| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 11:00:28 ![]() ![]() |
sarsipius |
j'ai une baguette taillée dans le fémur d'un dahu pour dégazer mon eau Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 24-10-2022 à 11:05:58 --------------- Mon feedback |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
SenorPollo | Pulpipi fait sûrement référence à l'osmolarité de l'eau qui fait que l'eau transite du milieu le plus chargé en eau vers le milieu le moins chargé. Du coup si tu bois trop, trop vite, ce qui va se passer c'est qu'au lieu d'aller alimenter le reste de ton corps, l'eau contenu dans ton estomac va au contraire attirer l'eau qu'il te reste partout. Et ce qu'elle contienne du sel ou pas. Du coup diminution du taux de sodium dans le sang, notamment dans le cerveau, qui se met à gonfler => hyponatrémie. Mais bon il faut vraiment boire énormément pour y arriver. Y avait un article super bien fait là dessus sur kikourou qui avait été linké sur le topic càp, c'est ce que j'en ai retenu, je fais peut être des raccourcis foireux mais c'est l'idée. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 24-10-2022 à 11:24:47 |
duckjerry | Si tu bois une boisson isotonique la concentration de molécules est la même donc il n'y a pas cet effet le passage de koop : https://i.imgur.com/0zW8R8A.png Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 24-10-2022 à 11:32:31 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Neuf 2i | 3* 500D+ au seuil pour tout le monde, ca vous calmera |
SenorPollo |
|
sarsipius |
le topic en question : http://www.kikourou.net/forum/view [...] 21&t=21455 mais faut un peu faire attention avec tous ces articles et conseils glanés à droite à gauche 2h de course c'est pas un ultra donc la stratégie d'alimentation / hydratations / sels minéraux / etc. n'a rien à voir Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 24-10-2022 à 11:39:10 --------------- Mon feedback |
duckjerry | oui voilà 2-3h c'est quand même assez différent de 10-20-30h --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | CR Grand Trail du Lac – Petit parcours 34km 2150D+
Message cité 6 fois Message édité par darkpotpot le 24-10-2022 à 12:20:07 |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 12:01:10 ![]() ![]() |
sarsipius | 29 semaines avant le trail des celtes en alsace
--------------- Mon feedback |
SenorPollo |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Naxos \o/ | De beaux petits CR de course --------------- [Folio Photos] |
gars_lent Pas rapide | Petite course nature prévue ce week end: 22km/400D+ pour bien reprendre --------------- Porte bien son pseudo. |
mafspirit | Belfortrail 58km/3100d+
|
sarsipius |
oui, tu as 3 ou 4 séances par semaine sur 27 semaines exemple : séance d'intensité courte hors stade, 2 x 8' de 30" (RE 8/9) / 30" (RE 4/5), récup 3' footing RE 5/6 entre les 2 séries et je vais bien me prendre la tête pour associer une intensité à une allure... Message édité par sarsipius le 24-10-2022 à 14:20:21 --------------- Mon feedback |
mafspirit |
|
Neuf 2i |
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis un telle charge. Je suis parti a fond comme un débilos, c'était fun Message édité par Neuf 2i le 24-10-2022 à 14:45:44 |
SenorPollo | Je découvre que j'ai une côte ITRA à 516 (enfin je crois ? C'est un "index utmb" ) suite à mon trail début septembre (j'ai raccordé mes résultats sur myutmb pour commencer à gratter des stones). Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 24-10-2022 à 14:38:54 |
SenorPollo |
|
Corran Horn lol |
|
wintrow |
|
SenorPollo | Je découvre edit : ok c'est pas pareil. Quel bordel tous ces circuits. Mais j'ai trouvé ma cote Message édité par SenorPollo le 24-10-2022 à 15:19:48 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Chou Andy Would you know my nem | Comment tu crois qu'ils ont constitué leur trésor ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Naxos \o/ |
perrout BBQs everyday |
Et bravo à cette série de CR, ca continue à courir en cette saison! Message édité par perrout le 24-10-2022 à 15:48:35 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
mafspirit | L'automne la meilleure saison! On echange la canicule et les orages d'été pour la boue et les feuilles |
wintrow |
PlayTime |
|
PlayTime |
Kudo bien mérité pour la qualité du CR et de la course |
SenorPollo |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
SenorPollo | Parce qu'ils t'entendent pas quand tu leur demandes de te laisser passer. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Et comme l'assistance, ça devrait être interdit.
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
ashitaka |
|
Upal |
Message édité par Upal le 24-10-2022 à 17:58:04 --------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |