Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°63522520
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-07-2021 à 13:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Hello,

On voyage pas mal, et du coup on fait pas mal de randos.
Le conseil des chaussures de trail revient souvent au lieu des chaussures de rando. J'avais testé des Adidas Terrex GTX, mais elles me font mal. Madame a les mêmes (en modèle femme) et elles sont parfaites.

Je me suis donc rabattu en attendant sur des chaussures D4 "classiques".

Sauf que 1/ C'est lourd et encombrant 2/ Finalement l'accroche n'est pas si bonne que ça (modèle plutôt "nature" )

Du coup je voudrais repasser sur des chaussures de trail, le but étant de les utiliser pendant notre TDM, donc si la paire peut passer à peu près en ville c'est bien aussi.

J'ai bien noté que le débat faisait rage pour/contre le GTX, je n'ai pas encore choisi :o

Les Salomon Wildcross semblent correspondre au cahier des charges, mais aussi les Nike Pegasus Trail. Avantage, je cours déjà avec des Pegasus donc le modèle devrait me convenir.

Avez-vous des retours sur ces modèles ou d'autres à conseiller? On fait tout type de rando, en forêt mais aussi en "montagne" avec du D+.

Merci par avance et désolé pour le pavé :jap:

Comme Pulpipi, GTX caca.

Sinon, les semelles des Nike sont sympa sur les trucs secs un peu meubles mais pas trop. Je les trouve très très casse-gueule sur la caillasse, et je ne parle même pas de cailloux mouillés.
Les Wildcross (pas GTX :fou: ) passeront + partout, ou alors des Xodus 11.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 13:26:16  profilanswer

n°63522565
moi et moi
Posté le 19-07-2021 à 13:33:01  profilanswer

la poutance a écrit :

Comme Pulpipi, GTX caca.

Sinon, les semelles des Nike sont sympa sur les trucs secs un peu meubles mais pas trop. Je les trouve très très casse-gueule sur la caillasse, et je ne parle même pas de cailloux mouillés.
Les Wildcross (pas GTX :fou: ) passeront + partout, ou alors des Xodus 11.

Bon j'abandonne le GTX du coup, pourtant Mme en est très contente  :??:  
Et je laisse tomber aussi les Pegasus, car j'ai l'impression qu'elles ont les mêmes qualités (et défauts) que mes chaussures actuelles sur la caillasse, où je passe plus d'énergie à ne pas glisser qu'à monter/descendre.

Si certains ont d'autres modèles à conseiller, je reste preneur :jap:

n°63522681
PPPEP
Posté le 19-07-2021 à 13:47:09  profilanswer

Sense pro 4, si c'est très boueux tu trouvais des salomon alkaline à 50€ à intersport aussi

n°63522810
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-07-2021 à 14:02:29  profilanswer

Des retours sur les trabuco 9 ici (pas les Max) ?
J'ai eu les 8 et j'en suis content mais après 600km a 85kg elles sont dead.

n°63522895
oranginaaa​a
Posté le 19-07-2021 à 14:10:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Je crois :D
Seul intérêt, pour défoncer des pistes de ski de fond. :o

[:aloy]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°63523306
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-07-2021 à 14:50:40  profilanswer

Coucou les traileux,
Apres 1 mois sans courir ou presque cause surmenage prépa trail + VMA + haltero en force je me suis chopé une névralgie et un petit épanchement articulaire à la hanche mais rien de méchant.
Ca se guérit lentement mais surement.
Le 11/09 j'ai le trail du pech de bugarach, 15km/1000 d+.
J'ai presque aucun entrainement trail depuis des mois.
Je reprends progressivement par des 5km plat pour l'instant, le temps de finir le traitement de la hanche.
J'ai tout le mois d'aout en haute loire ou je pourrai faire cette boucle
https://www.komoot.fr/tour/42466739 [...] 93kLUcvkZI

Dans un premier temps en rando course je pense , puis j'espere en course tout court.

Pensez vous que farmer ce spot qques semaines me permettra de me préparer sereinement pour le 11 septembre ?
Profil de la sortie du 11 septembre:
https://bugarach.fr/images/trail/denivele.jpg

Bises

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 19-07-2021 à 14:51:00
n°63523570
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-07-2021 à 15:11:38  profilanswer

Pas vraiment.
Pour ton trail tu vas avoir une longue montée (ou tu vas marcher)
Et une longue descente (ou tu vas te détruire les cuissots)

Ta boucle ce sont des coup de cul que tu devrais pouvoir passer en courant sur l'élan :D

Selon moi si tu veux optimiser il faudrait travailler la descente dans des conditions équivalente a ton trail (technicité du terrain, ...)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63523705
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-07-2021 à 15:23:53  profilanswer

n°63523717
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-07-2021 à 15:24:40  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Coucou les traileux,  
Apres 1 mois sans courir ou presque cause surmenage prépa trail + VMA + haltero en force je me suis chopé une névralgie et un petit épanchement articulaire à la hanche mais rien de méchant.
Ca se guérit lentement mais surement.
Le 11/09 j'ai le trail du pech de bugarach, 15km/1000 d+.
J'ai presque aucun entrainement trail depuis des mois.
Je reprends progressivement par des 5km plat pour l'instant, le temps de finir le traitement de la hanche.
J'ai tout le mois d'aout en haute loire ou je pourrai faire cette boucle  
https://www.komoot.fr/tour/42466739 [...] 93kLUcvkZI

Dans un premier temps en rando course je pense , puis j'espere en course tout court.

Pensez vous que farmer ce spot qques semaines me permettra de me préparer sereinement pour le 11 septembre ?
Profil de la sortie du 11 septembre:  
https://bugarach.fr/images/trail/denivele.jpg

Bises

Je suis plutot de l'avis de pulpipi.
Sur ta boucle, qui est finalement pas mal, il faudra que tu cibles un peu tes séances.
Choisis la descente la plus dégueulasse (pentue ou caillasses) et tu fais des séances de descente, en cherchant à te relacher, accélérer la cadence, faire des petites foulées...bref prendre confiance + t'habituer les cuisses.
Idem pour les côtes, tu fais le hamster, soit en course soit en marche "sportive", les mains sur les cuisses, sur les plus fort pourcentages que tu trouves.
Tu peux te faire 2 séances de renfo spécifique par semaine, genre pliométrie.
Et en sortie longue, vallonnée, où tu vas chercher à rester facile pendant 2 ou 3h (genre 2 ou 3 tours de ta boucle), et donc ralentir dans la bosse pour pas exploser...etc

Bref le spot me semble pas mal, faut juste que tu optimises son utilisation :)

n°63524155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 16:02:32  profilanswer

Hello !
J'ai commencé le trail et j'y ai vite pris goût.
J'aurais besoin de quelques tips des pros du forum :

-  J'ai mis ma vieille veste coupe-vent à la poubelle, elle partait en lambeaux. Quel est le modèle de référence pour quelque chose de compact, léger, imperméable et validé par les plus hautes instances internationales du trail ? J'ai des souvenirs de Bonatti, est-ce toujours d'actualité ?

-  Vous pensez que le sac Salomon 12 litres suffit pour des courses un peu longues, avec tout le matériel nécessaire pour survivre en montagne dans des conditions difficiles ? Pour être honnête il est vite rempli. J'ai essayé le D4 15L, il me paraît pas mal plus grand mais je ne suis pas sûr d'aimer le feeling en course (un peu lourd, attaches pas très élastiques, ballottage ?). Vous avez essayé ? Est-ce que je cherche plutôt un Salomon plus gros, ou une marque plus exotique ? (je sais qu'il y a des fanas d'Ultimate par exemple). Ou est-ce que je garde mon 12L en fourrant au max et en optimisant tous les micro rangements ? (pas mal d'ailleurs les nouveaux shorts D4 pleins de poches).

-  Comment est la météo fin août en Haute-Savoie ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 16:02:32  profilanswer

n°63524215
PPPEP
Posté le 19-07-2021 à 16:06:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Hello !
J'ai commencé le trail et j'y ai vite pris goût.
J'aurais besoin de quelques tips des pros du forum :

-  J'ai mis ma vieille veste coupe-vent à la poubelle, elle partait en lambeaux. Quel est le modèle de référence pour quelque chose de compact, léger, imperméable et validé par les plus hautes instances internationales du trail ? J'ai des souvenirs de Bonatti, est-ce toujours d'actualité ?

-  Vous pensez que le sac Salomon 12 litres suffit pour des courses un peu longues, avec tout le matériel nécessaire pour survivre en montagne dans des conditions difficiles ? Pour être honnête il est vite rempli. J'ai essayé le D4 15L, il me paraît pas mal plus grand mais je ne suis pas sûr d'aimer le feeling en course (un peu lourd, attaches pas très élastiques, ballottage ?). Vous avez essayé ? Est-ce que je cherche plutôt un Salomon plus gros, ou une marque plus exotique ? (je sais qu'il y a des fanas d'Ultimate par exemple). Ou est-ce que je garde mon 12L en fourrant au max et en optimisant tous les micro rangements ? (pas mal d'ailleurs les nouveaux shorts D4 pleins de poches).  

-  Comment est la météo fin août en Haute-Savoie ?

[:yeerum:1]

n°63524242
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 16:08:39  profilanswer

Bonatti caca
R7 GORE-TEX SHAKEDRY™ Trail  bien !  [:bien]  [:cisco1:1]

Sac s-lab sense bidule 8L c'est suffisant.

La météo ce sera chaud avec quelque passages nuageux en fin de journée et vent relativement faible [:bien]  

---------------
n°63524245
Twiddy
Posté le 19-07-2021 à 16:08:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

Selon moi si tu veux optimiser il faudrait travailler la descente dans des conditions équivalente a ton trail (technicité du terrain, ...)

Des astuces (exo, muscu ou autre) pour aider à encaisser les descentes ? Celles un peu raides qu'il faut contrôler mais sans perdre de temps...

n°63524396
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 16:19:50  profilanswer

Twiddy a écrit :

Des astuces (exo, muscu ou autre) pour aider à encaisser les descentes ? Celles un peu raides qu'il faut contrôler mais sans perdre de temps...

Poutou a tout dit a mon avis. :)
L'important c'est d'apprendre a s'engager et dérouler.

Et surtout pas être sur la retenue ... C'est là ou tu vas te flinguer les cuisses.

Et ça vient avec la pratique.
Et si tu te poses la question "Je dois faire un seul pas ou deux pour passer cet obstable ?" ... Fais en trois :D

---------------
n°63524429
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-07-2021 à 16:21:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bonatti caca
R7 GORE-TEX SHAKEDRY™ Trail bien ! [:bien] [:cisco1:1]

Sac s-lab sense bidule 8L c'est suffisant.

La météo ce sera chaud avec quelque passages nuageux en fin de journée et vent relativement faible [:bien]

Le S-Lab 8L c'est un peu juste pour la course de quartier en Haute-Savoie fin août non ? :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°63524430
PPPEP
Posté le 19-07-2021 à 16:21:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

Poutou a tout dit a mon avis. :)
L'important c'est d'apprendre a s'engager et dérouler.

Et surtout pas être sur la retenue ... C'est là ou tu vas te flinguer les cuisses.

Et ça vient avec la pratique.
Et si tu te poses la question "Je dois faire un seul pas ou deux pour passer cet obstable ?" ... Fais en trois :D

Ouais enfin y'a un moment si c'est trop roulant faut commencer à retenir non?

Perso quand ça s'emballe en descente pas technique je m'inquiète toujours un peu

n°63524450
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 16:23:50  profilanswer

Twiddy a écrit :

Des trucs à base d'escaliers non ?
Des sauts jambes écartées en s'arrêtant à chaque marche. Même chose sur une jambe. Faire varier le nombre de marches. Faire précéder son sprint en montée. Des trucs du genre.

Ça c'est le renfo, pour bosser la technique il faut faire tout l'inverse :o (mettre de la fréquence, limiter le temps de contact au sol)

Message édité par Chou Andy le 19-07-2021 à 16:26:36

---------------
n°63524458
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-07-2021 à 16:24:17  profilanswer

Bordel je me suis laissé embarqué pour le TAR fin septembre (55km/4000+).

Le plus long que j'ai fait jusque là c'est 27km/1800+ [:nybbas]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°63524532
_deskira_
Posté le 19-07-2021 à 16:29:22  profilanswer

The North Face a écrit :

Le S-Lab 8L c'est un peu juste pour la course de quartier en Haute-Savoie fin août non ? :o

Non, ça passe :o

Fait il y a 2 ans sur le grand tour

n°63524544
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 16:30:06  profilanswer

The North Face a écrit :

Non ça rentre a mon avis (quasi sur)

Citation :

Matériel obligatoire UTMB® CCC® TDS®
Kit de base

Sac destiné à transporter le matériel obligatoire pendant la course
Smartphone avec application Liverun installée et forfait permettant son utilisation dans les trois pays. Le coureur doit être joignable à tout moment avant, pendant et après la course : garder son téléphone allumé, et ne pas activer le mode avion. Tout coureur injoignable sera pénalisé. Une batterie externe est fortement conseillée. NB : pour les coureurs qui n’en disposent pas, une location de smartphone sera proposée sur place
Gobelet personnel 15cl minimum (bidons ou flasques avec bouchon non acceptés)
Réserve d'eau minimum 1 litre
2 lampes en bon état de marche avec piles ou batterie de rechange pour chaque lampe
Recommandation : 200 lumens ou plus pour la lampe principale
Couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
Sifflet
Bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 100 cm x 6 cm)
Réserve alimentaire
Recommandation : 800kcal (2gels + 2 barres énergétiques de 65g chacune)
Veste avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne et fabriquée avec une membrane imperméable* et respirante** (exemple Outdry)
*minimum conseillé 10 000 Schmerber
**RET conseillé inférieur à 13
- la veste doit impérativement comporter une capuche intégrée ou attachée à la veste avec un système prévu d’origine par le fabricant.
- les coutures doivent être soudées.
- la veste ne doit pas avoir des parties composées d’un tissu non imperméable, mais les aérations ménagées par le fabricant (sous les bras, dans le dos), dès lors qu’elles ne nuisent pas de manière évidente à l’imperméabilité, sont acceptées.
Il est de la responsabilité du coureur de juger, sur ces critères, si sa veste est adaptée au règlement et donc au mauvais temps en montagne, mais, lors d’un contrôle, l’appréciation du responsable du contrôle ou du commissaire de course l’emportera.
Pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe
Casquette ou bandana ou Buff®
Seconde couche chaude additionnelle : un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d'un poids de 180g au minimum (homme, taille M)
OU la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection)
*la veste coupe-vent ne remplace pas la veste obligatoire imperméable avec capuche, et vice versa
Bonnet
Gants chauds et imperméables
Surpantalon imperméable
Pièce d’identité

---------------
n°63524613
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 16:34:58  profilanswer

Ils sont tarés quand même  :lol:

---------------
n°63524630
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 16:36:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais enfin y'a un moment si c'est trop roulant faut commencer à retenir non?

Perso quand ça s'emballe en descente pas technique je m'inquiète toujours un peu

Comme j'ai dit, ça demande de la pratique.

---------------
n°63524644
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 16:37:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils sont tarés quand même  :lol:

Au moins la bande de strapping c'est 1m et pas 4m comme sur la X-Alpine :o

---------------
n°63524746
PPPEP
Posté le 19-07-2021 à 16:44:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

Comme j'ai dit, ça demande de la pratique.

Mais y'a jamais un moment ou c'est "trop vite"?

Typiquement ici https://www.strava.com/activities/5 [...] /3772/4066

Comme son nom l'indique, je me suis détruit les cuissots mais en plus à plusieurs moments j'ai du arrêter de "laisser dérouler" parce que ça s'emballait

D'ailleurs on remarque que la cadence plafonne encore à 256, faudrait que j'y prête attention plus souvent mais je dois maxer le capteur du coup :lol:

n°63524886
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-07-2021 à 16:57:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

+1 pour la question [:klemton]

Dernier trail que j'ai fait, j'ai tout envoyé dans la grosse descente de la course (à mon niveau, je suis un mauvais descendeur), 10 minutes à 90% de la Fc Max, c'était marrant car la course était courte et qu'il restait que 5 bornes plus roulant (qui on du coup étaient pénibles :o), mais jamais je fais ça sur une course plus longue

Message édité par The North Face le 19-07-2021 à 16:58:16

---------------
n°63524900
Upal
Posté le 19-07-2021 à 16:58:55  profilanswer

The North Face a écrit :

Bordel je me suis laissé embarqué pour le TAR fin septembre (55km/4000+).

Le plus long que j'ai fait jusque là c'est 27km/1800+ [:nybbas]

Ah bah commence la prépa ce soir  :D  

---------------
δύναμη και τιμή
n°63524943
ben547
Posté le 19-07-2021 à 17:02:52  profilanswer

Citation :

...attachée à la veste avec un système prévu d’origine par le fabricant.

toujours fun de lire ce genre de règles: tu sens qu'il y a eu des systèmes d'attache bien sales les années précédentes :D

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 19-07-2021 à 17:03:24
n°63525043
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 17:13:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ben si comme sur le plat ... Si tu parts au sprint tu tiens pas 10km

La problème en descente c'est justement d'arriver a se ralentir sans trop se flinguer les cuisses. Et c'est là que ça demande de la pratique ... Par exemple réduire les pas et ne pas trop se contracter.

Mais bon pas de miracle non plus et c'est pour ça que c'est bien de se peter les fibres un peu avant :D

---------------
n°63525064
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 17:14:52  profilanswer

ben547 a écrit :

Citation :

...attachée à la veste avec un système prévu d’origine par le fabricant.

toujours fun de lire ce genre de règles: tu sens qu'il y a eu des systèmes d'attache bien sales les années précédentes :D

Ça sent le sac poubelle fixé au scotch :D

---------------
n°63525210
PPPEP
Posté le 19-07-2021 à 17:25:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ben si comme sur le plat ... Si tu parts au sprint tu tiens pas 10km

La problème en descente c'est justement d'arriver a se ralentir sans trop se flinguer les cuisses. Et c'est là que ça demande de la pratique ... Par exemple réduire les pas et ne pas trop se contracter.

Mais bon pas de miracle non plus et c'est pour ça que c'est bien de se peter les fibres un peu avant :D

Je sais pas comment tu cours perso, mais si j'accélère pas, sur le plat je prends pas de vitesse.

Mais ça explique pourquoi tu cours si vite :o

n°63525226
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 17:27:21  profilanswer

Non mais les descentes roulantes c'est très chiant je suis bien d'accord.

---------------
n°63525317
Praise
Posté le 19-07-2021 à 17:35:44  profilanswer

Je pose mon drap sur votre topic les trailers pour tenter de suivre un peu le topic.  

J'ai un bon passé de coureur à mon actif, quelques petites courses type Saintélyon, ou plus récemment les 100km de l'Ultra Marin. Et évidemment pleins d'autres projets en tête !

n°63526212
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-07-2021 à 19:20:58  profilanswer

The North Face a écrit :

Ça suffit. Au pire une ceinture en plus pour l’aspect pratique.  

Chou Andy a écrit :

Non mais les descentes roulantes c'est très chiant je suis bien d'accord.

Genre les 15 kms de descente à la fin du TGV sur le vrai parcours? :D
La bonne blague c'ets quand ils te collent 3kms de plat juste derrière, c'est là que tu sens que t'as pu d'fib' dans l'cuissot

Message édité par la poutance le 19-07-2021 à 22:35:45
n°63527607
mqnu
Hu ?
Posté le 19-07-2021 à 21:52:10  profilanswer

Salut les traileux,

Je cours depuis quelques années avec quelques semi et des courses natures jusque 35km / 1000d+.

J'ai découvert dernièrement que j'avais un fort besoin de semelles avec un décalage de 15mm du bassin.

Bref ma podologue me conseille de courir avec mes semelles daily qu'elle a fait.
J'ai une autre voix qui me dit que les appuis sont totalement différents au quotidien et en course a pied, ce que je peux bien concevoir. Le risque semble qu'utiliser mes semelles au quotidien et en cap risque sûrement de les défoncer prématurément.

Des avis / conseils ?

Merci.

---------------
:o
n°63527664
pulpipi
Posté le 19-07-2021 à 22:00:00  profilanswer

Et ton décalage tu l'as découvert suite a des douleurs/blessures ?

---------------
n°63527907
SashaG
Posté le 19-07-2021 à 22:41:14  profilanswer

Hello  :hello:  

Un petit CR Eiger Ultra Trail 51km de ce weekend.
https://www.eigerultratrail.ch/files/content/eut/Streckendaten/hoehenprofil_E51.jpg
Le site officiel annonçait 3110m de D+, chez mes 3 collègues ça varie entre 2800 et 2950, aucune idée ce qui est juste, mi il me manque un bout à cause d'une pause à la con.
Pour rappel - c'était un pari stupide, je me suis inscrite déjà pour l'année dernière avec à expérience en trail. Heureusement que c’était reporté à cause du Covid  :D  ça m"a laissé un peu plus de temps pour me préparer
La prépa: depuis l'année dernière j'ai commencé à courir avec un peu de dénivelé, j'ai fait quelques trails officiels l'année dernière avec 28km/900m, 28km/1000m et 36km/2100m et quelques sorties un peu plus poussées cette année dont 40 km/1000m, 40 km/1800m et 48 km/1500m, mais sur des parcours plutôt faciles et pas très haut.
Beaucoup de doutes avant la course, j'ai jamais couru aussi longtemps avec autant de D+ ni aussi haut. C'est dans la région de Grindelwald réputée pour la météo dégueulasse et effectivement pluie super forte à notre arrivée jeudi et quasiment tout le vendredi avec belles chutes de neige en altitude. La liste du matériel va de lunettes de soleil jusqu'au polaire et gants  :pt1cable: , ce qui rend le sac bien plus lourd que ce que j'ai l'habitude de porter. Puis tout en sachant que j'allais mettre du temps, j'ai prévu du ravito varié des fois que les trucs habituels sucrés ne passent plus. Le seul objectif que j'avais était de passer dans les barrières horaires, avec 13h pour faire la course.
J'ai un collègue pour éventuellement m'accompagner, il a déjà fait cette course il y a 5 ans, cette année il y vas sans trop d'entraînement.
Le départ: il ne pleut plus et il y a même quelques éclaircies, par contre il fait un peu frais à 6h du matin. Je me rabats sur pantalon long, t-shirt et un truc fin avec des manches par dessus. Polaire et coupe-vent restent dans le sac. Le premier km est relativement plat mais on est déjà à 1000m d'altitude et je n'ai pas l'habitude. Ensuite ça commence à bien monter et surtout la montée est bien longue. J'ai l'impression de manquer d'air, je dis à mon collègue de m'abandonner: essayer de rester ensemble nous entraîne sur le mauvais rythme tous les deux - pour lui c'est trop lent et pour moi trop rapide. Je vais prendre mon temps pour m'habituer. Comme je me suis arrêtée pour lui parler, par réflexe je mets pause, que j'oublie d'enlever et je m'en rends compte que quand la montre commence à biper pour sauvegarder - il me manque environ 20min de montée et  donc du D+ sur Strava  :pfff: . Au premier ravito au km 8 ça va déjà bien mieux.
km 8-20: ça monte globalement mais c'est entrecoupé de petites descentes donc ça reste agréable. Le terrain est plutôt sympa - des chemins sans trop de de cailloux, on croise plein de randonneurs. Vers 14ème km il y a un passage que je trouve très chouette sur une sorte de pont autour de la roche dans le vide, dommage qu'il y a trop de brouillard. La montée d'après les nuages se dissipent et la vue est vraiment sympa. Je m'en sors pas trop mal dans la montée je rattrape quelques personnes qui m'avaient doublée avant. Je me sens même un peu coincée derrière quelques personnes pas à l'aise dans la descente, que je n'arrive pas à doubler avec le chemin très étroit. Avec le recul je trouve que c'est pas plus mal car ça m'a permis d'économiser un peu de forces.  
km 20-24: un ravito dans une ferme avec des vaches ce qui donne un petit arrière goût sympa au bouillon (l'odeur et le goût étant liés)  :o  c'est parti pour la grosse montée. Je me sens très en forme au début mais au bout de 2.5 km ça se corse: on monte de plus en plus haut, la montée est vraiment longue et de plus en plus raide et le chemin est de moins en moins confortable. on voit le sommet où on doit arriver mais ça parait tellement loin  :cry: . Quand la montre bip pour annoncer un énième km je jette un coup d'oeil - je suis à 30min/km et j'ai le coeur qui bat comme si je venais de courir à fond :sweat: . Et en plus pour me narguer sur les derniers centaines de mètres je me fais doubler par les randonneurs. Enfin arrivé au point culminant à 2680m je prends mon temps en admirant les sommets autour  :love: . Dommage on ne vit pas la vallée avec les nuages en bas.
km 24-30: maintenant c'est le tour des cuisses de ramasser. Le début de descente est super raide dans les gros morceaux de roche. Je rattrape un couple qui m'avait doublé avant - ils n'ont pas de bâtons et sont vraiment en galère. Ensuite le chemin est un peu mieux avec beaucoup de neige. Je suis très contente d'avoir pris les speedcross je ne glisse quasiment pas et même si je ne vais pas vite j'ai pas de soucis pour avancer. Je me sens un peu seule par contre je vois une fille un peu au loin mais c'est tout. Le brouillard est bien épais en plus.  
km 30-37: on sort enfin des nuages, la route est moins casse gueule, je croise un peu plus de gens et des marmottes. C'est aussi plus plat et on enchaîne des petites montées et des descentes. Je commence à fatiguer tout de même et en plus j'ai très envie de pisser mais il n'y a 0 abri. Il pleut quelques gouttes mais le soleil ressort aussi vite. On passe près d''un panneau d'indication pour le jardin alpin - dommage c'est dans l'autre direction j'aurais bien visité  :o  
km 37-44: le ravito avec du fromage local, coca et les toilettes font un bien fou. J'entame une belle descente dans la forêt - c'est très boueux étroit et avec plein de racines. Mais mes chaussures tiennent super bien contrairement à beaucoup de gens et je suis bien moins mauvaise dans la descente qu'en montée  :sol: . Je rejoins un grand groupe de coureurs et j'en profite pour travailler mon allemand. Par contre il fait super chaud mais il n'y a pas trop de place pour m'arrêter et retirer le manche-longue sans faire attendre quelques personnes derrière. Je subis bien dans la montée au km 40  mais la vue sur la vallée est bien belle et en haut j''arrive enfin à virer le t-shirt. La descente qui s'en suit est bien moins confort, on est en plein soleil sur soit route gravillonnée soit boue dans les champs et les cuisses ne sont plus très contentes. J'ai la dalle mais j'ai mangé tout ce que j'avais dans les poches devant et j'ai pas envie de chercher dans le sac derrière. En plus une autre coureuse me dit qu'il n'y a plus de ravitos, heureusement qu'elle se trompe.
km 44-fin: la dernière ligne droite qui me parait très longue. C'est un faux plat et j'ai plus de jambes. En plus c'est du bitume et les salomon qui étaient bien dans la boue et sur la neige sont beaucoup moins bien dessus. J’alterne marche et "course" en essayant de me distraire en regardant les paysages autour et les jardins des gens. il n'y a encore une fois pas grand monde. Je me fais doubler par un couple mais visiblement ils sont tout autant HS que moi puisqu'il restent ensuite 100m devant moi jusqu’à la fin. La dernière difficulté - une montée en ville c'est raide, c'est du bitume, il fait chaud, c'est la zone un peu vide, je suis prête à tuer ce connard qui a décidé que c'est une bonne idée  :fou: . une fois en haut dans le centre ville tout le monde nous encourage ça fait tellement plaisir. Une petite descente d'escalier pour faire durer le plaisir et la ligne d'arrivée est franchie en 12h09. Le deal est rempli je suis dans les barrières horaires et j'ai le droit à un beau caillou en guise de médaille (et 3 points ITRA dont je n'ai aucune utilité).

Au final j'ai trouvé la course très chouette. La montagne c'est magnifique et on a eu du bol avec la météo. Je ne pense pas que j'aurais pu faire plus vite et pour une prochaine je ferai bien plus d'entraînement en côtes et éventuellement plus de randonnée aussi. Je suis bien moins HS qu'après les 36 km l'année dernière, on a même fait de la balade le lendemain dans la montagne, alors que l'année dernière je suis restée vautrée dans le canapé pendant 2 jours. J'ai un peu mal en haut des fessiers aujourd'hui, les cuisses et les chevilles ne sont pas extrêmement en forme et je ne repartirais pas sur une sortie de plus de 30 min cette semaine mais l'état général est quand même bon.

Lien strava avec quelques photos https://strava.app.link/y61cRZkN1hb

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°63527974
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 22:51:02  profilanswer

C'est démoniaque cette fin de course [:tinostar]

Bravo Sasha, il semble que tu aies parfaitement géré compte tenu de ta faible expérience. On dirait même que tu y as pris du plaisir.

---------------
n°63528042
mqnu
Hu ?
Posté le 19-07-2021 à 23:01:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et ton décalage tu l'as découvert suite a des douleurs/blessures ?

J'ai toujours eut une gêne dans la hanche droite au delà de 20kms, j'en ai parlé à un collègue qui m'a aussi dit subir ça et des douleurs dans le bus du dos et qu'après consultation il a eut des semelles avec son podologue.

Ça fait des années que je me complais avec cette gêne pensant que c'est le résultat de l'effort. Et en fait non :o

Message édité par mqnu le 19-07-2021 à 23:02:52

---------------
:o
n°63528210
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-07-2021 à 23:29:36  profilanswer

Merci pour le partage et les photos et bravo pour la course  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63528379
bertty
Ça ira
Posté le 20-07-2021 à 00:07:10  profilanswer

SashaG a écrit :

Hello :hello:

Un petit CR Eiger Ultra Trail 51km de ce weekend.
https://www.eigerultratrail.ch/file [...] il_E51.jpg

Quel régal de CR  :love:
Ça me donne pas tant que ça envie de me mettre à du trail long par contre :o
Et [:drapal] au passage :D

n°63528415
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2021 à 00:15:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bonatti caca
R7 GORE-TEX SHAKEDRY™ Trail  bien !  [:bien]  [:cisco1:1]

Elle est chère comme même :o

Pourquoi Bonatti caca ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)