Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°68197935
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2023 à 20:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pandarooxe a écrit :

J'utilise pas mal Openrunner,  mais des fois y a des surprises aussi....

+1, surtout quand l'auteur du parcours n'a pas effectué l'itinéraire :o Tu passes plus de temps à jardiner qu'autre chose :fou:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 20:31:28  profilanswer

n°68199029
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-04-2023 à 07:41:42  profilanswer

y’a aussi des saisons pendant lesquelles faut tester des parcours qui prennent des chemins exotiques :o

n°68203936
Migill
Posté le 11-04-2023 à 03:14:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Hier soir j'ai découvert qu'un ami de la famille aurait pu me filer un dossard pour le trail en Alsace, je suis dégouté [:paul de saint-balby:4] Vous allez carrément passer dans le château du Haut Koenigsbourg, c'est canon.

De nuit... j'espère qu'ils vont éclairer à la bougie pour faire authentique :D
J'ai fait une reconnaissance là-bas ce week-end. La montée depuis Ribeauvillé on va en baver...

n°68203938
Migill
Posté le 11-04-2023 à 03:19:00  profilanswer

Je@nb a écrit :

Vous planifiez comment des sorties qd vous bougez en vacances ?
J'ai voulu utiliser Strava, je me suis retrouvée devant un mur de caillasses sans indications après avoir lutté pdt 1h a essayer de me frailler un chemin j'ai fait demi tour

C'est le plaisir de strava de nous concocter des surprises de ce type.
Parfois les chemins n'existent plus, ils ont été privatisés, la rivière coule dedans par forte pluie, il fait un raccourci qui passe direct dans la pente ou la falaise, il y traine des grillages au sol pour bien te prendre les pieds dedans...
Ca devient un côté aventure plutôt que trail, c'est sympa :)

n°68204420
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 11-04-2023 à 09:38:07  profilanswer

Y'en a qui utilisent (ou ont utilisé) le système filtrant de salomon sur leur flasque (xa filter CAP42)?
Je recherche un système filtrant pour sécuriser un peu plus la récupération d'eau sur mes rando course, et celui-ci semble presque transparent à l'utilisation.  
L'idée serait d'en avoir un seul sur une de mes flasques, et de l'utiliser soit directement si je veux boire que de l'eau, soit comme système filtrant pour remplir une seconde flasque d'eau filtrée et pouvoir y ajouter ma malto. Mais j'arrive pas à avoir une idée du débit dans le second cas [:transparency], histoire d'avoir une estimation du temps qu'il me faudrait pour filtrer une flasque entière d'eau.

n°68204619
santroll
Posté le 11-04-2023 à 10:10:15  profilanswer

C'est pas totalement transparent, le débit est moindre qu'une flasque classique et l'air n'est pas totalement évacué donc ça fait floc floc en courant.
Pour le temps de remplir une autre flasque avec une flasque filtrée, c'est assez rapide, je dirais 30s. Le plus chiant sera la manipulation, pas aisé de tout tenir tout seul, à 2 c'est enfantin.

n°68204782
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-04-2023 à 10:34:24  profilanswer

Ça se fait bien quand même.
Et tu peux virer la tétine pour accélérer le process.

Il y a moyen d'éviter le floc floc un maximum aussi en trempant le filtre avant et en virant le surplus d'air en fermant pas complètement le bouchon et en appuyant jusqu'à de l'eau en sorte.  

En tout cas perso je procède comme ça depuis 2 ans sans soucis. Et ça me permet d'embarquer moins d'eau.

n°68205251
PPPEP
Posté le 11-04-2023 à 11:44:25  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Y'en a qui utilisent (ou ont utilisé) le système filtrant de salomon sur leur flasque (xa filter CAP42)?
Je recherche un système filtrant pour sécuriser un peu plus la récupération d'eau sur mes rando course, et celui-ci semble presque transparent à l'utilisation.  
L'idée serait d'en avoir un seul sur une de mes flasques, et de l'utiliser soit directement si je veux boire que de l'eau, soit comme système filtrant pour remplir une seconde flasque d'eau filtrée et pouvoir y ajouter ma malto. Mais j'arrive pas à avoir une idée du débit dans le second cas [:transparency], histoire d'avoir une estimation du temps qu'il me faudrait pour filtrer une flasque entière d'eau.

J'ai ça.

Apparemment on peut retirer le caoutchouc de la tétine, mais j'aurai trop peur de l’abîmer/perdre et je trouve le débit largement suffisant pour boire :jap:

n°68205263
pulpipi
Posté le 11-04-2023 à 11:46:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Apparemment on peut retirer le caoutchouc de la tétine, mais j'aurai trop peur de l’abîmer/perdre et je trouve le débit largement suffisant pour boire :jap:

Pour boire oui mais pour transferer a une autre flasque c'est plus simple de virer la tétine.  :jap:  
Sinon il faut appuyer dessus et c'est compliqué avec 2 mains :o

n°68205294
PPPEP
Posté le 11-04-2023 à 11:50:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pour boire oui mais pour transferer a une autre flasque c'est plus simple de virer la tétine.  :jap:  
Sinon il faut appuyer dessus et c'est compliqué avec 2 mains :o

Ah clairement oui, je galère et j'ai l'air d'un con :D

Je garde la flasque à remplir dans le gilet et je tiens la flasque filtrante avec les 2 mains :D

J'ai fait ça 2 fois dans ma vie, dont une fois à l'appart pour tester donc clairement je peux améliorer mon process :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 11:50:00  profilanswer

n°68214572
tymv
Posté le 12-04-2023 à 16:09:56  profilanswer

Sympa comme système, je connaissais pas...
Du coup question paralèlle... les flasques Salomon vont bien sur les gilets 10L de chez D4 ?

Bon sinon je venais pour une autre question très sérieuse !
Je vais vous voir pour un conseil !

Je me suis remis à courrir depuis octobre et les 10km passent bien (bon pas vite... mais bien), j'ai fais qq courses sur route et surtout quelques courses natures !
la dernière (qu'ils appelent trail) était la foulée des sangliers de Salles (33), franchement j'ai adoré... mais j'ai été plus que surpris quand j'ai vu le si petit dénivelé annoncé à la fin : +50m !!!  :heink:  
Alors que j'en ai un peu bavé quand même...

Moi j'avais prévus un point d'orgue de mon année la MONTAN'ASPE bleu (de tête 16km@900mD)... aussi parce qu'elle paraissait être la plus abordable pour me faire mes premiers points ITRA... et voir mon amélioration année après année ! :D
Mais là clairement, si je souffre sur un 10K@50mD... je pense que j'ai vu trop haut !

Donc que me conseillerez vous comme Trail dans le sud-ouest (je suis de Gironde33) abordable (niveau physique et €), sympa (bons souvenirs) et ni trop gros (j'ai peur d'être perdu dans les 1000participants de la Montan'Aspe) ni trop petit (j'ai pas aimé le cross de Gujan où nous étions 43 et que j'ai fini 42ème sans croisé personne pendant toute la course !), pour 2023 ?

(j'ai en tête la course du Prince noir, mais c'est en duo et de nuit... alors je ne la compte pas!)  

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°68214620
bikounou
Posté le 12-04-2023 à 16:14:52  profilanswer

kanta trail 6 mai, il y a plusieurs distances, c'est au sud de Pau environ, à Esquiule. Rien que le nom du village est classe!

Pour le pays basque/sud landes, tu peux regarder sur pb-organisation.com/inscriptions/

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 12-04-2023 à 16:16:34
n°68218223
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-04-2023 à 10:04:18  profilanswer

tymv a écrit :

Moi j'avais prévus un point d'orgue de mon année la MONTAN'ASPE bleu (de tête 16km@900mD)... aussi parce qu'elle paraissait être la plus abordable pour me faire mes premiers points ITRA... et voir mon amélioration année après année ! :D
Mais là clairement, si je souffre sur un 10K@50mD... je pense que j'ai vu trop haut !

Sans répondre à ta question, perso je considère le trail de plaine et de montagne comme deux disciplines différentes. La première tu cours tout le temps, même en côte et la seconde tu y marches en côte et tu dois gérer les descentes. Donc avant de te lancer là dedans, je te conseille de faire quelques essais hors course sur des sentiers de montagne sinon tu risques de découvrir de nouvelles sensations de manière assez abrupte :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68218408
tymv
Posté le 13-04-2023 à 10:27:36  profilanswer

bikounou a écrit :

kanta trail 6 mai, il y a plusieurs distances, c'est au sud de Pau environ, à Esquiule. Rien que le nom du village est classe!

Pour le pays basque/sud landes, tu peux regarder sur pb-organisation.com/inscriptions/

Merci pour le lien, j'avoue que c'est dur de trouver un site qui regroupe vraiment bien toutes les courses (betrail peut être), moi j'étais focus sur Protiming, Chrono33 et Chrono-start !
Cela fait du bien de voir d'autres courses
 :jap:  

perrout a écrit :

Sans répondre à ta question, perso je considère le trail de plaine et de montagne comme deux disciplines différentes. La première tu cours tout le temps, même en côte et la seconde tu y marches en côte et tu dois gérer les descentes. Donc avant de te lancer là dedans, je te conseille de faire quelques essais hors course sur des sentiers de montagne sinon tu risques de découvrir de nouvelles sensations de manière assez abrupte :D

Oui, c'est exactement ce que je me dis quand je vois comment je souffre (mais comme tu dis, en courant) sur des courses avec des dénivellés de l'ordre de 100/200m !

du coup passer sur 900m d'un coup, je me suis auto effrayé d'explosé en vole (même si je me connais et que je finirais, quitte à finir à 4 pattes... mais j'aurais pas necessairement passé un bon moment).

C'est dommage que je puisse pas faire le trail des clochers de Durfort, 10km@350mD je trouvais que c'était un bon compromis à 2h de chez moi... c'est quoi cette habitude d'inviter de la famille le w-e !  :heink:  
 :D

---------------
n°68220875
SenorPollo
Posté le 13-04-2023 à 15:38:27  profilanswer

Vraiment sympa le docu Amazon sur la Barkley, ça donnerait presque envie.

n°68224018
Migill
Posté le 14-04-2023 à 00:48:48  profilanswer

tymv a écrit :

Sympa comme système, je connaissais pas...

J'ai regardé le profil de ce trail et c'est une grosse montée, une grosse descente, un ressaut et l'arrivée en pente douce... Ca se gère plutôt bien, pas de stress. La montée tu la feras en trottinant ou marchant selon la pente et ta fatigue, et la descente passera bien. Comme il n'y a pas vraiment de relance derrière (la seconde montée fait 100/150D+), même avec les quadris en compote, tu pourras terminer.
Quand on débute et qu'on n'a pas encore façonné son corps (surtout ses jambes), c'est l'enchainement des montées et descentes qui fait mal. Là cette course es un profil idéal pour profiter d'un trail plaisir : tu montes puis tu descends :)
Fais juste en sorte de pouvoir tenir 30/40km sur le plat (grâce à tes entrainements sortie longues) et fais quelques entrainements spécifiques de montée (VMA en côte) et de descente (descentes rapides) pour endurcir tes adducteurs/fessiers et tes quadris et le trail passera comme une course sur route si tu le fais en douceur. Bien sûr ceci est à moduler en fonction du terrain (sentier terre ou caillouteux, pente pas trop abrupte, etc.) et en excluant toute météo à la con genre super froid, vent, boue... qui rendent les sorties trail parfois plus aventureuses que jamais.

n°68224019
Migill
Posté le 14-04-2023 à 00:49:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Vraiment sympa le docu Amazon sur la Barkley, ça donnerait presque envie.

Ils ne font que marcher (dixit Aurélien Sanchez), c'est plus du trail mais de la rando d'orientation :)

n°68227621
lereg31
Posté le 14-04-2023 à 15:33:10  profilanswer

En même temps le terrain n'a pas l'air très roulant  :o

n°68227709
wintrow
Posté le 14-04-2023 à 15:44:05  profilanswer

Comme en course d'orientation :o

n°68228657
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-04-2023 à 17:45:35  profilanswer

Bon je viens de commander des S/Lab Pulsar pour voir si ça peut remplacer mes Sense 4 Pro qui n'existent plus.

J'en profite pour signaler la promo TRAIL20 chez Snowleader, 20% sur tout le rayon trail jusqu'au 18. Ca m'a fait la paire à 77 balles.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°68229916
yipi
Posté le 14-04-2023 à 20:21:56  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bon je viens de commander des S/Lab Pulsar pour voir si ça peut remplacer mes Sense 4 Pro qui n'existent plus.

J'en profite pour signaler la promo TRAIL20 chez Snowleader, 20% sur tout le rayon trail jusqu'au 18. Ca m'a fait la paire à 77 balles.

Super chaussures les Pulsar !!  

Sinon, j’ai fait un peu de repérage dans la vallée de la Restonica ce jour: faut pas s’aimer pour faire un ultra en Corse  :D

n°68230090
oranginaaa​a
Posté le 14-04-2023 à 20:50:09  profilanswer

yipi a écrit :

Super chaussures les Pulsar !!

Sinon, j’ai fait un peu de repérage dans la vallée de la Restonica ce jour: faut pas s’aimer pour faire un ultra en Corse :D

Tu critiques la Corse ?  [:ocatarineta]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68231010
yipi
Posté le 14-04-2023 à 23:26:29  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu critiques la Corse ?  [:ocatarineta]

C’est magnifique  :love:  

Mais la violence des sentiers  :D

n°68231598
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-04-2023 à 08:51:29  profilanswer

yipi a écrit :

C’est magnifique :love:

Mais la violence des sentiers :D

On rigole des traileurs randonneurs mais des fois tu n'as pas le choix, même en descente  [:zytrasnif]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68231618
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-04-2023 à 08:56:21  profilanswer

Ha mais ils font le live sur le Istria. Sympa mais pas un plateau de ouf.
Jim et Arthur Joyeux Bouillon qui viennent chercher easy leur qualif par podium pour l'UTMB.
Ugo Ferrari en faisait un objectif mais il est 8e là. Il n'avait pas été tiré au sort finalement ?

---------------
n°68232404
darkpotpot
Posté le 15-04-2023 à 11:58:22  profilanswer

perrout a écrit :

Jim et Arthur Joyeux Bouillon qui viennent chercher easy leur qualif par podium pour l'UTMB.
Ugo Ferrari en faisait un objectif mais il est 8e là. Il n'avait pas été tiré au sort finalement ?

Si il a été tiré au sort mais visait quand-même le meilleur résultat possible me semble. Car même en faisant podium ça le qualifie pas pour l'année prochaine (c'est valable 15 mois)

n°68233223
tymv
Posté le 15-04-2023 à 15:08:09  profilanswer

Migill a écrit :

J'ai regardé le profil de ce trail et c'est une grosse montée, une grosse descente, un ressaut et l'arrivée en pente douce... Ca se gère plutôt bien, pas de stress. La montée tu la feras en trottinant ou marchant selon la pente et ta fatigue, et la descente passera bien. Comme il n'y a pas vraiment de relance derrière (la seconde montée fait 100/150D+), même avec les quadris en compote, tu pourras terminer.
Quand on débute et qu'on n'a pas encore façonné son corps (surtout ses jambes), c'est l'enchainement des montées et descentes qui fait mal. Là cette course es un profil idéal pour profiter d'un trail plaisir : tu montes puis tu descends :)
Fais juste en sorte de pouvoir tenir 30/40km sur le plat (grâce à tes entrainements sortie longues) et fais quelques entrainements spécifiques de montée (VMA en côte) et de descente (descentes rapides) pour endurcir tes adducteurs/fessiers et tes quadris et le trail passera comme une course sur route si tu le fais en douceur. Bien sûr ceci est à moduler en fonction du terrain (sentier terre ou caillouteux, pente pas trop abrupte, etc.) et en excluant toute météo à la con genre super froid, vent, boue... qui rendent les sorties trail parfois plus aventureuses que jamais.

Merci pour le retour... Cela mets en confiance et surtout donne des pistes d'entraînement !  
 [:menkahoure_4]  

Rien à voir, mais j'ai toujours l'impression de mal lasser mes chaussures, trop fort en haut sur la cheville et trop lache en bas sur les orteils... Pour me réconforter, je me dis que cela s'équilibre en courant ! :D
Y'en à qui utilisent des lacets élastiques ?  
https://www.gorilla-tribe.com/lacet [...] soft-lagon
(Pub insta qui vient de tomber... )

---------------
n°68233463
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-04-2023 à 16:12:19  profilanswer

tymv a écrit :

Merci pour le retour... Cela mets en confiance et surtout donne des pistes d'entraînement !  
 [:menkahoure_4]  

Rien à voir, mais j'ai toujours l'impression de mal lasser mes chaussures, trop fort en haut sur la cheville et trop lache en bas sur les orteils... Pour me réconforter, je me dis que cela s'équilibre en courant ! :D

J'avais vu un truc avec 15 façons de lacer ses chaussures pour équilibrer ça en fonction du pied justement.
Mais impossible de le retrouver.

n°68237031
Migill
Posté le 16-04-2023 à 01:56:48  profilanswer

Le laçage... plutôt lâche en montée et bien serré en descente.
Ca c'est quand tu as la force de changer. Sinon tu serres tout le temps pour éviter que le pied bouge trop en descente (c'est là que les frottements arrivent et te pénalisent sur la durée).

n°68237337
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-04-2023 à 09:16:23  profilanswer

Migill a écrit :

Le laçage... plutôt lâche en montée et bien serré en descente.
Ca c'est quand tu as la force de changer. Sinon tu serres tout le temps pour éviter que le pied bouge trop en descente (c'est là que les frottements arrivent et te pénalisent sur la durée).

Dès que je serre un peu trop, je sens des douleurs sur le devant des tibias c'est horrible  [:moonbloood:2]

n°68238097
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-04-2023 à 11:58:51  profilanswer

Moi j'aime bien quand c'est serré  [:vandread:2]

n°68242210
Migill
Posté le 17-04-2023 à 00:19:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dès que je serre un peu trop, je sens des douleurs sur le devant des tibias c'est horrible  [:moonbloood:2]

Tu as raison, respecter avant tout sa morphologie !!!
Et sinon faire comme les pros du kendo ou arts martiaux... s'exploser les nerfs du tibia pour ne plus les ressentir :D

n°68242619
tck-lt
Posté le 17-04-2023 à 08:46:58  profilanswer

perrout a écrit :

Théo LE BOUDEC gagne le 110kms à 23 ans (et 2 victoires françaises chez les féminines aussi)

---------------
War Roak Gwengamp
n°68242784
darkpotpot
Posté le 17-04-2023 à 09:22:43  profilanswer

CR Trail de Paladru 31km/900D+
1° boucle de lac de mon défi des 4 boucles validée [:cytrouille]  
En même temps c'était la plus simple :o  
Par contre le parcours est vraiment pas terrible [:manust]  

18km d'alternance route/larges chemins pour commencer (l'avantage c'est qu'au moins on avait presque pas de boue sur cette partie :o )
Puis un droit dans la pente sorti de nul part avec de la boue, une descente chemin large/route et un second droit dans la pente beaucoup plus vicelard (et avec beaucoup plus de boue) où ils avaient mis des cordes pour qu'on arrive au sommet.
Et ensuite à nouveau route, puis chemin large pour une dernière montée et une dernière descente qui commence pas trop mal avant de...  se finir sur la route  [:loom the gloom]

J'ai pas vu le bandana noir de pandarooxe  [:islord]  du coup j'ai suivi un bandana orange fluo :love:  

En tout cas l'organisation est au top. Pas de queue aux dossards malgré le monde, fléchage nickel et pas mal de bénévoles (avec toutes les portions de route valait mieux :o ).

le strava : https://www.strava.com/activities/8899483837

n°68242816
SenorPollo
Posté le 17-04-2023 à 09:28:47  profilanswer

Joli temps [:implosion du tibia]

n°68243861
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2023 à 12:03:16  profilanswer

Record français battu sur une Backyard, 60 tours à Hossegor ce week-end !
Ils étaient 3 et se sont mis d'accord pour ne pas repartir sur une 61ème boucle une fois le record battu, choix et mentalité que le topic déteste évidemment [:di_canio]  :o Heureusement, ils terminent donc tous 3 DNF de cette backyard [:roger21:1]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68244117
pandarooxe
Posté le 17-04-2023 à 12:49:47  profilanswer

darkpotpot a écrit :

CR Trail de Paladru 31km/900D+
1° boucle de lac de mon défi des 4 boucles validée [:cytrouille]
En même temps c'était la plus simple :o
Par contre le parcours est vraiment pas terrible [:manust]

18km d'alternance route/larges chemins pour commencer (l'avantage c'est qu'au moins on avait presque pas de boue sur cette partie :o )
Puis un droit dans la pente sorti de nul part avec de la boue, une descente chemin large/route et un second droit dans la pente beaucoup plus vicelard (et avec beaucoup plus de boue) où ils avaient mis des cordes pour qu'on arrive au sommet.
Et ensuite à nouveau route, puis chemin large pour une dernière montée et une dernière descente qui commence pas trop mal avant de... se finir sur la route [:loom the gloom]

J'ai pas vu le bandana noir de pandarooxe [:islord] du coup j'ai suivi un bandana orange fluo :love:

En tout cas l'organisation est au top. Pas de queue aux dossards malgré le monde, fléchage nickel et pas mal de bénévoles (avec toutes les portions de route valait mieux :o ).

le strava : https://www.strava.com/activities/8899483837

Ah ouais t'as fait un temps canon bravo!
J'ai vite viré mon buff il faisait trop chaud  :O
Moi j'ai bien galéré mais je m'y attendais,  je suis partie avec une douleur au soléaire qui ne m'a pas lâchée de la course, sur la fin je serrais bien les dents dans les descentes avec les cailloux , j'étais contente de retrouver le bitume ! Je finis loin derrière toi en 3h25, mais même sans blessure j'aurais pas fait bien mieux...

n°68244319
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-04-2023 à 13:23:47  profilanswer

Dites, vous vous êtes déjà fait "attaquer" par des oiseaux pendant une sortie? :D

Ca fait deux fois en 3 jours qu'une buse me frôle 4 ou 5 fois (attaque en piqué, frôlé à 15-20cm de la tête) pendant que je passe dans un secteur en bordure de forêt. J'imagine qu'elle doit avoir des petits dans un nid pas loin. C'est pas une vraie attaque mais plutôt une mesure pour dire "dégage de chez moi", je rigolerais moins avec des serres dans le cuir chevelu, façon pie australienne :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68244430
pulpipi
Posté le 17-04-2023 à 13:39:45  profilanswer

Au canada, au printemps, c'est Hitchcock.  

Me suis pas encore fait trop emmerdé en france.

n°68244528
tck-lt
Posté le 17-04-2023 à 13:52:18  profilanswer

Delantera a écrit :

Dites, vous vous êtes déjà fait "attaquer" par des oiseaux pendant une sortie? :D

Ca fait deux fois en 3 jours qu'une buse me frôle 4 ou 5 fois (attaque en piqué, frôlé à 15-20cm de la tête) pendant que je passe dans un secteur en bordure de forêt. J'imagine qu'elle doit avoir des petits dans un nid pas loin. C'est pas une vraie attaque mais plutôt une mesure pour dire "dégage de chez moi", je rigolerais moins avec des serres dans le cuir chevelu, façon pie australienne :D

Oui, par chez nous il y a un passage fortement déconseillé à certaines périodes. J'y suis passé une fois (fallait absolument que je coupe par là), j'ai fait un km le nez en l'air, j'en ai aperçu 3 qui se sont tenues à l'écart bien heureusement. Attention, car certains par chez nous ont eu le cuir chevelu un peu râpé.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68244737
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 14:17:03  profilanswer

Delantera a écrit :

Oui, ça m'est arrivé une paire de fois. Chemins cavaliers dans les bois, ou même sur une route qui passe en forêt.
Ca fait bizarre, +20BPM direct, après je courrais en agitant régulièrement les bras au dessus de la tête :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)