Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°58612425
thib38
Posté le 22-01-2020 à 07:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ah ouais ? C'est de la bonne ?
Le magasin à Villeurbanne ? Je savais même pas qu'il y avait des boutiques Salomon :D

Il y a des vestes en promo au magasin Salomon du village des marques de villefontaine.
Et [:spaydar]

Message édité par thib38 le 22-01-2020 à 07:53:42

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 07:53:08  profilanswer

n°58613318
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-01-2020 à 09:46:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha tu peux le refaire, aussi c'est pas interdit [:cosmoschtroumpf]

On va peut être faire un 100 miles avant de s'attaquer à un Tor  :jap:

Message édité par perrout le 22-01-2020 à 09:57:28

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58613417
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-01-2020 à 09:54:03  profilanswer

Oui il faut savoir commencer petit :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58613711
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-01-2020 à 10:13:35  profilanswer

Soit tu te protèges vraiment avec un collant (lol) soit tu te laisses piquer et tu enlèves les tiques au retour, suite à une inspection minutieuse (re-lol).

Non en vrai tu vas courir et tu remarques la tique après quelques heures une fois que ca gratte et tu l'enlèves.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58613737
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-01-2020 à 10:15:01  profilanswer

Tu cours.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58614884
santroll
Posté le 22-01-2020 à 11:32:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu cours au-dessus de 1500m.

[:moundir]

n°58647967
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-01-2020 à 23:56:13  profilanswer

C'est peut être rien pour vous mais pour moi c'est beaucoup.
Je viens de finir un trail nocturne en 6'40 au kilo en moyenne. L'année dernière sur le même terrain de jeu, j'avais fini en 6'45...mais  cette année j'ai fait 37,4km contre 25,5  :bounce:

Par contre demain je marche en cowboy  :lol:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°58647974
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 25-01-2020 à 23:59:01  profilanswer

Narm a écrit :

Je viens de finir un trail nocturne en 6'40 au kilo en moyenne. L'année dernière sur le même terrain de jeu, j'avais fini en 6'45...mais  cette année j'ai fait 37,4km contre 25,5  :bounce:

Le raidnight ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58648012
Narm
Posté le 26-01-2020 à 00:12:03  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le raidnight ?

Ouaip, j'ai pensé à toi en maudissant la foret de l'oratoire qui n'en finit pas  :whistle:

---------------
n°58649318
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-01-2020 à 12:05:11  profilanswer

J'aime les parcours longs et secs, ce matin j'ai fait du court et ultra-boueux :o
C'est bon pour l'entrainement de sortir des trucs où on est bien :D
Ultra-boueux et juste un pauvre tuyau d'arrosage pour se rincer pour les +- 800 participants du jour (sur 2 distances), c'est grandiose comme organisation :o 0 cabane à caca aussi, du coup plein de souvenirs sur la route à côté du départ :o (on avait un surveillant de l'ONF à un passage, pour nous dire de marcher dans les 30 cms de boue et de ne pas contourner, une fois en zone protégée unesco vers le volcan, mais 10 kms plus bas c'est ballek total :o)
Beau parcours mais je me demande où passent les 32€ pour les 24 kms (tarifs DOM, tout est plus cher, ok :o) pour 3 ravitos (en 24 kms ? j'ai pris 2 x 2 quartiers d'orange et basta) et une barquette riz-grain-zembrocal :o (le maillot et la médaille ça doit couter 5€ grand max :o)
CR viendra plus tard :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 12:05:11  profilanswer

n°58650368
oranginaaa​a
Posté le 26-01-2020 à 14:52:00  profilanswer

Narm a écrit :

Ouaip, j'ai pensé à toi en maudissant la foret de l'oratoire qui n'en finit pas :whistle:

Bravo. :) Et le buffet de fin, ça donne quoi ? :P

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58650478
frenegond
Posté le 26-01-2020 à 15:13:42  profilanswer

Narm a écrit :

Bravo plus long et meilleure moyenne  
Belle progression! :jap:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°58651554
ViMx
Posté le 26-01-2020 à 18:49:52  profilanswer

Bon, ben pas sélectionné non-plus en individuel pour Belle Ile :(

n°58658882
Narm
Posté le 27-01-2020 à 15:24:43  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bravo. :) Et le buffet de fin, ça donne quoi ? :P

Bah j'étais pas spécialement frais, j'ai pas fini mes pâtes bolo  [:everything4free] Mais sinon c'était sympa, ainsi que celui du début (où je me suis forcé à pas trop taper dans les rillettes / saucisson)

frenegond a écrit :

Bravo plus long et meilleure moyenne  
Belle progression! :jap:

Merci, surtout que j'avais lancé la course plus tôt pour avoir le Livetrack de Garmin (pour que mes fans puissent suivre  :o ), au final après correction c'est plutôt 6'35...
Et voici le  [:durandal2]  
[CENTER]Raidnight41 2020 ; le plaisir au bout de la nuit ?[/CENTER]

Je rappelle le principe de l'épreuve ; trail nocturne en autonomie totale d'une distance de 10 à 41 km selon qu'on le fasse en solo ou en duo, on choisit ses boucles optionnelles. J'ai prévu de faire environ 36 bornes avec les boucles 1,3 et 5.

C'est donc ma seconde participation à cette course, et mon voisin m'ayant lâché à cause d'un TFL et n'ayant pas trouvé quelqu'un d'autre je vais la faire tout seul  :whistle:  
Arrivée à 16h30, je récupère un dossard et monte dans le bus à 17h ; arrivé dans le gymnase surchauffé à 17h30 soit 2h avant le départ.  
Comme je vous l'avais écris en direct, j'ai le contrôle des sacs et matériel obligatoire le plus rapide de ma vie :lol:
Du coup, j'en profite pour bouquiner (j'aurais du prendre une photo avec mon Canard PC, on était pas beaucoup à lire) et prendre un "goûter" vers 18h30 au buffet : tucs, rillette, jambon..mais en restant sérieux, faudrait pas que ça remonte.  
Finalement 30' avant le départ je rencontre Stéphane, un coureur que je ne connais que de nom en se croisant sur des segments Strava : il habite dans le même village que moi mais travaille à Paris... Content de se voir enfin en vrai, on décide de faire le départ ensemble.

19h30, sans échauffement, c'est le départ en marchant le temps de passer sous l'arche. L'ambiance est excellente, un feu d'artifice est tiré qui réchauffe l'atmosphère "voilà pourquoi il y a pas de ravitallo, ils ont tout mis dans le feu d'artifice". Je fais donc un bout de chemin avec Stéphane mais au bout de 700m première boucle optionnelle que je prends et lui file tout droit.
Je me sens bien même si j'ai pas couru depuis une semaine, et du coup je n'arrête pas de remonter vu qu'on est parti dans les derniers.  
Autour de moi les gens discutent de tout et de rien, certains sont déguisés, notamment un loup accompagné de son chaperon rouge, et je remarque un gars en VFF  :ouch: , Du coup j'enclenche la discussion pour savoir si c'est bien, s'il sent pas trop les cailloux etc...
On fait quelques kms ensemble et me sentant bien, je le lâche.  
Arrive l'embranchement de la seconde boucle optionnelle de 3,3km que je n'ai pas prévu de faire, mais bon tout est au vert je continue à remonter des personnes donc je la prend... et tout continue à rouler.  
Arrive enfin la zone relai, je fais l'impasse sur le vin chaud et continue ; j'en suis à 21 bornes en environ 2h, ça va je mange et m'hydrate régulièrement. Et je prend la troisième boucle comme prévue. Elle fait environ 6 bornes.
Si au départ elle descend, ensuite ce n'est qu'un faux plat montant ; la densité de coureur est plus faible et ceux que je double ou qui me doublent sont plus silencieux. Je recroise M. VFF et même s'il donne l'impression de courir avec un balai dans le derrière, il est sympa ; il me dépasse dans les montées, je le reprend sur le plat et les descentes, on discute un peu à chaque fois.  
Arrivé au 27e km, je fais les comptes, moins de 10 et c'est l'arrivée ; les jambes et les chaussures commencent à devenir plus lourdes et ma réserve d'un 1L de flotte est épuisée ! Heureusement il me reste 500ml de boisson isotonique maison que j'avais pris au cas où...  
Lors du contrôle de la 3e boucle on m'encourage "allez encore 2 et tu fais la totale", je souris mais je sais que je ne les ferais pas.... ou alors la dernière en marchant.  
On arrive dans une forêt qui avait été l'horreur l'année dernière, je sais qu'à la sortie de cette forêt on verra Vendôme et qu'il restera moins de 4km.  
Je marche de plus en plus dans les montées mais à ces moments là je constate que je suis humide (on est dans le brouillard depuis un moment) et surtout j'ai froid. Mais c'est difficile à relancer dans les singles, par contre c'est plaisant je suis absolument tout seul.
Ce qui l'est moins ce que mon caleçon commence à me faire mal à l'intérieur des cuisses, je décide de le remettre en place et c'est le drame : je comprends que les deux intérieurs sont brulées (j'en pleurerai limite plus tard sous la douche)  [:blessure]  
Je manque également de me casser la figure sur des pierres ou des souches ; c'est quand la sortie de cette forêt ? Je snobe la 4e boucle et son 1,25km.  
Enfin on sort de la forêt mon rythme a bien baissé, on est en à plus de 34km, je n'ai jamais couru autant c'est déjà une belle victoire !
J'essaye de relancer mais cette fois je n'ai plus de flotte et l'intérieur de mes cuisses me fait bien souffrir : même en marchant je décide de ne pas faire la dernière boucle, un tour de la ville avec ses monuments illuminés pour nous.  
Je m'arrête au dernier kilomètre prendre un bon gobelet de vin chaud, j'en profite pour discuter avec les bénévoles et les remercier. Tient voilà VFF ; il voulait faire toutes les boucles mais au final il aura fait aussi l'impasse sur la dernière.  
Encore 400m puis on rentre dans le bâtiment, passage de la ligne d'arrivée où un concurrent me pousse de l'épaule pour me doubler, le tout après 4h05, j'ai pas trop compris le projet.  
Une fois arrivé, je suis content de moi ; je ne sais pas si ce sont les nerfs, l'adrénaline ou quoi mais je me mets à trembler de partout et je suis obligé de rester assis une bonne dizaine de minutes le temps que ça passe.  

Au final, je fais 236/610, 38/84 dans ma catégorie et moi qui était habitué au fond de classement jusqu'à présent ça me fait bizarre :w00t:
Et je suis content car je me dis qu'avec ce trail de 37+ bornes et 350m de D+, j'ai un potentiellement un marathon en 4h dans les pattes  

Le Strava : https://www.strava.com/activities/3043292905

Maintenant repos puis reprise de l'entrainement avec un semi prévu le 1er mars.

---------------
n°58659065
catalan666​80
Posté le 27-01-2020 à 15:38:02  profilanswer

Narm a écrit :

Bah j'étais pas spécialement frais, j'ai pas fini mes pâtes bolo [:everything4free] Mais sinon c'était sympa, ainsi que celui du début (où je me suis forcé à pas trop taper dans les rillettes / saucisson)

Narm a écrit :

Merci, surtout que j'avais lancé la course plus tôt pour avoir le Livetrack de Garmin (pour que mes fans puissent suivre :o ), au final après correction c'est plutôt 6'35...
Et voici le [:durandal2]
[CENTER]Raidnight41 2020 ; le plaisir au bout de la nuit ?[/CENTER]

Je rappelle le principe de l'épreuve ; trail nocturne en autonomie totale d'une distance de 10 à 41 km selon qu'on le fasse en solo ou en duo, on choisit ses boucles optionnelles. J'ai prévu de faire environ 36 bornes avec les boucles 1,3 et 5.

C'est donc ma seconde participation à cette course, et mon voisin m'ayant lâché à cause d'un TFL et n'ayant pas trouvé quelqu'un d'autre je vais la faire tout seul :whistle:
Arrivée à 16h30, je récupère un dossard et monte dans le bus à 17h ; arrivé dans le gymnase surchauffé à 17h30 soit 2h avant le départ.
Comme je vous l'avais écris en direct, j'ai le contrôle des sacs et matériel obligatoire le plus rapide de ma vie :lol:
Du coup, j'en profite pour bouquiner (j'aurais du prendre une photo avec mon Canard PC, on était pas beaucoup à lire) et prendre un "goûter" vers 18h30 au buffet : tucs, rillette, jambon..mais en restant sérieux, faudrait pas que ça remonte.
Finalement 30' avant le départ je rencontre Stéphane, un coureur que je ne connais que de nom en se croisant sur des segments Strava : il habite dans le même village que moi mais travaille à Paris... Content de se voir enfin en vrai, on décide de faire le départ ensemble.

19h30, sans échauffement, c'est le départ en marchant le temps de passer sous l'arche. L'ambiance est excellente, un feu d'artifice est tiré qui réchauffe l'atmosphère "voilà pourquoi il y a pas de ravitallo, ils ont tout mis dans le feu d'artifice". Je fais donc un bout de chemin avec Stéphane mais au bout de 700m première boucle optionnelle que je prends et lui file tout droit.
Je me sens bien même si j'ai pas couru depuis une semaine, et du coup je n'arrête pas de remonter vu qu'on est parti dans les derniers.
Autour de moi les gens discutent de tout et de rien, certains sont déguisés, notamment un loup accompagné de son chaperon rouge, et je remarque un gars en VFF :ouch: , Du coup j'enclenche la discussion pour savoir si c'est bien, s'il sent pas trop les cailloux etc...
On fait quelques kms ensemble et me sentant bien, je le lâche.
Arrive l'embranchement de la seconde boucle optionnelle de 3,3km que je n'ai pas prévu de faire, mais bon tout est au vert je continue à remonter des personnes donc je la prend... et tout continue à rouler.
Arrive enfin la zone relai, je fais l'impasse sur le vin chaud et continue ; j'en suis à 21 bornes en environ 2h, ça va je mange et m'hydrate régulièrement. Et je prend la troisième boucle comme prévue. Elle fait environ 6 bornes.
Si au départ elle descend, ensuite ce n'est qu'un faux plat montant ; la densité de coureur est plus faible et ceux que je double ou qui me doublent sont plus silencieux. Je recroise M. VFF et même s'il donne l'impression de courir avec un balai dans le derrière, il est sympa ; il me dépasse dans les montées, je le reprend sur le plat et les descentes, on discute un peu à chaque fois.
Arrivé au 27e km, je fais les comptes, moins de 10 et c'est l'arrivée ; les jambes et les chaussures commencent à devenir plus lourdes et ma réserve d'un 1L de flotte est épuisée ! Heureusement il me reste 500ml de boisson isotonique maison que j'avais pris au cas où...
Lors du contrôle de la 3e boucle on m'encourage "allez encore 2 et tu fais la totale", je souris mais je sais que je ne les ferais pas.... ou alors la dernière en marchant.
On arrive dans une forêt qui avait été l'horreur l'année dernière, je sais qu'à la sortie de cette forêt on verra Vendôme et qu'il restera moins de 4km.
Je marche de plus en plus dans les montées mais à ces moments là je constate que je suis humide (on est dans le brouillard depuis un moment) et surtout j'ai froid. Mais c'est difficile à relancer dans les singles, par contre c'est plaisant je suis absolument tout seul.
Ce qui l'est moins ce que mon caleçon commence à me faire mal à l'intérieur des cuisses, je décide de le remettre en place et c'est le drame : je comprends que les deux intérieurs sont brulées (j'en pleurerai limite plus tard sous la douche) [:blessure]
Je manque également de me casser la figure sur des pierres ou des souches ; c'est quand la sortie de cette forêt ? Je snobe la 4e boucle et son 1,25km.
Enfin on sort de la forêt mon rythme a bien baissé, on est en à plus de 34km, je n'ai jamais couru autant c'est déjà une belle victoire !
J'essaye de relancer mais cette fois je n'ai plus de flotte et l'intérieur de mes cuisses me fait bien souffrir : même en marchant je décide de ne pas faire la dernière boucle, un tour de la ville avec ses monuments illuminés pour nous.
Je m'arrête au dernier kilomètre prendre un bon gobelet de vin chaud, j'en profite pour discuter avec les bénévoles et les remercier. Tient voilà VFF ; il voulait faire toutes les boucles mais au final il aura fait aussi l'impasse sur la dernière.
Encore 400m puis on rentre dans le bâtiment, passage de la ligne d'arrivée où un concurrent me pousse de l'épaule pour me doubler, le tout après 4h05, j'ai pas trop compris le projet.
Une fois arrivé, je suis content de moi ; je ne sais pas si ce sont les nerfs, l'adrénaline ou quoi mais je me mets à trembler de partout et je suis obligé de rester assis une bonne dizaine de minutes le temps que ça passe.

Au final, je fais 236/610, 38/84 dans ma catégorie et moi qui était habitué au fond de classement jusqu'à présent ça me fait bizarre :w00t:
Et je suis content car je me dis qu'avec ce trail de 37+ bornes et 350m de D+, j'ai un potentiellement un marathon en 4h dans les pattes

Le Strava : https://www.strava.com/activities/3043292905

Maintenant repos puis reprise de l'entrainement avec un semi prévu le 1er mars.

Super CR

Inscription pour le 100 miles sud de France faite a midi  :bounce:

n°58659534
PPPEP
Posté le 27-01-2020 à 16:23:22  profilanswer

Ça manque de paragraphe et smiley pour rendre le truc agréable à lire

n°58659888
lumi
Posté le 27-01-2020 à 16:59:55  profilanswer

sympa meme si j'avoue j'ai pas tout compris comment le classement est etabli en fonction des boucles empruntées ou non....

---------------

n°58661574
Narm
Posté le 27-01-2020 à 20:38:24  profilanswer

lumi a écrit :

sympa meme si j'avoue j'ai pas tout compris comment le classement est etabli en fonction des boucles empruntées ou non....

Chaque boucle optionnelle te rapporte un bonus de temps, genre la première de 2,5km rapporte 20'.
Donc quand tu fais une boucle faut la faire plus rapidement que le bonus sinon c'est pas rentable  :lol:
Il y a poinçonnage du dossard avec des formes différentes pour chaque boucle. À la fin ils font temps total - bonus pour faire le classement.

Et c'est vrai que mon pavé est un peu indigeste, je vais voir ce que je peux faire [:clooney11]

Message édité par Narm le 27-01-2020 à 20:39:29

---------------
n°58666617
bifimo
Posté le 28-01-2020 à 11:26:27  profilanswer

Belle course et merci pour le CR.
J'aime assez ce principe de boucle optionnelle qui rapporte du temps

n°58699881
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 31-01-2020 à 11:50:11  profilanswer

Cette année est importante pour moi car je suis en passe d'accéder à mon rêve de basculer sur l'Ultra-Trail  :love:  un rêve qui m'habite depuis quelques années maintenant et après 3 ans de pratique de l'exercice, je souhaite franchir la barre des  
80 K.  
Ma chérie m'a offert le dossard comme elle voyait que j'avais du mal à me décider sur l'épreuve, et j'ai choisit la plus pratique d'un point de vu date, lieu, paysage etc... Il s'agit de la Maxi-Race d'Annecy dont la notoriété n'ait pas des meilleurs mais là n'est pas le débat.  
J'en appelle à vous, spécialiste de l'effort long, le seul soucis qui me viendrait et dont je redoute pour franchir ça sont mes jambes, j'ai prévu l'entrainement adéquat mais sur de longues distances, comme un 54 km pour le dernier, tout est ok mais la sensation d'avoir les jambes dures, sans nécessairement avoir de crampes me ralenti, fait que j'ai du mal à avancer et je m'inquiète un peu qu'elles me quittent, et de devoir subir une rando avec barrière horaires sur un truc qui va avoisiner les 89km tout de même cette année. Quels sont vos trucs pour tirer le meilleur parti de vos jambes ? quel travail spécifique outre les plans classiques d'entrainement avec des rando-course de 5-6h, travail en côte ? quid de la récupération etc... ? si vous avez des conseils ou anécdotes là-dessus  :jap:  

Note : j'essaye d'avaler un maximum de dénivelé tout en étant en Ile de France.  

n°58700815
eclaireur
Posté le 31-01-2020 à 13:25:26  profilanswer

Quand t’as dit 80km, je m’attendais à voir « Eco Trail Ultra » :o

n°58701293
perrout
BBQs everyday
Posté le 31-01-2020 à 14:09:36  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Cette année est importante pour moi car je suis en passe d'accéder à mon rêve de basculer sur l'Ultra-Trail  :love:  un rêve qui m'habite depuis quelques années maintenant et après 3 ans de pratique de l'exercice, je souhaite franchir la barre des  
80 K.  
Ma chérie m'a offert le dossard comme elle voyait que j'avais du mal à me décider sur l'épreuve, et j'ai choisit la plus pratique d'un point de vu date, lieu, paysage etc... Il s'agit de la Maxi-Race d'Annecy dont la notoriété n'ait pas des meilleurs mais là n'est pas le débat.  
J'en appelle à vous, spécialiste de l'effort long, le seul soucis qui me viendrait et dont je redoute pour franchir ça sont mes jambes, j'ai prévu l'entrainement adéquat mais sur de longues distances, comme un 54 km pour le dernier, tout est ok mais la sensation d'avoir les jambes dures, sans nécessairement avoir de crampes me ralenti, fait que j'ai du mal à avancer et je m'inquiète un peu qu'elles me quittent, et de devoir subir une rando avec barrière horaires sur un truc qui va avoisiner les 89km tout de même cette année. Quels sont vos trucs pour tirer le meilleur parti de vos jambes ? quel travail spécifique outre les plans classiques d'entrainement avec des rando-course de 5-6h, travail en côte ? quid de la récupération etc... ? si vous avez des conseils ou anécdotes là-dessus  :jap:  

Note : j'essaye d'avaler un maximum de dénivelé tout en étant en Ile de France.  

Renforcement je dirais. Muscu de jambes (fentes, demi squats ...), exercices d'escaliers, exercices de banc (je parle pour le coureur de plaine sinon, autant se taper le travail en nature avec des terrains techniques et des descentes à bloc)
Bonne prépa :)

---------------
n°58701308
perrout
BBQs everyday
Posté le 31-01-2020 à 14:10:23  profilanswer

Sinon celui qui avait dit que Capel pissait violet apres sa victoire à l'UTMB avait peut être raison :o
https://www.widermag.com/news-un-va [...] smh0kJ1TQk

On prend les paris? :D

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 01-02-2020 à 08:14:30

---------------
n°58701416
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-01-2020 à 14:22:47  profilanswer

perrout a écrit :

Renforcement je dirais. Muscu de jambes (fentes, demi squats ...), exercices d'escaliers, exercices de banc (je parle pour le coureur de plaine sinon, autant se taper le travail en nature avec des terrains techniques et des descentes à bloc)

Tout à fait ce genre d'exo oui.
Et travailler par bloc aussi, genre enchaîner 2 sorties longues le week-end, voir même une très tôt le matin, 3h, puis après 1h ou 2 de pause à la maison, rebelotte.
Les premières risquent d'être dures, mais ça va passer, tu t'habitueras aussi à courir avec les jambes lourdes (faut pas croire, tout le monde a les jambes lourdes au bout d'un moment, faut juste t'habituer à cette sensation et te rendre compte que tu peux courir avec).
Ca va aussi augmenter ton capital confiance, facteur important pour la réussite sur le long.

n°58701467
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-01-2020 à 14:26:10  profilanswer

Bosser sur l’alimentation en course aussi, pour éviter les gros coup de moins bien.
Parce que l’alimentation sur la maxi race c'est un vrai sujet ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°58701694
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 31-01-2020 à 14:47:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quand t’as dit 80km, je m’attendais à voir « Eco Trail Ultra » :o

JAMAIS, j'ai fait le 30 l'an passé et je fuis ce type d'orga bling-bling sans état d'esprit avec un tarif abusif et des ravitos de somalien (veridic, un mec s'est fait engeulé à l'arrivée parce qu'il prenait plusieurs tranches d'un saucisson infâme au passage, j'étais outré) pour ça que je me suis tâté sur la Maxi mais sur le papier ça faisait un peu plus trail quand même.

*après on dit jamais et on s'inscrit en loosdé l'année d'après pour tester tout ça.

perrout a écrit :

Merci, travailler en sus de mes sorties donc, j'ai des terrains qui approchent les conditions mais je vais les chercher en faisant un peu de route donc c'est pas quotidien  :jap:

la poutance a écrit :

Et travailler par bloc aussi, genre enchaîner 2 sorties longues le week-end, voir même une très tôt le matin, 3h, puis après 1h ou 2 de pause à la maison, rebelotte.
Les premières risquent d'être dures, mais ça va passer, tu t'habitueras aussi à courir avec les jambes lourdes (faut pas croire, tout le monde a les jambes lourdes au bout d'un moment, faut juste t'habituer à cette sensation et te rendre compte que tu peux courir avec).
Ca va aussi augmenter ton capital confiance, facteur important pour la réussite sur le long.

D'accord, c'est ce qui approche le mieux les conditions de course. J'ai prévu deux week-end chocs avant fin mai, un à M-1 et un à M-2. Je voulais faire également une sortie entrainement de 60k pour me rassurer mais en deux blocs comme tu dis ça passerait bien mieux qu'en un seul, merci à toi.

pulpipi a écrit :

Bosser sur l’alimentation en course aussi, pour éviter les gros coup de moins bien.
Parce que l’alimentation sur la maxi race c'est un vrai sujet ! :o

Oui c'est un autre facteur qui m'a interpellé, je m'alimente pas mal, genre une barre et un gel / heure et bouffe pas mal sur les ravitos, là je voulais voir pour réduire cette conso car je pense que je bouffe un peu trop par rapport à mes besoins, mais je vais devoir me faire assister après la mi-course pour éviter d'avoir le sac surchargé en dwich/ bananes par exemple.
Je vais reprendre des récits de course ici car je crois qu'il y avait quelques infos sur le sujet.

Message édité par romano de la pampa le 31-01-2020 à 14:52:50
n°58702472
oranginaaa​a
Posté le 31-01-2020 à 15:33:22  profilanswer

perrout a écrit :

Sinon celui qui avait dit que Capel pisssait violet apres sa victoire à l'UTMB avait peur être raison :o
https://www.widermag.com/news-un-va [...] smh0kJ1TQk

On prend les paris?  :D

C'est l'invité d'honneur de la VVX. :o

---------------
n°58707371
wintrow
Posté le 01-02-2020 à 09:47:35  profilanswer

la poutance a écrit :

La journée type la poutance
-4h-7h : SL du matin
-7h : petit dej en famille avec viennoiseries ramenées du footing
-8h : au boulot en pleine forme
-12h-14h : SL du midi
-21h : les enfants sont couchés, 1h30 de zwift

:D

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 01-02-2020 à 09:47:56
n°58716139
ashitaka
Posté le 02-02-2020 à 16:20:04  profilanswer

J'ai fait mon bain de boue annuel ce matin, Maxicross de Bouffémont particulièrement gâté en pataugeoire ce matin [:titi6940:2]. Les jambes étaient bien, mieux que l'an dernier et il fallait mieux car c'est un terrain plutôt usant entre glissades, pertes d'appui et dénivelé. 15°C short, tee-shirt et j'ai eu limite trop chaud, première année que je ressens le besoin de m'hydrater.

J'ai un peu plus géré le début de course que d'habitude et ça m'a permit de maintenir le rythme la majeure partie de la course avec seulement des alertes de crampes mollets/ischio dans les 3 derniers km. Pas encore de résultats officiels, mais plutôt content j'ai vu 17iéme sur l'écran en passant la ligne, sur 1200 inscrits.

https://www.strava.com/activities/3064742551

Message édité par ashitaka le 02-02-2020 à 16:27:27
n°58720315
Narm
Posté le 03-02-2020 à 07:33:47  profilanswer

n°58720830
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-02-2020 à 09:35:19  profilanswer

Un beau dénivelé cette maxi, dommage qu'elle soit si tôt dans la saison.

n°58722500
moonboot
Posté le 03-02-2020 à 12:00:41  profilanswer

Idem pour moi, j'ai fait la Maxicross 41km ce dimanche. Même terrain de jeu que la Saintelyon de décembre, sans la pluie et avec la lumière en plus, on était en mode maxibouyamax, j'étais pas préparé mentalement  [:moonboot:3]  
J'ai fait une énorme en erreur en partant avec mes kalenji de trail que j'avais maudit quand j'avais fait la marathon race il y a deux ans. Avec la boue, je m'étais dit que ce seraient les chaussons idéales vu les crampons de bucheron qu'elles possèdent. Comme le dit ashitaka, avec les glissades et les pertes d'appui ca frotte dans tous les sens et au bout de 10k j'avais les pieds en feu sans parler des semelles en bois.
Ca m'a pourri toute ma course, d'une part car j'ai eu du mal à rentrer mentalement dedans et d'autre part car j'ai pris très peu de plaisir à cause de ca.

Quelques points de satisfaction quand même:  
Pas de crampes et quand j'ai commencé à avoir des alertes, j'ai fait attention à reprendre une bonne foulée ce qui m'a aidé à coup sûr.
Grosse progression en montée, c'est là ou j'ai cueilli pas mal de monde sur les derniers km.
Bonne maîtrise de la distance en termes d'effort même si je suis arrivé bien trop frais à mon goût même vu comment j'ai sprinté sur la fin.

Je termine 328 sur 726 finishers, je sais pas combien de partants on était. Un peu déçu du classement, je visais 1/3 tiers.  

https://www.strava.com/activities/3065190741

n°58722512
moonboot
Posté le 03-02-2020 à 12:01:49  profilanswer

et GG à ashitaka, grosse grosse perf qd mm !

n°58722648
Upal
Posté le 03-02-2020 à 12:13:41  profilanswer

GG à vous deux, quand je vois le profil de course sur vos stravas ca doit bien casser les pattes cet enchainement continu de petites montées / petites descentes  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
n°58723313
ashitaka
Posté le 03-02-2020 à 13:28:18  profilanswer

Pour le matos j'étais en inov8 x-talon 225, plutôt efficace sur ce type de terrain.  

n°58730510
tr3nt
Posté le 04-02-2020 à 09:11:43  profilanswer

ashitaka a écrit :

Pour le matos j'étais en inov8 x-talon 225, plutôt efficace sur ce type de terrain.

C'est clair que pour le gras ça débourre bien. Félicitations !

n°58746139
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-02-2020 à 17:24:28  profilanswer

J'ai envie de vous faire un petit point sur la prépa Marathon des Sables (déjà dans 2 mois  [:alain haque-barre:5])

Niveau entrainement, ben j'essaie de borner plus que d'habitude, plutot à plat. La vraie spécificité étant de courir de temps en temps (footings et SL) avec un sac lesté. Je sens que ca modifie vraiment la foulée (on court plus "assis" ). Le poids n'influence pas trop (que ce soit 3-4-6kg la gêne reste +/- la même). Je peux contstater agréablement qu'après une dizaine de minutes, on s'y fait et on oublie presque le sac (UD fastpack 20 pour ceux qui voudraient la ref)

Niveau bouffe, j'ai testé quelques lyo. Certains sont très bons d'autres non. Mon plan devrait contenir pas mal de bouffe "normale" (le muesli standard a un rapport kcal/g égal ou meilleur que le lyo... faut pas se forcer). La réflexion est toujours en cours de ce côté.

Ce qui m'amène à quelques choix "radicaux" sur le matos.
J'ai l'impression de lire beaucoup de conneries de "vieux briscards" du MDS mais qui débarquent avec un sac de 15kg... A coté de ca je préfère m'inspirer de gars un peu sérieux comme Andy Symonds ou Guillaume Arthus

Donc:

• pas de réchaud (je sens que ca va me gonfler. Je teste les lyos à froid. Forcément ca prend plus de temps. Tant pis pour le "réconfort" du plat chaud. Mais je compenserai par de la nourriture plaisir comme du boeuf séché  [:moonblood14:5] )
  • matelas solide et pas gonflant (peur qu'il se perce. j'ai même envisagé partir sans matelas...)
  • pas de tyvek. Je ne saisis pas ce délire sur la tenue de peintre... "ouais c'est léger". Bon déjà tu as l'air con mais je ne vois pas en quoi ca se rend indispensable. Cas typique de gens qui pensent avoir trouvé l'astuce du siècle. (je prendrai un coupe vent D4 tout aussi léger)
  • pas de sandales (pieds à l'air dans la tente, déplacement dans les chaussures de course)
  • peu de tenue de rechange. Un boxer et peut être un t-shirt. Par contre je m'autorise une micro toilette avec un mini savon et le buff comme serviette.

Ces deux derniers points avaient été validés lors de la traversée des alpes (bon il y avait des douches aussi...)
Bref, j'essaie de rester sur des principes simples: des objets à plusieurs utilisation si possible. Le moins de "je prends ca, on ne sait jamais" possible. L'élément de confort doit être un "game-changer". Sacrifier des grammes pour passer de inconfort++ à inconfort+...non merci
Ma principale crainte reste la casse matérielle  :jap:(d'où un mini kit couture et un tube de super glue)
Une bretelle du sac qui lache, une chaussure qui tombe en morceaux  [:kzimir]  

Si vous avez des astuces, je suis preneur (pas de vieux briscards :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)