Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°63574844
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-07-2021 à 11:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui bref on s'en branle de ton expérience personnelle ... C'est pas le sujet.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 11:09:53  profilanswer

n°63578943
santroll
Posté le 25-07-2021 à 17:54:19  profilanswer

Pour changer de sujet, je serais vers le Mont Ventoux cette semaine, des gens du coin ont des conseils pour un parcours de 25/30km 2000+ sur le Mont Ventoux ?
Ca vaut le coup de monter au sommet ?

Merci  [:cerveau charlest]

n°63578970
pulpipi
Posté le 25-07-2021 à 17:59:51  profilanswer

J'espère que tu as prévus de le faire à vélo de tous les cotés possible ! :o

Sinon sytchev013 devrait pouvoir t'aider !

---------------
n°63579003
pulpipi
Posté le 25-07-2021 à 18:08:39  profilanswer

Sinon rien a voir Timoty Olsen qui fait le FKT sur la PCT en 51jours  16heures et 55min

En vrais j'en parle surtout pour poser cette photo ... Tu sents que le mec a pas beaucoup dormi :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45361

---------------
n°63579362
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-07-2021 à 19:07:28  profilanswer

santroll a écrit :

Pour changer de sujet, je serais vers le Mont Ventoux cette semaine, des gens du coin ont des conseils pour un parcours de 25/30km 2000+ sur le Mont Ventoux ?

T’as regardé les parcours du trail du Ventoux?

pulpipi a écrit :

Sinon rien a voir Timoty Olsen qui fait le FKT sur la PCT en 51jours  16heures et 55min

En vrais j'en parle surtout pour poser cette photo ... Tu sents que le mec a pas beaucoup dormi :o

C’est surtout lui qui sent là je pense :o

n°63579755
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-07-2021 à 20:02:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon rien a voir Timoty Olsen qui fait le FKT sur la PCT en 51jours 16heures et 55min

Il paraît qu'il est parti rasé de près et crane tondu :o

n°63579756
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-07-2021 à 20:02:16  profilanswer

santroll a écrit :

Bien sûr que ça vaut le coup d'aller au sommet !

Une idée de parcours si tu veux : https://www.strava.com/activities/5383025548
27km 1573m D+ avec 3 passages au sommet en partant de la station du Mont Serein sous le télésiège  :o  
Sinon regarde sur mon Strava en filtrant avec Ventoux t'auras de quoi trouver un itinéraire je pense !
J'ai jamais vraiment fait 2000+ par contre mais y'a moyen de se faire un itinéraire pour arriver à 2000+.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63580323
santroll
Posté le 25-07-2021 à 21:19:15  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bien sûr que ça vaut le coup d'aller au sommet !

Une idée de parcours si tu veux : https://www.strava.com/activities/5383025548
27km 1573m D+ avec 3 passages au sommet en partant de la station du Mont Serein sous le télésiège  :o  
Sinon regarde sur mon Strava en filtrant avec Ventoux t'auras de quoi trouver un itinéraire je pense !
J'ai jamais vraiment fait 2000+ par contre mais y'a moyen de se faire un itinéraire pour arriver à 2000+.

Merci, ça a l'air top, plus sympa que partir d'en bas et plus varié je pense.

n°63581100
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-07-2021 à 23:00:58  profilanswer

santroll a écrit :

Merci, ça a l'air top, plus sympa que partir d'en bas et plus varié je pense.

Partir d’en bas j’aime bien le faire depuis le parking de la Combe Curnier. Je l’ai fait 3/4 fois je pense y’a la trace sur Strava.
Mais oui c’était pas mal varié en effet de le faire 3 fois, et le passage en face Nord est vraiment sympa dans les pierriers  :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63612886
Ayuget
R.oger
Posté le 28-07-2021 à 20:09:00  profilanswer

perrout a écrit :

Demain j'initie madame aux joies du trail en montagne à Vars. Y en a qui y sont?

Un peu relou les histoires de pass quand on est vacciné depuis moins de 15 jours (cas de ma femme, moi je suis full vacciné): test pour entrer en France et test de moins de 48h pour accéder à l'évènement (tests rapides faisables sur place). Ca demande un peu d'organisation quoi. [:hebus_san]

[:zytra] C'était bien le VMT ?

J'hésitais à le faire cette année, y allant régulièrement l'hiver mais je n'ai pas eu l'occasion.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 20:09:00  profilanswer

n°63660100
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-08-2021 à 16:38:31  profilanswer

Ayuget a écrit :

[:zytra] C'était bien le VMT ?

J'hésitais à le faire cette année, y allant régulièrement l'hiver mais je n'ai pas eu l'occasion.

Oui j'ai oublié de faire une mini CR.

Franchement très bien. J'avais une appréhension sur les trails de stations de ski (genre la 6000D) mais là c'était superbe car largement en dehors du domaine skiable.
On a fait le 24k/1600d+ ( https://www.strava.com/activities/5683522907  ). On commence par une portion très roulante jusqu'au col de Vars, ensuite rude montée pour la tête de Paneyron (2785m). On va pas se cacher, en venant de Belgique la veille, l'altitude fait un peu mal  [:skylight]. La montée et une bonne partie de la descente se déroule en crête c'est sauvage et magnifique. Vues au sur Font Sancte, Chambeyron et au loin les Ecrins. Après le ravito du 17eme c'est moins beau mais il faut bien revenir au départ, via deux petites côtes qui en ont surpris plus d'un. Chemins toujours très propres (comparé à ce que j'avais pu tester juste avant en Corse  [:titansupremplus]).
Bref, pour la première de ma femme, c'était carton plein :love: : parcours, météo, vues, résultat (mi classement féminin, elle appréhendait un max de se chopper l'élite alpine)

Le 42km c'est pas la même histoire avec 3 grosses ascensions pour 3000d+ si je me souviens bien. Note que si tu arrives pas trop tard à la bifurcation et que tu es inscrit au 24, tu peux plonger sur le 42 (...les 2 courses font le même prix. Bref le 24 sponsorise le 42 :o )

Message édité par perrout le 02-08-2021 à 16:39:05

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°63665931
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2021 à 11:30:58  profilanswer

:hello: allez un petit CR, c'est pas mon fort soyez indulgents :D

Ce week-end c'était donc le Trail EDF Cenis Tour, parcours bleu pour madame (35k) et rouge pour moi (60k), premiers dossards depuis le tour des Fiz il y a deux ans et toutes les annulations/restrictions covid.

Prévisions météo sans faille [:tinostar] : initialement averses (potentiellement orageuses), limite pluie/neige à 2500/2600m, nickel [:ddr555]
Au final le temps sera juste bien bouché avec des rafales de vent et donc du froid, mais pas de flotte :)
Dommage pour les vues en revanche :o

Départ à 6h, même pas besoin de frontale, tranquillou. Ca part sur des pistes, en courant pas si lentement que ça, le palpitant monte bien et je pète vite de chaud en fait  [:msaint] étant parti avec un tshirt manches longues sous un manches courtes qui porte le dossard (et la goretex dessus encore). Je vire vite les manches longues mais c'est un peu le bordel pour se désaper :p

Première grosse montée (1000D+ et quelques) nickel, marche rapide, la forme est pas optimale mais ça va, me suis bien affûté la semaine avant en ne foutant rien :D
Ca resdescend, on reprend un peu de D+ derrière... En haut ça caille sévère, des flocons passent un peu  [:bakk52] , vite... redescendre : au programme 1000m D- en balcon.

Vu la flotte de la veille les rochers sont bien humides, les racines aussi, parfait pour se gaufrer comme il faut et j'aurais vu d'ailleurs dans la grosse descente un gars dans sa couverture de survie et les pompiers auprès d'une nana ayant sans doute voulu tenter une grosse cascade. Pour ma part ça se passe bien, après en avoir chié pour remettre les bâtons dans le carquois je m'amuse bien, les jambes répondent, le single est cool, relance toussa :) :) Seul truc j'arrive pas trop à bouffer... ça passe pas.

En bas de la descente une base de vie (à environ 32k) où on pouvait mettre un sac d'allègement, première fois que je voyais ça pour une telle distance mais c'est cool ça me permet de me débarrasser du t-shirt ML, de changer de chaussettes (ayant mis le pied dans la flotte à un moment) gros luxe et de remettre un peu de gels/bouffe (les ravitos me tentaient moyen et je craignais la fringale arrivé un moment)

Après ce ravito long passage roulant en très légère descente, ça tire un peu mais ça se court pas si mal. La longue descente en se faisant plaisir a peut-être déjà laissé des traces mais bon :o
On attaque le côté Vanoise, dans le roadbook ils précisaient que les pentes étaient plus sévères de ce côté. En gros le programme restant c'est deux ascensions d'environ 700/800m avec les redescentes qui vont avec.  
Les cuissots brûlent un peu, douleur à l'intérieur du genou gauche, j'essaie de manger ce que je peux mais globalement la première montée se passe ok à un rythme néanmoins nettement moins élevé qu'au début [:tinostar]

En haut, ça caille à nouveau normal  [:bakk12] vite redescendre :D
Descente en petit single type "faux plat" sympa, et ça remonte. Sourire colgate au photographe  [:thesphinx] "mais non j'en chie pas du tout" et là les pentes sont bien bien soutenues, sans les bâtons j'aurais peut-être tenté à quatre pattes :lol:
Regards sur la montre mais la montée restante ne diminue pas bien vite [:ddr555] on s'encourage entre coureurs, l'ambiance est décontractée et bon enfant (on joue pas le podium faut dire, les premiers sont sans doute déjà douchés :o :o)

Arrivée à la bascule, des petits singles descendants entrecoupés de bouts de piste, ça devient chaud de courir tout le temps :whistle: alors c'est mix marche rapide  [:walaziz:1]  et trottinage le plus possible. Etant tout seul, petit cri primaire pour m'encourager :D c'est au mental que ça se joue tout ça. A la fin je discute un peu avec un gars cool qui manifestement n'était pas au courant qu'il restait un bonus surprise de 100m de D+ "hé non l'arrivée n'est pas directe on fait un détour par la petite butte là" :lol:

Petit gel coup de boost, la butte passe tranquillou et ça sent l'arrivée ! [:neuf]
Petites berges le long du torrent c'est assez plat, ça déroule. A un moment il faut remonter sur un pont routier pour traverser, je crois l'arrivée juste derrière et monte les volées de marches en courant en mode "kéké j'ai pas mal" :sol: sauf qu'en fait... c'est pas là l'arrivée  [:exceptionnalnain:5]  

Encore 500m à courir en serrant les dents (et à rythme pas si pourri) et enfin le tapis d'arrivée [:volta]  
Résultat : 10h37 et 91e sur 190 finishers. Visant la moitié et environ 11h ça va, même si avec une meilleure préparation j'aurais sans doute mieux déroulé partout (et eu moins mal après partout aussi :lol: )

De son côté madame a bien fini son parcours aussi (autour du milieu, et plutôt bien classée aussi en femme) malgré une préparation hyper tronquée due à un entorse et son rythme habituel plutôt lent à la descente :)

---------------
[Folio Photos]
n°63666544
PPPEP
Posté le 03-08-2021 à 12:18:00  profilanswer

On veut la photo avec le sourire :o

n°63667069
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2021 à 13:00:26  profilanswer

Elle ne fait pas partie du best of il semblerait, je comprends pas :/
Plus tard peut-être :o

---------------
[Folio Photos]
n°63671864
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-08-2021 à 19:16:50  profilanswer

Thevenard qui a posté un long récit de ses déboires de santé (Lyme+covid). Dur quand on est pro :sweat:

Heureusement il a trouvé le salut dans les huiles essentielles (appeau à Atlantis)... Mais avec des antibios avant hein... quand même  [:angev]

Je me demande pourquoi on a beaucoup de débats dans ce sport qu'est le trail sur les méthodes "alternatives"... Veganisme, fruitariant, minimalistes, barefoot, naturopathes, etc... On ne voit pas ça, dans ces proportions, dans les autres sports si?
Des tennismen barefoots, des boxeurs vegan... Même si ca doit exister je suis sur :D

Sport de hippies !  [:moonblood3:10]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°63671908
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-08-2021 à 19:21:47  profilanswer

j'ai l'impression de le voir dans tous les sports d'endurance, même dans le vélo, la nage en eau libre et le triathlon

n°63671928
PPPEP
Posté le 03-08-2021 à 19:23:28  profilanswer

Parce que c'est pas un sport "professionnel"

Les mecs qui gagnent ils sont moniteurs de ski, gendarmes, vigneron ou élèvent des chèvres enfants dans les montagnes norvégiennes

n°63671943
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-08-2021 à 19:24:55  profilanswer

perrout a écrit :

Thevenard qui a posté un long récit de ses déboires de santé (Lyme+covid). Dur quand on est pro :sweat:

Heureusement il a trouvé le salut dans les huiles essentielles (appeau à Atlantis)... Mais avec des antibios avant hein... quand même  [:angev]

Je me demande pourquoi on a beaucoup de débats dans ce sport qu'est le trail sur les méthodes "alternatives"... Veganisme, fruitariant, minimalistes, barefoot, naturopathes, etc... On ne voit pas ça, dans ces proportions, dans les autres sports si?
Des tennismen barefoots, des boxeurs vegan... Même si ca doit exister je suis sur :D

Le tennis, sport de bobo, a son sans gluten avec Djoko :o
Après tout ça colle avec l’esprit trail. C’est un peu de la sous-course à pied, du coup les pratiquants font de la sous-nutrition, ou de la sous-médecine.

n°63672128
alffir
Posté le 03-08-2021 à 19:49:24  profilanswer

Il y a des gens d'ici inscrits à l'échappée belle ?

Je fais la petite (62 km et 4700m D+ quand même) , avec l'objectif d'arriver avant la barrière horaire (24h, donc rythme randonnée).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63672454
ben547
Posté le 03-08-2021 à 20:27:15  profilanswer

perrout a écrit :

pas assez de thunes en jeu pour que ce soit fait sérieusement.

n°63672935
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2021 à 21:18:20  profilanswer

alffir a écrit :

Il y a des gens d'ici inscrits à l'échappée belle ?

Je fais la petite (62 km et 4700m D+ quand même) , avec l'objectif d'arriver avant la barrière horaire (24h, donc rythme randonnée).

Ca va c'est jouable :D

---------------
[Folio Photos]
n°63673013
pulpipi
Posté le 03-08-2021 à 21:30:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Le tennis, sport de bobo, a son sans gluten avec Djoko :o
Après tout ça colle avec l’esprit trail. C’est un peu de la sous-course à pied, du coup les pratiquants font de la sous-nutrition, ou de la sous-médecine.

Et puis on va pas se le cacher, les mecs qui font de l'ultra, ils ont un pète au casque quelque part...
... En tout cas c'est pas parce que c'est fun et rigolo.

Il y a qu'a voir les Wamsley, killian ou olson ... Quand tu grattes un peu, c'est bien gratiné [:el g]

---------------
n°63673174
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-08-2021 à 21:54:05  profilanswer

Naxos a écrit :

:hello: allez un petit CR, c'est pas mon fort soyez indulgents :D

Ce week-end c'était donc le Trail EDF Cenis Tour, parcours bleu pour madame (35k) et rouge pour moi (60k), premiers dossards depuis le tour des Fiz il y a deux ans et toutes les annulations/restrictions covid.

Prévisions météo sans faille [:tinostar] : initialement averses (potentiellement orageuses), limite pluie/neige à 2500/2600m, nickel [:ddr555]
Au final le temps sera juste bien bouché avec des rafales de vent et donc du froid, mais pas de flotte :)
Dommage pour les vues en revanche :o

Départ à 6h, même pas besoin de frontale, tranquillou. Ca part sur des pistes, en courant pas si lentement que ça, le palpitant monte bien et je pète vite de chaud en fait [:msaint] étant parti avec un tshirt manches longues sous un manches courtes qui porte le dossard (et la goretex dessus encore). Je vire vite les manches longues mais c'est un peu le bordel pour se désaper :p

Première grosse montée (1000D+ et quelques) nickel, marche rapide, la forme est pas optimale mais ça va, me suis bien affûté la semaine avant en ne foutant rien :D
Ca resdescend, on reprend un peu de D+ derrière... En haut ça caille sévère, des flocons passent un peu [:bakk52] , vite... redescendre : au programme 1000m D- en balcon.

Vu la flotte de la veille les rochers sont bien humides, les racines aussi, parfait pour se gaufrer comme il faut et j'aurais vu d'ailleurs dans la grosse descente un gars dans sa couverture de survie et les pompiers auprès d'une nana ayant sans doute voulu tenter une grosse cascade. Pour ma part ça se passe bien, après en avoir chié pour remettre les bâtons dans le carquois je m'amuse bien, les jambes répondent, le single est cool, relance toussa :) :) Seul truc j'arrive pas trop à bouffer... ça passe pas.

En bas de la descente une base de vie (à environ 32k) où on pouvait mettre un sac d'allègement, première fois que je voyais ça pour une telle distance mais c'est cool ça me permet de me débarrasser du t-shirt ML, de changer de chaussettes (ayant mis le pied dans la flotte à un moment) gros luxe et de remettre un peu de gels/bouffe (les ravitos me tentaient moyen et je craignais la fringale arrivé un moment)

Après ce ravito long passage roulant en très légère descente, ça tire un peu mais ça se court pas si mal. La longue descente en se faisant plaisir a peut-être déjà laissé des traces mais bon :o
On attaque le côté Vanoise, dans le roadbook ils précisaient que les pentes étaient plus sévères de ce côté. En gros le programme restant c'est deux ascensions d'environ 700/800m avec les redescentes qui vont avec.
Les cuissots brûlent un peu, douleur à l'intérieur du genou gauche, j'essaie de manger ce que je peux mais globalement la première montée se passe ok à un rythme néanmoins nettement moins élevé qu'au début [:tinostar]

En haut, ça caille à nouveau normal [:bakk12] vite redescendre :D
Descente en petit single type "faux plat" sympa, et ça remonte. Sourire colgate au photographe [:thesphinx] "mais non j'en chie pas du tout" et là les pentes sont bien bien soutenues, sans les bâtons j'aurais peut-être tenté à quatre pattes :lol:
Regards sur la montre mais la montée restante ne diminue pas bien vite [:ddr555] on s'encourage entre coureurs, l'ambiance est décontractée et bon enfant (on joue pas le podium faut dire, les premiers sont sans doute déjà douchés :o :o)

Arrivée à la bascule, des petits singles descendants entrecoupés de bouts de piste, ça devient chaud de courir tout le temps :whistle: alors c'est mix marche rapide [:walaziz:1] et trottinage le plus possible. Etant tout seul, petit cri primaire pour m'encourager :D c'est au mental que ça se joue tout ça. A la fin je discute un peu avec un gars cool qui manifestement n'était pas au courant qu'il restait un bonus surprise de 100m de D+ "hé non l'arrivée n'est pas directe on fait un détour par la petite butte là" :lol:

Petit gel coup de boost, la butte passe tranquillou et ça sent l'arrivée ! [:neuf]
Petites berges le long du torrent c'est assez plat, ça déroule. A un moment il faut remonter sur un pont routier pour traverser, je crois l'arrivée juste derrière et monte les volées de marches en courant en mode "kéké j'ai pas mal" :sol: sauf qu'en fait... c'est pas là l'arrivée [:exceptionnalnain:5]

Encore 500m à courir en serrant les dents (et à rythme pas si pourri) et enfin le tapis d'arrivée [:volta]
Résultat : 10h37 et 91e sur 190 finishers. Visant la moitié et environ 11h ça va, même si avec une meilleure préparation j'aurais sans doute mieux déroulé partout (et eu moins mal après partout aussi :lol: )

De son côté madame a bien fini son parcours aussi (autour du milieu, et plutôt bien classée aussi en femme) malgré une préparation hyper tronquée due à un entorse et son rythme habituel plutôt lent à la descente :)

C'est inspirant ! :jap:

De mon côté débutant, j'ai visiblement résolu la névralgie, je suis content. J'ai bouclé un 16/700 hier, en 2h j'étais content. J'ai essayé de faire un format pyramide comme recommandé par le topic pour me préparer à bugarach en septembre.

https://strava.app.link/0r95KvCjoib

2 photos pour ceux qui souhaiteraient découvrir la haute loire :
https://i.ibb.co/yYJ1y6h/20210802-101710.jpg
https://i.ibb.co/m8vWPwx/20210802-101025.jpg

Merci pour les conseils au topic. :jap:

Je pense me prendre une paire de minimaliste pour la sortie hebdo à pied du chien tous les jours, une référence ? Pas forcément pour courir au debut, juste marcher.
Depuis cet été je marche pied nus essentiellement et j'ai l'impression que ça + nouvelles chaussures de trail ont fait grand bien !

Bises

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 03-08-2021 à 21:57:31
n°63675131
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-08-2021 à 07:58:39  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai l'impression de le voir dans tous les sports d'endurance, même dans le vélo, la nage en eau libre et le triathlon

OK  :jap:  On peut imaginer que lorsque la nutrition arrive pendant l'épreuve (donc epreuves longues, d'endurance), on voit fleurir plein de "stratégies". Ca n'explique pas les huiles essentielles :o

PPPEP a écrit :

Les mecs qui gagnent ils sont moniteurs de ski, gendarmes, vigneron ou élèvent des chèvres enfants dans les montagnes norvégiennes

la poutance a écrit :

C’est un peu de la sous-course à pied, du coup les pratiquants font de la sous-nutrition, ou de la sous-médecine.

ben547 a écrit :

pas assez de thunes en jeu pour que ce soit fait sérieusement.

pulpipi a écrit :

Et puis on va pas se le cacher, les mecs qui font de l'ultra, ils ont un pète au casque quelque part...

J'aime ce constat  :D  

---------------
n°63675187
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-08-2021 à 08:16:10  profilanswer

perrout a écrit :

OK  :jap:  On peut imaginer que lorsque la nutrition arrive pendant l'épreuve (donc epreuves longues, d'endurance), on voit fleurir plein de "stratégies". Ca n'explique pas les huiles essentielles :o

Il doit y avoir de ça mais j’ai aussi l’impression que les épreuves très longues apportent bcp d’incertitudes, ils doivent chercher à rationaliser en allant trouver des réponses où ils peuvent. Dans le genre Kevin Mayer a fait pas mal d’acuponcture suite à sa blessure à Doha. Quand j’écoutais des podcasts sur le sport j’étais surpris d’entendre des triathletes pros qui te parlent de bcp de trucs de pseudo science, ça m’a aussi donné l’impression que les pros sont généralement superstitieux (quand tu vois tous les footeux qui font le signe de croix).

n°63675279
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2021 à 08:32:45  profilanswer

Ou Nadal bourré de TOC :o (et ce n'est pas le seul)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 04-08-2021 à 08:33:06

---------------
[Folio Photos]
n°63675310
oranginaaa​a
Posté le 04-08-2021 à 08:36:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Z'avez rien sur lui.  [:nadal_grimace]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°63676058
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2021 à 09:55:41  profilanswer

Naxos a écrit :

S’il n’était bourré que de ça, avec ses blessures administratives….

n°63679795
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-08-2021 à 14:26:57  profilanswer

perrout a écrit :

Heureusement il a trouvé le salut dans les huiles essentielles (appeau à Atlantis)... Mais avec des antibios avant hein... quand même [:angev]

Sport de hippies ! [:moonblood3:10]

Je ne suis pas un pro des HE. Ce sont des outils comme d'autres : sur certains "terrains" ils fonctionneront ou pas. Par contre oui dans les sports d'endurance longue (pas qu'en trail), on est obligé d'optimiser la phase anabolique parce que rien que la dose d'entraînement et la durée des courses te causent des énormes contraintes cataboliques. Limiter les sources générant des déchets donc plus gros pourcentage de gens optant pour une plus grosse proportion de végétaux.

Tennis et boxe sont des sports extrêmement traumatisants, il faut plus y privilégier la régénération articulations/tendons/déchirures/hémorragie/fibres rapides...

perso je n'avais même envisagé que ça soit possible pour moi de faire des ultra avant de voir la récup que j'avais avec une alim (quasi) végétalienne (alors que j'avais tenté l'expérience pour chercher autre chose). Avant, un marathon nécessitait plusieurs jours de repos complet. Peut-être que c'est le cas pour d'autres coureurs aussi.

Thevenard a essayé plein de choses (n'a surement pas tout mentionné), s'est laissé guidé parce qui a déjà marché chez lui etc. Et il a bien fait parce que toute façon si tu ne prend pas un minimum les choses en main pour te sortir d'une ornière, compter entièrement sur un médecin pour le faire c'est comme espérer un miracle. C'est sa vie, son corps, sa carrière, personne ne viendra le faire à sa place.
listen to all, follow none.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 04-08-2021 à 14:29:04

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°63680175
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2021 à 14:53:35  profilanswer

Thevenard a l'air d'avoir bien douillé de son covid, j'ai lu un article où il disait qu'il avait cru mourir dans les bois tellement il avait du mal à respirer...

---------------
[Folio Photos]
n°63680362
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2021 à 15:04:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Thevenard a l'air d'avoir bien douillé de son covid, j'ai lu un article où il disait qu'il avait cru mourir dans les bois tellement il avait du mal à respirer...

Qu’est-ce qu’il foutait dans les bois avec le Covid ? Et sans attestation je parie en plus :fou:

n°63680473
PPPEP
Posté le 04-08-2021 à 15:10:20  profilanswer

Il allait chercher des huiles essentielles bio au druide local :o

n°63680642
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-08-2021 à 15:22:49  profilanswer

Atlantis a écrit :

Thevenard a essayé plein de choses (n'a surement pas tout mentionné), s'est laissé guidé parce qui a déjà marché chez lui etc.  

C'est sans doute ce qui s'est passé en effet.
Le problème c'est qu'avec ces cocktails de molécules (que sont les huiles essentielles si j'ai bien compris), c'est difficile de prouver un quelconque lien de causalité. Ca se trouve il y a un des composés qui a des vertus sur ses affections, je ne nie pas. Mais suite à son discours, très modéré, il y a forcément des aficionados qui vont débarquer pour dire "vous voyez ca marche! Même un sportif élite les utilise!" (y a rien qu'à voir Thibaut Baronian qui a débarqué sur la publication pour poster un message dans ce sens, dans la lignée de ses posts anti vaccin Covid).
En tant que personnage public, difficile d'avoir le moindre discours sans déchainer les passions (y a rien qu'à voir BLM, les droits LGBT, les vaccins Covid...)

---------------
n°63680658
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2021 à 15:24:04  profilanswer

la poutance a écrit :

Qu’est-ce qu’il foutait dans les bois avec le Covid ? Et sans attestation je parie en plus :fou:

"Les règles décidées à Paris sont faites pour être respectées à Paris" ou un truc dans le genre :lol:
Il regardait les animaux passer (et non je ne parle pas d'une course locale :o )

Message édité par Naxos le 04-08-2021 à 15:24:55

---------------
[Folio Photos]
n°63681166
eclaireur
Posté le 04-08-2021 à 15:47:45  profilanswer

perrout a écrit :

C'est sans doute ce qui s'est passé en effet.
Le problème c'est qu'avec ces cocktails de molécules (que sont les huiles essentielles si j'ai bien compris), c'est difficile de prouver un quelconque lien de causalité. Ca se trouve il y a un des composés qui a des vertus sur ses affections, je ne nie pas. Mais suite à son discours, très modéré, il y a forcément des aficionados qui vont débarquer pour dire "vous voyez ca marche! Même un sportif élite les utilise!" (y a rien qu'à voir Thibaut Baronian qui a débarqué sur la publication pour poster un message dans ce sens, dans la lignée de ses posts anti vaccin Covid).
En tant que personnage public, difficile d'avoir le moindre discours sans déchainer les passions (y a rien qu'à voir BLM, les droits LGBT, les vaccins Covid...)

Cet ultimate gary qui relaie les pires conneries d'internet :love:

Ses stories instagram à base de repost depuis legrandreveil ou cervaux_non_disponibles, ses retweets en mode "j'ai la science" avec des demi-fous complotistes-médecin :love:

Une bien belle égérie pour Salomon, une pub dont ils sauraient se passer  [:pernaut-ricard:5]  

C'est en substance ce que Brognard faisait pendant un temps (les "éveillés" tout ça :o)

Qu'ils se contenten de courir avec un short du sponsor pour faire des belles photos, on leur demande pas plus (et ils sont pas capables de plus).

Message édité par eclaireur le 04-08-2021 à 16:00:45
n°63681584
Atlantis
Posté le 04-08-2021 à 16:16:51  profilanswer

perrout a écrit :

sans déchainer les passions (y a rien qu'à voir BLM, les droits LGBT, les vaccins Covid...)

bah va blamer les connards de mass medias qui jettent de l'huile sur le feu depuis des décennies et qui accélèrent pas possible. Strictement aucune nuance, tout point de vue divergent doit être sanctionné et toute personne qui se souhaite bien intégrée doit forcément convertir son prochain, se drapper du costume du pourfendeur de tord et porteur de la bien-pensance. [:cerveau spamafote]

comme dit mon frère, ils pousseraient à une guerre civile au moindre prétexte qu'ils feraient pas mieux.

Message édité par Atlantis le 04-08-2021 à 16:24:08

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°63682079
pulpipi
Posté le 04-08-2021 à 17:11:06  profilanswer

Ca doit être sympas les discussions de famille.

---------------
n°63683336
Atlantis
Posté le 04-08-2021 à 19:50:58  profilanswer

C'est hs, on va me le reprocher.

Spoiler :

Mais non, ça ouvre les yeux tout autour de moi la plupart du temps sans que j'explique mon point de vue. Aucun conflit dans la famille et très peu dans le voisinage. Certains sont encore accros (par réflexe conditionné) à allumer la télé pour l'éteindre au bout de 20 min avec un "p*****n de télé" :D (et ce parfois plusieurs fois par jour).
C'est juste un diagnostique perso (et pro, pour avoir bossé en côtoyant parfois merdias et poly-tiques ; j'avais le luxe de pouvoir refuser des dossiers je ne m'en suis pas privé ensuite) et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je ferme la parenthèse.

comme ça perrout aura ma réponse (c'est lui qui a teasé :o )
ceci dit, je ferai bien de drap, je ne suis pas prêt de recourir. Encore des tests et deux nouveaux (je dois être à une vingtaine) médecins/neurologues vus et toujours aucun début de piste/explications encore moins aux nouvelles céphalées-vertiges même au repos/à la marche

---------------
n°63687252
PPPEP
Posté le 05-08-2021 à 10:04:56  profilanswer

C'est l'antenne 5G du vaccin covid qui s'allume

n°63687317
Naxos
\o/
Posté le 05-08-2021 à 10:10:30  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je pense me prendre une paire de minimaliste pour la sortie hebdo à pied du chien tous les jours, une référence ? Pas forcément pour courir au debut, juste marcher.

J'ai un collègue accro aux Altra, après c'est un peu luxe pour sortir le chien :o

---------------
[Folio Photos]
n°63687953
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-08-2021 à 10:58:48  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai un collègue accro aux Altra, après c'est un peu luxe pour sortir le chien :o

Altra n’a pas grand chose de minimaliste en dehors du zéro drop :)

J’aime bien mes Merrell vapor sinon dans le genre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)