| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent : --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 22:02:12 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
catalan66680 | 3000+ a la fin de la course sur Strava |
wintrow |
|
Chou Andy Would you know my nem |
D'ailleurs on aurait vu Nono s'entraîner en Chevreuse Message édité par Chou Andy le 12-02-2022 à 09:47:25 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Zig zag |
|
cosmospirit Dinde la soude | Je ferai un CR un peu plus tard Je sais pas comment strava arrive à 1400d+ quand l'orga annoncé 1700 et que d'autres concurrents ont bien ça sur leur sortie... |
StanCW Parle à Monkey ... | Gg ! Au moins tu l'as fini --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 13-02-2022 à 17:58:59 ![]() ![]() |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
PPPEP |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Il attend le CR du relais STL pour pouvoir poster le sien après --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
StanCW Parle à Monkey ... | Du coup c'est lui le serre-file des CR --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
cosmospirit Dinde la soude | Je viens de m'inscrire sur les terasses du lodevois, 48/2300 le 1er mai. |
la poutance wacca wacca wacca | J'hésite à m'inscrire à l'Ecotrail 30km dans un mois |
StanCW Parle à Monkey ... | idem --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai un 34/950 dimanche et surtout 72/3400 au Ventoux dans un mois, avec ma préparation à base de 20km/semaine max depuis plusieurs semaines ça va être sympa --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
cosmospirit Dinde la soude | Bon allez, c'est bien pour faire plaisir et parce que je fais toujours ce à quoi je m'engage coté CR ( CR Le Trail des Fontaines : 40km/1700d+ (TDF42 édition 2022) J'aborde donc ce format avec plus d'humilité, en estimant qu'il me faudra bien 6h pour finir.
Sur les conseils de mon cousin ultratraileur je pars avec 2L d'isotonique (malto) et 4/5 barres, car normalement j'ai un ravito en eau a 19e , puis un solide/liquide au 30e et rien avant la ligne d'arrivée. Je n'ai donc pas d'eau claire, en me disant que je diluerai de plus en plus mon mélange initial à chaque point d'eau, et que tant pis si c'est écœurant au bout d'un moment. J'ai aussi l'idée de boire + que le trail précédent ou j'avais fini desséché avec une soif inétanchable à la fin (manque de sel ?).
On continue par le café dans la salle des dossards, au chaud, et je prends le parti de profiter de son expérience, il a déjà fait ce trail, mais aussi du plus long, donc c'est plutôt cool pour moi
L'orga réunit le départ a 7h55, avec un speaker mi bof mi gentil qui nous motive pour le départ, avec musique et compte à rebours, on se souhaite bon courage avec Laurent et ça démarre.
Je pars hyper cool, je me suis vite fait échauffé/dérouillé avant, et je suis la meute qui s'étire assez tranquillement (c'est moins impressionnant que le départ d'un 20 ou 30 , c'est clair Je rate un balisage avec 3/4 personnes, on fait demi tour et je relance un peu pour recoller le groupe qu'on a décroché, en souplesse. Première montée, ça monte sec, très sec. Je passe un peu de monde sans pousser , et je prends mon temps quand je vois que ça va demander trop de jus, je patiente. J'arrive à rattraper le groupe de Laurent, je me glisse derrière lui et reste dans sa trace, on papote , c'est cool.
Je trouve que ça se traine
On attend le ravito en haut du 19h et tombe sur un ravito solide / liquide au 16e
Après cette longue descente bien raide les quadri on déjà pas mal morflé, puisque j'ai déjà mangé 850 D+/D-. Je suis quand même bien plus frais que les précédents trails à ce moment là.
On attaque le morceau qui nous mènera au ravito du 30e, les jambes sont déjà moins fraiches, mais j'ai trouvé mon rythme en montée, et j'arrive à gérer l'effort.
Arrivé au ravito du 30e
Horrible successions de raidards, impossible à courir en montée, ni en descente plus de quatre pas. Des descentes sur les freins dans du devers parfois vraiment exposé et étroit, quelques lignes de vie de temps en temps, je rentre en mode souffrance
Il m'en reste 5 ou 6 ou 7 je ne sais plus Le terrain se calme grandement, on longe un ruisseau sur 1km puis 1km de montée mais je m'en fous, je finis même la dernière ascension du village en courant, finalement ...on y est. Le speaker m'annonce 5h32, je suis hyper content, vais au stand chercher de l'eau un peu grogis puis sent une putain d'émotion m'envahir et j'ai envie de chialer 2 soupes plus tard, je débriefe avec Corinne, qui a fini 20 minutes avant moi et me félicite, je la remercie pour tous ses conseils, je retourne à la bagnole, changement de fringues, 15 minutes de sieste les pieds en l'air au soleil et retour maison ! TLDR :
Message cité 2 fois Message édité par cosmospirit le 18-02-2022 à 22:17:45 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
cosmospirit Dinde la soude |
Message cité 1 fois Message édité par cosmospirit le 18-02-2022 à 22:21:23 |
|
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Et kiki c'est quand qu'il sort sa marque eco responsable vegan ? --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
|
|
eclaireur |
|
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 19-02-2022 à 13:59:47 |
eclaireur |
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 19-02-2022 à 14:17:34 |
|
eclaireur |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 19-02-2022 à 16:21:37 --------------- [Folio Photos] |
ben547 |
Ça me parait moins con de juste pas utiliser les boites qui te plaisent pas que d'aller lâcher sa crotte sur Twitter en continuant de leur filer ton pognon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |