, j'espère qu'il y aura un live vidéo.  :love:  

n°35935104
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 12:27:35  answer

Parinou a écrit :

Cette course qui porte tellement bien son nom  :love:

n°35935113
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-10-2013 à 12:28:29  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Tu as une vente Salomon en ce moment sur privateshopsport, y a quelques modèles de chaussures dont les crossmax 2

Je vous remercie bien bas pour vos réponses  [:implosion du caca]  
J'ai fait des recherches sur les pure grit 2 du coup, j'ai peur que ça ne convienne pas trop sur de la pierre humide. Je me demande si je vais pas partir sur du fuji racer du coup, puisque je connais ma pointure en Asics et qu'on les trouve 80 € environ sur le net...

Salomon, j'aurais dit oui il y a encore quelque temps, en fan de leurs godasses de rando, mais j'ai pris une grosse bûche récemment avec des contagrip et j'ai plus trop confiance  :D  

santroll a écrit :

Mais c'est une autoroute ton chemin là [:perrout:2]

Si c'est tout le long comme ça les nimbus peuvent tout à fait convenir, je les utilise sans problème sur des chemins de ce type, tant qu'il n'y a pas de gros rochers qui plient la semelle c'est bon.
Sinon Salomon font des chaussures mixtes route/chemin (Crossmax par exemple, je déconseille les XR Mission qui glissent sur terrain humide).

Tu crois ?  :??:  Quelqu'un connait le trail de gorbio, ça me semble quand même pas roulant du tout. En tous cas j'y ai assisté en spectateur la semaine dernière y'avait personne qui courait, y compris dans les grosses descentes   :D Après j'y connais rien, mais quand je les fais en marchant ces sentiers il m'arrive déjà de glisser sur les nappes de petites pierres... Peut être qu'en y allant plus franchement ça passera  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 17-10-2013 à 12:29:03
n°35935173
gwengonjin
♫♫
Posté le 17-10-2013 à 12:36:21  profilanswer

Parinou a écrit :

On peut suivre içi : http://grandraid.sfr.re/accueil (mais pas de vidéo en direct sur ce site il me semble)

Départ pour moi à 4h demain, je pensais stresser un peu mais en fait j'ai juste hâte que ça commence  :D  

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°35935304
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 12:55:05  answer

wintrow a écrit :

En alpi c'est génial, vu que la durée d'utilisation est limitée, on peut la mettre à fond et sur la neige ça dépote!

Le seul point faible de cette frontale c'est le bandeau qui était trop léger, mais ils ont rajouté un bandeau supérieur sur la nouvelle, elle ne doit pas être loin d'être parfaite.

Pour dépoter ça dépote à 750 lumen sur la neige. [:roller and scratcher]  

Je vais surement me le prendre ce bandeau ou celui d'une Spark T5 qui semble être adapté.

Faire de l'escalade ça aide pour le trail? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 12:55:55
n°35935514
bikounou
Posté le 17-10-2013 à 13:18:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a l'Euskal trail pour vous entrainer au MMB  (le 2x25, 2x50 ça commence à faire pas mal :) ).
Ambiance sympa, parcours sympa, roulant pour le 2x25, région sympa...

Et c'est par équipe de 2, ce qui peut être encore plus sympa  :jap:

n°35935549
_kev_
Posté le 17-10-2013 à 13:22:25  profilanswer

Parinou a écrit :

On va espérer que le lien de canal fonctionne :  
http://www.canalplus.fr/c-sport/c- [...] ideos.html

n°35935592
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2013 à 13:26:32  profilanswer

bikounou a écrit :

Et c'est par équipe de 2, ce qui peut être encore plus sympa  :jap:

Ah oui j'avais oublié ce détail là, c'est en duo.
Vraiment vraiment sympa.

n°35935665
jpegfr
Posté le 17-10-2013 à 13:32:49  profilanswer

gwengonjin a écrit :

On peut suivre içi : http://grandraid.sfr.re/accueil (mais pas de vidéo en direct sur ce site il me semble)

Départ pour moi à 4h demain, je pensais stresser un peu mais en fait j'ai juste hâte que ça commence  :D  

c'est quoi comme course que tu fais  ?
tu vises combien ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°35935812
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2013 à 13:43:52  profilanswer

Je rejoins Laurette: à notre niveau on peut concilier trail et route. Mais dans les deux cas il faut faire du spécifique pour bien s'en sortir, sinon ce serait trop simple :o

Angelus a écrit :

Oh-là ! [:faman:1]  

D'abord je n'ai fait que des trucs roulants (32kil 900D+ sur chemin, pas sur sentier). Et le seul truc que je retiens c'est que faire des sorties longues en mode trail tous les week-ends m'a bien aidé en prépa marathon.

Après je me suis éclaté au TCO mais j'avais la préparation pour (du seuil sur la route, de l'EF avec 100D+ / D- pour 5 km, des sorties en côte, des SL le week-end...).

Conclusion: Vignass va devoir bouffer de la côte  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35935838
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 13:45:34  answer

Tu es mon modèle je cale mes pas sur les tiens  [:sharliecheen:4]

n°35936100
gwengonjin
♫♫
Posté le 17-10-2013 à 14:05:05  profilanswer

jpegfr a écrit :

c'est quoi comme course que tu fais  ?
tu vises combien ?

La Mascareignes, la "petite" diagonale :  

http://img11.hostingpics.net/pics/942300findORElevation3.png

Je vise les 12h, à voir en fonction du temps, il y a eu un peu de pluie hier, je n'en ai pas du tout eu en 8 mois de course içi :/

Spoiler :

Dossard 3627 si ça vous intéresse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gwengonjin le 17-10-2013 à 14:06:19

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°35936103
wintrow
Posté le 17-10-2013 à 14:05:13  profilanswer

Je pense que c'est totalement différent, ça apporte pas grand chose.

Pour la bandeau, j'ai mis celui de ma vieille petzl.

n°35936244
Lilska
Posté le 17-10-2013 à 14:14:51  profilanswer

gwengonjin a écrit :

La Mascareignes, la "petite" diagonale :  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ation3.png

Je vise les 12h, à voir en fonction du temps, il y a eu un peu de pluie hier, je n'en ai pas du tout eu en 8 mois de course içi :/

Spoiler :

Dossard 3627 si ça vous intéresse  :D

Tu fais bien de mettre des guillemets, c'est déjà pas mal grand  :D  
Bon courage en tout cas!

Bon j'ai commandé une Fenix HP11. Pour débuter et avec mon budget serré ça suffira je pense :)

Message édité par Lilska le 17-10-2013 à 14:16:03
n°35936289
Millsap
Posté le 17-10-2013 à 14:17:50  profilanswer

A chaque fois que je pense à la Diag' je revois ce reportage avec la tente des soigneurs et l'état des pieds des traileurs  [:-the_unforgiven-]  [:velasquez:2]  [:douchebag forever:3]  
Faut vraiment êrte bien motivé, mais ca doit être tellement beau  :love:

n°35936467
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2013 à 14:28:12  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je rejoins Laurette: à notre niveau on peut concilier trail et route. Mais dans les deux cas il faut faire du spécifique pour bien s'en sortir, sinon ce serait trop simple :o

mucky bear a écrit :

Oh-là ! [:faman:1]  

D'abord je n'ai fait que des trucs roulants (32kil 900D+ sur chemin, pas sur sentier). Et le seul truc que je retiens c'est que faire des sorties longues en mode trail tous les week-ends m'a bien aidé en prépa marathon.

Après je me suis éclaté au TCO mais j'avais la préparation pour (du seuil sur la route, de l'EF avec 100D+ / D- pour 5 km, des sorties en côte, des SL le week-end...).

Conclusion: Vignass va devoir bouffer de la côte  :o

Tu as fait des sorties longues trail pendant ta prepa Marathon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)