Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°62901460
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-05-2021 à 20:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

C'est l'idée !  [:bien]  

Je réfléchis à un truc fin juin car je pourrai pas aller à la X-Alpine. Soit un bout de GR en plusieurs jours, soit un gros morceau en one-shot. Mais ce sera sans doute en Belgique  [:joemoomoot]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 20:48:09  profilanswer

n°62902543
sunkart
Posté le 10-05-2021 à 22:07:47  profilanswer

dizzie a écrit :

Et effectivement, les yeux, j'ai la poisse avec les moucherons.

pulpipi a écrit :

Ah des moucherons dans les yeux je m'en prends souvent aussi :jap:

Les moucherons c'est une plaie en ce moment. En bord de champs il y en a des nuages, entre le nez et les yeux ... Je secoue le t-shirt de temps en temps pour virer tout ceux que sur moi

---------------
Cyril.
n°62903558
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-05-2021 à 23:27:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est surtout que la bouffe n'est pas du tout du matériel de première nécessité.

Et si tu fais une fringale en cours de sortie c'est que tu sais pas te préparer.

ah si le gouvernement a dit que c'était dans la liste "première nécessité" :o .

C'était justement un des objectifs de forcer l'organisme à opti en conso graisse lors des mauvaises passes, ça te place virtuellement/énergétiquement en fin d'un ultra. Ça m'a été utile. Mais par deux fois je suis allé trop loin (sortie plus longue que prévue, itinéraire en mode découverte) ce qui m'a permis de voir où était la limite. Rien à voir avec un manque de préparation. Et en même temps c'est utile d'experimenter ainsi, aucun dégât mais tu évite les erreurs lorsqu'il y a plus d'enjeu. Les encas je n'y touche jamais, sauf que parfois/rarement ça m'est arrivé qu'ils y passent tous.
/My2cents

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62904403
frenegond
Posté le 11-05-2021 à 08:12:56  profilanswer

sunkart a écrit :

Les moucherons c'est une plaie en ce moment. En bord de champs il y en a des nuages, entre le nez et les yeux ... Je secoue le t-shirt de temps en temps pour virer tout ceux que sur moi

Faut bien avouer que cette année c'est absolument horrible du côté de Lyon (Brignais Saint-Genis)
A la pause de midi c'est une moyenne de 5 moucherons dans les yeux par run!  :fou:  

Perso heureusement ca fait 1 semaine et demi qu'il fait un temps dégueulasse donc, il font pas chier  :o  
Mais comme disait oranginaaaa dès le retour d'un temps chaud, lunettes de soleil obligatoire sinon mes yeux malgré les larmes vont pas tarder à se choper une merde  :sweat:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°62904726
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 11-05-2021 à 09:07:50  profilanswer

Suffit de bien ouvrir la bouche en courant, les moucherons viennent plus dans les yeux et ça permet de prendre moins de ravito solide :o

n°62904818
oranginaaa​a
Posté le 11-05-2021 à 09:17:57  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Suffit de bien ouvrir la bouche en courant, les moucherons viennent plus dans les yeux et ça permet de prendre moins de ravito solide :o

Toi, tu vas avoir la Peta sur le dos, tu vas avoir des problèmes.  
https://www.ladn.eu/wp-content/uploads/2018/10/peta-gare-lazare.jpg

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°62904913
dizzie
Posté le 11-05-2021 à 09:27:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est l'idée !  [:bien]  

Ah des moucherons dans les yeux je m'en prends souvent aussi  :jap:  

... Mais j'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit pour les enlever.  
C'est pas a ça que ça sert les larmes ? :D

C'est en ça que j'ai pas de bol : ils arrivent souvent à se coincer assez bien et même avec de l'aide ils n'arrivent pas toujours à sortir facilement.

oranginaaaa a écrit :

'Faut porter des lunettes et tu seras peinarde.  :D

Je me suis même achetée des lunettes de vélo avec verres transparents mais je ne les mets mas toujours, c'est pas super agréable avec la transpi (et il y a toujours le moment où j’enlève les lunettes pour une raison où une autre où un moucheron kamikaze décide de plonger).

darkpotpot a écrit :

[:m0zart]  

n°62904916
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2021 à 09:28:22  profilanswer

C'est encore pire avec les lentilles :o

---------------
[Folio Photos]
n°62904931
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-05-2021 à 09:30:02  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est encore pire avec les lentilles :o

Ouais avec les lentilles je préfère les lardons aux moucherons :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62905854
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-05-2021 à 10:59:57  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

https://www.ladn.eu/wp-content/uplo [...] lazare.jpg

J'ai eu des poules à la maison, clairement c'est pas quelqu'un une poule :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 10:59:57  profilanswer

n°62909566
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-05-2021 à 16:00:41  profilanswer

Ces végétariens qui sont pour la disparition de toutes ces espèces sélectionnées par l'homme  :(  :o

Message édité par perrout le 11-05-2021 à 16:00:57

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62918436
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-05-2021 à 15:29:26  profilanswer

Sylvaine Cussot et Manon Bohard qui remportent le trail Cabo Verde... devant François D'Haene.
Ce sport  :love:

---------------
n°62918467
_deskira_
Posté le 12-05-2021 à 15:32:13  profilanswer

Je suis curieux de savoir ce qui est lui arrivé, pour avoir une défaillance pareille :o

n°62918707
bikounou
Posté le 12-05-2021 à 15:52:05  profilanswer

Petite pause ravito de 10h...

n°62919945
pulpipi
Posté le 12-05-2021 à 18:17:46  profilanswer

Coup de chaud ...
Pas facile la transition quand tu fais du ski alpinisme et que juste après tu te retrouves a faire un Ultra au chaud :o
Dunand Pallaz a fait un peu la même il y a une semaine ou deux a finir en marchant a cause des crampes.

---------------
n°62920047
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-05-2021 à 18:30:51  profilanswer

perrout a écrit :

Sylvaine Cussot et Manon Bohard qui remportent le trail Cabo Verde... devant François D'Haene.
Ce sport  :love:

Cette machine alors qu’elle revenait tout juste de la Réunion  :pt1cable: (genre 3/4 jours avant la course non ?) où elle s’est d’ailleurs cassée la gueule en vélo la semaine dernière aussi  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62920629
_deskira_
Posté le 12-05-2021 à 19:44:56  profilanswer

Pour relancer la polémique sur l'utmb :
https://distances.plus/ultra-trail- [...] -utwt-uws/

Citation :

La nouvelle a fait grand bruit dans le milieu du trail la semaine dernière : l’UTMB Group et l’entreprise américaine The Ironman Group s’unissent pour créer un nouveau circuit mondial de trail, l’UTMB World Series (UWS), en même temps qu’ils sabordent l’Ultra-Trail World Tour.

Ce qui n’a pas été annoncé, et que Distances+ a compris en posant de nombreuses questions, c’est que, pour en faire partie, les organisations de trail devront devenir la propriété de l’une ou l’autre des deux corporations. Au moins un grand événement français de trail running, le Festival des Templiers, a déjà dit non.

[:lynk]

n°62921066
oranginaaa​a
Posté le 12-05-2021 à 20:35:29  profilanswer

J'aurais trouvé plus judicieux d'opter pour la même approche que Spartan, qui devient simplement actionnaire (minoritaire ?).
Si cela se fait, je vois bien les prix aller fortement à la hausse. :o

Message édité par oranginaaaa le 12-05-2021 à 20:38:07

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°62921873
yipi
Posté le 12-05-2021 à 21:57:04  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Citation :

La nouvelle a fait grand bruit dans le milieu du trail la semaine dernière : l’UTMB Group et l’entreprise américaine The Ironman Group s’unissent pour créer un nouveau circuit mondial de trail, l’UTMB World Series (UWS), en même temps qu’ils sabordent l’Ultra-Trail World Tour.

Ce qui n’a pas été annoncé, et que Distances+ a compris en posant de nombreuses questions, c’est que, pour en faire partie, les organisations de trail devront devenir la propriété de l’une ou l’autre des deux corporations. Au moins un grand événement français de trail running, le Festival des Templiers, a déjà dit non.

Quelle grosse merdasse ce truc... on croirait une super league de foot.

n°62921878
eclaireur
Posté le 12-05-2021 à 21:57:52  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Citation :

[:striker eureka:1]

n°62921896
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-05-2021 à 21:59:59  profilanswer

Puisque ca parle d'ironman, comment ca s'est passé côté triathlon ?
Comme ici, cad des tris lambdas qui sont passés sous pavillon ironman? Ou bien les courses étaient ironman depuis le debut?
Parce qu'avec ce système d'allégeance à UTMB, je vois pas bcp de courses le faire. Et l'UTMB de devoir créer lui même ses courses soeurs.

Les trailers...les futurs pimpin avec 5 smic de matos sur le dos (on me dit dans l'oreillette que c'est deja le cas :o )

---------------
n°62922002
pulpipi
Posté le 12-05-2021 à 22:08:39  profilanswer

Est-ce que ça va va faire pchiiit comme l'histoire de super mega ligue de foot ? [:yeerum:1]

---------------
n°62923250
Ayrin
Miaou
Posté le 13-05-2021 à 02:18:10  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

https://www.ladn.eu/wp-content/uplo [...] lazare.jpg

Leur pub donne envie de nuggets et de bacon  [:dks]

Message édité par Ayrin le 13-05-2021 à 02:18:33
n°62923687
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-05-2021 à 09:10:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Est-ce que ça va va faire pchiiit comme l'histoire de super mega ligue de foot ? [:yeerum:1]

C'est pas vraiment le même schéma. Pour le foot, il y a une instance (UEFA) qui organise deja la ligue des Champions. Ici justement il n'y a pas grand chose de fédéré sérieusement, qui pourra mettre le hola.

Mais quand on voit les "by UTMB" c'est quand même souvent asiatique. C'est encore la faute aux Chinois! :o

---------------
n°62923783
pulpipi
Posté le 13-05-2021 à 09:33:32  profilanswer

J'ai du mal a voir au final a quel point ça nous impact, nous, coureur lambda ?  
Je vois a peu prêt pour les organisateurs et les coureurs élites ... Mais nous on s'en fout non ?  

Il y a juste la participation à l'UTMB qui est pas clair pour moi... Ceux qui se font refuser l'inscription et qui ont accumulés les tickets ou leur running stones, ils se les mettent dans le cul ?  [:yeerum:1]

---------------
n°62924214
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2021 à 10:44:52  profilanswer

Il y a déjà eu des courses proposant des running stones ? Madère ?
J'imagine que oui mais en nombre beaucoup moins important que prévu par les Poletti, je ne sais pas si ça met à bas leur système ou pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62924332
pulpipi
Posté le 13-05-2021 à 11:06:09  profilanswer

Ouais il me semble.
Oman aussi.

---------------
n°62926507
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-05-2021 à 17:14:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai du mal a voir au final a quel point ça nous impact, nous, coureur lambda ?  
Je vois a peu prêt pour les organisateurs et les coureurs élites ... Mais nous on s'en fout non ?  

Il y a juste la participation à l'UTMB qui est pas clair pour moi... Ceux qui se font refuser l'inscription et qui ont accumulés les tickets ou leur running stones, ils se les mettent dans le cul ?  [:yeerum:1]

Je sais pas. J'ai compris que leur systeme d'inscription allait être completement refondu.
On ne pourrait plus que passer par leur X (30?) courses de leur circuit et plus via les milliers qui donnaient des points.
Donc pour nous ca change que si tu veux aller à l'UTMB, tes options sont assez restreintes.

Quelques reponses ici: https://distances.plus/communaute/u [...] n-circuit/

On y apprend aussi que l'indice ITRA va disparaitre.
On le sentait pas venir le conflit d'interet entre l'ITRA et l'UTMB  :D  

Mais aucun doute qu'une cote similaire réapparaitra afin de se mesurer le kiki  :jap:  
(ca existe déjà sur betrail)

---------------
n°62926562
PPPEP
Posté le 13-05-2021 à 17:25:28  profilanswer

Merde, moi qui me faisait un objectif d'avoir des points ITRA

C'est raté :o

n°62926566
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-05-2021 à 17:25:56  profilanswer

Question rien à voir, il y a quoi comme beau 100 miles montagnard en Europe, hors UTMB?  :o  
Swisspeaks ça a l'air bien mais technique?
Swissalps: le parcours avec un aller-retour est questionnable
GRP?
Ultra tour Monte Rosa?
Sud de France? on a déjà eu quelque retours ici.

RIP les courses d'Andorre

Il n'y en n'a pas tant que ça en fait  :D

---------------
n°62926782
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-05-2021 à 17:53:06  profilanswer

Le GRP je pense que tu peux te faire bien plaisir sur les paysages.  
Et pour une course assez connue, c’est pas trop la foire. Et le coin est sympa pour y passer des vacances en famille (Vielle-aure) sans être là non p,us au milieu du marasme chamoniard.  
La difficulté est....au delà de la TDS que nous avions fait Perrout. Et le départ un peu tardif fait que tu y passes forcément la nuit. Mais c’est sympa.  
Et y’a des crêpes à l’arrivée :o

Les 100 miles du sud est plutôt roulant en comparaison, jusqu’à la dernière descente plutôt horrible. Quelques pistes de 4x4 un peu longuettes à passer quand même.

n°62926888
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2021 à 18:06:06  profilanswer

Le GRP ça coche beaucoup de cases, environnement superbe, orga exemplaire.

L'EB sinon, dans un contexte un peu plus rugueux ? Même si ça doit pas faire 100 miles .

Ailleurs en Europe je ne connais pas, mais j'imagine qu'il faut regarder en Suisse ou en Italie.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62926959
PPPEP
Posté le 13-05-2021 à 18:14:03  profilanswer

perrout a écrit :

Question rien à voir, il y a quoi comme beau 100 miles montagnard en Europe, hors UTMB?  :o  
Swisspeaks ça a l'air bien mais technique?
Swissalps: le parcours avec un aller-retour est questionnable
GRP?
Ultra tour Monte Rosa?
Sud de France? on a déjà eu quelque retours ici.

RIP les courses d'Andorre

Il n'y en n'a pas tant que ça en fait  :D

Je fais de la pub pour chez moi, même si on va me répondre que c'est pas assez montagnard :o
Mais c'est beau :o

https://www.gbultras.com/ultra-scotland-100/
https://lochness360.com/lochnesscha [...] -marathon/
http://whwracechallenge.co.uk/
https://westhighlandwayrace.org/race-information/

En gros et rapidement :D

n°62929823
wintrow
Posté le 14-05-2021 à 08:59:57  profilanswer

Lavaredo ultra ça doit être magnifique, mais c'est 120 km.

n°62929848
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2021 à 09:04:14  profilanswer

On a dit 160kms, pas moins :fou:

120kms je trouve que c’est un bon intermédiaire (ça dépend du terrain bien sûr....). Mais en gros entre 20 et 24h de course, ça me semble quand même raisonnable pour des gens normaux comme nous.  

Je dois avouer que la crapahute en montagne commence à pas mal me manquer en fait :o
Même sans course autour....

n°62929863
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-05-2021 à 09:08:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Lavaredo ultra ça doit être magnifique, mais c'est 120 km.

Clair, dans la catégorie 100-160km il y a des sacré morceaux (plus durs que des 100 miles) et magnifiques. Lavaredo, EB, Eiger, tour du beaufortain, X-alpine, UTCAM... de quoi faire encore de belles années de courses  [:cerveau delight]

Message édité par perrout le 14-05-2021 à 09:09:08

---------------
n°62929878
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2021 à 09:09:48  profilanswer

Je dois dire que le format intermédiaire (un 80kms je crois?) à Madère m’attire pas mal. Et ça ferait de belles vacances en sus :p

n°62929917
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-05-2021 à 09:18:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Je dois dire que le format intermédiaire (un 80kms je crois?) à Madère m’attire pas mal. Et ça ferait de belles vacances en sus :p

Clair ça coche pas mal de cases intéressantes: hors saison estivale, climat doux/chaud pour se sortir de la grisaille, potentiellement pendant des vacances scolaires, paysages de oufs...

je retrouve le CR d'enterite de 2019 mais il est en "profil supprimé"  :(

---------------
n°62929956
pulpipi
Posté le 14-05-2021 à 09:26:47  profilanswer

Et la planète ?  

[:classe++]

---------------
n°62929980
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2021 à 09:31:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et la planète ?  

[:classe++]

Vélo + natation pour rejoindre le départ :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)