| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
frenegond | Reprise du message précédent :
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 20:19:20 ![]() ![]() |
mqnu Hu ? | Ya un groupe hfr Strava ? --------------- :o |
la poutance wacca wacca wacca | Pour ce que ça sert les groupes strava…. |
mqnu Hu ? | Ouai c'est vrai, peut être pour les challenges ? --------------- :o |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Gros +1! --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Naxos \o/ |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Top le CR --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Twiddy | Question flasque, j'ai une D4 mais je trouve qu'elle donne un mauvais goût, est-ce le cas avec les autres marques ? |
SashaG | Ça passé au bout d'un moment il faut les airer. Celle de salomon avait un goût dégueulasse au début aussi --------------- Shut the fuck up! Get up! |
dizzie |
|
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 19:06:34 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Beaucoup trop long et trop courant pour moi aussi Message édité par Naxos le 09-07-2021 à 19:47:22 --------------- [Folio Photos] |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
SashaG | La Salomon à par contre beaucoup plu à mes chats - il y avait plein de traces de crocs dedans , alors que celles de décathlon ils y ont pas touché --------------- Shut the fuck up! Get up! |
la poutance wacca wacca wacca |
|
_deskira_ | UTCAM (Ultra Côte d'Azur Mercantour) - 122k/7600 En remplacement de Verbier semaine dernière (une vague histoire de quarantaine obligatoire ..), on a décidé de retourner sur St Martin Vésubie pour profiter du Mercantour en ce début Juillet. Sur les formats, 2 amis iront sur le Skymarathon (50k / 4000 D+) et pour ma part j'ai une revanche à prendre sur la longue boucle avec un arrêt au Relais des Merveilles au 87e km l'année dernière (format 130k l'année dernière, ça change tout le temps), après une explosion suite une montée sèche de 800 D+ en plein soleil .. Bref, une arrivée vendredi en début d'après-midi, on récupère les dossards, tentative de sieste (ou pas), et rdv sur la ligne de départ à 22h 1/ St Martin Vésubie - Peira Cava : 0 - 52km Départ donc à la tombée du jour, pas de sieste, pas assez dormi les jours précédents, des conditions parfaites ! Seulement 204 personnes au départ, pour 276 inscrits. Après le 20e km j'arrive déjà à me retrouver seul .. Une descente bien cassante vers la 1ère base de vie au 30e, le ventre commence à se faire sentir mais ça passe encore. Le tendon d'Achille droit se réveille, et commence à se faire sentir Et là, c'est le drame. On arrive au checkpoint du 40e et .. ce n'était en fait qu'un contrôle, et il n'y a pas d'eau ! On continue, le ravito doit être un peu plus loin. Mais après discussion, on avance et on va vite comprendre qu'il faut aller jusqu'au prochain, 10 km plus loin et 800 D+, et sans eau ! On apprendra plus tard qu'il y avait en fait une fontaine dispo, mais de nuit et sans bénévole pour la signaler, personne n'a rien vu .. 2/ Peira Cava - Roquebilière : 52 - 84km L'arrivée salvatrice : plus d'eau depuis trop longtemps, le tendon d'Achille droit qui hurle, le ventre en vrac .. On se pose, on mange bien, et on avisera après. Il y a même des kinés ! J'en profite et on passe près de 20 minutes à tenter de faire partir ce foutu problème au tendu. Le kiné était prêt à me demander d'arrêter tout de suite vu le bordel, mais finalement on masse, on met du tape et on strappe et advienne que pourra. Au final, je ressors bien requinqué de ce ravito. Ca descend tranquillement ensuite jusqu'au prochain, à part un petit passage de 400 de négatif sur .. 1 km maxi ? On récupère les coureurs du 75 km (même fin de parcours, mais départ le samedi à 7h pour eux ..) dans la traversée vers Roquebilière, en fond de vallée dans les herbes .. La chaleur commence à monter, et j'anticipe le coup de bambou sur la prochaine étape .. il va falloir des forces ! 3/ Roquebilière - St Martin Vésubie : 84 - 122km J'avais donc explosé l'année dernière sur la montée vers le Relais des Merveilles, on va partir à deux cette fois ! 400m de D+ dans la forêt pour se chauffer, puis 800 droit dans la pente à 15h sans un seul arbre et en plein soleil .. On sert les dents mais ça se passe pas trop mal (merci les quelques nuages qui traînaient à ce moment-là !) Un bon repas, puis j'hésite à me poser et dormir 30 minutes en préventif, mais finalement je vais repartir pour faire la montée suivante (passage à 2550m) de jour. Au sommet vers 21h45 je crois, on met la frontale et on descend. Le corps va vraiment mieux à ce moment, et tout la fin sera en aisance complète. C'est magique d'avoir de telles sensations après 24h de course ! Je me remets même à courir, alors que j'étais plus en marche rapide façon Yohan Diniz (tout en restant propre, hein !) 10h auparavant. On part à 2 du ravito suivant, et un groupe de 4 posé autour d'un feu sent l'aubaine et décide de nous suivre. Je vais lacher tout ce gentil monde dans la dernière grosse montée, petit replat et un dernier coup de cul de 200m pour le pointage final ! Et maintenant la descente : 1,400 m de négatif sur .. moins de 5 km ! On commence donc par faire un peu de crête, puis on plonge vers la forêt. Ce sera un calvaire pour ceux qui n'ont pas gardé un peu de cuisses pour la fin .. Et donc une arrivée à 3h du mat dimanche matin, pour 29h de course. 4/ Bilan Paysages : 8/10 Ravito : 8/10 Roulane : 4/10 Post-course : 12/10 Au final, classé 64 sur 100 arrivés (et donc 51% d'abandons malgré le peu de concurrents) Le strava : Et maintement rdv fin Aout pour du roulant sur Cham ! Message cité 1 fois Message édité par _deskira_ le 13-07-2021 à 09:01:07 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
wintrow | Merci Deskira, cet ultra fait envie! |
la poutance wacca wacca wacca | Bravo et merci pour le CR Deskira, c'est un coin qui me tente pas mal ça.
|
_deskira_ | Evidemment |
_kev_ | Bravo Deskira! Belle perf! Et oui le coin à l'air sympa ! |
blueberry76 | Du monde sur l'UT4M ce week-end? |
PPPEP | Les pistes de ski c'est non, mais les parcours de golf on est d'accord que ça passe? https://strava.app.link/JaQFFalSRhb (en vrai c'est autorisé) |
GenGis_K |
Le parcours de golf en hiver ca passe, ca permet d'éviter les pistes de ski de fond (sauf celle qui passe au milieu du golf |
PPPEP | Ici ça passe toute l'année |
perrout BBQs everyday | Bravo deskira. Il fait bien envie cet utcam! --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Il a surtout utilisé de la compression blanche --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Chou Andy Would you know my nem |
catalan66680 |
Chou Andy Would you know my nem | Foutues règles Covid --------------- J'aurais voulu être un businessman |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
SashaG |
--------------- Shut the fuck up! Get up! |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |