Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°57871231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2019 à 23:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toujours le même balisage j'imagine :D
Je me sens moins con :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 23:11:30  profilanswer

n°57871267
_deskira_
Posté le 17-10-2019 à 23:19:00  profilanswer

Ils savent pourtant que ça monte jusqu'au parking de Nez de Boeuf .. c'est louche  [:totoz]

n°57871895
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-10-2019 à 07:59:02  profilanswer

_deskira_ a écrit :

La blague, les premiers du Grand Raid sont tous partis sur le tracé du relais après Notre Dame au lieu du tracé classique de la Diag' .. même Guillon et Girondel :o

:love:  
Incroyable quand même d'y laisser autant de temps (1h?) et de ne pas être prévenu plus tot. Dans la nuit ca ne doit pas être si évident.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°57872505
yipi
Posté le 18-10-2019 à 09:26:59  profilanswer

Je ne comprenais pas l’absence des favoris dans le top 5 ce matin, en checkant Livetrail. Maintenant je sais  :/  

n°57875779
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2019 à 14:26:52  profilanswer

Mascareignes bouclée, je rate mon objectif - de 12h00 de peu : 12h09 :/
Journée sans jambes et totoz, Smecta a fait des miracles :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57875844
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-10-2019 à 14:32:04  profilanswer

Ça va tu t'es pas perdu toi ? :o
C'est une Quebecoise qui gagne chez les filles \o/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57875892
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2019 à 14:35:05  profilanswer

on attend le CR !

n°57876202
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2019 à 14:56:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je ne me suis pas perdu, mais comme ils ont déplacé le ravito de La Possession ça rallonge suffisamment pour perde ces 10 minutes :/

Corran Horn a écrit :

on attend le CR !

Demain :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57877520
wintrow
Posté le 18-10-2019 à 16:28:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

La tête de course sur la diagonale est médecin du sport à Lyon.

Je l'ai consulté il y a 18 mois, j'ai encore ma tendinite  :cry:

n°57878558
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2019 à 18:20:09  profilanswer

wintrow a écrit :

La tête de course sur la diagonale est médecin du sport à Lyon.

Je l'ai consulté il y a 18 mois, j'ai encore ma tendinite  :cry:

Le mec peut pas être en tête de la diagonale (et donc s’entraîner comme un cono) et en plus être une professionnel compétant :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 18:20:09  profilanswer

n°57880826
wintrow
Posté le 18-10-2019 à 23:28:10  profilanswer

C'est une nana, je pense qu'elle bosse 2 jours /semaine...j'aurais du faire médecine :D

n°57881190
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 05:57:20  profilanswer

_deskira_ a écrit :

La blague, les premiers du Grand Raid sont tous partis sur le tracé du relais après Notre Dame au lieu du tracé classique de la Diag' .. même Guillon et Girondel :o

Un collègue faisait le ravitaillement de Jordi Gamito après l'erreur de parcours :
https://i.imgur.com/UODwlg7.png
:/

https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 61317.html

Message édité par guezpard le 19-10-2019 à 06:06:05

---------------
n°57881194
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 06:10:14  profilanswer

Et a priori, sur la Mascareignes incident sur le 1er sentier après les 4 kms de chemin (où il faut être à fond pour éviter ce genre de merdier) : énorme embouteillage de plus d'1 heure et 400 hors délais  [:sad frog:5]  

---------------
n°57881271
pulpipi
Posté le 19-10-2019 à 07:59:27  profilanswer

C'est dingue cet amateurisme sur une course de cette envergure  [:clark_gaybeul]

Je vois sur mon dernier trail, qui est un truc minuscule en comparaison, ils y a eu du débalisage sauvage (surement nos amis la chasseur [:el g] ) et avant notre passage ils ont pris le temps de tout vérifier.

Ceci dit c'est aussi pour ça que je parts toujours avec la trace dans la montre sur mes courses :o  
C'est quand même l'horreur de jardiner dans ces condition :o

---------------
n°57881337
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 08:32:35  profilanswer

CR Mascareignes 2019 :o

Après l'édition 2018 pour ma 1ère expérience en trail où je termine en 12h33, j'ai voulu remettre le couvert pour améliorer ça et passer sous les 12h00 : meilleurs préparation, équipement, gestion de la course... Bon pas de bol, en avril je me fracture le coude lors d'un entrainement à vélo et 6 semaines d'arrêt bien pénalisantes  [:dj0ul:1]
L'objectif numéro 1 de 2019 étant pour moi le Paris-Brest-Paris (1220 kms à vélo en aout), la préparation trail a pris un sale coup dans la gueule à ce moment là  [:leve le pied jeannot:4]

Bref, quand même au départ ce vendredi matin à 3h00, après avoir passé la veille à avaler du Smecta (1 heure avant la course encore, avec un passage par la case allégement  [:bricocoman:1] sitôt passé le contrôle du sac).
Coup de pétard à 3h00 et comme l'année dernière c'est la bousculade générale pour se sortir du paquet et partir à fond sur les 4 premiers kms de chemin bétonné avant d'arriver sur le sentier, façon entonnoir  [:auldpuck] a priori derrière ça a été un gros bouchon...

1er pointage à la Plaine des Merles en 1h55, soit exactement le même temps que l'année dernière, ce que je visais, ne pensant pas pouvoir faire bien mieux sur ce tronçon. Au ravito juste avant on est tous frigorifiés, j'en chie pour dévisser le bouchon de la flasque avec les doigts gelés  [:fegafomatos:1]
Descente dans le noir et la boue, je limite pas trop mal la casse, on ne me double pas trop...

2ème pointage à Aurère, et là je sais que ça va être le calvaire pour moi avec la descente très accidentée vers la rivière des Galets  [:androids974:1] comme l'année dernière ça ne manque pas et je suis en  [:chevreuil_npa:3] , à l'arrêt, je perds 91 places en 6 kms  [:①③③③⑦]  En avançant vers le ravito de Deux Bras je pense à abandonner, l'objectif - de 12h00 étant déjà foutu, et surtout ne prenant aucun plaisir en étant totalement pas dans le rythme  [:leve le pied jeannot:5]

3ème pointage à Deux Bras : je me motive à continuer au moins pour faire la montée vers Dos d'Ane que beaucoup redoutent, moi j'aime ce type d'effort donc j'y vais à fond  [:leve le pied jeannot:2] Rapidement je trouve un coureur qui monte très bien à la même allure que moi, on fera toute la montée ensemble à doubler un maximum de monde : ça redonne le moral et j'attaque la descente vers Ratinaud plutôt bien, c'est moins accidenté et ça passe mieux  [:leve le pied jeannot]

4ème pointage à Ratinaud : j'ai repris 83 places malgré quelques pertes dans la descente, je me sens assez bien mais j'ai le genou droit qui commence à couiner dans les descentes après un choc contre un rocher le matin, ça devient douloureux dans les descentes même sur terrain stabilisé  [:delarue5]

5ème pointage à La Possession : comme à chaque fois je fais le plein d'eau, bois 1 ou 2 verres de coca, mange quelques bouts de bananes et d'oranges. J'essaye de manger des biscuits mais ça ne passe pas, comme l'année dernière j'ai du mal à m'alimenter, plus grand chose ne passe, j'avale mes pâtes de fruit avec de l'eau pour aider  [:profil horrible]

6ème pointage à La Grande Chaloupe : pour y arriver il y a le début du chemin des Anglais, portion très difficile. Ça monte super raide (là ça me va et je double comme à chaque fois), mais la descente où il faut sauter de pierre en pierre qui sont toutes de travers est un calvaire  [:leve le pied jeannot:5] . Je perds un peu de temps au ravito car le manque d'alimentation commence à se faire sentir et je ne me sens pas très bien  [:bakk7].
Je repars, ça grimpe direct et je retrouve un rythme correct, doublant doucement mais sûrement pas mal de monde, sachant bien qu'ils me repasseront pour la plupart dans la descente finale.

7ème pointage au Colorado : on arrive au but, il ne reste "plus que" la descente vers la Redoute qui porte bien son nom, je la redoute cette descente  [:vave:4]  Le genou cogné me fait comprendre que ce n'est pas la peine de forcer pour finir, je me fais re-dépasser comme prévu par une partie de ceux doublés en montée. Sur la toute fin je vois des maillots pas loin derrière et du coup je serre les dents pour éviter de me faire doubler, 1 sur 3 passera  [:moonbloood:2]

Au final je fais un meilleur chrono que l'année dernière en ayant l'impression d'avoir moins bien couru, je finis sur les rotules alors que l'année dernière j'étais pas trop mal.
Le  [:bricocoman:1]  la veille a du jouer sur l'état de forme  et jamais à l'aise pendant la course quand la pression intestinale s'équilibrait  [:canard sans bec] , toujours peur  [:42 ducks sur un mur:4]
Sur le même tracé que l'année dernière (rallonge pour le ravito à La Possession) les - de 12h00 passaient à mon avis  [:leve le pied jeannot:1]
L'année dernière je perds 9 ongles, cette année peut-être 1 : des chaussures un peu plus grandes ça va mieux :o 2 énormes ampoules sous les talons (l'année dernière c'était un peu partout ailleurs) : ça par contre je n'avais jamais eu, bizarre...

https://www.strava.com/activities/2797879176/

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 19-10-2019 à 08:36:26

---------------
n°57881414
pulpipi
Posté le 19-10-2019 à 08:57:28  profilanswer

Eh ben on peut dire que t'en a chier  [:clark_gaybeul]  
C'est quand même dommage de n'avoir aucun plaisir ... Je me demande vraiment ce qui nous pousse à faire ce sport de con :o
Bon t'as été plus vite que l'année dernière ... Pour la prochaine tu vas voler !

... Départ à 3h ... Pfff c'est tôt  :o  
Quoi que je viens de voir que le soleil se lève à 5h45 ... Ça va encore  [:lumbahaab:1]

---------------
n°57881467
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2019 à 09:12:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est dingue cet amateurisme sur une course de cette envergure  [:clark_gaybeul]

Je vois sur mon dernier trail, qui est un truc minuscule en comparaison, ils y a eu du débalisage sauvage (surement nos amis la chasseur [:el g] ) et avant notre passage ils ont pris le temps de tout vérifier.

Ceci dit c'est aussi pour ça que je parts toujours avec la trace dans la montre sur mes courses :o  
C'est quand même l'horreur de jardiner dans ces condition :o

J'avais eu ça au GRP aussi...des balises un peu trop éloignées, posées de jour au soleil....ben en pleine nuit avec un brouillard à couper au couteau, ça se voit moins  [:tinostar]  
Gros moment de solitude pendant 10' au milieu de la prairie pour tenter de retrouver mon chemin..

Et débalisage sauvage aussi....par des vaches :fou:  
Un pote était bénévole dessus, il a passé la nuit et le petit matin à aller partout pour remettre des balises :D

n°57881475
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2019 à 09:15:04  profilanswer

EH beh, spa facile facile la course que tu as vécue.

Faut arrêter la rougail en course hein, ça passe pas bien :o

Pour le plaisir ouais c'est dommage, peut-être que sur des parcours moins difficiles ça irait mieux quand même...passqu'on fait pas ça pour s'emmerder hein :o

n°57881491
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 09:19:58  profilanswer

C'est sur les descentes trop accidentées que j'ai pas pris de plaisir :/
En montée j'ai adoré, quand tu te fous à la limite de la zone rouge, sans exploser, et que tu doubles en masse :D (effort proche d'un grand col à vélo pour moi, ça se gère pareil je trouve)

---------------
n°57881495
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 09:20:30  profilanswer

Et puis comme je suis un peu con, il est fort possible que je rempile pour le Bourbon l'année prochaine :o

---------------
n°57881501
pulpipi
Posté le 19-10-2019 à 09:22:05  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour le plaisir ouais c'est dommage, peut-être que sur des parcours moins difficiles ça irait mieux quand même...passqu'on fait pas ça pour s'emmerder hein :o

Au contraire ! Tu noteras qu'il était bien dans les gros raidars (bon pas les descentes par contre)
Je me retrouve là dedans :D

Les trucs roulant c'est encore plus dur dans la tête quand t'avance plus :o

---------------
n°57881504
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2019 à 09:22:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Et puis comme je suis un peu con, il est fort possible que je rempile pour le Bourbon l'année prochaine :o

Généralement le "putain mais quelle idée de con de m'être inscrit à ça...etc" ne dure que le temps de la course.
Le lendemain t'es déjà prêt à t'inscrire au prochain encore plus long/con :D

n°57881510
pulpipi
Posté le 19-10-2019 à 09:23:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Normal ! :o

---------------
n°57881511
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2019 à 09:23:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Au contraire ! Tu noteras qu'il était bien dans les gros raidars (bon pas les descentes par contre)
Je me retrouve là dedans :D

Les trucs roulant c'est encore plus dur dans la tête quand t'avance plus :o

EN fait je parlais moins difficile techniquement, ce qui se retrouve surtout dans les descentes.Pas forcément d'un truc moins pentu globalement.
Dans les côtes ben....c'est toujours pareil, tu pousses aussi fort que t'es con :o

n°57881516
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 09:24:18  profilanswer

Le départ à 3h00 c'est tôt, d'autant plus quand tu prends le bus navette à 22h45  [:duck69:2]

---------------
n°57881520
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 09:25:04  profilanswer

la poutance a écrit :

Généralement le "putain mais quelle idée de con de m'être inscrit à ça...etc" ne dure que le temps de la course.
Le lendemain t'es déjà prêt à t'inscrire au prochain encore plus long/con :D

C'est pareil avec mes parcours / défis alakon en vélo :D

---------------
n°57881531
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 09:27:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Dans les côtes ben....c'est toujours pareil, tu pousses aussi fort que t'es con :o

Parfaitement :D

En 2020 je vais probablement faire le duathlon 0-3000 qui monte au Piton des Neiges, au moins j'aurais pas de problème de descente :o

---------------
n°57881621
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 09:41:36  profilanswer

quelques détails supplémentaires sur l'erreur de parcours : https://www.clicanoo.re/Sport/Artic [...] -suite-une

---------------
n°57881670
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-10-2019 à 09:49:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Récit de souffrance  :whistle:

[:muse]
Ça fait à la fois peur et envie.
En tout cas merci pour le CR.  [:haha jap]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°57881737
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-10-2019 à 10:00:10  profilanswer

bravo guez !
super CR comme d'hab :D

n°57881749
pulpipi
Posté le 19-10-2019 à 10:01:03  profilanswer

P'tain les quebecoise sont venue en force à la réunion ... :D
Les 2 première actuellement au trail du Bourbon.
Et la première est 5ieme au Scratch  [:lumbahaab:1]

---------------
n°57882979
eclaireur
Posté le 19-10-2019 à 13:27:43  profilanswer

Des HFRien sur l'Eco-course l'année prochaine ?

Ca tombe pas trop mal dans le calendrier, pour se chauffer en début de saison c'est pas trop mal :o

Par contre, 103 euros l'inscription  [:manneke2]

n°57883619
frenegond
Posté le 19-10-2019 à 15:11:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Ce CR de la souffrance  :sweat:  
Merci  :jap:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°57883636
Narm
Posté le 19-10-2019 à 15:16:18  profilanswer

Ça peut aussi intéresser l'autre topic pour les gens qui s'entraînent de nuit

---------------
n°57883687
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-10-2019 à 15:26:26  profilanswer

Le GR 20 ça prépare bien [:homme des bois]

---------------
Viendez faire du VTT
n°57884550
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 19-10-2019 à 18:23:20  profilanswer

Bonsoir bonsoir,

P'tite question les trailers. Mon beauf fait La Diago des Fous cette année. Comme je m'entends bien avec lui, je souhaiterai savoir si il y a une webcam sur la ligne d'arrivée.  :o  
Je n'ai rien trouvé à part du direct à l'arrivée mais qui zappe certains concurrents.  
Arrivé prévue cette nuit.

:jap:

n°57884634
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2019 à 18:37:01  profilanswer

J'en reviens de la ligne d'arrivée, rien vu d'affiché à ce sujet :o
J'y passais pour l'arrivée d'un ami, ils ont eu du gel dans les hauts  [:fegafomatos:1]

---------------
n°57885325
oranginaaa​a
Posté le 19-10-2019 à 20:19:40  profilanswer

Merci, je l'ai en stock, une opportunité d'en changer. :o Elle valait combien à la base ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°57885833
Narm
Posté le 19-10-2019 à 21:35:43  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Merci, je l'ai en stock, une opportunité d'en changer. :o Elle valait combien à la base ?

Dans les 25 balles je crois.
Je vais essayer de me la faire changer cette semaine mais je n'ai plus la facture  [:toudda:3]

---------------
n°57885940
oranginaaa​a
Posté le 19-10-2019 à 21:48:15  profilanswer

Narm a écrit :

Dans les 25 balles je crois.
Je vais essayer de me la faire changer cette semaine mais je n'ai plus la facture  [:toudda:3]

Pas nécessaire si tu as la carte decat. Et même sans, ça passera pour un avoir, vu que c'est un rappel produit.

Message édité par oranginaaaa le 19-10-2019 à 21:49:46

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)