Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°65963341
oranginaaa​a
Posté le 21-05-2022 à 22:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkpotpot a écrit :

Non, chaque coureur à ses pompes, ils partagent pas le même véhicule de course :o

T'imagines, courir avec du 47 quand tu fais du 38 fillette :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 22:02:00  profilanswer

n°65963408
bart1519
Posté le 21-05-2022 à 22:07:55  profilanswer

Salut les solides,
Samedi prochain je serai sur le départ de cette magnifique course (devrait y avoir du beau monde cette année)
Ma plus longue distance trail est de 26Km pour 900 de D+, sur route j'ai fais mais 2 premiers marathon en octobre et en avril.

Je me pose pas mal de question au niveau de la gestion de course, car je suis plus habitué a des courses nature <20-22Km avec 700/800m de D+
J'ai peur de partir plein pot comme d'hab et de me griller au 20eme km (en plus ya un joli mur de  D+ sur le dernier Km histoire d'être sûr de franchir l'arrivée explosé)
Comment gérer l'effort sur une course plus longue que d'habitude et donner le meilleur de sois-même ?
Autant sur route je sais faire mais en trail le D+ change bien la donne ...

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 21-05-2022 à 22:13:25
n°65963933
Neuf 2i
Posté le 21-05-2022 à 22:45:15  profilanswer

Avec la fréquence cardiaque !

n°65964151
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-05-2022 à 22:55:55  profilanswer

bart1519 a écrit :

Salut les solides,
Samedi prochain je serai sur le départ de cette magnifique course (devrait y avoir du beau monde cette année)
Ma plus longue distance trail est de 26Km pour 900 de D+, sur route j'ai fais mais 2 premiers marathon en octobre et en avril.

Je me pose pas mal de question au niveau de la gestion de course, car je suis plus habitué a des courses nature <20-22Km avec 700/800m de D+
J'ai peur de partir plein pot comme d'hab et de me griller au 20eme km (en plus ya un joli mur de D+ sur le dernier Km histoire d'être sûr de franchir l'arrivée explosé)
Comment gérer l'effort sur une course plus longue que d'habitude et donner le meilleur de sois-même ?
Autant sur route je sais faire mais en trail le D+ change bien la donne ...

Si t'arrives a faire 22/800 tout à bloc à finir dead, tu fais pareil pour 30/1100 mais tu choisis une montée ou tu marches. Voilà :o

n°65964211
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-05-2022 à 23:00:58  profilanswer

En vrai je pense que t'auras ta réponse après course.
Le trail c'est bcp de '' test '' en situation.
En capitalisant les courses et l'expérience tu apprends à connaître l'effort qui te permettra de tenir bon sur 20/30/40/50 avec le d+ qui va bien. etc..

Je sais que 20/1000 je passe tout dans le rouge, quelque soit le profil.
Je finis ruiné mais j'aurais pas pu faire plus vite. Ça dure en gros 2h30

Pour 30/1000 ça dire une heure de plus et faut que je prenne en compte le profil :soit monter une partie en marchant, soit modérer la premiere descente si la tracé commence par descendre par exemple.

40/1500 je cours plus en montée sauf faux plat et très courtes relanxes

50/2300. Idem précédemment mais je m'arrête aux ravitos 2 minutes  :

Test et tu verras ! :jap:

n°65964872
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2022 à 01:09:00  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est quoté, tu as intérêt à ne pas DNF pour déshydratation. :o

Je retire ce que j'ai dit :o
La chaleur est une pute. J'ai dû faire de sacrées pauses pour laisser passer le soleil et tenter de me refroidir, je bouillais comme la momie dans Kenshin Himura.
Après ça allait mieux. Le résumé de la course c'est que j'ai très bien couru, mais avec beaucoup beaucoup de pauses.

Zig zag a écrit :

Tu crois que je n'aurai pas fini avant 22h?

Il n'y a plus le passage dans le tunnel où bunker ou mine ou je sais plus quoi ?
J'avais pas pris de frontale et j'y voyais rien de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 22-05-2022 à 01:10:02

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65965082
Zig zag
Posté le 22-05-2022 à 06:54:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il n'y a plus le passage dans le tunnel où bunker ou mine ou je sais plus quoi ?
J'avais pas pris de frontale et j'y voyais rien de rien.

Je te dirai ça tout à l'heure :d

Les allergies me pourrissent la vie en ce moment, nuit de merde! Bordel fait des années que j'ai pas été dans cet état. J'ai même hésité à DNS.

n°65965219
Zig zag
Posté le 22-05-2022 à 08:44:32  profilanswer

Le speaker qui vient de dire que le dernier vainqueur avait un niveau extraordinaire :)

n°65965251
toutsec
Posté le 22-05-2022 à 08:57:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je retire ce que j'ai dit :o
La chaleur est une pute. J'ai dû faire de sacrées pauses pour laisser passer le soleil et tenter de me refroidir, je bouillais comme la momie dans Kenshin Himura.
Après ça allait mieux. Le résumé de la course c'est que j'ai très bien couru, mais avec beaucoup beaucoup de pauses.

T'avais un 'crew' quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 22-05-2022 à 08:57:45

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65965312
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2022 à 09:16:10  profilanswer

Zig zag a écrit :

Le speaker qui vient de dire que le dernier vainqueur avait un niveau extraordinaire :)

J'ai un pote havrais qui ma transmis le message, il s'est enflammé le gars :D

toutsec a écrit :

T'avais un 'crew' quand même?

Pas de crew à proprement parler, mais pas mal de gars/filles du club à partir de la mi-course, plus yipi et les vieux de Kikourou :o
J'ai du remplir toutes mes bouteilles moi-même, ce qui n'est pas négligeable vu les quantités complètement folles que j'ai bues :o (au plus chaud j'étais à 50cl par tour...).

Message édité par Chou Andy le 22-05-2022 à 09:16:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 09:16:10  profilanswer

n°65966317
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2022 à 12:59:12  profilanswer

Petit CR pendant que je comate gentiment chez moi :

Ultra Boucles de la Sarra 12h

La course était dans mon calendrier depuis longtemps, c'est littéralement au-dessus de chez moi et j'avais beaucoup apprécié l'édition précédente (2019, j'avais fait 3ème sur le 6h). Sauf qu'au moment de m'inscrire, allez savoir pourquoi, je bascule sur le 12h. Je me suis constitué un peu de fond, ça m'enlève la pression d'une course "rapide" comme le 6h où il faut être en prise tout le temps, et ça commence déjà à faire une prépa volume pour l'Echappée Belle 60km de fin août, où je table également sur une douzaine d'heures de course.

Mais c'est quand même un peu con, parce que la course est un peu conne à la base : boucle de 2km avec descente sur herbe et montée sur escaliers (environ 70m). Et les conditions météo ne sont pas idéales : super chaud et le fort vent des derniers jours est complètement retombé. Au moins la prépa était convenable, avec un stage du club début avril, puis le trail Drôme (42km), puis quelques sorties longues enchaînées (dont un petit 80km en 3 sorties sur 4 jours). Au vu de mes 30 tours sur le 6h en 2019, je me dis qu'un objectif de 50 est raisonnable, et que la victoire est possible s'il n'y a pas trop d'opposition (victoire en 45 tours sur la première édition).

Départ à 11h, j'installe mon sac coureur sous la tente prévue à cet effet (il est constitué de 3L d'eau, d'une frontale, d'habits et de chaussures de rechange, ainsi que de ma genouillère). On a le temps d'admirer les zombies du format 24h, partis 12h plus tôt. Ça va être long pour eux, notamment pour la star en ultra de mon club, ancien vainqueur et détenteur du record de tours, qui est déjà assez largué et ne court quasiment plus (soucis gastriques je crois). Il m'encouragera à chaque dépassement, puis en tant que spectateur vautré dans l'herbe.

Ça part en descente, plutôt vite, je me place 4ème tandis que devant ça envoie un peu. Le premier est vite hors de vue, mais je reste à portée des 2 et 3 qui sont un petit avec un maillot marathon du Beaujolais, et un grand très élancé avec des tatouages au mollet. Je crois qu'ils sont potes. On fait un peu l'élastique mais ils s'éloignent progressivement. La première heure se déroule convenablement, je maintiens le rythme "cool" de 12' au tour, tout en sachant que ça dérivera gentiment par la suite. La température est encore raisonnable, mais je m'arrête quand même à chaque tour pour boire dans mes bouteilles persos.

La stratégie de course est la même que sur le 6h : descendre fort, courir en footing sur les plats et relances, et dans la montée, courir les 5 premières volées de marche et temporiser sur le reste. Assez vite je me rends compte que cette course sur les 5 premières volées ne tiendra jamais, et je passe à 3, puis à 0. Ma vitesse descend relativement vite, à chaque tour je perds 10-20 secondes sur mes splits (comme le parcours fait environ 2km, ma montre me donnait généralement un autolap "descente incluse" et un autolap "montée incluse", ce qui me permettait de me repérer vaguement).  Je me dis que ça va être long, on est encore au tout début.

Vers les 2h de course, je double dans la montée le petit et le grand, qui ont l'air d'accuser le coup. Je me dis que je ne suis pas le seul à être dans le dur. Un ou deux tours plus tard je crois entendre le speaker dire que je suis premier et suivi d'assez près. C'est difficile sur cette course de se situer dans le classement, surtout qu'ils n'ont pas encore installé l'écran géant qui l'affiche devant les ravitos.

Même si la vitesse moyenne a baissé, le garde toujours un rythme bien régulier. Je vais plus vite que tout le monde, je ne me suis pas encore fait doubler. Mais je commence à surchauffer sérieusement, même si je m'arrête à chaque ravito depuis la 1ère heure de course. Je fais une première pause de 5 bonnes minutes aux 4h de course, mais ça ne suffit pas, 2 tours plus tard je suis au toujours au fond du trou. Le soleil est bien monté (il est 15h30) et même l'escalier est exposé, alors que vu son étroitesse et les murs autour il est à l'ombre 90% de la journée. Je m'arrête cette fois-ci un long moment, 15-20 minutes, posé dans un transat où je ferme les yeux. J'écoute le speaker parler de Mbappé, alors que les autres coureurs crient "on s'en fout", et là il s'embourbe en disant que c'est une bonne nouvelle pour le sport français jsais pas quoi... complètement ravagé le type.

Je repars et je me sens plutôt bien. L'escalier est de nouveau à l'ombre, et je commence à mettre au point une stratégie pour le monter proprement. En fait il est chiant à marcher : marche par marche c'est lent et fatigant, 2 marches à la fois c'est trop dur sur la partie du milieu. J'opte donc pour un rythme en 3 temps : 1 petit pas, 1 petit pas, 1 grand pas. Un, deux, troiiis. Un, deux, troiiis. Ça me permet de mieux passer la bête, certains tours je le sens à peine. Bon avec toutes ces pauses j'ai complètement perdu mon classement, je suis dans le flou complet.

On approche des 6h de course, ce qui signifie que nous rejoignent les nombreux coureurs du 6h, dont plusieurs filles du club et yipi. Il y a également des spectateurs/supporters non coureurs qui sont là. Tous me disent que j'ai une super foulée et que j'ai l'air au top. Alors non je ne suis pas au top, mais c'est vrai que je cours bien, j'ai toujours ma foulée de footing "normal", alors qu'autour il n'y a que des semi-morts-vivants. Je suis bien plus rapide que tous ceux que je double (mais en même temps ceux qui vont potentiellement à ma vitesse, je ne les vois pas :D). Par contre je n'arrive pas à enchaîner les tours, il me faut toujours 2-3 minutes d'arrêt à chaque tour. Je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie, mais au moins ça me permet de m'économiser un peu et de garder du plaisir.

Aux 6h de course je fais de nouveau une longue pause pour laisser passer la meute de coureurs frais (c'est complètement inutile, de toute façon ça s'étire assez vite). Je repars et je me sens relativement bien, ça trottine pas mal. Je me fais doubler par les coureurs des relais et du 60, ça change un peu. L'écran géant m'apprend que je suis 4ème mais je ne connais pas les écarts. Assez vite je rattrape le grand tatoué dans une montée. Il croit que j'ai un tour d'avance, mais je lui dis que non car je me suis arrêté méga longtemps. L'écran géant le confirme au passage suivant : je suis passé 3ème. Du coup le podium commence à bien se dessiner, même si la course est encore longue. Au passage mon objectif de 50 tours a complètement volé en éclats, si j'arrive à 45 ce serait déjà beau.

Bon ben ça continue, pas grand chose à rajouter... Toujours beaucoup d'arrêts, où je retrouve souvent yipi pour m'encourager. Son relais a l'air bien se dérouler. Dans la descente je continue de tout lâcher et je fume tout le monde à part quelques avions des relais. Je note au passage que la plupart des coureurs du 24h ont adopté la technique santroll  [:perrout:4]  
Et par ailleurs je commence à doubler aussi la plupart des coureurs du 6h, qui fatiguent vite. J'ai mal nulle part, je cours quasiment toutes les relances, le mode machine est enclenché, même si les vitesses sont assez pitoyables, à cause surtout des escaliers que je subis (même si là aussi je double beaucoup). Vers les 8h je dépasser une seconde fois grand tatoué, qui marche piteusement sur la passerelle (passage parfaitement plat). Ok je peux le rayer, ce n'est plus lui qu menacera ma 3ème place. Je m'octroie une dernière longue pause (presque 15 minutes :ouch:)

Ça continue, ça continue... Au bout d'un moment je finis mon tour en même temps qu'un mec en sandale qui court assez bien. Je regarde l'écran, et je vois que c'est désormais lui le 4ème et qu'il a... 3 tours de retard. Le podium est fait, j'ai quasiment 1h d'avance alors qu'il reste 2h30 de course et que je suis toujours plus rapide malgré les pauses.

Juste avant les 10h, un copain du club engagé sur le nouveau format 2h tourne avec moi pour s'échauffer. Super sympa, ça aide bien, et lui aussi me dit que j'ai une foulée impressionnante par rapport aux autres. Il sera 2ème de la course, le club fera le triplé ! Bravo les flèches.

Peu après, nouveau passage, je vois que je suis 2ème ! J'ai pas fait gaffe, à vrai dire je ne sais pas trop qui c'était. Ça me remet un coup de pression alors que je pensais que la course était "terminée". Je n'ai quand même pas le droit de lambiner si près du but. Je tente de limiter les arrêts et j'avance pas trop mal, mais je le paye et je me sens vraiment pas bien alors qu'il reste 1h de course. Je m'effondre sur une chaise sous l'arche, au point qu'une coureuse qui attendait son relais me demande si ça va. Je lui raconte un peu ma vie, c'est con mais ça fait du bien de parler. 5 bonnes minutes de pause et je repars à fond dans la descente. Dans la montée, je rejoins des coureurs du 12 qui parlent de la perf du leader du 24h (une incroyable machine de l'ultra, recordman du monde de D+ sur 48h, vous voyez le genre...). Comme le gars check les résultats sur son téléphone, je lui demande s'il a ceux du 12h : j'apprends que le 1er a 2 tours d'avance et que le 3ème seulement 5 minutes de retard... Gros coup de pression vu que je me suis justement arrêté 5 minutes. Si ça se trouve il est même passé devant.

Je suis assez confiant sur le fait d'aller plus vite, mais je n'ai plus trop le droit de m'arrêter. A 11h15 au chrono je m'arrête quand même (on fait ce qu'on peut), mais assez brièvement et je repars pour les 3 derniers tours. J'entame le dernier à 11h50... Honnêtement j'en avais marre (depuis bien longtemps) et je me serais bien arrêté là, mais il y avait le risque non négligeable que l'autre arrive dans les 10 minutes restantes et fasse un tour supplémentaire, surtout que yipi m'avait annoncé 4 minutes d'avance seulement au pointage précédent. Et de toute façon le coach m'a crié dessus "vas-y tu continues tu lâches rien"  [:doy] alors c'est pas comme si j'avais le choix.
Du coup je retourne au turbin... C'est mon pire tour, je marche dans les relances, je me sens vraiment mal dans la montée (vue qui se brouille...), la chaleur reste très pesante malgré la nuit. Je retrouve mon énergie seulement en haut de la montée, pour les 600/700 mètres restants. C'est plat, j'allonge la foulée et finit proprement le job, 2ème au tableau d'affichage, mission accomplie dans la douleur. Juste avant la ligne je double de nouveau sandales-man qui courait justement avec le 3ème ! Finalement je lui ai mis un tour, j'avais pas besoin de m'emmerder à courir ce dernier  [:canardeur]  

Je suis heureux mais complètement à bout, je m'effondre de longues minutes dans un transat avant de retrouver yipi puis le club, et de manger un vrai repas, parce que les chips, les oranges et les bananes ça va bien 12 heures mais pas plus. Le coach me dit qu'il a cru que j'allais gagner parce que je prenais 5 minutes par tour au premier. Effectivement d'après ses temps il avait pas l'air au top de sa forme, mais il conserve quand même 3/4 de tour d'avance au final, il m'aurait fallu une petite heure de plus pour l'avoir. Avec le club on se tape tous les podiums, surtout que le 2h mecs était le dernier d'entre eux :o
J'ai gagné un panier de fruit et deux-trois bricoles (séance de cryo, une frontale, des lunettes de soleil).

Mentalement ça n'a vraiment pas été facile tout le temps, mais je me suis accroché malgré tout et ça a payé. Je suis vraiment une machine sur ce genre de format dans le sens où je suis capable de bien courir même en fin de course, un vrai Forrest Gump. C'était pareil sur le 80km de du Mont Blanc, pareil sur le Bourbon... Bon la TDS ça a un peu chié revanche. En gros sur ces formats lents j'arrive à gérer la fatigue musculaire. Par contre la fatigue "générale" peut être problématique, je dois trouver de meilleures méthodes que ces maxi-pauses.

Le strava : https://www.strava.com/activities/7181393565

---------------
n°65966392
oranginaaa​a
Posté le 22-05-2022 à 13:11:28  profilanswer

Bravo Chou pour cet excellent résultat, et merci pour ce CR très instructif.  :wahoo:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65966601
SenorPollo
Posté le 22-05-2022 à 13:48:05  profilanswer

Chou [:implosion du tibia] (drapal en même temps :D)

n°65967187
SenorPollo
Posté le 22-05-2022 à 15:13:28  profilanswer

Allez zou, j'y vais aussi de mon CR. C'est parti ! [:durandal2] Ca sera pas du niveau de Chou par contre :o

Trail Germinois (18km/780D+)

Pour ceux qui me connaissent pas je traîne sur le topic càp que j'alimente plus ou moins régulièrement de fails en courses officielles au grand désespoir de Boucher qui m'entraîne.  [:mouillotte] Après mon fail sur 10k à Villeurbanne, je décide de varier un peu les plaisirs et faire un peu de trail histoire de m'ôter la pression de la course et de juste profiter. J'ai absolument aucune expérience en trail (à part le LUT 12km). Je fais la première édition du Décirun 26km quelques jours après Villeurbanne sur un coup de tête et ça se passe plutôt bien (je finis 27ème/77 en 2h18 mais la densité était hyper faible) malgré des conditions assez merdiques (froid et neige, mais ça me dérange pas le moins du monde). Y a que 100 de D+ donc c'pas du trail mais j'avais quand même bien galéré avec mes Kinvara dans la boue et les cailloux :D Suite à ça, ça me donne encore plus envie de faire de faire de la course nature donc je coche quelques trails dans la région lyonnaise conseillés par Chou dont le trail Germinois qui a eu lieu ce jour : 18km/780 D+, on est clairement dans un registre qui m'est totalement inconnu. J'ai également coché la nuit des Cabornes, les Foulées de Beauregard et le Trail de la Mine dans mon agenda mais ça c'est pour plus tard :o J'aurais bien voulu faire le Trail du Fort le 11 juin mais malheureusement je suis pas dispo... Je me suis aussi procuré une paire de Saucony Peregrin en vue de ce programme suite :D

J'avais prévu de faire du D+ pendant quelques semaines dans les montées de Fourvière pour me préparer mais je me nique le pied à ma première sortie parce que comme un gros malin je vais faire du dénivelé avec des Endorphin Speed instables à souhait 2 jours après avoir été manipulé par l'ostéo. Naviculaire déplacé et remis en place depuis mais ça ne changera rien, je me traîne des douleurs qui vont et viennent. Arrivent également les premières chaleurs et le pollen qui me détruisent totalement, j'ai même pas réussi à rentrer ma SL dimanche dernier tellement j'étais crâmé... bon bah tant pis pour le D+, déjà je continue à courir c'est déjà ça. J'aborde donc cette course avec un entraînement full plat mais un foncier correct sans casser des briques non plus (750 bornes depuis le début de l'année).

Déjà première victoire pour moi : j'ai pas stressé de la semaine vis à vis de la course malgré pas mal de merdes perso et surtout... j'ai réussi à dormir. Parce que d'habitude, veille de course, impossible de fermer l'oeil de la nuit. [:tinostar] Je me réveille tout seul vers 5h40, 20 minutes avant l'heure prévue et je me sens plutôt pas mal. Je m'enfile mon bol de café avec mon gâteau sport maison, passe faire ma pause technique en 2 fois comme à mon habitude et vers 7h30 je décolle vers Saint Germain. J'arrive sur place un peu avant 8h, je me gare à 100m du départ de la course, me prépare, pose mes affaire et constate qu'il fait plutôt frais, je suis assez content car je supporte très mal la chaleur. 20 minutes plus tard le soleil fait son apparition et l'air devient vite lourd et sec. Youpi [:tinostar] Je m'échauffe sommairement sur 10 minutes et les jambes sont un peu lourdes. Le cardio est pas dégueu, là aussi contrairement à mon habitude où précourse je stresse tellement que ça s'envole direct à 180bpm en EF. Vers 8h50 je me fous devant l'arche, le speaker donne quelques consignes puis le départ approche. Je me fous sur le côté pour laisser passer les brutes et pas me faire emmener car je connais absolument pas le profil et j'ai pas l'habitude : je pars totalement à l'aveugle. De toute façon ma stratégie est simple : profiter de la course et des paysages et idéalement finir en moins de 2h même si je n'ai absolument aucune idée si c'est un objectif ambitieux ou pas.

Pour ceux que ça intéresse, le profil est là : https://www.runtrail.fr/track/4105/ [...] -18km/18km

Allez hop, le départ est donné, je balance ma musique et on y va. Je pars clairement trop vite malgré ma prudence et j'accuse le coup dès le premier kilo [:tinostar] Je le boucle en 5'53 pour 47 de D+ dont une volée d'escaliers que je maudis et je sais que je vais le payer. On quitte le bitume pour s'enfoncer dans des sous bois et là ça monte dru. L'allure en prend un coup et j'imite certains qui se mettent à marcher dans une montée assez costaude. Au 3ème kilo, premier gag de la course : un connard a changé le balisage à un virage. Un coureur m'indique que le balisage nous fait partir à droite. Je le suis et je commence à tartiner car ça descend et au bout de 100m je vois un tas de coureurs revenir dans l'autre sens... Super, on fait demi tour et on récupère le bon chemin. Les prochains kilos sont quand même assez durs car ça monte constamment et j'ai clairement pas l'habitude donc je marche dans les montées et j'envoie ce que je peux dès que ça monte un peu moins. Je vire assez vite ma musique et je finis par papoter avec les autres coureurs sur les portions marchées, ça file du baume au coeur et les gens sont super sympas. Je bois régulièrement ma boisson isotonique dans mon camelbak et je me dis qu'il faut que je me limite car à ce rythme ça tiendra pas 18km.

Kilos 1 à 5 : 5'53/8'01/6'32/7'39/7'38

J'accueille le premier ravito aux alentours du 6ème kilo avec grand plaisir et je remplis un gobelet que j'avais pris avec moi (c'était demandé par l'organisation mais au final ils en avaient, je me suis fait chier pour rien) avec de la flotte. Je le bois cul sec, j'en prends un second pour m'arroser la tête, mange un bout de banane et repart. Ca descend un peu pour vite repartir en montée. J'ai déjà les jambes qui galèrent et je me dis que ça va être long mais je me fixe comme prochain objectif le ravito du 13ème (qui est le même que le 6ème car on boucle autour) et que 7km c'est pas grand chose. On continue notre ascension jusqu'au km 9 avec une portion de route que j'avale en courant sans souci. Les allures reviennent à des valeurs plus acceptable proches de 6 au kilo. En haut je suis content de voir enfin une descente sur laquelle je peux enfin tartiner un peu et faire tourner les jambes. Mais soudainement je sens une grande quantité d'eau me couler dans le dos... je comprends vite qu'il y a une couille avec mon camelbak : le tuyau a sauté et j'ai l'intégralité de ma réserve de boisson isotonique qui m'a coulé dans la raie du cul.

[:tim_coucou:1]

Je m'arrête pour remettre le tuyau et un bénévole super sympa me file le reste de sa flotte. C'est pas grand chose mais ça me permettra de tenir les 4 kilos qu'il reste jusqu'au ravito. Juste après cette mésaventure, je continue d'envoyer en descente et d'un seul coup le mec devant moi me dit : "ça fait un moment que j'ai pas vu de drapeau rouge (le balisage de la course)". Effectivement, on s'est plantés de chemin  [:ronfl2:1] Une promeneuse nous indique qu'en effet il fallait tout droit un peu plus haut mais nous montre un chemin qui récupère la course. C'est super raide mais on est bien contents de pas avoir à se retaper une montée (et au final on a fait quelques mètres en plus, sur le coup j'avais un peu peur de tricher et gratter des mètres). Je suis un peu désarçonné par le combo Camelbak/erreur qui m'ont coûté pas mal de temps mais je continue à envoyer ce que je peux pendant tout le reste de la descente.

Kilos 6 à 10 : 8'03/6'49/6'07/5'42/4'57

La deuxième ascension arrive et là c'est raide... Entre le milieu du 11ème et le 13ème on se bouffe plus de 100m de D+ et ça me pulvérise les cuisses. En haut j'ai absolument plus de jus et en plus ça continue sur du faux plat montant sur route puis on finit par faire demi tour pour emprunter un petit chemin forestier. Le mec devant moi veut me laisser passer mais je lui dis que non c'est bon je vais le suivre tranquille. Quand on sort, rebelote, portion de route en montée, on marche tous les deux et on papote un peu puis je relance. On arrive au ravito. Je prends 2/3 minutes pour remplir mon camelbak de flotte, bouffer un bout d'orange et boire un coup de flotte tout ça dans la confusion la plus totale car j'essaye de tout faire en même temps :D Le gars du ravito me dit qu'il reste 3.5km, je suis assez surpris car j'en ai un peu moins de 14 à la montre et je sais que j'ai des mètres en trop. Pendant tout ce bordel, je vois 2 nanas avec qui j'ai fait le yoyo tout le long me passer devant. Je repars et là on entame un longue descente plus ou moins technique par endroits. Je relance prudemment jusqu'au 15ème...

Kilos 11 à 15 : 6'48/8'00/8'23/8'12/4'53

Je perds un peu de temps car j'ai mon téléphone qui se met à bipper tout seul dans la poche du camelbak à cause de la flotte donc je m'arrête pour le récupérer puis je repars et là je me dis que j'envoie tout ce que je peux sur les 3 kilos restants. J'ai pas le profil en tête mais si je me rappelle ce que le speaker a dit, ça descend jusqu'à la fin. Je déroule tout en faisant attention aux cailloux et racines, j'ai pas l'habitude de courir là dessus, ce serait con de se faire une cheville maintenant. Mon allure augmente petit à petit mais je vois pas les 2 nanas que j'ai citées tout à l'heure. J'aimerais bien les griller avant la ligne... Km 16, toujours pas, Km 17, toujours pas. Je commence à me demander si je me suis pas planté de chemin mais les drapeaux rouges me rassurent. Je finis enfin par les griller entre le kilo 17 et 18 et je manque de me faire une cheville sur la fin de la descente... On arrive en bas et là y a encore un putain de faux plat montant, j'ai plus de jus j'ai tout donné dans la descente et j'étais persuadé qu'on était au bout, ça me démoralise un peu et elle me repassent devant sur la montée. Tant pis :D La monte bippe le km 18 pendant que je marche et je sais absolument pas combien il me reste à parcourir, j'ai plus la force de relancer donc je finis la montée comme je peux pour me rendre compte qu'on arrive en fait sur le chemin où je me suis échauffé à 100m du parc et donc 200m de l'arrivée. Je relance comme je peux mais j'ai plus de jus et mes cuisses sont mortes. Je passe péniblement la ligne d'arrivée, content d'en avoir fini et je m'allonge au sol pour récupérer

Kilos 16 à fin : 4'59/4'21/5'24/6'51 sur les 770 dernières mètres.

Je finis donc en 2h07m18s avec une modeste 77ème place sur 126 pour 18,77km/707 de D+. Le sub 2h aurait été possible si j'avais pas eu mes merdes avec le camelbak et le téléphone, que je m'étais pas arrêté aux ravitos et si j'avais pas pris 770m en plu. Je me suis aussi arrêté ici et là pour prendre quelques photos :D Vu mes entraînements sur du plat de toute façon je m'attendais pas à un miracle mais j'ai quand même pris pas mal de plaisir à courir ce trail ! J'ai aussi la satisfaction de n'avoir quasiment ressenti aucune douleur au pied ce qui m'a permis de courir sans trop d'appréhension. A noter que le premier fait 1h18, ça me parait totalement indécent comme temps sur un profil pareil.

Le strava : https://www.strava.com/activities/7182980338

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 22-05-2022 à 15:15:39
n°65967333
Zig zag
Posté le 22-05-2022 à 15:26:29  profilanswer

Bordel les pavés !

n°65967618
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-05-2022 à 15:46:22  profilanswer

Bravo pour les pavés  :jap:  
Bon je viens de reprendre un dossard 2 ans et demi après le dernier.
Le trail ou plutôt course nature de mon village (25km 500m+)  
On verra ce que cela donne avec des sorties ne dépassant pas les 10km depuis un moment  [:sophiste:3]  

n°65968705
Zig zag
Posté le 22-05-2022 à 18:01:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bravo! Merci pour ce CR!
Tu es impressionnant!
Et en plus tu conserves le meilleur temps au LHUT, le premier a mis une minute de plus que toi.

n°65968716
Zig zag
Posté le 22-05-2022 à 18:03:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vu ton niveau, pas de quoi avoir peut sauf si tu t’en mis un objectif de temps.

Zig zag a écrit :

C'est le facteur VFF qui va  compter.

Et très mauvaise idée au final les V-Alpha. Il y avait pléthores de chemins avec des silex saillants, ça m'a ravagé les pieds!

n°65969888
yipi
Posté le 22-05-2022 à 21:00:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le strava : https://www.strava.com/activities/7181393565

Pour avoir vécu la course de l’intérieur, immense bravo.
J’ai cru que t’allais défaillir, mais t’es reparti comme si de rien n’était et tu finis fort: très impressionnant !!

Comme les autres « machines » du Tor du reste, et du vainqueur des 24h.  

n°65970122
Sybela
Posté le 22-05-2022 à 21:30:05  profilanswer

Gg Flyin!  
Quant à Chou,  [:implosion du tibia]

---------------
Strava
n°65970274
yipi
Posté le 22-05-2022 à 21:49:51  profilanswer

Petit CR Ultra boucle de la Sarra - 6h relai 3

Bon, difficile de passer après l’exploit de Chou, qui semblait apprécier à sa juste valeur son podium !

Avec mes vieux potes (44, 45 et 50 ans), on se lance le petit défi à la con de participer à ce monument local qu’est l’UBS. On opte pour la formule relai, compte tenu de notre état de forme (reprise post marathon, reprise post arthroscopie du genou pour le plus vieux, bref…), mais avec une sérieuse envie de jouer: on tourne à chaque fois, et on essaie de rentrer 30 boucles (10 chacun donc, gros level en maths).

On arrive sur place vers 16h histoire de se mettre dans l’ambiance. On est pas déçus… Après une belle montée en sortant du métro pour se mettre dans l’ambiance (chazeaux et parc des hauteurs), on arrive dégoulinant en plein Zombieland: les mecs des 12h et 24h sont dans le dur… Sauf qq uns, impressionnant d’aisance… Dont chou, que je vois passer une première fois. Bon, il a l’air d’avoir chaud, quand même.

Le temps de caler un échauffement de 10’ pour éviter de claquer des le départ (vu la chaleur, je pensais en chier, on a été servis), je descend la piste de ski rapido pour me placer dans le sas départ, en bas, donc.

Et oui, double enculade des collègues: assigné au départ parce que finisher Boston (j’ai argumenté qu’il n’y avait aucun rapport, sans succès)… et la blague: pour éviter un trop gros bordel, départ en cote, droit dans la pente ! Évidement ça part fort (certains très fort même), et je m’accroche jusqu’au point de demi tour, qui nous fait redescendre direct dans la pente: plaisir du cardio et des cuisses qui disent non, après 1’ de course  :D  

Je maintien un bon rythme sur la relance qui mène jusqu’aux escaliers (autour de 14 à l’heure), avant de rentrer dans le vif du sujet: les 560 marches de la montée Nicolas de Lange. J’applique ma stratégie: on marche, mais dynamique, 2 par 2. A ma grande surprise, je ne me fais pas doubler - les avions sont déjà partis loins - est je pose une belle relance à 15 à l’heure en sortant des marches, jusqu’à passer le relai au collègue, après 12’20 d’effort.

La, je réalise chaudement qu’on va en chier, mais bien comme il faut. Après 5’ de recup, le temps de me refroidir, et on valide notre stratégie de course avec notre 3e relayeur: doucement dans la descente de la piste de ski pour éviter de se flinguer les cuisses, grosse relance derrière, gestion prudente des escaliers, et grosse relance derrière, pour tourner en 12/12’30 jusqu’au bout.

Hop le collègue passe en 11’42, puis 3e relai en 11´22 (qui restera notre meilleur tour).

Vient le moment rigolo de s’élancer pour un 2e tour après 24’ de pause. Arrivé en bas de la descente, les cuisses n’ont pas trop apprecié, mais on tient la cadence: 11’43, ça restera mon meilleur tour. J’accuse le coup à l’arrivée: la violence de l’enchaînement repos / boucle à faire « vite », c’est assez drôle. Après 2h de course et qq relais, on est dans les temps de notre projet 30 tours grâce à l’avance prise sur les 6 premiers relais. On est pointé 10e, ce qui nous surprend vu l’allure des relayeurs que nous voyons passer.

L’allure se dégrade un peu, mais toujours en 12’15/12’30 pour mon pote David et moi, Stéphane semblant accuser le coup - pas tant son genou que le manque de foncier - mais qui tourne en max 13’.

Les reprises de relai 5/6/7 sont particulièrement difficiles musculairement, mais je reste serein: on tourne en 12´20 comme une horloge et je garde de la marge sur le cardio pour éviter d’exploser comme un connard. Et puis le fait de croiser Chou une paire de fois, qui prend le temps de se ravitailler longuement pour tenter de se rafraîchir, ça fait relativiser: j’en chie 12’ et je récupère 24’ (Bon ok la recup passe de plus en plus vite), lui échue depuis 9/10 plombes.

8e relai.  

Mon plus lent (en 12’58), mais géré prudemment: je voulais garder du frais pour les 2 derniers, pour tenir l’allure. La descente de la piste est difficile, mais je place toujours les relances sur les faux plat et je garde le rythme dans les escaliers. Je me fait toujours doubler par le même type au même endroit, je me dis que les places sont désormais figées. Quand je passe le témoin, petit check a l’écran de contrôle: 8eme  :bounce:  2 équipes s’effondrent complet pendant que nous on gère notre petite affaire. Ça nous rebooste grave, et mentalement c’est plus facile de se dire qu’il me reste 2 boucles !

Le final !

Pendant l’attente, on se « chauffe » gentillement avec un autre relai, on se tire la bourre depuis le début mais ils faiblissent à cause d’un relayeur dans le dur. Le mec finira par faire 2 boucles à la suite, mais ça ne suffira pas  :hello:  
Au passage, c’est le moment de placer que l’ambiance sur cette course est exceptionnelle. Entraide, les bénévoles, le ravito, le buffet de fin de course… c’est vraiment top !

9e relai: l’avant dernier prévu au plan de marche: les cuisses sont raides, mais je m’accroche, et tiens la moyenne de course. Quand je passe le relai, on commence à compter: 29 boucles c’est sur, mais pour que Stéphane passe l’arche avant la fin de la course pour faire la 30e, il va falloir s’accrocher.

Je prends mon dernier relai, chaud comme une baraque à frites: chou est parti pour faire 2, un autre collègue bénévole m’encourage pour que je donne tout ce qu’il me reste. J’appuie un peu dans la descente, je sers les dents au moment de relancer mais la foulee est propre jusqu’aux escaliers. Je croise Chou - pour la première fois en course - et l’encourage comme il se doit ! Du coup sur la petite cote avant les escaliers, j’envoie le peu qu’il me reste, avant de relancer plus fort jusqu’aux escaliers.  La, on va pas se mentir, musculairement, c’est chaud. Le 2 par 2 est remplacé par un 1/2/1/2 des familles dans la partie la plus pentue. Je double des relayeurs dans le dur, ça me rebooste. Au sommet je relance prudemment pour le remettre en « marche », et je finis à l’américaine: je donne tout, on se tire la bourre avec un mec sur les 2h, je le reprends dans la de fière ligne droite. 12’23, je file le relai et check le chrono: mon collègue a 14’ pour faire son tour avant la fin de la course. Ça sera fait, dernier passage de témoin à 5h58’50 !!! Le dernier relayeur se traîne en 13’14, on garde notre 8e place et on rentre nos 30 boucles ! Contrat rempli !!!!

On est un peu euphorique, et assez content de cette belle expérience, unique en son genre. Un super relai, je conseille a tous cette expérience !!

Épilogue:
Après le repas de fin de course partagé avec la vedette du jour, il est temps de rentrer… à pied, donc. Trop tard pour chopper le de tuer métro.

J’me descend des les escaliers que j’ai monté 10 fois, au petit trop. Je croise la 3e féminine des 24h: elle a l’air dans le dur, à juste titre.

Mes cuisses demandent encore ce qu’il s’est passé, j’en chine salement ce soir. Immense respect pour les 6/12/24h solo…

Enfin, notre plus grande fierté, c’est notre régularité: des métronomes !! Écart type de 25 secondes seulement sur 30 tours !

n°65970576
SenorPollo
Posté le 22-05-2022 à 22:40:22  profilanswer

Vous êtes des grands malades à faire ce truc :o GG :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 22-05-2022 à 22:40:27
n°65970674
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2022 à 23:06:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Vous êtes des grands malades à faire ce truc :o GG :D

Fais gaffe généralement quand on dit ça on s'inscrit à l'édition suivante :o

Bravo yipi, superbe gestion :jap:

Je crois que je n'ai pas assez insisté sur l'importance de ton soutien et de celui des spectateurs en général. Ça rend le moment beaucoup plus agréable, et ça pousse au cul pour éviter de céder à la tentation de finir la course dans un transat (car oui c'est possible sur une course horaire :o)
Merci :jap:

---------------
n°65970691
SenorPollo
Posté le 22-05-2022 à 23:12:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Y a une version 1h ? :o

n°65970799
PPPEP
Posté le 22-05-2022 à 23:48:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:

Je regardais justement les avions en me disant que ça avait l'air vachement bien ce truc :D

n°65971071
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-05-2022 à 06:22:55  profilanswer

bravo à tous les deux ! Chou cette machine encore une fois :sol:

n°65971300
tck-lt
Posté le 23-05-2022 à 08:32:42  profilanswer

Merci pour tous ces CRs et bravo à vous.

J-13 pour Guerlédan pour moi, hâte d'en chier :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°65971310
SenorPollo
Posté le 23-05-2022 à 08:36:09  profilanswer

Pour ceux qui auraient fait la nuit des Cabornes ici, une frontale basique ça suffit ou il vaut mieux que je m'équipe avec quelque chose d'un peu plus sérieux pour éviter de me flinguer ?

n°65971322
yipi
Posté le 23-05-2022 à 08:40:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui auraient fait la nuit des Cabornes ici, une frontale basique ça suffit ou il vaut mieux que je m'équipe avec quelque chose d'un peu plus sérieux pour éviter de me flinguer ?

Prends qq chose d’un peu puissant quand même ;)

Putain les cuisses ce matin  :D

n°65971497
SenorPollo
Posté le 23-05-2022 à 09:23:21  profilanswer

Ok merci :jap: Plutôt les fessiers pour ma part niveau courbatures [:tinostar]

n°65971560
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2022 à 09:34:06  profilanswer

Bien joué tout le monde [:powa]

---------------
[Folio Photos]
n°65971591
_kev_
Posté le 23-05-2022 à 09:38:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Très costaud Chou quand même! Dans le "dur" mais ça fait un gros résultat!  :jap:  

SenorPollo a écrit :

Allez zou, j'y vais aussi de mon CR. C'est parti ! [:durandal2] Ca sera pas du niveau de Chou par contre :o

Trail Germinois (18km/780D+)

Passe aux flasques!  :o  
Et bien joué  ;) !

yipi a écrit :

Bien joué Mr! Belle perf sur ce relais, beau classement! Et belle gestion  ! :jap:  

n°65971685
SenorPollo
Posté le 23-05-2022 à 09:50:27  profilanswer

J'en ai des flasques en plus mais j'ai du mal à faire confiance aux ravitos pour faire le refill, je me suis fait baiser une fois sur un semi et depuis je suis plus confiant d'avoir ma réserve sur le dos :D

n°65971728
oranginaaa​a
Posté le 23-05-2022 à 09:55:09  profilanswer

yipi a écrit :

Bravo à ton équipe, belle gestion de course, cr agréable à lire.   [:criquet geant:2]  
Par contre relais avec un s au singulier !  [:criquet geant:4]

@ FlyinPoulpus : je lirai ton cr dans la journée.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 23-05-2022 à 09:55:42

---------------
n°65971753
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 09:59:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:prosterne]

n°65971787
mikimike2
Posté le 23-05-2022 à 10:03:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Prend une vrai frontale, ca te permettra toujours d'éviter un cailloux ou une branche scélérate ;-)

n°65971806
yipi
Posté le 23-05-2022 à 10:06:43  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bravo à ton équipe, belle gestion de course, cr agréable à lire.   [:criquet geant:2]  
Par contre relais avec un s au singulier !  [:criquet geant:4]

@ FlyinPoulpus : je lirai ton cr dans la journée.  :jap:

Je ne me suis même pas relu, à vrai dire  :D  

Je ne suis pas un grand défenseur de la réforme de 1990. Mais j’adore les relaiS.  :lol:

n°65971852
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-05-2022 à 10:12:06  profilanswer

C'est vraiment un truc de bourrin votre UBS :o
Félicitations aux tarés qui y ont participé  [:implosion du tibia]

Pour ma part, dernière semaine avant ma première compétition de l'année: la Bornes to Fly
3j de marche et vol en parapente => distance et déniv surprise, avec 8-10kg sur le dos :o
L'an dernier j'ai fait 42km et 3000d+ (+142km en parapente) sur 2 jours, mais ça volait assez bien, cette année ça risque d'être moins de vol et plus de marche [:tim_coucou]

Des conseils pour cette semaine? Je viens de finir une semaine à 78km/2200d+, et la compet commence vendredi matin [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 23-05-2022 à 10:13:20

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65971927
Neuf 2i
Posté le 23-05-2022 à 10:23:13  profilanswer

Bravo aux coureurs du weekend !

n°65971973
bart1519
Posté le 23-05-2022 à 10:29:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

50/2300. Idem précédemment mais je m'arrête aux ravitos 2 minutes  :
Test et tu verras ! :jap:

Tu ne t'arrete pas aux ravito en dessous de 50 km ?
Sinon erci de tes conseils, je vous pondrai un CR dimanche ou lundi

Message édité par bart1519 le 23-05-2022 à 10:30:32
n°65972077
PPPEP
Posté le 23-05-2022 à 10:41:24  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est vraiment un truc de bourrin votre UBS :o
Félicitations aux tarés qui y ont participé  [:implosion du tibia]  

Pour ma part, dernière semaine avant ma première compétition de l'année: la Bornes to Fly
3j de marche et vol en parapente => distance et déniv surprise, avec 8-10kg sur le dos :o  
L'an dernier j'ai fait 42km et 3000d+ (+142km en parapente) sur 2 jours, mais ça volait assez bien, cette année ça risque d'être moins de vol et plus de marche [:tim_coucou]  

Des conseils pour cette semaine? Je viens de finir une semaine à 78km/2200d+, et la compet commence vendredi matin [:geert]

C'est dans une semaine?

Pas grand chose, repos et petite sortie!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)