Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°62872795
eclaireur
Posté le 07-05-2021 à 10:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup, la diagnole ça reste une des seules courses mythiques accesibles en France ? :o (avec le STL et l'Eco Trail :o)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:27:59  profilanswer

n°62872840
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 10:30:41  profilanswer

Le GRP c'est pas mal aussi

---------------
[Folio Photos]
n°62872992
wintrow
Posté le 07-05-2021 à 10:42:10  profilanswer

L'Echappée Belle mais c'est moins mythique.

n°62873267
Pinsor
Posté le 07-05-2021 à 11:01:52  profilanswer

Pourtant le parcours de l'EB est sans commune mesure avec celui de la STL  :jap:

n°62873431
eclaireur
Posté le 07-05-2021 à 11:13:54  profilanswer

La LSTL c’est sympa dans son format je trouve, si c’est possible je la ferais peut-être à nouveau cette année.

n°62873618
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-05-2021 à 11:30:28  profilanswer

Pinsor a écrit :

Pourtant le parcours de l'EB est sans commune mesure avec celui de la STL  :jap:

Ben...c'ets pas le même sport on va dire :)

Sinon y'a les Templiers aussi qui a une grosse image (et le coin est très sympa).
Après, si on cherche la course avec un "nom", en dehors du MMB, UTMB, Diag...ça commence à être plus limité.
Si on cherche un endroit très joli, des parcours sympas, y'en a toujours à foison...

n°62873765
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 11:41:37  profilanswer

C'est ça qui compte :)

---------------
[Folio Photos]
n°62873784
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2021 à 11:43:54  profilanswer

La Maxirace [:ocolor]

Message édité par Chou Andy le 07-05-2021 à 11:44:27

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62874020
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-05-2021 à 12:08:37  profilanswer

La 2eme partie du parcours est sympa, n'empêche.
Plus que la première, qui ne vaut que parce que la montée au Semnoz est plutôt cool, et parce que tu peux avoir une vue sympa de là haut en fonction de l'heure.

n°62874098
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2021 à 12:19:33  profilanswer

Bon sinon parlons de choses importantes !

Votre top 3 merci  :jap:  

https://www.irunfar.com/2021/05/new [...] -2021.html

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 12:19:33  profilanswer

n°62874914
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 13:53:45  profilanswer

J'ai encore une paire de SLab Ultra 2 à fumer :o

(ça va aller vite :o )

Message édité par Naxos le 07-05-2021 à 13:53:59

---------------
[Folio Photos]
n°62874976
franzoi
Posté le 07-05-2021 à 14:01:11  profilanswer

Cette posture ridicule de "sauveuse du trail" de Poletti [:clooney24]. Comme si ça intéressait le traileur moyen et que ça menaçait le trail qu'il n'y ait pas de championnat unique ou de circuit international unifié.  

Dans quelques années, quand quelqu'un dira qu'il a fait l'UTMB, il faudra lui demander si c'est celui de Laponie, des Andes ou du Kalahari [:clooney24]

Et heureusement pour l'environnement que le coureur qui aura parcouru les 4 coins du monde pour se qualifier pour l'UTMB (du Mont Blanc  :o) y utilisera un gobelet réutilisable.  [:clooney24]

n°62874996
_deskira_
Posté le 07-05-2021 à 14:03:49  profilanswer

franzoi a écrit :

Et heureusement pour l'environnement que le coureur qui aura parcouru les 4 coins du monde pour se qualifier pour l'UTMB® (du Mont Blanc  :o) y utilisera un gobelet réutilisable.  [:clooney24]

[:quetinouillecity:1]

n°62877431
eclaireur
Posté le 07-05-2021 à 19:06:00  profilanswer

franzoi a écrit :

Cette posture ridicule de "sauveuse du trail" de Poletti [:clooney24]. Comme si ça intéressait le traileur moyen et que ça menaçait le trail qu'il n'y ait pas de championnat unique ou de circuit international unifié.  

Dans quelques années, quand quelqu'un dira qu'il a fait l'UTMB, il faudra lui demander si c'est celui de Laponie, des Andes ou du Kalahari [:clooney24]

Et heureusement pour l'environnement que le coureur qui aura parcouru les 4 coins du monde pour se qualifier pour l'UTMB (du Mont Blanc  :o) y utilisera un gobelet réutilisable.  [:clooney24]

Voilà, tout est dit.

n°62881521
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-05-2021 à 09:10:11  profilanswer

Elle sauve le busine$$ du trail.
Faut traire/tondre les animaux qui vont dans la montagne :o

Message édité par Atlantis le 08-05-2021 à 09:10:30

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62883171
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-05-2021 à 13:50:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Du coup, la diagnole ça reste une des seules courses mythiques accesibles en France ? :o (avec le STL et l'Eco Trail :o)

avec les délires de notre préfet, c'est pas gagné encore pour cette année  :sweat:  
ça laissera du temps à l'organisation pour améliorer le balisage de 2022 :o
blague à part, si ça se fait en 2021, il y a un autre problème avec le sentier qui monte au Maïdo qui est fermé depuis les incendies de fin 2020, et c'est loin d'être gagné pour qu'il soir ré-ouvert :/ c'est un peu la montée emblématique de la course  [:tinostar]  (empruntée aussi pour le Bourbon et le relais)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62891040
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-05-2021 à 17:10:23  profilanswer

Petite question aux vieux de la vieille vu que je commence a faire des sorties (presque) considérées comme du trail (rando course de 4h :o)
Vous emportez quelques produits de première nécessité pour les soins au cas ou? Ou faut faire des trucs sur plusieurs jours pour considérer ça comme utile :o

En vélo route il m'arrivait souvent de faire des sorties de plus de 6h sans rien prendre, mais on tombe toujours sur quelqu'un. Là parfois on peut avoir le temps de se vider de son sang avant d'apercevoir quelqu'un :o

n°62891924
pulpipi
Posté le 09-05-2021 à 19:27:48  profilanswer

Couverture de survie et sifflet :o

---------------
n°62892201
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2021 à 19:58:57  profilanswer

Machette pour couper.

n°62897796
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-05-2021 à 14:00:03  profilanswer

Ça m'est arrivé deux fois d'avoir des fringales sur sorties longues, tout le stock de secours y était passé. Ça pèse pas lourd (et ne prend pas de place) d'avoir toujours sur soi deux barres et deux gels, au moins. Quand tu as connu la fringale, tu plaisantes pas trop avec.

(Bon après c'était des sorties de 3h-4h à jeun de 16h. Sur du plus long 5h-6h mais en ayant mangé, un ou deux encas suffisent souvent)

Message édité par Atlantis le 10-05-2021 à 14:04:03

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62897855
oranginaaa​a
Posté le 10-05-2021 à 14:05:22  profilanswer

Des gels, quelle idée. [:double deuce:2]
Un bon fromage corse, du cochon gras et du pain frais, un bon Opinel et tu tiens 8 heures sans problème. [:leblatt]

Message édité par oranginaaaa le 10-05-2021 à 14:05:44

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°62898008
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 14:21:00  profilanswer

C'est surtout que la bouffe n'est pas du tout du matériel de première nécessité.
Et si tu fais une fringale en cours de sortie c'est que tu sais pas te préparer.
Pour moi c'est pas de l'imprévu ...  

Je répète, sifflet, couverture de survie et Téléphone.  
Compresse et bande de straping éventuellement.
Pour moi c'est suffisant.

En France on n'est jamais loin de la civilisation. (c'est pas le Yukon quoi, ou on doit être autonome sur 10 jours :o )
On n'est pas médecin donc les trucs compliqués on va pas les faire parce qu'on sait pas les faire ...

L'idée c'est :
1- soit de rejoindre la civilisation si on est mal pris (et se faire un bandage si nécessaire).  
2- Soit de prévenir et d'attendre les secours (si 1 n'est pas possible).

---------------
n°62899773
dizzie
Posté le 10-05-2021 à 17:09:38  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Petite question aux vieux de la vieille vu que je commence a faire des sorties (presque) considérées comme du trail (rando course de 4h :o)
Vous emportez quelques produits de première nécessité pour les soins au cas ou? Ou faut faire des trucs sur plusieurs jours pour considérer ça comme utile :o

En vélo route il m'arrivait souvent de faire des sorties de plus de 6h sans rien prendre, mais on tombe toujours sur quelqu'un. Là parfois on peut avoir le temps de se vider de son sang avant d'apercevoir quelqu'un :o

Perso, ça dépend du type de sortie et du type de sentier (et de la possibilité à appeler quelqu'un pour se faire ramener en voiture si ça va pas) et de si je suis seule ou accompagnée.
De base, en général, j'ai quand même mon téléphone portable : que ce soit pour moi ou pour quelqu'un d'autre, c'est toujours utile de pouvoir appeler les secours (ou les pompiers si on tombe sur un feu de camp mal éteint - c'est du vécu et il nous restait quasi rien comme eau)
J'emporte aussi une carte de crédit et un peu de liquide (en plus, ça peut servir si on croise un refuge avec des jolies parts de tarte ou une boisson fraiche)
J'ai aussi toujours en fond de sac 1 ou 2 tablettes de glucose isostar si quelqu'un fait une hypoglycemie.

Sinon, une sortie à la Station de Trail de Bures-sur-Yvette, j'emporte juste de l'eau et un truc à grignoter (de toute manière, on est toujours proche d'une ville et il y a du monde qui passe assez régulièrement).
Si je vais en montagne, je prends en général une couverture de survie (le sifflet est intégré au sac).
Si c'est pour la journée, j'ai en général une mini trousse (à peine plus grande qu'une carte de crédit et 1 ou 2 cm d’épaisseur) avec une pince à épiler, quelques pansements, compeed, une compresse désinfectante et une dosette de sérum physiologique. J’emmène aussi parfois un bout de strap : ça colle mieux que du pansement si la peau n'est pas super propre et bien sèche et ça peut aider à bloquer un truc plus grave en attendant des secours.
Et bien sur des kleenex, de quoi manger et boire en fonction du temps et de la durée prévue, une veste plus ou moins couvrante en fonction de la météo (parfois une sous-couche fine mais chaude dans un sac congélation étanche si j'ai peur de devoir m’arrêter une fois mouillée _ donc pour éviter de me mes geler et passer en hypothermie)
Et plus je vais dans des coins isolés/compliqués d'accès, plus je prévoie d'avoir de quoi être un peu autonome (par exemple avec une petite batterie pour recharger le téléphone).

n°62899796
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2021 à 17:12:05  profilanswer

dizzie a écrit :

Sinon, une sortie à la Station de Trail de Bures-sur-Yvette, j'emporte juste de l'eau et un truc à grignoter (de toute manière, on est toujours proche d'une ville et il y a du monde qui passe assez régulièrement).

Je me suis rarement autant paumé que dans les parcours en forêt de cette "station de trail" :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62899819
dizzie
Posté le 10-05-2021 à 17:15:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me suis rarement autant paumé que dans les parcours en forêt de cette "station de trail" :pt1cable:

On peut clairement se paumer et ne pas retrouver comment retourner au départ. Par contre, si c'est une urgence et qu'on cherche la "civilisation", il y a toujours une route ou un patelin juste à côté (genre souvent à moins de 500m  :o ).

n°62899847
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 17:18:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et du coup tu as fait comment pour survivre ?
Tu as posé des pièges pour chopper des lapins et renards pour l’apport en protéines et te faire des vêtements chauds pour passer l'hiver ?

---------------
n°62899972
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 10-05-2021 à 17:31:25  profilanswer

Merci pour les infos, c'était surtout pour faire une trousse de secours minimaliste :jap:  
J'ai déjà la couverture de survie et le sifflet, je suis paré pour les sorties de moins de 12h du coup :o

n°62900108
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 17:44:11  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Merci pour les infos, c'était surtout pour faire une trousse de secours minimaliste :jap:  
J'ai déjà la couverture de survie et le sifflet, je suis paré pour les sorties de moins de 12h du coup :o

Même plus :o

J'ai fait ça hier sans couverture de survie :o

https://www.strava.com/activities/5269428688

Bon j'avais une petite trousse de soins avec compresses, compeed, lingette d'alcool et bande de strapping.
Bha j'ai pas réussi a soigner mes ampoules :o  

Et du coup sinon j'ai testé le parcours de l'ultra race de la maxi race (oui je sais on s'y perd ...)
Bha c'est bof ... Pas nul non plus. Mais il y a mieux a faire dans le genre, je pense :o

---------------
n°62900177
Upal
Posté le 10-05-2021 à 17:51:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et du coup sinon j'ai testé le parcours de l'ultra race de la maxi race (oui je sais on s'y perd ...)
Bha c'est bof ... Pas nul non plus. Mais il y a mieux a faire dans le genre, je pense :o

T'as quand meme fait de belles photos  :love:

---------------
δύναμη και τιμή
n°62900216
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 17:56:42  profilanswer

Upal a écrit :

T'as quand meme fait de belles photos  :love:

Oui il est très possible que je sois blasé vu qu'il s'agit de mon jardin habituel :D

Mais la descente sur Giez (en plus de me paumer) était atroce :o (route forestière en gros galets  :fou: )

---------------
n°62900231
_deskira_
Posté le 10-05-2021 à 17:58:03  profilanswer

[:ingridc]

Je viens sur Annecy fin Mai, mais je me contenterais du 42km en off .. des amis vont faire la Maxi, départ 3h si ça te tente :D

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 10-05-2021 à 17:59:16
n°62900268
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 18:02:25  profilanswer

_deskira_ a écrit :

[:ingridc]  

Je viens sur Annecy fin Mai, mais je me contenterais du 42km en off .. des amis vont faire la Maxi, départ 3h si ça te tente :D

Le 42km est bien :D[:bien]  
La maxi m'attire pas plus que ça :o
Sur l'ultra la partie rajoutée dans les Bauges est vraiment bien  [:bien]  (si on exclu la descente mentionnée plus haut  :o )
Tu parts à 3h toi aussi ? :D

---------------
n°62900324
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 18:09:28  profilanswer

Bon et sinon j'ai fini de tuer mes Sense pro 4 :o
Mesh arraché sur quasiment toute la largeur a la pliure du pied.
Bizarrement sur le pied qui a eu le plus d'ampoules :o

(Morte après 800km)

... Bon je cherche maintenant des remplaçantes :o

---------------
n°62900378
_deskira_
Posté le 10-05-2021 à 18:16:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu parts à 3h toi aussi ? :D

Oula non, à 8h après un bon petit dej ce sera très bien :o

n°62900868
dizzie
Posté le 10-05-2021 à 19:30:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bon j'avais une petite trousse de soins avec compresses, compeed, lingette d'alcool et bande de strapping.

Jolie Balade (et ton sac ne parait même pas si énorme malgré le fait que tu avais que quoi bivouaquer... tu sais combien il pesait ?)

Pour la trousse de secours, je te recommanderais d'ajouter une pipette de serum phy. Avoir un truc dans l'oeil, ça peut ne pas être grave mais hyper douloureux. Et le serum peux aussi servir à nettoyer une plaie.

n°62900913
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 19:39:14  profilanswer

dizzie a écrit :

Jolie Balade (et ton sac ne parait même pas si énorme malgré le fait que tu avais que quoi bivouaquer... tu sais combien il pesait ?)

Pour la trousse de secours, je te recommanderais d'ajouter une pipette de serum phy. Avoir un truc dans l'oeil, ça peut ne pas être grave mais hyper douloureux. Et le serum peux aussi servir à nettoyer une plaie.

Il y a le lien lighterpack dans la description :jap:  
https://lighterpack.com/r/x9x1f2

Sinon j'ai des lingettes d'alcool pour les plaies.
Et pour les trucs dans l'oeil j'ai jamais eu le cas de ma vie où j'en ai eu besoin.
Du coup j'en vois pas l’intérêt ... "Juste au cas où" :)

---------------
n°62901017
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-05-2021 à 19:53:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Joli! Ça donne envie, ou ça donne des idées.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62901103
dizzie
Posté le 10-05-2021 à 20:04:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il y a le lien lighterpack dans la description :jap:  
https://lighterpack.com/r/x9x1f2

Sinon j'ai des lingettes d'alcool pour les plaies.
Et pour les trucs dans l'oeil j'ai jamais eu le cas de ma vie où j'en ai eu besoin.
Du coup j'en vois pas l’intérêt ... "Juste au cas où" :)

Cool la description du sac, je n'avais pas vu la description (j'avais sauté direct sur les photos ;-))

Et effectivement, les yeux, j'ai la poisse avec les moucherons.

n°62901139
pulpipi
Posté le 10-05-2021 à 20:10:26  profilanswer

perrout a écrit :

Joli! Ça donne envie, ou ça donne des idées.

C'est l'idée !  [:bien]  

dizzie a écrit :

Cool la description du sac, je n'avais pas vu la description (j'avais sauté direct sur les photos ;-))

Ah des moucherons dans les yeux je m'en prends souvent aussi  :jap:  

... Mais j'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit pour les enlever.  
C'est pas a ça que ça sert les larmes ? :D

---------------
n°62901144
oranginaaa​a
Posté le 10-05-2021 à 20:11:18  profilanswer

dizzie a écrit :

'Faut porter des lunettes et tu seras peinarde.  :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°62901460
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-05-2021 à 20:48:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est l'idée !  [:bien]  

Je réfléchis à un truc fin juin car je pourrai pas aller à la X-Alpine. Soit un bout de GR en plusieurs jours, soit un gros morceau en one-shot. Mais ce sera sans doute en Belgique  [:joemoomoot]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)