| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 08:50:46 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Personne ne connaît le palmarès des dernières années on est d'accord ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
santroll |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
perrout BBQs everyday | Je ne sais pas si on avait partagé cet article déjà : https://www.trailrunnermag.com/trai [...] h04BbCwtl8 Une analyse des données Strava des finishers de la western states. Rien de super étonnant au final (sauf le fait qu'à peine une moitié a enregistré au moins une seance renfo dans son entraînement) "We find strategically positioned races three to four weeks out. We find that many of the faster finishers spent time in the high country." Ils devraient faire la même chose avec un plus gros échantillon ! --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
PlayTime |
Une bonne partie des gens n'enregistrent pas leurs séances de renfo dans strava, il n'y en a aucune utilité. C'est mon cas et le cas de la plupart des gens autour de moi. |
Naxos \o/ |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Moi je les enregistre pour avoir une idée du temps passé mais j'y laisse en privé (pareil avec les automassage/étirement). Et en plus ça me permet d'avoir des badges Message cité 1 fois Message édité par darkpotpot le 27-10-2023 à 09:43:37 |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 27-10-2023 à 10:29:15 ![]() ![]() |
mikimike2 | b]CR Grand Trail d'Auvergne 360° 2024[/b]
Je persiste dans mon programme de 2 ultras annuels. Après celui des aventuriers du bout de Drome parfaitement géré au mois de mai, je prend le départ plutôt confiant sur cet ultra qui est plus facile sur le papier (133km et moins de 6000 de D+, les 30 derniers km plutôt roulant). Je me fixe surtout l'objectif de franchir la ligne d'arrivée et un objectif secondaire de 20h de course sur ce format
Rien de très intéressant sur cette partie, essentiellement du chemin blanc monotone puis des sentiers de moyenne montagne sans grosses difficultés. Il y a surtout de longues portions de faux plats montant ou on alterne course à pied et marche en fonction de la pente. je m'accroche a un petit groupe en faisant un peu la navette mais le premier semi est bouclé en 2h30 pour 1000m de D+, c'est correct comme allure.
Encore pas mal de faux plats en passant au milieu de troupeaux encore en estive. Mais le paysage est sympa la haut. La soleil commence a taper un peu même si la température est agréable. Chamazel / Col du Beal (Km 80) On part direct par une montée plutôt cool mais longue et régulière. Puis on enchaine avec les choses sérieuses avec des montées de pistes de ski. je remonte tranquillement mais il fait chaud (il est midi). J'ai un peu mal a redescendre en température mais c'est plutôt habituel chez moi. J'ai surtout la sensation désagréable que tout ce que j’ingère en solide comme en liquide me reste sur l'estomac. Après le sommet c'est encore un enchainement de portion plates et de faux plats descendants, il faut encore courir et les jambes commencent a me dire que c'est dur. Mais je m'accroche au groupe même si je me fais dépasser. J'arrive à la dernières grosse descente qui précède la montée avant le ravito. Au ravito, je vais directement vers les secouristes. Je m'allonge 10 secondes sur leur lit puis je sors en trombe de la tente pour vider mon estomac je ferais un dernier vomito dans la navette de retour, histoire de me conforter dans ma décision d'abandonner. Avec le recul, j'avais au moins 4h d'avance sur la barrière horaire, j'aurai pu me laisser le temps de voir si je recuperais un peu. ca n'aurait sans doute rien changé mais ca m'aurait donné bonne conscience. J'ai beaucoup de mal a digérer cet echec mais comme je le dis souvent, pour finir un ultra, il ne faut pas faire d'erreur et j'en ai fait une, tant pis... Prochain objectif, passer au 100 miles en 2024, après plusieurs courses sur le format 120/130km. Quelques photos souvenir malgré tout
Message cité 1 fois Message édité par mikimike2 le 27-10-2023 à 15:01:41 |
perrout BBQs everyday |
SenorPollo |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
mikimike2 |
Message édité par mikimike2 le 27-10-2023 à 15:53:42 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Après pas convaincu que ce soit que la déshydratation qui te retourne le bide comme ça.
Message cité 2 fois Message édité par pulpipi le 27-10-2023 à 16:00:06 |
mikimike2 |
|
Naxos \o/ |
PlayTime |
Perso c'est la malnutrition en ultra qui peut me retourner le bide (si je tarde trop à bouffer et pas assez) même si heureusement ça m'arrive quasiment plus aujourd'hui ! |
gloubi glouba |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | #CR Trail des patarins au Grand Raid Cathares Message édité par EvilTyler le 27-10-2023 à 21:34:25 --------------- More GG, more skill |
Cataron |
|
santroll |
|
Naxos \o/ |
perrout BBQs everyday |
SenorPollo | J'ai été Team Aubineau pendant un moment mais son gâteau sport là ça me pétait le bide, c'est beaucoup trop consistant. La crème sport d'Alain Roche c'est bien mieux en effet. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
gloubi glouba |
Eldricht $*$ BRK | Inscrit au 42k du raidlight vendée de samedi prochain, météo prévue orages et 90km/h en rafale. ça sent l'annulation.
--------------- $job $step $endstep $handjob |
SenorPollo | La crème d'orge tu trouveras pas donc fait moitié/moitié de riz complet/avoine pour compléter. Je vais virer le sirop d'agave en poudre je pense, ça a tendance à coaguler et ça donne un bloc compliqué à séparer. A voir si je remplace par du fructose ou du sucre complet. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 30-10-2023 à 14:40:11 |
|
SenorPollo | Oui je me fais un batch de 2.5kg en général |
gloubi glouba |
SenorPollo | Greenweez ou ailleurs si je trouve moins cher. |
|
gloubi glouba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sarsipius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |