Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°57308606
skidmark
Posté le 13-08-2019 à 13:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CR Sierre Zinal 2019 Alerte pavé! :o  
 
Présentation de la course :
Sierre zinal, dans le val d'Anniviers, dans le canton du Valais, en Suisse
31km, 2100m D+, 1200D-, terrain roulant
https://www.sierre-zinal.com/
2 catégories disponibles, sur le même parcours : soit touriste, départ vers 5h, avec chronométrage mais pas de classement ; soit élite avec départ vers 10h avec chronométrage et classement.
La course est chère, et les places se vendent vite (de l’ordre de 30 minutes en touriste et 1h30 en élite cette année je crois).
C’est super bien organisé (à la Suisse).
Le parcours, c’est :
-une montée raide de 1300m D+ jusqu’à Ponchette
-une montée roulante jusqu’à l’hôtel Weisshorn à peu près (un poil plus loin)
-une légère descente agréable jusqu’à 3km de la fin
-une descente très raide pour finir  
 
Contexte personnel:
Je cours principalement à plat/sur route, pour rester en forme, sans plus de pretention.
J'ai participé aux éditions 2017 et 2018 de Sierre Zinal, avec des temps juste au-dessus de 4h.
Objectif 2019: <4h...
Malgré ma volonté de progresser, toujours peu de dénivelé dans l'entrainement. Quelques sorties en montagne quand meme cette année, contrairement aux années précédentes (pas de sortie montagne les années précédentes).
 
Deroulement:
Je suis inscris en coureur, départ 10h05, 2eme bloc. Je vais en train au départ avec un pote, après avoir fait mon petit-dej d'avant course (classique pain complet maison+miel et pain complet maison+beurre cacahuète)  :love:  
Petit khakha du matin dans le train, tout se passe bien ! :whistle:
Les années précédentes j'ai couru avec un sac de trail et une poche à eau de 1L. Je ne suis pas 100% satisfait, surtout au moment de refaire le plein de la poche.  :lol:  
Alors cette année, je pars avec une gourde souple 500ml, à ranger dans la poche du short trail décathlon…Evidement je n’ai pas testé ça avant la course…L’idée c’est de faire la liaison entre les ravitaillements (il y en a 6).
Le départ est donné pour mon bloc à 10h05, et il fait grand beau et déjà assez chaud (autour de 22°C). Je suis arrivé trop tard dans les blocs de départ, je me retrouve donc assez au fond de mon bloc, ce qui ne m’emballe pas, vu le nombre de gens à doubler que cela implique :( .
Le 1er kilomètre est sur goudron. Ça monte légèrement, je me fais bien doubler, malgré mon depart au fond du 2eme bloc... :ouch: je reste fort dans ma tête, et surtout je surveille mon cardio, pas plus de 160bpm (j’ai le cœur assez lent). A la fin du 1er kilomètre, on passe sur un chemin en terre, assez étroit par endroits. Evidemment, ça bouchonne un peu. Je fais de mon mieux pour pas m’énerver, et pour récupérer autant que possible sur ces passages plus lents.  
La montée est raide (environ 1300D+ en 7 kilomètres), et ce n’est pas mon domaine de prédilection. Je double quand même pas mal de gens, et je profite sur la fin de cette montée de la vue sur les montagnes du fond de la vallée. C’est superbe ! :sol:
Je contrôle mon cardio, qui oscille entre 155 et 162bpm la plupart du temps. En revanche, je n’avance pas aussi vite que voulu. Je pensais gagner 1 à 2 minutes sur les 1h20 de montée par rapport au années précédentes…et bien non… je passe dans les mêmes temps que les autres années. Du coup le <4h est pas gagné… :fou:  
Après cette montée, une section bien roulante arrive, avec Chandolin, puis Tignousa, et le début du segment vers l’hôtel Weisshorn. Là c’est la remontada  :p , je double 100 participants entre la fin de la montée raide (Ponchette) et l’hôtel Weisshorn, sur une alternance de pistes forestières et de sentiers de montagne, en 1h30. Pas mal de ralentissements sur les sections sentier, le temps de trouver un endroit propre pour doubler (pas envie de perdre une cheville pour doubler un concurrent).
Arrivé à l’hôtel Weisshorn, je regarde ma montre environ 2h40, et je pense que j’ai 2 minutes d’avance sur mon temps de l’année dernière (ça s’avèrera faux, c'etait plus de 4 minutes). 2 minutes d’avance, ça ferait arriver tout juste sur 4h… Je reremplis ma gourde comme a tous les ravitaillements précédents, et je le fais tomber 100 mètres plus loin dans un sol degueulasse boueux… Hum, on va boire de la boue jusqu’au prochain ravito !! :sweat:  
Je fais attention dans la section suivante, pas mal en éboulis, où j’ai eu des crampes à chaque édition, sur le droit externe (pas sur exactement, mais un muscle face intérieure de la cuisse). Je pense que ce sont les appuis tordus sur les pierres, après 2h50 de course, qui déclenchent ça. Ça ne rate pas, cette année aussi, une crampe monumentale sur un faux mouvement pour rattraper un appui scabreux sur une pierre. Obligé de s’arrêter, d’appuyer sur la jambe, de masser avec la main. Adieu les 4h… j’ai envie de chialer… Un gars de la sécurité me voit et me dit que 200m plus loin, le pierrier est fini, et un ravitaillement avec massage est disponible. Je serre les dents et je redémarre.  
Le pierrier finit 100m plus loin et effectivement, la course à plat ne pose pas de problème… tant mieux ! Pas de massage, par contre je redouble d’effort sur l’hydratation pour prévenir l’apparition de nouvelles crampes.
La descente commence, c’est tranquille au début, je place 3km a la suite vers 5:10 du kil, je regarde ma montre, et je vois qu’il ne reste que 4 km. On va serrer les dents et le sub 4h va le faire !
Après 2 km de descente très raide (il y en a 1 indique a -248m par strava), il reste 1 km de descente sur route. Je regarde ma montre, qui indique 3h51, je me motive pour tout donner.
Je franchis finalement la ligne d’arrivee en 3h56 !
Objectif atteint.
 
Debriefing :
Kilian Jornet a gagné en 2h25. C’est pour moi incroyable… 7eme victoire. Record de l’épreuve. Il y a, au-delà des élites, une densité de gens de bon niveau que je ne vois pas dans les autres courses auxquelles je participe.
Le système de la gourde n’était pas parfait, mais fonctionne quand même bien. Ça permet de ne pas avoir de Camelbak, et je trouve que ça aide à garder le dos plus frais. Selon les ravitaillements, ils avaient des pichets et ça allait bien pour faire le plein de ma gourde, sinon avec les gobelets, c’est pas top.
Il a fait beau, et ça c’est cool, pour la vue, pour le confort, pour les spectateurs et les bénévoles.
Je suis pas assez entrainé en montée et en montagne pour ce genre d’épreuve. La différence entre les sections raides et roulantes est flagrante.
C’est vraiment une très belle course, qui est un peu devenue une vache a lai sur certains aspects (merchandising par exemple).
Le repas offert à l’arrivée n’était pas à la hauteur en termes de quantité.
Cette course pourrait faire un effort pour l’environnement, tout est jetable (pour les ravitaillements, pour le repas à l’arrivée etc).
 
Conclusion :
J’ai atteint mon objectif de <4h
C’est une très belle course, dans une très belle région.
Je sais pas si j'aurai dû pousser plus, j'ai peu de courbatures.
 
https://www.strava.com/activities/2609735456
 
C'est mon premier CR, alors n'hesitez pas à donner des conseils pour les suivants!!
 
[Edit] Ajout info khakha

Message cité 2 fois
Message édité par skidmark le 13-08-2019 à 13:55:07
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 13:38:51  profilanswer
 

n°57308708
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-08-2019 à 13:50:06  profilanswer
 

Ben déjà, on a pas d'info sur le khakha du matin

n°57310995
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-08-2019 à 16:58:51  profilanswer
 

Je regarde le replay de la Sirerre Zinal, Kilian qui prend le temps de mettre le gobelet bien proprement dans le sac poubelle  [:am72:5]  
Le monstre [:am72:5]

n°57311176
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-08-2019 à 17:13:52  profilanswer
 

Et GG skidmark, <4h c'est déjà une belle perf ! :jap:

n°57311416
skidmark
Posté le 13-08-2019 à 17:41:00  profilanswer
 

Biswas a écrit :

Ben déjà, on a pas d'info sur le khakha du matin


Merci, corrigé!
 

GenyaB a écrit :

Et GG skidmark, <4h c'est déjà une belle perf ! :jap:


Merci, je suis content de moi. J'aurai pas pu faire beaucoup mieux avec mon entrainement.

n°57312750
frenegond
Posté le 13-08-2019 à 20:53:11  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Trail du Grand Bec 30km 1700m D+
 


 
De retour de vacances, çà fait plaisir de lire de tel CR [:crevetteman:5]
Chou toujours au Top!  :jap:  
Par contre tu n'as pas l'air de t'être paumé, suis décu!  :o  
 

skidmark a écrit :

CR Sierre Zinal 2019 Alerte pavé! :o  


 
Joli perf et CR  :jap:  
Par curiosité ca coute combien Sierre Zinal  :??:  
 
je vais aller voir le replay d'ailleurs pour mater KJ de ce pas [:nico54]


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°57313298
bifimo
Posté le 13-08-2019 à 22:22:30  profilanswer
 

De retour d'un monde sans connexion, bravo pour vos CR.
Je continues ma préparation pour mon trail de septembre (38km et 2200d+)
Première sortie de 3h dimanche, dur dur sur la fin.

 

Edit : vous le trouvez ou le Replay de sierre zinal ?


Message édité par bifimo le 13-08-2019 à 22:31:13
n°57313456
tanguy12
Posté le 13-08-2019 à 22:44:36  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
Il n'y a que l'ecotrail pour lequel ça râle : ce n'est clairement pas en montagne. Et vu la proportion de chemins, pas sure qu'on puisse appeler ça un trail  :o  
 
Et sinon bravo Chou. Encore une super perf et un chouette CR  [:zatane]


tu cours des courses cet été?

n°57313463
tanguy12
Posté le 13-08-2019 à 22:45:52  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Oui voilà une course qui rapporte des points ITRA je pense que ça garanti un minimum de participants !


c'est net. à un moment Gégé il lui manque x points, n'a que 2 dates possibles, il va sur le site il filtre et découvre le trail de machinchose qui rapporte pile le nombre de points qu'il lui faut alors banco

n°57313471
Boucher-a-​pied
Posté le 13-08-2019 à 22:47:56  profilanswer
 

Surtout si c’est roulant  :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 22:47:56  profilanswer
 

n°57313968
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-08-2019 à 02:09:48  profilanswer
 

GG Chou et skidmark  :love:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°57314065
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-08-2019 à 07:09:10  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Trail du Grand Bec 30km 1700m D+
 
Je m'inscris dans la semaine à cette course, la météo s'annonçant sympa et ayant un pied à terre cool pas trop loin du départ. Elle part de Champagny-en-Vanoise mais est organisée par La Plagne. Très peu d'infos sur internet, pourtant c'est une course "historique", plus de 30 éditions.
 
Le samedi petite approche à vélo pour arriver sur place, 18 km 900D+, rien de méchant mais j'essaye d'appuyer un peu sur les pédales. J'ai les cuisses qui brûlent plus que d'habitude, peut-être à cause de deux sorties càp un peu dures dans la semaine.
 
Dimanche matin, départ à 8h, retrait des dossards sur place jusqu'à 7h30. Je pars de mon hébergement à 6h50, j'ai un petit bout de montagne à traverser (6 km à la louche). Je prends peur en voyant le panneau en sortie de hameau : "Champagny 3h".
Ensuite je prends peur parce que ça monte, ça monte, ça n'arrête pas de monter. Je croyais que c'était une traversée en balcon... Je mets plus de 30 minutes à faire 3km, sans me ménager, je suis un peu hors timing. Heureusement le panneau était faux, ça débouche enfin sur un hameau de Champagny, et la descente est rapide. En fait il n'y avait que 5km, j'arrive presque à temps  [:panzani gino]  
 
Retrait du dossard à l'office du tourisme, pas de chichis, de tracts, de cadeaux ou je ne sais quoi. La speakerine annonce 71 participants, j'ai jamais fait une course avec aussi peu de monde ! Sans doute la concurrence de Sierre Zinal :o (il y a aussi un "championnat de France de trail" à Méribel, dans la même vallée).
 
Ca part plutôt vite, un mec (appelons-le LE TIGRE) prend les choses en main et court dans les premiers forts pourcentages. J'ai du mal à suivre, les cuisses brûlent déjà. Il y a un peu de yoyo, je dépasse un gars avec des bâtons, je me fais dépasser par un ROUX, et puis ça se stabilise : LE ROUX a l'air assez déterminé, il rattrape LE TIGRE, et moi je suis en chasse-patates derrière. Ils marchent plus vite que moi, mais quand je peux relancer ("faux-plat" ), en général eux ne le font pas ou moins vite, du coup l'écart se réduit.
 
Sur la fin de la montée, à la faveur d'un énième faux-plat, je rejoins à mon tour LE TIGRE puis le dépasse aisément. Mais entre temps LE ROUX s'est fait la malle. Toute la fin est roulante, donc à mon avantage, puis ça part en faux-plat descendant à flanc de pente, sur un petit sentier des hauteurs de la station de ski, c'est joli. LE ROUX s'est envolé, je l'aperçois parfois loin devant, et juste avant le premier ravito je prends un pointage manuel "canon à neige" à 1'30.  
 
Il ne s'arrête pas, moi si pour manger du saucisson et remplir les flasques. LE TIGRE était resté à l'affût et me passe, et ça arrive pas très loin derrière, notamment le 4ème, un coureur en t-shirt du nom de ENGLISHMAN.
 
Ensuite ça descend sur une large piste genre "piste de ski de liaison", c'est pas fou, je m'emploie un peu pour me retrouver les talons du TIGRE, ENGLISHMAN reste un peu derrière.
 
Fin de la piste, il y a un poste de secours et un supporteur qui crie "OUAIIIS ! LE TIGRE ! ALLEZ LE TIGRE ! OUAIIIIS ! LE TIGRE ! T'ES DEUXIEME, ALLEEEEZ ! OUAIIIIS!"
 
On plonge dans une descente de single en lacets. LE TIGRE descend pas mal mais je peux le suivre. Un beau faux-plat dans un pierrier me permet de le repasser et de mettre tout de suite une belle distance. Puis ça continue par une très belle descente variée, avec beaucoup de forêt, un peu technique mais pas trop, très joueuse.
 
Dans un secteur herbeux à l'ombre, je fais une belle glissage sur un appui extérieur, pour aller visiter un buisson d'orties. Chute pas très contrôlée mais plus de peur que de mal. Je repars tout de suite et je continue de prendre du plaisir dans cette belle portion, où je suis en rythme.
 
Fin de la descente, on rejoint le petit parcours et les randonneurs. Un signaleur (photographe) me signale LE ROUX à 1'50. Ça veut dire que j'ai repris quelques secondes sur toute la dernière portion où j'étais super bien, c'est pas mal mais ça paraît insuffisant.
 
S'ensuit un beau coup de cul où je galère un peu, heureusement qu'il y a les randonneurs pour me donner le rythme. Derrière moi je ne vois pas trace du TIGRE ni de ENGLISHMAN. Puis descente pour arriver au vallon de Champagny le Haut. Ravito où je mange et me recharge en eau. On remonte le vallon sur de larges chemins, on suit la rivière, on traverse un camping, le village... J'ai vraiment l'impression de me traîner, je dois être vers 5'00 ou 5'30 (le GPS a sauté sur cette portion). Il commence à faire chaud aussi.
 
Dans le village, bifurcation à gauche pour le grand parcours, afin de faire une petite boucle supplémentaire "la boucle de l'Adret". Le chemin monte raide devant moi, et en surplomb je vois une silhouette. Serait-ce LE ROUX ? Ça me met du baume au cœur et je relance. Mais peu après je croise un coureur égaré d'un autre parcours, en sens inverse. C'était peut-être lui en fait ? Mystère.
 
Pointage à la fin du coup de cul raide, les bénévoles me disent que LE ROUX n'est pas loin. Il faut toujours se méfier des bénévoles. Sympathique petite descente, au terme de laquelle je vois un coureur vraiment pas loin. Serait-ce LE ROUX ? Logiquement oui, les autres parcours ne passent pas par ici. Mais il est vraiment pas fringant.
 
Retour dans le vallon avec les autres parcours. J'accélère un peu sur le plat pour rattraper le coureur mystère... mais mon lacet droit se défait. Pause, je repars d'un pas guilleret, et j'ai la confirmation : c'est bien LE ROUX, et il est dans le mal. On arrive au "bout" du parcours, on fait demi-tour pour boucler la boucle, il doit rester 8-10 km faciles. Je demande quand même au ROUX s'il reste du D+, il me dit 300m, je lui souhaite bon courage et je trace. Je me sens bien, je suis à peu près sûr d'avoir course gagnée à ce stade.
 
Fin roulante avec un dernier coup de cul et des descentes larges et rapides, je double un tas de concurrents des autres courses en savourant. Retour au village départ, petit faux-plat bien pénible dans les 2 derniers kilomètres, et arrivée tout sourire sous les bravos du public.
 
https://reho.st/thumb/self/222a13f0 [...] f524a8.jpg
 
LE ROUX arrive 5 minutes après. C'est un espoir ! Je lui aurais donné 35 ans, mais je ne lui dis pas :o
ENGLISHMAN est 4ème, il s'est fait rattraper juste avant la fin.
Pas de trace du TIGRE.
 
3h09 et 1/71
https://www.strava.com/activities/2609019938
 
J'ai pas l'impression d'avoir été une fusée pourtant le chrono est sympa, presque 10 km/h sur un parcours roulant mais avec de vrais coups de cul.
 
Après le podium je me refais les 5 km "vallonnés" pour rentrer, cette fois avec deux sacs en papier plein de petits lots plus ou moins utiles. Genre 1 bâton pliable. C'est cool, ça change de mes monobrins pénibles à trimballer. Mais pourquoi pas 2 bâtons :whistle: ?
 
Je vous passe le retour épique dans un train bondé (8 vélos pour 3 crochets, des passagers debout serrés dans chaque recoin, des gens laissés sur le quai...), c'est pas le bon topic :o
 
La dynamique est bonne, je fais 3 1 8 2 1 sur mes 5 dernières courses :sol:
Après ce sont clairement des courses à saucisson, on est d'accord [:faman:1]
D'ailleurs il n'y en a pas une qui soit listée chez ITRA.
Prochaine étape, l'UTV dans 4 semaines, avec peut-être une dernière coursinette de prépa dans l'intervalle.
 


Beau CR !  
 
Mais c’est pas joli joli de venir pourrir les stars locales  :o


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57314197
dizzie
Posté le 14-08-2019 à 08:13:42  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tu cours des courses cet été?


Non, sauf probablement le cul d'enfer dans 2 semaines. Cette année, avec mes petits soucis de santé au printemps, ça a pas aidé à se prévoir une saison d'été. Et au final, c'est pas si mal parce qu'on est en train de préparer notre déménagement (début septembre) et qu'en septembre on a quelques courses de prévues : marathon du Médoc, square mile (1x1mile en relais), Swimrun de Belle-Ile (si j'arrive à trouver un binôme) et un peu de trail début octobre avec l'Arrancabirra.

n°57314199
skidmark
Posté le 14-08-2019 à 08:13:57  profilanswer
 

Merci à tous pour vos commentaires
 

frenegond a écrit :


 
Joli perf et CR  :jap:  
Par curiosité ca coute combien Sierre Zinal  :??:  
 


 
85chf +5 chf de frais, donc de l'ordre de 82euros.
A ce prix la, pas de teeshirt...


Message édité par skidmark le 14-08-2019 à 08:14:45
n°57315016
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-08-2019 à 10:12:02  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Non, sauf probablement le cul d'enfer dans 2 semaines. Cette année, avec mes petits soucis de santé au printemps, ça a pas aidé à se prévoir une saison d'été. Et au final, c'est pas si mal parce qu'on est en train de préparer notre déménagement (début septembre) et qu'en septembre on a quelques courses de prévues : marathon du Médoc, square mile (1x1mile en relais), Swimrun de Belle-Ile (si j'arrive à trouver un binôme) et un peu de trail début octobre avec l'Arrancabirra.


Oh y’a un swimRun à Belle-ile? Ça doit être sympa ça.
Je vais en faire un à l’île de Re en septembre...ça doit être l’épreuve typique des trailers ayant eu des soucis de santé :o

n°57316346
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2019 à 12:13:37  profilanswer
 

Tu as eu des soucis de santé ? C'est pour ça que tu te reconvertis dans d'autres sports ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57316462
dizzie
Posté le 14-08-2019 à 12:25:30  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Oh y’a un swimRun à Belle-ile? Ça doit être sympa ça.
Je vais en faire un à l’île de Re en septembre...ça doit être l’épreuve typique des trailers ayant eu des soucis de santé :o


C'est l'équipe qui organise le trail de Belle-Ile qui a décidé d'organiser ça. C'est la première année que ça se fait.
 
Moi c'est pas la blessure qui me fait tester le Swimrun, c'est plutôt le fait que j'ai enfin un niveau de natation qui me permet de l'envisager (le format S c'est 10km de course en 6 portions et 1600m de natation en 5 portions).
 
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je suis toujours à la recherche d'un ou une binôme et la fin des inscription est le 21 août.

n°57316781
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-08-2019 à 13:16:27  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tu as eu des soucis de santé ? C'est pour ça que tu te reconvertis dans d'autres sports ?


Me suis niqué le dos en fin d’année dernière, du coup j’ai très peu couru cet hiver jusqu’en mars, et reprise progressive.  
Pour les autres sports, j’avais de toutes façons envie de varier un peu plus cette année, donc + de vélo, de la natation, et un peu tout ça mélangé. Pis un peu de trail quand même (MMB...et a voir si je trouve un truc dans le même format d’ici la fin de l’année. Je t’aurai bien proposé la STL en relais mais tu vas trop vite :o )
 
Dizzie: cool ça, c’est pas évident de se mettre à nager.  
Par contre j’ai été moins raisonnable sur le format, je fais le L avec mon binôme : 6km de natation et 28 à pied, une dizaine de portions pour chaque  [:tinostar]

n°57317784
franzoi
Posté le 14-08-2019 à 15:19:50  profilanswer
 

skidmark a écrit :

CR Sierre Zinal 2019 Alerte pavé! :o


Bien joué ! Ça me parle, j'ai une participation à SZ dans un temps similaire au tien, mais c'était il y a déjà 10 ans [:panzemeyer]. Depuis, pas grand chose n'a changé visiblement, à part le prix qui a bien gonflé. :o  
L'appellation "touriste" pour le départ de 5h m’explose un peu. Ça m'étonne qu'ils n'aient toujours pas changé pour un terme un peu plus politiquement correct.

n°57317877
duckjerry
Posté le 14-08-2019 à 15:28:44  profilanswer
 

tanguy me corrigera si je me trompe mais je crois que la plupart des courses de montagnes en suisse ont ce format : touriste et élites (ou coureurs), c'est pas trop péjoratif


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57318219
dizzie
Posté le 14-08-2019 à 16:08:37  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Me suis niqué le dos en fin d’année dernière, du coup j’ai très peu couru cet hiver jusqu’en mars, et reprise progressive.  
Pour les autres sports, j’avais de toutes façons envie de varier un peu plus cette année, donc + de vélo, de la natation, et un peu tout ça mélangé. Pis un peu de trail quand même (MMB...et a voir si je trouve un truc dans le même format d’ici la fin de l’année. Je t’aurai bien proposé la STL en relais mais tu vas trop vite :o )
 
Dizzie: cool ça, c’est pas évident de se mettre à nager.  
Par contre j’ai été moins raisonnable sur le format, je fais le L avec mon binôme : 6km de natation et 28 à pied, une dizaine de portions pour chaque  [:tinostar]


Clairement, ce genre de format (niveau natation) ce n'est clairement pas encore à ma portée. Je pars de vraiment bas en natation. Ma technique était tellement naze qu'au début, enchaîner plus de 50m en crawl, c'était difficile et 100m j'étais à l'agonie. La première fois que j'ai essayé de faire un longueur en pullboy, je ralentissais tellement que mes jambes coulaient et je buvais la tasse. Maintenant, je sais que je peux faire 600m sans m’arrêter...
 
En course, il y a un peu de technique mais c'est tellement "facile" de progresser rien qu'en pratiquant régulièrement... En plus, si pendant une course, tu est trop fatigué,  tu t'arrêtes et tu te reposes, en natation, ça le fait moins  :o

n°57318268
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 16:13:18  answer
 

Et puis en course tu peux abandonner, alors que quand t'es au milieu de l'océan c'est pas évident :o

n°57318561
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-08-2019 à 16:48:13  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Clairement, ce genre de format (niveau natation) ce n'est clairement pas encore à ma portée. Je pars de vraiment bas en natation. Ma technique était tellement naze qu'au début, enchaîner plus de 50m en crawl, c'était difficile et 100m j'étais à l'agonie. La première fois que j'ai essayé de faire un longueur en pullboy, je ralentissais tellement que mes jambes coulaient et je buvais la tasse. Maintenant, je sais que je peux faire 600m sans m’arrêter...


 
par curiosité, il s'est écoulé combien de temps entre l'agonie et l'aisance ? t'as pris des cours ? et combien de séances par semaine environ ?  
 
ayant envie de m'y mettre mais étant découragé par le chemin à parcourir, j'ai besoin de modèles :o

n°57318646
lumi
Posté le 14-08-2019 à 17:00:15  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
par curiosité, il s'est écoulé combien de temps entre l'agonie et l'aisance ? t'as pris des cours ? et combien de séances par semaine environ ?  
 
ayant envie de m'y mettre mais étant découragé par le chemin à parcourir, j'ai besoin de modèles :o


 
 
my 2 cent,
 
je ne dirai peut pas que j 'agonisais au depart, mais c'est vrai que passé 2 longueur de 25m, on est essouflé
 
apres 3/4 seances on arrive deja a enchainer bcp mieux
 
apres 10 seance on est facile sur 500M


---------------

n°57318705
dizzie
Posté le 14-08-2019 à 17:07:25  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
par curiosité, il s'est écoulé combien de temps entre l'agonie et l'aisance ? t'as pris des cours ? et combien de séances par semaine environ ?  
 
ayant envie de m'y mettre mais étant découragé par le chemin à parcourir, j'ai besoin de modèles :o


J'ai commencé en novembre 2017. Dans un club non compétitif.
J'ai pas eu de cours de natation à proprement dit mais on est par groupes de niveau et on a des éducatifs plus ou moins poussés suivant le niveau (et des séries plus ou moins longues). Et quand on arrive pas à faire quelque chose (ou qu'on a une contre-indication) les coach adaptent l'exercice. Aussi, les coachs donnent des conseils et des explications pour améliorer nos mouvements, notre positionnement, donc tout se met en place petit à petit.
 
En général j'y vais 1 fois par semaine (parfois 2) pendant les périodes scolaires (le club n'a pas de créneaux pendant l'été et les piscines sont souvent en vidange/travaux pendant les petites vacances).
J'ai commencé à faire des vrais progrès sur la respiration (la poser calmement, ne pas me retrouver en apnée en bout de ligne, ne plus trop boire la tasse dès qu'une vague passe par là ou quand je respire au mauvais moment) au bout de 2 mois je dirais et au bout d'1 an, j'ai commencé à me sentir plus à l'aise sur les plus grosses distances enchaînées.
On a même travaillé les culbutes et le papillon...
 
J'ai encore une belle marge de progression mais déjà je me sens en contrôle de ce que je fais, je n'ai plus l'impression d'être perpétuellement à l'arrache.

n°57318931
Charleston
Posté le 14-08-2019 à 17:39:12  profilanswer
 

Pardon - je m'incruste.

 

Il y a quelques années je finissais pas une longueur en crawl (piscine de 50m). On allait à la piscine une fois de temps en temps en nageant 1km, je faisais surtout de la brasse.
J'avais des bases théoriques ayant ... passé le bac de natation :o (rigolez pas)

 

Bref un jour on est devenus sérieux, ça fait quelques années maintenant mais je pense qu'on y allait 2 fois par semaine. Finalement, il n'y a eu que quelques séances entre la première fois que j'ai fini une longueur et le premier 500m non stop.

 

Comme le dit Dizzie, je crois que poser le geste et la respiration sans paniquer / s'essoufler c'est le truc majeur. Après je nage mal et lentement (faudrait des cours pour améliorer je pense), mais j'ai plus peur de la distance :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57319016
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-08-2019 à 17:52:56  profilanswer
 

merci pour vos retours !


Message édité par Corran Horn le 14-08-2019 à 17:53:05
n°57320695
tanguy12
Posté le 14-08-2019 à 22:15:53  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
 
my 2 cent,
 
je ne dirai peut pas que j 'agonisais au depart, mais c'est vrai que passé 2 longueur de 25m, on est essouflé
 
apres 3/4 seances on arrive deja a enchainer bcp mieux
 
apres 10 seance on est facile sur 500M


c'est qui l'autre ? comme Charleston t'y allais avec ton mec?

n°57320705
tanguy12
Posté le 14-08-2019 à 22:17:03  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

tanguy me corrigera si je me trompe mais je crois que la plupart des courses de montagnes en suisse ont ce format : touriste et élites (ou coureurs), c'est pas trop péjoratif


oui c'est le cas.
Et ça date d'une autre époque, aussi sans doute lié à une autre mentalité, bref les "touristes" n'en prennent aucunement ombrage

n°57320778
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2019 à 22:28:53  profilanswer
 

stancw a écrit :

Hello les trailistes !
 
1ere paire de shoes pour un mini trail :
 
Asics Gel sonoma 3 Goretex EU 42 1/2 à 55€ in sur runnerinn.com
 
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/ [...] w&usqp=CAE
 
connais pas la boutique mais je tente.


 
Arrivée aujourd'hui, ça a l'air d’être solide [:stancw] , premier test demain en foret :D
 
Du coup, bien content de runnerinn.com !

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 14-08-2019 à 22:29:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57321314
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-08-2019 à 00:21:16  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

Arrivée aujourd'hui, ça a l'air d’être solide [:stancw] , premier test demain en foret :D

 

Du coup, bien content de runnerinn.com !

 

Je les possède depuis presque 1 an (quoique je ne pas sûr qu'il s'agisse de la version Goretex), et hormis des ampoules lors des premières sorties, j'en suis satisfait au vu de mon niveau.
Un peu raides sur terrain sec, mais parfaites dès que c'est un peu humide à mon Goût :jap:  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°57322062
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-08-2019 à 10:11:39  profilanswer
 

Question aux possesseur d'Ambit (3 peak dans mon cas).
 
Je serais curieux d'un retour d’expérience sur le mode "Good" du gps accuracy
https://reho.st/self/59cb5e20fe923a3d63aed2add51d9e987c87dacb.jpg
 
Vu mes petits soucis récents, je me vois plutôt lutter contre les barrières horaires sur l'échappée belle  [:vizera]  
Impossible d'être en "best" (en réalité il n'y pas 20h mais plus 18h max...)
 
Donc en "good" le kilométrage reste cohérent ?
Est-ce que l'on peut utiliser l'itinéraire en mode good ?  
 
Merci !
Bisous.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57323169
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-08-2019 à 13:45:45  profilanswer
 

Je crois que si tu mets le suivi d’itinéraire, ça repasse en best.  
Le mode good en soit est pas mal je crois.  
Sinon t’as pas une batterie externe? Y’a un sac de délestage sur l’échappée belle?
Puis sinon même avec tes soucis récents, je pense pas que t’aies beaucoup à craindre les barrières :)

n°57323624
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2019 à 15:26:38  profilanswer
 

Bordel c’est dur le trail  [:tinostar]  
 
J’ai pas fait une sortie de plus de 300d+ cette année et mon pote me fait un 19/1300  [:whine]  
 
Heureusement c’est joli le Jura !
 
https://strava.app.link/8qz79c6PaZ


---------------
More GG, more skill
n°57323625
Naxos
\o/
Posté le 15-08-2019 à 15:26:55  profilanswer
 

pulpipi> Testé dernièrement avec mon Ambit 2, c'est pas si mal... y'a juste un moment où il m'a sorti deux points au milieu de nulle part, +10km d'un coup gratos :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 15-08-2019 à 15:27:08

---------------
[Folio Photos]
n°57323780
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-08-2019 à 16:03:35  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Je crois que si tu mets le suivi d’itinéraire, ça repasse en best.  
Le mode good en soit est pas mal je crois.


 
Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre. Je voulais une conformation ... Va falloir que je fasse un test :D  
 

la poutance a écrit :


Sinon t’as pas une batterie externe? Y’a un sac de délestage sur l’échappée belle?


 
Oui il y a un sac qu'on retrouve après 40k.
Ouais je dois avoir une batterie quelque part ...
... Mais elle se charge pas bien vite je trouve, la montre :/
Je comptais mettre juste un peu de bouffe dedans.  
 
 

Naxos a écrit :

pulpipi> Testé dernièrement avec mon Ambit 2, c'est pas si mal... y'a juste un moment où il m'a sorti deux points au milieu de nulle part, +10km d'un coup gratos :D


 
C'est ça que me fait peur ... Que le kilométrage soit à l'ouest ... Vu que c'est là dessus que je me base pour les ravitos, les passages de difficultés, ...
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57324335
Naxos
\o/
Posté le 15-08-2019 à 18:06:33  profilanswer
 


pulpipi a écrit :


 
C'est ça que me fait peur ... Que le kilométrage soit à l'ouest ... Vu que c'est là dessus que je me base pour les ravitos, les passages de difficultés, ...
 


A part ça, le kilométrage était nickel :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°57326174
santroll
Posté le 16-08-2019 à 07:24:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :


A part ça, le kilométrage était nickel :jap:


Sur l'Ambit 2 le mode Good finissait inévitablement par une perte du signal GPS en cours de sortie.
Du coup je l'ai jamais testé sur l'Ambit 3.

 

Une mini batterie et tu recharges en courant marchant, ça se fait bien.

n°57326364
Naxos
\o/
Posté le 16-08-2019 à 08:51:31  profilanswer
 

santroll a écrit :


Sur l'Ambit 2 le mode Good finissait inévitablement par une perte du signal GPS en cours de sortie.
Du coup je l'ai jamais testé sur l'Ambit 3.
 
Une mini batterie et tu recharges en courant marchant, ça se fait bien.


Ca m'embêtait de porter un truc en plus, avec le contact bof bof du câble, mais c'est sans doute ce que j'essaierai la prochaine fois :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°57327265
franzoi
Posté le 16-08-2019 à 11:31:55  profilanswer
 

Il faut aussi tenir compte de la mémoire si tu veux récupérer ta trace par après. je ne sais pas comment ont évolué les modèles suivants mais, sur l'Ambit2, la mémoire ne peut garder qu'une dizaine d'heures en mode 1 point par seconde. Sur ultra, je réduis la qualité du GPS et la fréquence d'enregistrement et ça peut faire un petit décalage en effet.
Mais bon, sur ultra de montagne, je trouve que l'altimètre est plus utile que le kilométrage pour se repérer. Souvent, les ravitos sont dans une vallée ou à un passage de col et c'est assez facile de savoir quand on s'en approche. Et d'expérience, le kilométrage donné pour les ravitos est souvent imprécis, donc même avec une info parfaite sur la montre, on ne maitrise pas tout...

Message cité 1 fois
Message édité par franzoi le 16-08-2019 à 11:33:05
n°57328119
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-08-2019 à 14:00:29  profilanswer
 

J'ai déjà fait des activités de plus de 10h sur mon ambit 2 et 3 en "best" et je n'ai jamais eu de problèmes de mémoire  :??:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR