Chou Andy a écrit :
Ça ne change strictement rien.
Je le sais pour avoir parlé à mon oncle médecin quand j'avais eu un Covid symptomatique 10 jours avant mon stage UCPA. Je lui avais demandé si ça servait à quelque chose de me refaire tester la veille en espérant que ça passe négatif. Il m'a dit que c'était complètement inutile, le test va juste détecter la quantité anticorps ou je ne sais pas quoi, mais ça ne dit rien ni de la contagiosité, ni de l'intensité des symptômes. Que ce soit positif ou négatif.
Après il m'avait dit que la population de l'UCPA était jeune et en bonne santé, qu'en faisant un peu gaffe j'avais peu de chances de les contaminer et même si ça arrivait ce ne serait pas dramatique.
Par contre selon lui le risque était surtout pour moi, car le Covid est un facteur de risque avéré de myocardite, augmenté en plus par l'altitude. Il m'a dit que c'était pas très raisonnable de courir, et que si j'y allais ça devait être tranquille.
J'ai oublié de lui dire que le lendemain et le surlendemain j'avais 40+30 km sur les crêtes de Megève 
|