Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°67369342
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 10:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Ouais mais non ça passera pas :)
C’est rare de voir les gens accélérer à la fin quand même sur cette course, malgré le profil descendant de la 2eme partie :D
Par contre la gestion de l’effort est pas mal vs les autres vu le gain de place constant du début à la fin :)

Finalement je me suis endormi :whistle: Mais oui belle gestion de l'effort [:implosion du tibia]

perrout a écrit :

Bien joué pour ta course flyin!
La longue ce sera pour l'an prochain ;)

Merci ! Pour la longue on verra... comme le dit pandaroox, même si je me suis fait plaisir, y a des moments où je me demandais quand même ce que je foutais là à être trempé jusqu'aux os et avoir froid. Mais bon demain est un autre jour :o

bikounou a écrit :

Bravo flyin! Ça y est, tu es débloqué  :jap:

yipi a écrit :

Belle course bien maîtrisée: bravo Flyin’ !

_kev_ a écrit :

Yes bien joué Flyin’ ! Faudra aller voir là grand elanprochiane fois  :jap:

Corran Horn a écrit :

Bravo Flyin ! Et bravo Panda !

Merci !

pandarooxe a écrit :

GG Flyin,  les conditions étaient pas faciles (enfin SaintéLyon quoi  :O).
Moi trop contente aussi, 4h49, j'envisageais même pas le sub5h, je  comprends pas ce qui s'est passé! Les 10 derniers km étaient un calvaire mais l'arrivée sur Lyon m'a bien reboostée. Bon par contre on va pas se mentir, ok l'expérience est marrante à faire mais c'est quand même pas agréable de courir dans la nuit dans le froid et sous la flotte, alors qu'il y a masse de belles courses à faire au printemps et en été avec des beaux paysages  :D Si je me lance sur du long ca sera pas sur celle ci  :lol:

Sacrée perf que t'as sorti là, encore bravo ! Je rêvais secrètement du sub 5h mais je pensais pas que je m'en approcherai. Je ne sais pas combien de temps je perds au début avec les bouchons, j'étais hyper mal placé dans la 2nde vague et j'ai jamais osé doubler dans les premières descentes, ça m'a coûté les 2 minutes qui me manquent mais bon je m'en fous. Et bordel les singles où ça marche quand c'est plat :mad:
Par contre très surpris de mes jambes, je m'attendais à galérer comme pas permis à partir du 30ème et... rien. Les cuisses durcissaient un peu mais rien d'ingérable et j'arrivais à relancer sans souci à chaque fois. :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 04-12-2022 à 10:11:05
mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 10:08:55  profilanswer

n°67369360
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 10:12:01  profilanswer

C'est l'heure de prendre un dossard pour le maratrail de la Saint Jacques par contre :D

n°67369393
pandarooxe
Posté le 04-12-2022 à 10:16:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Finalement je me suis endormi :whistle: Mais oui belle gestion de l'effort [:implosion du tibia]

SenorPollo a écrit :

Merci ! Pour la longue on verra... comme le dit pandaroox, même si je me suis fait plaisir, y a des moments où je me demandais quand même ce que je foutais là à être trempé jusqu'aux os et avoir froid. Mais bon demain est un autre jour :o

SenorPollo a écrit :

Sacrée perf que t'as sorti là, encore bravo ! Je rêvais secrètement du sub 5h mais je pensais pas que je m'en approcherai. Je ne sais pas combien de temps je perds au début avec les bouchons, j'étais hyper mal placé dans la 2nde vague et j'ai jamais osé doubler dans les premières descentes, ça m'a coûté les 2 minutes qui me manquent mais bon je m'en fous. Et bordel les singles où ça marche quand c'est plat :mad:
Par contre très surpris de mes jambes, je m'attendais à galérer comme pas permis à partir du 30ème et... rien. Les cuisses durcissaient un peu mais rien d'ingérable et j'arrivais à relancer sans souci à chaque fois. :miam:

Merci ! Du coup je pense que le fait d'être dans le sas "perf" a bien dû aider, j'ai pas été gênée par les bouchons, ça peut vite faire perdre du temps oui
Ca m'a fait marrer le passage par l'accrobranche de Ste Foy à la fin je m'y attendais pas, ça rappelait le LUT , on trouve la forêt où on peut dans le coin !  :lol:

n°67369419
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 10:21:30  profilanswer

J'ai pas perdu 12 minutes non plus dans les bouchons, soyons réalistes :D

n°67369431
Rajman
Faculté
Posté le 04-12-2022 à 10:25:20  profilanswer

Bravo les courageux !

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67369552
yipi
Posté le 04-12-2022 à 10:51:47  profilanswer

pandarooxe a écrit :

GG Flyin,  les conditions étaient pas faciles (enfin SaintéLyon quoi  :O).
Moi trop contente aussi, 4h49, j'envisageais même pas le sub5h, je  comprends pas ce qui s'est passé! Les 10 derniers km étaient un calvaire mais l'arrivée sur Lyon m'a bien reboostée. Bon par contre on va pas se mentir, ok l'expérience est marrante à faire mais c'est quand même pas agréable de courir dans la nuit dans le froid et sous la flotte, alors qu'il y a masse de belles courses à faire au printemps et en été avec des beaux paysages  :D Si je me lance sur du long ca sera pas sur celle ci  :lol:  

Super Perf ça aussi !!! Bravo !!

n°67369666
Loreak
Posté le 04-12-2022 à 11:14:13  profilanswer

Bravo Flyin et Panda !

9h42 ici sur la SaintéLyon.
Je sais pas quoi en penser, je suis éclaté, debout depuis hier 7 h du mat...
En tout cas, j'étais parti sur 1800 D+ et 2100 D- et en fait c'était 2300 / 2700 mdr.
Je ferais ptet un CR à l'occase.

Message cité 3 fois
Message édité par Loreak le 04-12-2022 à 11:16:19
n°67369679
pandarooxe
Posté le 04-12-2022 à 11:16:48  profilanswer

Loreak a écrit :

Bravo Flyin et Panda !

En tout cas, j'étais parti sur 1800 D+ et 2100 D- et en fait c'était 2300 / 2700 mdr.

Bravo à toi !!!

n°67369821
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-12-2022 à 11:46:56  profilanswer

Congrats à tous les trailers :)

n°67369836
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 11:49:15  profilanswer

Loreak a écrit :

Bravo Flyin et Panda !

Félicitations :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 11:49:15  profilanswer

n°67370129
eclaireur
Posté le 04-12-2022 à 12:46:07  profilanswer

Couvre-chef émeraude qui gagne encore la LSTL, quelle est l’analyse (rageance) du topic ?

n°67370147
Rajman
Faculté
Posté le 04-12-2022 à 12:48:26  profilanswer

Que quand il va exploser ça va faire mal.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67370155
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2022 à 12:49:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Couvre-chef émeraude qui gagne encore la LSTL, quelle est l’analyse (rageance) du topic ?

Aucune concurrence.  
Et y’a peu d’élites ui vont se faire chier à faire 160k aussi pourris début décembre dans des conditions de merde.  
Bref il en faut aussi pour les mangeurs de caca quoi, en phase avec ses entraînements quotidiens, normal qu’il s’y épanouisse :jap:

n°67370177
eclaireur
Posté le 04-12-2022 à 12:52:52  profilanswer

Il va sur ses 10k km cette année  [:striker eureka:3]

Message édité par eclaireur le 04-12-2022 à 12:55:05
n°67370182
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 12:53:13  profilanswer

Quand j'ai vérifié son classement à 5h du mat' il était loin derrière, sacré remontée quand même. Surtout qu'il met presque 40 minutes au 2nd.

n°67370190
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-12-2022 à 12:55:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Aucune concurrence.  
Et y’a peu d’élites ui vont se faire chier à faire 160k aussi pourris début décembre dans des conditions de merde.  
Bref il en faut aussi pour les mangeurs de caca quoi, en phase avec ses entraînements quotidiens, normal qu’il s’y épanouisse :jap:

la violence :lol:

n°67370318
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-12-2022 à 13:23:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Aucune concurrence.  

[:donkeyshoot]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67370348
wintrow
Posté le 04-12-2022 à 13:28:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Aucune concurrence.

La poutance, le sage du topic.

n°67370664
yipi
Posté le 04-12-2022 à 14:25:23  profilanswer

Loreak a écrit :

Bravo Flyin et Panda !

Bravo !

Gros chantier encore cette année vu la météo !

n°67371019
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 15:17:44  profilanswer

CR - Saintexpress 2022 (44K/1050D+)

Cette course représentait pas mal de choses pour moi : elle vient clôturer une année où j'ai enfin réussi à passer un cap mental en course grâce au trail, c'est "à la maison" et ça fait 10 ans que je m'étais dit qu'un jour je la ferai après qu'un pote l'ait fait sur un coup de tête alors qu'il courrait pas et que j'avais un corps en carton et surtout c'est tout simplement la première fois que je vais dépasser les 30 bornes et les 3h d'effort. J'ai pris le dossard sur un coup de tête cet été, qui m'a fait un mois de novembre chargé : LUT 26K - Semi de Vénissieux - Saintexpress en 4 semaines. Est-ce que j'en fait pas un peu trop ? Boucher me dit que ça passe et qu'on va faire une prépa hybride. Comme d'hab' je lui fais confiance les yeux fermés. Le LUT se passe super bien (2h35) et je rabote mon PR sur semi de 7' (1h39). Reste le gros morceau de l'année, mon dernier objectif.

Je pose carrément toute ma semaine d'avant course pour me reposer. Jusqu'au samedi, ça se passe plutôt bien, une fausse alerte gastro chez le petit mais à part ça ras. Je commence juste à me mettre à tousser le jeudi, super. Mais bon c'est pas grand chose, des pastilles pour la gorge et roule ma poule. Le samedi je vais le passer dans mon pieu à essayer de dormir (en vain) pour pas m'écrouler de fatigue sur la ligne de départ. En général, à 23h je dors  [:tomatookc]  
Je vais pas mal gamberger en me demandant si je vais vraiment tenir la distance. Je rêve secrètement de faire moins de 5h mais je finis par me dire que si je me mets la pression sur le temps, ça va mal se passer alors je vais gérer ma course tranquillement. Sur la base des conseils de yipi, ma stratégie sera simple : faire course tranquille jusqu'à Soucieux puis envoyer dans la deuxième moitié et profiter des relances. Je me calerai au cardio pour le début, pas plus de 80% de FCM me semble sage.

A 5h du départ, je m'engouffre un plat de pâtes, 2 œufs et un café. A 20h je décolle vers la Halle Tony Garnier en pensant pouvoir y poser mon sac : trop de queue, tant pis je le poserai à Sainte Catherine. J'attends que les chauffeurs de bus veuillent bien ouvrir les portes sous la pluie et dans le froid... ils en avaient rien à foutre. On est donc trempés quand on rentre dans le bus. Le trajet passe vite, je m'isole avec ma musique. Une fois arrivé, on se fait jeter du bus par le chauffeur : va falloir attendre dehors. [:tinostar] Le choc thermique me fait grelotter et je me coince les muscles du haut du dos et les lombaires.  Impossible à décoincer, je ferai toute la course avec le dos raide. Je pose mon sac et je vois qu'on peut attendre sous une tente chauffée par les autres personnes qui attendent. Il est 22h30, je me dis que c'est mieux que de me refroidir dehors. Sauf que je me retrouve à côté de 2 tocards qui passent leur temps à raconter de la merde  [:mistral_ winner]  Au bout de 10 minutes je n'y tiens plus et je décide d'aller me foutre dans le sas. Je suis pas loin d'arriver à frauder et rentrer dans le sas performance mais je me fais griller. Tant pis. J'irai donc dans la 2nd vague mais je suis hyper mal placé. J'ai un peu faim alors je grignote une cliff bar Blueberry en attendant : pas terrible. L'heure arrive vite, c'est parti.

Départ - Saint-Genou (11km) :
Yipi m'avait prévenu, il faut partir à l'américaine pour éviter les bouchons. Sauf que dès le début ça se traîne et y a trop de monde, j'étais hyper mal placé dans le sas. J'essaye de doubler comme je peux mais c'est quasiment mission impossible. On se traîne à 6'10/km en descente sur du béton et ça m'agace. Ce sera comme ça pendant un bon moment, au moindre single, je suis bloqué par les gens devant moi et je perds du temps. Je me dis que ça m'économiser mais ça fait chier. J'ose pas trop doubler dans les descentes, ça glisse, c 'est pas très large, y a du caillou qui roule, j'ai pas envie de me péter la gueule. Je manque de technique. Pas grand chose à signaler sur ce segment sinon, la grosse difficulté du parcours se présenter au 6ème kilo et tout le monde se traîne à 11'/km, mon cardio dépasse légèrement les 160bpm à ce moment là mais sinon il reste dans les clous. Au 8ème je m'enfonce dans une flaque d'eau boueuse : le pied est trempé.  [:le-covid:1]  
Au moins maintenant j'ai plus à faire gaffe, j'esquive plus les flaques :D Je prends du gel d'effort toutes les 30 minutes environ, j'essaye de boire régulièrement mais pas trop (même pas 2.5L au total en 5h au final, correct) et entre 2 gels je grignote un peu ma cliff bar. J'arrive au ravito en 1h20 pour 11km et je pointe à la 1040ème place à ce moment là. Je me dis qu'à ce rythme là, je vais mettre 6h... Je remplis une gourde de rab avec de la poudre isotonique vu que j'en ai vidée une, un petit pipi et je repars aussitôt.

Saint Genou - Soucieux-en-Jarest (21.7km) :
Là ça commence à se corser, la pluie se met à tomber, assez fortement parfois, et on a même de la neige fondue. On enchaîne des montées/descentes en forêt ou sur goudron/ Sur les portions découvertes on a même le droit à du vent. Je remets très vite mes gants, mon cache cou et mon bandeau que j'avais viré quelques kilomètres plus tôt car je me refroidis très vite. J'ai plus trop de souvenirs de tout ça à vrai dire, on passe par des portions assez mornes avec un brouillard assez épais par endroits. En descente je me laisse porter entre 5' et 5'30/km tout en faisant baisser le cardio qui reste dans les clous le reste du temps. Je dépasse des gens, des gens me dépassent, je fais le yoyo avec quelques personnes.
Je commence à trouver le temps long et je me demande si je vais tenir jusqu'au bout. Quand j'arrive au ravito, bizarrement le panneau "Arrivée 23km" me fout un coup de boost. Je sais aussi qu'on arrive sur une partie plus roulante et que je vais pouvoir me lâcher un peu plus. Mon dos est toujours raide de chez raide et me fait un mal de chien mais vu le froid c'est pas près de se débloquer. Je remplis de nouveau une gourde en rab, je prends un peu de coca/saint yorre mélangés et je repars directement sans demander mon reste. Je suis alors 1060ème en 2h29.

Soucieux-en Jarest - Chaponost (32.5km) :
Comme annoncé par yipi, il y a beaucoup de descentes et pas mal de béton. C'est très roulant et je commence à en mettre un peu plus. Je reste prudent quand ça monte mais sinon mon allure globale s'accélère nettement. Je commence à gober pas mal de monde et je vois que ça pète déjà chez certains. Par contre je suis trempé jusqu'aux os, la pluie n'a pas cessé et par endroits a même forci. Le cardio reste dans les clous, les jambes vont plutôt bien. J'aimerais avoir des Kinvara au pied sur les portions bitumeuses, les Peregrine ça tape fort :( A part 2 montées qui forcent à ralentir, tout se passe bien, je guette le moment où je vais passer la barre symbolique des 3h puis des 26km. Je suis maintenant en terre inconnue, mes jambes vont-elles tenir jusqu'au bout ?
Je décide aussi d'arrêter de prendre mon gel Authentic Nutrition pour switcher sur les Maurten que j'avais gardé pour la deuxième moitié. Ca passe tellement bien et c'est tellement efficace... On poursuit notre route jusqu'au prochain ravito dans un passage absolument dégueulasse : on croise les coureurs qui sortent du ravito à 1km de là au bout d'une longue route dans le noir. Sur le moment je crois que c'est un demi tour classique après un faux plat montant et ça me mine un peu mais quand je vois la salle du ravito je suis content. Je remplis une gourde vide de flotte et bois de nouveau un coup de coca/saint yorre. J'hésite à me changer vu que j'ai un tshirt technique et un tshirt en rab. Mais j'ai peur de ne pas repartir si je prends trop de temps. Le gars me dit "plus que 12km". Ca me booste. Tant pis j'y retourne, je me dis que me mettre au sac ne servira à rien, dans 5 minutes j'aurai de nouveau pris la sauce.
A ce moment là je suis 401ème a près 3h40 de course, j'ai remonté un bon paquet de gens mais pas autant. J'imagine que c'est tous ceux que j'ai dépassé pendant les 2 derniers ravitos. Je fais un calcul rapide et je vois que le sub 5h est possible... Ca me donne de l'énergie mais je m'emballe pas.

Chaponost - arrivée
Je ressors seul du ravito. A partir de là je vais être très souvent en solo.  [:jesse james:4]  
1 borne plus loin, on repasse dans un passage en forêt boueux comme pas permis. Je rattrape un mec et d'un seul coup il se met à râler : il s'était enfoncé avec les deux pieds dans facile 20cm de boue, il en avait au dessus de la cheville et il galérait à sortir ses pompes du bordel. Merci pour l'info poto, je passe à gauche et je le dépose  [:clooney7]
Au 35ème, au sortir d'une montée, un mec vomit ses tripes à côté du panneau "Arrivée 10km". Bon courage.

Les jambes commencent à durcir et pour me motiver je me donne des objectifs intermédiaires : le gel d'effort à 32k, ensuite la barre des 35K, le gel d'effort à 39k, la barre des 40k, le marathon puis plus que 2 bornes pour l'arrivée :DJ'arrive à tenir une allure aux alentours des 5'50/km sur le plat tout en gardant le cardio dans la zone cible. En descente j'arrive à avoiner en allongeant la foulée. Je grignote un paquet de monde sur cette dernière portion et je ne me fais plus dépasser. On arrive à l'aqueduc, le fameux dernier gros obstacle. "Après c'est fini" m'a dit Yipi. Je tartine comme un sale dans la descente qui y mène puis je monte à bon train. Quand on arrive en haut, je relance en me disant que j'avoine sur tout le reste du parcours. Mais en sortant du parc accrobranches, ça monte encore et assez fort :??: Je le maudis un peu :D Je vois que le sub 5h c'est mort et que je vais plutôt être proche des 5h05. C'est pas grave, je donne ce qu'il me reste. Il reste 2/3 petites montées dans Sainte Foy mais rien de bien difficile, j'essaye de pas faire ma feignasse et de les courir tranquillement mais dès qu'on est sur le plat/en descente j'appuie un peu plus.

La fin du parcours est pas très excitante, on descend des escaliers, on longe des quais tristounets, on monte des escaliers puis on va chercher le pont Raymond-Barre. Je continue de gratter des coureurs esseulés à la vitesse supersonique de 5'/km  [:toyoyost:2] J'ai un petit moment d'hésitation sur les derniers mètres vu que je suis vraiment seul mais me voilà bien arrivé. Petit moment d'émotion sur les derniers hectomètres, je pénètre dans la Halle Tony Garnier en sprintant (à 4'30/km  [:clooney8] sur 20m) pour impressionner les spectateurs qui me félicitent. Je passe la ligne en 5h01m46s (chrono officiel), très content de moi. Je finis 498ème, j'ai perdu presque 100 places alors que j'ai gratté pas mal de monde, je suis assez surpris :??: Mais bon, presque sub 5h et top 500, très très satisfait du résultat.

Je vais bien mettre 25 minutes à retrouver mes esprits à côté du ravito d'arrivée, incapable de me lever au début et pris de violentes crampes intestinales. [:tinostar] Je me change avec mes vêtements secs car je suis trempé et j'ai froid. Je finis par me diriger vers les douches, chaudes à souhait, quel bonheur  [:abdel di hmaria] Je me change, je vais bouffer et je tape la discut' avec un gars rencontré dans la file d'attente. On papotera pas mal de temps comme ça. Un tour chez les ostéos (pas ouf) puis je me rentre avec le sentiment du devoir accompli. Une bien belle fin d'année 2022 :love:

Le strava : https://www.strava.com/activities/8204281336

Orga franchement au top même si les chauffeurs de bus s'en foutaient un peu des coureurs, j'ai vraiment apprécié l'arrivée, le repas, les douches, l'efficacité de la consigne [:implosion du tibia] Côté intérêt du parcours, j'imagine que certains coins sont chouettes dans les bonnes conditions mais là c'était quand même bien dégueulasse et y a pas mal de passages tristounets sur du béton quand même. C'était pratique pour aller un peu plus vite mais dans le noir, le brouillard et la pluie c'était pas très excitant. Ca me donne pas spécialement envie de faire la Saintélyon et je pige pas qu'on veuille s'envoyer ça 2 fois de suite :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 04-12-2022 à 20:38:45
n°67371042
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-12-2022 à 15:23:21  profilanswer

On avait pas dit court ?
Bon je vais lire le pavé maintenant du coup  :D

n°67371055
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 15:25:56  profilanswer

J'y arrive pas :')

n°67371153
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-12-2022 à 15:40:52  profilanswer

Bon bah j'ai tout lu.
Felochs ! On est bien dans l'ambiance.
A la fin j'imagine tu voulais dire la sainté Lyon non ?

n°67371163
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 15:43:01  profilanswer

Oui !

n°67371782
PPPEP
Posté le 04-12-2022 à 16:22:11  profilanswer

Premier marathon donc en plus, gg !

n°67372677
yipi
Posté le 04-12-2022 à 16:57:39  profilanswer

Merci pour le CR Flyin’ !

T’as géré comme un chef. Trop de mecs qui partent comme des lions dans la partie forêt… et derrière, passé Soucieu, plus rien dans le moteur !  

Bonne recup maintenant !!  

Ça m’a donné envie de refaire la saintesprint l’an prochain  :D

n°67372891
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2022 à 17:10:01  profilanswer

Bravo poulpe volant!  
T’as pas aimé cette ambiance de fin de soirée boîte de nuit à l’arrivée? Les nouilles instantanées? :D

Yipi, fais la Saintexpress, pas la Sprint!

n°67374963
regaleusur​i
Posté le 04-12-2022 à 18:34:32  profilanswer

regaleusuri a écrit :

Salut les gros mollets,

Coureur lurkeur, je sors de ma tanière pour obtenir vos conseils.

Ma question est assez simple, est-ce une folie de m'inscrire sur la Saintélyon au vu de mon niveau actuel.

Mon passé de coureur est un peu en dent de scie. J'ai 32ans et pratique de manière serieuse depuis 5-6 ans avec un volume annuel qui oscille entre les 1000 et 2000km. Mon gros soucis étant des periodes d'arret complet par manque de motivation : je vais courir tres regulierement et bien progresser pendant 6 mois pour au final tout arreter pendant 3 mois et perdre toute la progression.  
Du coup malgrè un passif correct mon niveau est moyen.  

Actuellement je suis plutot en periode faste avec 2 mois d'entrainement bien serieux derrière moi et de la motivation plein les besaces.  

Je finis hier le trail de faverges (27km/1700D+) en 3h42 classé 116eme sur env 400 ce qui est un assez bon résultat à mon échelle.  

Se pose à présent la question de la prochaine course. Je subis de fortes pressions pour m'inscrire sur la Saintélyon le 3 decembre.  
Meme si l'idée me tente bien, je suis un peu intimidé par la distance.  
Mes plus grosses courses étaient des marathons et un trail de 60km/2000d+ en 2017 qui s'était très mal passé. J'étais très peu entrainé
et avait fini en perdition totale.

Avec encore 2 petits mois d'entrainement devant moi, l'objectif du 78km/2000d+ semble-t-il réalisable ? L'objectif étant d'y prendre du plaisir et de ne pas regretter d'y avoir participé.

Mon strava, si ca peut vous aider à vous faire une idée : https://www.strava.com/athletes/21945127

Merci !

Finisher en 9h50.

n°67375224
bikounou
Posté le 04-12-2022 à 19:08:13  profilanswer

Bravo !

n°67375479
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 19:53:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Premier marathon donc en plus, gg !

Hé oui j'ai un magnifique PR en 4h45 maintenant :sol:

yipi a écrit :

Merci pour le CR Flyin’ !

T’as géré comme un chef. Trop de mecs qui partent comme des lions dans la partie forêt… et derrière, passé Soucieu, plus rien dans le moteur !  

Bonne recup maintenant !!  

Ça m’a donné envie de refaire la saintesprint l’an prochain  :D

Ouais je laissais les furieux passer, je suis très content de ma gestion de course c'est vraiment passé tout seul à partir de Soucieu. Merci encore pour les conseils ! Moi je me dis que si j'ai accès au sas performance, pourquoi pas la refaire pour chercher un meilleur chrono... :whistle:

la poutance a écrit :

Bravo poulpe volant!  
T’as pas aimé cette ambiance de fin de soirée boîte de nuit à l’arrivée? Les nouilles instantanées? :D

Yipi, fais la Saintexpress, pas la Sprint!

Elles sont bien passées ces nouilles :D L'ambiance boite de nuit c'était un peu too much mais bon, ça fait partie du folklore.

regaleusuri a écrit :

Finisher en 9h50.

Bravo ! La barre des 10h d'effort c'est encore un monde inaccessible pour moi. L'an prochain peut être !

n°67375599
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-12-2022 à 20:04:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

CR - Saintexpress 2022 (44K/1050D+)

Orga franchement au top même si les chauffeurs de bus s'en foutaient un peu des coureurs, j'ai vraiment apprécié l'arrivée, le repas, les douches, l'efficacité de la consigne [:implosion du tibia] Côté intérêt du parcours, j'imagine que certains coins sont chouettes dans les bonnes conditions mais là c'était quand même bien dégueulasse et y a pas mal de passages tristounets sur du béton quand même. C'était pratique pour aller un peu plus vite mais dans le noir, le brouillard et la pluie c'était pas très excitant. Ca me donne pas spécialement envie de faire la Saintélyon et je pige pas qu'on veuille s'envoyer ça 2 fois de suite :D

Bravo.  
De mon côté, pour une première course officielle, je me suis contenté de la SaintéSprint (24km).
3h24, avec la cheville droite qui hurlait de douleur à chaque pose au sol quand je courais à 7km de l’arrivée.  
J’ai perdu pas mal de temps en étant forcé de marcher plutôt que de pouvoir courir.  

Pour répondre à tes interrogations sur le « pourquoi cette course? », je te dirais que c’est bien tout son intérêt que d’en baver avec les conditions, aussi bien climatiques (il fait toujours un temps un minimum pourri) que nocturne.  
Autant j’ai hésité à abandonner plusieurs fois à cause de ma cheville, autant j’ai pris un plaisir énorme avec ces conditions un peu merdiques.  
Je me suis déjà mis en objectif la 44 pour l’an prochain, et la 78 en 2024.

---------------
Gal' HFR
n°67377888
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-12-2022 à 08:57:31  profilanswer

regaleusuri a écrit :

Finisher en 9h50.

Sacré CR :o
Mais pour une première c'est pas dégueu.

Je cite " L'objectif étant d'y prendre du plaisir et de ne pas regretter d'y avoir participé."
Ca s'est bien passé?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°67378136
SenorPollo
Posté le 05-12-2022 à 09:34:10  profilanswer

J'ai déjà envie d'y retourner pour ma part :D

Message édité par SenorPollo le 05-12-2022 à 09:34:19
n°67378496
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-12-2022 à 10:13:03  profilanswer

Enormes bravos aux warriors du samedi soir  :jap:  

n°67379087
Loreak
Posté le 05-12-2022 à 11:15:13  profilanswer

Allez, c'est parti  [:jujulient]

CR SaintéLyon 2022

Le profil de la SaintéLyon 2022
Distance : 78 km
D+ / D- : 2050 / 2350.
Si la distance était correcte, y'a quand même eu une grosse erreur sur le D+ / D- annoncé, j'ai 300 m de plus à la montre à l'arrivée (pareil pour les autres coureurs). [:cerveau eonwe]

La prépa
Après deux années sans course, je commence 2022 par un 2e ecotrail 80 (un enfer, aucune motivation, cf. mon CR sur ce topic), un maratrail (Bozel, en Vanoise) en juin et l'UT4M Challenge en juillet qui se passe super bien malgré une prépa dernière minute sans D+ et les conditions de canicule.
Je décide de capitaliser sur cette forme pour trouver une dernière échéance : la SaintéLyon, ça tombe bien, cela fait des années qu'on doit la faire avec des amis.
Motivaté à fond pour cette prépa : 400km en octobre, 300 km en novembre, du D+, des (dizaines) d'heures de home-trainer... sans compter le vélotaf et les sessions d'escalade en plus qui j'imagine permettent de compléter un peu l'entraînement.
Bref, préparé comme jamais (à mon niveau) pour l'échéance finale de 2022.
Malheureusement, tous mes amis doivent déclarer forfait pour raisons diverses et je me retrouve engagé solo. [:theorie du chaos]

Objectif : sub 9h.

Avant-course
Pour une raison que je ne m'explique pas, je suis stressé toute la semaine d'avant course et je dors très mal.
Debout à 7 h samedi matin et départ pour Lyon (merci la SNCF  :kaola: ).
Je retrouve un ami forfait pour passer le temps l'après-midi.
Arrivée à Saint-Etienne à 18 h (pas eu de souci de navette de mon côté, je suis monté dedans direct et elle est partie 2 minutes après), je croise Casquette verte dans le parc des expos qui arrive à mi-course la LSTL.
20 h : j'ai pu trouver des connaissances d'un ami pour faire un restau, plutôt sympa pour ne pas passer toute la soirée seul.
Retour au parc des expos, un monde incroyable, j'avais jamais vu ça pour un trail.
J'ai pas dormi de la journée.

Accès au sas de départ
Avec un de mes camarades de diner classé "élite" et moi-même équipé de mon bracelet "PERF" que j'ai honteusement emprunté au pote qui a forfait, on essaye d'accéder à nos sas respectifs.
Sans aucun contrôle, on arrive au sas élite, sauf que je ne suis pas à ma place et les sas perf sont toujours à l'intérieur du bâtiment.
Je retourne donc à l'intérieur du bâtiment, trouve enfin comment me rendre au sas perf mais impossible d'y accéder : les coureurs des autres sas qui se sont accumulés y bloquent l'accès.
Toutes les portes s'ouvrent, je me retrouve littéralement emporté par la foule en voyant l'entrée du sas perf s'éloignée. [:omgwtf]
A l'expérience, je saute les barrières et je retrouve finalement le sas perf.

La gestion des sas me semble quand même très, très mal foutue pour un évènement d'une telle envergure.

Départ
Pas de pluie et il ne fait pas si froid (~1°C) avec la foule : la veste reste rangée.
23h30, 23h31, 23h32... le speaker ne donne toujours pas le départ des élites.
Raison : des voitures bloquent la route (putain de bagnoles !), le départ sera finalement donné vers 00h45.
Le sas PERF partira peu après 23h50.

Départ => Saint-Christo
Enfin ! Déjà 17 h que je suis levé, il était temps de partir.
L'impression de courir sur une autoroute pendant plusieurs bornes en faux plat montant.
Avec l'altitude et l'approche du premier ravito, les conditions se détériorent : la brume et la boue font leur apparition.

Saint-Christo => Sainte-Catherine
Après un ravito express (ça sera le seul), les conditions se détériorent réellement : la pluie fait son apparition.
A partir de là et jusqu'à l'arrivée, j'ai eu l'impression de courir dans de la purée ou de la Danette café éventuellement.
La brume est tellement épaisse que je n'arrive pas à déterminer le profil du terrain : suis-je sur du plat ? Une montée à 5 % ? 10 % ? aucune idée...
Impossible de régler mon allure dans ces conditions.
Même la vision au niveau des pieds est compliquée : il faut réagir dans le quart de secondes pour éviter une flaque d'eau, une pierre...
Respect aux supporters, croisés à plusieurs reprises au milieu de nul part, qui ont bravé ces conditions pour mettre de l'ambiance sur la course ![:implosion du tibia]

Sainte-Catherine => Saint-Genou
Le fameux ravito de Sainte-Catherine, à l'ambiance  mi-chemin entre dernier ravito avant la fin du monde et le Mordor.
On y aperçoit les bus récupérant les cadavres encore chauds les abandons et les relayeurs.
Bref, je me casse assez vite d'ici !
La brume est toujours aussi épaisse par endroit, je n'arrive pas à savoir s'il pleut toujours ou si c'est seulement l'humidité due à la brume !
Autour du 38e, enfin une vraie montée avec des gros % !
Sur la descente, une douleur au pied aigüe apparaît.
J'ai eu mal au même endroit deux semaines plus tôt : j'avais du interrompre ma SL car impossible de courir et j'ai terminé avec un gros hématome aux orteils pendant plusieurs jours.
Je ralentis, je sers les dents et je me prépare à mettre le clignotant à Saint-Genou.
Finalement, la douleur passe et revient mais s'estompe petit à petit.
Bon, on continue alors...

Saint-Genou => Soucieu
Très peu de souvenir de cette portion.
Je me sens très fatigué et je me rends compte que mon allure n'est pas suffisante pour sub 9h.
Je doute de mes capacités à tenir un rythme plus élevé et ma "blessure" au pied me stresse : je n'accélère pas.
Je ne sais plus si c'est ici où on est passé littéralement par un champ de boue en descente, dans lequel les gens s'accrochaient aux arbres pour pas finir en tout droit sans pouvoir s'arrêter.

Soucieu => Chaponost
La batterie de la frontale à plat juste avant le lever du jour, dans une portion ultra boueuse et complètement sombre. [:bibliophage:2]
C'est parti pour une opération changement de batterie, sans rien faire tomber dans la boue.
Cette étape de 10 km me paraît ultra longue, l'impression de ne jamais voir Chaponost arriver.

Chaponost => Lyon
Une soupe chaude et un café au ravito auquel je passe beaucoup trop de temps.
Même si les jambes sont lourdes, je me rends bien compte qu'il m'en reste sous le capot, j'accélère un peu dans les derniers km.
Je rattrape pas mal de personnes mais vu que j'ai glandé au ravito, je ne gagne au final que peu de places.

Arrivée
Je boucle la course en 9h42.
Un sentiment mitigé entre déception du chrono et fierté d'avoir bouclé cette épreuve dans des conditions dantesques (j'ai un peu échangé avec d'autres coureurs, a priori c'était bien mieux avec la neige l'an passé :o).

Debrief
Points positifs :
- Le mental a bien tenu toute la course malgré les conditions !
- Finisher d'une course "mythique"
- Aucune chute
- J'ai repris des places à chaque checkpoint
Points négatifs / à améliorer :
- Trop de temps perdu aux ravitos : galères avec les gants, les flasques et surtout je dois apprendre à m'imposer devant les coureurs qui grillent tout le monde ou qui monopolisent les places sans bouger une fois servis (je perds vraiment beaucoup de temps à attendre sagement mon tour).
- Manque de confiance dans mon niveau : j'avais les jambes pour tenir un rythme plus élevé (d'ailleurs, elles vont très bien ajd). C'est tout de même à nuancer avec l'alerte blessure à mi-course.
- Gestion du stress avant course : je pense que je me suis mis une pression beaucoup trop forte sur la performance vis-à-vis du temps passé à l'entraînement ces dernières semaines.
- Difficile d'évaluer l'impact mais le semi de Boulogne 6 jours avant la SaintéLyon n'était peut-être pas la meilleure idée, même si je l'ai pas fait à bloc. :D

Tip pour ceux qui veulent faire la course : prenez un duvet et un tapis de sol pour vous reposer correctement dans le parc des Expos avant la course.

Link Strava

Message cité 1 fois
Message édité par Loreak le 05-12-2022 à 16:01:04
n°67379238
Praise
Posté le 05-12-2022 à 11:31:33  profilanswer

Loreak a écrit :

Allez, c'est parti  [:jujulient]

CR SaintéLyon 2022

Le profil de la SaintéLyon 2022
Distance : 78 km
D+ / D- : 2050 / 2350.
Si la distance était correcte, y'a quand même eu une grosse erreur sur le D+ / D- annoncé, j'ai plus de 300 m de plus à la montre à l'arrivée (pareil pour les autres coureurs, la plupart étaient même proches des 400). [:cerveau eonwe]

La prépa
Après deux années sans course, je commence 2022 par un 2e ecotrail 80 (un enfer, aucune motivation, cf. mon CR sur ce topic), un maratrail (Bozel, en Vanoise) en juin et l'UT4M Challenge en juillet qui se passe super bien malgré une prépa dernière minute sans D+ et les conditions de canicule.
Je décide de capitaliser sur cette forme pour trouver une dernière échéance : la SaintéLyon, ça tombe bien, cela fait des années qu'on doit la faire avec des amis.
Motivaté à fond pour cette prépa : 400km en octobre, 300 km en novembre, du D+, des (dizaines) d'heures de home-trainer... sans compter le vélotaf et les sessions d'escalade en plus qui j'imagine permettent de compléter un peu l'entraînement.
Bref, préparé comme jamais (à mon niveau) pour l'échéance finale de 2022.
Malheureusement, tous mes amis doivent déclarer forfait pour raisons diverses et je me retrouve engagé solo. [:theorie du chaos]

Objectif : sub 9h.

Avant-course
Pour une raison que je ne m'explique pas, je suis stressé toute la semaine d'avant course et je dors très mal.
Debout à 7 h samedi matin et départ pour Lyon (merci la SNCF  :kaola: ).
Je retrouve un ami forfait pour passer le temps l'après-midi.
Arrivée à Saint-Etienne à 18 h (pas eu de souci de navette de mon côté, je suis monté dedans direct et elle est partie 2 minutes après), je croise Casquette verte dans le parc des expos qui arrive à mi-course la LSTL.
20 h : j'ai pu trouver des connaissances d'un ami pour faire un restau, plutôt sympa pour ne pas passer toute la soirée seul.
Retour au parc des expos, un monde incroyable, j'avais jamais vu ça pour un trail.
J'ai pas dormi de la journée.

Accès au sas de départ
Avec un de mes camarades de diner classé "élite" et moi-même équipé de mon bracelet "PERF" que j'ai honteusement emprunté au pote qui a forfait, on essaye d'accéder à nos sas respectifs.
Sans aucun contrôle, on arrive au sas élite, sauf que je ne suis pas à ma place et les sas perf sont toujours à l'intérieur du bâtiment.
Je retourne donc à l'intérieur du bâtiment, trouve enfin comment me rendre au sas perf mais impossible d'y accéder : les coureurs des autres sas qui se sont accumulés y bloquent l'accès.
Toutes les portes s'ouvrent, je me retrouve littéralement emporté par la foule en voyant l'entrée du sas perf s'éloignée. [:omgwtf]
A l'expérience, je saute les barrières et je retrouve finalement le sas perf.

La gestion des sas me semble quand même très, très mal foutue pour un évènement d'une telle envergure.

Départ
Pas de pluie et il ne fait pas si froid (~1°C) avec la foule : la veste reste rangée.
00h30, 00h31, 00h32... le speaker ne donne toujours pas le départ des élites.
Raison : des voitures bloquent la route (putain de bagnoles !), le départ sera finalement donné vers 00h45.
Le sas PERF partira vers 00h50.

Départ => Saint-Christo
Enfin ! Déjà 17 h que je suis levé, il était temps de partir.
L'impression de courir sur une autoroute pendant plusieurs bornes en faux plat montant.
Avec l'altitude et l'approche du premier ravito, les conditions se détériorent : la brume et la boue font leur apparition.

Saint-Christo => Sainte-Catherine
Après un ravito express (ça sera le seul), les conditions se détériorent réellement : la pluie fait son apparition.
A partir de là et jusqu'à l'arrivée, j'ai eu l'impression de courir dans de la purée ou de la Danette café éventuellement.
La brume est tellement épaisse que je n'arrive pas à déterminer le profil du terrain : suis-je sur du plat ? Une montée à 5 % ? 10 % ? aucune idée...
Impossible de régler mon allure dans ces conditions.
Même la vision au niveau des pieds est compliquée : il faut réagir dans le quart de secondes pour éviter une flaque d'eau, une pierre...
Respect aux supporters, croisés à plusieurs reprises au milieu de nul part, qui ont bravé ces conditions pour mettre de l'ambiance sur la course ![:implosion du tibia]

Sainte-Catherine => Saint-Genou
Autour du 38e, enfin une vraie montée avec des gros % !
Sur la descente, une douleur au pied aigüe apparaît.
J'ai eu mal au même endroit deux semaines plus tôt : j'avais du interrompre ma SL car impossible de courir et j'ai terminé avec un gros hématome aux orteils pendant plusieurs jours.
Je ralentis, je sers les dents et je me prépare à mettre le clignotant à Saint-Genou.
Finalement, la douleur passe et revient mais s'estompe petit à petit.
Bon, on continue alors...

Saint-Genou => Soucieu
Très peu de souvenir de cette portion.
Je me sens très fatigué et je me rends compte que mon allure n'est pas suffisante pour sub 9h.
Je doute de mes capacités à tenir un rythme plus élevé et ma "blessure" au pied me stresse : je n'accélère pas.
Je ne sais plus si c'est ici où on est passé littéralement par un champ de boue en descente, dans lequel les gens s'accrochaient aux arbres pour pas finir en tout droit sans pouvoir s'arrêter.

Soucieu => Chaponost
La batterie de la frontale à plat juste avant le levé du jour, dans une portion ultra boueuse et complètement sombre. [:bibliophage:2]
C'est parti pour une opération changement de batterie, sans rien faire tomber dans la boue.
Cette étape de 10 km me paraît ultra longue, l'impression de ne jamais voir Chaponost arriver.

Chaponost => Lyon
Une soupe chaude et un café au ravito auquel je passe beaucoup trop de temps.
Même si les jambes sont lourdes, je me rends bien compte qu'il m'en reste sous le capot, j'accélère un peu dans les derniers km.
Je rattrape pas mal de personnes mais vu que j'ai glandé au ravito, je ne gagne au final que peu de places

Arrivée
Je boucle la course en 9h42.
Un sentiment mitigé entre déception du chrono et fierté d'avoir bouclé cette épreuve dans des conditions dantesques (j'ai un peu échangé avec d'autres coureurs, a priori c'était bien mieux avec la neige l'an passé :o).

Debrief
Points positifs :
- Le mental a bien tenu toute la course malgré les conditions !
- Finisher d'une course "mythique"
- Aucune chute
- J'ai repris des places à chaque checkpoint
Points négatifs / à améliorer :
- Trop de temps perdu aux ravitos : galères avec les gants, les flasques et surtout je dois apprendre à m'imposer devant les coureurs qui grillent tout le monde ou qui monopolisent les places sans bouger une fois servis (je perds vraiment beaucoup de temps à attendre sagement mon tour).
- Manque de confiance dans mon niveau : j'avais les jambes pour tenir un rythme plus élevé (d'ailleurs, elles vont très bien ajd). C'est tout de même à nuancer avec l'alerte blessure à mi-course.
- Gestion du stress avant course : je pense que je me suis mis une pression beaucoup trop forte sur la performance vis-à-vis du temps passé à l'entraînement ces dernières semaines.
- Difficile d'évaluer l'impact mais le semi de Boulogne 6 jours avant la SaintéLyon n'était peut-être pas la meilleure idée, même si je l'ai pas fait à bloc. :D

Tip pour ceux qui veulent faire la course : prenez un duvet et un tapis de sol pour vous reposer correctement dans le parc des Expos avant la course.

Link Strava

Très beau CR, bravo pour cette belle course dans des conditions pas évidentes, j'ai fait la même, par contre je ne partage pas 2 points :
- l'heure de départ c'est 23h45 pour les élites et 23h53 pour les perf (sauf fuseau horaire différent  :o  )
- l'accès au sas perf était bien filtré et impossible pour les coureurs des autres sas d'y accéder

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 05-12-2022 à 11:32:03
n°67379536
SenorPollo
Posté le 05-12-2022 à 11:57:28  profilanswer

Bravo Loreak ! La portion qui glisse en tout droit je m'en rappelle, j'ai fait du patinage artistique plutôt que du trail à ce moment là :D

Message édité par SenorPollo le 05-12-2022 à 11:57:57
n°67379680
PPPEP
Posté le 05-12-2022 à 12:15:02  profilanswer

On dirait le CR de la hfr performance project 2021 :love:

n°67379851
SenorPollo
Posté le 05-12-2022 à 12:41:52  profilanswer

C'est vrai que j'ai pas parlé du brouillard, loreak l'a mentionné mais par moment c'était compliqué de voir quelque chose, faut une frontale spéciale pour ça :o

n°67380169
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-12-2022 à 13:24:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est vrai que j'ai pas parlé du brouillard, loreak l'a mentionné mais par moment c'était compliqué de voir quelque chose, faut une frontale spéciale pour ça :o

Antibrouillards sur les godasses.  :D

---------------
Gal' HFR
n°67380272
Loreak
Posté le 05-12-2022 à 13:34:54  profilanswer

Praise a écrit :

Très beau CR, bravo pour cette belle course dans des conditions pas évidentes, j'ai fait la même, par contre je ne partage pas 2 points :  
- l'heure de départ c'est 23h45 pour les élites et 23h53 pour les perf (sauf fuseau horaire différent  :o  )  
- l'accès au sas perf était bien filtré et impossible pour les coureurs des autres sas d'y accéder

Merci.
Effectivement, je me suis embrouillé dans les horaires de départ !
C'était un bon quart d'heure de retard sur le départ et non pas 1 h 15 ;)

Concernant les sas de départ, on a avancé vers la "salle d'attente du départ" du parc des expos lors des annonces du speaker mais celle-ci était si blindée que je n'arrivais même pas à voir où se situait la queue pour le sas "PERF" (pareil pour mon collègue élite).
C'est seulement quand j'ai fait mon détour à l'extérieur avec les élites, que j'ai fini par re-rentrer dans le Parc des Expos par un autre accès et où j'ai trouvé la fameuse file d'attente pour le sas PERF.
Sauf que celle-ci était totalement inaccessible car impossible de traverser plusieurs dizaines de mètres de coureurs entassés pour le départ des autres sas pour pouvoir la rejoindre.
Peut-être qu'il y avait un autre accès, auquel cas je ne l'ai jamais trouvé.

Dans tous les cas, je trouve ça dommage que les 3 dernières vagues ne soient pas organisées (pas forcément selon la côte, mais par exemple avec un choix à l'inscription) car cela encourage les gens à vouloir accéder à la ligne de départ très tôt pour éviter de partir dans la dernière vague.
Résultat, tout le monde est entassé, les gens sont frustrés, ça se bouscule...

Ah oui, j'oubliais un point : les dossards de la Saintélyon.
Au retrait, le format me semblait pratique, mais j'ai passé un bon moment à me battre avec ce fichu dossard qui remontait non-stop pendant la course.
J'ai fini par arracher la puce et la coller à la veste car elle était à deux doigts de se détacher au bout de 20 bornes.

Message édité par Loreak le 05-12-2022 à 13:38:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)